Si on enlève le 6-0 , ils montent en ayant marqué que 40 buts dans les 37 autres matchs, soit 1,08 but par match, c'est vraiment très peu , comme quoi il vaut mieux une super défense, d'ailleurs Le Havre a souvent gagné 1 - 0Kabigon a écrit : ↑06 sept. 2023, 13:01Tout à fait en phase avec ça. J'ajoute que Le Havre finit champion avec 46 buts marqués (dont 6 à Geoffroy-Guichard) : nous en avions mis 63. La différence, c'est qu'il ont encaissé 19 buts et nous... 57.Parasar a écrit : ↑06 sept. 2023, 09:35Comparaison intéressante effectivement. Remise en cause du fameux un seul être vous manque...NomDeStade a écrit : ↑06 sept. 2023, 07:50Et puis en soit, c'est un peu bizarre cette façon de calculer. C'est pas parce qu'on perd quelqu'un qui marque, que plus personne ne va marquer à sa place.
Et on a déjà connu ça dans notre histoire récente, saison 12-13, on perd Aubameyang, 19 buts, 9 passes déc, premier dans les 2 stats pour Sainté.
On le remplace par Erding, qui n'a quand même pas du tout le même profil.
Résultat, saison suivante, on finit encore plus haut au classement (et notre meilleur classement sous Galtier d'ailleurs). Seul ombre au tableau, le meilleur buteur n'est plus à 19 buts, mais à 11.![]()
Pour gagner il suffit de marquer 1 but de plus que l'adversaire.
Battle for Batlles
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Battle for Batlles
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
A vous lire, on se rend compte à quel point le projet de Batlles est contre culturel à Saint-Etienne tant on est habitué à un foot défensif .. Et on sait, il n'y a que se souvenir des critiques contre Galtier pour cela, que ce foot cohérent et défensif est sujet à critiques violentes une fois mis en place ...rocheteau a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:09Si on enlève le 6-0 , ils montent en ayant marqué que 40 buts dans les 37 autres matchs, soit 1,08 but par match, c'est vraiment très peu , comme quoi il vaut mieux une super défense, d'ailleurs Le Havre a souvent gagné 1 - 0Kabigon a écrit : ↑06 sept. 2023, 13:01Tout à fait en phase avec ça. J'ajoute que Le Havre finit champion avec 46 buts marqués (dont 6 à Geoffroy-Guichard) : nous en avions mis 63. La différence, c'est qu'il ont encaissé 19 buts et nous... 57.Parasar a écrit : ↑06 sept. 2023, 09:35Comparaison intéressante effectivement. Remise en cause du fameux un seul être vous manque...NomDeStade a écrit : ↑06 sept. 2023, 07:50Et puis en soit, c'est un peu bizarre cette façon de calculer. C'est pas parce qu'on perd quelqu'un qui marque, que plus personne ne va marquer à sa place.
Et on a déjà connu ça dans notre histoire récente, saison 12-13, on perd Aubameyang, 19 buts, 9 passes déc, premier dans les 2 stats pour Sainté.
On le remplace par Erding, qui n'a quand même pas du tout le même profil.
Résultat, saison suivante, on finit encore plus haut au classement (et notre meilleur classement sous Galtier d'ailleurs). Seul ombre au tableau, le meilleur buteur n'est plus à 19 buts, mais à 11.![]()
Pour gagner il suffit de marquer 1 but de plus que l'adversaire.
S?il y a bien une raison qui me fait avoir envie que Batlles réussisse, c'est justement montrer que k'on peut réussir à l'ASSE avec sa conception du foot. L'année dernière en première partie de saison, je pensais qu'il avait perdu l'équipe, et j'avais tort. Même sans espoir de monter, la seconde partie de saison a sans doute été une des plus plaisante à suivre à l'ASSE depuis longtemps. J'ai vraiment pris du plaisir à voir jouer son équipe.
C?est pour cela que j'attendais plus de continuité. je sui sécu de ce départ et j'espère qu'on va vite redresser la barre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
En effet, les bons jeunes ne restent pas longtemps tu as raisonNomDeStade a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:05
Merci, oui effectivement c'est qu'un type d'indicateur qui donne surtout à voir sur le vécu, et l'expérience. Et ça ne mesure pas directement la qualité, après en soi les joueurs très talentueux ne restent pas très longtemps à cet étage non plus.
Charbonnier est effectivement un poids lourd, mais il n'est que 3ème individuellement, derrière 2 ajacides : Mangani et Nouri.

