Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
___
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Quelque chose me dit qu'on en reparlera, malheureusement, de ce point avec sursis.
Au moins, la Ligue sait nous rappeler à échéance régulière à quel point elle mériterait qu'on aille l'incendier, si on était vraiment des gens violents.
Au moins, la Ligue sait nous rappeler à échéance régulière à quel point elle mériterait qu'on aille l'incendier, si on était vraiment des gens violents.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
aquarius
coutumiers du fait de ne pas respecter les règlestituzio a écrit : ↑07 sept. 2023, 10:17Coutumiers du fait de se foutre sur la gueule ?aquarius a écrit : ↑07 sept. 2023, 09:54 j'ai du mal à piger ce qui vous fait raler.
Ok les sanctions peuvent paraitre faibles , mais sanctions il y a.
et puis c'est oublier que nous , nos ultras se foutent sur la gueule entre eux....
et qu'ils sont coutumiers du fait.
le seul truc que je reproche c'est que comme toujours il y a pas de barème de sanctions.
- fumigènes : fermeture de la tribune pour un match
- les supps se foutent sur la gueule : huis clos
- envahissement de terrain : 2 huis clos
- récidive : sanction doublée.
un truc du genre au moins ca serait clair pour tout le monde
C'était quand la fois précédente ?
après j'avoue qu'ils arrivent à innover et se foutre sur la gueule entre eux est assez inédit.
-
d4221
surtout ce qu il faut faire deja c est se la boucler arretez d aller des fumigenes comme des bredins a tout va et arreter de se foutre sur la gueule
on aurait pas a discuter des sanctions car il n y en aurait pas
mais comme d habitude une partie des supporters , qui se croit tout permis, prend le club en otage et lui met une epee de damocles sur la tete
la ligue nous deteste... vous vous reveillez c est nouveau?
on a personne pour nous defendre ... vous vous reveillez, c est nouveau ?
au bout d un moment si les mecs sont pas capables de se tenir a carreaux bin c est que les supporters sont aussi blaireaux que les joueurs sont mauvais sur le terrain
une nouvelle fois une partie prend en otage la totalité
les responsables des groupes perso je leur en veux ils ont du "poids" dans leur groupe si il voudraient ils pourraient arreter de nous faire passer pour des violents car desolé mais aujourd hui on a autant une image de supporters passionnée que de supporters violents et debiles AU YEUX DU PUBLIC LAMBDA
on aurait pas a discuter des sanctions car il n y en aurait pas
mais comme d habitude une partie des supporters , qui se croit tout permis, prend le club en otage et lui met une epee de damocles sur la tete
la ligue nous deteste... vous vous reveillez c est nouveau?
on a personne pour nous defendre ... vous vous reveillez, c est nouveau ?
au bout d un moment si les mecs sont pas capables de se tenir a carreaux bin c est que les supporters sont aussi blaireaux que les joueurs sont mauvais sur le terrain
une nouvelle fois une partie prend en otage la totalité
les responsables des groupes perso je leur en veux ils ont du "poids" dans leur groupe si il voudraient ils pourraient arreter de nous faire passer pour des violents car desolé mais aujourd hui on a autant une image de supporters passionnée que de supporters violents et debiles AU YEUX DU PUBLIC LAMBDA
-
Olivier-
Je suis volontairement un peu en mode avocat du diable, mais quand même.
Que dit le réglement?
Pour tout déplacement connu de supporters du club visiteur, celui-ci est tenu d’assurer l’encadrement de ses spectateurs à l’intérieur de l’espace visiteur au sein de l’enceinte sportive. Le dispositif mis en place par le club visiteur devra être proportionné et adapté aux spécificités de chaque match. Il a obligation d’informer le club visité des conditions de déplacement de ses supporters.
Le déplacement des bordelais peut dans la mesure où il a été interdit, ne pas être considéré comme "connu", ce qui exonère un peu le club des responsabilités. Qu'est d'ailleurs l'espace visiteur dans ce cas? Si on le regarde comme ça, on pourrait même considérer que la sanction contre bordeaux est sévère puisque le club n'aurait pas légalement sa responsabilité engagée. Elle est entre les deux.
En tout cas, ce n'est pas le même cadre que le notre. Donc conclure à l'acharnement où à l'inéquité me semble un peu rapide.
ça n'empêche évidemment pas notre club de faire appel (il le fera peut-être), ou de trouver étrange que la sanction soit prise sur les matchs à domicile plutôt que les parcages futurs. Peut-être pour éviter les déplacements "sauvages" à la bordelaise?
Que dit le réglement?
Pour tout déplacement connu de supporters du club visiteur, celui-ci est tenu d’assurer l’encadrement de ses spectateurs à l’intérieur de l’espace visiteur au sein de l’enceinte sportive. Le dispositif mis en place par le club visiteur devra être proportionné et adapté aux spécificités de chaque match. Il a obligation d’informer le club visité des conditions de déplacement de ses supporters.
Le déplacement des bordelais peut dans la mesure où il a été interdit, ne pas être considéré comme "connu", ce qui exonère un peu le club des responsabilités. Qu'est d'ailleurs l'espace visiteur dans ce cas? Si on le regarde comme ça, on pourrait même considérer que la sanction contre bordeaux est sévère puisque le club n'aurait pas légalement sa responsabilité engagée. Elle est entre les deux.
En tout cas, ce n'est pas le même cadre que le notre. Donc conclure à l'acharnement où à l'inéquité me semble un peu rapide.
ça n'empêche évidemment pas notre club de faire appel (il le fera peut-être), ou de trouver étrange que la sanction soit prise sur les matchs à domicile plutôt que les parcages futurs. Peut-être pour éviter les déplacements "sauvages" à la bordelaise?
-
martien
Je ne comprends pas.aquarius a écrit : ↑07 sept. 2023, 11:00coutumiers du fait de ne pas respecter les règlestituzio a écrit : ↑07 sept. 2023, 10:17Coutumiers du fait de se foutre sur la gueule ?aquarius a écrit : ↑07 sept. 2023, 09:54 j'ai du mal à piger ce qui vous fait raler.
et puis c'est oublier que nous , nos ultras se foutent sur la gueule entre eux....
le seul truc que je reproche c'est que comme toujours il y a pas de barème de sanctions.
après j'avoue qu'ils arrivent à innover et se foutre sur la gueule entre eux est assez inédit.
Se battre entre eux, c'est plus grave que se battre avec les autres ?
Et les ajacciens à domicile, de même que les ultras bordelais, n'ont pas d'antécédents selon toi ?
Bref ta défense de cette injustice est incompréhensible.
Sinon je suis d'accord avec l'idée d'un barème, mais plutôt :
- fumigènes : rien
- bagarre : IDS de quelques mois pour les concernés
- lancer de projectiles : grosse amende pour le club + IDS si identification
- envahissement de terrain (non festif) : très grosse amende pour le club
Pourquoi une amende ? Parce que l'envahissement de terrain et les projectiles peuvent simplement être évités avec un bon dispositif de sécurité.
C'est au club d'assumer si ce n'est pas le cas.
Il n'y a aucune raison pour que Jean-Pierre abonné du kop nord qui est resté tranquille tout le match paie d'une manière ou d'une autre, alors qu'il n'est responsable de rien.
Les sanctions collectives sont injustifiables, point.
-
martien
D'accord, et si la prochaine étape après les fumigènes c'est de devoir rester assis tout le match, tu diras la même chose ? "arrêtez de vous lever et il n'y a aura pas de sanction"
Ou d'arrêter les chants considérés "offensants"...
On peut aller loin avec ta logique.
-
SUPERJET
On doit sanctionner les coupables et laisser tranquille le sportif.
En menaçant d'un point avec sursis le club, en le privant de ses supporters, la lfp nous montre clairement à quel point on est méprisé.
