[J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Ramirez

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Gonzalo Ramirez »

inconnuvert a écrit : 26 nov. 2023, 11:07
Parasar a écrit : 26 nov. 2023, 10:50 Perso pas fan de la compo de départ car on se retrouve sans solution de remplacement devant vu que Cisse ne rentre qu'en ultime recours. Mettre les deux AC titus n'est ce pas un peu renoncer à faire un choix pénible pour celui que tu écartes ?
Perso j'aurais mis Charbo et fait rentrer Sissoko en supersub ça avait souvent bien marché.
Sinon rien à voir mais avec les règles de cette saison on est dac qu'il ne doit pas y avoir pénal non ?
Oui l'arbitre s'est planté sur le péno.
Par contre, du kop nord, je vous Green touché l'attaquant quelque minutes avant. Je me trompe?
Oui les 2 pointes se marchaient dessus.
Si l'arbitre siffle péno sur la sortie de Green y'a pas de scandale. L'attaquant joue mal le coup, il se jette par terre alors que si il avait essayé de jouer le ballon, Green l'aurait fait tomber et c'était péno indiscutable.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Gonzalo Ramirez a écrit : 26 nov. 2023, 14:32
Parasar a écrit : 26 nov. 2023, 10:50 Perso pas fan de la compo de départ car on se retrouve sans solution de remplacement devant vu que Cisse ne rentre qu'en ultime recours. Mettre les deux AC titus n'est ce pas un peu renoncer à faire un choix pénible pour celui que tu écartes ?
Perso j'aurais mis Charbo et fait rentrer Sissoko en supersub ça avait souvent bien marché.
Sinon rien à voir mais avec les règles de cette saison on est dac qu'il ne doit pas y avoir pénal non ?
Par contre, du kop nord, je vous Green touché l'attaquant quelque minutes avant. Je me trompe?
Si l'arbitre siffle péno sur la sortie de Green y'a pas de scandale. L'attaquant joue mal le coup, il se jette par terre alors que si il avait essayé de jouer le ballon, Green l'aurait fait tomber et c'était péno indiscutable.
Très juste. La sortie est bien ratée, mais l'attaquant a été bien idiot aussi.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 26 nov. 2023, 14:39
Gonzalo Ramirez a écrit : 26 nov. 2023, 14:32
Très juste. La sortie est bien ratée, mais l'attaquant a été bien idiot aussi.
En fait, quand on regarde bien le ralenti, si la sortie de Green ne semble pas bonne (soit tu prends le ballon, soit tu sors pas), il fait néanmoins très attention de ne pas toucher le joueur, notamment en n'étendant pas les bras. Du coup, le Palois, qui cherche le péno, est obligé d'aller chercher les bras de Green avec sa jambe. C'est pour ça que l'arbitre, bien placé, siffle une simulation. C'est bien vu mais, clairement, un autre arbitre aurait pu siffler péno, et il est probable que cette action a ensuite influencé l'arbitre sur la main.
Obénit

Message par Obénit »

Non, si l'attaquant poursuit normalement sa course, Green ne doit pas le toucher.
Appiah a une formation de défenseur central ??? J'ai toujours cru que c'était un latéral moi.
Quant à la réglementation des mains dans la surface, c'est devenu tellement compliqué et changeant d'année en année que plus personne ne connaît vraiment la règle... Un coup franc indirect pour les mains involontaires comme 95% des mains serait tellement plus simple et juste
squaty

Message par squaty »

Après avoir vu le match, on a pas mal de situation en première mi-temps que l'on gère mal. Mais on aurait pu revenir avec deux buts d'avance. Le pénalty que dire la règle sauf erreur c'est il n'y a pas pénalty lorsque le ballon est dévié sur la main. Pour le coup ça se voit bien, mais bon. On sait que je ne suis pas un partisan de Green mais pour le coup il a fait ce qu'il avait à faire. Par contre pour commander sa défense il a un vrai problème et je me souviens d'une action qui parait anodine mais qui reflète bien que Green ne commande pas sa défense.

