Battle for Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Battle for Batlles

Message par Tryphôn »

Batlles paye surtout notre dépit d'être en ligue 2. Les matchs contre Dunkerque ou Concarneau, c'est déprimant en soi, indépendamment du contenu du jeu et des performances des Verts.

Certains pensaient que l'on remontrait juste parce que nous sommes l'ASSE après avoir pensé que nous ne pouvions pas descendre. Il y en a même qui souhaitaient descendre en D2 pour que Puel puisse plus largement reconstruire (véridique) La vérité c'est que nous avons signé un bail indéterminé en L2, il est très difficile de sortir du purgatoire.

L'écart entre les deux divisions est considérable, le jeu ne va pas du tout à la même vitesse mais si l'équipe est inoffensive cette année, elle est plus solide sur le plan défensif et les joueurs sont a minima capable de tenir le ballon pendant plus de 10 passes ce qui était devenu quasiment exceptionnel pendant nos dernières saisons de L1.

Je ne sais pas si Batlles nous sortira de ce marasme, je n'en suis pas certain mais cela me semble possible, mais cette discussion me paraît bien secondaire par rapport à la tristesse d'être parmi ces équipes avec des moyens parfois à la limite du professionnalisme. Le club a été sabordé, il faudra peut-être 10 ans pour s'en remettre.
Un abruti.
Parasar
Messages : 27512
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Battle for Batlles

Message par Parasar »

Limite que je m’ecoute un bon vieux Life on mars pour marquer mon approbation.
Ce qui est terrible c’est qu’on doive redire ce qui devrait être de l’ordre de l’évidence pour l’immense majorité.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
martien
Messages : 10448
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

Tryphôn a écrit : 27 sept. 2023, 20:44 Batlles paye surtout notre dépit d'être en ligue 2. Les matchs contre Dunkerque ou Concarneau, c'est déprimant en soi, indépendamment du contenu du jeu et des performances des Verts.

Certains pensaient que l'on remontrait juste parce que nous sommes l'ASSE après avoir pensé que nous ne pouvions pas descendre. Il y en a même qui souhaitaient descendre en D2 pour que Puel puisse plus largement reconstruire (véridique) La vérité c'est que nous avons signé un bail indéterminé en L2, il est très difficile de sortir du purgatoire.

L'écart entre les deux divisions est considérable, le jeu ne va pas du tout à la même vitesse mais si l'équipe est inoffensive cette année, elle est plus solide sur le plan défensif et les joueurs sont a minima capable de tenir le ballon pendant plus de 10 passes ce qui était devenu quasiment exceptionnel pendant nos dernières saisons de L1.

Je ne sais pas si Batlles nous sortira de ce marasme, je n'en suis pas certain mais cela me semble possible, mais cette discussion me paraît bien secondaire par rapport à la tristesse d'être parmi ces équipes avec des moyens parfois à la limite du professionnalisme. Le club a été sabordé, il faudra peut-être 10 ans pour s'en remettre.
Je suis assez d'accord avec ça. Même si je suis un peu moins pessimiste que toi malgré tout, car des exemples comme celui de Lens montrent que tout peut aller assez vite dans le foot. Nous reviendrons à notre place, j'en suis certain. Et j'espère avant 10 ans.
Mais oui, LB paie évidemment une frustration compréhensible. Celle d'être dans une division où nous ne devrions pas être.
En terme de notoriété et de standing, on est un peu le Real Madrid de la L2, et les attentes des supporters correspondent à cela, sauf que dans les faits... Sur le terrain... Il n'y a jamais eu de Real Madrid en L2, c'est un combat permanent où même les gros favoris doivent passer par une quantité immense de matchs laborieux, et de purges, sur des terrains champêtres où les mecs d'en face t'attendent comme des morts de faim en mode coupe de France.
Dernière modification par martien le 27 sept. 2023, 21:00, modifié 1 fois.
martien
Messages : 10448
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

Parasar a écrit : 27 sept. 2023, 20:46 Limite que je m’ecoute un bon vieux Life on mars pour marquer mon approbation.
Ce qui est terrible c’est qu’on doive redire ce qui devrait être de l’ordre de l’évidence pour l’immense majorité.
:coeur:
inconnuvert
Messages : 14566
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 27 sept. 2023, 19:56 J'ai beaucoup de mal à comprendre la haine de certains envers Batlles. Surtout après ces deux victoires où il a montré qu'il n'était pas si obtus tactiquement qu'on pouvait le penser.
Et surtout j'ai du mal à comprendre qui ses détracteurs souhaiteraient, raisonnablement, voir à sa place.
J'attends des noms.
Je me souviens, au moment de sa montée avec Troyes (où il est très regretté, et d'ailleurs quand on voit leurs résultats depuis son départ, on peut quand même lui accorder pas mal de mérites), ici tout le monde pestait contre la direction pour avoir laissé filer le futur Guardiola. J'exagère à peine, mais c'est vrai qu'il a toujours montré des choses intéressantes et prometteuses comme jeune entraîneur, avec la réserve d'abord, puis avec Troyes donc pour une première expérience en pro réussie au delà des espérances. Avec de vraies idées de jeu. Et en plus il connaissait le club. Donc en effet, je ne voyais pas de profil plus intéressant pour nous, et je n'en vois toujours pas en l'état. D'ailleurs quand il est arrivé, tout le monde était d'accord là-dessus.

Maintenant, si on essaie de faire le bilan de son début de passage chez nous.
Est-ce qu'il justifie cette animosité ?
Déjà, petite mise en perspective globale.
Il est arrivé dans un contexte extrêmement difficile de tous points de vue, où il fallait à peu près tout reconstruire, dans un club en perdition. Le début de saison a été raté pour plein de raisons, notamment une intersaison estivale mal gérée comme d'habitude, avec des joueurs qui n'avaient plus la tête au club, d'autres encore marqués par la descente, d'autres tout juste arrivés.
Il y a sans doute des reproches à lui faire, peut-être une difficulté à gérer la pression d'un contexte aussi tendu avec un mauvais départ qui ne faisait que l'augmenter encore.
Mais je rappellerais que lorsqu'on descend en L2, on ne remonte jamais tout de suite, en écrasant le championnat comme certains l'auraient attendu. La dernière fois, on fait une première saison catastrophique, et la deuxième, avec Anto, était littéralement la copie conforme de la saison passée (première partie de saison de relégable, puis remontée vers la 8ème place).
Bref, notre Lolo, pour sa première saison, il foire ses premiers mois avec quand même des circonstances atténuantes, puis un peu comme Anto à l'époque il trouve la recette et entame une belle remontée, avec beaucoup de jeu et la meilleure attaque du championnat.
On peut donc qualifier sa première saison de mitigée, mais somme toute prometteuse vu le contexte horrible dans lequel il a repris le club.
Ensuite, l'été, il perd ses deux principaux atouts offensifs, et le recrutement est, encore une fois, sans cohérence avec le schéma de jeu qu'ii avait mis en place avec un certain succès.
A la suite d'une préparation tronquée, on peut lui reprocher d'avoir insisté avec ledit schéma pendant les premiers matchs.
Mais bon, après 7 journées on est 8èmes avec un match en moins, virtuellement 4èmes au classement, et une adaptation tactique, avec une volonté d'instaurer un jeu plus "équilibré", pragmatique voire défensif, car l'effectif offensif actuel ne permet plus le style de jeu de la saison passée.
Là encore, on ne lui a pas permis de commencer la saison comme il l'aurait voulu, et on peut lui reprocher d'avoir mis un peu trop de temps à s'y adapter, mais en ce moment il le fait et il n'y a pas de raison qu'on ne continue pas à progresser.
En tout cas, on est dans les temps au niveau comptable, devant une équipe comme Bordeaux qui devait rouler sur la L2 selon les experts.

Bref, par rapport à la situation du club quand il est arrivé (sans parler des points en moins), et ce que nous enseigne l'histoire de nos descentes précédentes, je trouve que faire 8ème pour sa première saison n'est pas un infamant, et pour sa deuxième, on jugera à la fin mais il n'est pas largué du tout par rapport aux objectifs.
S'il n'atteint même pas les play-offs, oui là je serai le premier à parler d'échec cuisant, mais je ne vois pas pourquoi on ne lui laisserait pas du temps et du crédit en l'état.
Il a déjà prouvé dans sa jeune carrière qu'il avait des compétences, et c'est un type qui semble tout à fait bien, donc je peux comprendre certaines critiques mais pas les surnoms infamants et les appels à sa démission que je lis trop souvent ici.
Avec un peu de recul, je ne trouve pas qu'on puisse le qualifier de nul, d'incompétent, ou dire que son bilan actuel est catastrophique.

Pardon pour le petit pavé mais ça me démangeait... :mrgreen:
Je suis loin d'être un fanboy de Lolo, seul le sort du club m'intéresse, mais je trouve juste qu'il mérite un peu de plus de respect et de crédit que ce que je lis souvent.
Pour le reste, on verra à la fin de saison.
C'est intéressant ce que tu écris.
Pour moi ça transpire, un peu, la culture de la défaite.
Si on ne fait pas play off c'est un échec cuisant. Excuse moi mais si on fait des play off et qu'on ne monte pas c'est un échec. Point.
Je n'aime pas sa façon d'être paumé au bord de la touche.
Je n'aime pas ses réactions tardives ( ex le plus récent. Charbo sur le terrain à Concarneau il doit sortir à la mi temps).
Niveau tactique il a mis un paquet de temps à changer.
Je souhaite qu'une chose monter. Je le souhaite mais je n'ai que très peu d'espoir.
Nos 10 dernières minutes à Concarneau ce n'est pas possible. Le coach et l'équipe n'avait plus aucune maîtrise.
Pour l'instant on n'a maitrisé aucun match.
Pour moi il est nul . J'attends qu'une chose c'est bouffer ma casquette. Attention si on monte. Rien à foutre des plays offs. La ligue 1 et seulement la ligue 1.
martien
Messages : 10448
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 27 sept. 2023, 20:57 C'est intéressant ce que tu écris.
Pour moi ça transpire, un peu, la culture de la défaite.
Si on ne fait pas play off c'est un échec cuisant. Excuse moi mais si on fait des play off et qu'on ne monte pas c'est un échec. Point.
Je n'aime pas sa façon d'être paumé au bord de la touche.
Je n'aime pas ses réactions tardives ( ex le plus récent. Charbo sur le terrain à Concarneau il doit sortir à la mi temps).
Niveau tactique il a mis un paquet de temps à changer.
Je souhaite qu'une chose monter. Je le souhaite mais je n'ai que très peu d'espoir.
Nos 10 dernières minutes à Concarneau ce n'est pas possible. Le coach et l'équipe n'avait plus aucune maîtrise.
Pour l'instant on n'a maitrisé aucun match.
Pour moi il est nul . J'attends qu'une chose c'est bouffer ma casquette. Attention si on monte. Rien à foutre des plays offs. La ligue 1 et seulement la ligue 1.
Je ne pense pas être dans la culture de la défaite.
Il me semble que je parle quand même d'une réalité difficilement contestable, en ce qui concerne le contexte du club à son arrivée, le déroulement des évènements, et notre historique de descentes. Remonter tout de suite, ce n'est pas la norme, mais l'exception. Je n'y peux rien, c'est ainsi. Alors je ne vois pas en quoi sa première saison pourrait être qualifiée d'infamante.
Mais oui, je t'accorde l'objectif final cette saison, qui est la montée en L1. Je dis juste que pour plein de raisons, ce n'est pas aussi facile et évident que certains semblent le croire, du fait de notre "nom".

Ce qui m'énerve, c'est surtout l'absence de nuance.
Je peux comprendre certaines critiques, et je lui en ai faites moi-même, mais dire "il est nul", c'est complètement injuste car il a objectivement prouvé le contraire, ne serait-ce qu'à Troyes.
Dernière modification par martien le 27 sept. 2023, 21:21, modifié 1 fois.
inconnuvert
Messages : 14566
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 27 sept. 2023, 21:09
inconnuvert a écrit : 27 sept. 2023, 20:57 C'est intéressant ce que tu écris.
Pour moi ça transpire, un peu, la culture de la défaite.
Si on ne fait pas play off c'est un échec cuisant. Excuse moi mais si on fait des play off et qu'on ne monte pas c'est un échec. Point.
Je n'aime pas sa façon d'être paumé au bord de la touche.
Je n'aime pas ses réactions tardives ( ex le plus récent. Charbo sur le terrain à Concarneau il doit sortir à la mi temps).
Niveau tactique il a mis un paquet de temps à changer.
Je souhaite qu'une chose monter. Je le souhaite mais je n'ai que très peu d'espoir.
Nos 10 dernières minutes à Concarneau ce n'est pas possible. Le coach et l'équipe n'avait plus aucune maîtrise.
Pour l'instant on n'a maitrisé aucun match.
Pour moi il est nul . J'attends qu'une chose c'est bouffer ma casquette. Attention si on monte. Rien à foutre des plays offs. La ligue 1 et seulement la ligue 1.
Je ne pense pas être dans la culture de la défaite.
Il me semble que je parle quand même d'une réalité difficilement contestable, en ce qui concerne le contexte du club à son arrivée, le déroulement des évènements, et notre historique de descentes. Remonter tout de suite, ce n'est pas la norme, mais l'exception. Je n'y peux rien, c'est ainsi. Alors je ne vois pas en quoi sa première saison pourrait être qualifiée d'infamante.
Mais oui, je t'accorde l'objectif final cette saison, qui est la montée en L2. Je dis juste que pour plein de raisons, ce n'est pas aussi facile et évident que certains semblent le croire, du fait de notre "nom".

Ce qui m'énerve, c'est surtout l'absence de nuance.
Je peux comprendre certaines critiques, et je lui en ai faites moi-même, mais dire "il est nul", c'est complètement injuste car il a objectivement prouvé le contraire, ne serait-ce qu'à Troyes.
C'est pas mon truc les nuances.
Tu as raison c'est difficile de monter.
Tu as aussi raison sur le contexte difficile.
Je reprends le dernier exemple de Charbo à Lorient. Il était nul. Il n'arrivait même pas à courir. Mais vraiment nul.
Comment notre coach peut ne pas le sortir plus tôt ?
Comment c'est possible de prendre l'eau à Lorient sur les 10 dernières minutes. Prendre un but c'est possible. Mais prendre l'eau comme ça.
Le pire pour moi il ne protège pas les joueurs devant la presse.
martien
Messages : 10448
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 27 sept. 2023, 21:17
martien a écrit : 27 sept. 2023, 21:09
inconnuvert a écrit : 27 sept. 2023, 20:57 C'est intéressant ce que tu écris.
Pour moi ça transpire, un peu, la culture de la défaite.
Si on ne fait pas play off c'est un échec cuisant. Excuse moi mais si on fait des play off et qu'on ne monte pas c'est un échec. Point.
Je n'aime pas sa façon d'être paumé au bord de la touche.
Je n'aime pas ses réactions tardives ( ex le plus récent. Charbo sur le terrain à Concarneau il doit sortir à la mi temps).
Niveau tactique il a mis un paquet de temps à changer.
Je souhaite qu'une chose monter. Je le souhaite mais je n'ai que très peu d'espoir.
Nos 10 dernières minutes à Concarneau ce n'est pas possible. Le coach et l'équipe n'avait plus aucune maîtrise.
Pour l'instant on n'a maitrisé aucun match.
Pour moi il est nul . J'attends qu'une chose c'est bouffer ma casquette. Attention si on monte. Rien à foutre des plays offs. La ligue 1 et seulement la ligue 1.
Je ne pense pas être dans la culture de la défaite.
Il me semble que je parle quand même d'une réalité difficilement contestable, en ce qui concerne le contexte du club à son arrivée, le déroulement des évènements, et notre historique de descentes. Remonter tout de suite, ce n'est pas la norme, mais l'exception. Je n'y peux rien, c'est ainsi. Alors je ne vois pas en quoi sa première saison pourrait être qualifiée d'infamante.
Mais oui, je t'accorde l'objectif final cette saison, qui est la montée en L2. Je dis juste que pour plein de raisons, ce n'est pas aussi facile et évident que certains semblent le croire, du fait de notre "nom".

