Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19280
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ruffier licencié

Message par merlin »

la buse a écrit : 14 oct. 2023, 19:56
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 15:22 Ruffier est dans les trois meilleurs gardiens de l'histoire de l'Asse.
Puel dans les trois pires entraîneurs.
C'est tout pour aujourd'hui...
OK pour Ruffier
Par contre je peux te citer bien plus que 3 entraineurs pires que Puel.
Vas y ...
baggio42
Messages : 17223
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ruffier licencié

Message par baggio42 »

merlin a écrit : 14 oct. 2023, 20:08
la buse a écrit : 14 oct. 2023, 19:56
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 15:22 Ruffier est dans les trois meilleurs gardiens de l'histoire de l'Asse.
Puel dans les trois pires entraîneurs.
C'est tout pour aujourd'hui...
OK pour Ruffier
Par contre je peux te citer bien plus que 3 entraineurs pires que Puel.
Vas y ...
Toschack.
Sablé.
Ghislain.

J'ai mis 3 secondes pour les citer.
Si je fouille dans les archives, j'en sors 20. :frime:
___
Messages : 23461
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ruffier licencié

Message par ___ »

baggio42 a écrit : 14 oct. 2023, 20:21
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 20:08
la buse a écrit : 14 oct. 2023, 19:56
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 15:22 Ruffier est dans les trois meilleurs gardiens de l'histoire de l'Asse.
Puel dans les trois pires entraîneurs.
C'est tout pour aujourd'hui...
OK pour Ruffier
Par contre je peux te citer bien plus que 3 entraineurs pires que Puel.
Vas y ...
Toschack.
Sablé.
Ghislain.

J'ai mis 3 secondes pour les citer.
Si je fouille dans les archives, j'en sors 20. :frime:
L'inénarrable Alain Michel, quand même :mrgreen: Dans les années 80- début des années 90 doit y en avoir d'autres, mais je suis trop jeune pour m'en souvenir :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Roro 42
Messages : 245
Inscription : 25 sept. 2020, 11:32

Re: Ruffier licencié

Message par Roro 42 »

Djorkaeff pas très inspiré non plus,
mankowski également !
😁
Bon ben... Allez les Verts quand même !
Roro 42
Messages : 245
Inscription : 25 sept. 2020, 11:32

Re: Ruffier licencié

Message par Roro 42 »

mais pour moi les 3 pires c'est
1. Michel (hors concours 🤣)
2. Dupraz
3. Sablé
Bon ben... Allez les Verts quand même !
Benjo
Messages : 912
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Ruffier licencié

Message par Benjo »

baggio42 a écrit : 14 oct. 2023, 20:21
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 20:08
la buse a écrit : 14 oct. 2023, 19:56
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 15:22 Ruffier est dans les trois meilleurs gardiens de l'histoire de l'Asse.
Puel dans les trois pires entraîneurs.
C'est tout pour aujourd'hui...
OK pour Ruffier
Par contre je peux te citer bien plus que 3 entraineurs pires que Puel.
Vas y ...
Toschack.
Sablé.
Ghislain.

J'ai mis 3 secondes pour les citer.
Si je fouille dans les archives, j'en sors 20. :frime:
Sablé c était un intérimaire et Printant on ne lui a pas laissé sa chance. Sur la durée Puel est de loin le pire que j ai connu (j ai 33 ans). Sur le papier on avait largement de quoi faire mieux. Si tu me demandes le nombre de fois où l'on a bien joué avec Puel, le résultat va se compter sur 1 main.
baggio42
Messages : 17223
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ruffier licencié

Message par baggio42 »

Benjo a écrit : 14 oct. 2023, 23:21
baggio42 a écrit : 14 oct. 2023, 20:21
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 20:08
la buse a écrit : 14 oct. 2023, 19:56
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 15:22 Ruffier est dans les trois meilleurs gardiens de l'histoire de l'Asse.
Puel dans les trois pires entraîneurs.
C'est tout pour aujourd'hui...
OK pour Ruffier
Par contre je peux te citer bien plus que 3 entraineurs pires que Puel.
Vas y ...
Toschack.
Sablé.
Ghislain.

