[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13
J'ai franchement flippé quand j'ai vu comment ça se passait (TF1, hymnes, arbitrage de zombie, ambiance de footix, 1ère mi-temps microscopique des bleus...).
Superbe seconde mi-temps en revanche, mais ils m'ont fait peur ces cons.
Superbe seconde mi-temps en revanche, mais ils m'ont fait peur ces cons.
-
Regardes les mains du joueur au moment de la passe et tu verras que ce n'est pas aussi évident que tu le dis.PtitLu a écrit : ↑09 sept. 2023, 00:39Ils ont remontré l'image à la fin du match, même les consultants ont parlé d'un en avant évident. Faut pas déconner non plus... Tout ce que tu décris c'est ce qu'a fait le NZ sur sa passe.Wert a écrit : ↑09 sept. 2023, 00:36L'en avant n'est pas aussi évident en réalité. la règle n'est pas seulement que la passe arrive devant, mais prend en compte la gestuelle du joueur et son intention, car ce n'est pas seulement la passe qui compte mais le bras du joueur qui marque l'intentionnalité : "il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant, c’est-à-dire. si le mouvement des bras du joueur qui passe le ballon se dirige vers la ligne de ballon mort adverse",PtitLu a écrit : ↑08 sept. 2023, 23:52Faudra m'expliquer un truc avec les réalisateurs. Gros coup de gueule là. Contre l'Irlande aux 6 Nations, on se fait niquer de cette manière. Un irlandais met un essai avec le pied en touche. On attend bien que l'essai soit transformé et validé pour montrer le ralenti du mec qui a le pied en touche.
On nous a dit "oui on se fait avoir, mais le réal est irlandais, on est en Irlande, c'est de bonne guerre." Ok, j'entends.
Là, on est dans une CDM organisée à la maison, chez nous ! Bordel bande de tanches, profitez en! Il y un en avant de 2M, tu balances les ralentis sur les écrans géants directement. Et tu matraques ce ralentis pendant 5min. L'arbitre ne pourra que le voir.
Aujourd'hui l'arbitre était SudAf et tous les assistants anglais. Vous pensez qu'ils vont se gêner pour être bien plus tatillons avec nous ? Comme d'hab quoi.
Être à domicile c'est pas juste avoir le soutien du public comme un plus. C'est un tout qui doit pousser dans le sens du pays hôte. Tout le monde le fait, en abuse pour certains (coucou les anglais). Alors merde, faites pareil ! Dans cette CDM et surtout aux JO dans quelques mois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Non mais bien sur que la gestuelle va dans ce sens arrière avec la vitesse et le mouvement mais là c'est plutôt pas maitrisé avec la distance de passe et sa courbe donc heureusement que ça ne porte pas préjudice mais ça aurait pu être un grand scandale. (Avec le sens du VAR)
Y'avait bien en avant sinon tout simplement si on va dans ce sens, c'est trop facile et certains en abuseront, en feront une technique.
L'arbitrage - le central, ses assistants sur le terrain et en dehors - est l'équipe qui a le plus subi la pression ce soir car y'a pas eu que ça ; au moins 2 phases où y'a aussi des en avants à hauteur, au raz - là admettons la règle, le mouvement, le sens du jeu d'accord - jusqu'à se tromper sur des jugements d'une touche, de rucks, etc. Ca reste des humains, le contexte est énorme mais ça aurait pu coûter très cher. Le curseur messieurs svp.
Y'avait bien en avant sinon tout simplement si on va dans ce sens, c'est trop facile et certains en abuseront, en feront une technique.
L'arbitrage - le central, ses assistants sur le terrain et en dehors - est l'équipe qui a le plus subi la pression ce soir car y'a pas eu que ça ; au moins 2 phases où y'a aussi des en avants à hauteur, au raz - là admettons la règle, le mouvement, le sens du jeu d'accord - jusqu'à se tromper sur des jugements d'une touche, de rucks, etc. Ca reste des humains, le contexte est énorme mais ça aurait pu coûter très cher. Le curseur messieurs svp.
-
Bref, outre mon post du dessus : OUUUUUUIIIIIIIIIII !!
Belle celle-ci car y'a du caractère et de la discipline mais y'a pas la manière à part la fin de match à partir du +9 de T.Ramos.
Le fait que ça soit les Blacks fait que c'est prestige et sublime cette ouverture du Mondial mais ça a vite montré des limites en face, on a joué la Nouvelle-Zélande et non les All Blacks. C'est une petite nuance objective mais on va pas s'en plaindre, on a mis les ingrédients pour.
