J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Curko12mai76

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Curko12mai76 »

On va être autour de la 8eme place après 5 journées. A 2 points des playoffs.
Combien d'années qu'on n'a pas été aussi bien placé ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Curko12mai76 a écrit : 16 sept. 2023, 20:45 On va être autour de la 8eme place après 5 journées. A 2 points des playoffs.
C'est une blague?
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 16 sept. 2023, 20:50
Curko12mai76 a écrit : 16 sept. 2023, 20:45 On va être autour de la 8eme place après 5 journées. A 2 points des playoffs.
C'est une blague?
Le pire c'est qu'il n'a pas tort :mrgreen:
On fait des débuts de saison cata depuis des années, L1 ou L2 confondus...
vertdu84

Message par vertdu84 »

Faut vite prolonger LB avant qu'il ne signe ailleurs
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Wert a écrit : 16 sept. 2023, 17:46 Bravo pour la victoire.

Je pense que ce match a été bien préparé par Batlles pour mettre en place un système de jeu nouveau qui a surpris l'adversaire. J'espère que ce n'est pas dû à la pression parce que ce serait pas tenable. Je pense d'ailleurs qu'à terme il installera un 3 - 4 - 3, plus conforme aux qualités des joueurs qui composent cet effectif car trop peu de joueurs sur les ailes pour tenir ce système dans la durée et trop plein de joueurs au centre pour les laisser sur le banc sans générer des problèmes au sein du vestiaire.
Et tu appelles à un 3-4-3 ? :pendu:
la buse

Message par la buse »

LE MARQUIS a écrit : 16 sept. 2023, 20:57

Je pense que ce match a été bien préparé par Batlles pour mettre en place un système de jeu nouveau qui a surpris l'adversaire. J'espère que ce n'est pas dû à la pression parce que ce serait pas tenable. Je pense d'ailleurs qu'à terme il installera un 3 - 4 - 3, plus conforme aux qualités des joueurs qui composent cet effectif car trop peu de joueurs sur les ailes pour tenir ce système dans la durée et trop plein de joueurs au centre pour les laisser sur le banc sans générer des problèmes au sein du vestiaire.
Je pense comme Wert qu'on va vite y revenir.
merlin

Message par merlin »

la buse a écrit : 16 sept. 2023, 20:58
LE MARQUIS a écrit : 16 sept. 2023, 20:57

Je pense comme Wert qu'on va vite y revenir.
Malheureusement , et on va vite replonger ...
Curko12mai76

Message par Curko12mai76 »

vertdu84 a écrit : 16 sept. 2023, 20:54

Je ne dis pas que tout va bien. Je dis juste que j'en ai marre de toutes ces années où des le début de saison on sait qu'on va passer un an à parler descente.
Ras le bol.
Et là, ce soir, quel que soit le niveau de jeu, je vois qu'on est placé pour parler montée.
Ok, le premier relegable doit être 2 points derrière.

Mais merde, menfous de la manière. Ce club doit quitter cette p....n de l2 où il n'a rien à faire.

Et là ce soir, il y a de la lumière au fond du tunnel. Ok le tunnel reste sombre.mais au fond ily à de la lumière à la 6eme journée pour la 1ere fois depuis de nombreuses années.
Alors chouinez si vous voulez mais vous ne menleverez pas ça.
Dissident

Message par Dissident »

Ben déjà un grand merci aux Verts qui vont me permettre de vivre un lundi délicieux au milieu des fans de Malherbe. Justement il ne faudrait pas que les Caennais adoptent le comportement de chouineurs de leurs voisins havrais. Depuis le parcage, à voir les jérémiades des joueurs et du MNK, j'avais l'impression qu'on réalisait un véritable hold-up arbitral mais en revoyant les images, ben en fait non...

Bon sinon comme beaucoup on voit que revenir à un système "classique" a fait du bien à beaucoup de nos joueurs. Appiah, le poste de latéral droit, il connaît, il maîtrise. Batubinsika axe droit d'une défense à 4, ça a l'air plus simple aussi. Tardieu a géré dans l'ombre beaucoup de trous et de possibles décalages. Fomba m'a encore impressionné par son abatage. Bouchouari régale avec ses renversements de jeu.

