On a pas besoin des bonus offensifs, après la victoire contre les Blacks, il suffisait de gagner les 3 autres matchs, peu importe le score pour finir premiers
[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Un match parfait. On va bien redescendre sur Terre après avoir battu la Nouvelle Zélande. Pas de blessés (a priori). C'est exactement ce qu'il fallait.
-
-
Oui, c'est ce que je m'appretais à aborder. En quoi le bonus offensif est si important ? Si on gagne les 3 derniers matches, pas besoin de bonus offensif sur 1 voire 2 matches.
Attention à L'Italie, quand même. Si on sort le même genre de match face à eux, c'est pas gagné d'avance, loin de là.
-
Historiquement on fait toujours un match de merde contre une équipe supposée faible en poules. C'est fait pour cette édition ! Place à la suite.
J'ai juste un énorme doute sur Villiere absolument horrible comme au match précédent.... Son remplaçant Bielle Biarrey a 14 ans et pèse 32 kilos, ça m'a l'air un peu juste.
J'ai juste un énorme doute sur Villiere absolument horrible comme au match précédent.... Son remplaçant Bielle Biarrey a 14 ans et pèse 32 kilos, ça m'a l'air un peu juste.
-
Justement, l’intérêt du bonus sur ce match était de se présenter relâchés contre les Italiens. C’est dommage.moimeme a écrit : ↑14 sept. 2023, 22:58Oui, c'est ce que je m'appretais à aborder. En quoi le bonus offensif est si important ? Si on gagne les 3 derniers matches, pas besoin de bonus offensif sur 1 voire 2 matches.
Attention à L'Italie, quand même. Si on sort le même genre de match face à eux, c'est pas gagné d'avance, loin de là.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
On a joué avec quasi une équipe B pas sur qu'on renouvelle l'expérience surtout qu'ensuite on a 2 semaines entre les matchs avant l'Italiemoimeme a écrit : ↑14 sept. 2023, 22:58Oui, c'est ce que je m'appretais à aborder. En quoi le bonus offensif est si important ? Si on gagne les 3 derniers matches, pas besoin de bonus offensif sur 1 voire 2 matches.
-
Je n'ai pas dit "si important" mais "peut-être important" nuance.moimeme a écrit : ↑14 sept. 2023, 22:58Oui, c'est ce que je m'appretais à aborder. En quoi le bonus offensif est si important ? Si on gagne les 3 derniers matches, pas besoin de bonus offensif sur 1 voire 2 matches.
-
Si j’ai bien compris ce que se disaient les arbitres, c’est que le contre ruck de Macalou est régulier, mais qu’il n’avait pas le droit de jouer le ballon gagné qui pouvait l’être par un partenaire seulement.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Uruguay 12
Pour moi, c est bouillie et sacré déception ce match... Je pensais pas qu on reverrait ça avec Galtier 

-
Bien sûr que oui mais avec l'équipe type, c'est impossible
-
Collectivement,on pouvait se douter que ce ne serait pas aussi évident,j'ai plus été surpris des ballons perdus,d'innombrables pénalités contre nous et des décisions de l'arbitre sur les mêlées.
-
C'est sûr, mais faut reconnaître que les uruguayens ont été surprenants, ils ont bien plus joué à la main que nous et avec un peu plus de talent ben ils auraient pu renverser cette bouillie bleue
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Si on gagne les 3 derniers matchs, pas besoin de bonus offensif du tout pour finir premiers, on aura 16 points et les Blacks 15 maximum .moimeme a écrit : ↑14 sept. 2023, 22:58Oui, c'est ce que je m'appretais à aborder. En quoi le bonus offensif est si important ? Si on gagne les 3 derniers matches, pas besoin de bonus offensif sur 1 voire 2 matches.
-
Avec (très) probablement 3 victoires avant de les jouer, le retour d'un groupe de titus, une semaine de repos en plus qu'eux, ces mêmes italiens qui auront joués les Blacks juste avant... Mouai, perso je suis déjà relâché.pitchdobrasil a écrit : ↑14 sept. 2023, 23:02Justement, l’intérêt du bonus sur ce match était de se présenter relâchés contre les Italiens. C’est dommage.moimeme a écrit : ↑14 sept. 2023, 22:58Oui, c'est ce que je m'appretais à aborder. En quoi le bonus offensif est si important ? Si on gagne les 3 derniers matches, pas besoin de bonus offensif sur 1 voire 2 matches.
C'est pas tant le bonus qui nous fallait sur un plan comptable. C'est plutôt que c'est le strict minimum, vraiment le minimum, contre l'Uruguay. On a fait un bon gros match de merde. Et vu la tête déconfite de certains à la fin du match, les joueurs le savent très bien. C'est ce qui arrive quand on ne respecte pas l'adversaire qu'on a en face.
Sinon, on a un gros problème sur les ailes. Déjà, Lebel absent pour le petit Bielle-Biarrey (et ceux qui répondront Dumortier, j'ai un meilleur feeling avec Lebel perso), encore un peu tendre, c'était discutable. Mais bon, ça à la rigueur, passe encore.
En revanche, Villière va devoir vite se remettre la tête à l'endroit. Contre les Blacks, c'était déjà un point faible de l'équipe. Mais alors si t'es notre point faible contre l'Uruguay...

-
Oui, Gabin Villière absolument catastrophique. Il recule de 5 mètres aux impacts. Il se fait enfermer. La panoplie complète ! Quelle déception. Il avait fait un bon tournoi en 2022.
-
Le pov Galtier, toujours sans club, n'y est pas pour grand-chose.

L'arbitre a quand même un peu abusé de ne pas mettre de carton aux Urugayens sur les mêlées. M'étonnerait pas qu'ils s'en prennent sur les autres matchs contre des grosses équipes et ça changera les matchs.
De notre côté, on a sans doute été trop basiques et sans imagination : on a finalement très peu joué au large, peu de jeu au pied. On s'est enferré dans les mêlées fermées et les ballons portés, en étant trop brouillon pour en tirer quoi que ce soit.
-
Laisse-le tranquille, il n'y est pour rien, le pauvre !

J'ai quand même le sentiment que les Urugayens n'ont pas été pris au sérieux, que les Français pensaient que tout serait plus facile en fin de match... Finalement, ces derniers rendent une copie bien pâle. A contrario, j'ai bien aimé la volonté de jouer des Sud-Américains qui ont montré quelques belles aptitudes. Pas de souci pour le classement final, la France terminera première du groupe. Par contre, certains joueurs vont sans doute se borner à regarder les copains jouer jusqu'à la fin du tournoi.
-
Si on met 27 points à toutes les équipes et qu'on ne prend que deux essais par match jusqu'à la fin, moi ça me va.
-
C'est un match à oublier, mais le principal est de l'avoir gagné. C'est dommage de ne pas avoir pris le bonus offensif, mais ce n'est pas rédhibitoire. Contre l'Italie, Galthier alignera une équipe qui ressemblera à celle qui jouera le 1/4. Et on a vu contre les blacks que l'équipe type était prête.
Au niveau des individualités, peu de joueurs ont été à la hauteur. J'ai été très déçu par la charnière, Lucu et Hastoy. Je crois qu'ils sont pour beaucoup dans l'incapacité des bleus à contrôler le jeu et faire les bons choix. Sans la blessure de NTamack, la charnière Lucu Jalbert offrait l'avantage d'avoir l'habitude de jouer ensemble.
Pour ce qui est des ailiers, difficile d'être dans le match avec aussi peu de ballon à exploiter et de décollage. Bielle-Biarrey a le mérite de marquer sur sa seule occasion. Villière et Vincent sont en phase de reprise. Ils doivent enchainer pour retrouver le rythme, un peu comme Jelonch. On saura dans 1 mois si le pari de Galthié est réussi. Personnellement j'y crois. Pour moi, le problème de l'EDF est surtout au niveau de la seconde ligne avec la blessure de Willemse
Peu de joueurs ce soir ont marqué des points. Macalou peut être. mais c'est clairement insuffisant.
Sur l'arbitrage, je pense qu'il faudrait arrêter les critiques systématiques. Ce soir, on peut finir à 14, et là je pense que l'on aurait vraiment tremblé. Le rugby est un sport d'interprétation. Il faut arrêter de passer sa vie à critiquer les arbitres.
Au niveau des individualités, peu de joueurs ont été à la hauteur. J'ai été très déçu par la charnière, Lucu et Hastoy. Je crois qu'ils sont pour beaucoup dans l'incapacité des bleus à contrôler le jeu et faire les bons choix. Sans la blessure de NTamack, la charnière Lucu Jalbert offrait l'avantage d'avoir l'habitude de jouer ensemble.
Pour ce qui est des ailiers, difficile d'être dans le match avec aussi peu de ballon à exploiter et de décollage. Bielle-Biarrey a le mérite de marquer sur sa seule occasion. Villière et Vincent sont en phase de reprise. Ils doivent enchainer pour retrouver le rythme, un peu comme Jelonch. On saura dans 1 mois si le pari de Galthié est réussi. Personnellement j'y crois. Pour moi, le problème de l'EDF est surtout au niveau de la seconde ligne avec la blessure de Willemse
Peu de joueurs ce soir ont marqué des points. Macalou peut être. mais c'est clairement insuffisant.
Sur l'arbitrage, je pense qu'il faudrait arrêter les critiques systématiques. Ce soir, on peut finir à 14, et là je pense que l'on aurait vraiment tremblé. Le rugby est un sport d'interprétation. Il faut arrêter de passer sa vie à critiquer les arbitres.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est ça en gros. Vu qu'il avait gagné le contre ruck et qu'il en sort, avance il passe au-dessus, au-delà du ballon et le joue au lieu d'en sortir.pitchdobrasil a écrit : ↑14 sept. 2023, 23:04Si j’ai bien compris ce que se disaient les arbitres, c’est que le contre ruck de Macalou est régulier, mais qu’il n’avait pas le droit de jouer le ballon gagné qui pouvait l’être par un partenaire seulement.
Nouvelle règle découverte pour ma part ce soir où je trouve que c'est sévère. Si c'est la règle d'accord mais c'est stricte sur ce cas ; rare qui plus est.
-
J'signe aussi et le match est déjà derrière.
L'analyse servira à modeler tout ça. Certains choix seront établis également à partir de l'Italie.
Y'a à dire - beaucoup même - mais la victoire est au bout, l'essentiel collectivement après un tel remaniement aussi et des 1ères pour quelques uns.
La Namibie doit enlever les doutes amenés individuellement pour que tout le groupe reste et soit en confiance. (On ne reverra plus certains après)
-
Les ailiers - voire le trio - sont exemptés tellement ils n'ont pas eu de munitions offensives.
Il fait pas un mauvais match non plus de côté là globalement mais défensivement il a été bousculé, comme sur les impacts, c'est vrai.
Bielle-Biarrey marque - ça aurait été le cas de Villière aussi si Hastoy ait été plus juste et/ou que l'en-but ait été un peu plus grand - mais le jeune bordelais a répondu présent dans le job défensif et celui de position. Il marque des points et il aura sûrement encore sa chance, à l'aile/au centre.
Au-delà de ça, d'eux, y'a Penaud titulaire sur l'aile droite d'habitude, plus Moefana et Macalou aux besoins en plus des deux du soir.
Le stock est bon après c'est sur les choix, les performances. (J'aurais fait d'autres choix personnellement niveau liste mais on soutien ce groupe!)
-
-
Pas sûr que l'Italie l'emporte face à ces uruguayensLigérien a écrit : ↑14 sept. 2023, 23:04On a joué avec quasi une équipe B pas sur qu'on renouvelle l'expérience surtout qu'ensuite on a 2 semaines entre les matchs avant l'Italiemoimeme a écrit : ↑14 sept. 2023, 22:58Oui, c'est ce que je m'appretais à aborder. En quoi le bonus offensif est si important ? Si on gagne les 3 derniers matches, pas besoin de bonus offensif sur 1 voire 2 matches.

Ouf ! Je ne suis plus un abruti