[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Platoche »

forezien73 a écrit : 17 oct. 2023, 11:59
NomDeStade a écrit : 17 oct. 2023, 10:18
Platoche a écrit : 17 oct. 2023, 10:04 Juste pour se faire mal, la pénalité aurait du être retirée

Faute arbitrale et vidéo.
Incroyable quand même.
C'est quoi la règle ? Le joueur n aurait pas dû bouger avant la course d'élan ? Quand il s élance, le sudaf est au 20m....
Et le joueur doit être derrière la ligne, si on regarde de face, le joueur part le pied sur la ligne, donc Penalité à retirer.
Image

Les verts toujours...
epopee76

Message par epopee76 »

Ca fout les boules d'être privé d'un "crunch" pour un malheureux petit point.
J'aurais aimé qu'on leur mette une tôle !!! :faché2:
Dissident

Message par Dissident »

dimi a écrit : 17 oct. 2023, 13:18
merlin a écrit : 17 oct. 2023, 12:52
AzAtHoTh a écrit : 16 oct. 2023, 18:57 Devant la polémique de l'arbitrage, les Sudaf vont être plus sanctionnés en demi et les anglais vont passer?
Pas certain , c'est O'keefe qui va arbitrer Boks-Angleterre ...
Ah dissident prépare toi :diable:
De toute façon l'Angleterre n'est pas arbitrée comme les autres et ça ne m'étonne pas qu'on remette un arbitre acquis à la cause sud-africaine pour cette demi-finale et de toute façon personne n'aurait mis un carton rouge comme ça à la 3ème minute contre l'Argentine, sauf comme par hasard quand c'est l'Angleterre et puis d't'façon ça embêterait la Word Rugby que l'Angleterre soit en finale d'une compétition jouée en France, et Jean Dujardin pourquoi avec un nom pareil il ne portait pas une rose à sa boutonnière pour la cérémonie d'ouverture et patati et patata...
C'est bon, je suis dans le ton du topic ? :mrgreen:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

J'm'en remets pas
Dr.Makaveli

4 ans de boulot, 3 ans qu'on organise, qu'on soutien pour cette fin de l'équipe fanion. Trop mal.
Dr.Makaveli

On vient de créer des monstres pour l'Australie
paranoid

Message par paranoid »

Platoche a écrit : 17 oct. 2023, 10:04 Juste pour se faire mal, la pénalité aurait du être retirée

Putain je suis pas près de digérer...
patom42

Message par patom42 »

paranoid a écrit : 17 oct. 2023, 15:13

Un vol devant 80 000 témoins, les autorités n'ont rien vu (ou voulu voir car la question se pose clairement)
biboutitou

Message par biboutitou »

Faut arrêter avec ce contre, c'est un sacré coup de roublardise de l'ailier boks. Ça va rester dans l'Histoire du 🏉.
Déjà sur la 1ère transfo, il était pas passé loin, ça m'avait intrigué.
De surcroît, l'ailier à joué qqles paires d'années au Stade Toulousain et donc il connaissait la propension de Ramos à mettre des plombes à faire sa course d'élan. Le diable se cache dans les détails :diable: .

Enfin, incontestablement, l'arbitrage ne nous a pas été favorable mais c'est limite culturel au rugby, on méritait sûrement de gagner, n'empêche que les Boks ont qamême mis 1essai de +, et ça c'est factuel.

Allez les Blacks!!!
titigreenfan

Message par titigreenfan »

dimi a écrit : 17 oct. 2023, 13:19
Punky a écrit : 17 oct. 2023, 13:03
merlin a écrit : 17 oct. 2023, 12:52
AzAtHoTh a écrit : 16 oct. 2023, 18:57 Devant la polémique de l'arbitrage, les Sudaf vont être plus sanctionnés en demi et les anglais vont passer?
Pas certain , c'est O'keefe qui va arbitrer Boks-Angleterre ...
Après sa prestation médiocre de dimanche soir, c'est quand même fou qu'il puisse encore arbitrer durant cette Coupe du Monde (surtout que la Nouvelle-Zélande est encore en lice).
Oui incroyable
Il avait déjà laissé faire n'importe quoi sur les rucks et les ballons portés aux uruguayens contre nous. donc, avantage aux sud afs qui vont encore une fois pouvoir pourrir les sorties de balles anglaises mais ...... c'est lui qui va pouvoir décider qui rencontrera son pays si le score est serré. A votre avis ? il va choisir l'angleterre ou les suds afs ?
je maintiens pour ma part que l'angleterre va passer et qu'il va encore nous sortir un grand match mais cette fois pas pour les suds africains. en plus je l'espere, ils pourront pleurer à l'injustice vu qu'ils l'ont encensé après le match contre les bleus.