Bonne compétition à eux et attention à l'orgueil à partir des phases finales. Ils gardent des individualités monstres.
La 1ère est mise, la dynamique qui perdure est enclenchée, faut maintenant bien enchainer avec le 1/4 en ligne de mire ; une finale avant l'heure.
Le défi a été relevé collectivement mais grosse mention à Mauvaka - quelle entrée ! - Aldrit, Jalibert et Ramos.
#NeFaisonsXV #AllezLesBleus
Belle celle-ci car y'a du caractère et de la discipline mais y'a pas la manière à part la fin de match à partir du +9 de T.Ramos.
Le fait que ça soit les Blacks fait que c'est prestige et sublime cette ouverture du Mondial mais ça a vite montré des limites en face, on a joué la Nouvelle-Zélande et non les All Blacks. C'est une petite nuance objective mais on va pas s'en plaindre, on a mis les ingrédients pour.
Bonne compétition à eux et attention à l'orgueil à partir des phases finales. Ils gardent des individualités monstres.
La 1ère est mise, la dynamique qui perdure est enclenchée, faut maintenant bien enchainer avec le 1/4 en ligne de mire ; une finale avant l'heure.
Le défi a été relevé collectivement mais grosse mention à Mauvaka - quelle entrée ! - Aldrit, Jalibert et Ramos.
#NeFaisonsXV #AllezLesBleus
-
Pour être honnête, il y a un en avant français sur le dernier essai, au départ de L action, lors de la chute du joueur
-
Pour en revenir aux hymnes, vous allez souffrir toute la coupe du monde... Le collège de mon fils a été sollicité également du fait qu'ils ont une chorale au seil de l'établissement. Les gamins ont répété depuis un an certains hymnes qui seront chantés pour les matchs à Lyon. Et il y a quelques semaines, ils ont appris que finalement, ils ne seraient pas invités au stade pour la chanter, ils devaient enregistrer une bande son qui sera diffusée au stade... Comment dégouter des dizaines de gosses pour un résultat au stade plutôt mitigé...
-
-
+1 PtitLuPtitLu a écrit : ↑08 sept. 2023, 23:52Faudra m'expliquer un truc avec les réalisateurs. Gros coup de gueule là. Contre l'Irlande aux 6 Nations, on se fait niquer de cette manière. Un irlandais met un essai avec le pied en touche. On attend bien que l'essai soit transformé et validé pour montrer le ralenti du mec qui a le pied en touche.
On nous a dit "oui on se fait avoir, mais le réal est irlandais, on est en Irlande, c'est de bonne guerre." Ok, j'entends.
Là, on est dans une CDM organisée à la maison, chez nous ! Bordel bande de tanches, profitez en! Il y un en avant de 2M, tu balances les ralentis sur les écrans géants directement. Et tu matraques ce ralentis pendant 5min. L'arbitre ne pourra que le voir.
Aujourd'hui l'arbitre était SudAf et tous les assistants anglais. Vous pensez qu'ils vont se gêner pour être bien plus tatillons avec nous ? Comme d'hab quoi.
Être à domicile c'est pas juste avoir le soutien du public comme un plus. C'est un tout qui doit pousser dans le sens du pays hôte. Tout le monde le fait, en abuse pour certains (coucou les anglais). Alors merde, faites pareil ! Dans cette CDM et surtout aux JO dans quelques mois.
On a beau avoir l'habitude, ça enlève tout l'intérêt des rencontres. Ce serait bien que la FFR pose son service 3P sur la table un jour. Les anglais et leurs colonies passent leur temps à nous mettre des doigts.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, en face ce n'était pas des petits blacks! Il serait temps également d'arrêter de minimiser les performances de nos gars! Il est vrai qu'en 1ère mi-temps ils ont été bousculés. Et ça s'explique assez bien:
1)Match d'ouverture, les jeunes ont la tête un peu à coté du match.
2)Ils se prennent un joli essai dès la 2ème minute.
Mais tout en bafouillant leur rugby, ils se maintiennent quand même bien. Maintenant que cette phase de championnat est passée...
-
Ce qui est encourageant sur cette victoire, c'est que ce n'est pas une victoire flamboyante, on gagne juste sur nos basiques : la mêlée fermée, les ballons portés, le pied de Ramos. La défense a été solide, on a bien tenu sous le jeu au pied adverse, on a été discipliné et on s'est pas affolé. Les bases sont donc très solides, ce qui permet de voir venir.
