[J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC
Charbonnier, depuis le début je dis que c'était une erreur.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
J’ai quand même du mal à comprendre l’acharnement de certains au sujet de Rivera. Hier, non seulement il n’était plus sur le terrain quand le but a été marqué, mais en plus c’est en partie dû à son remplaçant.
Je sais que l’être humain aime les boucs émissaires, mais le foot étant un sport d’équipe, il est difficile de vouloir absolument blâmer quelqu’un en particulier.
Que les gens ne soient pas convaincus par l’apport d’un joueur, pourquoi pas. Mais quand les critiques se focalisent sur lui, ça enlève toute la pertinence du jugement car il devient bien trop subjectif.
Je sais que l’être humain aime les boucs émissaires, mais le foot étant un sport d’équipe, il est difficile de vouloir absolument blâmer quelqu’un en particulier.
Que les gens ne soient pas convaincus par l’apport d’un joueur, pourquoi pas. Mais quand les critiques se focalisent sur lui, ça enlève toute la pertinence du jugement car il devient bien trop subjectif.
-
Ce n'est pas son boulot à Bouchouari de créer du jeu ? Tardieu, pas maladroit avec ses pieds, a la qualité pour tenir un milieu et l'épauler. Je pense juste que Bouchouari est déficient dans le dernier geste, et que nous n'avons pas d'ailier gauche performant ni de remplaçant à Wadji. Quand Sissoko est bien pris, comme hier, on a pas d'autres solutions. Cafaro est trop irrégulier pour le considérer comme une solution viable.Alexsio a écrit : ↑04 nov. 2023, 23:28Le paradoxe c'est qu'on empile peut-être les milieux mais pour que l'équipe ne soit plus aussi inoffensive devant il nous faut un milieu technique organisateur à côté de Bouchouari. Donc nous avons empilé des milieux inutiles et nos attaquants de pointe n'auront jamais un bon ballon.Bucky a écrit : ↑04 nov. 2023, 23:04On en revient toujours au même constat : l'effectif est complètement déséquilibré. Seul Wadji a ce profil. Il est blessé donc on a plus d'attaquant capable de prendre la profondeur. Par contre, on empile les milieux... franchement, les gars qui ont bâti cet effectif devraient sérieusement se remettre en question et apprendre leur métier.
-
C'est comme ceux qui taillent Nadé à longueur de poste alors qu'il est sorti à 0-0 et que son remplacement, incompréhensible, a perturbé la défense.Fabulo a écrit : ↑05 nov. 2023, 11:05 J’ai quand même du mal à comprendre l’acharnement de certains au sujet de Rivera. Hier, non seulement il n’était plus sur le terrain quand le but a été marqué, mais en plus c’est en partie dû à son remplaçant.
-
Sissoko n'a reçu aucun ballon exploitable. On ne jouait pas le PSG hier. Depuis le début de saison on a le même pb et quand il n'y a pas de péno c'est dur.Bucky a écrit : ↑05 nov. 2023, 11:22Ce n'est pas son boulot à Bouchouari de créer du jeu ? Tardieu, pas maladroit avec ses pieds, a la qualité pour tenir un milieu et l'épauler. Je pense juste que Bouchouari est déficient dans le dernier geste, et que nous n'avons pas d'ailier gauche performant ni de remplaçant à Wadji. Quand Sissoko est bien pris, comme hier, on a pas d'autres solutions. Cafaro est trop irrégulier pour le considérer comme une solution viable.Alexsio a écrit : ↑04 nov. 2023, 23:28Le paradoxe c'est qu'on empile peut-être les milieux mais pour que l'équipe ne soit plus aussi inoffensive devant il nous faut un milieu technique organisateur à côté de Bouchouari. Donc nous avons empilé des milieux inutiles et nos attaquants de pointe n'auront jamais un bon ballon.Bucky a écrit : ↑04 nov. 2023, 23:04On en revient toujours au même constat : l'effectif est complètement déséquilibré. Seul Wadji a ce profil. Il est blessé donc on a plus d'attaquant capable de prendre la profondeur. Par contre, on empile les milieux... franchement, les gars qui ont bâti cet effectif devraient sérieusement se remettre en question et apprendre leur métier.