J'ai mis 3 secondes pour les citer.
Si je fouille dans les archives, j'en sors 20. :frime:
Sablé c était un intérimaire et Printant on ne lui a pas laissé sa chance. Sur la durée Puel est de loin le pire que j ai connu (j ai 33 ans). Sur le papier on avait largement de quoi faire mieux. Si tu me demandes le nombre de fois où l'on a bien joué avec Puel, le résultat va se compter sur 1 main.
J'en ai 53 et crois moi, des buses, j'en ai connu...
Sur les réussites de Puel en match.
De mémoire vite fait.
Victoire à Marseille.
Victoire dans le derby.
Nul chez eux.
Finale coupe de France.
Demi finale contre Rennes.
Benjo
Messages : 912
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Ruffier licencié

Message par Benjo »

baggio42 a écrit : 14 oct. 2023, 23:38
Benjo a écrit : 14 oct. 2023, 23:21
baggio42 a écrit : 14 oct. 2023, 20:21
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 20:08
la buse a écrit : 14 oct. 2023, 19:56
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 15:22 Ruffier est dans les trois meilleurs gardiens de l'histoire de l'Asse.
Puel dans les trois pires entraîneurs.
C'est tout pour aujourd'hui...
OK pour Ruffier
Par contre je peux te citer bien plus que 3 entraineurs pires que Puel.
Vas y ...
Toschack.
Sablé.
Ghislain.

J'ai mis 3 secondes pour les citer.
Si je fouille dans les archives, j'en sors 20. :frime:
Sablé c était un intérimaire et Printant on ne lui a pas laissé sa chance. Sur la durée Puel est de loin le pire que j ai connu (j ai 33 ans). Sur le papier on avait largement de quoi faire mieux. Si tu me demandes le nombre de fois où l'on a bien joué avec Puel, le résultat va se compter sur 1 main.
J'en ai 53 et crois moi, des buses, j'en ai connu...
Sur les réussites de Puel en match.
De mémoire vite fait.
Victoire à Marseille.
Victoire dans le derby.
Nul chez eux.
Finale coupe de France.
Demi finale contre Rennes.
Le derby il y a eu un électrochoc. La coupe de France c'est secondaire vu qu on descend derrière.
Combien de matchs maîtrisés et gagnés contre des équipes de notre niveau ou censée être plus faible ? Le nombre est très faible (Nice je crois et quelques matchs avec l arrivée de Green). Combien de purges absolus et de gros scores concédés (là le nombre est très importants).

Les 17 matchs qu on fait lors de l année où il se fait virer c est une catastrophe à chaque fois quasiment (Printant a été viré pour 10x moins que ce début de saison). Je crois qu on a aligné 2 fois 7 défaites de rang sur son passage. Sans parler le fait de faire jouer 50 joueurs par saison pour ensuite ne plus en revoir le lendemain.

Quand Dupraz arrive, on fait un match qu on gagne contre Montpellier, j'ai pas le souvenir de cette qualité de jeu avec Puel.
Yvanmamamia
Messages : 2026
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Ruffier licencié

Message par Yvanmamamia »

baggio42 a écrit : 14 oct. 2023, 20:21
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 20:08
la buse a écrit : 14 oct. 2023, 19:56
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 15:22 Ruffier est dans les trois meilleurs gardiens de l'histoire de l'Asse.
Puel dans les trois pires entraîneurs.
C'est tout pour aujourd'hui...
OK pour Ruffier
Par contre je peux te citer bien plus que 3 entraineurs pires que Puel.
Vas y ...
Toschack.
Sablé.
Ghislain.

J'ai mis 3 secondes pour les citer.
Si je fouille dans les archives, j'en sors 20. :frime:
Toschack pas dac, il est parti comme un voleur et semblait bien picoler à l'hôtel mais l'équipe n'a pas eu de mauvais résultats avec lui (portée par un Alex exceptionnel certes).
pat11
Messages : 1257
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Ruffier licencié

Message par pat11 »

la buse a écrit : 14 oct. 2023, 19:56
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 15:22 Ruffier est dans les trois meilleurs gardiens de l'histoire de l'Asse.
Puel dans les trois pires entraîneurs.
C'est tout pour aujourd'hui...
OK pour Ruffier
Par contre je peux te citer bien plus que 3 entraineurs pires que Puel.
Impossible :mrgreen:
Il devance tout le monde allégrement :mrgreen: Footbalistiquement, psychologiquement etc. Il me fait penser à la "zizanie" (Astérix)! Un vrai expert :mrgreen:
Les joueurs l'ont tous cassé, hélas bien après Ruffier. C'était pourtant le moment avec l'affaire Ruffier de virer ce jeanfoutre dont on paie toujours la médiocrité extrème :snif: Tout ça à 250 000 euros par mois :erk: Je rêve :(
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Druss
Messages : 1680
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Ruffier licencié

Message par Druss »

Roro 42 a écrit : 14 oct. 2023, 21:53 mais pour moi les 3 pires c'est
1. Michel (hors concours 🤣)
2. Dupraz
3. Sablé
Même podium mais pas forcément dans cet ordre. Sablé est sans doute le plus nul des 3. Ensuite je mettrais Alain Michel et Dupraz.
Faiseur de Tresses
Messages : 23197
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ruffier licencié

Message par Faiseur de Tresses »

Roussey n'a pas fait d'étincelles non plus ; la saison 2008-2009 est une catastrophe au vu de ce qu'on pouvait espérer.

