[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par pitchdobrasil »

benetnuts a écrit : 08 sept. 2023, 23:31
rocheteau a écrit : 08 sept. 2023, 23:27
cedric26 a écrit : 08 sept. 2023, 23:17
rocheteau a écrit : 08 sept. 2023, 23:12 L'Irlande ou l'Afrique du Sud dés les 1/4 , soit les 2 meilleures nations mondiales, en tant qu'organisateur de la coupe du monde, on se débrouille moins bien que les autres lors des tirages :)

Rien a voir, le tirage a été fait dès 2020 et la France et l'irlande n'etaient pas têtes de serie.

https://www.lalsace.fr/sport/2023/09/03 ... st-absurde
Merci pour ce rappel , c'est vraiment du grand n'importe quoi, on ne voit ça dans aucun autre sport
Merci pour le partage. En tout cas ils ont l air d avoir compris leur bêtise. C est ce que j aime dans le rugby, c est que les choses évoluent.
Ça leur prend que 30 ans…
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
StephVert

Message par StephVert »

Les blacks ont beaucoup compté sur le 11. Mais dès qu'on les a empêché de jouer sur lui et/ou qu'il n'avait plus de gaz ils n'avaient plus de solution
Image
Obénit

Message par Obénit »

pitchdobrasil a écrit : 08 sept. 2023, 23:18 Gagner les Blacks sans être bons, c’est du jamais vu je crois. On les a concassé petit à petit, magnifique (et prometteur) !
Sans être bon une mi temps !!! La 2 ème a quand même été totalement maîtrisée, on a rarement autant dominé les Blacks sur une mi temps
Dernière modification par Obénit le 08 sept. 2023, 23:41, modifié 1 fois.
moimeme

Message par moimeme »

Tf1 en est resté à 29-13. Personne ne leur dit que Jaminet n’avait pas transformé le dernier essai…
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

Bravo et merci les bleus
Le début d’un long chemin ….
Obénit

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 16 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Obénit »

moimeme a écrit : 08 sept. 2023, 22:46 Gabin Villiere est hors du coup.
Clairement le maillon faible. Sa faculté à vouloir partir tête baissée alors qu'il n'a aucun soutien, il faut lui dire que ça ne sert à rien
tibo

Message par tibo »

Ben Oït a écrit : 08 sept. 2023, 23:41
pitchdobrasil a écrit : 08 sept. 2023, 23:18 Gagner les Blacks sans être bons, c’est du jamais vu je crois. On les a concassé petit à petit, magnifique (et prometteur) !
Sans être bon une mi temps !!! La 2 ème a quand même été totalement maîtrisée, on a rarement autant dominé les Blacks sur une mi temps
Belle victoire... mais petite équipe des blacks pour ma part :triste1:

Peu importe, fallait gagner et ils l'ont fait :amen:

Allez les bleus, la route est encore longue mais on l'a bien commencée :super:
Bob42

Message par Bob42 »

Vert Mouthe a écrit : 08 sept. 2023, 23:28 Et TF1 qui continue de dire 29-13 !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Pas de ralenti très mal filmé c est pas Canal
Pas de commentaire à la mi temps du fait de la pub
Commentaire chauvin approximatif
On se fait bouffer en première mi temps et eux ne voit que l avantage d un point
PtitLu

Message par PtitLu »

dimi a écrit : 08 sept. 2023, 23:31
Vert Mouthe a écrit : 08 sept. 2023, 23:28 Et TF1 qui continue de dire 29-13 !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ils ont aussi remontrer le 2eme essai black

Comment la vidéo a pu laisser passer ça 8|
Faudra m'expliquer un truc avec les réalisateurs. Gros coup de gueule là. Contre l'Irlande aux 6 Nations, on se fait niquer de cette manière. Un irlandais met un essai avec le pied en touche. On attend bien que l'essai soit transformé et validé pour montrer le ralenti du mec qui a le pied en touche.
On nous a dit "oui on se fait avoir, mais le réal est irlandais, on est en Irlande, c'est de bonne guerre." Ok, j'entends.

Là, on est dans une CDM organisée à la maison, chez nous ! Bordel bande de tanches, profitez en :rougefaché: ! Il y un en avant de 2M, tu balances les ralentis sur les écrans géants directement. Et tu matraques ce ralentis pendant 5min. L'arbitre ne pourra que le voir.
Aujourd'hui l'arbitre était SudAf et tous les assistants anglais. Vous pensez qu'ils vont se gêner pour être bien plus tatillons avec nous ? Comme d'hab quoi.