-
Du coup t'as pas d'ailier gauche ni droit et Sissoko est bien pris ok donc Bouchouari le dernier geste il le fait à qui ????Bucky a écrit : ↑05 nov. 2023, 11:22Ce n'est pas son boulot à Bouchouari de créer du jeu ? Tardieu, pas maladroit avec ses pieds, a la qualité pour tenir un milieu et l'épauler. Je pense juste que Bouchouari est déficient dans le dernier geste, et que nous n'avons pas d'ailier gauche performant ni de remplaçant à Wadji. Quand Sissoko est bien pris, comme hier, on a pas d'autres solutions. Cafaro est trop irrégulier pour le considérer comme une solution viable.Alexsio a écrit : ↑04 nov. 2023, 23:28Le paradoxe c'est qu'on empile peut-être les milieux mais pour que l'équipe ne soit plus aussi inoffensive devant il nous faut un milieu technique organisateur à côté de Bouchouari. Donc nous avons empilé des milieux inutiles et nos attaquants de pointe n'auront jamais un bon ballon.Bucky a écrit : ↑04 nov. 2023, 23:04On en revient toujours au même constat : l'effectif est complètement déséquilibré. Seul Wadji a ce profil. Il est blessé donc on a plus d'attaquant capable de prendre la profondeur. Par contre, on empile les milieux... franchement, les gars qui ont bâti cet effectif devraient sérieusement se remettre en question et apprendre leur métier.
-
Je peux comprendre ton raisonnement. Le problème, à ms yeux, c'st que Charbonnier a prouvé qu'il savait marqué en L2, alors que Rivera, jusqu'à présent, non. Et au vu du gros manque de puissance de ses frappes, je ne suis pas certain qu'il sera très décisif (même si je reconnais qu'il a progressé).PtitLu a écrit : ↑05 nov. 2023, 10:49C'est pas le même poste. Mais à choisir, oui, sans hésiter. Je le redis encore : Quitte à devoir aligner un joueur qui galère (car je ne dis pas que Rivera apporte plus que Charbonnier. Au passage, Diarra et ses 0 stats non plus pour le moment), autant prendre un jeune joueur qui peut avoir une chance de progresser.
Ça marche pas et il n'avance pas ? Et bah tant pis, on aura essayé, qu'est ce qu'on aura perdu ? Etant donné que l'alternative c'est un joueur en bout de course qui n'apportera pas plus. Et qui lui, ne progressera pas.
-
Comme souvent, complètement d'accord avec Pat.Pat 42 a écrit : ↑05 nov. 2023, 10:53 Ce match fut une grosse douche froide, au propre comme au figuré.
Après la performance réalisée contre Angers, j'ai beaucoup de mal à m'expliquer, et au final à accepter, la différence énorme avec hier après-midi. J'ai revu hier ce qu'on a vu trop souvent cette saison (avec certes en 1ère MT des progrès par rapport à ces matchs, je parlais plus dans le scénario et la baisse physique et le manque d'impact et d'engagement), je pense aux matchs contre QRM, Valenciennes, Concarneau, Troyes, Dunkerque, voire Ajaccio. Une 1ère MT correcte dans le fond, malgré un rythme plus lent, face à un adversaire différent d'Angers, qui a mis pour le coup beaucoup d'impact et a pressé haut toute la partie sans faiblir physiquement. Puis, au bout d'une demi-heure, on a décliné. Et cela s'est surtout vu en seconde période, où on a été inexistants dans le jeu, dépassés défensivement, battus largement dans les duels et l'engagement. La défaite est archi méritée, la victoire du PFC logique tant ils nous ont mis en difficultés, à l'inverse de notre production une nouvelle fois famélique devant.
Je suis d'accord qu'il ne faille pas tout jeter après une défaite, surtout après cette belle série statistique. On voit quand même, notamment en 1ère MT, que des automatismes se sont créés, on voit des mouvements qu'il était même pas possible d'imaginer il y a 5 matchs. Néanmoins, on ne sait toujours pas jouer contre les équipes qui viennent pour défendre, presser et contrer. C'était ma crainte avant ce match, car les matchs à Laval et contre Angers, qui ne jouaient pas de cette façon, donnaient l'impression qu'on avait gagné en maîtrise et en qualité de jeu. Au final, on est retombé dans nos travers et nos habitudes face à ce genre d'équipe, contre qui on arrive pas à être dangereux. Le gardien adverse ne fait aucun arrêt difficile au final, contrairement à Green, largement plus sollicité. Ce genre de match, on l'a fait plein de fois comme expliqué ci dessus, mais on avait auparavant ce brin de réussite qui faisait qu'on ne perdait pas, ou qu'on gagnait (arrêts de Larsonneur, maladresse adverse, poteaux qui renvoient), ainsi qu'un froid réalisme sur le peu d'occases qu'on avait. Voilà ce qui se passe quand la réussite n'est pas là. On est punis de notre déficit d'engagement par rapport à celui de l'adversaire, de notre moins bonne qualité technique, de notre manque criant d'imagination dans le jeu et de notre rigidité tactique.
Dernier point qui, au mieux me chagrine, au pire me choque. J'ai entendu parler de manque de jus, de fatigue. J'ai beaucoup de mal avec cet argument, d'autant plus qu'on constatait exactement l'inverse depuis quelques matchs. On finissait globalement mieux les matchs que nos adversaires. Je ne pense pas que ça soit vraiment ça le problème. Pour moi, on a du mal à faire face quand les éléments sont contraires, sans doute par manque de mental, j'ai senti l'équipe presque résignée, ne se rebellant au final qu'en toute fin de match. Il n'y a pas eu de réaction d'orgueil après s'être fait marcher dessus jusqu'au but, cela a continué pendant près de 20' ensuite encore. Ça manque d'aboyeurs dans cet effectif, de leaders capables de faire réagir les autres. De même, je trouve notre entraineur beaucoup trop long à réagir quand ça ne va pas. Les changements sont bien trop tardifs. Le changement tactique également.
Bref, on revient sur Terre. Espérons que ça remettra certaines têtes à l'endroit avant le gros match à Auxerre. On retrouvera un genre d'équipe contre qui on se débrouille mieux sur le papier, j'espère qu'on sera au rendez-vous.

-
Je trouve Rivera très rassurant sur les 2 matches de la semaine. Sans doute pas l'étoffe d'un joueur-clé à court terme, mais une vraie solution dans la rotation, capable de jouer des 2 côtés en plus.
Nadé et Green aussi rassurent, comme doublures. On a plus de profondeur de banc que ce qu'on ne craignait, en réalité.
Nadé et Green aussi rassurent, comme doublures. On a plus de profondeur de banc que ce qu'on ne craignait, en réalité.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Il paye peut être aussi le fait que sur les dernier match quand il a le ballon il y va tout seul pour tenter sa frappe alors qu'il a des partenaires.NomDeStade a écrit : ↑05 nov. 2023, 10:16Pour le coup, dans le résumé, Cafaro a quand même bien raison de râler 2 fois, il était bien mieux placé que le choix de passe retenu (frappe de Bouchouari, centre de Tardieu). Et il y a encore 2 situations en fin de match où le jeu ne bascule pas de son côté alors qu'il est esseulé.
-
Mouais peut-être, mais Cafaro c'est aussi celui qui glisse le subtil ballon en profondeur pour Appiah dès le début du match, celui qui donne un bon ballon à Moueffek qui continue de dribbler alors qu'il est à 6m du but, celui qui a bien executé (dans l'ensemble) les cpa, celui qui donne le ballon dans la course de Briançon qui rate son geste. Donc Cafaro, il en distribue plutôt pas mal des bons ballons, donc je peux comprendre que lorsqu'il soit idéalement démarqué et que la gonfle ne lui arrive pas, ça le gonfle.squaty a écrit : ↑05 nov. 2023, 12:20Il paye peut être aussi le fait que sur les dernier match quand il a le ballon il y va tout seul pour tenter sa frappe alors qu'il a des partenaires.NomDeStade a écrit : ↑05 nov. 2023, 10:16Pour le coup, dans le résumé, Cafaro a quand même bien raison de râler 2 fois, il était bien mieux placé que le choix de passe retenu (frappe de Bouchouari, centre de Tardieu). Et il y a encore 2 situations en fin de match où le jeu ne bascule pas de son côté alors qu'il est esseulé.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
-
Rivera 1 action en première mi temps avec un centre moy cafouillé par le gardien___ a écrit : ↑05 nov. 2023, 12:16 Je trouve Rivera très rassurant sur les 2 matches de la semaine. Sans doute pas l'étoffe d'un joueur-clé à court terme, mais une vraie solution dans la rotation, capable de jouer des 2 côtés en plus.
C est tout
Je ne parle même pas de son tir conforme aux matchs précédents
Que de balles en retrait
Aucune prérogative qui aurait pu aider Sissoko
Il ne progresse pas et manque de puissance
-
C'est récurrent.La tendance est à ne voir que ce qui n'est pas bien fait.Le reste...NomDeStade a écrit : ↑05 nov. 2023, 12:29Mouais peut-être, mais Cafaro c'est aussi celui qui glisse le subtil ballon en profondeur pour Appiah dès le début du match, celui qui donne un bon ballon à Moueffek qui continue de dribbler alors qu'il est à 6m du but, celui qui a bien executé (dans l'ensemble) les cpa, celui qui donne le ballon dans la course de Briançon qui rate son geste. Donc Cafaro, il en distribue plutôt pas mal des bons ballons, donc je peux comprendre que lorsqu'il soit idéalement démarqué et que la gonfle ne lui arrive pas, ça le gonfle.squaty a écrit : ↑05 nov. 2023, 12:20Il paye peut être aussi le fait que sur les dernier match quand il a le ballon il y va tout seul pour tenter sa frappe alors qu'il a des partenaires.NomDeStade a écrit : ↑05 nov. 2023, 10:16Pour le coup, dans le résumé, Cafaro a quand même bien raison de râler 2 fois, il était bien mieux placé que le choix de passe retenu (frappe de Bouchouari, centre de Tardieu). Et il y a encore 2 situations en fin de match où le jeu ne bascule pas de son côté alors qu'il est esseulé.
-
Mais en même temps c'est un offensif et il propose rien offensivement...Fabulo a écrit : ↑05 nov. 2023, 11:05 J’ai quand même du mal à comprendre l’acharnement de certains au sujet de Rivera. Hier, non seulement il n’était plus sur le terrain quand le but a été marqué, mais en plus c’est en partie dû à son remplaçant.
Cafaro à pas été bon mais il a mis des buts parfois et a été décisif
Rivera tu peux pas jouer la montée avec lui dans le 11..c'est pas sa place
Enfin le reste hier à été moyen aussi
Mais offensivement hier mini 2 fois il aurait pu percuter amener le danger comme une action à la 50eme...et il le fait pas il se vautre correctement
Son apport est inexistant
-
Hier le 1 et but c est clairement Diarra qui perd le ballon en jouant trop solo
Si Cafaro marque sur la percussion de Rivera tout le monde
Applaudit le jeune ailier
Vous êtes dures à Rivera
Si Cafaro marque sur la percussion de Rivera tout le monde
Applaudit le jeune ailier
Vous êtes dures à Rivera
-
Tout à fait d accord un RIVERA ne peut pas être titulaire si tu joues les premiers rôles, trop pénalisé par un physique inadapté aux dures batailles de ce championnat. Hier on a également compris que Charbonnier est Out et aura du mal à revenir. En l absence de WADJI cela limite beaucoup notre secteur offensif.d4221 a écrit : ↑05 nov. 2023, 13:16Mais en même temps c'est un offensif et il propose rien offensivement...Fabulo a écrit : ↑05 nov. 2023, 11:05 J’ai quand même du mal à comprendre l’acharnement de certains au sujet de Rivera. Hier, non seulement il n’était plus sur le terrain quand le but a été marqué, mais en plus c’est en partie dû à son remplaçant.
