[Site] Edito : L'impossibilité du Niels

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Edito : L'impossibilité du Niels

Message par Barre transversale »

Image

Chateaubriand a dit un jour : il faut être économe de son mépris, il y a beaucoup de nécessiteux.

L'impossibilité du Niels

Bonne lecture ! :)
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par ___ »

En forme, Parasar :)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
l.angevert
Messages : 903
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par l.angevert »

Complimenti Parasar 👏🏼 un bon petit texte chiadé 👍🏼
… qu’elle est loin l’époque des hommes tels que Salif KEITA. On parlait sans nul doute plus football que « projet » en ces temps là ….
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par Friteuse »

Franchement, bien joué Parasar pour avoir gorgé ce texte de jeux de mots et références diverses sans avoir cédé à la tentation de qualifier Niels de "sale petit con". :mrgreen:

Un qualificatif qu'il ne mérite peut-être pas, mais ça reste pas loin. Il est le digne (c'est vite dit) représentant d'une économie du foot en roue libre qui écrase la quasi-totalité des joueurs, sans avoir au moins essayé d'injecter la moindre dose de romantisme dans son passage au club comme a pu le faire un Krasso. Un raisonnement plat, convenu, nul, tout l'inverse de ce qu'il nous a montré sur le terrain.
Voir bourgeonner les fleurs de nos valeurs demande le terreau attentionné du système, sauf que là le système préfère tout raser pour construire un parking. Rien d'étonnant à ce que seules les mauvaises herbes percent le bitume.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par Yvanmamamia »

Du grand du très grand Parasar, merci.
Et du Friteuse pas mal ci-dessus également 👍
Sur le fond, édifiant...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par VerttreV »

:super:

Nkounkou, ce(t) mercenaire.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par L'vieux »

Intéressante biographie. Merci Parasar.
Si j'ai un reproche à faire au garçon, ce n'est pas ses envies d'ailleurs. Il fait ce qu'il veut, après tout c'est sa vie. Par contre, il devrait moins l'ouvrir.
D'autant que la plupart du temps, ça a été pour dire l'inverse que ce qu'il a fait. Mais il semble qu'il ne soit pas le seul dans ce cas. Pourquoi certains footballeurs se croient obligé de faire des déclarations, où ils déclarent s'engager dans des postures qu'ils abandonnent 4 semaines après?
Maintenant, c'est malheureux pour lui. Les girouettes bougent beaucoup, mais n'avancent pas.
Benjo
Messages : 880
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par Benjo »

Après faut se mettre à la place de NKounkou.

Entre rester chez un club de 2eme partie de L2 ou jouer l'Europe à Francfort, il n'y a pas photo.
Pas sur qu'une opportunité sportive et financière serait arrivé s'il était resté chez nous 1 année de plus. Il a peut être surnagé chez nous et se dit qu'une opportunité pareille ne pouvait plus arrivé.

Et d'un autre côté c'est une belle opération financière pour nous.

Si pour l'avenir, on veut garder ce genre de joueurs, il faudra avoir une meilleure ambition sportive.
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par biboutitou »

:super: :cote: :langue3: :happy1:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par Tylith »

NKonkou a joué profil bas jusqu'à l'interview de Soucasse qui tel le "ferme définitif et irrévocable" de Romeyer peut désormais rentrer dans l'histoire des précieuses ridicules stéphanoises.
Pour moi il n'y a pas qu'un seul tort, lorsqu'on pousse les gens et qu'on leur ment on risque de se prendre un retour de bâton.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par Friteuse »

Benjo a écrit : 07 sept. 2023, 20:45 Après faut se mettre à la place de NKounkou.

Entre rester chez un club de 2eme partie de L2 ou jouer l'Europe à Francfort, il n'y a pas photo.
Pas sur qu'une opportunité sportive et financière serait arrivé s'il était resté chez nous 1 année de plus. Il a peut être surnagé chez nous et se dit qu'une opportunité pareille ne pouvait plus arrivé.

Et d'un autre côté c'est une belle opération financière pour nous.

