[L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par vertluisant74 »

Stratienne a écrit : 07 oct. 2023, 22:06
vertluisant74 a écrit : 07 oct. 2023, 22:02
Wert a écrit : 07 oct. 2023, 21:41
martien a écrit : 07 oct. 2023, 21:37
Gonzalo Ramirez a écrit : 07 oct. 2023, 21:27 Tout est question de la nature de chacun. Ton fils te ramène un 10/20 tu vas lui dire "c'est moyen".
La semaine suivante il a 10,5 , tu peux lui dire "c'est bien tu progresses" ou "ça reste moyen". Moi je suis de la 2e école. J'arrive pas à concevoir le foot sans émotions comme c'est le cas depuis le début de saison :triste1:
Ca dépend de quoi on parle.
Offensivement oui c'est nul mais je pars du principe qu'on ne pouvait pas faire beaucoup mieux en l'état, avec ces joueurs là.
Par contre dans les autres secteurs, par rapport à Dunkerque c'est pas de 10 à 10,5 qu'on a progressé, mais beaucoup plus.

Je ne suis pas en désaccord avec toi sur le fond mais j'essaie d'être pragmatique.
Réfléchissez aux raisons pour lequel Batlles a été contraint de changer de façon de jouer cette saison.
Et pour moi, vu l'effectif actuel à disposition, c'est la meilleure chose à faire dans cette L2 où chaque année ou presque il y a une équipe de ce style là et avec cette solidité qui monte en L1. On grapille des points en étant solides, et on attend le mercato d'hiver pour avoir un peu plus de marge. Ca me semble cohérent.
Mais tu acceptes l'idée que l'on a complètement foiré notre mercato d'été ?
Non je trouve pas. Batu est excellent, Tardieu amène quand même de la stabilité et colmate bien plus que Monconduit. Sissoko fait plutôt le job avec 6 buts même si je suis pas un grand fan et Diarra est plutôt prometteur. Y a que Bentayg qui décoit et encore aujourd'hui il est pas terrible mais il débloque le match mercredi. Le gros problème du mercato, c'est plutôt le départ de Krasso mais ça on le savait qu'on ne le remplacerait pas facilement
Honnêtement tu trouves que Sissoko fait le job tu es sérieux ?
S'il ne marque pas ses pénos il n'a que très peu apporté en attaque.
j'ai dit que j'étais pas un grand fan mais ses stats sont pas mauvaises. C'est pas un Krasso qui va participer au jeu, il a besoin de centres et y en a très peu de réussis. C'est pas non plus un joueur de profondeur. Mais bon c'est pas à cause de Sissoko uniquement si on est mauvais offensivement. Cafaro par exemple est décevant en ailier droit.
Yvanmamamia
Messages : 2036
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Yvanmamamia »

Et puis les penos faut les mettre hein...
bfb2
Messages : 4740
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par bfb2 »

Vertpale a écrit : 07 oct. 2023, 22:09
vertluisant74 a écrit : 07 oct. 2023, 22:02
Wert a écrit : 07 oct. 2023, 21:41
martien a écrit : 07 oct. 2023, 21:37
Gonzalo Ramirez a écrit : 07 oct. 2023, 21:27 Tout est question de la nature de chacun. Ton fils te ramène un 10/20 tu vas lui dire "c'est moyen".
La semaine suivante il a 10,5 , tu peux lui dire "c'est bien tu progresses" ou "ça reste moyen". Moi je suis de la 2e école. J'arrive pas à concevoir le foot sans émotions comme c'est le cas depuis le début de saison :triste1:
Ca dépend de quoi on parle.
Offensivement oui c'est nul mais je pars du principe qu'on ne pouvait pas faire beaucoup mieux en l'état, avec ces joueurs là.
Par contre dans les autres secteurs, par rapport à Dunkerque c'est pas de 10 à 10,5 qu'on a progressé, mais beaucoup plus.

Je ne suis pas en désaccord avec toi sur le fond mais j'essaie d'être pragmatique.
Réfléchissez aux raisons pour lequel Batlles a été contraint de changer de façon de jouer cette saison.
Et pour moi, vu l'effectif actuel à disposition, c'est la meilleure chose à faire dans cette L2 où chaque année ou presque il y a une équipe de ce style là et avec cette solidité qui monte en L1. On grapille des points en étant solides, et on attend le mercato d'hiver pour avoir un peu plus de marge. Ca me semble cohérent.
Mais tu acceptes l'idée que l'on a complètement foiré notre mercato d'été ?
Non je trouve pas. Batu est excellent, Tardieu amène quand même de la stabilité et colmate bien plus que Monconduit. Sissoko fait plutôt le job avec 6 buts même si je suis pas un grand fan et Diarra est plutôt prometteur. Y a que Bentayg qui décoit et encore aujourd'hui il est pas terrible mais il débloque le match mercredi. Le gros problème du mercato, c'est plutôt le départ de Krasso mais ça on le savait qu'on ne le remplacerait pas facilement
Bentayg etait le choix 3 voir 4 donc fallait pas s’attendre à avoir un cador…. (Même si le père Perrin veut nous faire croire qu’on le suit depuis Janvier!!!). Franchement on aurait mieux fait de faire appel à Cisse ou Riviera… quand tu penses que ce mec on l’a recruté pour être arriére latéral pour finalement le mettre milieu comme clairement on s’aperçoit qu’il ne défend pas… mais bon on le suit depuis Janvier Mr Perrin on a du vraiment bien l’observer!
j'ai pas trop compri pourquoi il a fait entrer Bentayg au lieu de faire entrer Rivera. C'etait l'occasion de choisir une option plus offensive, donner à Rivera une occasion de se montrer, lui donner de la confiance, mais non, même ça c'est trop visiblement, pour Battles. De toute façon, Rivera comme Cisse avant lui, sont juste là pour faire le nombre à ce stade. La gestion de l'un ou de l'autre, à part leur dire "je ne compte pas du tout sur vous", je ne vois pas bien à quoi elle sert. peut être que leur situation changera si on se montre inefficaces offensivement sur la durée, mais j'en doute...
Dernière modification par bfb2 le 07 oct. 2023, 22:22, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
star99
Messages : 1795
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par star99 »

Dissident a écrit : 07 oct. 2023, 22:05
Stratienne a écrit : 07 oct. 2023, 21:36
Berneur a écrit : 07 oct. 2023, 21:34 On joue Laval Auxerre et Angers lors des 4 prochains matchs.
Ça risque de faire mal
on va vite redescendre sur terre
On nous annonçait le pire avant le déplacement à Caen.
+1 Bien plus simple à aborder ses match là que les Rodez ou Concarneau
Stratienne
Messages : 3801
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par Stratienne »

vertluisant74 a écrit : 07 oct. 2023, 22:15
Stratienne a écrit : 07 oct. 2023, 22:06
vertluisant74 a écrit : 07 oct. 2023, 22:02
Wert a écrit : 07 oct. 2023, 21:41
martien a écrit : 07 oct. 2023, 21:37
Gonzalo Ramirez a écrit : 07 oct. 2023, 21:27 Tout est question de la nature de chacun. Ton fils te ramène un 10/20 tu vas lui dire "c'est moyen".
La semaine suivante il a 10,5 , tu peux lui dire "c'est bien tu progresses" ou "ça reste moyen". Moi je suis de la 2e école. J'arrive pas à concevoir le foot sans émotions comme c'est le cas depuis le début de saison :triste1:
Ca dépend de quoi on parle.
Offensivement oui c'est nul mais je pars du principe qu'on ne pouvait pas faire beaucoup mieux en l'état, avec ces joueurs là.
Par contre dans les autres secteurs, par rapport à Dunkerque c'est pas de 10 à 10,5 qu'on a progressé, mais beaucoup plus.

Je ne suis pas en désaccord avec toi sur le fond mais j'essaie d'être pragmatique.
Réfléchissez aux raisons pour lequel Batlles a été contraint de changer de façon de jouer cette saison.
Et pour moi, vu l'effectif actuel à disposition, c'est la meilleure chose à faire dans cette L2 où chaque année ou presque il y a une équipe de ce style là et avec cette solidité qui monte en L1. On grapille des points en étant solides, et on attend le mercato d'hiver pour avoir un peu plus de marge. Ca me semble cohérent.
Mais tu acceptes l'idée que l'on a complètement foiré notre mercato d'été ?
Non je trouve pas. Batu est excellent, Tardieu amène quand même de la stabilité et colmate bien plus que Monconduit. Sissoko fait plutôt le job avec 6 buts même si je suis pas un grand fan et Diarra est plutôt prometteur. Y a que Bentayg qui décoit et encore aujourd'hui il est pas terrible mais il débloque le match mercredi. Le gros problème du mercato, c'est plutôt le départ de Krasso mais ça on le savait qu'on ne le remplacerait pas facilement
Honnêtement tu trouves que Sissoko fait le job tu es sérieux ?
S'il ne marque pas ses pénos il n'a que très peu apporté en attaque.
j'ai dit que j'étais pas un grand fan mais ses stats sont pas mauvaises. C'est pas un Krasso qui va participer au jeu, il a besoin de centres et y en a très peu de réussis. C'est pas non plus un joueur de profondeur. Mais bon c'est pas à cause de Sissoko uniquement si on est mauvais offensivement. Cafaro par exemple est décevant en ailier droit.
non ce n'est pas que de sa faute effectivement ....
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
BenjaminSte
Messages : 421
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par BenjaminSte »

Stratienne a écrit : 07 oct. 2023, 21:48
BenjaminSte a écrit : 07 oct. 2023, 21:44
Stratienne a écrit : 07 oct. 2023, 21:36
Berneur a écrit : 07 oct. 2023, 21:34 On joue Laval Auxerre et Angers lors des 4 prochains matchs.
Ça risque de faire mal
on va vite redescendre sur terre
Ça n'a aucun sens de dire ça.
La Ligue 2 est tellement homogène que chaque match est un combat. Je crains tout autant un déplacement à Concarneau qu'à Auxerre.
On a bien vu le déplacement à Caen alors en pleine bourre qu'on a livré un de nos meilleurs matchs de la saison.

Franchement je ne sais pas si vous avez vu Laval jouer mais si on parle de réussite pour nous dans les points qu'on prend, que dire d'eux ?
parce que tu crois vraiment qu'on va hisser notre jeu qu'on va se créer des occasions qu'on sera plus incisifs ???????
Réveilles toi on est Sainté je te l'accorde et après ?????
Bah ça sera les mêmes matchs que d'habitude en Ligue 2.
La seule défaite de Laval c'est face au 16ème.
La seule défaite d'Auxerre face au 10eme.
Angers a pris une rouste monumentale à Rodez.
Nous on a perdu en début de saison contre deux équipes qu'on pensait nulles elles sont 4eme et 6eme aujourd'hui.

Je pense même que nos joueurs abordent mieux ce type de matchs que des matchs à domicile contre des plus petits où il faut faire sauter le verrou à tout prix.
martien
Messages : 5850
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par martien »

vertluisant74 a écrit : 07 oct. 2023, 22:02
Wert a écrit : 07 oct. 2023, 21:41 Mais tu acceptes l'idée que l'on a complètement foiré notre mercato d'été ?
Non je trouve pas. Batu est excellent, Tardieu amène quand même de la stabilité et colmate bien plus que Monconduit. Sissoko fait plutôt le job avec 6 buts même si je suis pas un grand fan et Diarra est plutôt prometteur. Y a que Bentayg qui décoit et encore aujourd'hui il est pas terrible mais il débloque le match mercredi. Le gros problème du mercato, c'est plutôt le départ de Krasso mais ça on le savait qu'on ne le remplacerait pas facilement
Le problème n'est pas vraiment la qualité intrinsèque des joueurs.
Je te rejoins dans ton analyse.
Mais c'est la construction de l'effectif et notamment du secteur offensif qui ne va pas du tout.
Ailiers : 2 joueurs de métier seulement pour 2 postes (Diarra, Cafaro). Je veux bien qu'on cite Rivera ou Cissé mais pour le niveau L2 c'est quand même juste.
Meneur de jeu : 1 joueur pour 1 poste (Chambost).
Attaquant axial : 3 joueurs pour un seul poste (Charbo, Sissoko, Wadji), dont 2 qui ne peuvent pas jouer ensemble, et qui n'ont même pas le profil non plus pour jouer seuls devant à mon sens (Sissoko et Charbo). Aucun profil de technicien comme Krasso, pourtant indispensable dans le schéma de Batlles l'an dernier, et nécessaire pour accompagner un Charbo ou un Wadji si on voulait jouer à deux devant comme en fin de saison dernière.