Être à domicile c'est pas juste avoir le soutien du public comme un plus. C'est un tout qui doit pousser dans le sens du pays hôte. Tout le monde le fait, en abuse pour certains (coucou les anglais). Alors merde, faites pareil ! Dans cette CDM et surtout aux JO dans quelques mois.
Image
paranoid

Message par paranoid »

En tout cas TF1 c'est un peu le pire en terme de diffusion du sport. Mon dieu comme ils m'insupportent...

France 2 va beaucoup nous manquer
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Match sérieux malgré du retard à l'allumage et finalement victoire logique contre une équipe néo-zed dont le paquet d'avant aura été beaucoup trop tendre pour pouvoir espérer quelque chose, à l'exception de S. Barrett et Savea et dont la paire de centre aura été globalement aux abonnés absents.

Mention spéciale à un Mauvaka absolument hors norme, quel joueur ! La blessure de Marchand reste néanmoins le point noir de ce match. Certes, les n°2 et 3 à ce poste sont peut-être les meilleurs doublures de l'EdF, mais perdre un joueur parmi les 3 meilleurs du monde à son poste, c'est toujours une grosse tuile (et vu son faciès lors de sa sortie, ça pue).

Sinon, réalisation catastrophique, commentaires à chier et arbitrage video pitoyable (13 des 40 points du match n'auraient pas dû être accordés, 8 pour la N-Z, 5 pour nous).

Place à Italie-Namibie, désormais !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Djé42

Message par Djé42 »

L'autre qui interview la femme de Ramos en lui disant qu'il a marqué un essai. Sérieux ils regardent le match ces guignols ?
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Couillu de la part de TF1 de prendre Didier Super comme envoyé spécial.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
patom42

Message par patom42 »

paranoid a écrit : 08 sept. 2023, 23:54 En tout cas TF1 c'est un peu le pire en terme de diffusion du sport. Mon dieu comme ils m'insupportent...

+1
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

paranoid a écrit : 08 sept. 2023, 23:54 En tout cas TF1 c'est un peu le pire en terme de diffusion du sport. Mon dieu comme ils m'insupportent...

Clairement le moment ou la CdM de rugby commence à être victime de son succès.
Entre, les 15000 sponsors, la Marseillaise foireuse et les photographes entre les deux équipes pour le haka, je me suis rappelé pourquoi je m'arrange d'habitude pour n'allumer la télé qu'au moment du coup d'envoi.
Obénit

Message par Obénit »

Aldritt à été monstrueux, quel joueur...

Baille, Ntamack, Willemse, Jelonch, Danty et maintenant Marchand, ce serait bien que la poisse des blessures s'arrête là...
Dernière modification par Obénit le 09 sept. 2023, 07:51, modifié 1 fois.
paranoid

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 09 sept. 2023, 00:12

Entre, les 15000 sponsors, la Marseillaise foireuse et les photographes entre les deux équipes pour le haka, je me suis rappelé pourquoi je m'arrange d'habitude pour n'allumer la télé qu'au moment du coup d'envoi.
Sans parler de la page de pub à la seconde où le haka se termine (s'il était terminé !). J'imagine le gars en régie qui avait le doigt sur le bouton tout le long pour ne pas manquer LE moment pour lancer sa pub de merde.

Pour les prochains matchs ce sera un bon stream anglais, ça m'évitera de rajouter de la tension à celle du match
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Ben Oït a écrit : 09 sept. 2023, 00:15 Aldritt à été monstrueux, quel joueur...

Baille, Ntamack, Willemse, Danty et maintenant Marchand, ce serait bien que la poisse des blessures s'arrête là...
Notons quand même que Baille et Danty devraient revenir dans les semaines qui viennent, pas impossible non plus que Willemse soit rappelé à un moment. On devrait aussi revoir Jelonch.
Pour Marchand, on verra ; un peu inquiétant, comme ça.
PtitLu

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 09 sept. 2023, 00:12

Ouai, quel foutage de gueule cette cérémonie d'ouverture, hallucinant. Rien de positif quasiment.
C'était kitch au possible, le diffuseur qui te mets beaucoup trop de pubs. C'est pas nouveau avec TF1, mais ça change pas que c'est à chier.

L'hymne... l'hymne putain :/. T'avais un truc à pas faire, un truc : le faire chanter par quelqu'un d'extérieur au public et aux joueurs. Ça a toujours été une mauvaise idée, ça sonne toujours faux.

Un hymne c'est un moment de communion entre son équipe et son public. C'est ça qui est beau, c'est de ressentir la ferveur et la passion dans un chant. Si t'as un chanteur ou une chorale qui chante plus fort, tu perds totalement l'énergie du truc. Et alors en plus, cette chorale chantait en décalé avec le public.

Avec les magnifiques Marseillaises des match de prépas, tu sens bien que ce Mondial est particulièrement attendu. Ça aurait pu être un putain de moment lors de ce premier match. C'est raté, bravo...