Parce que si tu regardes les 3 derniers de chaque Ligue sur les 20 dernières années (ce que je n'ai pas fait, j'ai regardé sur qqs années en arrière), je suis sûr que tu verras que les équipes qui descendent sont souvent pas les pires attaques mais les pires défenses.sam42 a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:08Explique nous pourquoi alors dans les 2 premiers des championnats de L1 et L2, sur les 20 dernières années, on retrouve plus souvent des équipes qui ont une des 2 meilleures attaques (53 fois) qu'une des 2 meilleures défenses (43 fois)Thobar a écrit : ↑06 sept. 2023, 13:13 Bah ça veut pas dire grand chose à part qu'ils avaient la meilleure défense ce que tu ajoutes, et que souvent oui, les meilleures défenses finissent mieux classées. En général quand on a terminé nos championnats à nos meilleurs classements sous l'ère Galtier, on faisait partie des meilleures défenses oui.
"Mieux classées" était mal utilisé de ma part dans mon post ; je voulais plutôt dire qu'avoir une bonne défense, c'était une garantie que tu ne finirais pas dans les moins bien classés du championnat. Alors qu'avoir une bonne attaque ou une attaque correcte ne te garantie rien.
-
Désolé mais c'est pas du tout un argument pour dire qu'il vaut mieux avoir une super défense. ça n'est arrivé que 4 fois sur les 21 derniers championnats qu'une équipe monte en ayant marqué si peu de buts.
-
Franchement j'aimerais aussi qu'on arrive à monter avec un jeu hyper offensif, qu'on se régale match après match et qu'on batte nos adversaires sur des scores farfelus... Le truc c'est que pour l'instant on y est arrivé que pendant qqs semaines l'année dernière.Wert a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:25
A vous lire, on se rend compte à quel point le projet de Batlles est contre culturel à Saint-Etienne tant on est habitué à un foot défensif .. Et on sait, il n'y a que se souvenir des critiques contre Galtier pour cela, que ce foot cohérent et défensif est sujet à critiques violentes une fois mis en place ...
S?il y a bien une raison qui me fait avoir envie que Batlles réussisse, c'est justement montrer que k'on peut réussir à l'ASSE avec sa conception du foot. L'année dernière en première partie de saison, je pensais qu'il avait perdu l'équipe, et j'avais tort. Même sans espoir de monter, la seconde partie de saison a sans doute été une des plus plaisante à suivre à l'ASSE depuis longtemps. J'ai vraiment pris du plaisir à voir jouer son équipe.
C?est pour cela que j'attendais plus de continuité. je sui sécu de ce départ et j'espère qu'on va vite redresser la barre.
Là on a perdu ceux qui faisaient que nos matchs ont été spectaculaire. Le collectif peut trouver la formule pour y arriver, mais en plus d'un an pour l'instant on l'a toujours pas... C'est inquiétant donc.
Je pense que tout supporter normalement constitué pronera un jeu offensif et spectaculaire à un jeu défensif et cohérent, à résultats égaux. Le truc c'est qu'il semble plus facile, et surtout en L2, de pratiquer un jeu défensif et cohérent qu'un jeu offensif et spectaculaire.
En cause, un championnat extrêmement relevé physiquement, et des lacunes techniques (Batu, Briançon, Petrot à la relance, je les aime beaucoup, mais c'est quand même pas folichon techniquement donc dès le départ ça complique les choses) et tactiques (que le coach est censé bosser pour qu'on ne les voit plus) chez nous.
-
Complètement.Wert a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:25 A vous lire, on se rend compte à quel point le projet de Batlles est contre culturel à Saint-Etienne tant on est habitué à un foot défensif .. Et on sait, il n'y a que se souvenir des critiques contre Galtier pour cela, que ce foot cohérent et défensif est sujet à critiques violentes une fois mis en place ...
Je pense sincèrement qu'on pouvait largement monter avec l'équipe des 6 derniers mois de 2023, sur une saison entière. Et ce style de jeu "déséquilibré". Mais effectivement, je crois que cette intersaison très mal géré et le départ de joueurs très importants ont marqué un coup d'arrêt. Batlles lui même semble avoir été pris de confusion, face à cette situation. J'espère qu'il va réussir à reconstruire quelque chose dans ce style avec ce nouvel effectif...
Ce qui me fait sourire, c'est que lors de nos victoires 4-2 la saison dernière (je suis d'accord avec toi au passage, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à voir jouer les verts que durant cette période), la majorité du forum disait qu'on était trop friables pour monter avec ce style de jeu... Mais à chaque fois qu'on gagne en jouant mal, cette même majorité se plaint de l'ennui et dit qu'on ne peut arriver à rien sans fond de jeu.