Bref on a 50 milieux, trop d'attaquants axiaux qui en plus ne sont pas complémentaires... Et on est à sec sur d'autres postes clé.
Je n'arrive même pas à comprendre vraiment pour quel schéma de jeu cet effectif a été construit, que ce soit pour un 3-5-2 ou pour un 4-3-3 il y a de toute façon trop de manques et des joueurs complètement inadaptés. Exemple : à quoi servirait un Diarra dans un 3-5-2 ?

Donc comme l'effectif a été construit n'importe comment, autant s'appuyer sur nos forces : on a un bon gardien, une très bonne défense centrale, un effectif assez fourni au milieu... Et bien soyons solides, et on verra bien.
C'est un peu triste je suis d'accord, mais je sais que mal d'équipes montent comme ça dans ce championnat, alors autant faire ça pour prendre des points au moins jusqu'au mercato hivernal, plutôt que de tâtonner avec des joueurs inadaptés.

Perso, soutien à Lolo et aux joueurs qui se donnent autant que possible, contrairement à ce que disent certains qui se trompent de cible.
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Lama vert »

Bon en tout cas la montée c’est pas pour cette année
Ça au moins c’est acté
la buse
Messages : 26287
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par la buse »

star99 a écrit : 07 oct. 2023, 22:20
Dissident a écrit : 07 oct. 2023, 22:05
Stratienne a écrit : 07 oct. 2023, 21:36
Berneur a écrit : 07 oct. 2023, 21:34 On joue Laval Auxerre et Angers lors des 4 prochains matchs.
Ça risque de faire mal
on va vite redescendre sur terre
On nous annonçait le pire avant le déplacement à Caen.
+1 Bien plus simple à aborder ses match là que les Rodez ou Concarneau
Caen est peut-être notre meilleur match, mais ils ont pris 1 point en 6 match, ça relativise grandement.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Rachid43
Messages : 408
Inscription : 21 janv. 2021, 14:23

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par Rachid43 »

martien a écrit : 07 oct. 2023, 22:33
vertluisant74 a écrit : 07 oct. 2023, 22:02
Wert a écrit : 07 oct. 2023, 21:41 Mais tu acceptes l'idée que l'on a complètement foiré notre mercato d'été ?
Non je trouve pas. Batu est excellent, Tardieu amène quand même de la stabilité et colmate bien plus que Monconduit. Sissoko fait plutôt le job avec 6 buts même si je suis pas un grand fan et Diarra est plutôt prometteur. Y a que Bentayg qui décoit et encore aujourd'hui il est pas terrible mais il débloque le match mercredi. Le gros problème du mercato, c'est plutôt le départ de Krasso mais ça on le savait qu'on ne le remplacerait pas facilement
Le problème n'est pas vraiment la qualité intrinsèque des joueurs.
Je te rejoins dans ton analyse.
Mais c'est la construction de l'effectif et notamment du secteur offensif qui ne va pas du tout.
Ailiers : 2 joueurs de métier seulement pour 2 postes (Diarra, Cafaro). Je veux bien qu'on cite Rivera ou Cissé mais pour le niveau L2 c'est quand même juste.
Meneur de jeu : 1 joueur pour 1 poste (Chambost).
Attaquant axial : 3 joueurs pour un seul poste (Charbo, Sissoko, Wadji), dont 2 qui ne peuvent pas jouer ensemble, et qui n'ont même pas le profil non plus pour jouer seuls devant à mon sens (Sissoko et Charbo). Aucun profil de technicien comme Krasso, pourtant indispensable dans le schéma de Batlles l'an dernier, et nécessaire pour accompagner un Charbo ou un Wadji si on voulait jouer à deux devant comme en fin de saison dernière.