Le tandem Garcia/Walleme ça donnait quoi au niveau du jeu ? En tout cas le Jean-Guy n'aura pas eu une carrière de coach exceptionnelle.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
paranoid
Messages : 4787
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ruffier licencié

Message par paranoid »

Benjo a écrit : 15 oct. 2023, 00:00
baggio42 a écrit : 14 oct. 2023, 23:38
Benjo a écrit : 14 oct. 2023, 23:21
baggio42 a écrit : 14 oct. 2023, 20:21
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 20:08
la buse a écrit : 14 oct. 2023, 19:56
merlin a écrit : 14 oct. 2023, 15:22 Ruffier est dans les trois meilleurs gardiens de l'histoire de l'Asse.
Puel dans les trois pires entraîneurs.
C'est tout pour aujourd'hui...
OK pour Ruffier
Par contre je peux te citer bien plus que 3 entraineurs pires que Puel.
Vas y ...
Toschack.
Sablé.
Ghislain.

J'ai mis 3 secondes pour les citer.
Si je fouille dans les archives, j'en sors 20. :frime:
Sablé c était un intérimaire et Printant on ne lui a pas laissé sa chance. Sur la durée Puel est de loin le pire que j ai connu (j ai 33 ans). Sur le papier on avait largement de quoi faire mieux. Si tu me demandes le nombre de fois où l'on a bien joué avec Puel, le résultat va se compter sur 1 main.
J'en ai 53 et crois moi, des buses, j'en ai connu...
Sur les réussites de Puel en match.
De mémoire vite fait.
Victoire à Marseille.
Victoire dans le derby.
Nul chez eux.
Finale coupe de France.
Demi finale contre Rennes.
Le derby il y a eu un électrochoc. La coupe de France c'est secondaire vu qu on descend derrière.
Combien de matchs maîtrisés et gagnés contre des équipes de notre niveau ou censée être plus faible ? Le nombre est très faible (Nice je crois et quelques matchs avec l arrivée de Green). Combien de purges absolus et de gros scores concédés (là le nombre est très importants).

Les 17 matchs qu on fait lors de l année où il se fait virer c est une catastrophe à chaque fois quasiment (Printant a été viré pour 10x moins que ce début de saison). Je crois qu on a aligné 2 fois 7 défaites de rang sur son passage. Sans parler le fait de faire jouer 50 joueurs par saison pour ensuite ne plus en revoir le lendemain.

Quand Dupraz arrive, on fait un match qu on gagne contre Montpellier, j'ai pas le souvenir de cette qualité de jeu avec Puel.
Ce match contre Montpellier était tellement plein de promesses, quelle déception que tout se soit écroulé quelques matchs après (Troyes)...

Bon on serait probablement descendus l'année d'après
martien
Messages : 5763
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ruffier licencié

Message par martien »

C'est fou comme chacun peut voir les choses différemment...
Quand je lis que Puel avait des moyens sur le papier, alors qu'il est pour moi de très loin l'entraîneur qui en a eu le moins chez nous...
Et sur la qualité de jeu... Au contraire, si j'étais contre son licenciement à l'époque c'est parce que je trouvais que l'équipe était mal payée par rapport à ce qu'elle produisait. Je me souviens de matchs contre Monaco, Bordeaux ou Brest par exemple, où c'était pas mal du tout cette saison là. Ou encore le derby, et un très beau 2-2 à Lens. Un 2-2 aussi contre Angers où on les pilonne tout le match...
Il y avait surtout un énorme manque de confiance qui nous faisait faire n'importe quoi dans les zones décisives.
Avec Dupraz, oui il y a eu l'excellent match contre Montpellier mais pour le reste... C'était même pire qu'avec Puel dans le contenu selon moi, alors qu'il avait un meilleur effectif suite au mercato hivernal.