Je me souviens sous Galtier, l'ambiance était parfois d'une négativité extrême sur le forum alors qu'on était 5ème de L1, parce que le jeu n'était pas beau.
(J'ai notamment des souvenirs de la saison 2013-2014 après le départ d'Aubame, qui était globalement assez laborieuse dans le jeu, mais qui avait débouché sur une 4ème place... Beaucoup, beaucoup de critiques cette saison là... Je repense à un match en hiver où on fait 1-1 à GG contre l'OM avec une égalisation de Brandao dans les arrêts de jeu, ça demandait limite la démission de Galtier ! Si seulement on avait su ce qui nous attendrait quelques années plus tard...

-
Le problème à été très bien résumé par l'interview au dessus. Ce système on ne le maîtrise pas. Le soucis est bien plus dans ce fait que sur son penchant offensif.
L'équipe de nouzaret est la favorite de beaucoup avec un style résolument offensif.
L'équipe de nouzaret est la favorite de beaucoup avec un style résolument offensif.
-
Après si Batlles n'arrive pas à faire le deuil de Krasso et Nkounkou, c'est quand même embêtant. Pour nous, mais aussi pour lui, parce que c'est le lot de tout entraîneur à devoir se séparer de joueurs-clés. (sauf à être dans le gratin du foot européen).martien a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:06Complètement.Wert a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:25 A vous lire, on se rend compte à quel point le projet de Batlles est contre culturel à Saint-Etienne tant on est habitué à un foot défensif .. Et on sait, il n'y a que se souvenir des critiques contre Galtier pour cela, que ce foot cohérent et défensif est sujet à critiques violentes une fois mis en place ...
Je pense sincèrement qu'on pouvait largement monter avec l'équipe des 6 derniers mois de 2023, sur une saison entière. Et ce style de jeu "déséquilibré". Mais effectivement, je crois que cette intersaison très mal géré et le départ de joueurs très importants ont marqué un coup d'arrêt. Batlles lui même semble avoir été pris de confusion, face à cette situation. J'espère qu'il va réussir à reconstruire quelque chose dans ce style avec ce nouvel effectif...
Ce qui me fait sourire, c'est que lors de nos victoires 4-2 la saison dernière (je suis d'accord avec toi au passage, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à voir jouer les verts que durant cette période), la majorité du forum disait qu'on était trop friables pour monter avec ce style de jeu... Mais à chaque fois qu'on gagne en jouant mal, cette même majorité se plaint de l'ennui et dit qu'on ne peut arriver à rien sans fond de jeu.
Je me souviens sous Galtier, l'ambiance était parfois d'une négativité extrême sur le forum alors qu'on était 5ème de L1, parce que le jeu n'était pas beau.
Et autant Krasso que Nkounkou, il était assez évident que le risque de les voir partir était (bien) plus élevé que la chance de les voir rester.
Batlles a quand même la chance pour lui de disposer d'un effectif solide, adapté à son désir tactique; pour moi ce qui lui pèse c'est de devoir refaire ce qu'il a fait à Troyes (prouver qu'il est un entraîneur solide), dans un contexte plus compliqué - les problèmes présidentiels mais aussi un championnat très dense et relevé du fait notamment du passage à 18 de la L1.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Il me semble qu'on le maîtrisait plutôt bien en deuxième partie de la saison dernière.
Il y avait un déséquilibre assumé certes, mais on se créait souvent plus d'occasions que l'adversaire, on marquait plus de buts que l'adversaire, on gagnait les matchs.
-
Les deux joueurs phares Krasso et Nkounkou n’avaient sans doute pas d’équivalents en Ligue 2.
-
Je trouve quand même que le recrutement a été mauvais, pas forcément sur la qualité intrinsèque des joueurs mais justement sur leur profil, qui ne correspond pas vraiment à ce que veut faire Batlles selon moi. Sissoko en est la meilleure illustration.NomDeStade a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:18Après si Batlles n'arrive pas à faire le deuil de Krasso et Nkounkou, c'est quand même embêtant. Pour nous, mais aussi pour lui, parce que c'est le lot de tout entraîneur à devoir se séparer de joueurs-clés. (sauf à être dans le gratin du foot européen).martien a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:06Complètement.Wert a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:25 A vous lire, on se rend compte à quel point le projet de Batlles est contre culturel à Saint-Etienne tant on est habitué à un foot défensif .. Et on sait, il n'y a que se souvenir des critiques contre Galtier pour cela, que ce foot cohérent et défensif est sujet à critiques violentes une fois mis en place ...