Bref, heureusement que les Bleus ont fait le taff, c'est bien là l'essentiel et ça prend le dessus sur tout le reste :) !
Image
OG287

Message par OG287 »

Mauvaka sort 70 minutes enormes
Ramos a peut etre fait son meilleur match sur les ballons hauts, il fait bcp de bien

Qulques joueurs en difficulté: Moefana, Villiere, Woki, il y avait pas mal de doutes avant et ça s’est confirmé. Ollivon aussi et c’est plus étonnant

L’arbitrage vidéo défaillant
Pour les ralentis de tf1, j’ai lu que c’était world rugby qui gérait la réalisation pas tf1. Sûrement des consignes pour ne pas passer les ralentis litigieux jusqu’à décision de l’arbitre
Duvert

Message par Duvert »

Match poussif des bleus, mais qui gagnent donc on prend!

J'ai trouvé les blacks bien pâles.

Serait-ce la même limonade face aux Wallabies, Gallois ou autre irlandais.

Wait and see, comme diraient nos pires ennemis...
Duvert

Message par Duvert »

Je confirme que l'hymne était bien dégueu.

Le nordiste, Rouget de Lille, doit se retourner dans sa tombe...je blague hein... :hehe:
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 08 sept. 2023, 23:52

Faudra m'expliquer un truc avec les réalisateurs. Gros coup de gueule là. Contre l'Irlande aux 6 Nations, on se fait niquer de cette manière. Un irlandais met un essai avec le pied en touche. On attend bien que l'essai soit transformé et validé pour montrer le ralenti du mec qui a le pied en touche.
On nous a dit "oui on se fait avoir, mais le réal est irlandais, on est en Irlande, c'est de bonne guerre." Ok, j'entends.

Là, on est dans une CDM organisée à la maison, chez nous ! Bordel bande de tanches, profitez en :rougefaché: ! Il y un en avant de 2M, tu balances les ralentis sur les écrans géants directement. Et tu matraques ce ralentis pendant 5min. L'arbitre ne pourra que le voir.
Aujourd'hui l'arbitre était SudAf et tous les assistants anglais. Vous pensez qu'ils vont se gêner pour être bien plus tatillons avec nous ? Comme d'hab quoi.

Être à domicile c'est pas juste avoir le soutien du public comme un plus. C'est un tout qui doit pousser dans le sens du pays hôte. Tout le monde le fait, en abuse pour certains (coucou les anglais). Alors merde, faites pareil ! Dans cette CDM et surtout aux JO dans quelques mois.
L'en avant n'est pas aussi évident en réalité. la règle n'est pas seulement que la passe arrive devant, mais prend en compte la gestuelle du joueur et son intention, car ce n'est pas seulement la passe qui compte mais le bras du joueur qui marque l'intentionnalité : "il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant, c’est-à-dire. si le mouvement des bras du joueur qui passe le ballon se dirige vers la ligne de ballon mort adverse",
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu

Message par PtitLu »

Wert a écrit : 09 sept. 2023, 00:36
PtitLu a écrit : 08 sept. 2023, 23:52

L'en avant n'est pas aussi évident en réalité. la règle n'est pas seulement que la passe arrive devant, mais prend en compte la gestuelle du joueur et son intention, car ce n'est pas seulement la passe qui compte mais le bras du joueur qui marque l'intentionnalité : "il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant, c’est-à-dire. si le mouvement des bras du joueur qui passe le ballon se dirige vers la ligne de ballon mort adverse",
Ils ont remontré l'image à la fin du match, même les consultants ont parlé d'un en avant évident. Faut pas déconner non plus... Tout ce que tu décris c'est ce qu'a fait le NZ sur sa passe.
Image
Wert

Message par Wert »

Duvert a écrit : 09 sept. 2023, 00:30 Match poussif des bleus, mais qui gagnent donc on prend!

J'ai trouvé les blacks bien pâles.

Serait-ce la même limonade face aux Wallabies, Gallois ou autre irlandais.

Wait and see, comme diraient nos pires ennemis...
Il faut tenir compte de la pression d'un premier match de coupe du monde à domicile contre les blacks. le genre d'événement qui peut écraser les joueurs. Franchement, s'ils ont eu du mal à rentrer dans le match avec beaucoup de maladresse, il ont été dominateur au fur et à mesure de l'avancée du match. Ils sont énormes en seconde mi-temps.

Gros match de Mauvaka, Aldritt et Penaud. la charnière Dupont Jalibert a plutôt bien fonctionner aussi.

Le point noir c'est la blessure de Marchand. J'espère que c'est pas grave après Baille.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre