Coupe de France : Bourg-Péronnas 0 - ASSE 3 (Rivera, Charbonnierx2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident

Re: Coupe de France : Bourg-Péronnas (N2) - ASSE le samedi 18 novembre à 13h45 (France3)

Message par Dissident »

star99 a écrit : 17 nov. 2023, 20:36 Grenoble Bordeaux Concarneau en lice dès ce soir les 3 sont menés Chez des N1 et N2
Canet-en-Roussillon c'est même de la N3 face à Bordeaux. 8|
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
moimeme

Re: Coupe de France : Bourg-Péronnas (N2) - ASSE le samedi 18 novembre à 13h45 (France3)

Message par moimeme »

star99 a écrit : 17 nov. 2023, 18:51
moimeme a écrit : 16 nov. 2023, 23:37
Moufles a écrit : 16 nov. 2023, 22:55
Marée verte a écrit : 16 nov. 2023, 21:15
Parasar a écrit : 16 nov. 2023, 16:28 Ben oui et non... Sauf à considérer qu'on se fout globalement de ce match, je suis pour faire jouer les meilleurs. Appiah, Tardieu et d'autres peuvent se blesser en Coupe, en amical, à l'entraînement, pas une raison pour les en priver. Demain si tu fais un match amical parce qu'on se fait sortir de la Coupe, tu les feras jouer. Et s'ils se blessent en amical, on aura l'air tout aussi con, mais c'est la vie. Pour moi on ne doit préserver un joueur que si le médical pointe un risque qu'il se blesse.
La coupe c'est quand même une (très) belle compétition officielle, qui peut nous offrir de bons moments, de belles affiches à GG. Je suis contre la brader. Nos joueurs jouent une fois par semaine, ils ne sont pas surmenés.
100% d'accord.
Itou.
Quel club de baltringues serions-nous devenus si l’on lâchait la coupe !?
On ne lachera pas VOLONTAIREMENT la coupe, mais on passera quand même pour des baltringues en cas d'élimination. Car personne ne précisera qu'on joue avec notre équipe B (et l'Histoire ne retiendra pas ce détail). C'est quand même dingue qu'il y a encore 3 semaines, on était 2e , invaincu depuis 10 matches, et sur une pente hyper favorable. Et aujourd'hui, on trouve le moyen d'aborder la Coupe de France avec une équipe décimée. Comment fait-on pour attirer la loose avec une telle constance ????
C’est l’effectif qui est trop limité notamment en défense et en attaque. La moindre abscence fait mal quand tu voit qu’en défense t’a seulement Nadé et Bentayg pour remplacer les 4 titulaires.
Je le sens pas du tout ce match à Bourg , sa rapelle y’a 2 ans a Bergerac.
Aucune illusion à se faire, de mon point de vue (de pessimiste indécrottable). On le sait tous, que cette équipe est déjà très limitée. Beaucoup trop d'absents. Et comme de coutume, on n'aura pas le répondant nécessaire face à l'engagement et la détermination de Bourg.
Wert

Message par Wert »

Pilou a écrit : 17 nov. 2023, 17:51
Pilou a écrit : 16 nov. 2023, 12:50 En plus des deux gardiens, on a donc 12 joueurs de champ "confirmés" :

Appiah, Briançon, Nadé, Bentayg - Tardieu, Fomba, Lobry, Monconduit - Diarra, Rivera, Chambost - Charbonnier

Il nous en manque 4 pour la feuille de match. Si on en prend un par ligne, je m'attends à voir Owusu, C.Fall, Gauthier et Othman...
Groupe sans grosse surprise donc, les confirmés sont là, Owusu, C.Fall et Gauthier aussi.

Le choix du staff pour la dernière place dans le groupe a été de ne pas prendre un attaquant, mais deux défenseurs, à voir qui de Bladi ou Nokoué aura droit à sa première feuille de match.
Assez surprenant d'ailleurs. Si sortie de Charbonnier, on est un peu sans solution devant non ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Keiran

Message par Keiran »

--------------Green-----------
---Nokoue--Briançon--Nadé---
Rivera--Monconduit--Lobry--Bentayg
------------Chambost--------
-----Charbonnier--Diarra-------

Ou

-------------Green-----------
---Nokoue--Briançon--Nadé---
Rivera--Monconduit--Fall--Bentayg
------Chambost----Lobry----
------------Charbonnier-----
bfb2

Message par bfb2 »

Wert a écrit : 17 nov. 2023, 21:06
Pilou a écrit : 17 nov. 2023, 17:51
Pilou a écrit : 16 nov. 2023, 12:50 En plus des deux gardiens, on a donc 12 joueurs de champ "confirmés" :

Appiah, Briançon, Nadé, Bentayg - Tardieu, Fomba, Lobry, Monconduit - Diarra, Rivera, Chambost - Charbonnier

Il nous en manque 4 pour la feuille de match. Si on en prend un par ligne, je m'attends à voir Owusu, C.Fall, Gauthier et Othman...
Groupe sans grosse surprise donc, les confirmés sont là, Owusu, C.Fall et Gauthier aussi.

Le choix du staff pour la dernière place dans le groupe a été de ne pas prendre un attaquant, mais deux défenseurs, à voir qui de Bladi ou Nokoué aura droit à sa première feuille de match.
Assez surprenant d'ailleurs. Si sortie de Charbonnier, on est un peu sans solution devant non ?
Ca peut indiquer la poursuite du 4-3-3, ou l'intronisation d'un nouveau système, le 4-2-3-1, avec la possibilité de mettre un meneur de jeu sous l'attaquant de pointe : Chambost ou Rivera. Ca me semble le meilleur poste de Chambost, où il peut mettre ses qualités fortes que sont le QI foot, les qualités de passe et de tir, sans patir de son manque de vitesse... je rappelle aussi (ou vous apprend) que Rivera a été aligné plein de fois meneur de jeu en jeunes (et au Puy aussi il me semble), s'appuyant aussi sur des qualités fortes chez lui pour ce poste, la capacité à se démarquer, la disponibilité et la qualité des appels sans ballons, une qualité de dribbles et un coups de reins sur les premiers mètres qui peuvent être intéressants comme meneur de jeu axial... Donc 4-3-3 ou 4-2-3-1, je doute fortement que sur ce match Battles utilise son 3-5-2 du début de saison et de la saison dernière, un 3-5-2 sans DEUX attaquants de pointe, j'ai jamais vu ça personnellement... et là on n'a que Charbonnier de ce profil... En plus, on a tous vus en début de saison et toute la saison dernière, que le 3-5-2 etait une catastrophe défensivement...

Selon le schéma utilisé, au poste d'ailier, on peut avoir Diarra et Rivera ou un des trois latéraux offensifs que sont Bentayg, Bladi ou Nokoue (qui etait très offensif quand il jouait encore latéral (avant son utilisation de plus en plus fréquente chez les jeunes au poste de défenseur central))... Evidemment que si Charbonnier doit sortir, ça risque d'être problématique, on sera bien obligés de jouer avec un faux 9 comme un certain club très connu a fait longtemps (avec pas du tout la même qualité de joueurs de notre côté, évidemment)... pour moi, Battles récompense les jeunes les plus performants en jeunes depuis quelque temps, il aurait pu y avoir eu Othman, mais les jeunes sélectionnés méritent tous leur place sans problème par leurs performances en réserve et leur attitude... et il compte sur le fait que Charbonnier puisse tenir tout le match...
Dernière modification par bfb2 le 17 nov. 2023, 21:38, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Keiran

Message par Keiran »

Pour moi ça sera Diarra qui remplacera Charbonnier en cas de changement.

D'où la possibilité qu'ils ne soient pas tous les deux alignés d'entrée
LBV

Message par LBV »

bfb2 a écrit : 17 nov. 2023, 18:43
LBV a écrit : 17 nov. 2023, 18:25 Il fait quand même un peu flipper, ce groupe... d'autant que ça sent le 3-5-2 à plein pif.
je vois pas pourquoi il ferait flipper, tu peux mettre une compo avec que des joueurs plus ou moins confirmés sur le terrain :
Green - Appiah, Briançon, Nadé, Bentayg - Tardieu (ou Fomba), Lobry (ou Fomba), Monconduit (ou Fomba) - Diarra (ou Rivera), Chambost (ou Rivera) - Charbonnier