En menaçant d'un point avec sursis le club, en le privant de ses supporters, la lfp nous montre clairement à quel point on est méprisé.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Elliev
Toujours est-il que ça n'a pas l'air de déranger nos dirigeants qui n'ont pas l'air de broncher. La proportionnalité des sanctions est une honte, la non-réaction du club également.
-
d4221
Ça fait 8 10 ans que j écoute cet argumznt...martien a écrit : ↑07 sept. 2023, 12:00D'accord, et si la prochaine étape après les fumigènes c'est de devoir rester assis tout le match, tu diras la même chose ? "arrêtez de vous lever et il n'y a aura pas de sanction"
C est le seul en fait
Est ce le cas ?
Aujourd'hui ce que je vois c'est que 10000 personne mini sont pénalisés pour 30 abrutis et tjrs les mêmes...
Moi perso ça m exaspéré..
Mais apparemment le pb c est la ligue
-
dimi
-
aquarius
la LFP place des règles, si le club, les supps, sont en désaccord avec ces règles, il y a des moyens d'agir autres qu'en défiant la LFP (ce qui aboutit à rien).martien a écrit : ↑07 sept. 2023, 12:00D'accord, et si la prochaine étape après les fumigènes c'est de devoir rester assis tout le match, tu diras la même chose ? "arrêtez de vous lever et il n'y a aura pas de sanction"
-
martien
Ben oui.d4221 a écrit : ↑07 sept. 2023, 12:13Ça fait 8 10 ans que j écoute cet argumznt...martien a écrit : ↑07 sept. 2023, 12:00D'accord, et si la prochaine étape après les fumigènes c'est de devoir rester assis tout le match, tu diras la même chose ? "arrêtez de vous lever et il n'y a aura pas de sanction"
C est le seul en fait
Est ce le cas ?
Aujourd'hui ce que je vois c'est que 10000 personne mini sont pénalisés pour 30 abrutis et tjrs les mêmes...
Tu le dis toi-même : 10000 personnes sont sanctionnées pour 30.
Si demain on t'empêche de rentrer dans le hall de ton immeuble car des types y ont fait des tags, tu vas être plus en colère contre les abrutis qui ont tagué ou contre les autorités qui t'empêchent de rentrer chez toi alors que tu n'as rien fait ? Si tu me réponds la première option, je suis désolé mais tu es un cas désespéré.
Pourquoi on ne pourrait pas juste sanctionner les fauteurs de trouble individuellement ? C'est la base de la justice normalement...
Pourquoi un supporter lambda à Sainté devrait être sanctionné pour des incidents qui ont eu lieu à Rodez ?
Donne moi juste un argument.
Toi qui as l'air de défendre avec acharnement ces **** de la ligue, explique moi leur logique.
-
tituzio
C'est bizarre j'ai la vision strictement opposée.aquarius a écrit : ↑07 sept. 2023, 11:00coutumiers du fait de ne pas respecter les règlestituzio a écrit : ↑07 sept. 2023, 10:17Coutumiers du fait de se foutre sur la gueule ?aquarius a écrit : ↑07 sept. 2023, 09:54 j'ai du mal à piger ce qui vous fait raler.
J'en veux pour preuve l'année dernière où ils ont été exemplaires
-
Tylith
Honnêtement je ne trouve pas forcément clémente la sanction contre Bordeaux, on est les premiers à passer outre les interdictions de déplacement et derrière ils ne font "que" subir les évènements. Celle des corses par contre me semble exceptionnellement faible au vu de la gravité de ce qu'il s'est passé.
Je sais qu'ici on aime pas bordeaux mais celle contre Ajaccio me semble largement plus apte au débat.
Je sais qu'ici on aime pas bordeaux mais celle contre Ajaccio me semble largement plus apte au débat.
-
Dissident
Donc je note pas de sanction à l'extérieur pour Ajaccio et pas de sanction à domicile pour Bordeaux, c'est bon, la Commission semble être revenue à une certaine forme de logique et de bon sens.
