Saison Ligue 2 - 2023/2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024
Bordeaux, ce sont mes nouveaux amis, chacun de leurs résultats négatifs me met en joie.
-
Du coup Yacine, toi qui a bien souvent une analyse fine de notre équipe et de nos jeunes notamment , penses-tu que notre équipe à les qualités pour jouer les cinq premières places?YACINE a écrit : ↑02 sept. 2023, 17:48Une équipe c est une force collective basée sur de la solidarité et de l'intensité pas une somme de noms, il faut créer un groupe mué par des valeurs et un système de jeu ou les joueurs s épanouissentsmh38 a écrit : ↑02 sept. 2023, 17:42ca c est le rôle de l entraineurmerlin a écrit : ↑02 sept. 2023, 17:13
Avoir le matos c'est une chose, savoir l'utiliser en est une autre...cuervo a écrit : ↑02 sept. 2023, 17:09 A nous de faire le job maintenant pour rester en embuscade du peloton de tête.
Très très impressionné par le jeu produit par cette équipe bourguignonne, c'est vraiment costaud derriere, fluide et intelligent au milieu et efficace devant.
À nous de marquer les esprits désormais, je rejoint les quelques potonautes qui pensent que Batlles à le matos pour jouer la montée.
Y'a plus qu'à![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et surtout est ce que tu pense que Batlles tire la quintessence de ce groupe avec ce système de jeu et sa manière de coacher?
Vas y franco

-
J'avoue moi aussi?Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2023, 18:16 Bordeaux, ce sont mes nouveaux amis, chacun de leurs résultats négatifs me met en joie.
J'ai rien à priori contre ce club historique, mais je veux pas que Lopez réussisse.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Pour moi il manque un match fondateur pour créer un déclic, mentalement pour l'instant, j ai un doute.cuervo a écrit : ↑02 sept. 2023, 18:27Du coup Yacine, toi qui a bien souvent une analyse fine de notre équipe et de nos jeunes notamment , penses-tu que notre équipe à les qualités pour jouer les cinq premières places?YACINE a écrit : ↑02 sept. 2023, 17:48Une équipe c est une force collective basée sur de la solidarité et de l'intensité pas une somme de noms, il faut créer un groupe mué par des valeurs et un système de jeu ou les joueurs s épanouissentsmh38 a écrit : ↑02 sept. 2023, 17:42ca c est le rôle de l entraineurmerlin a écrit : ↑02 sept. 2023, 17:13
Avoir le matos c'est une chose, savoir l'utiliser en est une autre...cuervo a écrit : ↑02 sept. 2023, 17:09 A nous de faire le job maintenant pour rester en embuscade du peloton de tête.
Très très impressionné par le jeu produit par cette équipe bourguignonne, c'est vraiment costaud derriere, fluide et intelligent au milieu et efficace devant.
À nous de marquer les esprits désormais, je rejoint les quelques potonautes qui pensent que Batlles à le matos pour jouer la montée.
Y'a plus qu'à![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et surtout est ce que tu pense que Batlles tire la quintessence de ce groupe avec ce système de jeu et sa manière de coacher?
Vas y franco![]()
Il faut une synergie dans toutes les strates du club.
Pour l'instant il y a beaucoup d'états d'âme et pas mal d'inconnus physiques, Briançon, Diarra, Tardieu, Monconduit, Charbonnier voir Cafaro.
Il manque un boss au milieu et devant.
Beaucoup de choses va dépendre de nos pistons et de Tardieu. Pour l'instant ça manque d'âme et de dépassement de soi.
Il faut limiter la casse et le sprint final se jouera à partir de février si on est pas largué.
-
Caen lance enfin sa saison (tels qu'on les connait) avec des buts encaissés à la 92e et 95e pour une belle défaite après avoir mené au score.
A peine moins pire pour Pau (où Mouton a joué 76 mn) qui dilapide un avantage de 2 buts avec un péno à la 97e pour un nul sûrement douloureux.
A peine moins pire pour Pau (où Mouton a joué 76 mn) qui dilapide un avantage de 2 buts avec un péno à la 97e pour un nul sûrement douloureux.
-
C'est confirmé, Lolo au PFC.
Bon courage à eux. Vivement le PFC Asse où l'on va voir une master class de Timothée
Bon courage à eux. Vivement le PFC Asse où l'on va voir une master class de Timothée

-
-
Hahahaha et ils pensent avoir un vrai renfort

-
-
-
Mince, le coach palois a dit en conf d'après-match que Mouton souffrait d'une fracture du poignet.Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2023, 21:36 Caen lance enfin sa saison (tels qu'on les connait) avec des buts encaissés à la 92e et 95e pour une belle défaite après avoir mené au score.