Bon, après, bien sûr, c'était pas des super Blacks en face. On peut d'ailleurs noter qu'ils ont essayé de nous prendre un peu comme les Écossais ont fait récemment, en essayant de nous rendre le moins possible le ballon, ce qui dit quelque chose du statut de cette EdF aujourd'hui.
Bon, après, bien sûr, c'était pas des super Blacks en face. On peut d'ailleurs noter qu'ils ont essayé de nous prendre un peu comme les Écossais ont fait récemment, en essayant de nous rendre le moins possible le ballon, ce qui dit quelque chose du statut de cette EdF aujourd'hui.
-
C'est toute la subtilité de la multiplicité des règles du rugby (qui évolue chaque année...). ça permet à l'arbitrage d'avoir un choix de fautes sur une action. Et c'est de cette manière qu'ils nous enlèvent des victoires. Parce que si cette action avait été française, je parie mes 2 mains que l'essai n'aurait jamais été accordé.Wert a écrit : ↑09 sept. 2023, 00:41Regardes les mains du joueur au moment de la passe et tu verras que ce n'est pas aussi évident que tu le dis.PtitLu a écrit : ↑09 sept. 2023, 00:39Ils ont remontré l'image à la fin du match, même les consultants ont parlé d'un en avant évident. Faut pas déconner non plus... Tout ce que tu décris c'est ce qu'a fait le NZ sur sa passe.Wert a écrit : ↑09 sept. 2023, 00:36L'en avant n'est pas aussi évident en réalité. la règle n'est pas seulement que la passe arrive devant, mais prend en compte la gestuelle du joueur et son intention, car ce n'est pas seulement la passe qui compte mais le bras du joueur qui marque l'intentionnalité : "il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant, c’est-à-dire. si le mouvement des bras du joueur qui passe le ballon se dirige vers la ligne de ballon mort adverse",PtitLu a écrit : ↑08 sept. 2023, 23:52Faudra m'expliquer un truc avec les réalisateurs. Gros coup de gueule là. Contre l'Irlande aux 6 Nations, on se fait niquer de cette manière. Un irlandais met un essai avec le pied en touche. On attend bien que l'essai soit transformé et validé pour montrer le ralenti du mec qui a le pied en touche.
Il ne faut pas oublié les "erreurs d'arbitrage" dans ce match, qui sont systématiquement à notre désavantage. Correctement arbitré, les blacks ne finissaient pas à 15...
-
Battre les Blacks avec cette marge en ayant le sentiment de ne pas avoir fait un match accompli, ça en dit long des capacités de cette équipe. Elle sera au rendez-vous.
Sur les réactions, franchement, il faut arrêter de regarder tous les matchs sous l'angle de l'arbitrage. On arrive à chouiner après une victoire historique, ça devient pathologique.
Sur les réactions, franchement, il faut arrêter de regarder tous les matchs sous l'angle de l'arbitrage. On arrive à chouiner après une victoire historique, ça devient pathologique.
Un abruti.
-
Et le carton jaune est très sévère je trouve, le black jouant le ballon et faisant tout pour retenir son geste après avoir vu qu'il était battu.
L'arbitrage a été mauvais mais disons équitable

-
une première mi temps poussive certainement du à la pression et aussi de prendre un essai rapidement défensivement pas trop en place ,alors que la seconde a été bien mieux maitriser surtout défensivement ;cette equipe a un énorme potentiel et un banc de qualité ;par contre j ai été déçu des all black ,j ai pas reconnu cette equipe et je dirai même qu elle m'a déçu.j'espere pour elle que ce n'est qu un match raté sinon elle va tout droit a une grosse désillusion
-
L'arbitrage n'a pas été bon, c'est un fait. Par contre, en faire un arbitrage partial contre nous alors que sur les 3 erreurs notables, c'est du 2-1 (dont du 1-1 sur les essais), c'est un peu ridicule, oui.Tryphôn a écrit : ↑09 sept. 2023, 09:27 Battre les Blacks avec cette marge en ayant le sentiment de ne pas avoir fait un match accompli, ça en dit long des capacités de cette équipe. Elle sera au rendez-vous.
NB : Et je persiste, en première mi-temps, là où tout le monde voit un en avant de Telea, je vois juste un mec tourné vers son camp. Je pige pas bien comment il pourrait y avoir en avant.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Pour le coup, le carton jaune est à peu près toujours arbitré de cette manière : le joueur est tenu de maîtriser son engagement pour ne pas mettre en danger l'adversaire.
-
Mesdames, Messieurs. J'en appelle à votre cœur quelques instants. La France a battu la Nouvelle-Zélande en Coupe du Monde. Je répète. La France a battu la Nouvelle-Zélande en Coupe du Monde.
La Nouvelle Zélande n'avait jamais perdu en phase de poules. Maintenant si, et c'est aux joueurs aux maillots frappés du coq qu'on le doit.
Un moment d'histoire.
La Nouvelle Zélande n'avait jamais perdu en phase de poules. Maintenant si, et c'est aux joueurs aux maillots frappés du coq qu'on le doit.
Un moment d'histoire.
-
Petit avis grognon du matin, mais globalement, je trouve que cette victoire ne change pas grand chose pour la suite de l'aventure (en comparaison d'une défaite).
Puisque quoiqu'il en soit, on jouera un énorme client en quart et que je ne crois pas forcément que la victoire d'hier puisse amener un surplus de confiance en nos capacités. Surtout que vu la poule où l'on croise, il n'y aura pas beaucoup d'écart entre le fait d'être 1er ou 2ème de poule.
En fait, on s'est juste offert le droit d'être plus serein face à l'Italie.
Puisque quoiqu'il en soit, on jouera un énorme client en quart et que je ne crois pas forcément que la victoire d'hier puisse amener un surplus de confiance en nos capacités. Surtout que vu la poule où l'on croise, il n'y aura pas beaucoup d'écart entre le fait d'être 1er ou 2ème de poule.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Disons que ça nous a surtout permis de ne pas douter, selon comment on aurait pu éventuellement perdre. Là, ça permet de ne rien changer à notre état d'esprit, c'est toujours ça de gagné.NomDeStade a écrit : ↑09 sept. 2023, 11:48 Petit avis grognon du matin, mais globalement, je trouve que cette victoire ne change pas grand chose pour la suite de l'aventure (en comparaison d'une défaite).
On en discutait hier avec mon père et ça rejoint un peu ce que tu dis, le 1/4 sera, dans tous les cas, le gros morceau de cette coupe du Monde, peut-être le moment déterminant, le match décisif. Parce que la 1/2, s'il y a 1/2, sera nettement plus facile et parce qu'une finale à domicile, difficile d'imaginer cette équipe passer à côté de l'occasion, qui que ce soit en face.
Dédicace à rouge :
-
Sinon, le Midol annonce 4 à 5 semaines d'absence pour Marchand, soit un potentiel retour pour le 1/4, justement. Mais dans quel état de forme...
Dédicace à rouge :
-
L'Equipe annonce 4 semaines. Je m'attendais à pire vu sa tête. Heureusement que le calendrier nous est très favorable.ForeverGreen a écrit : ↑09 sept. 2023, 12:35 Sinon, le Midol annonce 4 à 5 semaines d'absence pour Marchand, soit un potentiel retour pour le 1/4, justement. Mais dans quel état de forme...
On a 2 semaines contre des équipes abordables où on pourra faire tourner. Peut-être mettre en rythme Jelonch. 1 semaine de repos. 1 semaine contre l'Italie, qui se tape les Blacks une semaine avant.
On peut arriver en Quart avec quasi tous les blessés de revenus (Danty, Baille, Jelonch, Marchand, Willemse).
Après pour l'état de forme, j'ai tendance à pas trop me faire de soucis. Danty, qui ne devait pas jouer le 6 Nations, a finalement répondu favorablement à un entraînement à haute intensité avant l'Angleterre. Et il a fait un super match !
Si un joueur est dans le groupe (titus, remplaçant), c'est qu'il est prêt.

-
Pitié !
Arrêtez le massacre avec les hymnes. Toute innovation n'est pas toujours bonne. Si on pouvait rester dans le classique...
Arrêtez le massacre avec les hymnes. Toute innovation n'est pas toujours bonne. Si on pouvait rester dans le classique...
-
Ouai... bah je maintiens, les hymnes avec la chorale c'est à chier. Et dire que j'aime bien l'hymne italien en vrai
.
Hâte de voir le massacre de l'hymne écossais et irlandais
.

Hâte de voir le massacre de l'hymne écossais et irlandais

-
-
Bon, sinon pour "rigoler" un peu. La sécurité du kop sud est toujours autant à la ramasse sur les fouilles. Il y a encore des centaines de spectateurs qui ne sont pas rentrés et qui ont raté de le début de match à GG. Ça ne change pas par rapport aux matches des Verts. 

-
Sur le direct il me semble que le all black est hors jeu sur le coup de pied. Ce qui pourrait justifier plus encore le carton.
Clairement il y a en avant sur notre dernier essai. Par contre montrer le ralenti avant la transformation faut être débile