Mais offensivement hier mini 2 fois il aurait pu percuter amener le danger comme une action à la 50eme...et il le fait pas il se vautre correctement
-
Chus d accord mais hier ça n a servi à rien. Et Sissoko d accord il marque mais ds le jeu c pas terrible.hier il réduisait a néant tous les surnombres.___ a écrit : ↑05 nov. 2023, 12:16 Je trouve Rivera très rassurant sur les 2 matches de la semaine. Sans doute pas l'étoffe d'un joueur-clé à court terme, mais une vraie solution dans la rotation, capable de jouer des 2 côtés en plus.
-
Rivera n’est pas le titulaire à ce poste. Il est le remplaçant. À un moment donné il faut aussi prendre ça en compte. Diarra était blessé, il a joué. Maintenant Diarra reprendra son poste, tu n’auras plus à te soucier de Rivera. Comme déjà dit, il y avait 0-0 avant sa sortie, donc jusque là, on ne peut pas lui imputer la défaite.d4221 a écrit : ↑05 nov. 2023, 13:16Mais en même temps c'est un offensif et il propose rien offensivement...Fabulo a écrit : ↑05 nov. 2023, 11:05 J’ai quand même du mal à comprendre l’acharnement de certains au sujet de Rivera. Hier, non seulement il n’était plus sur le terrain quand le but a été marqué, mais en plus c’est en partie dû à son remplaçant.
Quand on focalise sur un joueur, on aura toujours tendance à relativiser les bons gestes et critiquer les mauvais. L’inverse est vrai aussi pour les joueurs qu’on apprécie d’ailleurs. C’est humain, mais cela aussi suggère qu’il faut savoir relativiser ses propos.
-
Tout à fait d accord un RIVERA ne peut pas être titulaire si tu joues les premiers rôles, trop pénalisé par un physique inadapté aux dures batailles de ce championnat. Hier on a également compris que Charbonnier est Out et aura du mal à revenir. En l absence de WADJI cela limite beaucoup notre secteur offensif.d4221 a écrit : ↑05 nov. 2023, 13:16Mais en même temps c'est un offensif et il propose rien offensivement...Fabulo a écrit : ↑05 nov. 2023, 11:05 J’ai quand même du mal à comprendre l’acharnement de certains au sujet de Rivera. Hier, non seulement il n’était plus sur le terrain quand le but a été marqué, mais en plus c’est en partie dû à son remplaçant.
-
Moi aussi. j'ai du mal à comprendre les critiques sur le match de Rivera hier. Il n' a pas été transcendant, comme tout le reste de l'équipe, mais il n'a pas fait un match minable non plus. Des 3 attaquants, il a été le moins mauvais, il s'est donné et a été à l'origine des rares actions offensives. Il s'est éteint au fil des minutes et son remplacement est logique .Mais pas de quoi se focaliser sur lui. Sissoko et Cafaro ont été bien plus décevants que lui.Fabulo a écrit : ↑05 nov. 2023, 13:56Rivera n’est pas le titulaire à ce poste. Il est le remplaçant. À un moment donné il faut aussi prendre ça en compte. Diarra était blessé, il a joué. Maintenant Diarra reprendra son poste, tu n’auras plus à te soucier de Rivera. Comme déjà dit, il y avait 0-0 avant sa sortie, donc jusque là, on ne peut pas lui imputer la défaite.d4221 a écrit : ↑05 nov. 2023, 13:16Mais en même temps c'est un offensif et il propose rien offensivement...Fabulo a écrit : ↑05 nov. 2023, 11:05 J’ai quand même du mal à comprendre l’acharnement de certains au sujet de Rivera. Hier, non seulement il n’était plus sur le terrain quand le but a été marqué, mais en plus c’est en partie dû à son remplaçant.
