Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Curko12mai76
Messages : 166
Inscription : 16 sept. 2019, 21:11

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Curko12mai76 »

Curko12mai76 a écrit : 13 sept. 2023, 07:03
inconnuvert a écrit : 13 sept. 2023, 06:57
Curko12mai76 a écrit : 13 sept. 2023, 06:33
inconnuvert a écrit : 12 sept. 2023, 20:41 Le 30 août, la Commission de Discipline de la LFP infligeait à l'ASSE une sanction inédite : 2 matchs à huis-clos partiels à domicile et un point avec sursis, pour des faits survenus à l'extérieur.
Ce lundi, le délai d'appel de cette décision inique a été épuisé, sans qu'encore une fois personne ne vienne défendre les intérêts du club.
Depuis 2013, l'ASSE s'est vu infliger des millions d'euros d'amendes, des dizaines de huis-clos en tous genres, des fermetures de parcage et même des retraits de points. Jamais, ou presque, le club n'a bronché.
Pourtant, il y a tant à dire sur cet organe obscur de la LFP, dont les décisions le sont tout autant...
Le cas Rodez-ASSE appelle d'ailleurs de nombreuses observations que le club aurait aisément pu développer en appel, au CNOSF et devant le tribunal administratif :
-pour la première fois, un club est sanctionné à domicile pour des faits survenus à l'extérieur. Cette décision est dangereuse car elle va créer un précédent, très certainement utilisé pour quelques fumigènes en parcage. Sur ce seul point symbolique, la direction du club aurait dû être vent debout. Elle est particulièrement injuste puisqu’elle frappe des supporters qui ne se sont pas déplacés ;
-la Commission reproche à l'ASSE de ne pas avoir porté plainte contre ses supporters et de n'avoir pas notifié d'interdictions commerciales de stade (ICS). Outre que l’argument ne tient pas, il est inacceptable dans son principe. La commission de discipline ne peut sanctionner que les manquements du club. Elle ne peut pas sanctionner le club pour ne pas avoir sanctionné aveuglément et au hasard parmi ses supporters. Surtout, l’ASSE ne pouvait rien faire de tel ! L'ASSE n’étant pas victime, elle n'était pas recevable pour déposer une plainte. Par ailleurs, les images vidéos du parcage ont été saisies par la justice. Comment l’ASSE aurait-elle pu les exploiter pour identifier des personnes ? Dès lors que le club n'y a pas accès, la demande de la Commission était impossible à mettre en œuvre ! Rappelons que la Commission outrepasse encore son office en cherchant à s’en prendre aux supporters par l’intermédiaire de sa mission disciplinaire limitée aux clubs ;
-la Commission explique dans la décision qu’elle préfère condamner le club à domicile car ses supporters sont susceptibles de se rendre quand même à l’extérieur malgré la fermeture de l’espace visiteurs ! Comment expliquer alors que les Bordelais verront leurs parcages fermés pour 2 matchs, pour des faits à l’extérieur qui ne résultaient même pas de la responsabilité de leur club ? Voilà deux décisions totalement contradictoires, prises par la même Commission en l'espace d'une semaine ! Quelle crédibilité accorder à une Commission qui change de discours au cas par cas ? Un organe disciplinaire n’est plus légitime lorsqu’il bascule dans l’arbitraire.
Cette Commission s’est installée dans le paysage du football français. Elle fait la pluie et le beau temps en tout impunité, sans barème et sans cohérence. Les clubs, dont le nôtre, observent le désastre d’années en années avec une passivité patente ; pour ne pas dire une complicité.
Cette complicité est une réalité : en 2021, lors des débats sur la loi visant à démocratiser le sport en France, il était question de faire changer les règles. L’obligation de résultat qui est imposé aux clubs en matière de sécurité pouvait devenir une obligation de moyens. Foot Unis, le syndicat des clubs professionnels – dont fait partie l’ASSE – s’est opposé à cet amendement auprès des sénateurs.
Enfin, si l’ASSE se réservait vraiment « le droit de faire appel » et qu’elle avait peur de l’aggravation de la sanction par la FFF, le club pouvait attaquer la décision directement devant le tribunal administratif en référé-suspension.
En clair, l’AS Saint-Etienne subit encore les foudres d’une commission illégitime par sa composition, par son règlement et par ses décisions, comme à son habitude, en levant la patte. Elle va consciemment, sans une once d’indignation, laisser 16.500 passionnés devant les portes de Geoffroy-Guichard pour l'anniversaire du club.
Alors que la LFP et sa Commission de discipline céderaient à la première demande collective des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 de restaurer un office disciplinaire juste, légitime, responsable, fiable et compétent, chaque club continue d’avoir peur dans son coin. Assez représentatif de l’état du football professionnel français : immobilisme, incompétence, couardise, incapacité à remettre en question l’ordre établi.
Les 90 ans du club pour l'ASSE, « ça se fête ensemble » pendant la campagne d'abonnement puis « ça se fête sans vous » une fois l'argent amassé !
Dans l’intérêt de tous les supporters Stéphanois, l’AD2S a saisi son avocat afin d’étudier d’éventuelles possibilités de recours contre la décision de la commission de discipline. Nos chances sont probablement inexistantes car seul le club est juridiquement visé par la sanction. Cependant, nous aurons défendu les intérêts du club à sa place, plutôt que de rester sagement les bras croisés, en portant devant la justice les arguments qu’il aurait dû porter."

Communiqué de l'AD2S

Tout ça reste intellectuellement magnifique mais concrètement inefficace. Ça ne changera strictement rien à la situation merdique.

