Pas le souvenir d'un match enthousiasmant de Lebel en équipe de France qui ferait dire qu'il méritait d'être dans le groupe ?ForeverGreen a écrit : ↑13 oct. 2023, 13:01Pas d'avis sur sa sortie contre l'Uruguay, j'ai vu le match en plein milieu de la Fête de l'Huma, difficile de faire un focus sur les performances individuelles. Contre la Nouvelle-Zélande, je suis d'accord, mais ce n'est pas vraiment comparable au fait de performer contre l'équipe B de la Namibie. Et sur les amicaux, j'avais trouvé Villière bien plus convaincant.NomDeStade a écrit : ↑13 oct. 2023, 12:50Villière n'a quand même pas été très bon sur ces 2 premières sorties. Mais je trouve LBB un peu light défensivement.ForeverGreen a écrit : ↑13 oct. 2023, 12:42 Les compos sont tombées et celle de l'Afrique du Sud est pour le moins surprenante. Pas de Wiese, pas de Am qui avait pourtant été rappelé, de Klerk et Pollard seulement sur le banc, qui est en 5-3.
De notre côté, Dupont et bien titulaire et mes plus gros doutes viennent :
1) de l'absence de Villière. Je suis toujours dubitatif sur LBB, pas aussi convaincu que l'emballage médiatique.
2) de Cros, pourtant indispensable, sur le banc. Je ne comprends pas du tout ce choix, surtout face à un adversaire où les zones de collision seront d'une importance capitale, secteur où il est tout simplement le meilleur joueur français.
3) du banc en 6-2 avec Moefana plutôt que Jaminet. Je comprends l'importance d'avoir une solution dans l'axe du terrain où l'on risque d'être pilonnés, mais il ne faut pas le moindre pépin avec Jalibert et surtout Ramos (si c'est Jalibert, on peut encore tenter une charnière Lucu en 9, Dupont en 10), sinon, on est morts.
Et, oui, LBB a de grosses lacunes défensives, c'est déjà très visible en Top 14, alors ça ne me rassure pas pour un 1/4 de coupe du Monde. J'en reste toujours à mon constat de départ : avec un Villière dont on ne savait pas où il se situait physiquement, il était absolument nécessaire d'avoir Lebel dans les 33 pour avoir un ailier bon défensivement dans le groupe.
Sinon, j'ai une autre lecture que toi (comme souvent dès lors que l'on parle de rugby

D'ailleurs c'est être lui qui serait appeler à jouer en 15 si Ramos venait à sortir car je ne vois pas le staff bouger toute sa charnière pour remplacer l'arrière.
fait confiance à LBB, c'est simplement qu'il s'est imposé aux entrainement et en match