Quand on focalise sur un joueur, on aura toujours tendance à relativiser les bons gestes et critiquer les mauvais. L’inverse est vrai aussi pour les joueurs qu’on apprécie d’ailleurs. C’est humain, mais cela aussi suggère qu’il faut savoir relativiser ses propos.
-
Complément d'accord mais je n'ai absolument rien contre Rivera, simplement il est un peu tendre pour ces rudes batailles de la L2.Barek a écrit : ↑05 nov. 2023, 13:51Tout à fait d accord un RIVERA ne peut pas être titulaire si tu joues les premiers rôles, trop pénalisé par un physique inadapté aux dures batailles de ce championnat. Hier on a également compris que Charbonnier est Out et aura du mal à revenir. En l absence de WADJI cela limite beaucoup notre secteur offensif.d4221 a écrit : ↑05 nov. 2023, 13:16Mais en même temps c'est un offensif et il propose rien offensivement...Fabulo a écrit : ↑05 nov. 2023, 11:05 J’ai quand même du mal à comprendre l’acharnement de certains au sujet de Rivera. Hier, non seulement il n’était plus sur le terrain quand le but a été marqué, mais en plus c’est en partie dû à son remplaçant.
Un prêt en national serait peut-être bien, n'oubliez pas que même au Puy l'an dernier il n'a pas surperformé.
-
Ne dit pas ça il a marqué un but à villefranche qui a fait le tour du forumtitin21 a écrit : ↑05 nov. 2023, 14:40Complément d'accord mais je n'ai absolument rien contre Rivera, simplement il est un peu tendre pour ces rudes batailles de la L2.Barek a écrit : ↑05 nov. 2023, 13:51Tout à fait d accord un RIVERA ne peut pas être titulaire si tu joues les premiers rôles, trop pénalisé par un physique inadapté aux dures batailles de ce championnat. Hier on a également compris que Charbonnier est Out et aura du mal à revenir. En l absence de WADJI cela limite beaucoup notre secteur offensif.d4221 a écrit : ↑05 nov. 2023, 13:16Mais en même temps c'est un offensif et il propose rien offensivement...Fabulo a écrit : ↑05 nov. 2023, 11:05 J’ai quand même du mal à comprendre l’acharnement de certains au sujet de Rivera. Hier, non seulement il n’était plus sur le terrain quand le but a été marqué, mais en plus c’est en partie dû à son remplaçant.
Un prêt en national serait peut-être bien, n'oubliez pas que même au Puy l'an dernier il n'a pas surperformé.
Quand j entend il y a avait 0 0 à sa sortie on a pas a lui imputer le défaite...
Jai pas dit qu'on a perdu a cause de lui
En revanche offensivement c est tjrs pareil ça fait 3 m en avant et passe en retrait
Il ne percuté que très rarement et donc apporte quasi aucun danger
Sa frappe de balle chez nous en tout cas on l à pas vu non plus
C est un remplaçant ok
Mais ce n est pas un joueur qui te fais basculer un matchs
-
Sur ce match, on est à 15% de centres réussis, ce qui est à la fois surnaturel et très significatif de notre prestation : on peut donc difficilement dire que nos ailiers ont fait un bon match.
-
Il n'y a pas que les ailiers qui centrent.Michel-Ange a écrit : ↑05 nov. 2023, 15:06 Sur ce match, on est à 15% de centres réussis, ce qui est à la fois surnaturel et très significatif de notre prestation : on peut donc difficilement dire que nos ailiers ont fait un bon match.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François