Ce qui m'énerve, c'est surtout l'absence de nuance.
Je peux comprendre certaines critiques, et je lui en ai faites moi-même, mais dire "il est nul", c'est complètement injuste car il a objectivement prouvé le contraire, ne serait-ce qu'à Troyes.
C'est pas mon truc les nuances.
Tu as raison c'est difficile de monter.
Tu as aussi raison sur le contexte difficile.
Je reprends le dernier exemple de Charbo à Lorient. Il était nul. Il n'arrivait même pas à courir. Mais vraiment nul.
Comment notre coach peut ne pas le sortir plus tôt ?
Comment c'est possible de prendre l'eau à Lorient sur les 10 dernières minutes. Prendre un but c'est possible. Mais prendre l'eau comme ça.
Le pire pour moi il ne protège pas les joueurs devant la presse.
Je sais... :mrgreen:

Pour Charbo, je pense qu'il se dit qu'il a besoin de temps de jeu pour retrouver son niveau, et il le faut car on aura besoin de lui. Ce qui est sans doute vrai. Mais je te rejoins, il a été un gros handicap à Lorient.

Les 10 dernières minutes... Oui c'était assez pitoyable. Il me semble clair que même s'il y a du mieux à ce niveau depuis deux matchs, l'équipe manque encore de confiance et d'assurance, d'où cette panique de fin de match.
Sur ce point j'ai moi-même eu des interrogations quant aux capacités de meneur d'hommes de Batlles. Car le coach doit être capable de transmettre cette confiance et cette assurance à ses joueurs.
Maintenant, je pense que tout ça va s'améliorer petit à petit, car les victoires aident à cela, tout comme les automatismes.

Je n'ai pas de certitudes en fait, je pense juste qu'il faut le laisser travailler sereinement et qu'on fera les bilans à la fin.
De toute façon, j'en reviens à ma question : qui pourrait le remplacer en cours de saison et nous faire monter, en l'état ?
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Battle for Batlles

Message par Tryphôn »

martien a écrit : 27 sept. 2023, 20:50
Tryphôn a écrit : 27 sept. 2023, 20:44 Batlles paye surtout notre dépit d'être en ligue 2. Les matchs contre Dunkerque ou Concarneau, c'est déprimant en soi, indépendamment du contenu du jeu et des performances des Verts.

Certains pensaient que l'on remontrait juste parce que nous sommes l'ASSE après avoir pensé que nous ne pouvions pas descendre. Il y en a même qui souhaitaient descendre en D2 pour que Puel puisse plus largement reconstruire (véridique) La vérité c'est que nous avons signé un bail indéterminé en L2, il est très difficile de sortir du purgatoire.

L'écart entre les deux divisions est considérable, le jeu ne va pas du tout à la même vitesse mais si l'équipe est inoffensive cette année, elle est plus solide sur le plan défensif et les joueurs sont a minima capable de tenir le ballon pendant plus de 10 passes ce qui était devenu quasiment exceptionnel pendant nos dernières saisons de L1.

Je ne sais pas si Batlles nous sortira de ce marasme, je n'en suis pas certain mais cela me semble possible, mais cette discussion me paraît bien secondaire par rapport à la tristesse d'être parmi ces équipes avec des moyens parfois à la limite du professionnalisme. Le club a été sabordé, il faudra peut-être 10 ans pour s'en remettre.
Je suis assez d'accord avec ça. Même si je suis un peu moins pessimiste que toi malgré tout, car des exemples comme celui de Lens montrent que tout peut aller assez vite dans le foot. Nous reviendrons à notre place, j'en suis certain. Et j'espère avant 10 ans.
Mais oui, LB paie évidemment une frustration compréhensible. Celle d'être dans une division où nous ne devrions pas être.
En terme de notoriété et de standing, on est un peu le Real Madrid de la L2, et les attentes des supporters correspondent à cela, sauf que dans les faits... Sur le terrain... Il n'y a jamais eu de Real Madrid en L2, c'est un combat permanent où même les gros favoris doivent passer par une quantité immense de matchs laborieux, et de purges, sur des terrains champêtres où les mecs d'en face t'attendent comme des morts de faim en mode coupe de France.
En fait, quand les Verts allaient bien j'étais très résolument optimiste, maintenant qu'ils vont mal je suis devenu pessimiste.

Mais ça va au-delà et c'est peut-être générationnel. Quand j'ai commencé à aller au stade gamin, je voyais des purges pas possibles, le foot des années 80 avec très peu de buts. Pour les Verts, prendre un point à l'extérieur était quasiment miraculeux. Mais les adultes parlaient de l'épopée, le truc n'était pas vieux, à peine 10 ans. Tu sentais très clairement que tu appartenais à un club spécial, que tu n'étais pas juste supporter du club de foot de ta ville comme tous les autres mais que tu étais supporter des Verts.

La suite a souvent été difficile mais l'espoir a parfois été là. Il y a eu de la D2 mais il y a aussi eu Moravcik, quelques matchs mémorables et la coupe pour croire à la possibilité de gagner. Il y a eu Nouzaret et une équipe qui a réussi à me faire croire sincèrement que nous serions champions de France. On a senti à ce moment à quel point le club était spécial. Puis il y a eu de nouveau le purgatoire. Et enfin le graal, la coupe d'Europe, putain la coupe d'Europe comme les anciens.

Puis une blessure invraisemblable, un entraîneur qui sacrifie un 1/8ème de coupe d'Europe, malgré les joueurs, malgré le public, le soir où nous voulions croire que nous aurions aussi le droit à un grand retournement de situation en coupe d'Europe. Et puis Galtier et un sentiment inconnu d'être réellement une équipe de haut de tableau, solide, sûre de son fait, régulièrement qualifiée pour la coupe d'Europe. C'était le moment parfait pour revenir en haut de l'affiche avec un club qui pouvait encore compter sur l'exceptionnelle sympathie qu'il avait suscité dans l'ensemble du pays.

En trois ans nous sommes passé de ce sentiment de renouer avec le caractère particulier de notre club à des putains de matchs contre Concarneau et Dunkerque. Les grands anciens commencent à passer l'arme à gauche et la génération qui a vibré pendant les années 70 glisse vers la retraite. Je ne suis pas certain qu'il reste beaucoup de temps à tout cet héritage qui fait de l'ASSE un club pas comme les autres. Je crois que quelques années de D2 enterreraient mes derniers espoirs de retrouver ce sentiment d'appartenir à quelque chose de spécial, d'infiniment plus profond que ce que vivent les supporters des autres clubs.