La question est à mon avis : comment réellement changer les choses ? Dans un pays où l'extrême droite est aux portes du pouvoir et influe quotidiennement sur le pouvoir.
A mon avis, marginaliser, refouler, rejeter des groupes de supporters les personnes ayant des comportements violents est un préalable indispensable pour faire bouger les choses. On est contre les sanctions collectives ? Appliquons nous mêmes des sanctions individuelles !!! Ils ne pourront plus appliquer de sanctions collectives.

Sinon on fait du melenchon: du bruit, des beaux principes, de la gesticulation. Et .... rien.
Si tu pouvais répondre sans partir dans la politique...
Ça éviterait que le sujet dérape.
Je suis d'accord. Sanction individuelle et seulement individuelle.
A Rodez ils ont toutes les images. D'ailleurs des IDS vont tomber je pense.
Après j'aimerais aussi que le supporter de foot soit considéré comme les autres citoyens. Une baston devant un bar sans que personne ne porte plainte... Je ne suis pas sûr que le parquet fasse une enquête.
Après je dis peut être une grosse bêtise.
Des sanctions justes aussi. L'IDS est quelque chose plus lourd que le fichier S. Faut bien en avoir conscience. Honnêtement pour Rodez j'aurais mis 5 matchs en IDS pour les concernés.
Et enfin il faut bien prendre conscience qu'il y aura toujours des incidents. Je parle bien d'incidents hein. Tu regroupes 30 000 personnes, tu as de la passion, tu as de l'énervement, tu as de la provocation.... Si on met des points en moins des qu'un coup de poing est porté. On ne s'en sortira pas. Bientôt ça sera les insultes.
Oui sanctionnons ceux qui craquent. Laissons les autres vivent leur passion. Parfois dans l'ecxès. C'est une passion. Il n'y a rien de raisonnable de faire des heures de route pour voir un match pourri de ligue 2. .donc oui on crie, on saute, on insulte..
Je pense que si on met pas de politique, on n'avance pas. On se contente de se plaindre d'une situation qui ne changera pas et même va s'aggraver.
La commission de discipline a la pression du gouvernement qui veut pouvoir dire qu'on prend des mesures fortes, pour faire des beaux discours à la télé pour le public senior qui vote très à droite. Ils n'en ont rien à foutre que les sanctions soient efficaces ou pas. C'est ça l'influence de l extrême droite.

Comme ils ne sont pas prêts de changer, il faut s'adapter. Sinon on subit avec la satisfaction de se sentir victime d'une injustice.

Et je ne crois pas qu'il y ait eu des sanctions collectives parce qu'on crie on saute on s'insulte. Ni même pour 1 coup de poing.
D'accord avec toi à 100%. L'ambiance actuelle autour des verts ne fait pas envie.
Perso quand j'hésite, ben au final j'y vais pas. Et ça serait pareil si l'entrée était gratuite.
Batubenfica
Messages : 640
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Batubenfica »

Danish a écrit : 12 sept. 2023, 11:17
Batubenfica a écrit : 12 sept. 2023, 09:57
Curko12mai76 a écrit : 12 sept. 2023, 08:13
merlin a écrit : 11 sept. 2023, 18:37 Nos dirigeants sont des minables.
Oui. Comme nos "supporters" qui se battent entre eux.


Les 2 maux de l asse. On est mal barré et pour longtemps.
On est tous ok pour redire que nos dirigeants sont des minables mais je trouve aussi que certains comportements Auxerre en barrage et très récemment à Rodez sont aussi minable...
Il se trouve que la commission ne juge/condamne pas les dirigeants globalement mais sanctionne à juste raison les troubles à l'ordre public dans les stades sous leur responsabilité.
Des comportements identiques dans la rue ,les quartiers ... sont aussi hors la loi et sanctionnés par la justice.
Nul n'est censé ignoré la loi.
Désolé mais ce raisonnement est idiot puisque ce sont 16000 innocents qui ont été punis:
- pour les écarts de quelques uns
- à un endroit très éloigné des faits
- pour des raisons décorrélées (le fait que les interdictions ne sont pas suivies d'arrêtés préfectoraux systématiques)
Pour couronner le tout, les déplacement restent autorisés.

Zéro justice ici. Juste de l'autorité bête et méchante.

Pour reprendre ma précédente analogie, c'est comme si le chien avait mangé le rôti et que le paternel collait deux claques à tes gosses tout en laissant le frigo ouvert la nuit. En les menaçant de leur sucrer leur argent de poche la prochaine fois.
Tandis que la maman laisse faire.
Ce n'est pas le raisonnement qui est idiot ,c'est le fait de ne pas respecter un comportement civilisé.
La commission de discipline voit revenir ré
gulièrement un "problème ASSE" depuis des années.
De plus ,la médiatisation des "évènements" de GG contre Auxerre leur a débloquer le principe de justice partiale.
Du coup ils sanctionnent certes en dépit du bon sens mais surtout ils sanctionnent.
Plus on démontre notre connerie dans les tribunes de France et de Navarre et plus on reçoit le baton.
Si nous redevenons calme -le point au classement avec sursis joue ce role- alors seulement tout redeviendra normal.
A force de chercher,on finit par trouver meme si celà reste très partial je l'admets volontiers.
Wert
Messages : 8205
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Wert »

Batubenfica a écrit : 13 sept. 2023, 07:30
Danish a écrit : 12 sept. 2023, 11:17
Batubenfica a écrit : 12 sept. 2023, 09:57
Curko12mai76 a écrit : 12 sept. 2023, 08:13
merlin a écrit : 11 sept. 2023, 18:37 Nos dirigeants sont des minables.
Oui. Comme nos "supporters" qui se battent entre eux.


Les 2 maux de l asse. On est mal barré et pour longtemps.
On est tous ok pour redire que nos dirigeants sont des minables mais je trouve aussi que certains comportements Auxerre en barrage et très récemment à Rodez sont aussi minable...
Il se trouve que la commission ne juge/condamne pas les dirigeants globalement mais sanctionne à juste raison les troubles à l'ordre public dans les stades sous leur responsabilité.
Des comportements identiques dans la rue ,les quartiers ... sont aussi hors la loi et sanctionnés par la justice.
Nul n'est censé ignoré la loi.
Désolé mais ce raisonnement est idiot puisque ce sont 16000 innocents qui ont été punis:
- pour les écarts de quelques uns
- à un endroit très éloigné des faits
- pour des raisons décorrélées (le fait que les interdictions ne sont pas suivies d'arrêtés préfectoraux systématiques)
Pour couronner le tout, les déplacement restent autorisés.

Zéro justice ici. Juste de l'autorité bête et méchante.

Pour reprendre ma précédente analogie, c'est comme si le chien avait mangé le rôti et que le paternel collait deux claques à tes gosses tout en laissant le frigo ouvert la nuit. En les menaçant de leur sucrer leur argent de poche la prochaine fois.
Tandis que la maman laisse faire.
Ce n'est pas le raisonnement qui est idiot ,c'est le fait de ne pas respecter un comportement civilisé.
La commission de discipline voit revenir ré
gulièrement un "problème ASSE" depuis des années.
De plus ,la médiatisation des "évènements" de GG contre Auxerre leur a débloquer le principe de justice partiale.
Du coup ils sanctionnent certes en dépit du bon sens mais surtout ils sanctionnent.
Plus on démontre notre connerie dans les tribunes de France et de Navarre et plus on reçoit le baton.
Si nous redevenons calme -le point au classement avec sursis joue ce role- alors seulement tout redeviendra normal.
A force de chercher,on finit par trouver meme si celà reste très partial je l'admets volontiers.
Que dirais tu si on t'interdisait de sortir la nuit dans la rue parce des bandes de voleurs commettent des vols ou des agressions ?
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
___
Messages : 23513
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 sept. 2023, 05:33
Sempre Sainté a écrit : 12 sept. 2023, 21:11
8| Il y a quoi comme mot plus fort que lunaire ? Ça suffit même plus.
Ubuesque. Définition du CNRTL : Qui évoque le grotesque du père Ubu par un despotisme, une cruauté, un cynisme, une forfanterie d'un caractère outrancier ou par des petitesses dérisoires.

Le mot est patiné d'une utilisation abusive et la référence se perd, mais on imagine bien certains préfets (ou la tête Deneux) avec le bâton de merdre en main.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Batubenfica
Messages : 640
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Batubenfica »

Wert a écrit : 13 sept. 2023, 07:42
Batubenfica a écrit : 13 sept. 2023, 07:30
Danish a écrit : 12 sept. 2023, 11:17
Batubenfica a écrit : 12 sept. 2023, 09:57
Curko12mai76 a écrit : 12 sept. 2023, 08:13
merlin a écrit : 11 sept. 2023, 18:37 Nos dirigeants sont des minables.
Oui. Comme nos "supporters" qui se battent entre eux.


Les 2 maux de l asse. On est mal barré et pour longtemps.
On est tous ok pour redire que nos dirigeants sont des minables mais je trouve aussi que certains comportements Auxerre en barrage et très récemment à Rodez sont aussi minable...
Il se trouve que la commission ne juge/condamne pas les dirigeants globalement mais sanctionne à juste raison les troubles à l'ordre public dans les stades sous leur responsabilité.
Des comportements identiques dans la rue ,les quartiers ... sont aussi hors la loi et sanctionnés par la justice.
Nul n'est censé ignoré la loi.
Désolé mais ce raisonnement est idiot puisque ce sont 16000 innocents qui ont été punis:
- pour les écarts de quelques uns
- à un endroit très éloigné des faits
- pour des raisons décorrélées (le fait que les interdictions ne sont pas suivies d'arrêtés préfectoraux systématiques)
Pour couronner le tout, les déplacement restent autorisés.

Zéro justice ici. Juste de l'autorité bête et méchante.

Pour reprendre ma précédente analogie, c'est comme si le chien avait mangé le rôti et que le paternel collait deux claques à tes gosses tout en laissant le frigo ouvert la nuit. En les menaçant de leur sucrer leur argent de poche la prochaine fois.
Tandis que la maman laisse faire.
Ce n'est pas le raisonnement qui est idiot ,c'est le fait de ne pas respecter un comportement civilisé.
La commission de discipline voit revenir ré
gulièrement un "problème ASSE" depuis des années.
De plus ,la médiatisation des "évènements" de GG contre Auxerre leur a débloquer le principe de justice partiale.
Du coup ils sanctionnent certes en dépit du bon sens mais surtout ils sanctionnent.
Plus on démontre notre connerie dans les tribunes de France et de Navarre et plus on reçoit le baton.
Si nous redevenons calme -le point au classement avec sursis joue ce role- alors seulement tout redeviendra normal.
A force de chercher,on finit par trouver meme si celà reste très partial je l'admets volontiers.
Que dirais tu si on t'interdisait de sortir la nuit dans la rue parce des bandes de voleurs commettent des vols ou des agressions ?
A la question combien de kms on ne réponds pas 350 grammes.

"Nous" sommes des récidivistes et c'est pour celà qu'ils s'acharnent sur la bete ASSE.

Et oui moi aussi en tant qu'abonné KN çà me fait iech mais je méprise AUTANT la commission que les c...ds à Rodez ou le non respect des consignes de sécurité à GG ou ailleurs qui nous foute une pagaille pas possible !!!

Vous allez vous arreter bordel !?? :rougefaché:
Danish
Messages : 29533
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

C’est vrai que le comportement exemplaire des ultras l’année dernière a vachement calmé la LFP. Tout est redevenu normal en effet.

Tu ne sais pas comment fonctionne la psychologie de contrôle des populations. C’est pourtant connu, c’est exactement l’inverse de ce que tu prédis, c’est exactement ce qui se passe sous nos yeux.
NomDeStade
Messages : 18452
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

BenjaminSte a écrit : 12 sept. 2023, 20:32
NomDeStade a écrit : 12 sept. 2023, 18:49
Pas sur. Après on a des offres de prix très basse à Sainté. Sans doute trop basse d'ailleurs.
Alors là c'est le post le plus hors sol que j'ai jamais vu.
Déjà c'est pas la priorité pour le français moyen d'aller au stade dans le contexte actuel mais alors pour voir jouer la bande à Batlles (et avant elle celle à Dupraz, Puel etc...), je trouve que c'est déjà absolument miraculeux d'arriver à vendre encore quelques places à 20 euros en latérales.

Et c'est pas un hasard si 60-70% de tes places vendues à chaque match sont à 10€. Les gens ne mettront pas plus pour une telle bouillie.
Je parlais plutot de l'époque L1. En L1, nos places (et abo, et loge) étaient parmi les plus basses du championnat, et surtout pour les équipes supposées de notre catégorie.

En L2, c'est différent.
TitusPullo77
Messages : 37522
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

Stephdu83 a écrit : 13 sept. 2023, 09:56
:mdr1: c'est ça Sainté :amen:
eric
Messages : 618
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par eric »

Wert a écrit : 13 sept. 2023, 07:42
Batubenfica a écrit : 13 sept. 2023, 07:30
Danish a écrit : 12 sept. 2023, 11:17
Batubenfica a écrit : 12 sept. 2023, 09:57
Curko12mai76 a écrit : 12 sept. 2023, 08:13
merlin a écrit : 11 sept. 2023, 18:37 Nos dirigeants sont des minables.
Oui. Comme nos "supporters" qui se battent entre eux.


Les 2 maux de l asse. On est mal barré et pour longtemps.
On est tous ok pour redire que nos dirigeants sont des minables mais je trouve aussi que certains comportements Auxerre en barrage et très récemment à Rodez sont aussi minable...
Il se trouve que la commission ne juge/condamne pas les dirigeants globalement mais sanctionne à juste raison les troubles à l'ordre public dans les stades sous leur responsabilité.
Des comportements identiques dans la rue ,les quartiers ... sont aussi hors la loi et sanctionnés par la justice.
Nul n'est censé ignoré la loi.
Désolé mais ce raisonnement est idiot puisque ce sont 16000 innocents qui ont été punis:
- pour les écarts de quelques uns
- à un endroit très éloigné des faits
- pour des raisons décorrélées (le fait que les interdictions ne sont pas suivies d'arrêtés préfectoraux systématiques)
Pour couronner le tout, les déplacement restent autorisés.

Zéro justice ici. Juste de l'autorité bête et méchante.

Pour reprendre ma précédente analogie, c'est comme si le chien avait mangé le rôti et que le paternel collait deux claques à tes gosses tout en laissant le frigo ouvert la nuit. En les menaçant de leur sucrer leur argent de poche la prochaine fois.
Tandis que la maman laisse faire.
Ce n'est pas le raisonnement qui est idiot ,c'est le fait de ne pas respecter un comportement civilisé.
La commission de discipline voit revenir ré
gulièrement un "problème ASSE" depuis des années.
De plus ,la médiatisation des "évènements" de GG contre Auxerre leur a débloquer le principe de justice partiale.
Du coup ils sanctionnent certes en dépit du bon sens mais surtout ils sanctionnent.
Plus on démontre notre connerie dans les tribunes de France et de Navarre et plus on reçoit le baton.
Si nous redevenons calme -le point au classement avec sursis joue ce role- alors seulement tout redeviendra normal.
A force de chercher,on finit par trouver meme si celà reste très partial je l'admets volontiers.
Que dirais tu si on t'interdisait de sortir la nuit dans la rue parce des bandes de voleurs commettent des vols ou des agressions ?
ça existe, ça s'appelle le couvre feu. On a connu ça à sainté y a pas si longtemps, pour les mineurs.
martien
Messages : 5817
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Curko12mai76 a écrit : 13 sept. 2023, 07:03 Je pense que si on met pas de politique, on n'avance pas. On se contente de se plaindre d'une situation qui ne changera pas et même va s'aggraver.
La commission de discipline a la pression du gouvernement qui veut pouvoir dire qu'on prend des mesures fortes, pour faire des beaux discours à la télé pour le public senior qui vote très à droite. Ils n'en ont rien à foutre que les sanctions soient efficaces ou pas. C'est ça l'influence de l extrême droite.

Comme ils ne sont pas prêts de changer, il faut s'adapter. Sinon on subit avec la satisfaction de se sentir victime d'une injustice.

Et je ne crois pas qu'il y ait eu des sanctions collectives parce qu'on crie on saute on s'insulte. Ni même pour 1 coup de poing.
Complètement hors-sujet. Le public senior vote très majoritairement pour Macron, aujourd'hui le RN a plus de succès chez les jeunes actifs et dans les classes populaires (on peut le déplorer mais c'est ainsi).
Par ailleurs, je crois que le public senior obsédé par l'insécurité et en recherche de "mesures fortes" se fout totalement que la LFP ferme deux tribunes à Sainté. Il n'est sûrement même pas au courant. Et je ne sais même pas si Macron l'est davantage.
Pour moi le problème n'est pas là, ce ne sont pas des mesures "fortes" mais des mesures de facilité. Qui ont pour source l'incompétence.
Plus le temps passe, et plus je comprends que c'est le fond du problème, qui explique la "gestion" des tribunes par les autorités françaises.
Ils ferment les kops pour les mêmes raisons qu'ils interdisent quasi systématiquement les déplacements. Leur logique c'est : "on ne va pas se prendre la tête, au moins s'il n'y a pas de supporters il n'y a aura pas de problème".
Il faut bien comprendre que la France est le seul pays où l'on voit ce genre de choses.
Les autorités françaises ne veulent même pas séduire la masse, elle veulent juste mettre le problème de côté au lieu de le gérer vraiment, par flemme, facilité et incompétence, en se disant justement que c'est un sujet de niche et que l'opinion publique s'en fout complètement, donc qu'on on peut sans problème bafouer le droit et les libertés fondamentales des supporters.
On est plus sanctionnés que les autres, parce qu'on a davantage l'image de trublions sans doute, et aussi parce que nos dirigeants sont tellement nuls que la ligue sait qu'il n'y aura jamais de réaction de notre côté.
Michel-Ange
Messages : 14964
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Michel-Ange »

Danish a écrit : 13 sept. 2023, 08:09 C’est vrai que le comportement exemplaire des ultras l’année dernière a vachement calmé la LFP. Tout est redevenu normal en effet.
Ils se sont calmé avec des points de pénalité avec sursis. On leur remet un point de pénalité avec sursis. C'est assez logique.
Inutile d'aller chercher des complots à la Orwel. Les individus comme les organisations recherchent le plus souvent l'emmerdement minimum, rien d'autre.
cedric26
Messages : 22406
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

:o Ah tiens le post politique a changé et a été ouvert sur un autre nom... :o
Dernière modification par cedric26 le 13 sept. 2023, 13:19, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

"ça m'étonnerait pas qu'on ferme..." :hehe:
Hello
Is there anybody in there
tituzio
Messages : 2536
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par tituzio »

Michel-Ange a écrit : 13 sept. 2023, 11:30
Danish a écrit : 13 sept. 2023, 08:09 C’est vrai que le comportement exemplaire des ultras l’année dernière a vachement calmé la LFP. Tout est redevenu normal en effet.
Ils se sont calmé avec des points de pénalité avec sursis. On leur remet un point de pénalité avec sursis. C'est assez logique.
Inutile d'aller chercher des complots à la Orwel. Les individus comme les organisations recherchent le plus souvent l'emmerdement minimum, rien d'autre.
Oui sauf que le raisonnement est complétement foireux. Le sursis était largement mérité et compris suite à Auxerre.

Là il pourrait plutôt envenimer les choses suite à Rodez.
martien
Messages : 5817
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Michel-Ange a écrit : 13 sept. 2023, 11:30
Danish a écrit : 13 sept. 2023, 08:09 C’est vrai que le comportement exemplaire des ultras l’année dernière a vachement calmé la LFP. Tout est redevenu normal en effet.
Ils se sont calmé avec des points de pénalité avec sursis. On leur remet un point de pénalité avec sursis. C'est assez logique.
Inutile d'aller chercher des complots à la Orwel. Les individus comme les organisations recherchent le plus souvent l'emmerdement minimum, rien d'autre.
Oui, c'est très vrai, c'est ce que je dis aussi.
Mais pardon, ce n'est pas ce qu'on attend des autorités d'un pays civilisé, pour gérer les problèmes.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien si dans aucun de nos pays voisins, tu ne pourras pas trouver un exemple similaire à la sanction prise suite à Rodez-ASSE (et il en va de même pour les interdictions généralisées de déplacement).
Peut-être parce qu'eux ont quand même un certain souci de justice, et aussi parce qu'ils ont conscience que le foot n'a pas beaucoup de sens si on le prive de ses supporters. Même pour le business et l'image du "produit" c'est très mauvais.
Ce qu'on attend des autorités, c'est d'encadrer les évènements sportifs de manière efficace, de gérer la foule, et de sanctionner individuellement les fauteurs de trouble s'il y en a.
Aussi simple que ça.
Friteuse
Messages : 2988
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

martien a écrit : 13 sept. 2023, 12:36
Michel-Ange a écrit : 13 sept. 2023, 11:30
Danish a écrit : 13 sept. 2023, 08:09 C’est vrai que le comportement exemplaire des ultras l’année dernière a vachement calmé la LFP. Tout est redevenu normal en effet.
Ils se sont calmé avec des points de pénalité avec sursis. On leur remet un point de pénalité avec sursis. C'est assez logique.
Inutile d'aller chercher des complots à la Orwel. Les individus comme les organisations recherchent le plus souvent l'emmerdement minimum, rien d'autre.
Oui, c'est très vrai, c'est ce que je dis aussi.
Mais pardon, ce n'est pas ce qu'on attend des autorités d'un pays civilisé, pour gérer les problèmes.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien si dans aucun de nos pays voisins, tu ne pourras pas trouver un exemple similaire à la sanction prise suite à Rodez-ASSE (et il en va de même pour les interdictions généralisées de déplacement).
Peut-être parce qu'eux ont quand même un certain souci de justice, et aussi parce qu'ils ont conscience que le foot n'a pas beaucoup de sens si on le prive de ses supporters. Même pour le business et l'image du "produit" c'est très mauvais.
Ce qu'on attend des autorités, c'est d'encadrer les évènements sportifs de manière efficace, de gérer la foule, et de sanctionner individuellement les fauteurs de trouble s'il y en a.
Aussi simple que ça.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que tous les évènements sportifs internationaux accueillis par la France depuis quelques années sont un désastre organisationnel. Outre l'atteinte à l'appel du produit et le manque flagrant de considération pour les supporters en France (à part quand on parle des équipes nationales, c'est une culture regardée avec beaucoup plus de mépris que dans d'autres pays européens), un dispositif de sécurité qui ne s'entraîne pas est voué à ne pas savoir gérer des situations où le préfet ne peut pas appuyer sur le bouton magique d'interdiction pour des raisons touristiques et de respectabilité internationale.

D'ailleurs je sais pas si ça a déjà été dit, mais pendant le dernier Red Star - FCR où les rouennais ont été interdits, on a ni plus ni moins qu'un ancien président qui a contrevenu à l'interdiction de déplacement. Si ça montre pas l'absurdité de ces arrêtés balancés à tour de bras... :hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
cedric26
Messages : 22406
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Friteuse a écrit : 13 sept. 2023, 14:08

D'ailleurs je sais pas si ça a déjà été dit, mais pendant le dernier Red Star - FCR où les rouennais ont été interdits, on a ni plus ni moins qu'un ancien président qui a contrevenu à l'interdiction de déplacement. Si ça montre pas l'absurdité de ces arrêtés balancés à tour de bras... :hehe:

Hum tu es sur qu'ils ont été interdits?
Le stade Bauer etant en travaux, il ne pouvait être que 60?(je peux me tromper) dans le parcage en forme de cage à poule et les supp de Rouen on pas voulu choisir qui devait y aller...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Faiseur de Tresses
Messages : 23332
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 13 sept. 2023, 07:44
Faiseur de Tresses a écrit : 13 sept. 2023, 05:33
Sempre Sainté a écrit : 12 sept. 2023, 21:11
8| Il y a quoi comme mot plus fort que lunaire ? Ça suffit même plus.
Ubuesque. Définition du CNRTL : Qui évoque le grotesque du père Ubu par un despotisme, une cruauté, un cynisme, une forfanterie d'un caractère outrancier ou par des petitesses dérisoires.

Le mot est patiné d'une utilisation abusive et la référence se perd, mais on imagine bien certains préfets (ou la tête Deneux) avec le bâton de merdre en main.
Oui c'est très bien.

Cet arrêté est ubuesque.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23332
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

Il est marrant 2 min le petit film de Canal, mais ça s'arrête là. Les fumis ça gêne jamais plus que 2 ou 3 minutes, faut vraiment jamais être aller en kop de sa vie pour pondre un truc pareil.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14964
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Michel-Ange »

Friteuse a écrit : 13 sept. 2023, 14:08
martien a écrit : 13 sept. 2023, 12:36
Michel-Ange a écrit : 13 sept. 2023, 11:30
Danish a écrit : 13 sept. 2023, 08:09 C’est vrai que le comportement exemplaire des ultras l’année dernière a vachement calmé la LFP. Tout est redevenu normal en effet.
Ils se sont calmé avec des points de pénalité avec sursis. On leur remet un point de pénalité avec sursis. C'est assez logique.
Inutile d'aller chercher des complots à la Orwel. Les individus comme les organisations recherchent le plus souvent l'emmerdement minimum, rien d'autre.
Oui, c'est très vrai, c'est ce que je dis aussi.
Mais pardon, ce n'est pas ce qu'on attend des autorités d'un pays civilisé, pour gérer les problèmes.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien si dans aucun de nos pays voisins, tu ne pourras pas trouver un exemple similaire à la sanction prise suite à Rodez-ASSE (et il en va de même pour les interdictions généralisées de déplacement).
Peut-être parce qu'eux ont quand même un certain souci de justice, et aussi parce qu'ils ont conscience que le foot n'a pas beaucoup de sens si on le prive de ses supporters. Même pour le business et l'image du "produit" c'est très mauvais.
Ce qu'on attend des autorités, c'est d'encadrer les évènements sportifs de manière efficace, de gérer la foule, et de sanctionner individuellement les fauteurs de trouble s'il y en a.
Aussi simple que ça.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que tous les évènements sportifs internationaux accueillis par la France depuis quelques années sont un désastre organisationnel. Outre l'atteinte à l'appel du produit et le manque flagrant de considération pour les supporters en France (à part quand on parle des équipes nationales, c'est une culture regardée avec beaucoup plus de mépris que dans d'autres pays européens), un dispositif de sécurité qui ne s'entraîne pas est voué à ne pas savoir gérer des situations où le préfet ne peut pas appuyer sur le bouton magique d'interdiction pour des raisons touristiques et de respectabilité internationale.
Pas du tout dans l'exagération... :mrgreen: La Coupe du monde de rugby serait déjà un "désastre organisationnel" parce qu'un millier de supporters sont rentrés dans le stade avec 5 minutes de retard. :mrgreen: Ce n'est qu'une péripétie fréquente et à peu près insignifiante dont 95% des gens se fichent complètement. D'ailleurs, on l'a vu avec un poto qui était allé dans ce stade, était arrivé en avance et n'avait eu aucun problème.
Il me semble qu'on a organisé un euro de foot il y a 7 ans sans qu'il y ait de problèmes notables.
Vous tournez en rond dans votre petit aquarium pro-supporters, antiflics et anti-état sans vous rendre compte que vous racontez un peu n'importe quoi.
Friteuse
Messages : 2988
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

cedric26 a écrit : 13 sept. 2023, 14:25
Friteuse a écrit : 13 sept. 2023, 14:08

D'ailleurs je sais pas si ça a déjà été dit, mais pendant le dernier Red Star - FCR où les rouennais ont été interdits, on a ni plus ni moins qu'un ancien président qui a contrevenu à l'interdiction de déplacement. Si ça montre pas l'absurdité de ces arrêtés balancés à tour de bras... :hehe:

Hum tu es sur qu'ils ont été interdits?
Le stade Bauer etant en travaux, il ne pouvait être que 60?(je peux me tromper) dans le parcage en forme de cage à poule et les supp de Rouen on pas voulu choisir qui devait y aller...
Après relecture de l'arrêté c'est à peu près ce que tu dis, j'ai vu ça passer sur Twitter sans trop vérifier. Le président en question se revendique aussi supporter du Red Star askip donc exemple peut-être un peu mal choisi :mrgreen: mais vu les centaines et centaines d'arrêtés pondus depuis au moins quinze ans c'est pas ça qui va infirmer le propos de fond.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
martien
Messages : 5817
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Michel-Ange a écrit : 13 sept. 2023, 14:56
Friteuse a écrit : 13 sept. 2023, 14:08
martien a écrit : 13 sept. 2023, 12:36
Michel-Ange a écrit : 13 sept. 2023, 11:30
Danish a écrit : 13 sept. 2023, 08:09 C’est vrai que le comportement exemplaire des ultras l’année dernière a vachement calmé la LFP. Tout est redevenu normal en effet.
Ils se sont calmé avec des points de pénalité avec sursis. On leur remet un point de pénalité avec sursis. C'est assez logique.
Inutile d'aller chercher des complots à la Orwel. Les individus comme les organisations recherchent le plus souvent l'emmerdement minimum, rien d'autre.
Oui, c'est très vrai, c'est ce que je dis aussi.
Mais pardon, ce n'est pas ce qu'on attend des autorités d'un pays civilisé, pour gérer les problèmes.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien si dans aucun de nos pays voisins, tu ne pourras pas trouver un exemple similaire à la sanction prise suite à Rodez-ASSE (et il en va de même pour les interdictions généralisées de déplacement).
Peut-être parce qu'eux ont quand même un certain souci de justice, et aussi parce qu'ils ont conscience que le foot n'a pas beaucoup de sens si on le prive de ses supporters. Même pour le business et l'image du "produit" c'est très mauvais.
Ce qu'on attend des autorités, c'est d'encadrer les évènements sportifs de manière efficace, de gérer la foule, et de sanctionner individuellement les fauteurs de trouble s'il y en a.
Aussi simple que ça.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que tous les évènements sportifs internationaux accueillis par la France depuis quelques années sont un désastre organisationnel. Outre l'atteinte à l'appel du produit et le manque flagrant de considération pour les supporters en France (à part quand on parle des équipes nationales, c'est une culture regardée avec beaucoup plus de mépris que dans d'autres pays européens), un dispositif de sécurité qui ne s'entraîne pas est voué à ne pas savoir gérer des situations où le préfet ne peut pas appuyer sur le bouton magique d'interdiction pour des raisons touristiques et de respectabilité internationale.
Pas du tout dans l'exagération... :mrgreen: La Coupe du monde de rugby serait déjà un "désastre organisationnel" parce qu'un millier de supporters sont rentrés dans le stade avec 5 minutes de retard. :mrgreen: Ce n'est qu'une péripétie fréquente et à peu près insignifiante dont 95% des gens se fichent complètement. D'ailleurs, on l'a vu avec un poto qui était allé dans ce stade, était arrivé en avance et n'avait eu aucun problème.
Il me semble qu'on a organisé un euro de foot il y a 7 ans sans qu'il y ait de problèmes notables.
Vous tournez en rond dans votre petit aquarium pro-supporters, antiflics et anti-état sans vous rendre compte que vous racontez un peu n'importe quoi.
Perso je ne suis pas anti-flics ni anti-Etat, j'aimerais justement vivre dans un pays où ce n'est pas un problème pour l'Etat de gérer 200 supporters en foot en déplacement. Comme en Angleterre, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Belgique, au Portugal, aux Pays-Bas, et je pense dans n'importe quel pays un tant soit peu évolué (je ne connais que l'Argentine qui a interdit les déplacements de supporters, sauf que là-bas ça se tire dessus entre groupes rivaux et il y a eu des centaines de morts liés au foot, on ne parle pas de quelques pauvres Messins ou Bordelais qui feraient rire même dans nos pays voisins).

Lire que l'Etat (de son propre aveu) n'a pas les moyens d'encadrer un Lens-Metz, c'est risible et terriblement inquiétant.
Michel-Ange
Messages : 14964
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Michel-Ange »

martien a écrit : 13 sept. 2023, 15:13
Michel-Ange a écrit : 13 sept. 2023, 14:56
Friteuse a écrit : 13 sept. 2023, 14:08
martien a écrit : 13 sept. 2023, 12:36
Michel-Ange a écrit : 13 sept. 2023, 11:30
Danish a écrit : 13 sept. 2023, 08:09 C’est vrai que le comportement exemplaire des ultras l’année dernière a vachement calmé la LFP. Tout est redevenu normal en effet.
Ils se sont calmé avec des points de pénalité avec sursis. On leur remet un point de pénalité avec sursis. C'est assez logique.
Inutile d'aller chercher des complots à la Orwel. Les individus comme les organisations recherchent le plus souvent l'emmerdement minimum, rien d'autre.
Oui, c'est très vrai, c'est ce que je dis aussi.
Mais pardon, ce n'est pas ce qu'on attend des autorités d'un pays civilisé, pour gérer les problèmes.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien si dans aucun de nos pays voisins, tu ne pourras pas trouver un exemple similaire à la sanction prise suite à Rodez-ASSE (et il en va de même pour les interdictions généralisées de déplacement).
Peut-être parce qu'eux ont quand même un certain souci de justice, et aussi parce qu'ils ont conscience que le foot n'a pas beaucoup de sens si on le prive de ses supporters. Même pour le business et l'image du "produit" c'est très mauvais.
Ce qu'on attend des autorités, c'est d'encadrer les évènements sportifs de manière efficace, de gérer la foule, et de sanctionner individuellement les fauteurs de trouble s'il y en a.
Aussi simple que ça.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que tous les évènements sportifs internationaux accueillis par la France depuis quelques années sont un désastre organisationnel. Outre l'atteinte à l'appel du produit et le manque flagrant de considération pour les supporters en France (à part quand on parle des équipes nationales, c'est une culture regardée avec beaucoup plus de mépris que dans d'autres pays européens), un dispositif de sécurité qui ne s'entraîne pas est voué à ne pas savoir gérer des situations où le préfet ne peut pas appuyer sur le bouton magique d'interdiction pour des raisons touristiques et de respectabilité internationale.
Pas du tout dans l'exagération... :mrgreen: La Coupe du monde de rugby serait déjà un "désastre organisationnel" parce qu'un millier de supporters sont rentrés dans le stade avec 5 minutes de retard. :mrgreen: Ce n'est qu'une péripétie fréquente et à peu près insignifiante dont 95% des gens se fichent complètement. D'ailleurs, on l'a vu avec un poto qui était allé dans ce stade, était arrivé en avance et n'avait eu aucun problème.
Il me semble qu'on a organisé un euro de foot il y a 7 ans sans qu'il y ait de problèmes notables.
Vous tournez en rond dans votre petit aquarium pro-supporters, antiflics et anti-état sans vous rendre compte que vous racontez un peu n'importe quoi.
Perso je ne suis pas anti-flics ni anti-Etat, j'aimerais justement vivre dans un pays où ce n'est pas un problème pour l'Etat de gérer 200 supporters en foot en déplacement. Comme en Angleterre, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Belgique, au Portugal, aux Pays-Bas, et je pense dans n'importe quel pays un tant soit peu évolué (je ne connais que l'Argentine qui a interdit les déplacements de supporters, sauf que là-bas ça se tire dessus entre groupes rivaux et il y a eu des centaines de morts liés au foot, on ne parle pas de quelques pauvres Messins ou Bordelais qui feraient rire même dans nos pays voisins).

Lire que l'Etat (de son propre aveu) n'a pas les moyens d'encadrer un Lens-Metz, c'est risible et terriblement inquiétant.
Comme déjà dit, je me méfie toujours des postures selon lesquelles l'herbe serait plus verte ailleurs, ce qui s'avère souvent faux ou au moins discutable.
Pour ce que je connais un peu, l'Angleterre a plus ou moins éradiqué le supporterisme en PL avec une répression féroce. Tout le monde sur ce forum se roulerait par terre en gémissant si on faisait la même chose en France. Et encore, ils ont réussi avoir de gros problèmes lors de la finale de l'Euro 2020 à Wembley. Faut croire qu'il n'y a pas qu'en France, qu'on ne maîtrise pas tjs tout...
Willy
Messages : 717
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

Michel-Ange a écrit : 13 sept. 2023, 14:56 [...]

Pas du tout dans l'exagération... :mrgreen: La Coupe du monde de rugby serait déjà un "désastre organisationnel" parce qu'un millier de supporters sont rentrés dans le stade avec 5 minutes de retard. :mrgreen: Ce n'est qu'une péripétie fréquente et à peu près insignifiante dont 95% des gens se fichent complètement. D'ailleurs, on l'a vu avec un poto qui était allé dans ce stade, était arrivé en avance et n'avait eu aucun problème.
Il me semble qu'on a organisé un euro de foot il y a 7 ans sans qu'il y ait de problèmes notables.
Vous tournez en rond dans votre petit aquarium pro-supporters, antiflics et anti-état sans vous rendre compte que vous racontez un peu n'importe quoi.
Heu ... question de dire n'importe quoi c'est réciproque je crois...
C'est pas juste 1000 sup rentrés 5min en retard à Marseille mais des milliers dont les derniers n'ont pu entré qu'à la 20ième minute pour ANG / ARG soit quand même 20% du match raté. Y'a eu aussi des problèmes à Bordeaux d'ailleurs pour IRL / ROU. => https://www.20minutes.fr/sport/4052287- ... -argentine
Questions EURO 2016 c'est vrai que ça c'était tellement bien passé à Marseille lors d'ANG / RUS ...
De même l'organisation de la final de LDC à Paris en 2022 c'était une franche réussite... On a évité un drame uniquement parce que les supporters des Reds ont su s'auto organisé pour éviter un carnage ...
Bref je pense pas être anti-flics / anti-état mais faut avoir des peaux de saucissons devant les yeux pour ne pas voir qu'en France on a un vrai problème de gestion des supporters et qu'on est incapable de faire autre choses que pondre des arrêtés et interdictions pour ne pas avoir à apprendre à gérer les foules.
Répondre