Après, je veux bien qu'on considère que Puel est l'une des pires buses de l'histoire du club, en faisant fi du contexte du club à ce moment et de ses moyens à disposition. En oubliant aussi la très honorable 11ème place et la finale de coupe de France (où on mérite de taper le QSG au demeurant), la première depuis 1982.
En faisant abstraction de son CV aussi...
Mais après tout pourquoi pas, Puel c'est du niveau d'Alain Michel et il est LE responsable de notre descente en L2, si vous voulez.
martien
Messages : 5763
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ruffier licencié

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 oct. 2023, 11:34 Roussey n'a pas fait d'étincelles non plus ; la saison 2008-2009 est une catastrophe au vu de ce qu'on pouvait espérer.

Le tandem Garcia/Walleme ça donnait quoi au niveau du jeu ? En tout cas le Jean-Guy n'aura pas eu une carrière de coach exceptionnelle.
Bien d'accord sur Roussey, il est bien vu parce qu'il a une qualif à son actif en coupe d'Europe, mais c'est lui qui a eu la meilleure équipe de l'ère BC-RR à disposition (Feindouno, Ilan, Gomis, Matuidi, Payet, Perrin, Dernis, Guarin, Bayal... Quelle putain d'équipe), et en 2007-2008 c'était très médiocre jusqu'en mars avec un sprint final de fou, puis la cata en 2008-2009. Cette équipe avec un bon entraîneur aurait eu des résultats incroyables.
Wert
Messages : 8115
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Ruffier licencié

Message par Wert »

martien a écrit : 15 oct. 2023, 19:40 C'est fou comme chacun peut voir les choses différemment...
Quand je lis que Puel avait des moyens sur le papier, alors qu'il est pour moi de très loin l'entraîneur qui en a eu le moins chez nous...
Et sur la qualité de jeu... Au contraire, si j'étais contre son licenciement à l'époque c'est parce que je trouvais que l'équipe était mal payée par rapport à ce qu'elle produisait. Je me souviens de matchs contre Monaco, Bordeaux ou Brest par exemple, où c'était pas mal du tout cette saison là. Ou encore le derby, et un très beau 2-2 à Lens. Un 2-2 aussi contre Angers où on les pilonne tout le match...
Il y avait surtout un énorme manque de confiance qui nous faisait faire n'importe quoi dans les zones décisives.
Avec Dupraz, oui il y a eu l'excellent match contre Montpellier mais pour le reste... C'était même pire qu'avec Puel dans le contenu selon moi, alors qu'il avait un meilleur effectif suite au mercato hivernal.

Après, je veux bien qu'on considère que Puel est l'une des pires buses de l'histoire du club, en faisant fi du contexte du club à ce moment et de ses moyens à disposition. En oubliant aussi la très honorable 11ème place et la finale de coupe de France (où on mérite de taper le QSG au demeurant), la première depuis 1982.
En faisant abstraction de son CV aussi...
Mais après tout pourquoi pas, Puel c'est du niveau d'Alain Michel et il est LE responsable de notre descente en L2, si vous voulez.
Dans l'œuvre de Dupraz, il y a le mercato d'hiver, mercato conduit main dans la main avec ses deux mentors, Romeyer et Soucasse son pote des années toulousaine.

Ce mercato c'est vraiment du grand guignol quand on y repense : Après Gnagnon (Puel ?), Mangala, Sako (sorti de sa retraite), Bernardoni ( qui n'a que l'absence de cheveu comme point commun avec Ruffier) ..... Je ne sais pas quelle drogue circulait à l'Etrat à l'époque, mais c'était du lourd quand même...

Pour moi, Dupraz c'est bien du niveau d'Alain Michel.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ruffier licencié

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 15 oct. 2023, 19:40 C'est fou comme chacun peut voir les choses différemment...
Quand je lis que Puel avait des moyens sur le papier, alors qu'il est pour moi de très loin l'entraîneur qui en a eu le moins chez nous...
Et sur la qualité de jeu... Au contraire, si j'étais contre son licenciement à l'époque c'est parce que je trouvais que l'équipe était mal payée par rapport à ce qu'elle produisait. Je me souviens de matchs contre Monaco, Bordeaux ou Brest par exemple, où c'était pas mal du tout cette saison là. Ou encore le derby, et un très beau 2-2 à Lens. Un 2-2 aussi contre Angers où on les pilonne tout le match...
Il y avait surtout un énorme manque de confiance qui nous faisait faire n'importe quoi dans les zones décisives.
Avec Dupraz, oui il y a eu l'excellent match contre Montpellier mais pour le reste... C'était même pire qu'avec Puel dans le contenu selon moi, alors qu'il avait un meilleur effectif suite au mercato hivernal.