Un palois centre et l'attaquant rate complètement sa frappe qui part sur le côté vers un autre palois qui frappe mollement et la balle va vers Green qui se mets en position pour la reprendre tranquillement et Nadé la dégage en corner juste devant lui. Le corner n'a rien donné, mais ça montre bien qu'un vrai patron dans les buts hurle "laisse" à son défenseur et il n'y a pas corner.

Après les changements de Batlles quand on faisait la série d'invincibilité ça ne gênait personne donc la remettre en cause à chaque fois ces changements je trouve ça ridicule.

Enfin Bouchouari est peut être percutant mais alors déjà 6 carton jaune et il sera encore suspendu, et surtout rien dans les 30 dernier metres, d'ailleurs ça doit commencer à agacer Batlles car à la mi-temps il dit au micro de Bein, je leur ai dit de ne pas prendre de risque en dribblant dans des zones dangereuse mais plutôt de le faire dans le camp adverse, à mon avis c'était surtout pour Bouchouari.

Pour ceux que j'ai lu parler de la vente du club pour avoir un mercato, ne rêver pas même si le club était vendu aujourd'hui, il y a un labs de temps ensuite avant que les nouveaux actionnaires soit aux manettes. Regardez nos voisins, quand Textor est arrivé pour acheter il a fallu des mois avant qu'il est 100 % la main.
Parasar

Message par Parasar »

Bon pour chasser le blues du dimanche (tenace aujourd'hui ce con...) je partage une impression positive ici : du stade j'ai trouvé que Nade avait fait l'un de ses meilleurs matchs en vert.
Voilà il est souvent décrié Micka mais quand il est très bon, ben disons le.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Ligérien

Message par Ligérien »

Parasar a écrit : 26 nov. 2023, 17:39 Bon pour chasser le blues du dimanche (tenace aujourd'hui ce con...) je partage une impression positive ici : du stade j'ai trouvé que Nade avait fait l'un de ses meilleurs matchs en vert.
Voilà il est souvent décrié Micka mais quand il est très bon, ben disons le.
A son débit j'ai le souvenir qu'il tente de casser une ligne au lieu d'assurer et ça a procuré une situation dangereuse.
Après j'étais pas focus sur lui mais celle là m'a marquée
charles

Message par charles »

Ben Oït a écrit : 26 nov. 2023, 14:49 Non, si l'attaquant poursuit normalement sa course, Green ne doit pas le toucher.
Appiah a une formation de défenseur central ??? J'ai toujours cru que c'était un latéral moi.
mea culpa... je le pensais aussi.
Je me suis trompé, pour lui...
pas pour Pétrot.
charles

Message par charles »

a quand le recrutement de joueurs avec un minimum de technique ?...
vous savez des joueurs capables de faire des diffs en 1 contre 1 par exemple....
dans le groupe on a qui ?....
Bouchouari, Tardieu, un peu Chambost (si on ne le bouscule pas trop :) et ..... ?.....

Même contre Pau c'était flagrant.
Je ne vous parle même pas d'Auxerre...
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Bathenayfan a écrit : 26 nov. 2023, 09:24
vertdetahiti a écrit : 26 nov. 2023, 04:57 c'etait plutot bon durant 20 minutes, j'etais serein , puis patatras et la cata au final . Oui le péno est zarbi, oui la volée il l'a fait 10 fois et il ne la remet pas, oui Pau a truqué et pourri le match sur la fin , mais un match c'est 90 minutes point final .
Victor Lobry fait peine, Cisse ok il est jeune mais n'a rien apporté, bref, encore une désillusion , une de plus . Et bordel je me leve a 3.30 du matin pour voir le match , et je me traine le moral dans les chaussettes aprés.
Regarde ton thermomètre,ça va aller mieux :frime: Surtout vu la température à GG hier .Y avait pourtant quelques courageux/fêlés (rayez la mention qu'il vous plaira) torse poil :froid:
ah la temperature, piscine et lagon a 30 , j'avoue que ca fait passer la pilule ....
Ici c'est le lagon !!
Lama vert

