Sacré mercato.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je ne vois pas trop en quoi cet achat va nous faire avancer.forezien73 a écrit : ↑20 sept. 2023, 18:52 Bonne surprise. On va peut être enfin pouvoir avancer. Enfin.
Raisonnement un tantinet complotiste mais qui se tient... On a une saison pour être fixés.Wert a écrit : ↑20 sept. 2023, 12:17S'il les dépense c'est qu'ils les a. Et ce n'est pas je pense avec la SACMA qu'il les a trouvé ... Donc les suspicions sur son enrichissement sur le dos de l'ASSE restent légitimes.Riquet le vert a écrit : ↑20 sept. 2023, 10:37Pour le coup c'est lui qui les dépense là pour racheter les parts à Carvalho si j'ai bien compris....Guinnessisgood a écrit : ↑20 sept. 2023, 10:35 Pour la modique somme de 2,2M€... Heureusement qu'il ne s'enrichit pas, le vieux, hein!![]()
Sa prise de contrôle sur le club est le plus grand casse de l'histoire en France.
Et autre chose. Vous vous rendez compte qu'il les a acheté moins cher avec un club en L2 que pour un club en L1. Avait il intérêt à faire descendre le club ? Va-t-il maintenant "attendre" que le club remonte pour espérer faire une plus value conséquente ?
Lutter contre cet imaginaire collectif et éradiquer tout ce qui a pu participer à sa construction devrait être aujourd'hui une priorité de tous ceux qui aiment l'ASSE.martien a écrit : ↑20 sept. 2023, 21:41 Autant j'ai tendance à croire que le vieux risque de s'accrocher jusqu'à la mort, autant j'ai du mal à imaginer qu'il envisage vraiment de transmettre le club à son fils...![]()
Et si c'était le cas, encore faut-il que le fils en question soit assez fou pour s'embourber là-dedans, en sachant très bien que les supporters vont péter un câble si ça se passe ainsi.
Ca fait des années que RR nous fait miroiter une vente en nous répétant sa volonté de passer la main pour faire progresser le club (donc à des gens qui ont des moyens !), alors qu'il traîne c'est une chose et les raisons à cela sont assez évidentes, mais il doit quand même avoir conscience que si dans ce contexte là il laissait le club à son fils, ce ne serait vraiment pas rendre service à ce dernier.
Je crois que s'il y a encore une certaine retenue dans la contestation vis à vis de RR, c'est parce que dans l'imaginaire collectif, malgré tout le ras-le-bol unanime, il y a toujours (malheureusement) cette image du vieux monsieur qui aime son club et avec qui on a quand même passé de bons moments (les années Galtier, etc). Mais alors avec son fils, ce serait la guerre totale, j'en ai la certitude.
Je pense aussi. C était un point de blocage.4teetoo a écrit : ↑20 sept. 2023, 21:56Raisonnement un tantinet complotiste mais qui se tient... On a une saison pour être fixés.Wert a écrit : ↑20 sept. 2023, 12:17S'il les dépense c'est qu'ils les a. Et ce n'est pas je pense avec la SACMA qu'il les a trouvé ... Donc les suspicions sur son enrichissement sur le dos de l'ASSE restent légitimes.Riquet le vert a écrit : ↑20 sept. 2023, 10:37Pour le coup c'est lui qui les dépense là pour racheter les parts à Carvalho si j'ai bien compris....Guinnessisgood a écrit : ↑20 sept. 2023, 10:35 Pour la modique somme de 2,2M€... Heureusement qu'il ne s'enrichit pas, le vieux, hein!![]()
Sa prise de contrôle sur le club est le plus grand casse de l'histoire en France.
Et autre chose. Vous vous rendez compte qu'il les a acheté moins cher avec un club en L2 que pour un club en L1. Avait il intérêt à faire descendre le club ? Va-t-il maintenant "attendre" que le club remonte pour espérer faire une plus value conséquente ?
Je pense qu'il(s) vendra/ont quoiqu'il en soit. Si on remonte, tant mieux pour la Rolandière. Si on ne remonte pas, je ne vois pas les 2 zouaves remettre allègrement la main au pot, même si certaines choses sont provisionnées.
Avant aujourd’hui, Romeyer allait toucher 50% de 44% de la vente. Maintenant il va toucher 100% de 44% de la vente. C’est la grosse différence à mon sens.Wert a écrit : ↑20 sept. 2023, 21:51Je ne vois pas trop en quoi cet achat va nous faire avancer.forezien73 a écrit : ↑20 sept. 2023, 18:52 Bonne surprise. On va peut être enfin pouvoir avancer. Enfin.
L'insécurité sur le sort des parts de l'escroc Carvalho pouvait en effet éloigner des investisseurs potentiels. Mais dès lors que le litige était tranché ? L'Etat était vendeur puisque il n'a pas vocation à être associé avec Romeyer dans un club de foot.
Depuis que l'Etat a définitivement saisi les part de l'associé escroc de Romeyer, rien ne s'opposait en réalité à la vente, si ce n'est Romeyer Himself. Romeyer achète ses parts car il veut faire une plus value à la revente.
