[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche

Re: [Potins] Laval s'emballe

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche

Re: [Potins] Aguilar bat Saliba

baggio42

Re: [Potins] Laval s'emballe

Message par baggio42 »

C'est vrai qu'il s'enflamme un peu le Monsieur. :diable:
Vertigoal42

Re: [Potins] Lolo veut rester humble

Message par Vertigoal42 »

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Il est sympa Lolo, mais quelle chouineur quand même.

"Sur le contenu, on ne pose pas la même question pour Laval ou Grenoble, qui font un excellent début de Championnat, mais ne dominent pas pour autant." ça c'est quand même légèrement condescendant. Il n'a pas tout à fait le même effectif/budget que ces équipes-là.

"Et on oublie que l'adversaire fait souvent son meilleur match contre nous. »" Et ça c'est quand même le pompon :hehe: si nos adversaires font un bon match contre nous, c'est peut-être aussi parce qu'on joue pas bien :hehe:

Enfin bref, tant que ça dure, on prend.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
al bundy

Re: [Potins] En sur-six !

Message par al bundy »

Batubenfica a écrit : 03 oct. 2023, 15:12
al bundy a écrit : 03 oct. 2023, 14:44
Faiseur de Tresses a écrit : 02 oct. 2023, 21:39
biboutitou a écrit : 02 oct. 2023, 19:00
___ a écrit : 02 oct. 2023, 18:42
Rappelons que les Six compagnons sont de purs lyonnais.
J'ai failli le dire puis après recherche, son auteur cotentinois ( du Cotentin, quoi) a été instit pendant 40 ans dans le 26, surtout dans le Royans.....son influence lyonnaise était forte, c'est vrai.
Un de ses romans se passe d'ailleurs dans mon bled natal en 07 face à Valence (une histoire de tram....mystérieuse ovviamente!!!)
J'y ai pensé aussi direct. Qu'est-ce que j'ai pu en lire gamin des Six Compagnons. :coeur:
Jamais entendu parler :rouge:
Mon premier "Les compagnons de la Croix Rousse" en 1968.
J'avais 9 ans !!!!
Ah oui je comprends en 1968 mes parents étaient encore loin d'être majeurs :mrgreen:
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
GreenZebra

Message par GreenZebra »

NomDeStade a écrit : 04 oct. 2023, 09:49

"Sur le contenu, on ne pose pas la même question pour Laval ou Grenoble, qui font un excellent début de Championnat, mais ne dominent pas pour autant." ça c'est quand même légèrement condescendant. Il n'a pas tout à fait le même effectif/budget que ces équipes-là.

"Et on oublie que l'adversaire fait souvent son meilleur match contre nous. »" Et ça c'est quand même le pompon :hehe: si nos adversaires font un bon match contre nous, c'est peut-être aussi parce qu'on joue pas bien :hehe:

Par contre je suis plutot ok avec notre entraineur pour le coup.
La Pravda ,comme souvent,trouve matière à redire/critiquer sur l'ASSE.
C'est un peu/beaucoup leur ADN et globalement ils ne nous apprécient pas.
Lolo le sent parfaitement et rétorque que,en ce qui concerne Laval ou Grenoble ,les journalistes sont moins regardants/critiques sur la façon de jouer/gagner et donc qu'il y a un manque d'objectivité évident de leur part.
Encore une fois ,rien de bien nouveau avec la Pravda nous concernant.
Battles poursuit son exposé en mettant en lumière une réalité qui est souvent cachée/dissimulée.
A savoir que dans la majorité des rencontres ,l'adversaire de l'ASSE ,devant un public record ,démontre une motivation suprème liée à l'Evènement et fournit souvent/toujours une prestation XXL par rapport à l'ordinaire.
Ce qui par conséquent nous entraine à plus de difficulté pour sortir gagnant .
Et donc devrait etre souligné davantage pour cette difficulté accrue en cas de succès méritoire.
L'Equipe oblitère/oublie cet état de fait incontestable ,ce qui démontre ,encore une fois,un manque de respect/d'objectivité.
tituzio

Message par tituzio »

Sans faire offense à certaines autres équipes il est important de le redire : les adversaires ont quand même un surplus de motivation à jouer contre nous plutôt que d'autres équipes de L2. Donc oui elles font souvent l'un des matchs le plus intense et motivé de leur saison...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

tituzio a écrit : 04 oct. 2023, 10:58

Sans faire offense à certaines autres équipes il est important de le redire : les adversaires ont quand même un surplus de motivation à jouer contre nous plutôt que d'autres équipes de L2. Donc oui elles font souvent l'un des matchs le plus intense et motivé de leur saison...
Non mais qu'elle soit motivée face à nous, à la rigueur oui. Mais pour autant c'est différent de "faire leur meilleur match". Et alors, lire un coach s'en plaindre, je trouve ça assez ridicule comme argumentation.
Faiseur de Tresses

Re: [Potins] En sur-six !

