baggio42 a écrit : ↑04 nov. 2023, 18:38
Vous me faîtes halluciner à critiquer Batlles sur cette rencontre.
Il n'a tout simplement pas de banc.
Diarra un QI d'huitre !
Sa rentrée est catastrophique.
Au lieu de donner son ballon proprement à un de ses partenaires, il tricote, se croit dans une cour d'école.
Forcément perd le ballon et but dans la foulée.
Il nous manque des solutions autres tactiquement. Wadji manque. Les milieux sont interchangeables sauf Bouchouari et Tardieu qui tiennent la baraque.
Cafaro un peu juste physiquement.
Cette défaite ne me fait pas peur.
On a dû mal face à ce type d'équipe.
Bravo à eux.
Dès la 30e, on a commencé à baisser de pied,et passé la 50e on était morts.
Je ne comprends pas pourquoi il a attendu aussi longtemps pour changer des cartouches. Et je ne comprends pas non plus pourquoi il affaiblit encore le milieu de terrain (qui est le seul secteur de jeu pour lequel on a un banc potable) pour finir avec un duo Sissoko cramé / Charbo carbo.
Ce match est un cinglant retour sur terre. Ça arrive de se louper, hein ; et je pense qu'aujourd'hui Batlles s'est loupé... ainsi que plusieurs joueurs (Bouchouari, Sissoko, Cafaro entre autres).
Faut garder le bleu de travail, la saison est encore longue.
Plus que Batlles je pense que ce sont les joueurs qui se sont loupés... Pas de sa faute si Diarra fait de la merde.
Et Batlles fait avec ce qu'il a sur le banc, aujourd'hui.
Si tu mets Wadji en supersub et Batu dès le début du match c'est pas pareil.
Confiance au staff.
Oulala faut pas toucher à coach Lolo, ça en énerve quelques uns au plus haut point je vois...
un peu de calme, on a le droit de penser que son coaching du jour est mauvais et aussi dire qu'il est autant responsable que les joueurs de cette défaite sinon il aura toujours raison et ses compos et son coaching ne pourront jamais être remis en cause...
Clairement la rentrée de Moueffek est trop tardive; la non rentrée de Lobry surprenante et il n'a pas eu raison de bouleversé sa DC et aussi d'associer deux attaquants au profil similaire (et Charbonnier n'est plus au niveau après sa grave blessure), y a rien de méchant à dire ça...
Diarra un QI d'huitre !
Au lieu de donner son ballon proprement à un de ses partenaires, il tricote, se croit dans une cour d'école.
Il nous manque des solutions autres tactiquement. Wadji manque. Les milieux sont interchangeables sauf Bouchouari et Tardieu qui tiennent la baraque.
Bravo à eux.
Enfin un peu de mesure
Je viens rarement poster après les matches.
Mais j'en peux plus de ces attaques puériles contre Batlles.
Le gars a 14 joueurs à peu prêt de niveau.
Notre banc est très faible en quantité, qualité et diversité.
Nous sommes dans le trio de tête.
Bon on perd ce soir. Ça peut arriver.
Un match moyen où on doit peut-être aller chercher le nul pour prendre le point.
Pour le reste, sérieux..
Diarra un QI d'huitre !
Bravo à eux.
On est d’accord la rentrée cata de Diarra n’est pas la faute de Battles mais il a quand même un blanc loin d’être degueu avec notamment Lobry Moueffek et Chambost qu’il n’a pas utilisé ce soir c’est tout de même assez étrange vu qu’ils n’avaient pas jouer lundi , ils auraient pu apporté de la fraîcheur qui manquait..
Sa n’aurait peut être rien changé au résultat mais sait étonnant .
Vous parlez de chambost comme si il manquait à mort , comme si c'était une solution viable
Vous l'avez vu faire quand chambist une entrée farcassante ?
Un trux décisif ?
Moi j'ai pas le souvenir
titin21 a écrit : ↑04 nov. 2023, 22:02
Oulala faut pas toucher à coach Lolo, ça en énerve quelques uns au plus haut point je vois...
un peu de calme, on a le droit de penser que son coaching du jour est mauvais et aussi dire qu'il est autant responsable que les joueurs de cette défaite sinon il aura toujours raison et ses compos et son coaching ne pourront jamais être remis en cause...
Clairement la rentrée de Moueffek est trop tardive; la non rentrée de Lobry surprenante et il n'a pas eu raison de bouleversé sa DC et aussi d'associer deux attaquants au profil similaire (et Charbonnier n'est plus au niveau après sa grave blessure), y a rien de méchant à dire ça...
On a le droit de penser ça effectivement.
Par contre dire que c'est un nul qui fait que de la merde depuis qu'il est là comme certains le disent c'est pas possible.
Des joueurs décisifs c’est vite vu yen a qu’un c’est Sissoko des qu’il ne marque plus bah y’a plus rien le meilleur buteur serait à 1 but sans Sissoko donc bons..
Mais Chambost est capable de rentrer en 2eme et de soulager les jouers dans le dur aujourd’hui . Être décisif et rappporter les 3 points c’est compliqué mais tenir le ballon sans le perdre pour obtenir le point 0-0 il en ai largement capable Lorby Moueffek également.
Le premier de ces choix était de conserver le même onze de départ que lors de la victoire de l'AS Saint-Étienne face à Angers ce lundi (2-0). S'il a avoué avoir pensé à changer, Laurent Batlles a finalement opté pour renouveler sa confiance aux mêmes hommes ce samedi face au Paris FC : "Je me suis posé pas mal de questions par rapport à la fraicheur de certains mais c'était difficile de sortir une équipe qui a performé. J'avais pour but d'essayer de la laisser le plus longtemps possible sur le terrain et de faire des changements en fonction du match et notamment si on avait ouvert le score. Avec le recul, amener de la fraicheur sur cette équipe-là aurait été bien mais on aurait aussi peut-être pas eu le même contenu..."
Juste avant le but, Laurent Batlles décide de faire trois changements d'affilée avec les entrées de Bentayg, Diarra et Charbonnier. Il s'est également exprimé sur ce coaching lors du point presse d'après-match : "Je voyais que dans le couloir de Léo (Pétrot), ils avaient mis de la vitesse. C'était important pour moi de faire entrer plus de percussion avec Steph' (Diarra) et Mahmoud (Bentayg), une doublette offensive. Avec Charbo' aussi en point d’appui en plus par rapport à Ibra' (Sissoko) qui a beaucoup donné lundi. J'espérais que ça amène plus de centres également. C'est dommage de prendre le but au moment où on fait les changements, parce que je pense qu'on aurait pu les mettre plus en difficulté. Après ils se regroupent derrière et c'est plus difficile. (...) Au moment où je fais les changements, je voulais les faire reculer plus, en mettant des joueurs dans le couloir gauche et Charbo' en plus. Mais quand on prend le but, l'équipe en face recule et devient plus difficile à manoeuvrer. Ils ont bien joué le coup avec des ballons longs derrière la défense, on savait comment ils jouaient et l’ont bien fait ce soir."
J'ai une doléance.
Est il possible de ne plus voir Charbonnier sur un terrain de foot?
Il ne court plus, ne se bat plus.
Ne tient plus le ballon.
Bref ce n'est plus un joueur de foot.
C'est malheureux pour l'homme qui est sans doute très bien.
Il n'a plus le niveau ligue 2.
Le coup sur le côté gauche, je l'avais compris, ça se tentait. Ce que je trouve regrettable, c'est d'avoir fragilisé le milieu, et surtout d'avoir attendu si longtemps. Sans doute aurait-ce été plus intéressant de tenter un Chambost (mais pas sûr qu'il était au point physiquement).
Malheureusement, je commence à croire que Charbo ne retrouvera jamais un niveau acceptable. Une bonne action par match, ça ne suffit pas. Ça fait 3 mois qu'il est revenu, et on ne voit pas de progrès.
Or, jouer avec 2 attaquants qui ne pèsent pas sur la défense (Sissoko a sombré en 2MT), quand en plus ton milieu est en difficulté, c'est suicidaire.
Bon bref... Pas grave. On en gagnera d'autres
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
inconnuvert a écrit : ↑05 nov. 2023, 09:25
J'ai une doléance.
Est il possible de ne plus voir Charbonnier sur un terrain de foot?
Il ne court plus, ne se bat plus.
Ne tient plus le ballon.
Bref ce n'est plus un joueur de foot.
C'est malheureux pour l'homme qui est sans doute très bien.
Il n'a plus le niveau ligue 2.
C'est aussi l'un de nos joueurs les mieux payés.
Il gagne plus que ce qu'on a proposé à Krasso.
___ a écrit : ↑05 nov. 2023, 09:37
Le coup sur le côté gauche, je l'avais compris, ça se tentait. Ce que je trouve regrettable, c'est d'avoir fragilisé le milieu, et surtout d'avoir attendu si longtemps. Sans doute aurait-ce été plus intéressant de tenter un Chambost (mais pas sûr qu'il était au point physiquement).
Malheureusement, je commence à croire que Charbo ne retrouvera jamais un niveau acceptable. Une bonne action par match, ça ne suffit pas. Ça fait 3 mois qu'il est revenu, et on ne voit pas de progrès.
Or, jouer avec 2 attaquants qui ne pèsent pas sur la défense (Sissoko a sombré en 2MT), quand en plus ton milieu est en difficulté, c'est suicidaire.
Assez d'accord, le coup du côté gauche voire de la sortie de Nadé ça se comprend. Ce qui est moins logique c'est de changer tout un bloc (le gauche donc) en même temps. Et aussi tardivement !
Il n'est quand même pas très réactif dans son coaching - et cela ne date pas d'hier -. Je suis même moyennement convaincu par son explication, il veut tout faire, mais pourquoi tout faire en même temps ?!
Par exemple, sortir Rivera dès la 55ème aurait déjà mis plus en danger le PFC. Batlles dit lui-même qu'il avait peur du manque de fraîcheur de ses troupes, et il attend la 70ème. C'est paradoxal au possible (et je parle même pas de la frustration que ça doit amener chez certains - Moueffek, Lobry en tête - même si le groupe vit bien).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___ a écrit : ↑05 nov. 2023, 09:37
Assez d'accord, le coup du côté gauche voire de la sortie de Nadé ça se comprend. Ce qui est moins logique c'est de changer tout un bloc (le gauche donc) en même temps. Et aussi tardivement !
Il n'est quand même pas très réactif dans son coaching - et cela ne date pas d'hier -. Je suis même moyennement convaincu par son explication, il veut tout faire, mais pourquoi tout faire en même temps ?!
Par exemple, sortir Rivera dès la 55ème aurait déjà mis plus en danger le PFC. Batlles dit lui-même qu'il avait peur du manque de fraîcheur de ses troupes, et il attend la 70ème. C'est paradoxal au possible (et je parle même pas de la frustration que ça doit amener chez certains - Moueffek, Lobry en tête - même si le groupe vit bien).
Je suis d'accord aussi qu'il attend beaucoup avant de faire ses changements alors qu'on subissait.
D'accord aussi que le changement d'animation sur le couloir gauche pouvait être pertinent. L'erreur a peut être était de ne pas faire rentrer
Moueffek pour redonner du volume au milieu de terrain.
Peut être qu'effectivement s'ils avaient senti durant la semaine que les joueurs pouvaient être émoussés, c'était mieux de faire quelques changements. Après une victoire tu dois pouvoir l'expliquer au joueurs en insistant aussi sur l'importance de concerner tout le monde.
Entre parenthèse ce match nous conforte sur l'idée que l'on doit être au top physiquement pour gagner des matchs (Cf début de saison raté)
Peut être aussi, qu'il serait bon de faire confiance à Cissé si Chambost n'était pas prêt. Quel est l'utilité de le mettre sur la feuille s'il ne peut pas jouer ? Je défend plutôt Batlles, mais je trouve qu'il pourrait s'appuyer plus sur le CDF. Bizarre venant d'un ancien entraineur de la réserve.
Bref, une partie de la défaite est de mon avis pour le coach. Ce n'est pas grave. Tous les coachs font des erreurs.
Marée verte a écrit : ↑01 nov. 2023, 18:37
Tactiquement Batllès a le niveau, il l'a prouvé.
Et on insiste pas assez sur sa grande capacité à fédérer ses joueurs !
Dans un contexte difficile, ses joueurs ne l'ont pas lâché, au contraire. Souvenons nous du match à Caen, un premier tournant de la saison.
Et pour Angers (second tournant pour moi), on a vu que tous les joueurs étaient concernés !
Après, on ne gagnera pas tous nos matchs, et certains seront probablement poussifs. Ces détracteurs, impatients pour beaucoup, pourront à nouveau venir exprimer leurs doutes.
Aujourd hui on prend l eau et il sort un milieu , résultat but juste après ces changements. Il a bien plombé l équipe encore. Il s est remis a empiller les offensifs , . Les médias encensent Sissoko mais a part les buts dans le jeu c zéro . Ça donne l impression qu il suit les médias , pourquoi pas le sortir pour Charbonnier tout simplement?
Oui Batlles sait fédérer les joueurs et ses derniers résultats le montrent.
Par contre, il n'a pas le niveau tactique, pour moi c'est juste une évidence, il a énormément à progresser dans ce domaine . Pour argumenter:
- le nombre de matchs qu'il lui a fallu pour comprendre que sa défense a 3 était une illusion cette année
- ses changements tardifs (c'est récurrent)
- son peu de capacité à faire grandir les joueurs: Cissé, Mouton, Lobry, Bakayoko.. et son entêtement sur d'autres comme Montconduit, Giraudon, ....
- son manque de variante sur son 4 3 3
Je suis prêt à écouter les arguments en sa faveur.
Rivera c'est lui qui le mets, Tardieu il le fait venir, ne pas oublier qu'il lui manque Batu derrière et Nadé est pas top mais il faut bien faire avec.
Bouchouari je le redis énormément l'adore et je suis d'accord qu'il eclenche lorsqu'il a le ballon mais franchement dans les trente dernier mètres arrêton de me dire qu'il est technique je voudrais savoir combien de passe dé il a fait depuis son arrivée et combien de frappe cadrées ?
Une passe dé mais à qui à part Sissoko qui la plupart du temps joue dos au but ?
Question technique tu ne vois pas les opportunités de frappes qu'il se crée quasiment tout seul d'ailleurs !
Pour la frappe ok je te rejoins il doit progresser sur ce point.
@Wert : l'utilité de mettre Chambost sur la feuille de match, bien qu'il ne soit pas en état de jouer ? Tout simplement de toucher la prime de présence sur cette feuille. Et accessoirement la prime de match s'il y avait eu la victoire au bout.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Diarra un QI d'huitre !
Bravo à eux.
On est d’accord la rentrée cata de Diarra n’est pas la faute de Battles mais il a quand même un blanc loin d’être degueu avec notamment Lobry Moueffek et Chambost qu’il n’a pas utilisé ce soir c’est tout de même assez étrange vu qu’ils n’avaient pas jouer lundi , ils auraient pu apporté de la fraîcheur qui manquait..
La rentrée de Diarra est infecte mais combinée à la sortie de Fomba elle était suicidaire. Tardieu ne voyait plus le bout de ses pompes depuis un moment et on allait pas demander à Bouchouari de défendre. Du coup, zéro récupération et ca s'est payé immédiatement.
Personnellement j'ai trouvé que c'était très dur de sortir Nadé qui faisait un match tout à fait correct. Accessoirement ça a désorganisé la défense qui s'est retrouvé complètement en décalage sur le but.
Pour le reste ce n'est pas de la faute de Batlles si Diarra fait n'importe quoi pendant ses 20 minutes passées sur le terrain. J'en viens vraiment à regretter Kader Bamba, c'est dingue.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Qu'il n'est pas été inspiré hier c'est peu de le dire.
Pour autant on va pas tout jeter même si cette défaite tombe extrêmement mal dans la manière, le rendez-vous des 90 ans, le stade plein, la possibilité d'être 1er, l'adversaire...
Ensuite ses explications sont foireuses et pas très logiques. Comme souligné il fait un pari sur l'état de fraîcheur et attend bien trop longtemps pour faire des changements dont en plus il n'utilise que 4 joueurs sur 5... incompréhensible
Diarra un QI d'huitre !
Bravo à eux.
La rentrée de Diarra est infecte mais combinée à la sortie de Fomba elle était suicidaire. Tardieu ne voyait plus le bout de ses pompes depuis un moment et on allait pas demander à Bouchouari de défendre. Du coup, zéro récupération et ca s'est payé immédiatement.