Aujourd'hui le club est estimé par l'Etat à 10 millions, et Romeyer toucherait 5 millions s'il vendait à ce prix. Qui se souvient du montant des offres de Peak, Markarian et Blitzer ? S'il a rachetait des parts, c'est qu'il compte sans doute toucher pour un club maintenant dévalué au moins autant que ce qu'il aurait touché en acceptant une de ces offres avec pourtant moins de part.
La panthère va sortir du bois…inconnuvert a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:00 On est revenu totalement au feu topic direction démission là![]()
forezien73 a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:04Je pense aussi. C était un point de blocage.4teetoo a écrit : ↑20 sept. 2023, 21:56Raisonnement un tantinet complotiste mais qui se tient... On a une saison pour être fixés.Wert a écrit : ↑20 sept. 2023, 12:17S'il les dépense c'est qu'ils les a. Et ce n'est pas je pense avec la SACMA qu'il les a trouvé ... Donc les suspicions sur son enrichissement sur le dos de l'ASSE restent légitimes.Riquet le vert a écrit : ↑20 sept. 2023, 10:37Pour le coup c'est lui qui les dépense là pour racheter les parts à Carvalho si j'ai bien compris....Guinnessisgood a écrit : ↑20 sept. 2023, 10:35 Pour la modique somme de 2,2M€... Heureusement qu'il ne s'enrichit pas, le vieux, hein!![]()
Je pense qu'il(s) vendra/ont quoiqu'il en soit. Si on remonte, tant mieux pour la Rolandière. Si on ne remonte pas, je ne vois pas les 2 zouaves remettre allègrement la main au pot, même si certaines choses sont provisionnées.
L'eau a coulé sous les ponts et avec les coudées franches, je suis convaincu que ça bougera d'ici qq mois, que l'on remonte ou pas.
VOus pensez que l'Etat a vendu les parts saisis à Romeyer à un prix inférieur de leur valeur réelle ?LucienBogbo a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:10Avant aujourd’hui, Romeyer allait toucher 50% de 44% de la vente. Maintenant il va toucher 100% de 44% de la vente. C’est la grosse différence à mon sens.Wert a écrit : ↑20 sept. 2023, 21:51Je ne vois pas trop en quoi cet achat va nous faire avancer.forezien73 a écrit : ↑20 sept. 2023, 18:52 Bonne surprise. On va peut être enfin pouvoir avancer. Enfin.
L'insécurité sur le sort des parts de l'escroc Carvalho pouvait en effet éloigner des investisseurs potentiels. Mais dès lors que le litige était tranché ? L'Etat était vendeur puisque il n'a pas vocation à être associé avec Romeyer dans un club de foot.
Depuis que l'Etat a définitivement saisi les part de l'associé escroc de Romeyer, rien ne s'opposait en réalité à la vente, si ce n'est Romeyer Himself. Romeyer achète ses parts car il veut faire une plus value à la revente.
Aujourd'hui le club est estimé par l'Etat à 10 millions, et Romeyer toucherait 5 millions s'il vendait à ce prix. Qui se souvient du montant des offres de Peak, Markarian et Blitzer ? S'il a rachetait des parts, c'est qu'il compte sans doute toucher pour un club maintenant dévalué au moins autant que ce qu'il aurait touché en acceptant une de ces offres avec pourtant moins de part.
Je ne pense pas que le club soit vendu 10 millions. Les offres de Peak, Markarian et Blitzer vont revenir,eux ou d’autres (je l’espère)
Ben c’est le prix à un moment T accepté par l’Etat (avec néanmoins une clause de complément de prix au cas oùWert a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:13VOus pensez que l'Etat a vendu les parts saisis à Romeyer à un prix inférieur de leur valeur réelle ?LucienBogbo a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:10Avant aujourd’hui, Romeyer allait toucher 50% de 44% de la vente. Maintenant il va toucher 100% de 44% de la vente. C’est la grosse différence à mon sens.Wert a écrit : ↑20 sept. 2023, 21:51Je ne vois pas trop en quoi cet achat va nous faire avancer.forezien73 a écrit : ↑20 sept. 2023, 18:52 Bonne surprise. On va peut être enfin pouvoir avancer. Enfin.
Je ne pense pas que le club soit vendu 10 millions. Les offres de Peak, Markarian et Blitzer vont revenir,eux ou d’autres (je l’espère)
Mouais je vois pas trop quel pouvoir il a en plus sur le club hormis d'être plus libre de ses mouvements pour le vendre et de toucher plus de blé le cas échéant
Il n’a effectivement aucun pouvoir supplémentaire. J’ai beau regarder dans tous les sens et la seule chose que je vois est qu’il est vraiment décidé à vendre. Il a attendu que le club soit sauvé la saison dernière pour acheter les parts pour ne pas perdre d’argent. Maintenant, il va sans doute tout faire pour vendre. Pour moi, ça correspond tout à fait au discours qu’il avait donné en fin de saison où il expliquait que la priorité était le maintien et que comme c’était fait, il pouvait passer à un autre projet.
Ça c'est un autre sujet.... les cadavres dans les placards.
RR vient de dépenser 2.2 millions, ce n’est certainement pas pour garder le club. Même si il y a des cadavres dans le placard il vendra bientôt.forezien73 a écrit : ↑21 sept. 2023, 06:16Ça c'est un autre sujet.... les cadavres dans les placards.