Ah et puis, il est désigné en récompense de sa prestation contre la France, donc il est récompensé d'avoir sorti les mangeurs de grenouilles de la compétition. reste qu'un intrus non anglophone à éliminer, mais là y aura pas besoin d'arbitre.
Ligérien

Message par Ligérien »

Et en plus il est récompensé
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ud/1425825
Il va pouvoir la faire à l'envers aux Boks pour assurer une victoire facile à ses Blacks

Edit: oups désolé ça avait déjà dégainé :mrgreen:
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Ligérien a écrit : 17 oct. 2023, 15:52 Et en plus il est récompensé
Il va pouvoir la faire à l'envers aux Boks pour assurer une victoire facile à ses Blacks

le pire c'est que c'est le seul interet que je vais trouver à cette demie finale, voir comment il va arbitrer les suds afs
la finale est au bout de la botte des anglais.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Va vraiment falloir qu'il siffle tout de chez tout pour les anglais car les Boks sont très largement au dessus !
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Borotj42 a écrit : 17 oct. 2023, 16:14

Va vraiment falloir qu'il siffle tout de chez tout pour les anglais car les Boks sont très largement au dessus !
Oui même avec un arbitrage hyper favorable, je ne vois pas trop comment les anglais peuvent battre les sud africains...
Globalement, on imagine quand même des demis très déséquilibrées et une finale NZ AFS.
Ligérien

Message par Ligérien »

Meuchine42 a écrit : 17 oct. 2023, 17:40
Borotj42 a écrit : 17 oct. 2023, 16:14

Oui même avec un arbitrage hyper favorable, je ne vois pas trop comment les anglais peuvent battre les sud africains...
Globalement, on imagine quand même des demis très déséquilibrées et une finale NZ AFS.
Attention en finale de 2011 on imaginait aussi prendre une fessée comme en poule.
Au final un arbitrage similaire mais maison cette fois nous a empêché de gagner un premier titre.
Quand tu penses qu'en 95 la demi finale aurait dû être annulée à cause de la météo mais que le règlement nous qualifiait car les Boks avaient pris un rouge et que chez eux c'était éminemment politique qu'ils gagnent.
Finalement il n'y a que nous qui organisons et inversement on fait tout pour nous savonner la planche.
dimi

Message par dimi »

paranoid a écrit : 17 oct. 2023, 15:13

Une honte
dimi

Message par dimi »

titigreenfan a écrit : 17 oct. 2023, 16:02

le pire c'est que c'est le seul interet que je vais trouver à cette demie finale, voir comment il va arbitrer les suds afs
la finale est au bout de la botte des anglais.
J'aurais presque envie que les boks se fassent voler par ce clown contre les anglais, ça serait savoureux
___

Message par ___ »

L'arbitrage c'est une chose, mais le dopage quasi officiel... Je n'ose même pas imaginer ce qu'on se taperait dans les médias si une équipe cycliste majeure ne prenait même pas la peine de sauver les apparences, comme l'osent les Sudaf !

Les Boks ne devraient même avoir le droit de jouer cette compétition.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
tibo

Message par tibo »

___ a écrit : 17 oct. 2023, 21:22 L'arbitrage c'est une chose, mais le dopage quasi officiel... Je n'ose même pas imaginer ce qu'on se taperait dans les médias si une équipe cycliste majeure ne prenait même pas la peine de sauver les apparences, comme l'osent les Sudaf !

Ça reste malgré tout à prouver...

Par contre, ma femme, qui ne connaît rien au rugby et m'a gentiment accompagné sur la fin du quart de finale, me disait que c'était incroyable l'énergie des boks en fin de match...

Il est vrai que les gars plaquaient à tout va, se relevaient, re plaquaient, couraient, tombaient et se relevaient....

0 fatigue quand les nôtres accusaient le coup....

Soit ils ont fait une préparation qu'on n'a pas fait, soit.... je ne sais pas

Pourtant, ayant vécu plusieurs années là bas, j'apprécie les gars mais là....

Je suis toujours pas bien après cette défaite....

Pour les français qui seront à la demie par O Keefe (que l'on ne O kiffe pas vraiment :rouge: :diable:); ça serait bien de le lui faire savoir je pense....

