Il était pas loin d'ouvrir son compteur ce soir ! Il peut vraiment être une bonne petite surprise
J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Le point faible, même très faible c'est Charbonnier, il a été inexistant ..
Petrot il a pris cher en 2eme MT
J'ai bien aimé l'intelligence de jeu de Tardieu, il coulisse au milieu pour boucher les trous, ca a libèré Bouchouari en 1ere MT qui a fait quelques montées de balle interessantes.
Pour moi on a pas assez utilisé Diarra, son adversaire direct avait un jaune pourtant.
Le jeu défensif de Cafaro a été interessant.
Content des 3 points mais rien de transcendant non plus dans le jeu, un bon bloc en 1ere MT grace à ce 451
J'ai bien aimé l'intelligence de jeu de Tardieu, il coulisse au milieu pour boucher les trous, ca a libèré Bouchouari en 1ere MT qui a fait quelques montées de balle interessantes.
Pour moi on a pas assez utilisé Diarra, son adversaire direct avait un jaune pourtant.
Content des 3 points mais rien de transcendant non plus dans le jeu, un bon bloc en 1ere MT grace à ce 451
-
C'est drôle de lire les posts pré match des experts football du topic une fois le match terminé 

-
+1lequintal a écrit : ↑16 sept. 2023, 18:33 Le point faible, même très faible c'est Charbonnier, il a été inexistant ..
Bouchouari en 1ere mi-temps à vraiment jouer à la Verrati
Impossible à lui prendre le ballon fait remonter l’équipe et créer des situations devant .
Mais après extinction totale en 2eme du coup sa s’est ressenti on fait que défendre et jouer les contres
-
NomDeStade a écrit : ↑16 sept. 2023, 18:18Wert vient de détailler, mais clairement en 4-3-3, il y a un problème de latéraux, si Appiah se pète, il n'y aucune solution de rechange par ex. Et pour animer les ailes, ça reste aussi assez léger en option. Sans oublier qu'avec une seule pointe, Chambost et Wadji peuvent aller squatter la réserve.Djé42 a écrit : ↑16 sept. 2023, 18:15Donc on n'en a pas fini des purges et des 2 contre 4 à gérer.NomDeStade a écrit : ↑16 sept. 2023, 18:01Pas loin d'avoir le même avis.Wert a écrit : ↑16 sept. 2023, 17:46 Bravo pour la victoire.
Je pense que ce match a été bien préparé par Batlles pour mettre en place un système de jeu nouveau qui a surpris l'adversaire. J'espère que ce n'est pas dû à la pression parce que ce serait pas tenable. Je pense d'ailleurs qu'à terme il installera un 3 - 4 - 3, plus conforme aux qualités des joueurs qui composent cet effectif car trop peu de joueurs sur les ailes pour tenir ce système dans la durée et trop plein de joueurs au centre pour les laisser sur le banc sans générer des problèmes au sein du vestiaire.
Voir revenir notre moyenne de 2 buts encaissés par matchs... quel bonheur.
Revoir appiah piston, chouette
Revoir chambost tout court, youpi.
Tu mets autant de milieux dans les deux systèmes donc pas de souci de mecs qui font la gueule. En tout cas ce serait pareil dans les deux cas.
Par contre, c'est pas inintéressant d'avoir les 2 options tactiques, car ça permet de surprendre l'adversaire, comme cet aprem.

Wadji peut jouer sur une aile. Chambost peut aller sur le banc ou jouer meneur dans un 4-2-3-1. On vient de faire 5 matchs ignobles sans réussir à se créer d'occases tout en étant toujours aussi febriles derrière, le retour de la défense à 3 non merci. D'ailleurs Batubinsika a fait de loin son meilleur match depuis le début de saison.
-
et bien moi j'ai rien vu, rien entendu, pas lu grand chose de vos avis avisés, mais je suis très content de la victoire... si ça peut faire chier le vieux qui voulait faire le ménage de personnes qu'il a choisi, et qui se vantera de les avoir mis en place si la roue tourne dans le bons sens ...pas de pitié pour les crevures
Bon ben... Allez les Verts quand même !
-
Match un peu plus solide défensivement, je trouve que cette équipe est moins en danger lorsqu'elle ne porte pas le ballon, malheureusement pour nous Cissoko n'a pas l'air d'être un très bon joueur de contre malgré son beau but, pas mal de courses stoppés en route pour des passes pas si mal mais qui n'arrive nul part car l'effort était stoppé avant.
Si on reste comme ça Wadji me semble avoir bien plus le profil de l'attaquant axial.
Ce 4-3-3 est plus simple à comprendre et joue sur des forces comprises par tous, le 3-4-3 modifié légèrement en 3-5-2 sur les mêmes principes à plus de mal à être assimilé, il est censé être meilleur pour les équipes qui ont la possession mais on semble incapable de mettre en place les différents jeux en triangle imposés par cette philosophie, et si on ne les mets pas en place alors ce système est juste contre productif, on se met en danger défensivement sans parvenir à créer le danger offensivement.
L'idée serait donc de rester sur ce 4-3-3?
Manque de chance l'effectif n'est pas construit pour dans le sens où nous n'avons aucune marge de manoeuvre sur nos joueurs de côtés, une seule absence et le système vacille.
Je pense malheureusement que ce n'est pas tenable sur la distance, il faudrait partir sur une sorte de 4-4-2 avec milieu en losange pas vraiment excentré, bref un retour de pistons qui demanderait au milieu sur les côtés du losange de compenser, ce qu'est censé faire le 3-4-3 mais que n'a jamais mis en place Batlles, on retomberait donc sur exactement les mêmes problèmes qu'avant.
J'ai bien peur qu'avant un mercato hivernal cette solution miracle ne soit pas reproductible à l'infini.
Si on reste comme ça Wadji me semble avoir bien plus le profil de l'attaquant axial.
Ce 4-3-3 est plus simple à comprendre et joue sur des forces comprises par tous, le 3-4-3 modifié légèrement en 3-5-2 sur les mêmes principes à plus de mal à être assimilé, il est censé être meilleur pour les équipes qui ont la possession mais on semble incapable de mettre en place les différents jeux en triangle imposés par cette philosophie, et si on ne les mets pas en place alors ce système est juste contre productif, on se met en danger défensivement sans parvenir à créer le danger offensivement.
L'idée serait donc de rester sur ce 4-3-3?
Manque de chance l'effectif n'est pas construit pour dans le sens où nous n'avons aucune marge de manoeuvre sur nos joueurs de côtés, une seule absence et le système vacille.
Je pense malheureusement que ce n'est pas tenable sur la distance, il faudrait partir sur une sorte de 4-4-2 avec milieu en losange pas vraiment excentré, bref un retour de pistons qui demanderait au milieu sur les côtés du losange de compenser, ce qu'est censé faire le 3-4-3 mais que n'a jamais mis en place Batlles, on retomberait donc sur exactement les mêmes problèmes qu'avant.
J'ai bien peur qu'avant un mercato hivernal cette solution miracle ne soit pas reproductible à l'infini.
-
On vient de taper le leader et certains font la fine bouche… 
Donc le biais negatif envers Batlles jouent à plein ! Certains ne verront et ne voudront jamais voir le travail du staff avec un effectif qu’il n’a pas choisi entièrement et auquel on a amputé deux éléments clés.
Cette victoire est porteuse d’espoir. Les Caennais n’ont pas été à la hauteur de leur statut, car on les a fait douter et déjouer. Nous aussi on a eu des absents.
Donc le biais negatif envers Batlles jouent à plein ! Certains ne verront et ne voudront jamais voir le travail du staff avec un effectif qu’il n’a pas choisi entièrement et auquel on a amputé deux éléments clés.
Cette victoire est porteuse d’espoir. Les Caennais n’ont pas été à la hauteur de leur statut, car on les a fait douter et déjouer. Nous aussi on a eu des absents.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
-
Jean-Marc Furlan (entraîneur du SM Caen) : « On est très contrariés par l’arbitrage sur 95 minutes. On a fait une très bonne deuxième mi-temps parce qu’on avait les jambes mais dans le vestiaire, on était tous très contrariés par l’arbitrage. Il y a eu plusieurs fautes dans la surface de réparation qui n’ont pas été sifflées. Il y en a notamment deux sur Ali Abdi. Mais bon, c’est l’AS Saint-Etienne, ce n’est pas comme le SM Caen… C’est très frustrant. Je pense qu’on perd le match là-dessus.
(Sur la première mi-temps difficile) C’est surtout par rapport au travail très important que l’on fait, qui fait qu’en deuxième mi-temps, on renverse les équipes, et non en première. L’adversaire avait des jambes et ils nous ont bougés. Il y a une équipe qui avait du talent en face et quand tu es l’AS Saint-Etienne, tu as beaucoup de joueurs de talent. Mais on était largement capables de revenir au score sur la deuxième mi-temps… »
J'en ris, quand on voit l'arbitrage contre nous depuis notre retour en L2...
C'est un plutôt bon entraîneur mais le personnage m'est pour le moins antipathique, et pas depuis aujourd'hui.
(Sur la première mi-temps difficile) C’est surtout par rapport au travail très important que l’on fait, qui fait qu’en deuxième mi-temps, on renverse les équipes, et non en première. L’adversaire avait des jambes et ils nous ont bougés. Il y a une équipe qui avait du talent en face et quand tu es l’AS Saint-Etienne, tu as beaucoup de joueurs de talent. Mais on était largement capables de revenir au score sur la deuxième mi-temps… »

C'est un plutôt bon entraîneur mais le personnage m'est pour le moins antipathique, et pas depuis aujourd'hui.
Dernière modification par martien le 16 sept. 2023, 19:07, modifié 1 fois.
-
Bon en tout cas. Y a les pour et les contre encore
C dingue que Battles soit aussi clivant dans les extrêmes. . C est le but du forum. Et le but de discuter. Quon soit pas d accord ou ok sur certains points.
Trois points.
On a gagné le leader ca c est pas rien.
On ne peut pas nier que certains joueurs ont retrouvé des couleurs dans le 4 3 3 puisqu'ils ont retrouvé leur poste de prédilection.
On ne peut nier que l on s est procuré des occasions. Bentayb a meme eu la. Balle du 3.1
Vous parlez d un retour 3 4 3 puisqu'on n a pas de solutions de replis en cas de blessures de cafaro ou diarra..
Vous pensez pas qu'on peut se poser la même question dans l autre sens. En 3 4 3? Diarra n est pas un piston tout comme cafaro tout comme appiah. Bentayb ( a voir)
C dingue que Battles soit aussi clivant dans les extrêmes. . C est le but du forum. Et le but de discuter. Quon soit pas d accord ou ok sur certains points.
Trois points.
On a gagné le leader ca c est pas rien.
On ne peut pas nier que certains joueurs ont retrouvé des couleurs dans le 4 3 3 puisqu'ils ont retrouvé leur poste de prédilection.
On ne peut nier que l on s est procuré des occasions. Bentayb a meme eu la. Balle du 3.1
Vous parlez d un retour 3 4 3 puisqu'on n a pas de solutions de replis en cas de blessures de cafaro ou diarra..
Vous pensez pas qu'on peut se poser la même question dans l autre sens. En 3 4 3? Diarra n est pas un piston tout comme cafaro tout comme appiah. Bentayb ( a voir)
-
Lolo Bat' perdure dans son invincibilité face à Furlan. Match dans l'match.

-
De quelles fautes ils parlentmartien a écrit : ↑16 sept. 2023, 19:04 Jean-Marc Furlan (entraîneur du SM Caen) : « On est très contrariés par l’arbitrage sur 95 minutes. On a fait une très bonne deuxième mi-temps parce qu’on avait les jambes mais dans le vestiaire, on était tous très contrariés par l’arbitrage. Il y a eu plusieurs fautes dans la surface de réparation qui n’ont pas été sifflées. Il y en a notamment deux sur Ali Abdi. Mais bon, c’est l’AS Saint-Etienne, ce n’est pas comme le SM Caen… C’est très frustrant. Je pense qu’on perd le match là-dessus.
![]()
Celle de cafaro et ?
Et Abdi passe son temps à simuler
-
Bon, je ne sais pas si c'était pour s'adapter à l'adversaire ou parce qu'il avait le couteau sous la gorge... Toujours est-il qu'on est enfin venu à un système de jeu cohérent avec des joueurs qui évoluent à leur place. Comme par hasard, on a eu droit à la résurrection de certains d'entre eux (Appiah en particulier) Bouchouari... j'adore. Quand il va canaliser son jeu, il va être monstrueux. Larso au top et Caffaro a fait un gros boulot défensif.
Pour en finir avec les points positifs, Tardieu est vraiment le mec qui nous fallait pour équilibrer le milieu (dans cette organisation)
Devant par contre... Charbonnier n'avance pas et n'est jamais au bon endroit au bon moment à moins que ce soit les autres qui ne le trouvent pas là où il est ? Moueffek m'a paru mieux que ces dernier temps, et pourrait être la bonne alternative comme 3ème milieu. Par contre Diarra, malgré quelques éclairs ne m'a pas convaincu. A revoir.
A part ça, même si je souhaite le changement de coach, je ne fais pas partie de ceux qui espéraient une défaite pour que ça se fasse. Du coup, je suis content de ces 3 points qui, je l'espère, en appelleront beaucoup d'autres.
En espérant ne pas revenir au système à la noix cher au coeur de Lolo
Pour en finir avec les points positifs, Tardieu est vraiment le mec qui nous fallait pour équilibrer le milieu (dans cette organisation)
Devant par contre... Charbonnier n'avance pas et n'est jamais au bon endroit au bon moment à moins que ce soit les autres qui ne le trouvent pas là où il est ? Moueffek m'a paru mieux que ces dernier temps, et pourrait être la bonne alternative comme 3ème milieu. Par contre Diarra, malgré quelques éclairs ne m'a pas convaincu. A revoir.
A part ça, même si je souhaite le changement de coach, je ne fais pas partie de ceux qui espéraient une défaite pour que ça se fasse. Du coup, je suis content de ces 3 points qui, je l'espère, en appelleront beaucoup d'autres.
En espérant ne pas revenir au système à la noix cher au coeur de Lolo
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Bravo aux joueurs pour ce résultat positif et jvassume . inattendu pour moi !
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
-
Quand j'ai vu vu qu'on menait 1-0, j'ai tout de suite coupé la TV... J'ai remis l'affaire en route à 15 mn de la fin pour recouper aussitôt.... J'ai des angoisses, je dors mal la nuit, je vois des égalisations, des expulsions, des buts à la dernière seconde, des décisions d'arbitrage scandaleuses sans parler de l'article de Bernard Lions qui m'enfonce un peu plus dans la sinistrose... J'en deviens parano
.... Quel soulagement de découvrir le score final, en attendant bien 20 mn après le temps réglementaire pour remettre l'image (On ne sait jamais avec les arrêts de jeu
)
Y'a pas mieux qu'une victoire pour oublier mes médocs . Ce soir je picole

Y'a pas mieux qu'une victoire pour oublier mes médocs . Ce soir je picole

-
Furlan le rageux de base.martien a écrit : ↑16 sept. 2023, 19:04 Jean-Marc Furlan (entraîneur du SM Caen) : « On est très contrariés par l’arbitrage sur 95 minutes. On a fait une très bonne deuxième mi-temps parce qu’on avait les jambes mais dans le vestiaire, on était tous très contrariés par l’arbitrage. Il y a eu plusieurs fautes dans la surface de réparation qui n’ont pas été sifflées. Il y en a notamment deux sur Ali Abdi. Mais bon, c’est l’AS Saint-Etienne, ce n’est pas comme le SM Caen… C’est très frustrant. Je pense qu’on perd le match là-dessus.
![]()

-
Un supporter des verts normal, quoi !Bronzino a écrit : ↑16 sept. 2023, 19:29 Quand j'ai vu vu qu'on menait 1-0, j'ai tout de suite coupé la TV... J'ai remis l'affaire en route à 15 mn de la fin pour recouper aussitôt.... J'ai des angoisses, je dors mal la nuit, je vois des égalisations, des expulsions, des buts à la dernière seconde, des décisions d'arbitrage scandaleuses sans parler de l'article de Bernard Lions qui m'enfonce un peu plus dans la sinistrose... J'en deviens parano.... Quel soulagement de découvrir le score final, en attendant bien 20 mn après le temps réglementaire pour remettre l'image (On ne sait jamais avec les arrêts de jeu
)
Y'a pas mieux qu'une victoire pour oublier mes médocs . Ce soir je picole![]()

-
Bon je ne vois pas mon message donc au risque de radoter je le recommence
Un bon point pour moi au loto

Un bon point pour moi au loto

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
-
J'ai parié 7 matchs aujourd'hui....le match qui me fait perdre...les verts
Je préfère perdre 200€ mais voir les verts qui gagnent.

Je préfère perdre 200€ mais voir les verts qui gagnent.
-
Furlan ! Tais-toi !martien a écrit : ↑16 sept. 2023, 19:04 Jean-Marc Furlan (entraîneur du SM Caen) : « On est très contrariés par l’arbitrage sur 95 minutes. On a fait une très bonne deuxième mi-temps parce qu’on avait les jambes mais dans le vestiaire, on était tous très contrariés par l’arbitrage. Il y a eu plusieurs fautes dans la surface de réparation qui n’ont pas été sifflées. Il y en a notamment deux sur Ali Abdi. Mais bon, c’est l’AS Saint-Etienne, ce n’est pas comme le SM Caen… C’est très frustrant. Je pense qu’on perd le match là-dessus.
![]()
Et bosse !
Marre de cette mentalité à toujours trouver des excuses.
-
Qui prend d'ailleurs un jaune pour simulation a force...dimi a écrit : ↑16 sept. 2023, 19:08De quelles fautes ils parlentmartien a écrit : ↑16 sept. 2023, 19:04 Jean-Marc Furlan (entraîneur du SM Caen) : « On est très contrariés par l’arbitrage sur 95 minutes. On a fait une très bonne deuxième mi-temps parce qu’on avait les jambes mais dans le vestiaire, on était tous très contrariés par l’arbitrage. Il y a eu plusieurs fautes dans la surface de réparation qui n’ont pas été sifflées. Il y en a notamment deux sur Ali Abdi. Mais bon, c’est l’AS Saint-Etienne, ce n’est pas comme le SM Caen… C’est très frustrant. Je pense qu’on perd le match là-dessus.
![]()
Celle de cafaro et ?
Et Abdi passe son temps à simuler
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Furlan peut pinailler sur notre penalty....mais sur les actions du smc , qu'il se plaigne à Abdi qui simule tout le temps
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.