Si ça fait flipper, parce que les jeunes Bladi, Nokoue, Owusu, Fall, Gauthier sont présents dans le groupe... y'a t'il eu un moment depuis les 15 à 20 ans qu'existe poteaux-carres, où la présence d'un ou plusieurs jeunes, dans le groupe, n'a pas fait flipper quelqu'un ? 8| :hehe: Je veux dire, de Perrin, Gomis à Gourna, Camara, Saliba, Fofana... en passant pas Guilavogui, Saint Maximin ou Bamba, je crois qu'on nous l'a fait pour TOUS les jeunes présents dans un groupe pour la première fois, le coups du "ça fait flipper"... Y'a bien un moment où des jeunes doivent faire leur première... et tous les jeunes convoqués sont expérimentés en CFA2, à eux de prouver qu'ils méritent d'aller plus haut si Battles choisit une compo autre que 100% expérimentée... C'est le moment de se montrer et d'être performants, pour les jeunes qui seront choisis (si ils sont choisis)... on sait que les joueurs de Bourg seront ultra déterminés, si Battles titularise un ou deux jeunes ou les fait entrer en cours de match, à eux de montrer qu'ils sont déterminés aussi... c'est le moment tant attendu de leur côté, où il ne faudra pas se louper...
Pour tout te dire, ce n'est pas la présence de jeunes qui me fait flipper. Ca, j'en suis même plutôt content.
C'est plutôt le seul trio Rivera / Charbonnier / Diarra qui pèse la bagatelle de 0 buts et 0 passes décisives depuis le début de saison ou l'absence de Petrot qui va clairement fragiliser la défense alors qu'elle avait déjà tendance à plonger.
Bref, on va serrer les fesses.
Banzaiiii !
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Je ne comprends pas qui on fait jouer devant si Charbo se pète quelque chose...
Dissident

Message par Dissident »

Dommage pour Othman, je l'aurais bien vu dans le groupe... :/
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
cedric26

Message par cedric26 »

:o euh je croyais que les gardiens pouvaient plus faire les fous fous depuis la cdm, le gardien bordelais qui tend le ballon, le laisse tomber.......

enfin bon les canneles33 passent aux penos

:happy1: J'avais oublie qu'il y avait plus de prolongation :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
star99

Message par star99 »

Michel-Ange a écrit : 17 nov. 2023, 21:51 Je ne comprends pas qui on fait jouer devant si Charbo se pète quelque chose...
Diarra qui peut dépanner un peu en 9 autrement je pense que Batlles prend l'option que Charbo fasse les 90 minutes évidemment sans se peter.
bfb2

Message par bfb2 »

En conférence d'avant match , Battles et Rivera etaient face aux micros a priori (pas encore sur le site off)... Maxence ayant enchainé plusieurs titularisations dernièrement, c'etait l'occasion d'évoquer sa progression et sa situation actuelle de la part des 2 concernés, avant un match où il pourrait être titulaire (du moins, je pense qu'il le sera)... des propos du coach et du joueur rapportés par le site "EnVertEtContreTous" :

Article "Le coach donne les clés à Rivera pour gagner sa place et progresser" :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 781-1.html

Article "ASSE - Un prêt au Puy Foot qui aura fait grandir Maxence Rivera" :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 773-1.html
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

S'il part seul pour 90 minutes, c'est que c'est le moment pour lui de faire un match plein, entier ; que le staff et lui même le jugent ainsi.
Mais oui c'est un risque ... :taistoi: Dommage qu'un jeune offensif ne pointe pas le bout de son nez pour ce match mais ça va le faire ... ! ;) :ange:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ps : Mister I.Sissoko buteur avec le Mali.
(Edit : Potin)
Dagostino

Message par Dagostino »

C'est sur france 3 national ou Rhône alpes ?
Stratienne

Message par Stratienne »

Dr.Makaveli a écrit : 18 nov. 2023, 04:25 S'il part seul pour 90 minutes, c'est que c'est le moment pour lui de faire un match plein, entier ; que le staff et lui même le jugent ainsi.
Mais oui c'est un risque ... :taistoi: Dommage qu'un jeune offensif ne pointe pas le bout de son nez pour ce match mais ça va le faire ... ! ;) :ange:
J espère qu' on va pas être la risée du week-end ni que l on ne parlera pas de nous pour des faits de violences entre supporters rhodaniens et ligeriens.
J ai comme une appréhension.
Sosof