Et autant Krasso que Nkounkou, il était assez évident que le risque de les voir partir était (bien) plus élevé que la chance de les voir rester.
Batlles a quand même la chance pour lui de disposer d'un effectif solide, adapté à son désir tactique; pour moi ce qui lui pèse c'est de devoir refaire ce qu'il a fait à Troyes (prouver qu'il est un entraîneur solide), dans un contexte plus compliqué - les problèmes présidentiels mais aussi un championnat très dense et relevé du fait notamment du passage à 18 de la L1.
Après, je suis d'accord, Batlles a malgré tout les moyens de faire quelque chose avec ce groupe.
-
Pourtant si tu regardes le nombre d'équipes qui font parti des 5 meilleures attaques et défenses, tu en as autant qui finissent dans les 5 derniers du championnats (4)Thobar a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:33En effet, les bons jeunes ne restent pas longtemps tu as raisonNomDeStade a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:05
Merci, oui effectivement c'est qu'un type d'indicateur qui donne surtout à voir sur le vécu, et l'expérience. Et ça ne mesure pas directement la qualité, après en soi les joueurs très talentueux ne restent pas très longtemps à cet étage non plus.
Charbonnier est effectivement un poids lourd, mais il n'est que 3ème individuellement, derrière 2 ajacides : Mangani et Nouri.![]()
Parce que si tu regardes les 3 derniers de chaque Ligue sur les 20 dernières années (ce que je n'ai pas fait, j'ai regardé sur qqs années en arrière), je suis sûr que tu verras que les équipes qui descendent sont souvent pas les pires attaques mais les pires défenses.sam42 a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:08Explique nous pourquoi alors dans les 2 premiers des championnats de L1 et L2, sur les 20 dernières années, on retrouve plus souvent des équipes qui ont une des 2 meilleures attaques (53 fois) qu'une des 2 meilleures défenses (43 fois)Thobar a écrit : ↑06 sept. 2023, 13:13 Bah ça veut pas dire grand chose à part qu'ils avaient la meilleure défense ce que tu ajoutes, et que souvent oui, les meilleures défenses finissent mieux classées. En général quand on a terminé nos championnats à nos meilleurs classements sous l'ère Galtier, on faisait partie des meilleures défenses oui.
"Mieux classées" était mal utilisé de ma part dans mon post ; je voulais plutôt dire qu'avoir une bonne défense, c'était une garantie que tu ne finirais pas dans les moins bien classés du championnat. Alors qu'avoir une bonne attaque ou une attaque correcte ne te garantie rien.
À l'inverse, si tu regardes le nombre d'équipes qui font parti des 5 pires attaques et défenses, tu en as presque autant qui finissent dans les 5 derniers du championnats (116 attaques, 117 défenses)
En fait, ce qui est le plus important, c'est la différence de buts, si tu as un attaque moyenne, tu as besoin d'une super défense comme Le Havre l'an dernier. Si tu as une super attaque, tu peux te permettre d'avoir une défense moins bonne comme Strasbourg en 2016/17
Sur les 5 premiers, on a :
176 des 5 meilleures différences de buts
147 des 5 meilleures attaques
142 des 5 meilleures défenses
Sur les 5 derniers, on a :
157 des 5 pires différences de buts
117 des 5 pires défenses
116 des 5 pires attaques
-
Qui dit que Batlles n'arrive pas à faire le deuil de Nkounkou et KRasso ?
Pas lui en tout cas.
Ce qu'il pense, et dit, c'est qu'on a besoin de temps pour reconstruire une animation offensive qui nous permette d'avoir entre 5 et 10 occases à chaque match, ce qui était à peu près la norme l'an dernier.
Cette saison, à part Annecy (qui ressemblait pas mal à un match de l'an dernier), on n'y est pas parvenu, c'est ce qu'il a souligné après le dernier match, en insistant, et c'est super intéressant, sur le fait qu'il avait fini par céder à la vox populi en consolidant sa défense, mais que ça avait dans le même temps rendu notre attaque inoffensive.
Y a peut-être un peu de ça, mais y a surtout que quand tu alignes Rivera Diarra Bentayg et Charbonnier Sissoko devant, ben en gros tu as 5 mecs qui n'ont jamais joué ensemble. Et le fait qu'on se soit créé si peu d'occases n'est pas lié à une prudence et une volonté d'être plus solide défensivement, mais plutôt à une absence totale, pas surprenante, d'automatismes devant.
Pas lui en tout cas.
Ce qu'il pense, et dit, c'est qu'on a besoin de temps pour reconstruire une animation offensive qui nous permette d'avoir entre 5 et 10 occases à chaque match, ce qui était à peu près la norme l'an dernier.
Cette saison, à part Annecy (qui ressemblait pas mal à un match de l'an dernier), on n'y est pas parvenu, c'est ce qu'il a souligné après le dernier match, en insistant, et c'est super intéressant, sur le fait qu'il avait fini par céder à la vox populi en consolidant sa défense, mais que ça avait dans le même temps rendu notre attaque inoffensive.
Y a peut-être un peu de ça, mais y a surtout que quand tu alignes Rivera Diarra Bentayg et Charbonnier Sissoko devant, ben en gros tu as 5 mecs qui n'ont jamais joué ensemble. Et le fait qu'on se soit créé si peu d'occases n'est pas lié à une prudence et une volonté d'être plus solide défensivement, mais plutôt à une absence totale, pas surprenante, d'automatismes devant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Et ça s'est avéré, non ? On n'est pas montés.martien a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:06Complètement.Wert a écrit : ↑06 sept. 2023, 15:25 A vous lire, on se rend compte à quel point le projet de Batlles est contre culturel à Saint-Etienne tant on est habitué à un foot défensif .. Et on sait, il n'y a que se souvenir des critiques contre Galtier pour cela, que ce foot cohérent et défensif est sujet à critiques violentes une fois mis en place ...
(J'ai notamment des souvenirs de la saison 2013-2014 après le départ d'Aubame, qui était globalement assez laborieuse dans le jeu, mais qui avait débouché sur une 4ème place... Beaucoup, beaucoup de critiques cette saison là... Je repense à un match en hiver où on fait 1-1 à GG contre l'OM avec une égalisation de Brandao dans les arrêts de jeu, ça demandait limite la démission de Galtier ! Si seulement on avait su ce qui nous attendrait quelques années plus tard...)
C'est le propre du supporter et même de l'humain : on aspire toujours à mieux, non ?
Alors je suis d'accord avec toi, il faut aussi savoir se satisfaire de ce qu'on a. A l'époque de Galtier on le faisait surement pas assez.
Mais si y a bien un reproche qu'on peut faire à l'époque Galtier, c'est qu'on a quand même dégusté quelques purges même dans nos meilleurs moments. On était loin du foot champagne. Donc, vue qu'on était satisfaits des résultats, on espérait pouvoir avoir des résultats avec la manière, pour avoir du spectacle aussi.
Evidemment, c'est utopiste, quand on est supporter, on veut le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière. Que tu critiques cela, d'autant plus à posteriori, tu as raison.
Sauf que c'est pas comparable à aujourd'hui. Aujourd'hui y a ni résultats ni manière. La preuve, on est en L2 avec 5 points en 5 journées. Donc la gronde est quand même d'autant plus justifiée.
-
L'effectif est conséquent, et l'étude sur l'expérience de nos concurrents est intéressant, mais au final on ne peut aligner que 11 joueurs à la fois.
Si on a 25 joueurs récurrent mais 17 milieux au profil identique, l'effectif n'est pas équilibré ou si riche.
Ce que je constate, c'est que nos milieux excentrés/pistons n'apportent aujourd'hui pas la même garantie qu'un Nkounkou qui excellait dans ce rôle : on n'a pas de certitudes sur Bentayg, Appiah, Cafaro, Diarra ou Rivera. Devant on est privés de Wadji qui reste notre attaquant le plus prolifique (si si) dans le jeu l'an dernier. Charbonnier et Sissoko n'ont pas montré une complémentarité incroyable, et on disait la même chose de Wadji/Sissoko. On peine (même vu de l'extérieur) à dégager une hiérarchie claire sur la défense centrale et le milieu que Tardieu vient juste de renforcer. En fait, seul Larsonneur est parfaitement indiscutable.
Je sais que c'est compliqué car la saison est déjà bien engagée et nous avons déjà du retard sur certaines équipes comme Caen. Mais pour juger de notre vrai niveau, j'attends d'avoir vu une équipe-type alignée 3 matchs de suite. On parle de Krasso/Nkounkou dépendance, mais il faut aussi noter que ces joueurs n'ont quasiment pas manqué un match. C'est aussi ça, avoir de la réussite, comme avoir les poteaux pour nous ou marquer des buts involontaires (hein Niels), ne pas avoir de but valable annulé...
Si on a 25 joueurs récurrent mais 17 milieux au profil identique, l'effectif n'est pas équilibré ou si riche.