Voilà, je suis triste et j'en veux aux responsables de ce fiasco pas possible. Batlles est bien peu de chose face à ces sentiments, j'espère qu'il nous sortira de ce merdier mais il y a quelque chose de cassé, je n'y crois pas vraiment, même devant les matchs. Quelque part je trouve qu'il colle bien avec la tristesse ambiante.
Un abruti.
Berneur
Messages : 1635
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Battle for Batlles

Message par Berneur »

martien a écrit : 27 sept. 2023, 19:56 J'ai beaucoup de mal à comprendre la haine de certains envers Batlles. Surtout après ces deux victoires où il a montré qu'il n'était pas si obtus tactiquement qu'on pouvait le penser.
Et surtout j'ai du mal à comprendre qui ses détracteurs souhaiteraient, raisonnablement, voir à sa place.
J'attends des noms.
Je me souviens, au moment de sa montée avec Troyes (où il est très regretté, et d'ailleurs quand on voit leurs résultats depuis son départ, on peut quand même lui accorder pas mal de mérites), ici tout le monde pestait contre la direction pour avoir laissé filer le futur Guardiola. J'exagère à peine, mais c'est vrai qu'il a toujours montré des choses intéressantes et prometteuses comme jeune entraîneur, avec la réserve d'abord, puis avec Troyes donc pour une première expérience en pro réussie au delà des espérances. Avec de vraies idées de jeu. Et en plus il connaissait le club. Donc en effet, je ne voyais pas de profil plus intéressant pour nous, et je n'en vois toujours pas en l'état. D'ailleurs quand il est arrivé, tout le monde était d'accord là-dessus.

Maintenant, si on essaie de faire le bilan de son début de passage chez nous.
Est-ce qu'il justifie cette animosité ?
Déjà, petite mise en perspective globale.
Il est arrivé dans un contexte extrêmement difficile de tous points de vue, où il fallait à peu près tout reconstruire, dans un club en perdition. Le début de saison a été raté pour plein de raisons, notamment une intersaison estivale mal gérée comme d'habitude, avec des joueurs qui n'avaient plus la tête au club, d'autres encore marqués par la descente, d'autres tout juste arrivés.
Il y a sans doute des reproches à lui faire, peut-être une difficulté à gérer la pression d'un contexte aussi tendu avec un mauvais départ qui ne faisait que l'augmenter encore.
Mais je rappellerais que lorsqu'on descend en L2, on ne remonte jamais tout de suite, en écrasant le championnat comme certains l'auraient attendu. La dernière fois, on fait une première saison catastrophique, et la deuxième, avec Anto, était littéralement la copie conforme de la saison passée (première partie de saison de relégable, puis remontée vers la 8ème place).
Bref, notre Lolo, pour sa première saison, il foire ses premiers mois avec quand même des circonstances atténuantes, puis un peu comme Anto à l'époque il trouve la recette et entame une belle remontée, avec beaucoup de jeu et la meilleure attaque du championnat.
On peut donc qualifier sa première saison de mitigée, mais somme toute prometteuse vu le contexte horrible dans lequel il a repris le club.
Ensuite, l'été, il perd ses deux principaux atouts offensifs, et le recrutement est, encore une fois, sans cohérence avec le schéma de jeu qu'ii avait mis en place avec un certain succès.
A la suite d'une préparation tronquée, on peut lui reprocher d'avoir insisté avec ledit schéma pendant les premiers matchs.
Mais bon, après 7 journées on est 8èmes avec un match en moins, virtuellement 4èmes au classement, et une adaptation tactique, avec une volonté d'instaurer un jeu plus "équilibré", pragmatique voire défensif, car l'effectif offensif actuel ne permet plus le style de jeu de la saison passée.
Là encore, on ne lui a pas permis de commencer la saison comme il l'aurait voulu, et on peut lui reprocher d'avoir mis un peu trop de temps à s'y adapter, mais en ce moment il le fait et il n'y a pas de raison qu'on ne continue pas à progresser.
En tout cas, on est dans les temps au niveau comptable, devant une équipe comme Bordeaux qui devait rouler sur la L2 selon les experts.

Bref, par rapport à la situation du club quand il est arrivé (sans parler des points en moins), et ce que nous enseigne l'histoire de nos descentes précédentes, je trouve que faire 8ème pour sa première saison n'est pas un infamant, et pour sa deuxième, on jugera à la fin mais il n'est pas largué du tout par rapport aux objectifs.
S'il n'atteint même pas les play-offs, oui là je serai le premier à parler d'échec cuisant, mais je ne vois pas pourquoi on ne lui laisserait pas du temps et du crédit en l'état.
Il a déjà prouvé dans sa jeune carrière qu'il avait des compétences, et c'est un type qui semble tout à fait bien, donc je peux comprendre certaines critiques mais pas les surnoms infamants et les appels à sa démission que je lis trop souvent ici.
Avec un peu de recul, je ne trouve pas qu'on puisse le qualifier de nul, d'incompétent, ou dire que son bilan actuel est catastrophique.

Pardon pour le petit pavé mais ça me démangeait... :mrgreen:
Je suis loin d'être un fanboy de Lolo, seul le sort du club m'intéresse, mais je trouve juste qu'il mérite un peu de plus de respect et de crédit que ce que je lis souvent.
Pour le reste, on verra à la fin de saison.
Ton argumentaire sur la difficulté de vivre l'ASSE en tant qu'entraîneur évidemment se tient. D'autres s'en sont sortis comme Galtier ou Gasset.
Personnellement je n'ai aucune animosité envers l'homme aucune haine, je ne vois simplement pas son apport. Je trouve qu'il fait beaucoup de choix malheureux.
C'est pas parce qu'on a un avis qu'on est forcément haineux.
Quant à remonter directement Metz l'a fait l'an dernier et Bordeaux a été à un match de le faire .
Parasar
Messages : 27512
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Battle for Batlles

Message par Parasar »

Inconnuvert, ce qui me rassure c’est qu’on voit le même match contre Concarneau.
Sur Charbo au bout de 10 min j’ai pesté. J’ai même pesté quand je l’ai vu titu vu son match à Caen et le but de Sissoko là bas. Mais quand martien parle de nuance pour moi ça se traduit par la tentative de comprendre : est-ce que Batlles ne s’est pas dit sortir un joueur à la mi-temps c’est le flinguer et l’humilier ? Parce que il a vu comme nous la prestation de Charbo y a pas de doute. Et puis derrière il se trouve que Sissoko claque encore. Qq part Lolo a parie et il a gagné : il a tous les arguments pour dire à Charbo que Sissoko mérite d’être titu la prochaine fois.
Sur les 10 dernières minutes du match idem, j’étais presque en colère après le match. Dès le lendemain je me dis ok on ne maîtrise pas encore notre sujet mais 1/ c’est pas une découverte 2/ on a gagné quand même 3/ qui le maîtrise vraiment dans cette L2 où les cadors d’il y a 2 journées sont à la peine ?
Je suis convaincu qu’avec ce niveau de (non) maîtrise on ne montera pas mais convaincu qu’on va progresser.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
martien
Messages : 10448
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