Bref on a 50 milieux, trop d'attaquants axiaux qui en plus ne sont pas complémentaires... Et on est à sec sur d'autres postes clé.
Je n'arrive même pas à comprendre vraiment pour quel schéma de jeu cet effectif a été construit, que ce soit pour un 3-5-2 ou pour un 4-3-3 il y a de toute façon trop de manques et des joueurs complètement inadaptés. Exemple : à quoi servirait un Diarra dans un 3-5-2 ?

Donc comme l'effectif a été construit n'importe comment, autant s'appuyer sur nos forces : on a un bon gardien, une très bonne défense centrale, un effectif assez fourni au milieu... Et bien soyons solides, et on verra bien.
C'est un peu triste je suis d'accord, mais je sais que mal d'équipes montent comme ça dans ce championnat, alors autant faire ça au moins jusqu'au mercato hivernal, plutôt que de tâtonner avec des joueurs inadaptés.

Perso, soutien à Lolo et aux joueurs qui se donnent autant que possible, contrairement à ce que disent certains qui se trompent de cible.
Un peu facile les propos. Qui a bâti l effectif avec quand même une masse salariale parmi les premières de ligue 2?
martien
Messages : 5850
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par martien »

Le saucifflard moisi a écrit : 07 oct. 2023, 22:38 Bon en tout cas la montée c’est pas pour cette année
Ça au moins c’est acté
C'est lourd, vraiment...
Wert
Messages : 8239
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par Wert »

Vertpale a écrit : 07 oct. 2023, 21:57
martien a écrit : 07 oct. 2023, 21:51
Vertpale a écrit : 07 oct. 2023, 21:43 Faut arrêter les conneries! Des Rodez, des Laval avec des effectifs bien plus faibles que le notre sont beaucoup plus spectaculaires! Un coach doit aussi travailler sur l’animation, le rythme etc… donc oui que Concarneau avec des joueurs niveau N1 ne montre rien ou bétonne pour tenter de glaner des points je comprends mais putain nous sommes Sainté!!!
Euh, Laval "beaucoup plus spectaculaire", non...
Enfin, sur le fond, je comprends ton propos mais ce qui compte, ce n'est pas seulement la qualité intrinsèque des joueurs d'un effectif, qui effectivement est meilleure chez nous qu'à Rodez, mais aussi la façon dont cet effectif est construit. Et le nôtre est extrêmement mal construit, enfin en particulier le secteur offensif. C'est bien pour ça que Batlles a dû revoir sa copie et ses idées de jeu cette saison...
Derrière et au milieu l'effectif est plus cohérent, donc pour l'instant il s'appuie sur ces bases là, essentielles en L2.
J’ai du mal à comprendre que 90% des supporters se rendent compte que l’effectif est déséquilibré et que ceux qui sont aux manettes qui sont sensés être pros et qui bénéficient de conditions bien confortables ne s’en rendent pas compte!!! Quand à Battles il avait le droit de mettre la pression et pousser une gueulante pour avoir un effectif équilibré!
Honnêtement Perrin a été mis là parce qu'il est la caution stéphanoise destinée à faire avaler la pilule d'une direction à la ramasse. Il n'a ni la compétence ni l'expérience pour le job. Et je ne pense pas que Batlles ait une personnalité conflictuelle et revendicative
Dernière modification par Wert le 07 oct. 2023, 22:42, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien
Messages : 5850
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par martien »

Rachid43 a écrit : 07 oct. 2023, 22:40 Un peu facile les propos. Qui a bâti l effectif avec quand même une masse salariale parmi les premières de ligue 2?
Ben pas Batlles.
dactyle
Messages : 6837
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par dactyle »

LE MARQUIS a écrit : 07 oct. 2023, 21:07 l' autre tocard de Romeyer qui vient au stade le jour ou les ultras ne sont pas là . La lâcheté incarnée
Combien sont les ultras? 2000 ! Et toi? Tout seul! OK ...Encercle les :mdr1:
dje431
Messages : 136
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par dje431 »

On est nul nul et nul! On a des joueurs qui sont d’une faiblesse technique horrible. Ils sont obligés de faire 2 touches de balles minimum pour arriver à maîtriser le ballon, ce qui fait qu’on joue a 2 a l’heure car quand un de nos joueurs tentent un jeu en une touche de balle ça finit en touche! Tactiquement on est zéro, on a aucun milieu qui accompagne nos ratés attaques ce qui fait que les trois de devant se trouvent complètement esseulées! Quand je voyais en seconde période Fomba positionné en 10 alors qu’il a la finesse technique d’un joueur de D3 de la haute loire! Et que dire des choix de Batlles de faire rentrer Bentayg ailier gauche alors qu’il n’a aucune qualité pour jouer à ce poste la! C’était quoi l’ambition de Batlles jouer le 0-0? 10 eme match des verts de la saison et 10eme purge sans cohérence tactique ou collective!
Rachid43
Messages : 408
Inscription : 21 janv. 2021, 14:23

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par Rachid43 »

martien a écrit : 07 oct. 2023, 22:42
Rachid43 a écrit : 07 oct. 2023, 22:40 Un peu facile les propos. Qui a bâti l effectif avec quand même une masse salariale parmi les premières de ligue 2?
Ben pas Batlles.
Il reste donc à son poste parce qu il n a pas d autres alternatives? Bien il doit être vachement motivé
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : 07 oct. 2023, 22:33
vertluisant74 a écrit : 07 oct. 2023, 22:02
Wert a écrit : 07 oct. 2023, 21:41 Mais tu acceptes l'idée que l'on a complètement foiré notre mercato d'été ?
Non je trouve pas. Batu est excellent, Tardieu amène quand même de la stabilité et colmate bien plus que Monconduit. Sissoko fait plutôt le job avec 6 buts même si je suis pas un grand fan et Diarra est plutôt prometteur. Y a que Bentayg qui décoit et encore aujourd'hui il est pas terrible mais il débloque le match mercredi. Le gros problème du mercato, c'est plutôt le départ de Krasso mais ça on le savait qu'on ne le remplacerait pas facilement
Le problème n'est pas vraiment la qualité intrinsèque des joueurs.
Je te rejoins dans ton analyse.
Mais c'est la construction de l'effectif et notamment du secteur offensif qui ne va pas du tout.
Ailiers : 2 joueurs de métier seulement pour 2 postes (Diarra, Cafaro). Je veux bien qu'on cite Rivera ou Cissé mais pour le niveau L2 c'est quand même juste.
Meneur de jeu : 1 joueur pour 1 poste (Chambost).
Attaquant axial : 3 joueurs pour un seul poste (Charbo, Sissoko, Wadji), dont 2 qui ne peuvent pas jouer ensemble, et qui n'ont même pas le profil non plus pour jouer seuls devant à mon sens (Sissoko et Charbo). Aucun profil de technicien comme Krasso, pourtant indispensable dans le schéma de Batlles l'an dernier, et nécessaire pour accompagner un Charbo ou un Wadji si on voulait jouer à deux devant comme en fin de saison dernière.

Bref on a 50 milieux, trop d'attaquants axiaux qui en plus ne sont pas complémentaires... Et on est à sec sur d'autres postes clé.
Je n'arrive même pas à comprendre vraiment pour quel schéma de jeu cet effectif a été construit, que ce soit pour un 3-5-2 ou pour un 4-3-3 il y a de toute façon trop de manques et des joueurs complètement inadaptés. Exemple : à quoi servirait un Diarra dans un 3-5-2 ?

Donc comme l'effectif a été construit n'importe comment, autant s'appuyer sur nos forces : on a un bon gardien, une très bonne défense centrale, un effectif assez fourni au milieu... Et bien soyons solides, et on verra bien.
C'est un peu triste je suis d'accord, mais je sais que mal d'équipes montent comme ça dans ce championnat, alors autant faire ça pour prendre des points au moins jusqu'au mercato hivernal, plutôt que de tâtonner avec des joueurs inadaptés.

Perso, soutien à Lolo et aux joueurs qui se donnent autant que possible, contrairement à ce que disent certains qui se trompent de cible.
je suis d'accord avec toi. La signature de Charbonnier reste un mystère pour moi. Et on l'a tous reclamé, le recrutement d'un meneur de jeu. Le recrutement a plutôt été fait pour un 343 avec Cafaro et Rivera comme piston à droite et Diarra et Bentayq à gauche. Petrot, Batu, Briançon et Appiah pour les 3 centraux. Sauf que dans ce système, on a fait un mauvais début de saison et Batlles a changé. Pour le 433, on n'a pas de latéraux remplaçants et on n'a pas assez d'ailiers. Par exemple si Appiah se blesse, on met qui latéral droit?
vertdusud
Messages : 1189
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48
Localisation : Manosque

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par vertdusud »

Berneur a écrit : 07 oct. 2023, 21:32
Bucky a écrit : 07 oct. 2023, 21:28
Berneur a écrit : 07 oct. 2023, 21:25
Bucky a écrit : 07 oct. 2023, 21:10
Berneur a écrit : 07 oct. 2023, 21:09 Ajaccio était bien en place. Une équipe solide avec pas mal d'anciens de ligue 1.
On était à fond.
Par contre mettre Chambost à gauche j'ai pas compris.
Il aurait dû mettre Lobry et Chambost au centre du milieu. Lobry plus défensif et Moueffek à gauche où le laisser sur le banc.
On s'est privé d'un créateur. Pour servir Charbo.
J'ai dû mal avec les choix de Batlles. Pas vraiment un grand tacticien
Il aura jamais mieux que Sainté, qu'il en profite bien.
Et Cissé il aurait peut-être amené un peu de folie dans ce match
Vu les rentrées catastrophiques qu'il a faite, je comprends que Batllès le laisse sur le banc. Trop immature ce joueur. De l'envie mais brouillon. Mais bon, au moins il court contrairement à d'autres...
Pas d'accord. Joueur vif et technique. Il a le défaut d'être jeune et ça Batlles sait pas gérer.
Si battles l'avait pas aligné en pro , tu saurais même pas qu'il existe...il a 18 ans et n'est pas prêt pour le football d'adulte , comme l'immense majorité des joueurs de cet age.
titin21
Messages : 3105
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par titin21 »

martien a écrit : 07 oct. 2023, 22:42
Rachid43 a écrit : 07 oct. 2023, 22:40 Un peu facile les propos. Qui a bâti l effectif avec quand même une masse salariale parmi les premières de ligue 2?
Ben pas Batlles.
et pintor, giraudon, dryer, chambost ou tardieu c'est toujours pas lui ?
vertdusud
Messages : 1189
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48
Localisation : Manosque

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par vertdusud »

Stratienne a écrit : 07 oct. 2023, 21:36
Berneur a écrit : 07 oct. 2023, 21:34 On joue Laval Auxerre et Angers lors des 4 prochains matchs.
Ça risque de faire mal
on va vite redescendre sur terre
Si tu y étais resté sur terre , t'aurais pas besoin de redescendre...
martien
Messages : 5850
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par martien »

vertluisant74 a écrit : 07 oct. 2023, 22:49
je suis d'accord avec toi. La signature de Charbonnier reste un mystère pour moi. Et on l'a tous reclamé, le recrutement d'un meneur de jeu. Le recrutement a plutôt été fait pour un 343 avec Cafaro et Rivera comme piston à droite et Diarra et Bentayq à gauche. Petrot, Batu, Briançon et Appiah pour les 3 centraux. Sauf que dans ce système, on a fait un mauvais début de saison et Batlles a changé. Pour le 433, on n'a pas de latéraux remplaçants et on n'a pas assez d'ailiers. Par exemple si Appiah se blesse, on met qui latéral droit?
Oui, mais déjà Diarra en piston... :hehe:
On parle bien du joueur qui disparaît physiquement au bout de 30 minutes (et je dis ça alors que je l'aime bien) ? C'est un pur ailier pour moi.
Pour moi ce système offre une plus-value si tu as un mec comme Nkounkou, si c'est pour mettre Diarra ou même Bentayg... On a le désavantage du manque d'équilibre défensif sans l'avantage de l'allant offensif que permettaient des joueurs comme Nkounkou ou Krasso la saison dernière dans ce système
la buse
Messages : 26287
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par la buse »

vertdusud a écrit : 07 oct. 2023, 22:59
Stratienne a écrit : 07 oct. 2023, 21:36
Berneur a écrit : 07 oct. 2023, 21:34 On joue Laval Auxerre et Angers lors des 4 prochains matchs.
Ça risque de faire mal
on va vite redescendre sur terre
Si tu y étais resté sur terre , t'aurais pas besoin de redescendre...
L'autre trou du cul de Romeyer qui comme par hasard du bois après 4 victoires.
Retourne compter tes sous à la rolanderie...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
rocheteau
Messages : 2549
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par rocheteau »

dje431 a écrit : 07 oct. 2023, 22:46 On est nul nul et nul! On a des joueurs qui sont d’une faiblesse technique horrible. Ils sont obligés de faire 2 touches de balles minimum pour arriver à maîtriser le ballon, ce qui fait qu’on joue a 2 a l’heure car quand un de nos joueurs tentent un jeu en une touche de balle ça finit en touche! Tactiquement on est zéro, on a aucun milieu qui accompagne nos ratés attaques ce qui fait que les trois de devant se trouvent complètement esseulées! Quand je voyais en seconde période Fomba positionné en 10 alors qu’il a la finesse technique d’un joueur de D3 de la haute loire! Et que dire des choix de Batlles de faire rentrer Bentayg ailier gauche alors qu’il n’a aucune qualité pour jouer à ce poste la! C’était quoi l’ambition de Batlles jouer le 0-0? 10 eme match des verts de la saison et 10eme purge sans cohérence tactique ou collective!
Mais 5ème à 3 points du second et avec 11 points d'avance sur le 17ème :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
dje431
Messages : 136
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par dje431 »

rocheteau a écrit : 07 oct. 2023, 23:05
dje431 a écrit : 07 oct. 2023, 22:46 On est nul nul et nul! On a des joueurs qui sont d’une faiblesse technique horrible. Ils sont obligés de faire 2 touches de balles minimum pour arriver à maîtriser le ballon, ce qui fait qu’on joue a 2 a l’heure car quand un de nos joueurs tentent un jeu en une touche de balle ça finit en touche! Tactiquement on est zéro, on a aucun milieu qui accompagne nos ratés attaques ce qui fait que les trois de devant se trouvent complètement esseulées! Quand je voyais en seconde période Fomba positionné en 10 alors qu’il a la finesse technique d’un joueur de D3 de la haute loire! Et que dire des choix de Batlles de faire rentrer Bentayg ailier gauche alors qu’il n’a aucune qualité pour jouer à ce poste la! C’était quoi l’ambition de Batlles jouer le 0-0? 10 eme match des verts de la saison et 10eme purge sans cohérence tactique ou collective!
Mais 5ème à 3 points du second et avec 11 points d'avance sur le 17ème :)
En ayant joué seulement trois équipes du top 10 pour un nul (Ajaccio) et deux défaites (Grenoble et Rodez)…
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Lama vert »

martien a écrit : 07 oct. 2023, 22:41
Le saucifflard moisi a écrit : 07 oct. 2023, 22:38 Bon en tout cas la montée c’est pas pour cette année
Ça au moins c’est acté
C'est lourd, vraiment...

D’être réaliste?
Répondre