Ce que je constate, c'est que nos milieux excentrés/pistons n'apportent aujourd'hui pas la même garantie qu'un Nkounkou qui excellait dans ce rôle : on n'a pas de certitudes sur Bentayg, Appiah, Cafaro, Diarra ou Rivera. Devant on est privés de Wadji qui reste notre attaquant le plus prolifique (si si) dans le jeu l'an dernier. Charbonnier et Sissoko n'ont pas montré une complémentarité incroyable, et on disait la même chose de Wadji/Sissoko. On peine (même vu de l'extérieur) à dégager une hiérarchie claire sur la défense centrale et le milieu que Tardieu vient juste de renforcer. En fait, seul Larsonneur est parfaitement indiscutable.
Je sais que c'est compliqué car la saison est déjà bien engagée et nous avons déjà du retard sur certaines équipes comme Caen. Mais pour juger de notre vrai niveau, j'attends d'avoir vu une équipe-type alignée 3 matchs de suite. On parle de Krasso/Nkounkou dépendance, mais il faut aussi noter que ces joueurs n'ont quasiment pas manqué un match. C'est aussi ça, avoir de la réussite, comme avoir les poteaux pour nous ou marquer des buts involontaires (hein Niels), ne pas avoir de but valable annulé...
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
J'aurais aimé voir le résultat si Batlles avait pu faire toute la saison avec cette équipe là.Thobar a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:31 Et ça s'est avéré, non ? On n'est pas montés.
C'est le propre du supporter et même de l'humain : on aspire toujours à mieux, non ?
Alors je suis d'accord avec toi, il faut aussi savoir se satisfaire de ce qu'on a. A l'époque de Galtier on le faisait surement pas assez.
Mais si y a bien un reproche qu'on peut faire à l'époque Galtier, c'est qu'on a quand même dégusté quelques purges même dans nos meilleurs moments. On était loin du foot champagne. Donc, vue qu'on était satisfaits des résultats, on espérait pouvoir avoir des résultats avec la manière, pour avoir du spectacle aussi.
Evidemment, c'est utopiste, quand on est supporter, on veut le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière. Que tu critiques cela, d'autant plus à posteriori, tu as raison.
Sauf que c'est pas comparable à aujourd'hui. Aujourd'hui y a ni résultats ni manière. La preuve, on est en L2 avec 5 points en 5 journées. Donc la gronde est quand même d'autant plus justifiée.
(Mais je suis évidemment d'accord sur le fait que la gronde soit justifiée en ce début de saison)
-
Donc si chaque année on perd nos meilleurs joueurs (ce qui est souvent le cas en L2, quand un joueur est bon il ne reste pas), on va passer le mois d'août (5 matchs) à reconstruire une animation offensive.Parasar a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:30 Qui dit que Batlles n'arrive pas à faire le deuil de Nkounkou et KRasso ?
Pas lui en tout cas.
Dans ton argumentaire tu défends à la fois le fait que Batlles dise qu'il a voulu consolider sa défense (en ayant au passage encaissé 5 buts en 4 matchs...), et tu le contredis en disant qu'il y a surtout un manque d'automatisme qui n'est pas lié à une volonté d'être plus solide.
Alors sur le dernier match je veux bien qu'on me parle d'automatismes, mais sur celui de Grenoble, y a que Sissoko qui avait pas joué avec les autres auparavant en attaque. Contre Rodez, pareil, et contre QRM, aussi. Les 3 bouillies auxquelles on a eu droit ont été disputées par des joueurs qui étaient censé avoir les automatismes... Donc, la faute au virus je suppose ?
-
Pour le coup, c'est équilibré dans la répartition (en respectant un cahier des charges 3DC - beaucoup de milieux axiaux - pistons).Kabigon a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:36 L'effectif est conséquent, et l'étude sur l'expérience de nos concurrents est intéressant, mais au final on ne peut aligner que 11 joueurs à la fois.
3 défenseurs centraux à plus de 100.
5 milieux à plus de 100
Nos 3 attaquants axiaux à plus de 100.
Cafaro est au-dessus de 100, Diarra pas loin, reste l'inconnu Bentayg, mais Nkounkou n'offrait pas de grosse référence à son arrivée non plus. (il aurait été à 43 matchs selon mon traitement l'an dernier contre 25 pour Bentayg).
Là où je te rejoins, et c'est un vrai problème pour moi, c'est le recrutement de Sissoko. Son profil n'est pas logique dans le jeu que veut prône Batlles, et pourtant celui-ci a bien validé son profil, il le voulait déjà l'an dernier (il cherchait un point d'appui sur qui pourrait s'appuyer Krasso).