Message par Lama vert »

vertdusud a écrit : 25 nov. 2023, 17:36
Le saucifflard moisi a écrit : 25 nov. 2023, 17:27
Kowalsky a écrit : 25 nov. 2023, 17:25
Bob42 a écrit : 25 nov. 2023, 17:17
Faiseur de Tresses a écrit : 25 nov. 2023, 17:07
GTI a écrit : 25 nov. 2023, 16:58 Larsonneur absent rien ne va plus
Étienne est certainement un super gars, mais sans top gardien....
Tu lui reproches quoi au juste ? Il fait déjà un super arrêt juste avant qu'on concède le péno.
Sa sortie en retard comme dab
Il ne peut pas grand chose sur les buts mais il n impulse rien. Il n a pas le moindre charisme
Il est a l image de cette équipe. Pas de leader. Personne pour sonner la révolte en deuxième periode
Équipe de flans mou sans caractère
Et entraîneur au charisme d’huître
Évidemment ça ne peut pas marcher
Tu nous as dit au revoir tout à l'heure en nous souhaitant bon courage pour le reste de la saison , alors faut partir maintenant mon gars...ça nous fera des vacances de plus lire le flot d'âneries sans intérêt que tu rabâches inlassablement jour après jour. :/
Tu veux dire que tu crois encore à la montée?
biboutitou

Message par biboutitou »

Comme encore pas mal, je pense, oui.
vertdu83

Message par vertdu83 »

la buse a écrit : 26 nov. 2023, 12:17
Vertigoal42 a écrit : 26 nov. 2023, 11:41
la buse a écrit : 26 nov. 2023, 11:39
Qu'est-ce qui vous fait écrire qu'il n'y a pas péno ?
C'est à coup sûr le tournant du match mais le bras de Pétrot est clairement décollé non ?
Je croyais que le règlement affirmait que si main touche directement le ballon, OK y'a péno. Mais là, le ballon est dévié par Lobry, donc ça deviendrait main "involontaire". D'habitude, l'exemple est plus parlant avec un joueur unique : si le ballon rebondit d'abord sur sa cuisse puis sur sa main, il n'y a pas pénalty.
La notion de main volontaire ou non n'existe plus réglementairement.
Le ballon rebondit sur Lobry mais pas sur une autre partie de Pétrot, sa main est clairement détachée du corps, dans une position pas du tout naturelle et semble même se diriger sur le ballon.
Je donne donc raison à l'arbitre qui a par ailleurs été très bon.

Alors, il devrait avoir beaucoup de pénalty de siffler, si , à chaque fois que le ballon vient buter involontairement sur un bras ou une main ;, pratiquement, presque à chaque match
Vertpale

Message par Vertpale »

En conclusion on a réussi en jouant à domicile à planter 1 seul but à la plus mauvaise défense de L2 qui venait en plus avec 2 suspendus? Sachant que je ne me souviens pas vraiment de gros occasions hormis le but et 2 ou 3 tentatives bien timides… c’est plus qu’inquiétant!
Mattiloan

Message par Mattiloan »

biboutitou a écrit : 27 nov. 2023, 08:54 Comme encore pas mal, je pense, oui.
Perso je n'y ai jamais cru et du coup encore moins aujourd'hui malheureusement, je suis nul en pari sportif c'est mon seul motif d'espoir
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

squaty a écrit : 26 nov. 2023, 16:58 Après avoir vu le match, on a pas mal de situation en première mi-temps que l'on gère mal. Mais on aurait pu revenir avec deux buts d'avance. Le pénalty que dire la règle sauf erreur c'est il n'y a pas pénalty lorsque le ballon est dévié sur la main. Pour le coup ça se voit bien, mais bon. On sait que je ne suis pas un partisan de Green mais pour le coup il a fait ce qu'il avait à faire. Par contre pour commander sa défense il a un vrai problème et je me souviens d'une action qui parait anodine mais qui reflète bien que Green ne commande pas sa défense.