Après, je veux bien qu'on considère que Puel est l'une des pires buses de l'histoire du club, en faisant fi du contexte du club à ce moment et de ses moyens à disposition. En oubliant aussi la très honorable 11ème place et la finale de coupe de France (où on mérite de taper le QSG au demeurant), la première depuis 1982.
En faisant abstraction de son CV aussi...
Mais après tout pourquoi pas, Puel c'est du niveau d'Alain Michel et il est LE responsable de notre descente en L2, si vous voulez.
Puel sans moyen ? Reprends l'équipe dont il dispose à son arrivée. Un effectif de malade (Ruffier - Perrin - Debuchy- Saliba - Fofana - M'Vila - Cabaye - Khazri - Bouanga - Honorat - Beric - Nordin et j'en passe...). Sans doute le plus large en terme de profondeur de banc hormis celui que tu cites. Et avec cet effectif, il fait un très bon premier mois, (2 mois ?), puis c'est la dégringolade. On finit la saison 19-20, sur une série catastrophique de 7 défaites, 1 victoire, 2 nuls, un truc dans le style !

(après je pense pas qu'il ai été pire que Sablé, Printant ou Dupraz, mais il faut voir sur la durée, et sur le mal engendré en tant que DS aussi, ce que les autres n'étaient pas).
martien
Messages : 5763
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ruffier licencié

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 16 oct. 2023, 14:46Puel sans moyen ? Reprends l'équipe dont il dispose à son arrivée. Un effectif de malade (Ruffier - Perrin - Debuchy- Saliba - Fofana - M'Vila - Cabaye - Khazri - Bouanga - Honorat - Beric - Nordin et j'en passe...). Sans doute le plus large en terme de profondeur de banc hormis celui que tu cites. Et avec cet effectif, il fait un très bon premier mois, (2 mois ?), puis c'est la dégringolade. On finit la saison 19-20, sur une série catastrophique de 7 défaites, 1 victoire, 2 nuls, un truc dans le style !

(après je pense pas qu'il ai été pire que Sablé, Printant ou Dupraz, mais il faut voir sur la durée, et sur le mal engendré en tant que DS aussi, ce que les autres n'étaient pas).
Si tu parles uniquement de sa première saison, quand il prend la suite de Printant, oui l'effectif est pas mal sur le papier en terme de talent intrinsèque pur. Mais c'est une équipe malade, en fin de cycle, avec plein de joueurs vieillissants, démotivés... Le début de saison qui a mené à son embauche en est l'illustration: il faut voir dans quel état il a pris l'équipe.
Moi quand je te parle de moyens, il s'agit des moyens pour bâtir et préparer SON équipe pendant l'été. Sinon, si on va par là, il faut aussi juger Galtier sur sa première demi-saison où il reprend l'équipe complètement malade de Perrin et où la saison se finit piteusement là-aussi... Dans les deux cas, Galtier comme Puel avait pour objectif d'assurer le maintien, ce qui a été fait. Par ailleurs, on oublie un peu vite la finale de coupe de France arrachée cette saison là. Une première depuis 1982 mais apparemment ça ne compte pas.

Bref, je te parle à partir de la saison 2020-2021, sa première saison complète. Et là excuse-moi mais oui, pour moi, il a eu le moins de moyens et le plus faible effectif de toute l'ère BC-RR.
Trauco, Moukoudi et Kolo en défense...
Aouchiche, Neyou et Youssouf au milieu...
Ok, Bouanga et Nordin devant c'est correct, le seul secteur de jeu où l'effectif était de niveau L1 pour moi. Tout le reste c'était archi-nul.
Le déclin de qualité est tel que je ne comprends même pas comment il serait possible de le nier.
Avec cette pauvre équipe, il fait 11ème. Résultat absolument honorable pour moi.
Toujours pas de renforcement l'été suivant, deuxième intersaison de suite sans le moindre centime investi... Au bout d'un moment, ça craque.

2021-2022, il fait avec des bouts de ficelle... On peut lui reprocher certains choix, notamment le fait de vouloir persister avec des idées de jeu assez ambitieuses et offensives, que son équipe n'avait certainement pas la qualité pour assumer. En même temps, avec une philosophie tout à fait inverse, Dupraz n'a pas fait mieux, donc...
Comme je le disais, avec exemples de matchs à l'appui, l'équipe ne jouait pas si mal du tout lors de la première partie de saison, mais les manques dans les zones décisives (catastrophique à la finition, défense ridicule...) et la perte de confiance que les mauvais résultats ont entraîné furent rédhibitoires.