-
Sur ton premier point : déja perdre un bon joueur n'est pas une fatalité en L2, cf Mendy à Caen, d'autre part, tu peux perdre tes deux meilleurs joueurs et les remplacer rapidement ce qui permet aux remplaçants de faire des matchs de prépa ensemble. Clairement nos dirigeants n'ont pas été très bons dans ce domaine.Thobar a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:45Donc si chaque année on perd nos meilleurs joueurs (ce qui est souvent le cas en L2, quand un joueur est bon il ne reste pas), on va passer le mois d'août (5 matchs) à reconstruire une animation offensive.Parasar a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:30 Qui dit que Batlles n'arrive pas à faire le deuil de Nkounkou et KRasso ?
Pas lui en tout cas.
Dans ton argumentaire tu défends à la fois le fait que Batlles dise qu'il a voulu consolider sa défense (en ayant au passage encaissé 5 buts en 4 matchs...), et tu le contredis en disant qu'il y a surtout un manque d'automatisme qui n'est pas lié à une volonté d'être plus solide.
Alors sur le dernier match je veux bien qu'on me parle d'automatismes, mais sur celui de Grenoble, y a que Sissoko qui avait pas joué avec les autres auparavant en attaque. Contre Rodez, pareil, et contre QRM, aussi. Les 3 bouillies auxquelles on a eu droit ont été disputées par des joueurs qui étaient censé avoir les automatismes... Donc, la faute au virus je suppose ?
Sur la décla de Lolo, je pense que Lolo a le malheur et le mérite d'être sincère en conf. Il n'a pas voulu insister sur le manque d'automatismes, car tu sens qu'il ne veut pas donner l'impression de se chercher des excuses, alors il fait diversion en évoquant la pression "extérieure" sur le manque de solidité de son équipe.
Enfin sur ton 3e point, à part contre QRM, on a joué nos 4 premiers matchs sans Nkounkou et Krasso, et depuis 2 matchs on est privé de Wadji en plus, et enfin Cafaro en plus sur le dernier. Y a pas à tortiller nos compos offensivement sont remaniées entre 50 et 100% par rapport à l'an dernier, donc clairement il y a des automatismes à trouver. Ca fait ch..., ça nous rend inoffensifs, ça produit de la bouillie, mais c'eut été un miracle que tout soit bien huilé contre VA en alignant Diarra, Rivera, Sissoko, Charbo et Bentayg.
-
Durant l’intersaison, j’ai pu lire souvent sur ce forum que contrairement à la saison précédente, l’équipe allait démarrer le championnat avec des certitudes. En matière d’organisation collective. Il ne s’agissait pas comme après la descente de tout reconstruire. Or tel n’est pas le cas, me semble-t-il.
-
J'ai quand même un peu de mal avec cet argument, même s'il semble pertinent sur le fond.Parasar a écrit : ↑06 sept. 2023, 17:04Sur ton premier point : déja perdre un bon joueur n'est pas une fatalité en L2, cf Mendy à Caen, d'autre part, tu peux perdre tes deux meilleurs joueurs et les remplacer rapidement ce qui permet aux remplaçants de faire des matchs de prépa ensemble. Clairement nos dirigeants n'ont pas été très bons dans ce domaine.Thobar a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:45Donc si chaque année on perd nos meilleurs joueurs (ce qui est souvent le cas en L2, quand un joueur est bon il ne reste pas), on va passer le mois d'août (5 matchs) à reconstruire une animation offensive.Parasar a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:30 Qui dit que Batlles n'arrive pas à faire le deuil de Nkounkou et KRasso ?
Pas lui en tout cas.
Sur la décla de Lolo, je pense que Lolo a le malheur et le mérite d'être sincère en conf. Il n'a pas voulu insister sur le manque d'automatismes, car tu sens qu'il ne veut pas donner l'impression de se chercher des excuses, alors il fait diversion en évoquant la pression "extérieure" sur le manque de solidité de son équipe.
Enfin sur ton 3e point, à part contre QRM, on a joué nos 4 premiers matchs sans Nkounkou et Krasso, et depuis 2 matchs on est privé de Wadji en plus, et enfin Cafaro en plus sur le dernier. Y a pas à tortiller nos compos offensivement sont remaniées entre 50 et 100% par rapport à l'an dernier, donc clairement il y a des automatismes à trouver. Ca fait ch..., ça nous rend inoffensifs, ça produit de la bouillie, mais c'eut été un miracle que tout soit bien huilé contre VA en alignant Diarra, Rivera, Sissoko, Charbo et Bentayg.
Amiens, par ex, ils ont perdu pratiquemment tout leur secteur offensif (6 ou 7 départs), et sur les 9 attaquants qu'ils comptent aujourd'hui, 6 sont arrivés cet été, dont 2 en septembre. Et cela ne leur empêche pas d'avoir planté 8 buts. Même Caen a 3 nouveaux dans son secteur offensif, sur les 6-7 utilisés par Furlan (milieu et attaquant confondus).
-
Tu peux détailler sur Amiens ?
Z'ont bien gardé leur Krasso en la personne de Kakuta. Z'ont aussi gardé Papiss Cissé et eux ont gardé leur Nkounkou (Leautey).
Quant à Caen, Pickeu a expliqué en long en large et en travers dans Ouest France lundi que leur force avait été de ne perdre qu'un seul joueur du 11 type. De mémoire un défenseur. Du coup leur 2 ou 3 petits nouveaux ne sont ils pas des remplaçants de mecs qui étaient eux mêmes des remplaçants ?
Z'ont bien gardé leur Krasso en la personne de Kakuta. Z'ont aussi gardé Papiss Cissé et eux ont gardé leur Nkounkou (Leautey).
Quant à Caen, Pickeu a expliqué en long en large et en travers dans Ouest France lundi que leur force avait été de ne perdre qu'un seul joueur du 11 type. De mémoire un défenseur. Du coup leur 2 ou 3 petits nouveaux ne sont ils pas des remplaçants de mecs qui étaient eux mêmes des remplaçants ?
-
Pour moi on avait des extraterrestres offensifs mais peu de jeu en triangle et surtout des milieux qui ne semblaient pas comprendre lorsqu'ils devaient compenser défensivement.
-
Grenoble aussi. Pourtant on a pu voir dès la première journée que leurs attaquants arrivaient à jouer ensemble.NomDeStade a écrit : ↑06 sept. 2023, 17:29J'ai quand même un peu de mal avec cet argument, même s'il semble pertinent sur le fond.Parasar a écrit : ↑06 sept. 2023, 17:04Sur ton premier point : déja perdre un bon joueur n'est pas une fatalité en L2, cf Mendy à Caen, d'autre part, tu peux perdre tes deux meilleurs joueurs et les remplacer rapidement ce qui permet aux remplaçants de faire des matchs de prépa ensemble. Clairement nos dirigeants n'ont pas été très bons dans ce domaine.Thobar a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:45Donc si chaque année on perd nos meilleurs joueurs (ce qui est souvent le cas en L2, quand un joueur est bon il ne reste pas), on va passer le mois d'août (5 matchs) à reconstruire une animation offensive.Parasar a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:30 Qui dit que Batlles n'arrive pas à faire le deuil de Nkounkou et KRasso ?
Pas lui en tout cas.
Amiens, par ex, ils ont perdu pratiquemment tout leur secteur offensif (6 ou 7 départs), et sur les 9 attaquants qu'ils comptent aujourd'hui, 6 sont arrivés cet été, dont 2 en septembre. Et cela ne leur empêche pas d'avoir planté 8 buts. Même Caen a 3 nouveaux dans son secteur offensif, sur les 6-7 utilisés par Furlan (milieu et attaquant confondus).
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Mauvais exemple, Grenoble n'a pas marqué depuis 3 matchs et sans avoir vérifié il me semble qu'ils n'ont pas beaucoup planté les matchs d'avanteric a écrit : ↑07 sept. 2023, 07:33Grenoble aussi. Pourtant on a pu voir dès la première journée que leurs attaquants arrivaient à jouer ensemble.NomDeStade a écrit : ↑06 sept. 2023, 17:29J'ai quand même un peu de mal avec cet argument, même s'il semble pertinent sur le fond.Parasar a écrit : ↑06 sept. 2023, 17:04Sur ton premier point : déja perdre un bon joueur n'est pas une fatalité en L2, cf Mendy à Caen, d'autre part, tu peux perdre tes deux meilleurs joueurs et les remplacer rapidement ce qui permet aux remplaçants de faire des matchs de prépa ensemble. Clairement nos dirigeants n'ont pas été très bons dans ce domaine.Thobar a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:45Donc si chaque année on perd nos meilleurs joueurs (ce qui est souvent le cas en L2, quand un joueur est bon il ne reste pas), on va passer le mois d'août (5 matchs) à reconstruire une animation offensive.Parasar a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:30 Qui dit que Batlles n'arrive pas à faire le deuil de Nkounkou et KRasso ?
Pas lui en tout cas.