Bon, retour à la ligue 2 de foot.... ça va nous calmer :triste1:
tibo

Message par tibo »

___ a écrit : 17 oct. 2023, 21:22 L'arbitrage c'est une chose, mais le dopage quasi officiel... Je n'ose même pas imaginer ce qu'on se taperait dans les médias si une équipe cycliste majeure ne prenait même pas la peine de sauver les apparences, comme l'osent les Sudaf !

Par rapport à l'arbitrage, je ne vois pas de grandes différences entre l'interception de Aron Smith qui lui a valu une jaune contre les irish la veille de notre match ... et celle de Etzebeth quand on allait mettre le 2ème essai

14 0 au lieu de 7 à 7 après quelques minutes de jeu, j'ose croire que l'on aurait pu faire une belle différence rien que sur la 1ère mi temps.... ce qui n'enlève rien à nos (trop) nombreuses erreurs lors de ce match....

Quelle sensation désagréable... 2 jours après :snif:
martien

Message par martien »

Clairement, plus que la pénalité contrée, l'erreur d'arbitrage la plus décisive pour moi c'est l'en-avant volontaire d'Etzebeth qui m'a paru flagrant en direct, et tout autant au ralenti. Si on se retrouve à 14-0 à 15 contre 14 (essai de pénalité + jaune) plutôt qu'à 7-7, ce n'est pas le même match.
Après, bien sûr il ne faut pas résumer ce magnifique match à l'arbitrage, les boks ont été très forts, mais c'est quand même rare de voir des erreurs pareilles, je trouve.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Un passage intéressant dans le dernier inside des Bleus (sur leur chaîne YouTube). On y voit que le staff tricolore a mis en avant durant la préparation les stats des fautes SudAf sur les rucks défensifs, particulièrement élevées (on parle selon toutes vraisemblances des fautes sanctionnées sur les matchs précédents, période pas précisée), indiquant que si on parvenait à multiplier les temps de jeux, on arrivait rapidement à plus de 80% de chances que les Bocks soient sanctionnés. Il semble que ce constat c'est traduit dans notre tactique de match, avec des passages offensifs assez conservateurs où on cherchait visiblement la faute. Problème : les Bocks ont cette fois été très peu sanctionnés sur ces phases de jeu et une partie de notre plan de jeu est donc tombé à plat. Les SudAf ont-ils fait un effort de discipline ou l'arbitre a-t-il été spécialement laxiste ? Il faudrait étudier les rucks dans le détail pour le dire. Bien sûr, on sera aussi attentif à ce point sur les prochains matchs.
tibo

Message par tibo »

martien a écrit : 17 oct. 2023, 22:07 Clairement, plus que la pénalité contrée, l'erreur d'arbitrage la plus décisive pour moi c'est l'en-avant volontaire d'Etzebeth qui m'a paru flagrant en direct, et tout autant au ralenti. Si on se retrouve à 14-0 à 15 contre 14 (essai de pénalité + jaune) plutôt qu'à 7-7, ce n'est pas le même match.
Après, bien sûr il ne faut pas résumer ce magnifique match à l'arbitrage, les boks ont été très forts, mais c'est quand même rare de voir des erreurs pareilles, je trouve.
+42, ce que je déplore dans le message au dessus

Triste que l'on n'ait pas "renversé la table " devant tant d'injustices (expression toute faite.... il y en a eu beaucoup malgré tout)

Je n'ai toujours pas compris qu'il n'y ait pas eu de jaune.... le premier tournant de ce match et pas le moindre

O keefe... le mal nommé X(
moimeme

Message par moimeme »

Autre point agaçant : O'Keefe a été très réticent à nous accorder des grattages, alors qu'il en a validé 2 pour les sudafs, alors que le joueur avait carrément posé les mains au sol. Ce qui aurait du valoir pénalité, mais pour nous. Plus le temps passe, plus le sentiment de vol grandit !
Wert

Message par Wert »

En gros, la réponse de World Rugby aux récriminations des joueurs, du staff, des médias et de l'opinion française est qu'ils nous p.... à la raie ! (pardonner moi l'expression) ... Ca rejoint, une réflexion que j'avais esquissé sur le manque d'influence de la France dans les instances internationales. La Fédé a un énorme travail de crédibilité à faire pour exister dans ce monde anglo-saxon.

J'ai l'idée que les scandales de corruption qui ont pollué l'organisation de la coupe du monde et qui ont provoqué un changement de gouvernance à la Fédé après intervention ministérielle, ne sont peut être pas étrangère à ce manque de crédibilité que l'on paye très cher aujourd'hui
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre