[Rugby] Vannes promu en Top 14 !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rg38
Messages : 2335
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par rg38 »

cedric26 a écrit : 10 sept. 2023, 11:48
rg38 a écrit : 10 sept. 2023, 08:13 C'était quoi le problème ? J'ai vu qu'à Sainté aussi, il y avait beaucoup de supporters encore hors du stade à 20 minutes du coup d'envoi. Nous sommes arrivés 1h avant et n'avons eu aucun problème pour rentrer, en 5 minutes nous étions à notre place.
Y A pour moi deux problemes,

les gens arrivent pour bcp ds la derniere heure, voir les 30 dernieres mn.

Aprés GG, que sa soit au foot ou au rugby, aprés avoir bipper ta place, tu as pas assez de monde pour te fouiller, il faudrait le double, mais voila il faut plus de personnel,

et ds cette branche........... il manque du monde, il te faut un diplome, apres je ne sais pas combien tu es payé à l'heure, mais voila quand tu es agent de secu pour le foot, tu es payé de 17H a 22h.

Pdt la cdm, les bénévoles font-ils les fouilles???
Je pense effectivement que le gros du problème est l'arrivée des spectateurs en même temps, peu de temps avant le coup d'envoi. Pour ça que je préfère prévoir large et assister à l'échauffement plutôt que louper le début du match.
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Dr.Makaveli »

Les bénévoles non normalement. Les 2ndes voire la supervision mais non pour le programme volontaire.
Pour les JO par contre c'est un petit risque car bien que formation, y'aura un programme à la sécu pour des/les étudiants.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 10 sept. 2023, 13:52, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Dr.Makaveli »

Ps : Beaucoup de touristes mais l'ambiance a été triste à GG pour ce 1er match reçu. En espérant que ça hausse le curseur ; plaisir.
___
Messages : 23570
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par ___ »

Le manque de personnel d'accueil et de sécurité s'annonce être un problème majeur pour les JOP, d'ailleurs - les métiers ne sont pas attractifs. On m'a rapporté (sans que je sois allé vérifier) qu'il aurait été décidé d'interdire l'embauche et la formation de personnes présentes depuis moins de 5 ans en France, alors que ce public semblait un vivier important de recrutement.

Le risque existe que la France ne sorte pas grandie de la séquence CdM de Rugby/ JOP.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Dr.Makaveli »

C'est en partie vrai oui sur ça, pour éviter une possible infiltration pour des attentats par exemple, cause rapportée avec d'autres. (Interne)
Ca existe aussi pour les étudiants là et la pénurie est visible ... Un gros et grand axe ce domaine. En espérant que tout s'passe bien.
gunnar huttunen
Messages : 922
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par gunnar huttunen »

Agréablement surpris par les Chiliens qui sont encore dans le coup après 50 minutes de jeu.
rg38
Messages : 2335
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par rg38 »

gunnar huttunen a écrit : 10 sept. 2023, 14:24 Agréablement surpris par les Chiliens qui sont encore dans le coup après 50 minutes de jeu.
La Namibie a commencé à piocher physiquement hier vers l'heure de jeu. Je pense qu'on risque d'avoir le même scénario.
Faiseur de Tresses
Messages : 23424
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Faiseur de Tresses »

patom42 a écrit : 10 sept. 2023, 11:21
Faiseur de Tresses a écrit : 10 sept. 2023, 11:13
machiavel a écrit : 10 sept. 2023, 10:13 En tout cas le foot doit s’inspirer de quelques idées du rugby en terme d’arbitrage:
Micro pour les arbitres.
Carton jaune = 5/10min dehors. Ça donnerait un vrai avantage et cela éviterait l’antijeu.
Bunker pour transformer un jaune en rouge. Au moins l’arbitre n’aurait pas la pression et il y a aurait le temps de prendre la décision.
On recule de 10m si on conteste ou si on est n’est pas à distance.
Des choses simples.
Du coup je pose LA question (puisque je ne regarde pas le rugby) : c'est quoi un bunker ? :happy1:
Le bunker c’est le temps laissé à un autre arbitre (hors terrain) pour transformer un carton jaune en carton rouge si nécessaire après avoir revu les images de l’action.
Bah... c'est comme la VAR quoi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cedric26
Messages : 22452
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par cedric26 »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 sept. 2023, 14:40
patom42 a écrit : 10 sept. 2023, 11:21
Faiseur de Tresses a écrit : 10 sept. 2023, 11:13
machiavel a écrit : 10 sept. 2023, 10:13 En tout cas le foot doit s’inspirer de quelques idées du rugby en terme d’arbitrage:
Micro pour les arbitres.
Carton jaune = 5/10min dehors. Ça donnerait un vrai avantage et cela éviterait l’antijeu.
Bunker pour transformer un jaune en rouge. Au moins l’arbitre n’aurait pas la pression et il y a aurait le temps de prendre la décision.
On recule de 10m si on conteste ou si on est n’est pas à distance.
Des choses simples.
Du coup je pose LA question (puisque je ne regarde pas le rugby) : c'est quoi un bunker ? :happy1:
Le bunker c’est le temps laissé à un autre arbitre (hors terrain) pour transformer un carton jaune en carton rouge si nécessaire après avoir revu les images de l’action.
Bah... c'est comme la VAR quoi.
Oui, mais au lieu de perdre du temps a se que la vidéo soit vu 18 fois ds tt les sens, ils ont 8mn et comme cela le jeu peut reprendre et après le jaune reste jaune ou passe en rouge, pas con comme idée je trouve.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Faiseur de Tresses
Messages : 23424
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Faiseur de Tresses »

cedric26 a écrit : 10 sept. 2023, 14:49
Faiseur de Tresses a écrit : 10 sept. 2023, 14:40
patom42 a écrit : 10 sept. 2023, 11:21
Faiseur de Tresses a écrit : 10 sept. 2023, 11:13
machiavel a écrit : 10 sept. 2023, 10:13 En tout cas le foot doit s’inspirer de quelques idées du rugby en terme d’arbitrage:
Micro pour les arbitres.
Carton jaune = 5/10min dehors. Ça donnerait un vrai avantage et cela éviterait l’antijeu.
Bunker pour transformer un jaune en rouge. Au moins l’arbitre n’aurait pas la pression et il y a aurait le temps de prendre la décision.
On recule de 10m si on conteste ou si on est n’est pas à distance.
Des choses simples.
Du coup je pose LA question (puisque je ne regarde pas le rugby) : c'est quoi un bunker ? :happy1:
Le bunker c’est le temps laissé à un autre arbitre (hors terrain) pour transformer un carton jaune en carton rouge si nécessaire après avoir revu les images de l’action.
Bah... c'est comme la VAR quoi.
Oui, mais au lieu de perdre du temps a se que la vidéo soit vu 18 fois ds tt les sens, ils ont 8mn et comme cela le jeu peut reprendre et après le jaune reste jaune ou passe en rouge, pas con comme idée je trouve.
Oui mais c'est parce que le jaune est une exclusion dans tous les cas. Je vois pas bien comment transposer ça au foot.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
machiavel
Messages : 5204
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par machiavel »

Il serait temps que le jaune conduise a une exclusion temporaire, qui profite à l’equipe qui subit la faute non pas qu’aux équipes qui vont rencontrer l’équipe qui commet l’accumulation de fautes.
Au rugby ils ont évolué vers cette règle pour éviter l’accumulation de fautes. Dès qu’un joueur met en péril la santé d’un adversaire il doit prendre à minima jaune. Ça devrait être identique au foot.
On a perdu 4 joueurs en 3 matchs par la mansuétude de l’arbitre dans ce domaine. Imaginez Rodez réduit à 10/9 suite aux fautes sur nos joueurs. Idem pour Quevilly.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
cedric26
Messages : 22452
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par cedric26 »

___ a écrit : 10 sept. 2023, 13:53 Le manque de personnel d'accueil et de sécurité s'annonce être un problème majeur pour les JOP, d'ailleurs - les métiers ne sont pas attractifs. On m'a rapporté (sans que je sois allé vérifier) qu'il aurait été décidé d'interdire l'embauche et la formation de personnes présentes depuis moins de 5 ans en France, alors que ce public semblait un vivier important de recrutement.

Le risque existe que la France ne sorte pas grandie de la séquence CdM de Rugby/ JOP.
Vu que hier, y a eu encore des soucis avec les Anglais, je ne parle que à l'entrée du stade

Y a bien des personnes qui ont fait les touristes et qui ont pu suivre des matchs en Angleterre.

Ils arrivent aussi tardivement au stade, y a plus d'entrée?? plus de stadiers??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
moimeme
Messages : 1721
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par moimeme »

machiavel a écrit : 10 sept. 2023, 16:24 Il serait temps que le jaune conduise a une exclusion temporaire, qui profite à l’equipe qui subit la faute non pas qu’aux équipes qui vont rencontrer l’équipe qui commet l’accumulation de fautes.
Au rugby ils ont évolué vers cette règle pour éviter l’accumulation de fautes. Dès qu’un joueur met en péril la santé d’un adversaire il doit prendre à minima jaune. Ça devrait être identique au foot.
On a perdu 4 joueurs en 3 matchs par la mansuétude de l’arbitre dans ce domaine. Imaginez Rodez réduit à 10/9 suite aux fautes sur nos joueurs. Idem pour Quevilly.
Oui, ça serait pas mal que le monde du foot s'inspire du rugby.
La mansuétude des arbitres envers nos adversaires, tient surtout au fait que dans la tête du corps arbitral, on est le "gros" face au petit. Comme en Coupe. C'est surtout ça, je pense, qu'on paye chaque week-end.
Poteau gauche
Messages : 21941
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Poteau gauche »

Ils ont massacré tous les hymnes, pourvu qu'ils épargnent le Flowers of Scotland !
http://www.poteaux-carres.com/
machiavel
Messages : 5204
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par machiavel »

cedric26 a écrit : 10 sept. 2023, 16:43
___ a écrit : 10 sept. 2023, 13:53 Le manque de personnel d'accueil et de sécurité s'annonce être un problème majeur pour les JOP, d'ailleurs - les métiers ne sont pas attractifs. On m'a rapporté (sans que je sois allé vérifier) qu'il aurait été décidé d'interdire l'embauche et la formation de personnes présentes depuis moins de 5 ans en France, alors que ce public semblait un vivier important de recrutement.

Le risque existe que la France ne sorte pas grandie de la séquence CdM de Rugby/ JOP.
Vu que hier, y a eu encore des soucis avec les Anglais, je ne parle que à l'entrée du stade

Y a bien des personnes qui ont fait les touristes et qui ont pu suivre des matchs en Angleterre.

Ils arrivent aussi tardivement au stade, y a plus d'entrée?? plus de stadiers??
Peut-être que les Anglais ne se comportent pas comme chez eux quand ils sont à l’étranger.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
rg38
Messages : 2335
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par rg38 »

Poteau gauche a écrit : 10 sept. 2023, 17:40 Ils ont massacré tous les hymnes, pourvu qu'ils épargnent le Flowers of Scotland !
Je me demande d'où est venue cette idée pour les hymnes.
PtitLu
Messages : 8060
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par PtitLu »

Poteau gauche a écrit : 10 sept. 2023, 17:40 Ils ont massacré tous les hymnes, pourvu qu'ils épargnent le Flowers of Scotland !
Un hymne magnifique reste un hymne magnifique. C'est toujours une idée pourrie l'idée de la chorale, mais ça n'a pas trop entaché le Flowers of Scotland. Mais rendez moi la cornemuse !
Image
Poteau gauche
Messages : 21941
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Poteau gauche »

Je m'attendais à pire. Mais rien ne remplace un hymne a cappella chanté par les joueurs et leurs supporters.
http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21941
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Poteau gauche »

PtitLu a écrit : 10 sept. 2023, 17:46
Poteau gauche a écrit : 10 sept. 2023, 17:40 Ils ont massacré tous les hymnes, pourvu qu'ils épargnent le Flowers of Scotland !
Rendez moi la cornemuse !
:super:
Sans cornemuse, il manque un truc.
http://www.poteaux-carres.com/
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par NomDeStade »

Les Sud Af très impressionnant sur ce début de match. Ils étouffent les Écossais.

Pour les hymnes, on veut faire original, c'est complètement con.
tituzio
Messages : 2541
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par tituzio »

Poteau gauche a écrit : 10 sept. 2023, 17:40 Ils ont massacré tous les hymnes, pourvu qu'ils épargnent le Flowers of Scotland !
Quelle cata les hymnes
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par merlin »

Lartot , c'est autre chose que les clampins de TF1/M6...
tituzio
Messages : 2541
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par tituzio »

C'est moi où les explications données sous le score (ex : le plaqueur ne relâche pas le plaqué) lors des interventions de l'arbitre sont fausses régulièrement ?
patom42
Messages : 1311
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par patom42 »

merlin a écrit : 10 sept. 2023, 18:31 Lartot , c'est autre chose que les clampins de TF1/M6...
Oui on a l’impression d’être passé des amateurs aux pros
patom42
Messages : 1311
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par patom42 »

tituzio a écrit : 10 sept. 2023, 18:34 C'est moi où les explications données sous le score (ex : le plaqueur ne relâche pas le plaqué) lors des interventions de l'arbitre sont fausses régulièrement ?
Oui j’ai remarqué ça aussi, d’autant plus qu’ils se trompent de camp parfois, on l’impression que la faute est dans l’autre sens …
Répondre