Un grand frisson pour moi avec ce rush gagnant de Sissoko qui vient fêter son but devant nous. Moment génial. :super:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Djé42

Message par Djé42 »

Même Briançon dit a demi-mots qu'ils préfèrent le système à 4...
Est ce que Battles va faire une enième fois sa tête de mûle et s'acharner sur son système foireux?
vertdu84

Message par vertdu84 »

Curko12mai76 a écrit : 16 sept. 2023, 20:59
vertdu84 a écrit : 16 sept. 2023, 20:54

Je ne dis pas que tout va bien. Je dis juste que j'en ai marre de toutes ces années où des le début de saison on sait qu'on va passer un an à parler descente.
Ras le bol.
Et là, ce soir, quel que soit le niveau de jeu, je vois qu'on est placé pour parler montée.
Ok, le premier relegable doit être 2 points derrière.

Mais merde, menfous de la manière. Ce club doit quitter cette p....n de l2 où il n'a rien à faire.

Et là ce soir, il y a de la lumière au fond du tunnel. Ok le tunnel reste sombre.mais au fond ily à de la lumière à la 6eme journée pour la 1ere fois depuis de nombreuses années.
Alors chouinez si vous voulez mais vous ne menleverez pas ça.

C'était de l'humour ce soir on est à 5 pts du premier qui est Laval .... et à 2 pts de la cinquième place.
Donc on a bien redressé la barre depuis 4 matchs sans défaite
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
la buse

Message par la buse »

Le problème c'est qu'à part Appiah, on n'a pas de défenseur latéral de métier.
Pétrot est trop lent et a pris l'eau en seconde mi-temps.
Bentayg je le vois pas en défense.
Appiah c'est clairement son poste, mais il a qui comme remplaçant ?

Pour moi ça ne durera pas.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

la buse a écrit : 16 sept. 2023, 21:39 Le problème c'est qu'à part Appiah, on n'a pas de défenseur latéral de métier.

C'est le grand pb du mercato et ça n'a pas été faute de le répéter : si tu veux jouer à 4 derrière, il faut recruter des latéraux.
Et on n'en a pas. A moins d'aller chercher dans les jeunes ? A l'heure actuelle Bakayoko est le seul qui peut jouer à droite. Quoique Moueffek peut dépanner. Mais à gauche Bentayg n'est clairement pas un ARG où il faut une discipline tactique défensive très rigoureuse. C'est à ce poste qu'il faut se renforcer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Alexsio

Message par Alexsio »

On peut comprendre l'euphorie ce soir après l'inquiétude devant un début de saison médiocre. Mais avec la VAR c'est Caen qui aurait probablement gagné 2-1. Tant mieux pour nous car il y a eu des matchs perdus que la VAR nous aurait permis de gagner. Ca s'équilibre.
Je suis satisfait de ces 3 pts et de la grosse performance de certains de nos joueurs. Je constate que seul Charbonnier n'a pas eu la moyenne (4).
La seule chose que je reprocherais à notre équipe c'est qu'elle ne créé pas grand chose et, une fois de plus, le gardien adverse n'a rien eu à faire alors que Larsonneur nous sauve le match par de multiples parades. J'attends avec impatience le retour de Wadji.
Mais bon tout le monde aurait signé pour ce 1-2 avant le match et il faut féliciter les Verts et leur coach pour être allé battre le leader chez lui.
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

la buse a écrit : 16 sept. 2023, 21:39 Le problème c'est qu'à part Appiah, on n'a pas de défenseur latéral de métier.

C est le seul truc qui me chiffonne. Le doublement des postes de latéraux. Surtout appiah. Je crois que batu peut jouer sur un côté aussi

Apres en ailier suis désolé mais cafaro diarra bentayg rivera ( il jouait ailier en jeune) Cissé voir wadji (suis désolé les deux ont quelques qualités pour l aile...
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

vigourouxlesoad a écrit : 16 sept. 2023, 22:03

C est le seul truc qui me chiffonne. Le doublement des postes de latéraux. Surtout appiah. Je crois que batu peut jouer sur un côté aussi

Apres en ailier suis désolé mais cafaro diarra bentayg rivera ( il jouait ailier en jeune) Cissé voir wadji (suis désolé les deux ont quelques qualités pour l aile... De toute façon 'on' peut tenir le maximum en 4 3 3 jusqu a la trêve. Et au mercato on prends du latéral.
Parasar

Message par Parasar »

lequintal a écrit : 16 sept. 2023, 18:33 Le point faible, même très faible c'est Charbonnier, il a été inexistant ..

Petrot il a pris cher en 2eme MT

J'ai bien aimé l'intelligence de jeu de Tardieu, il coulisse au milieu pour boucher les trous, ca a libèré Bouchouari en 1ere MT qui a fait quelques montées de balle interessantes.

Pour moi on a pas assez utilisé Diarra, son adversaire direct avait un jaune pourtant.

Le jeu défensif de Cafaro a été interessant.

Content des 3 points mais rien de transcendant non plus dans le jeu, un bon bloc en 1ere MT grace à ce 451
En parlant de l’adversaire direct de Diarra qui a un jaune … c’est pas lui (Henry) qui est dans l’altercation avec Fomba ?
Fomba prend un jaune, Mandrea aussi mais clairement l’arbitre doit mettre un jaune à Fomba et Henry. Donc ça aurait fait rouge pour ce dernier. Ils en parlent ça le SM Ouin Ouin ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Parasar a écrit : 16 sept. 2023, 22:14
lequintal a écrit : 16 sept. 2023, 18:33 Le point faible, même très faible c'est Charbonnier, il a été inexistant ..

J'ai bien aimé l'intelligence de jeu de Tardieu, il coulisse au milieu pour boucher les trous, ca a libèré Bouchouari en 1ere MT qui a fait quelques montées de balle interessantes.

Pour moi on a pas assez utilisé Diarra, son adversaire direct avait un jaune pourtant.

Content des 3 points mais rien de transcendant non plus dans le jeu, un bon bloc en 1ere MT grace à ce 451
En parlant de l’adversaire direct de Diarra qui a un jaune … c’est pas lui (Henry) qui est dans l’altercation avec Fomba ?
Fomba prend un jaune, Mandrea aussi mais clairement l’arbitre doit mettre un jaune à Fomba et Henry. Donc ça aurait fait rouge pour ce dernier. Ils en parlent ça le SM Ouin Ouin ?
Surtout que c’est lui qui est à l’origine du truc et qui pousse Fomba en premier.
Pour le reste, j’ai vu le match d’un œil mais le péno pour Sainté y’a pas grand chose à dire. C’est toujours sifflé ça. Pour celui de la pseudo faute de Cafaro, les deux s’accrochent et le caennais se laisse tomber. Bref ça aurait pu s’en siffler mais ça aurait été bien généreux.
J’ai pas d’autres actions litigieuses.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

snifer_du42 a écrit : 16 sept. 2023, 22:24
Parasar a écrit : 16 sept. 2023, 22:14

Surtout que c’est lui qui est à l’origine du truc et qui pousse Fomba en premier.
Pour le reste, j’ai vu le match d’un œil mais le péno pour Sainté y’a pas grand chose à dire. C’est toujours sifflé ça. Pour celui de la pseudo faute de Cafaro, les deux s’accrochent et le caennais se laisse tomber. Bref ça aurait pu s’en siffler mais ça aurait été bien généreux.
J’ai pas d’autres actions litigieuses.
En toute objectivité, je pense qu'il ya faute de cafaro et donc penalty, il n'a pas été sifflé, tant mieux pour nous, ça nous change un peu
Tylith

Message par Tylith »

vigourouxlesoad a écrit : 16 sept. 2023, 19:05 Bon en tout cas. Y a les pour et les contre encore
C dingue que Battles soit aussi clivant dans les extrêmes. . C est le but du forum. Et le but de discuter. Quon soit pas d accord ou ok sur certains points.

Trois points.

On a gagné le leader ca c est pas rien.

On ne peut pas nier que certains joueurs ont retrouvé des couleurs dans le 4 3 3 puisqu'ils ont retrouvé leur poste de prédilection.