C'est chouette, maintenant on a donc toutes les chances d'obtenir un meilleur jugement en appel.
Car on va faire appel bien sûr, n'est-ce pas ?
Euh...n'est-ce pas ??
C'est chouette, maintenant on a donc toutes les chances d'obtenir un meilleur jugement en appel.
Euh...n'est-ce pas ??
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
tituzio
Évidemment, ils attendaient la sanction de Bordeaux et Ajaccio pour se donner des arguments pour leur appel ! (Spoiler : non)Dissident a écrit : ↑07 sept. 2023, 12:52 Donc je note pas de sanction à l'extérieur pour Ajaccio et pas de sanction à domicile pour Bordeaux, c'est bon, la Commission semble être revenue à une certaine forme de logique et de bon sens.
Euh...n'est-ce pas ??
-
Ligérien
Quels que soient les arguments de ceux qui pensent que l'on a ce qu'on mérite une chose ne peut se justifier c'est de sanctionner un club à domicile pour des faits commis à l'extérieur.
D'ailleurs les cannelés ne l'ont pas été.
Quant à l'appel du club il n'y a plus de pilote dans l'avion depuis longtemps.
D'ailleurs les cannelés ne l'ont pas été.
Quant à l'appel du club il n'y a plus de pilote dans l'avion depuis longtemps.
-
Dannyboy42
Deux poids deux mesures et silence coupable des dirigeants pour le moment...
-
d4221
Non mais sérieux c est si dur que ça de regarder un match sans allumer des fumigènes et où se foutre sur la gueule ?martien a écrit : ↑07 sept. 2023, 12:29Ben oui.d4221 a écrit : ↑07 sept. 2023, 12:13Ça fait 8 10 ans que j écoute cet argumznt...martien a écrit : ↑07 sept. 2023, 12:00D'accord, et si la prochaine étape après les fumigènes c'est de devoir rester assis tout le match, tu diras la même chose ? "arrêtez de vous lever et il n'y a aura pas de sanction"
C est le seul en fait
Est ce le cas ?
Tu le dis toi-même : 10000 personnes sont sanctionnées pour 30.
Si demain on t'empêche de rentrer dans le hall de ton immeuble car des types y ont fait des tags, tu vas être plus en colère contre les abrutis qui ont tagué ou contre les autorités qui t'empêchent de rentrer chez toi alors que tu n'as rien fait ? Si tu me réponds la première option, je suis désolé mais tu es un cas désespéré.
Pourquoi on ne pourrait pas juste sanctionner les fauteurs de trouble individuellement ? C'est la base de la justice normalement...
Pourquoi un supporter lambda à Sainté devrait être sanctionné pour des incidents qui ont eu lieu à Rodez ?
Donne moi juste un argument.
Toi qui as l'air de défendre avec acharnement ces **** de la ligue, explique moi leur logique.
Cest pa pourquoi un supporter lambda devrait être sanctionné..
C est un supporter lambda est sanctionné à cause de 10 pèlerins qui arrive au stade juste pour se mettre des parpaing...
C est le cas...
Donc a partir de la tu pense vraiment que un jour là ligue changera son fusil d épaule vis à vis de nos supporters ?
Bordel à croire que on demande aux mec un truc impossible
Je te le dis le sursis va tomber à cause des crétins qui vont allumer des torches sous prétexte des 30 ans et mette le club en otage encore une fois
Moi perso je m en tape j ai pris le partie de plus aller à GG avec romeyer prèz
Mais les mecs qui hésitent à s abonner tu sais que tu perd 5 matchs dans la saison à cause de trou du cul piromanes a cagoules
-
d4221
Comme quoi c'est possible mais à croire que la demengaison des parpaing et des fumis est trop grandetituzio a écrit : ↑07 sept. 2023, 12:48C'est bizarre j'ai la vision strictement opposée.aquarius a écrit : ↑07 sept. 2023, 11:00coutumiers du fait de ne pas respecter les règlestituzio a écrit : ↑07 sept. 2023, 10:17Coutumiers du fait de se foutre sur la gueule ?aquarius a écrit : ↑07 sept. 2023, 09:54 j'ai du mal à piger ce qui vous fait raler.