Message par Faiseur de Tresses »

al bundy a écrit : 04 oct. 2023, 10:18
Batubenfica a écrit : 03 oct. 2023, 15:12
al bundy a écrit : 03 oct. 2023, 14:44
Faiseur de Tresses a écrit : 02 oct. 2023, 21:39
biboutitou a écrit : 02 oct. 2023, 19:00
___ a écrit : 02 oct. 2023, 18:42
Rappelons que les Six compagnons sont de purs lyonnais.
J'ai failli le dire puis après recherche, son auteur cotentinois ( du Cotentin, quoi) a été instit pendant 40 ans dans le 26, surtout dans le Royans.....son influence lyonnaise était forte, c'est vrai.
Un de ses romans se passe d'ailleurs dans mon bled natal en 07 face à Valence (une histoire de tram....mystérieuse ovviamente!!!)
J'y ai pensé aussi direct. Qu'est-ce que j'ai pu en lire gamin des Six Compagnons. :coeur:
Jamais entendu parler :rouge:
Mon premier "Les compagnons de la Croix Rousse" en 1968.
J'avais 9 ans !!!!
Ah oui je comprends en 1968 mes parents étaient encore loin d'être majeurs :mrgreen:
Les miens aussi pourtant. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Parasar

Re: [Potins] Sangante et sans langue de bois

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
martien

Message par martien »

D'accord avec toi sur le premier point. On ne peut pas se plaindre du fait qu'il y ait plus d'attente et d'exigence envers l'ASSE (ou Bordeaux) dans un championnat comme la L2. Après ça peut être pénible et difficile à gérer, quand on sent que les gens s'attendent à nous voir gagner chaque match 3-0 et écraser le championnat parce qu'on est un grand nom (c'est le cas de certains ici :hehe: ), alors qu'on n'a pas le niveau pour ça (personne ne l'a en L2). Mais c'est le jeu, on ne peut pas pleurer pour ça et demander d' être comparés à Laval ou Grenoble.
Si on l'était ce serait triste au fond.

Moins d'accord sur le deuxième point, là aussi ça fait partie de jeu mais c'est un fait, et une difficulté réelle: quand un club comme Sainté, Bordeaux, ou Monaco descend en L2, il doit affronter des équipes plus transcendées que la moyenne, qui te jouent en mode coupe de France.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que ce genre de gros clubs ne remontent quasi jamais facilement, et dès la première saison. Monaco, Lens, Nantes, Bordeaux... Tous ont mis ou vont mettre (pour Bordeaux) plus d'une saison à remonter.
C'est un énorme traquenard ce championnat.
Parasar

Message par Parasar »

Faut se mettre 2 min à sa place à Lolo : il fait un très bon premier semestre 2023, on lui rabâche qu'il prend trop de buts, que cette tactique est suicidaire. Il gagne moche et sans prendre de but depuis 3 matchs, on lui dit que c'est très moche.
Carrément méchants, jamais contents dirait la Souche.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Parasar a écrit : 04 oct. 2023, 15:08 Faut se mettre 2 min à sa place à Lolo : il fait un très bon premier semestre 2023, on lui rabâche qu'il prend trop de buts, que cette tactique est suicidaire. Il gagne moche et sans prendre de but depuis 3 matchs, on lui dit que c'est très moche.
Carrément méchants, jamais contents dirait la Souche.
Je lui ne reproche pas ça. Je lui reproche le manque de maîtrise. On gagne 1-0 avec une demie occasion en face. Cool.
On gagne comme à Concarneau et comme à Troyes. Cool ça fait 3 points mais ça ne durera pas.
Parasar

Message par Parasar »

Perso je pense que ça ne durera pas non plus. 2 hypothèses :
- soit la confiance aidant, on s'améliore dans le jeu tout en continuant à enquiller des bons résultats : cad deux victoires cette semaine dont une convaincante, ou 4pts mais en jouant mieux
- soit on reste à ce niveau et la réussite tourne : ce soir par exemple, domination stérile, et pauvre csc sur un corner pour Dunkerque en fin de match, et un point contre Ajaccio samedi (ou l'inverse)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 04 oct. 2023, 14:52

D'accord avec toi sur le premier point. On ne peut pas se plaindre du fait qu'il y ait plus d'attente et d'exigence envers l'ASSE (ou Bordeaux) dans un championnat comme la L2. Après ça peut être pénible et difficile à gérer, quand on sent que les gens s'attendent à nous voir gagner chaque match 3-0 et écraser le championnat parce qu'on est un grand nom (c'est le cas de certains ici :hehe: ), alors qu'on n'a pas le niveau pour ça (personne ne l'a en L2). Mais c'est le jeu, on ne peut pas pleurer pour ça et demander d' être comparés à Laval ou Grenoble.
Si on l'était ce serait triste au fond.

Moins d'accord sur le deuxième point, là aussi ça fait partie de jeu mais c'est un fait, et une difficulté réelle: quand un club comme Sainté, Bordeaux, ou Monaco descend en L2, il doit affronter des équipes plus transcendées que la moyenne, qui te jouent en mode coupe de France.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que ce genre de gros clubs ne remontent quasi jamais facilement, et dès la première saison. Monaco, Lens, Nantes, Bordeaux... Tous ont mis ou vont mettre (pour Bordeaux) plus d'une saison à remonter.
C'est un énorme traquenard ce championnat.
Ca reste quand même à démontrer les adversaires font leur meilleur match contre nous. Certes c'est le cas de Troyes samedi dernier, mais les autres, j'ai eu cette impression. Donc ça a quand même un petit côté Calimero ou beauseigne.

Et il y a une différence entre affronter des équipes motivées - et énoncer que les équipes font toujours leur meilleur match contre nous. C'est pas la même chose selon moi.
inconnuvert

Re: [Potins] Robert octogénaire et toujours vert !

Message par inconnuvert »

Il a tout dit.
Stephanois

Re: [Potins] Makhtar marque encore

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
verttoujours

Re: [Potins] Robert octogénaire et toujours vert !

Message par verttoujours »

Lui, comme Anto,je lui voue une admiration et un respect éternel
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Vertigoal42

Re: [Potins] 4 à la suite

Message par Vertigoal42 »

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Poteau gauche

Re: [Potins] On a la 5e ? On veut la 5e !

Répondre