On ne peut nier que l on s est procuré des occasions. Bentayb a meme eu la. Balle du 3.1

Vous parlez d un retour 3 4 3 puisqu'on n a pas de solutions de replis en cas de blessures de cafaro ou diarra..
Vous pensez pas qu'on peut se poser la même question dans l autre sens. En 3 4 3? Diarra n est pas un piston tout comme cafaro tout comme appiah. Bentayb ( a voir)
Le 3-4-3 est pensé de telle façon que tes pistons n'existent pas, il y'a deux ailiers qui participent peu aux efforts défensifs. Ta défense à 3 est là pour bloquer et ce sont les 2 milieux excentrés du losange qui viennent empêcher les surnombres adverses de chaque côtés.
Bref Cafaro/Diarra/Bentayg/Rivera comme ailier.
Avec Petrot et Appiah qui sont plus des axiaux qu'on fout sur les côtés en cas de besoin.
rocheteau

Message par rocheteau »

On sera 10ème lundi soir à 5 points du premier et 4 du second, car ce sont les 2 premières places qu'il faut viser, pas les playoffs .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Si on revient un peu en arrière, on manque deux penaltys qui, réussis, auraient rapporté 3 points de plus (1 contre Grenoble, 2 contre Annecy).
Bon, ok, Valenciennes en loupe 1 qui nous aurait enlevé 1 point.
Au final, cela ferait donc +2 points.
Image
Hashinico

Message par Hashinico »

tituzio a écrit : 16 sept. 2023, 17:32
smh38 a écrit : 16 sept. 2023, 17:14
Hashinico a écrit : 16 sept. 2023, 17:05 Bilan: je suis ok pour que Cafaro aille en boîte avant les matchs (débit de semaine) et cherche à se faire pardonner le week-end d’après à chaque fois!

Et sinon, qqun sait pourquoi on acheté Tardieu?
pour tenir le milieu
C'était clairement notre plaque tournante. Toutes les relances passaient par lui.
Comme Monconduit avant! Je trouve qu’il ne fait rien de plus aujourd’hui!
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 16 sept. 2023, 22:28
vigourouxlesoad a écrit : 16 sept. 2023, 19:05 Bon en tout cas. Y a les pour et les contre encore
C dingue que Battles soit aussi clivant dans les extrêmes. . C est le but du forum. Et le but de discuter. Quon soit pas d accord ou ok sur certains points.

Trois points.

On a gagné le leader ca c est pas rien.

On ne peut pas nier que certains joueurs ont retrouvé des couleurs dans le 4 3 3 puisqu'ils ont retrouvé leur poste de prédilection.

On ne peut nier que l on s est procuré des occasions. Bentayb a meme eu la. Balle du 3.1

Vous parlez d un retour 3 4 3 puisqu'on n a pas de solutions de replis en cas de blessures de cafaro ou diarra..
Vous pensez pas qu'on peut se poser la même question dans l autre sens. En 3 4 3? Diarra n est pas un piston tout comme cafaro tout comme appiah. Bentayb ( a voir)
Le 3-4-3 est pensé de telle façon que tes pistons n'existent pas, il y'a deux ailiers qui participent peu aux efforts défensifs. Ta défense à 3 est là pour bloquer et ce sont les 2 milieux excentrés du losange qui viennent empêcher les surnombres adverses de chaque côtés.
Bref Cafaro/Diarra/Bentayg/Rivera comme ailier.
Avec Petrot et Appiah qui sont plus des axiaux qu'on fout sur les côtés en cas de besoin.
Clairement le 343 c'est viable, le 352 c'est mort.

Et vu que le 433 sacrifiera 1 des 3 attaquants axiaux, espérons qu'il envisage plutôt le retour du 343 que ce pénible 352.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Poteau droit a écrit : 16 sept. 2023, 22:42 Si on revient un peu en arrière, on manque deux penaltys qui, réussis, auraient rapporté 3 points de plus (1 contre Grenoble, 2 contre Annecy).
Bon, ok, Valenciennes en loupe 1 qui nous aurait enlevé 1 point.
Au final, cela ferait donc +2 points.
A mon vis, le penalty contre Grenoble aurait rapporté 3 points, on n'aurait pas pris le contre Grenoblois derrière.
Répondre