Pat 42 a écrit : ↑30 sept. 2023, 17:52
Eh ben, quel miracle...
Il a fallu qu'on joue 5' en fin de match où on a enfin montré plus d'engagement et d'allant que l'adversaire pour gagner. Pour y arriver nous avons dû souffrir tout le reste de la partie, à l'exception peut-être des 15 premières minutes, où nous étions encore présents et où on avait montré des dispositions intéressantes.
Entre les deux : Larsonneur nous a sauvé plusieurs fois. Nos défenseurs centraux ont tenu la baraque parfois de justesse, mais ont monté de la solidité. Voilà pour le positif. Ensuite, je déroule le catalogue du négatif :
- On a encore été battu dans l'engagement par l'adversaire. Combien de duels perdus, d'interceptions manquées, de balles dans le dos qui passaient à chaque fois, de dribbles adverses non stoppés... Cela a permis un nombre important d'incursion adverses dans la surface et la création de beaucoup trop d'occasions. Défensivement, j'ai trouvé nos latéraux beaucoup trop éloignés de leurs vis-à-vis. Et dans les 1 contre 1 ils ont été beaucoup trop souvent battus.
- Offensivement, si certaines rampes de lancement étaient intéressantes (notamment Bouchouari, mais aussi Diarra en première MT), on a quand même assisté à une cascade d'erreurs techniques, tant dans les passes que dans les dribbles. A cela, ce qui m'a le plus exaspéré, c'est le manque de rythme mis par les joueurs. C'était lent dans l'ensemble, avec pas mal de touches de balles inutiles. L'adversaire nous contenait finalement assez facilement alors qu'ils transpiraient de fébrilité, on aurait certainement pu les enfoncer rapidement si on avait mis la même intensité que les 5 dernières minutes.
- Toujours offensivement, on est toujours aussi inoffensifs. Durant cette première MT, et notamment ce premier quart d'heure, On a un nombre de situations qui n'est pas dégueulasse. Diarra a beaucoup de jus en début de match, frappe deux fois dans un angle impossible, mais si seulement il y avait du monde au centre peut-être que ces tirs seraient des passes décisives ? Sissoko a fait du Charbonnier en première. J'en viens à me demander quelles sont les consignes données aux joueurs, car devant, hormis encore une fois les 5 dernières minutes, on manquait vraiment de présence au centre lors de ces situations. Et quand pour une fois il y avait du monde, la qualité des centres était juste cataclysmique.
- Les CPA : nul besoin de m'étendre, on les a TOUS ratés. Tout au plus 2 corners repris de la tête au dessus. Le reste... Un naufrage.
OK, la L2 c'est le résultat en priorité. Et là le boulot est fait, et tant mieux. J'ai hurlé ma joie sur le but, après avoir pesté quasi tout le match. Mais franchement, on va jouer comme ça toute la saison ? Sur nos 8 premiers matchs joués, lequel nous a fait vibrer ne serait-ce qu'un petit peu ? Peut-être Caen, notamment la 1ère MT, maitrisée ? Pour le reste... C'est un festival d'erreurs techniques, de marquage lâche, de duels perdus, de pauvreté offensive (voir de sécheresse sur plusieurs matchs)... On a de la chance d'avoir Larsonneur qui nous sauve nombre de situations qui pourraient finir en buts. Le changement de système apporte de la stabilité défensive, même si cet après midi on a affronté un adversaire qui avait trouvé la solution, et a seulement pêché dans le réalisme. Notre bonne série actuelle ne tient pas à grand chose à mon sens, et pourrait très bien s'inverser avec moins de réussite. Il faut à tout prix progresser dans le jeu, l'engagement, et l'intelligence tactique.
Désolé pour le pavé. On ne dirait pas qu'on a gagné en me lisant. Sans doute suis-je devenu un vieux con trop exigeant.