Puel n'est pas dénué de torts évidemment, il a sans doute manqué de pragmatisme lors de sa dernière saison, mais lui attribuer la descente en L2 et avoir une telle colère contre lui, pour moi, c'est être complètement à côté de la plaque. Si on est descendus, c'est à 99% à cause d'une direction qui n'investissait plus rien depuis des années (malgré d'énormes rentrées d'argent), et qui a laissé l'effectif chuter en qualité. Compare l'effectif sous Gasset et celui deux ans plus tard, notamment en défense et au milieu... C'est dramatique, à pleurer...
Donc oui, je le pense vraiment, faire une fixette sur Puel c'est dédouaner RR dans la catastrophe qu'il a causé lui-même.

(Et en tant que DS... Qu'est ce que tu veux faire sans aucun moyen ?)
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier licencié

Message par Mic-Mic »

martien a écrit : 16 oct. 2023, 17:19
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2023, 14:46Puel sans moyen ? Reprends l'équipe dont il dispose à son arrivée. Un effectif de malade (Ruffier - Perrin - Debuchy- Saliba - Fofana - M'Vila - Cabaye - Khazri - Bouanga - Honorat - Beric - Nordin et j'en passe...). Sans doute le plus large en terme de profondeur de banc hormis celui que tu cites. Et avec cet effectif, il fait un très bon premier mois, (2 mois ?), puis c'est la dégringolade. On finit la saison 19-20, sur une série catastrophique de 7 défaites, 1 victoire, 2 nuls, un truc dans le style !

(après je pense pas qu'il ai été pire que Sablé, Printant ou Dupraz, mais il faut voir sur la durée, et sur le mal engendré en tant que DS aussi, ce que les autres n'étaient pas).
2021-2022, il fait avec des bouts de ficelle... On peut lui reprocher certains choix, notamment le fait de vouloir persister avec des idées de jeu assez ambitieuses et offensives, que son équipe n'avait certainement pas la qualité pour assumer. En même temps, avec une philosophie tout à fait inverse, Dupraz n'a pas fait mieux, donc...
Comme je le disais, avec exemples de matchs à l'appui, l'équipe ne jouait pas si mal du tout lors de la première partie de saison, mais les manques dans les zones décisives (catastrophique à la finition, défense ridicule...) et la perte de confiance que les mauvais résultats ont entraîné furent rédhibitoires.

Puel n'est pas dénué de torts évidemment, il a sans doute manqué de pragmatisme lors de sa dernière saison, mais lui attribuer la descente en L2 et avoir une telle colère contre lui, pour moi, c'est être complètement à côté de la plaque. Si on est descendus, c'est à 99% à cause d'une direction qui n'investissait plus rien depuis des années (malgré d'énormes rentrées d'argent), et qui a laissé l'effectif chuter en qualité. Compare l'effectif sous Gasset et celui deux ans plus tard, notamment en défense et au milieu... C'est dramatique, à pleurer...
Donc oui, je le pense vraiment, faire une fixette sur Puel c'est dédouaner RR dans la catastrophe qu'il a causé lui-même.

(Et en tant que DS... Qu'est ce que tu veux faire sans aucun moyen ?)
Je ne suis pas non plus totalement d'accord avec le début de ton message (que je n'ai pas conservé dans la citation), mais je voulais surtout réagir sur la fin de ton message.

Si Puel a fait avec des bouts de ficelle, c'est aussi par ce qu'il a détricoté ce qu'il avait. N'oublie pas qu'il a refusé de prolonger plusieurs joueurs qui voulaient rester (Debuchy par exemple), qu'il s'est séparé du meilleur gardien que nous ayons eu depuis longtemps, qu'il a refusé de baisser son salaire, qu'il n'a pas validé le recrutement de M'Baye Niang qui était presque bouclé, et qu'il pensait pouvoir réussir à se passer des cadres.
Tout ça, ça vient bien de lui, pas de Romeyer.

Ce qui nous a tué, c'est que Romeyer aussi a voulu croire qu'on pouvait y arriver uniquement avec les jeunes (et ça l'arrangeait bien car ça coutait moins cher). Les 2 se sont bien trouvés, malheureusement pour l'ASSE.
martien
Messages : 5763
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ruffier licencié

Message par martien »

Mic-Mic a écrit : 16 oct. 2023, 17:55 Je ne suis pas non plus totalement d'accord avec le début de ton message (que je n'ai pas conservé dans la citation), mais je voulais surtout réagir sur la fin de ton message.