-
Vous en pensez quoi ?
Je sais bien que ce n'est pas forcement la faute du coach et comme on le répète assez souvent, on pourrait mettre n'importe qui dans ce club que ce serait la même merde.
Mais je me pose de plus en plus la question sur la capacité de Battles à changer ce groupe, a le bonifier.
Au bout de 1 an et demi y a aucune amélioration.
Bon après y a de grande chance qu'un Julien Stephan nous rirait au nez et n'aurait pas envie de venir ce qui serait logique.
-
J'ai toujours trouvé qu'il était nul. Il a d'ailleurs échoué partout.greenw42 a écrit : ↑02 sept. 2023, 23:10 Vous en pensez quoi ?
Je sais bien que ce n'est pas forcement la faute du coach et comme on le répète assez souvent, on pourrait mettre n'importe qui dans ce club que ce serait la même merde.
Mais je me pose de plus en plus la question sur la capacité de Battles à changer ce groupe, a le bonifier.
Bon après y a de grande chance qu'un Julien Stephan nous rirait au nez et n'aurait pas envie de venir ce qui serait logique.
-
T'abuses un peu la quand même.Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2023, 23:16J'ai toujours trouvé qu'il était nul. Il a d'ailleurs échoué partout.greenw42 a écrit : ↑02 sept. 2023, 23:10 Vous en pensez quoi ?
Je veux bien qu'à Strasbourg ça n'a pas été bien bon mais à Rennes sont passage à été très bon avec un beau parcours en C3 dont la qualif contre le Betis + vainqueur de la CDF.
D'ailleurs je me souviens plus pk il se fait virer de Rennes
-
le report du match contre Dunkerque du mardi 26/9 au mercredi 4 octobre fait qu'on joue 3 fois à l'extérieur ( Caen, Concarneau à Lorient et Troyes ) et ensuite on reçoit 2 fois de suite en 3 jours ( Dunkerque et Ajaccio
) sans les 2 kops, je pense qu'après ces 5 matchs on pourra voir ce qu'on va jouer cette saison.
) sans les 2 kops, je pense qu'après ces 5 matchs on pourra voir ce qu'on va jouer cette saison.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Philippe Montanier a bien le profilgreenw42 a écrit : ↑02 sept. 2023, 23:20T'abuses un peu la quand même.Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2023, 23:16J'ai toujours trouvé qu'il était nul. Il a d'ailleurs échoué partout.greenw42 a écrit : ↑02 sept. 2023, 23:10 Vous en pensez quoi ?
Je veux bien qu'à Strasbourg ça n'a pas été bien bon mais à Rennes sont passage à été très bon avec un beau parcours en C3 dont la qualif contre le Betis + vainqueur de la CDF.
-
Cette équipe n'a pas d'âme, on l'a vu ce soir.YACINE a écrit : ↑02 sept. 2023, 18:42Pour moi il manque un match fondateur pour créer un déclic, mentalement pour l'instant, j ai un doute.cuervo a écrit : ↑02 sept. 2023, 18:27Du coup Yacine, toi qui a bien souvent une analyse fine de notre équipe et de nos jeunes notamment , penses-tu que notre équipe à les qualités pour jouer les cinq premières places?YACINE a écrit : ↑02 sept. 2023, 17:48Une équipe c est une force collective basée sur de la solidarité et de l'intensité pas une somme de noms, il faut créer un groupe mué par des valeurs et un système de jeu ou les joueurs s épanouissentsmh38 a écrit : ↑02 sept. 2023, 17:42ca c est le rôle de l entraineurmerlin a écrit : ↑02 sept. 2023, 17:13
Y'a plus qu'à![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vas y franco![]()
Il faut une synergie dans toutes les strates du club.
Pour l'instant il y a beaucoup d'états d'âme et pas mal d'inconnus physiques, Briançon, Diarra, Tardieu, Monconduit, Charbonnier voir Cafaro.
Il manque un boss au milieu et devant.
Beaucoup de choses va dépendre de nos pistons et de Tardieu. Pour l'instant ça manque d'âme et de dépassement de soi.
Il faut limiter la casse et le sprint final se jouera à partir de février si on est pas largué.
-
mais vous avez besoin de ces 5 matchs en plus pour savoir ce qu'on va jouer ?rocheteau a écrit : ↑02 sept. 2023, 23:21 le report du match contre Dunkerque du mardi 26/9 au mercredi 4 octobre fait qu'on joue 3 fois à l'extérieur ( Caen, Concarneau à Lorient et Troyes ) et ensuite on reçoit 2 fois de suite en 3 jours ( Dunkerque et Ajaccio
vous vous demandez si Annecy ou Rodez vont jouer le podium (ils sont devant nous) ? ben non, ils vont jouer le maintien car avec leur effectif ils ne peuvent pas viser plus haut, et nous c'est pareil.
-
Oui c'est vrai Montanier aussi je le prends direct si il y a la possibilité.YACINE a écrit : ↑02 sept. 2023, 23:24Philippe Montanier a bien le profilgreenw42 a écrit : ↑02 sept. 2023, 23:20T'abuses un peu la quand même.Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2023, 23:16J'ai toujours trouvé qu'il était nul. Il a d'ailleurs échoué partout.greenw42 a écrit : ↑02 sept. 2023, 23:10 Vous en pensez quoi ?
Très bon coach qui n'aurait pas du être viré de Toulouse.
Après le problème c que l'été prochain on aura plus un rond, et lui au moins, même en L2, il avait un gros gros budget et un effectif avec des joueurs intelligents.
Chez nous il faudrait qu'il fasse avec plusieurs "boulets"
-
Non, on n'a pas un effectif pour jouer le maintien sur le papier.clements a écrit : ↑02 sept. 2023, 23:26mais vous avez besoin de ces 5 matchs en plus pour savoir ce qu'on va jouer ?rocheteau a écrit : ↑02 sept. 2023, 23:21 le report du match contre Dunkerque du mardi 26/9 au mercredi 4 octobre fait qu'on joue 3 fois à l'extérieur ( Caen, Concarneau à Lorient et Troyes ) et ensuite on reçoit 2 fois de suite en 3 jours ( Dunkerque et Ajaccio
vous vous demandez si Annecy ou Rodez vont jouer le podium (ils sont devant nous) ? ben non, ils vont jouer le maintien car avec leur effectif ils ne peuvent pas viser plus haut, et nous c'est pareil.
Ca ne vaut peut-être pas la montée, mais facilement le premier tiers du classement.
-
-
-
Quand je vois les résultats d'hier soir, aucun club n'est au dessus.
Bordeaux a du mal, comme nous.
Caen perd à Laval, ce dernier dans le top 3 ce matin
Ajaccio et Troyes ont cette difficulté à s'adapter à la ligue 2.
Le match à Caen après le trave internationale sera un premier choc entre deux prétendants. En tous cas sur la papier.
Le groupe sera au complet.
Gardons espoir. De toute façon, nous n'avons pas le choix...
Caen perd à Laval, ce dernier dans le top 3 ce matin

Le match à Caen après le trave internationale sera un premier choc entre deux prétendants. En tous cas sur la papier.
-
C'est le gros point positif actuel je trouve.baggio42 a écrit : ↑03 sept. 2023, 09:57 Quand je vois les résultats d'hier soir, aucun club n'est au dessus.
Caen perd à Laval, ce dernier dans le top 3 ce matin![]()
Nous avons le groupe, individuellement parlant, le plus riche de L2.
Et nous ne sommes pas largués au classement après un début de saison plus que poussif.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C'est vrai que parmi les candidats identifiés comme tels avant le début de saison, Bordeaux n'est qu'à un point (mais malgré leur pénalité), Bastia à 3 points et Caen par contre à 7 points. Sur les clubs arrivant de L1, Troyes et Ajaccio ne sont qu'à 1 point, Angers et Auxerre à 3 points. Y a franchement rien d'infaisable, ça m'étonnerait que Laval ou Grenoble tiennent toute la saison sur leur rythme actuel.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François