Si pour l'avenir, on veut garder ce genre de joueurs, il faudra avoir une meilleure ambition sportive.
Qu'il veuille partir en bonne intelligence n'est pas choquant du tout, en effet, surtout vu la situation compliquée de ce club où rien n'est jamais garanti. C'est regrettable, mais le foot marche comme ça. Là où je pense que ça a fait tiquer beaucoup de potos dont moi, c'est sur la manière absolument catastrophique (un coup "je me plais ici et je veux me poser", un coup "quoi en fait y'avait une OA ?", même en ayant plutôt tendance à défendre les joueurs dans ce genre de situation compliquée c'était franchement ridicule)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par Tom Bombadil »

Bel effort de recherche sur la déjà prolifique carrière.du joueur.
Après la comparaison avec Keita est facile tant les époques sont différentes. Si on secoue les mercatos actuels, des dizaines de Niels vont en tomber.
On sent pointer la rancœur qui a sans doute aussi dicté le récit, mais ce genre d'histoire devient tellement classique, il était évident qu'avec 6 mois comme ça, surtout avec son passé de bougeotte, il partirait.
Devenu plus critique (ou carrément vieux c.n), je trouve la forme un peu moins aboutie même si le texte demeure agréable à lire. Merci Parasar
l.angevert
Messages : 903
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par l.angevert »

Tylith a écrit : 07 sept. 2023, 21:04 NKonkou a joué profil bas jusqu'à l'interview de Soucasse qui tel le "ferme définitif et irrévocable" de Romeyer peut désormais rentrer dans l'histoire des précieuses ridicules stéphanoises.
Pour moi il n'y a pas qu'un seul tort, lorsqu'on pousse les gens et qu'on leur ment on risque de se prendre un retour de bâton.
Je suis sûr que la déclaration de “Soucasse-toi” était faite pour faire monter l’enchère vis-à-vis de Francfort.
Je suis également sûr que le club voulait revendre Nkounkou très rapidement car c’était une opportunité inespérée de générer des revenus et au final, on ne peut que reconnaître que revendre (qu’est-ce que j’ai horreur de cette terminologie …….🤮) un joueur plus de 10 millions 6 mois après l’avoir fait signer pour 2,5 millions c’est une belle culbute.

Le seul truc c’est que la déclaration de Nkounkou en mai 2010 est une belle entourloupe car elle a suscité beaucoup d’espoir chez nous, (pour mémoire « J’aimerais me fixer dans un projet, ne plus me retrouver dans l’incertitude tous les étés, sans savoir où je vais faire la saison. J’aimerais trouver de la stabilité quelque part. Ces dernières années, j’ai beaucoup bougé, je me suis un peu éparpillé, et maintenant, j’ai envie de me poser. Changer de club joue forcément sur ta tête. Quand tu sais qu’à la fin de la saison, tu ne seras sûrement plus là, que tu vas retourner dans un club où tu ne sais pas si tu vas pouvoir rester même si tu te bats, ça fait cogiter. Ce n’est pas toujours facile à vivre, que ce soit pour moi ou pour mes proches, qui me suivent à chaque fois. » )
Le fameux proj€t qu’il avait en tête n’était peut-être déjà plus stéphanois.
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par vertdu83 »

D 'abord bonjour à tous les forumeurs , et , content de pouvoir dialoguer avec de de vrais supporters N''Koukou est, certes un très bon attaquant plutôt qu'un bon défenseur, , et , ça risque fort de lui poser de gros problèmes de placement comme on a pu le constater avec les Espoirs , ou , il a été constamment en difficulté défensivement Il dit qu'il 'est venu que pour 6 Mois, , alors qu'il y avait bien sur son contrat une option d'achat Il veut partir , ça ne sert à rien de retenir un joueur contre son gré Qu' il s' en aille , il veut jouer dans un plus grand club , mais , son incapacité à bien défendre risque de lui poser beaucoup de problème
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par robby1976 »

Merci Parasar.
Quel Nkounkou-kon.
Je suppose qu’il a appris le teuton en 10 leçons lorsqu’il ne voulait pas jouer.
Je suis dèg de son « retournage de veste ».
Seul point positif, X 5 à la revente en a peine 2 mois. Même le Glaude n’aurait pas fait mieux.
:/
Dernière modification par robby1976 le 09 sept. 2023, 09:32, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Faiseur de Tresses
Messages : 22820
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par Faiseur de Tresses »

Moi quand je vois tout ces mouvements répétés, avant même de penser à l'esprit de girouette du joueur, je pense à tous les intermédiaires qui se gavent à chaque fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par GreenAttitude »

La traversée du Niels, c'est le passage du rubis, con!
Prêt pour le tsunami vert !!
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par Parasar »

:cote: Joli
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dronchau
Messages : 6271
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [Site] L'impossibilité du Niels

Message par dronchau »

Magnifique :super:
L'an prochain= flop
Répondre