Si Puel a fait avec des bouts de ficelle, c'est aussi par ce qu'il a détricoté ce qu'il avait. N'oublie pas qu'il a refusé de prolonger plusieurs joueurs qui voulaient rester (Debuchy par exemple), qu'il s'est séparé du meilleur gardien que nous ayons eu depuis longtemps, qu'il a refusé de baisser son salaire, qu'il n'a pas validé le recrutement de M'Baye Niang qui était presque bouclé, et qu'il pensait pouvoir réussir à se passer des cadres.
Tout ça, ça vient bien de lui, pas de Romeyer.

Ce qui nous a tué, c'est que Romeyer aussi a voulu croire qu'on pouvait y arriver uniquement avec les jeunes (et ça l'arrangeait bien car ça coutait moins cher). Les 2 se sont bien trouvés, malheureusement pour l'ASSE.
Bon, M'Baye Niang... :hehe:

Je trouve quand même que tu inverses les choses.
Comme si Puel était venu à Sainté pour imposer son projet de "détricotage" de l'effectif et travailler avec des bouts de ficelle, et comme si ce n'était pas Romeyer qui l'avait engagé précisément pour ça... Il ne faut pas oublier qui est l'employeur, dans l'affaire.

Pour moi, il est évident qu'après la période Gasset, RR ne voulait absolument plus (ré)investir.
Et qu'il a pris Puel en lui donnant l'objectif de se démerder uniquement avec des jeunes, pour dégraisser sérieusement la masse salariale. Le but premier c'était ça, et il me semble naïf de penser que CP a appliqué cette politique par plaisir, de son propre chef.
Alors oui il a toujours été un bâtisseur, dans tous ses clubs, et c'est certainement pour ça qu'il a accepté ces conditions, mais tu verras qu'à Nice par exemple il ne s'est pas du tout opposé à des recrues onéreuses de talent, ou à la présence de cadres pour entourer les jeunes. Pourquoi l'aurait-il fait chez nous ?
On peut penser qu'à Sainté, il s'est séparé des cadres parce qu'on le lui a demandé, ou alors parce que certains d'entre eux ne répondaient plus présents sur le terrain, dans l'attitude... Pas par plaisir d'avoir une équipe plus faible.
pat11
Messages : 1257
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Ruffier licencié

Message par pat11 »

Quand on veut faire des économies, on ne prend pas un entraineur à 250 000 euros!
puel d'ailleurs nous a fait perdre 250 000 000d'euros! Et je n'abuse pas!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier licencié

Message par Mic-Mic »

martien a écrit : 16 oct. 2023, 18:27 Bon, M'Baye Niang... :hehe:

Je trouve quand même que tu inverses les choses.
Comme si Puel était venu à Sainté pour imposer son projet de "détricotage" de l'effectif et travailler avec des bouts de ficelle, et comme si ce n'était pas Romeyer qui l'avait engagé précisément pour ça... Il ne faut pas oublier qui est l'employeur, dans l'affaire.

Pour moi, il est évident qu'après la période Gasset, RR ne voulait absolument plus (ré)investir.
Et qu'il a pris Puel en lui donnant l'objectif de se démerder uniquement avec des jeunes, pour dégraisser sérieusement la masse salariale. Le but premier c'était ça, et il me semble naïf de penser que CP a appliqué cette politique par plaisir, de son propre chef.
Alors oui il a toujours été un bâtisseur, dans tous ses clubs, et c'est certainement pour ça qu'il a accepté ces conditions, mais tu verras qu'à Nice par exemple il ne s'est pas du tout opposé à des recrues onéreuses de talent, ou à la présence de cadres pour entourer les jeunes. Pourquoi l'aurait-il fait chez nous ?
On peut penser qu'à Sainté, il s'est séparé des cadres parce qu'on le lui a demandé, ou alors parce que certains d'entre eux ne répondaient plus présents sur le terrain, dans l'attitude... Pas par plaisir d'avoir une équipe plus faible.
Niang c'est pas pour dire qu'on a raté une pépite, juste pour montrer que le club avait quand même quelques euros pour les transferts et/ou les salaires. Au passage, Niang n'aurait pas pu faire pire que Ramirez :mrgreen:

On se rejoint sur le fait que l'objectif était de se maintenir en L1 en investissant le moins possible. Pour moi le problème c'est que Puel s'est plus concentré sur l'aspect "jeune" que sur l'aspect "maintien". Et ça n'a pas fonctionné. Je reviens dessus, mais quand tu n'as pas les moyens d'améliorer ce que tu as, tu fais tout pour déjà garder ce que tu as. Tu ne laisses pas partir des gars comme Debuchy qui ne coûtait pas trop cher (il a signé à Valenciennes !!!), qui avait encore un niveau tout à fait correct et qui avait un énorme impact dans le vestiaire.
Le pire, c'est que même sur le côté économie, au final il n'a pas apporté beaucoup plus que ne l'aurait fait un autre : Perrin, Debuchy, Khazri et Boudebouz sont partis à la fin de leur contrat, M'Villa a été cédé gratuitement, et Ruffier a été licencié et risque de nous coûter plus que s'il était allé à la fin de son contrat.

Je pense que Puel a voulu se séparer des cadres car son type de management rigide fonctionne mieux avec des jeunes qu'avec des gars qui ont de la bouteille, mais aussi parce qu'avec son égo, il pensait vraiment qu'il était capable de réussir uniquement avec des jeunes. Et il était tellement convaincu et convainquant, que Romeyer a lui aussi cru que ça pouvait passer comme ça.
___
Messages : 23461
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ruffier licencié

Message par ___ »

Puel a tout fait pour conserver Hamouma (jusqu'à le faire prolonger presque contre son gré, alors qu'il était grillé), a accordé une confiance quasiment inexplicable à Kolo, a épuisé Bouanga, a recruté 2 défenseurs centraux "expérimentés" pour remplacer Fofana (Retsos et Cissé) avant d'abandonner à l'été 21 puisque le club ne lui proposait que de la merde, sans parler du fait qu'hormis l'épisode de l'été 2021, Khazri et Boudebouz font partie des joueurs les plus utilisés... Et je dois en oublier, j'ai la flemme de fouiller (encore une fois !) dans les archives.

Menfin Mic-Mic, tu tournes à vide et ne prends jamais en compte ce qu'on te dit. Ta diatribe sur les cadres, elle n'a jamais été confirmée par les faits, ni à Sainté ni dans les clubs précédents de Puel ; ta théorie n'existe que parce qu'elle vient nourrir ton approche binaire de l'affaire Ruffier.

Ça n'a jamais été qu'une histoire de fric : économiser de gros salaires insoutenables pour le club, au rendement sportif insuffisant. Khazri aurait été payé 40k par mois, jamais il n'aurait été mis sur la liste des transferts.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fabulo
Messages : 644
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Ruffier licencié

Message par Fabulo »

___ a écrit : 17 oct. 2023, 06:08 Puel a tout fait pour conserver Hamouma (jusqu'à le faire prolonger presque contre son gré, alors qu'il était grillé), a accordé une confiance quasiment inexplicable à Kolo, a épuisé Bouanga, a recruté 2 défenseurs centraux "expérimentés" pour remplacer Fofana (Retsos et Cissé) avant d'abandonner à l'été 21 puisque le club ne lui proposait que de la merde, sans parler du fait qu'hormis l'épisode de l'été 2021, Khazri et Boudebouz font partie des joueurs les plus utilisés... Et je dois en oublier, j'ai la flemme de fouiller (encore une fois !) dans les archives.

Menfin Mic-Mic, tu tournes à vide et ne prends jamais en compte ce qu'on te dit. Ta diatribe sur les cadres, elle n'a jamais été confirmée par les faits, ni à Sainté ni dans les clubs précédents de Puel ; ta théorie n'existe que parce qu'elle vient nourrir ton approche binaire de l'affaire Ruffier.

Ça n'a jamais été qu'une histoire de fric : économiser de gros salaires insoutenables pour le club, au rendement sportif insuffisant. Khazri aurait été payé 40k par mois, jamais il n'aurait été mis sur la liste des transferts.
Pour Hamouma, c’est surtout que Puel savait qu’il serait très souvent blessé et donc qu’il ne jouerait pas beaucoup. Il est fourbe le mec, il ne faut pas l’oublier. Comme ça, il pouvait dire à RR qu’il n’y avait plus assez d’argent pour garder un gardien d’expérience car tout était allé dans la reconduction du contrat d’Hamouma.
Je l’imagine d’ailleurs rire d’un rire démoniaque ( façon Gerard Darmon dans Mission Cleopatre) au premier problème de mollet d’Hamouma. Son plan s’était deroulé sans problème. One stone, two birds…
Druss
Messages : 1680
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Ruffier licencié

Message par Druss »

pat11 a écrit : 16 oct. 2023, 20:47 Quand on veut faire des économies, on ne prend pas un entraineur à 250 000 euros!
puel d'ailleurs nous a fait perdre 250 000 000d'euros! Et je n'abuse pas!
SI tu abuses.
Répondre