J'en veux pour preuve l'année dernière où ils ont été exemplaires
-
NomDeStade
Le vrai scandale est bien du côté d'Ajaccio en effet.Tylith a écrit : ↑07 sept. 2023, 12:51 Honnêtement je ne trouve pas forcément clémente la sanction contre Bordeaux, on est les premiers à passer outre les interdictions de déplacement et derrière ils ne font "que" subir les évènements. Celle des corses par contre me semble exceptionnellement faible au vu de la gravité de ce qu'il s'est passé.
Et l'autre scandale c'est l'absence de réaction de notre direction. On est des paillassons.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Elliev
Ouin ouin vilains supporters, vive la ligue, ses privations de liberté et ses sanctions collectives !!!d4221 a écrit : ↑07 sept. 2023, 14:00 Non mais sérieux c est si dur que ça de regarder un match sans allumer des fumigènes et où se foutre sur la gueule ?
Cest pa pourquoi un supporter lambda devrait être sanctionné..
C est un supporter lambda est sanctionné à cause de 10 pèlerins qui arrive au stade juste pour se mettre des parpaing...
C est le cas...
Donc a partir de la tu pense vraiment que un jour là ligue changera son fusil d épaule vis à vis de nos supporters ?
Bordel à croire que on demande aux mec un truc impossible
Je te le dis le sursis va tomber à cause des crétins qui vont allumer des torches sous prétexte des 30 ans et mette le club en otage encore une fois
Moi perso je m en tape j ai pris le partie de plus aller à GG avec romeyer prèz
Mais les mecs qui hésitent à s abonner tu sais que tu perd 5 matchs dans la saison à cause de trou du cul piromanes a cagoules
Sans déconner, nos deux kops, ils ne font pas tout bien, mais c'est le seul organe de notre club qui n'est pas en soins palliatifs. Un peu de bon sens bordel. C'est la dernière chose pour laquelle on est un tant soit peu respectés dans le monde du football.
-
Parasar
d4221 : personne ne défend ce qui s'est passé à Rodez. Point final.
Mais si la justice a un sens pour toi, alors tu dois être attaché à l'équité et l'équilibre des sanctions. C'est ça qui est scandaleux, rien d'autre.
Par ailleurs, je ne suis ni GA, ni MF mais les traiter de trous du c.. de pyromanes c'est quand même plus que limite.
Mais si la justice a un sens pour toi, alors tu dois être attaché à l'équité et l'équilibre des sanctions. C'est ça qui est scandaleux, rien d'autre.
Par ailleurs, je ne suis ni GA, ni MF mais les traiter de trous du c.. de pyromanes c'est quand même plus que limite.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Friteuse
C'est génial cette expression, ça te permet de justifier des sanctions infondées en invoquant un danger qui n'existe même pas. Technique déjà largement éprouvée dans les arrêtés préfectoraux d'ailleurs.tituzio a écrit : ↑07 sept. 2023, 10:17Coutumiers du fait de se foutre sur la gueule ?aquarius a écrit : ↑07 sept. 2023, 09:54 j'ai du mal à piger ce qui vous fait raler.
Concernant la décision, les faits s'étant déroulés à une semaine d'intervalle, on pouvait pas avoir meilleur exemple pour affirmer que cette commission n'a aucune grille de sanctions et juge juste à la tête du client, tête que l'ASSE pose à chaque fois bien gentiment sur le billot sans protester. C'est affligeant.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
espacevert
Parasar, je pense que tu accordes beaucoup trop d’intérêt à ce genre de troll.Parasar a écrit : ↑07 sept. 2023, 14:31 d4221 : personne ne défend ce qui s'est passé à Rodez. Point final.