Berneur a écrit : 27 sept. 2023, 23:43 Ton argumentaire sur la difficulté de vivre l'ASSE en tant qu'entraîneur évidemment se tient. D'autres s'en sont sortis comme Galtier ou Gasset.
Personnellement je n'ai aucune animosité envers l'homme aucune haine, je ne vois simplement pas son apport. Je trouve qu'il fait beaucoup de choix malheureux.
C'est pas parce qu'on a un avis qu'on est forcément haineux.
Quant à remonter directement Metz l'a fait l'an dernier et Bordeaux a été à un match de le faire .
Galtier et Gasset ont quand même évolué dans un contexte très différent.
Je pense sincèrement qu'il est plus facile de remonter pour certains clubs que pour d'autres. Un club comme Metz par exemple est presque bâti structurellement pour faire le yoyo. Pas l'ASSE.
Si on a toujours eu du mal à remonter après une descente, ce n'est pas pour rien.
Des clubs comme Nantes et Lens, faits pour la L1 comme nous, sont restés plusieurs années en L2 aussi.
Même Monaco n'est pas remonté tout de suite, ils ont d'ailleurs fait une saison très similaire à la nôtre après leur descente (relégable en première partie de saison, remontée vers la 8ème place ensuite), et c'est seulement grâce aux Russes qu'ils ont écrasé le championnat la saison suivante.
Bordeaux, ils ne sont pas remontés non plus, mais c'est vrai qu'ils ont fait mieux que nous la saison dernière. Soit. Il faut dire aussi que l'ambiance était à l'union sacrée autour du club et de la direction, ça joue un peu aussi.
La descente a été un cataclysme pour nous, l'effectif a été chamboulé bien plus que celui de Metz, il fallait tout reconstruire dans une ambiance absolument délétère autour du club... Pour un jeune entraîneur, c'était une sacrée tâche.

L'apport de Batlles... Ben je trouve qu'en seconde partie de la saison passée, on a bien vu sa patte par exemple. Et honnêtement on a vu plus de bonnes choses sur ces quelques mois que sur toutes les années précédentes de L1.
Je pense que l'intersaison de cet été a cassé cette dynamique, pour moi le recrutement n'a pas été cohérent par rapport à ce que voulait faire Batlles, même si l'effectif reste très correct pour de la L2. Il a fallu mettre en place quelque chose de nouveau, encore.
martien
Messages : 10448
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

@ Tryphon,

Je comprends bien cette tristesse que tu ressens.
Nous ne sommes pas de la même génération, et ça explique peut-être mon approche plus optimiste, mais je crois que nous sommes encore un club spécial et que ça ne disparaîtra pas même avec la disparition de la génération 76. Il y a eu transmission.
Et je ne sais pas si tu te rends encore à GG, mais rien qu'à l'atmosphère qu'il y règne, il me semble que nous faisons toujours partie de quelque chose qui n'est pas commun. Regarde tous ces jeunes dans nos kops, qui ont la flamme comme tu l'avais dans les années 80 malgré un marasme sportif similaire.
Maintenant, tu as sans doute raison, rien n'est éternel, et moi aussi j'ai peur que Romeyer nous entraîne dans une longue léthargie en L2. Bien sûr, ça nous ferait beaucoup de mal.
Mais je crois qu'il ne faudra jamais grand chose pour raviver l'âme de ce club.
inconnuvert
Messages : 14566
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

Vous avez tous les deux raisons.
Quand tu vas à GG tu vois bien qu'on n'est pas un club lambda.
Tu le vois dans le kop nord. Comment expliquer cette ambiance de dingue.
Après 10 ans de ligue 2 on sera comment?
Sosof
Messages : 17766
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Battle for Batlles

Message par Sosof »

inconnuvert a écrit : 28 sept. 2023, 08:52 Vous avez tous les deux raisons.
Quand tu vas à GG tu vois bien qu'on n'est pas un club lambda.
Tu le vois dans le kop nord. Comment expliquer cette ambiance de dingue.
Après 10 ans de ligue 2 on sera comment?
Pareil.
old_side
Messages : 12549
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Battle for Batlles

Message par old_side »

inconnuvert a écrit : 27 sept. 2023, 21:17
martien a écrit : 27 sept. 2023, 21:09
inconnuvert a écrit : 27 sept. 2023, 20:57 C'est intéressant ce que tu écris.
Pour moi ça transpire, un peu, la culture de la défaite.
Si on ne fait pas play off c'est un échec cuisant. Excuse moi mais si on fait des play off et qu'on ne monte pas c'est un échec. Point.
Je n'aime pas sa façon d'être paumé au bord de la touche.
Je n'aime pas ses réactions tardives ( ex le plus récent. Charbo sur le terrain à Concarneau il doit sortir à la mi temps).
Niveau tactique il a mis un paquet de temps à changer.
Je souhaite qu'une chose monter. Je le souhaite mais je n'ai que très peu d'espoir.
Nos 10 dernières minutes à Concarneau ce n'est pas possible. Le coach et l'équipe n'avait plus aucune maîtrise.
Pour l'instant on n'a maitrisé aucun match.
Pour moi il est nul . J'attends qu'une chose c'est bouffer ma casquette. Attention si on monte. Rien à foutre des plays offs. La ligue 1 et seulement la ligue 1.
Je ne pense pas être dans la culture de la défaite.
Il me semble que je parle quand même d'une réalité difficilement contestable, en ce qui concerne le contexte du club à son arrivée, le déroulement des évènements, et notre historique de descentes. Remonter tout de suite, ce n'est pas la norme, mais l'exception. Je n'y peux rien, c'est ainsi. Alors je ne vois pas en quoi sa première saison pourrait être qualifiée d'infamante.
Mais oui, je t'accorde l'objectif final cette saison, qui est la montée en L2. Je dis juste que pour plein de raisons, ce n'est pas aussi facile et évident que certains semblent le croire, du fait de notre "nom".

Ce qui m'énerve, c'est surtout l'absence de nuance.
Je peux comprendre certaines critiques, et je lui en ai faites moi-même, mais dire "il est nul", c'est complètement injuste car il a objectivement prouvé le contraire, ne serait-ce qu'à Troyes.
C'est pas mon truc les nuances.
Tu as raison c'est difficile de monter.
Tu as aussi raison sur le contexte difficile.
Je reprends le dernier exemple de Charbo à Lorient. Il était nul. Il n'arrivait même pas à courir. Mais vraiment nul.
Comment notre coach peut ne pas le sortir plus tôt ?
Comment c'est possible de prendre l'eau à Lorient sur les 10 dernières minutes. Prendre un but c'est possible. Mais prendre l'eau comme ça.
Le pire pour moi il ne protège pas les joueurs devant la presse.
comment c'est possible de critiquer un entraineur à la suite d'une victoire alors que t'expliques 3 lignes plus haut que tout ce qui t'intéresse c'est de monter, donc de gagner peu importe comment ?
Sinon; Batlles a pris une équipe à -3 points, ce qu'on passe désormais sous silence, avec tout à reconstruire mais l'an dernier, sans ça, on était une place derriere les PO.
On a connu assez de pipes ces dernières années sur le banc (sablé, printant, dupraz, rousset) pour être capable de distinguer un vrai coach d'un guignol
Platoche
Messages : 20228
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Battle for Batlles

Message par Platoche »

Berneur a écrit : 27 sept. 2023, 23:43
martien a écrit : 27 sept. 2023, 19:56 J'ai beaucoup de mal à comprendre la haine de certains envers Batlles. Surtout après ces deux victoires où il a montré qu'il n'était pas si obtus tactiquement qu'on pouvait le penser.
Et surtout j'ai du mal à comprendre qui ses détracteurs souhaiteraient, raisonnablement, voir à sa place.
J'attends des noms.
Je me souviens, au moment de sa montée avec Troyes (où il est très regretté, et d'ailleurs quand on voit leurs résultats depuis son départ, on peut quand même lui accorder pas mal de mérites), ici tout le monde pestait contre la direction pour avoir laissé filer le futur Guardiola. J'exagère à peine, mais c'est vrai qu'il a toujours montré des choses intéressantes et prometteuses comme jeune entraîneur, avec la réserve d'abord, puis avec Troyes donc pour une première expérience en pro réussie au delà des espérances. Avec de vraies idées de jeu. Et en plus il connaissait le club. Donc en effet, je ne voyais pas de profil plus intéressant pour nous, et je n'en vois toujours pas en l'état. D'ailleurs quand il est arrivé, tout le monde était d'accord là-dessus.

Maintenant, si on essaie de faire le bilan de son début de passage chez nous.
Est-ce qu'il justifie cette animosité ?
Déjà, petite mise en perspective globale.
Il est arrivé dans un contexte extrêmement difficile de tous points de vue, où il fallait à peu près tout reconstruire, dans un club en perdition. Le début de saison a été raté pour plein de raisons, notamment une intersaison estivale mal gérée comme d'habitude, avec des joueurs qui n'avaient plus la tête au club, d'autres encore marqués par la descente, d'autres tout juste arrivés.
Il y a sans doute des reproches à lui faire, peut-être une difficulté à gérer la pression d'un contexte aussi tendu avec un mauvais départ qui ne faisait que l'augmenter encore.
Mais je rappellerais que lorsqu'on descend en L2, on ne remonte jamais tout de suite, en écrasant le championnat comme certains l'auraient attendu. La dernière fois, on fait une première saison catastrophique, et la deuxième, avec Anto, était littéralement la copie conforme de la saison passée (première partie de saison de relégable, puis remontée vers la 8ème place).
Bref, notre Lolo, pour sa première saison, il foire ses premiers mois avec quand même des circonstances atténuantes, puis un peu comme Anto à l'époque il trouve la recette et entame une belle remontée, avec beaucoup de jeu et la meilleure attaque du championnat.
On peut donc qualifier sa première saison de mitigée, mais somme toute prometteuse vu le contexte horrible dans lequel il a repris le club.
Ensuite, l'été, il perd ses deux principaux atouts offensifs, et le recrutement est, encore une fois, sans cohérence avec le schéma de jeu qu'ii avait mis en place avec un certain succès.
A la suite d'une préparation tronquée, on peut lui reprocher d'avoir insisté avec ledit schéma pendant les premiers matchs.
Mais bon, après 7 journées on est 8èmes avec un match en moins, virtuellement 4èmes au classement, et une adaptation tactique, avec une volonté d'instaurer un jeu plus "équilibré", pragmatique voire défensif, car l'effectif offensif actuel ne permet plus le style de jeu de la saison passée.
Là encore, on ne lui a pas permis de commencer la saison comme il l'aurait voulu, et on peut lui reprocher d'avoir mis un peu trop de temps à s'y adapter, mais en ce moment il le fait et il n'y a pas de raison qu'on ne continue pas à progresser.
En tout cas, on est dans les temps au niveau comptable, devant une équipe comme Bordeaux qui devait rouler sur la L2 selon les experts.

Bref, par rapport à la situation du club quand il est arrivé (sans parler des points en moins), et ce que nous enseigne l'histoire de nos descentes précédentes, je trouve que faire 8ème pour sa première saison n'est pas un infamant, et pour sa deuxième, on jugera à la fin mais il n'est pas largué du tout par rapport aux objectifs.
S'il n'atteint même pas les play-offs, oui là je serai le premier à parler d'échec cuisant, mais je ne vois pas pourquoi on ne lui laisserait pas du temps et du crédit en l'état.
Il a déjà prouvé dans sa jeune carrière qu'il avait des compétences, et c'est un type qui semble tout à fait bien, donc je peux comprendre certaines critiques mais pas les surnoms infamants et les appels à sa démission que je lis trop souvent ici.
Avec un peu de recul, je ne trouve pas qu'on puisse le qualifier de nul, d'incompétent, ou dire que son bilan actuel est catastrophique.

Pardon pour le petit pavé mais ça me démangeait... :mrgreen:
Je suis loin d'être un fanboy de Lolo, seul le sort du club m'intéresse, mais je trouve juste qu'il mérite un peu de plus de respect et de crédit que ce que je lis souvent.
Pour le reste, on verra à la fin de saison.
Ton argumentaire sur la difficulté de vivre l'ASSE en tant qu'entraîneur évidemment se tient. D'autres s'en sont sortis comme Galtier ou Gasset.
Personnellement je n'ai aucune animosité envers l'homme aucune haine, je ne vois simplement pas son apport. Je trouve qu'il fait beaucoup de choix malheureux.
C'est pas parce qu'on a un avis qu'on est forcément haineux.
Quant à remonter directement Metz l'a fait l'an dernier et Bordeaux a été à un match de le faire .
Faire rentrer Sissoko en super sub, Sissoko marque et nous fait gagner le match, j'apelle pas ça un choix malheureux.... Mais plutôt un très bon coatching.
Image

Les verts toujours...
Berneur
Messages : 1635
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Battle for Batlles

Message par Berneur »

Platoche a écrit : 28 sept. 2023, 14:46
Berneur a écrit : 27 sept. 2023, 23:43
martien a écrit : 27 sept. 2023, 19:56 J'ai beaucoup de mal à comprendre la haine de certains envers Batlles. Surtout après ces deux victoires où il a montré qu'il n'était pas si obtus tactiquement qu'on pouvait le penser.
Et surtout j'ai du mal à comprendre qui ses détracteurs souhaiteraient, raisonnablement, voir à sa place.
J'attends des noms.
Je me souviens, au moment de sa montée avec Troyes (où il est très regretté, et d'ailleurs quand on voit leurs résultats depuis son départ, on peut quand même lui accorder pas mal de mérites), ici tout le monde pestait contre la direction pour avoir laissé filer le futur Guardiola. J'exagère à peine, mais c'est vrai qu'il a toujours montré des choses intéressantes et prometteuses comme jeune entraîneur, avec la réserve d'abord, puis avec Troyes donc pour une première expérience en pro réussie au delà des espérances. Avec de vraies idées de jeu. Et en plus il connaissait le club. Donc en effet, je ne voyais pas de profil plus intéressant pour nous, et je n'en vois toujours pas en l'état. D'ailleurs quand il est arrivé, tout le monde était d'accord là-dessus.