Un palois centre et l'attaquant rate complètement sa frappe qui part sur le côté vers un autre palois qui frappe mollement et la balle va vers Green qui se mets en position pour la reprendre tranquillement et Nadé la dégage en corner juste devant lui. Le corner n'a rien donné, mais ça montre bien qu'un vrai patron dans les buts hurle "laisse" à son défenseur et il n'y a pas corner.

Après les changements de Batlles quand on faisait la série d'invincibilité ça ne gênait personne donc la remettre en cause à chaque fois ces changements je trouve ça ridicule.

Enfin Bouchouari est peut être percutant mais alors déjà 6 carton jaune et il sera encore suspendu, et surtout rien dans les 30 dernier metres, d'ailleurs ça doit commencer à agacer Batlles car à la mi-temps il dit au micro de Bein, je leur ai dit de ne pas prendre de risque en dribblant dans des zones dangereuse mais plutôt de le faire dans le camp adverse, à mon avis c'était surtout pour Bouchouari.

Pour ceux que j'ai lu parler de la vente du club pour avoir un mercato, ne rêver pas même si le club était vendu aujourd'hui, il y a un labs de temps ensuite avant que les nouveaux actionnaires soit aux manettes. Regardez nos voisins, quand Textor est arrivé pour acheter il a fallu des mois avant qu'il est 100 % la main.
Avec les deux plots de devants, il combine avec qui Benjamin. En remise Charbo et Sisso c'est 2 balles sur 3 dans les choux ou à l'adversaire.
Tout seul il ne peut rien faire. Par contre il prend des cartons absurdes ... Quand la bétise dépasse l'envie. A sa décharge il y va lui mais trop grossièrement et donc pas maitrisé...
Que dire de nos entrants , même frais ils sont nuls et n'apportent rien..... Notre deuxième place était miraculeuse sans aménagement on va glisser lentement et surement dans le ventre mou ...
Prêt pour le tsunami vert !!
Thobar

Message par Thobar »

GreenAttitude a écrit : 27 nov. 2023, 10:12
Avec les deux plots de devants, il combine avec qui Benjamin. En remise Charbo et Sisso c'est 2 balles sur 3 dans les choux ou à l'adversaire.
Tout seul il ne peut rien faire. Par contre il prend des cartons absurdes ... Quand la bétise dépasse l'envie. A sa décharge il y va lui mais trop grossièrement et donc pas maitrisé...
Que dire de nos entrants , même frais ils sont nuls et n'apportent rien..... Notre deuxième place était miraculeuse sans aménagement on va glisser lentement et surement dans le ventre mou ...
T'as le droit d'être en colère contre le manque d'implication dans le jeu et de justesse technique de Sissoko, mais traiter de plot l'actuel 2ème meilleur buteur de L2 (qui ne tire même pas les pénaltys chez nous), ça risque de décrédibiliser ton propos poto. Et je te dis ça sans animosité, parce que je suis d'accord, il n'apporte vraiment pas grand chose et ne pèse pas assez c'est une certitude.

Seulement Sissoko n'a pas ce profil. Il faut le servir dans la surface, avec de bons centres (si seulement...) ou des petits ballons en profondeur entre les lignes, pour finir les actions. Il n'est pas un attaquant moderne capable de créer, même dans un rôle de pivot malgré son gabarit. Son association avec Charbonnier ne donne rien parce que ce dernier est cramé et n'a plus la même capacité à créer qu'avant sa blessure.

Pour moi c'est ce qui fait que dans ce schéma les 2 joueurs ne servent à rien : on n'a eu aucun bon ballon à donner à Sissoko (même pas en essayant de juste bien tirer nos corners, c'est dire), et Charbonnier ne peut plus être le créateur qu'il était. A la limite un remplaçant de luxe, et encore, je suis pas sûr que ça puisse le faire tant il semble au bout du bout.

L'autre problème vient des ailes : Chambost n'est pas un ailier et Cafaro, je l'aime bien mais il manque quand même de QI football à mes yeux : il est percutant et tente des gestes un peu fous qui parfois passent, mais il prend souvent les mauvaises décisions et s'énerve très vite quand ça ne fonctionne pas. A partir de là, dur dur pour les milieux comme Bouchou ou Moueffeck de combiner, oui.

Edit : j'oubliais, mais on manque aussi cruellement, comme un poto l'a indiqué, d'un joueur très rapide devant ou sur les côtés pour amener encore plus de menace en profondeur.
asse03

Message par asse03 »

Thobar a écrit : 27 nov. 2023, 10:23
GreenAttitude a écrit : 27 nov. 2023, 10:12
T'as le droit d'être en colère contre le manque d'implication dans le jeu et de justesse technique de Sissoko, mais traiter de plot l'actuel 2ème meilleur buteur de L2 (qui ne tire même pas les pénaltys chez nous), ça risque de décrédibiliser ton propos poto. Et je te dis ça sans animosité, parce que je suis d'accord, il n'apporte vraiment pas grand chose et ne pèse pas assez c'est une certitude.

Seulement Sissoko n'a pas ce profil. Il faut le servir dans la surface, avec de bons centres (si seulement...) ou des petits ballons en profondeur entre les lignes, pour finir les actions. Il n'est pas un attaquant moderne capable de créer, même dans un rôle de pivot malgré son gabarit. Son association avec Charbonnier ne donne rien parce que ce dernier est cramé et n'a plus la même capacité à créer qu'avant sa blessure.

Pour moi c'est ce qui fait que dans ce schéma les 2 joueurs ne servent à rien : on n'a eu aucun bon ballon à donner à Sissoko (même pas en essayant de juste bien tirer nos corners, c'est dire), et Charbonnier ne peut plus être le créateur qu'il était. A la limite un remplaçant de luxe, et encore, je suis pas sûr que ça puisse le faire tant il semble au bout du bout.

L'autre problème vient des ailes : Chambost n'est pas un ailier et Cafaro, je l'aime bien mais il manque quand même de QI football à mes yeux : il est percutant et tente des gestes un peu fous qui parfois passent, mais il prend souvent les mauvaises décisions et s'énerve très vite quand ça ne fonctionne pas. A partir de là, dur dur pour les milieux comme Bouchou ou Moueffeck de combiner, oui.

Edit : j'oubliais, mais on manque aussi cruellement, comme un poto l'a indiqué, d'un joueur très rapide devant ou sur les côtés pour amener encore plus de menace en profondeur.

Qui tire les penaltys chez nous alors ?! 8|
Thobar

Message par Thobar »

asse03 a écrit : 27 nov. 2023, 10:34

Qui tire les penaltys chez nous alors ?! 8|
J'ai peut être dit une connerie, mais dans mes souvenirs, les derniers ont été tirés par Tardieu et Charbonnier non ? Bon après vérif, il en a marqué 4 :mrgreen: Mais provoqué 3 sauf erreur ?
masb42

Message par masb42 »

Thobar a écrit : 27 nov. 2023, 10:23

pourtant si c'est sissoko qui tire les pénaltys
et dire que c'est un plot si c'en est un
il n'a aucune mobilité et ce n'est pas le seul
les seuls de notre effectif qui ont de la mobilité c'est moueffek et bouchouari
quand tu as le quart de ton effectif qui est lent sans technique sans talent...............effectivement tu ne peux pas espérer grand chose
d4221

Message par d4221 »

tjrs pas remis de la defaite perso
on perd plus qu un match dans les tetes et au classement...
j ai rien regardé foot ce week end apres tellement...
j y crois plus meme l objectif que je pensais jouable a savoir la 3eme place est pour moi tres pretentieux ce jour
Thobar

Message par Thobar »

masb42 a écrit : 27 nov. 2023, 10:42
pourtant si c'est sissoko qui tire les pénaltys
et dire que c'est un plot si c'en est un
il n'a aucune mobilité et ce n'est pas le seul
les seuls de notre effectif qui ont de la mobilité c'est moueffek et bouchouari
quand tu as le quart de ton effectif qui est lent sans technique sans talent...............effectivement tu ne peux pas espérer grand chose
Oui, je me suis trompé sur les pénaltys. Mais sur les 4 qu'il a marqués, il en a provoqué de mémoire au moins 2.