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 18 nov. 2023, 00:24 En conférence d'avant match , Battles et Rivera etaient face aux micros a priori (pas encore sur le site off)... Maxence ayant enchainé plusieurs titularisations dernièrement, c'etait l'occasion d'évoquer sa progression et sa situation actuelle de la part des 2 concernés, avant un match où il pourrait être titulaire (du moins, je pense qu'il le sera)... des propos du coach et du joueur rapportés par le site "EnVertEtContreTous" :

Article "Le coach donne les clés à Rivera pour gagner sa place et progresser" :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 781-1.html

Article "ASSE - Un prêt au Puy Foot qui aura fait grandir Maxence Rivera" :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 773-1.html
Rivera en restant chez nous , a fait le "pari" de réussir ! :mdr1:
Sosof

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 17 nov. 2023, 21:51 Je ne comprends pas qui on fait jouer devant si Charbo se pète quelque chose...
Même en réserve, on joue avec Dieye en avant centre.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Sosof a écrit : 18 nov. 2023, 11:13
Charbo se pète quelque chose?
Et alors . C'est embêtant pour lui bien sûr, mais vu son niveau. Il est nul de nul.
Ce match ça a tout son sens de le faire jouer.
Soit il reste nul à ne plus courir et s'il se blesse ben au moins notre coach ne le mettra plus sur le terrain.
Soit il se réveille et redevient un joueur de foot.
Sosof

Message par Sosof »

Pour ceux qui ont suivi la diffusion du match de la réserve contre Chambéry. en seconde mi-temps, Bladi était coté caméra et il y a avait un type (dirigeant de la réserve sans doute..) qui, sans arrêt, le conseiller sur ce qu'il devait faire en tant que latéral gauche.
Perso, j'ai bien bien aimé entendre ce qu'il disait. En règle générale, il poussait le jeune à plus s'engager dans son couloir offensivement.
Bref c'était un bon moment ! (surtout qu'on a tendance à s'emmerder dans ces matchs de la réserve..)
Sosof

Message par Sosof »

inconnuvert a écrit : 18 nov. 2023, 11:21
Et alors . C'est embêtant pour lui bien sûr, mais vu son niveau. Il est nul de nul.
Soit il reste nul à ne plus courir et s'il se blesse ben au moins notre coach ne le mettra plus sur le terrain.
Ce que veut dire Michel Ange, c'est qu'on est creux de chez creux pour le remplacer avec l'équipe qu'a convoqué Batlles.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Sosof a écrit : 18 nov. 2023, 11:22
Ce que veut dire Michel Ange, c'est qu'on est creux de chez creux pour le remplacer avec l'équipe qu'a convoqué Batlles.
Ah ça oui.
Chaac

Message par Chaac »

Comment peut-on se péter quelque chose en faisant son petit footing hebdomadaire ? :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
charles

Message par charles »

Notre SG/LB est (définitivement ?...) un "gagne-petit", hélas.

Contre une N2, oui une N2, il ne prend dans son groupe que 3 attaquants...
et quels attaquants !!! Pas un qui n'a mis un but depuis....
Ce n'était pas possible de mettre 1 ou 2 jeunes attaquants dans le groupe ?...
histoire de leur donner une chance de se montrer,
de montrer à l'adversaire qu'on va venir pour gagner, qu'on est Sainté....

Là, le groupe c'est donc 3 attaquants, 2 gardiens, 7 défenseurs 8| contre une N2...
et 7 milieux...Que peut-on espérer ?...
Tous derrière...et sur un malentendu...
un peu comme d'hab, non ?...

notre SG n'a aucune ambition ni dans le jeu, ni dans les discours,
c'est un "gentil".
On avait Larso et Batu qui tenaient la baraque derrière;
il sont blessés, alors...

A-t-il seulement parlé à ses joueurs après la déroute à Auxerre ?...
Pas sûr...

On verra bien...mais cela sent la défaite (aux TAB ?...).
J'espère me tromper.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Comme on a l'habitude de perdre souvent au premier tour , attention à cette équipe qui est en tête de son groupe , et, qui peut lmême prétendre monter en National, sachant qu'il n'y a qu'une division d'écart entre les 2 , on risque fort d'avoir des difficultés pour la qualif avec toutes nos absences
Répondre