Maintenant, si on essaie de faire le bilan de son début de passage chez nous.
Est-ce qu'il justifie cette animosité ?
Déjà, petite mise en perspective globale.
Il est arrivé dans un contexte extrêmement difficile de tous points de vue, où il fallait à peu près tout reconstruire, dans un club en perdition. Le début de saison a été raté pour plein de raisons, notamment une intersaison estivale mal gérée comme d'habitude, avec des joueurs qui n'avaient plus la tête au club, d'autres encore marqués par la descente, d'autres tout juste arrivés.
Il y a sans doute des reproches à lui faire, peut-être une difficulté à gérer la pression d'un contexte aussi tendu avec un mauvais départ qui ne faisait que l'augmenter encore.
Mais je rappellerais que lorsqu'on descend en L2, on ne remonte jamais tout de suite, en écrasant le championnat comme certains l'auraient attendu. La dernière fois, on fait une première saison catastrophique, et la deuxième, avec Anto, était littéralement la copie conforme de la saison passée (première partie de saison de relégable, puis remontée vers la 8ème place).
Bref, notre Lolo, pour sa première saison, il foire ses premiers mois avec quand même des circonstances atténuantes, puis un peu comme Anto à l'époque il trouve la recette et entame une belle remontée, avec beaucoup de jeu et la meilleure attaque du championnat.
On peut donc qualifier sa première saison de mitigée, mais somme toute prometteuse vu le contexte horrible dans lequel il a repris le club.
Ensuite, l'été, il perd ses deux principaux atouts offensifs, et le recrutement est, encore une fois, sans cohérence avec le schéma de jeu qu'ii avait mis en place avec un certain succès.
A la suite d'une préparation tronquée, on peut lui reprocher d'avoir insisté avec ledit schéma pendant les premiers matchs.
Mais bon, après 7 journées on est 8èmes avec un match en moins, virtuellement 4èmes au classement, et une adaptation tactique, avec une volonté d'instaurer un jeu plus "équilibré", pragmatique voire défensif, car l'effectif offensif actuel ne permet plus le style de jeu de la saison passée.
Là encore, on ne lui a pas permis de commencer la saison comme il l'aurait voulu, et on peut lui reprocher d'avoir mis un peu trop de temps à s'y adapter, mais en ce moment il le fait et il n'y a pas de raison qu'on ne continue pas à progresser.
En tout cas, on est dans les temps au niveau comptable, devant une équipe comme Bordeaux qui devait rouler sur la L2 selon les experts.

Bref, par rapport à la situation du club quand il est arrivé (sans parler des points en moins), et ce que nous enseigne l'histoire de nos descentes précédentes, je trouve que faire 8ème pour sa première saison n'est pas un infamant, et pour sa deuxième, on jugera à la fin mais il n'est pas largué du tout par rapport aux objectifs.
S'il n'atteint même pas les play-offs, oui là je serai le premier à parler d'échec cuisant, mais je ne vois pas pourquoi on ne lui laisserait pas du temps et du crédit en l'état.
Il a déjà prouvé dans sa jeune carrière qu'il avait des compétences, et c'est un type qui semble tout à fait bien, donc je peux comprendre certaines critiques mais pas les surnoms infamants et les appels à sa démission que je lis trop souvent ici.
Avec un peu de recul, je ne trouve pas qu'on puisse le qualifier de nul, d'incompétent, ou dire que son bilan actuel est catastrophique.

Pardon pour le petit pavé mais ça me démangeait... :mrgreen:
Je suis loin d'être un fanboy de Lolo, seul le sort du club m'intéresse, mais je trouve juste qu'il mérite un peu de plus de respect et de crédit que ce que je lis souvent.
Pour le reste, on verra à la fin de saison.
Ton argumentaire sur la difficulté de vivre l'ASSE en tant qu'entraîneur évidemment se tient. D'autres s'en sont sortis comme Galtier ou Gasset.
Personnellement je n'ai aucune animosité envers l'homme aucune haine, je ne vois simplement pas son apport. Je trouve qu'il fait beaucoup de choix malheureux.
C'est pas parce qu'on a un avis qu'on est forcément haineux.
Quant à remonter directement Metz l'a fait l'an dernier et Bordeaux a été à un match de le faire .
Faire rentrer Sissoko en super sub, Sissoko marque et nous fait gagner le match, j'apelle pas ça un choix malheureux.... Mais plutôt un très bon coatching.
Je n'ai pas écrit que des choix malheureux.
Rester en 352 et perdre les deux premiers matchs puis un nul insipide sachant qu'il n'aura plus un piston tel que Niels, faire venir Giraudon Namri Montconduit Chambost, associer systématiquement 2 milieux peu physiques sur trois pour se faire systématiquement défoncer etc .... font partie du côté sombre. On a perdu au moins 6 points à cause de lui dès l'entame du championnat.
Et qu'on ne me dise pas qu'il n'avait pas les joueurs car c'est faux. On peut même se payer le luxe de renforcer Pau avec Mouton.
Le retour en 4141 fait partie des choix heureux comme le recrutement de Tardieu
Je reste persuadé que l'ASSE mérite mieux comme entraîneur.
Qu'il me fasse mentir samedi contre Troyes où la victoire est déjà impérative si l'on veut rester collés au bon wagon et retrouver les points perdus !
martien
Messages : 10448
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

Berneur a écrit : 28 sept. 2023, 15:48 Je n'ai pas écrit que des choix malheureux.
Rester en 352 et perdre les deux premiers matchs puis un nul insipide sachant qu'il n'aura plus un piston tel que Niels, faire venir Giraudon Namri Montconduit Chambost, associer systématiquement 2 milieux peu physiques sur trois pour se faire systématiquement défoncer etc .... font partie du côté sombre. On a perdu au moins 6 points à cause de lui dès l'entame du championnat.
Et qu'on ne me dise pas qu'il n'avait pas les joueurs car c'est faux. On peut même se payer le luxe de renforcer Pau avec Mouton.
Le retour en 4141 fait partie des choix heureux comme le recrutement de Tardieu
Je reste persuadé que l'ASSE mérite mieux comme entraîneur.
Qu'il me fasse mentir samedi contre Troyes où la victoire est déjà impérative si l'on veut rester collés au bon wagon et retrouver les points perdus !
Qui ?
Parasar
Messages : 27512
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Battle for Batlles

Message par Parasar »

Berneur, tu ne peux pas mettre Giraudon, Namri, Monconduit et Chambost dans le même sac.
C'est malhonnête ou trop rapide, à toi de voir ;)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
titin21
Messages : 3698
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Battle for Batlles

Message par titin21 »

martien a écrit : 28 sept. 2023, 00:03
Berneur a écrit : 27 sept. 2023, 23:43 Ton argumentaire sur la difficulté de vivre l'ASSE en tant qu'entraîneur évidemment se tient. D'autres s'en sont sortis comme Galtier ou Gasset.
Personnellement je n'ai aucune animosité envers l'homme aucune haine, je ne vois simplement pas son apport. Je trouve qu'il fait beaucoup de choix malheureux.
C'est pas parce qu'on a un avis qu'on est forcément haineux.
Quant à remonter directement Metz l'a fait l'an dernier et Bordeaux a été à un match de le faire .
Galtier et Gasset ont quand même évolué dans un contexte très différent.
Je pense sincèrement qu'il est plus facile de remonter pour certains clubs que pour d'autres. Un club comme Metz par exemple est presque bâti structurellement pour faire le yoyo. Pas l'ASSE.
Si on a toujours eu du mal à remonter après une descente, ce n'est pas pour rien.
Des clubs comme Nantes et Lens, faits pour la L1 comme nous, sont restés plusieurs années en L2 aussi.
Même Monaco n'est pas remonté tout de suite, ils ont d'ailleurs fait une saison très similaire à la nôtre après leur descente (relégable en première partie de saison, remontée vers la 8ème place ensuite), et c'est seulement grâce aux Russes qu'ils ont écrasé le championnat la saison suivante.
Bordeaux, ils ne sont pas remontés non plus, mais c'est vrai qu'ils ont fait mieux que nous la saison dernière. Soit. Il faut dire aussi que l'ambiance était à l'union sacrée autour du club et de la direction, ça joue un peu aussi.
La descente a été un cataclysme pour nous, l'effectif a été chamboulé bien plus que celui de Metz, il fallait tout reconstruire dans une ambiance absolument délétère autour du club... Pour un jeune entraîneur, c'était une sacrée tâche.