Un plot ne marquerait pas 8 buts en 15 matchs de L2. Encore une fois, vous avez le droit d'être en colère, surtout face à cette nouvelle bévue indigeste, mais mesurez vos propos les potos. Surtout que je suis plutôt d'accord avec vous, il n'influence pas assez même à son échelle limitée, le jeu. Il ne gagne pas assez de duels, ne fait pas assez d'appels etc... Mais il a quand même montré que bien servi, il est une vraie menace. Ne cherchez pas en lui un Krasso, il ne le sera jamais. N'en reste que dans les 16 mètres, c'est un bon finisseur.

Je soutiens que notre vrai problème vient que Charbo n'est plus que l'ombre de lui même et ne devrait qu'être un remplaçant de fin de match, et qu'il nous manque au moins un joueur très rapide pour mettre un peu le bazar sur les ailes. Sans ailier rapide, dur dur de trouver et exploiter des brèches créées par nos milieux qui eux, sont au niveau la plupart du temps. D'autant que j'adore Pétrot, mais il n'est pas capable de déborder en vitesse sur son côté. Appiah un peu plus, mais ça reste limité en termes de vitesse.
masb42

Message par masb42 »

Thobar a écrit : 27 nov. 2023, 10:52
Oui, je me suis trompé sur les pénaltys. Mais sur les 4 qu'il a marqués, il en a provoqué de mémoire au moins 2.

Un plot ne marquerait pas 8 buts en 15 matchs de L2. Encore une fois, vous avez le droit d'être en colère, surtout face à cette nouvelle bévue indigeste, mais mesurez vos propos les potos. Surtout que je suis plutôt d'accord avec vous, il n'influence pas assez même à son échelle limitée, le jeu. Il ne gagne pas assez de duels, ne fait pas assez d'appels etc... Mais il a quand même montré que bien servi, il est une vraie menace. Ne cherchez pas en lui un Krasso, il ne le sera jamais. N'en reste que dans les 16 mètres, c'est un bon finisseur.

Je soutiens que notre vrai problème vient que Charbo n'est plus que l'ombre de lui même et ne devrait qu'être un remplaçant de fin de match, et qu'il nous manque au moins un joueur très rapide pour mettre un peu le bazar sur les ailes. Sans ailier rapide, dur dur de trouver et exploiter des brèches créées par nos milieux qui eux, sont au niveau la plupart du temps. D'autant que j'adore Pétrot, mais il n'est pas capable de déborder en vitesse sur son côté. Appiah un peu plus, mais ça reste limité en termes de vitesse.
ok il a marqué 8 buts c'est important je ne néglige pas
mais y'a pas que les stats
et au delà des résultats actuels et meme dans notre série positive, l'impression visuel que ce soit pour lui et de manière globale elle n'est pas bonne
collectivement et individuellement c'est faible
et quand tu mets pas l'intensité qu'il faut, le mordant dans les duels c'est encore plus faible
civod42

Message par civod42 »

Notre problème est global, on n' aucune volonté de faire mal, on ne joue jamais en première intention, on tire nos corners en deux temps sauf lors des dix dernières minutes. Même en bonne position on ne centre qu'une fois sur trois et en plus avec un déchet de fou. On ne dédouble que trop rarement sur côtés. bref on a un jeu sans mouvement, sans verticalité.

En face Pau joue d’une manière simpliste, on récupère on fonce vers l'avant et on centre dés qu'on peut en étant présent sur les premiers deuxième ballons. résultat un péno et un but sur un deuxième ballon et une frappe instantanée. Peu après Cissé récupère un ballon dans la surface presque plein axe, et au lieu de frapper il fait une passe au ramasseur de balle. Si les consignes étaient de tenter leur chance on ne verrait pas ce type de tergiversations.
God save the greens
asse03

Message par asse03 »

Attention aux statistiques trompeuses de Sissoko... ;) Clairement il n'apporte rien au collectif
Répondre