Absolument rien compris à ce changement.
Tardieu ne sortira jamais de toute façon. (après j'arrive à le comprendre tant il est la clé de voûte).
Dissident a écrit : ↑05 nov. 2023, 11:44
Personnellement j'ai trouvé que c'était très dur de sortir Nadé qui faisait un match tout à fait correct. Accessoirement ça a désorganisé la défense qui s'est retrouvé complètement en décalage sur le but.
Pour le reste ce n'est pas de la faute de Batlles si Diarra fait n'importe quoi pendant ses 20 minutes passées sur le terrain. J'en viens vraiment à regretter Kader Bamba, c'est dingue.
Bamba est quand même 2 fois plus fort que Diarra. Et j'étais pas fan du côté poulet sans tête de Bamba.
Après Bentayg/Diarra ça a quand même redynamisé le côté gauche, alors qu'il ne s'y passait plus rien depuis la mi-temps.
Diarra un QI d'huitre !
Bravo à eux.
Absolument rien compris à ce changement.
Tardieu ne sortira jamais de toute façon. (après j'arrive à le comprendre tant il est la clé de voûte).
C un vrai boulet Battles, patatra il a recommencé à faire de la merde. Et puis ces déclarations pfff, c pas encourageant. Je comprend pas comment il est monté avec Troyes, c pratiquement faute professionnelle ces changements ojd.
Chambost est pour moi un mystère. Il a une certaine aisance technique, aussi bien en terme de contrôle de balle que de passe. Mai il ne paraît que moyennement impliqué.
NomDeStade a écrit : ↑05 nov. 2023, 12:34
Après Bentayg/Diarra ça a quand même redynamisé le côté gauche, alors qu'il ne s'y passait plus rien depuis la mi-temps.
Redynamisé peut-être mais ca faisait quand même peine à voir
Marée verte a écrit : ↑01 nov. 2023, 18:37
Tactiquement Batllès a le niveau, il l'a prouvé.
Et on insiste pas assez sur sa grande capacité à fédérer ses joueurs !
Dans un contexte difficile, ses joueurs ne l'ont pas lâché, au contraire. Souvenons nous du match à Caen, un premier tournant de la saison.
Et pour Angers (second tournant pour moi), on a vu que tous les joueurs étaient concernés !
Après, on ne gagnera pas tous nos matchs, et certains seront probablement poussifs. Ces détracteurs, impatients pour beaucoup, pourront à nouveau venir exprimer leurs doutes.
Aujourd hui on prend l eau et il sort un milieu , résultat but juste après ces changements. Il a bien plombé l équipe encore. Il s est remis a empiller les offensifs , . Les médias encensent Sissoko mais a part les buts dans le jeu c zéro . Ça donne l impression qu il suit les médias , pourquoi pas le sortir pour Charbonnier tout simplement?
C'est ton avis, pas de problème.
Je t'invite à regarder le match de Sissoko (ou celui de Laval) et tu verras tout le bon travail effectué par notre attaquant. Prétendre le contraire est malhonnête ou alors le signe d'une méconnaissance du poste;
Quant à Batllès, son équipe est la meilleure sur l'année civile....
Après, il fait des choix, d'autres options sont possibles. Parfois, ça passe, d'autres non.
Dès qu'on perdra on retrouvera ses détracteurs au rendez vous , logique.
Faut arrêter avec "on gagnera pas tous nos matches" !!!
Non mais l'avez regardé le match hier ? Si on le détache du contexte actuel avec ce que j'ai considéré la semaine dernière comme notre match le plus abouti depuis le début de la saison, je considère qu'hier on a été à côté de la plaque et c'est grave !
Le bleu de chauffe ! Si on laisse ça au vestiaire, et malgré les coups d'éclat, on ne montera pas .... Hier, on a perdu 3 points pendant que nos adversaires directs les prenaient. Les efforts consentis contre les grosses cylindrées ont été jetés aux orties parce que cette donnée a été oubliée...
Et ça c'est un leitmotiv qui doit être impérieusement martelée par le coach ... ça c'est son rôle.
Alors on va peut-être pas gagner tous les matches, mais hier, "faute professionnelle"... point barre !