L'apport de Batlles... Ben je trouve qu'en seconde partie de la saison passée, on a bien vu sa patte par exemple. Et honnêtement on a vu plus de bonnes choses sur ces quelques mois que sur toutes les années précédentes de L1.
Je pense que l'intersaison de cet été a cassé cette dynamique, pour moi le recrutement n'a pas été cohérent par rapport à ce que voulait faire Batlles, même si l'effectif reste très correct pour de la L2. Il a fallu mettre en place quelque chose de nouveau, encore.
Tu vois c'est là que je ne serai pas d'accord avec toi, tu dis que l'an dernier on a vu la patte Batlles sur la 2 ème moitié et je ne suis pas du même avis.
La première moitié est ratée (et le mot est faible) en partie avec son recrutement d'anciens Troyens inaptes au foot (Pintor, Giraudon, Dryer, Chambost) et la 2ème partie il faut remercier Larsonneur, N'Kounkou et Krasso car ce sont (surtout) ces 3 individualités qui nous sortent de la merde et pas la patte Batlles.
Cette année rebelote il repart avec un système (que j'appelle souvent à la con et bordélique) mais c'est son droit sauf que pour ça il faut avoir les joueurs en magasin et ce n'est pas le cas (avec le départ de N,Kounkou et le manque cruel de vrai pistons spécialistes de ce poste très particulier), heureusement qu'il change son système même si je trouve qu'il aurait du s'adapter bien avant.
Conclusion perso je n'en veux pas du tout à l'homme qui a l'air bien sympathique mais je ne suis pas convaincu du tout par sa vision "romanesque" du foot, la L2 c'est faible mais c'est la guerre et il faut arrêter de penser que pratiquer un beau football nous ramènera en L1 obligatoirement (pour l'instant on n'a rien vu de ça en plus), il faut du physique, de l'engagement, une organisation simple et sans faille plus quelques joueurs qui font la différence mais comme c'est lui le pro, il doit certainement avoir raison...
Elliev
Messages : 6752
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Battle for Batlles

Message par Elliev »

titin21 a écrit : 28 sept. 2023, 16:56 Tu vois c'est là que je ne serai pas d'accord avec toi, tu dis que l'an dernier on a vu la patte Batlles sur la 2 ème moitié et je ne suis pas du même avis.
La première moitié est ratée (et le mot est faible) en partie avec son recrutement d'anciens Troyens inaptes au foot (Pintor, Giraudon, Dryer, Chambost) et la 2ème partie il faut remercier Larsonneur, N'Kounkou et Krasso car ce sont (surtout) ces 3 individualités qui nous sortent de la merde et pas la patte Batlles.
Tu es littéralement en train de dire que quand ça ne marche pas c'est la faute de Batlles et que quand ça marche c'est grâce aux joueurs en gros.
martien
Messages : 10448
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

titin21 a écrit : 28 sept. 2023, 16:56 Tu vois c'est là que je ne serai pas d'accord avec toi, tu dis que l'an dernier on a vu la patte Batlles sur la 2 ème moitié et je ne suis pas du même avis.
La première moitié est ratée (et le mot est faible) en partie avec son recrutement d'anciens Troyens inaptes au foot (Pintor, Giraudon, Dryer, Chambost) et la 2ème partie il faut remercier Larsonneur, N'Kounkou et Krasso car ce sont (surtout) ces 3 individualités qui nous sortent de la merde et pas la patte Batlles.
Cette année rebelote il repart avec un système (que j'appelle souvent à la con et bordélique) mais c'est son droit sauf que pour ça il faut avoir les joueurs en magasin et ce n'est pas le cas (avec le départ de N,Kounkou et le manque cruel de vrai pistons spécialistes de ce poste très particulier), heureusement qu'il change son système même si je trouve qu'il aurait du s'adapter bien avant.
Conclusion perso je n'en veux pas du tout à l'homme qui a l'air bien sympathique mais je ne suis pas convaincu du tout par sa vision "romanesque" du foot, la L2 c'est faible mais c'est la guerre et il faut arrêter de penser que pratiquer un beau football nous ramènera en L1 obligatoirement (pour l'instant on n'a rien vu de ça en plus), il faut du physique, de l'engagement, une organisation simple et sans faille plus quelques joueurs qui font la différence mais comme c'est lui le pro, il doit certainement avoir raison...
Je respecte ton point de vue mais j'ai du mal à le comprendre.

Déjà, pour ce qui est de la saison dernière : sur les trois joueurs que tu cites, Krasso était déjà là depuis le début, et Larsonneur nous a certes fait un bien fou, mais il n'a pas grande influence sur le style de jeu de l'équipe... :mrgreen:
Donc oui, il y a eu Nkounkou et il a été très important, personne ne le nie.
Mais sa seule présence, comme celle de Krasso, n'explique pas l'allant offensif et collectif assez spectaculaire que nous avions pendant ces quelques mois.
Et qui faisait écho à ce qu'il avait déjà essayé de mettre en place à Troyes, avec un certain succès.
Il me semble difficile de nier qu'il y avait ses idées de jeu et sa patte, derrière la manière dont l'équipe jouait, qu'on l'aime ou pas d'ailleurs.

Ensuite, tu lui reproches sa vision trop romantique du foot, ça s'entend mais justement, tu devrais être satisfait de le voir s'adapter actuellement, et revenir à un schéma plus pragmatique.
herve043
Messages : 1678
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Battle for Batlles

Message par herve043 »

Mais si Krasso a été aussi performant sur la 2 eme partie de saison ce n'est pas de l'auto combustion , partir du postulat que Battles n'est pour rien dans la réussite de Krasso et que JPK a eu d'un coup une illumination me semble un raccourci un peu rapide .
De même pour Niels le joueur n'a aucune statistiques que ce soit durant ses années à Everton ,au standart , cardiff ou il joue 54 matchs pour 2 passes décisives en D1 belgique et championship et il arrive chez nous et Paf en 6 mois il marque 6 buts et fait 8 passes décisives la aussi il est miraculeusement touché par la grâce divine sans que l'entraineur ne soit pour rien dans sa réussite ?
Je pense quand même que le coach a une part de responsabilité dans l’épanouissement de ces 2 joueurs.
On peut également parler de Bamba qui en 14 matchs chez nous a marqué 4 de ses 10 buts en championnat en pro (les 6 autres en 89 matchs dont 28 en L2 à Amiens)
Poteau droit
Messages : 32606
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Battle for Batlles

Message par Poteau droit »

Elliev a écrit : 28 sept. 2023, 17:01
titin21 a écrit : 28 sept. 2023, 16:56 Tu vois c'est là que je ne serai pas d'accord avec toi, tu dis que l'an dernier on a vu la patte Batlles sur la 2 ème moitié et je ne suis pas du même avis.
La première moitié est ratée (et le mot est faible) en partie avec son recrutement d'anciens Troyens inaptes au foot (Pintor, Giraudon, Dryer, Chambost) et la 2ème partie il faut remercier Larsonneur, N'Kounkou et Krasso car ce sont (surtout) ces 3 individualités qui nous sortent de la merde et pas la patte Batlles.
Tu es littéralement en train de dire que quand ça ne marche pas c'est la faute de Batlles et que quand ça marche c'est grâce aux joueurs en gros.
J'veux pas jouer les Bisounours, mais si on arrêtait les expressions genre "inapte au foot" ? C'est ultra méprisant, vraiment pas très élégant, et faux pour certains (j'insiste mais Chambost a été notre milieu le plus décisif l'an dernier, et fait notamment 2 bons derniers mois de championnat, sans en faire pour autant un Dieu du foot, il ne mérite pas cet acharnement).
Image
Répondre