La loi a été votée en 2021.Wert a écrit : ↑20 oct. 2023, 13:04Si cette loi est votée, c'est d'une gravité grave. La prolifération des armes est génératrice de violence. Porter des armes au travail pour des forces de sécurité est déja une responsabilité lourde qui demande self control et contrôle. L'étendre dans la sphère privé hors du travail ne pourra qu'affecter cette capacité d'encadrement. Il en résultera forcément plus de bavures et donc forcément plus de violence. Si celle est étendu dans les stades, les stades risquent d'en être affecté.inconnuvert a écrit : ↑20 oct. 2023, 12:53Oui je comprends l'utilité dans d'autres ERP.Michel-Ange a écrit : ↑20 oct. 2023, 12:35Une des règles d'usage est évidemment que l'arme ne soit pas visible.Tylith a écrit : ↑20 oct. 2023, 12:23 Imaginons qu'un flic en civil voit un autre mec avec une arme en civile, est-on certain que le 7 suffisant pour se faire embaucher l'empêche de se dire faut que j'élimine la menace sans se demander d'abord si ce n'est pas un autre flic? Comment fait-on si le public ne réagit plus quand il voit une arme parce qu'il se dit je peux pas aller voir un flic parce que si c'est un autre flic je vais me prendre une réprimande?
Loi débile et dangereuse. Pour le public comme pour les policiers.
En outre, il y a déjà des FDO armées en civil dans les ERP sans que vous vous en soyez jamais rendu compte.
C'est une disposition qui pourrait sauver de nombreuses vies dans le cas d'une attaque terroriste.
Mais un stade. Le terroriste il ne rentre pas dans le stade.
En plus des objections légitimes que vous posez, qui contrôlera le statut de celui qui entrera aux stade avec une arme ? Les stadiers ? En ont il la capacité ? N'y a t-il pas danger de voir des individus rentrer des armes en se faisant passer pour des policiers en civil ?
Des policiers entrent déjà fréquemment dans des ERP avec leur arme.