Battle for Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
NomDeStade

Re: Battle for Batlles

Message par NomDeStade »

Duvert a écrit : 02 sept. 2023, 23:53
Duvert a écrit : 02 sept. 2023, 23:50
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2023, 23:18
Duvert a écrit : 02 sept. 2023, 23:09
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2023, 22:12
Duvert a écrit : 02 sept. 2023, 22:10
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2023, 21:44
Duvert a écrit : 02 sept. 2023, 21:10 Comment se fait-il que Tardieu, qui vient juste d'arriver, sort d'une blessure grave et a joué 10 minutes dans le dernier match à Troyes, soit titulaire et fasse tout le match.

Copinage troyen? Non, je n'ose y croire ;)

Une fois de plus, un message merdique envoyé au reste du groupe qui est là depuis le début.

Ambiance.

L'équipe vit bien ?
Peut-être plus simplement parce qu'il n'y avait pas d'autre 6 disponible.
Moueffek, Bouchouari
8 et 8.
Mouai, tu es milieu, tu es censé pouvoir jouer 6 ou 8. D'ailleurs ils l'ont déjà fait et sont plutôt bons dans ce rôle
Dans un système à deux 6, ça peut passer, mais seul c'est très compliqué.
C'est l'un ou l'autre bien entendu. Après tu as Lobry aussi qui peut jouer 8
Et j'avais oublié Fomba. Franchement au milieu on a du choix, même en l'absence de Monconduit. Non, je n'ai toujours pas compris la titu de Tardieu. Et encore plus qu'il ne soit pas remplacé.

Tu veux faire péter un vestiaire que tu ne t'y prendrais pas autrement.

Mais peut-être est-ce que le coach souhaite cela ?
La vraie erreur ce soir, et c'est tjs pareil depuis son entêtement de mettre un 10 derrière 2 pistons et 2 attaquants, c'est qu'en associant Charbo et Sissoko d'entrée, il n'a aucune rotation possible sur le banc.

Batlles peut bien râler que ses joueurs n'aient pas joué long en fin de match, mais joué long sur Rivera et Cissé, je suis pas sur que cela soit efficace..

C'est quand même fou de ne pas réussir à analyser qu'en plaçant Tardieu derrière 2 numéro 8, il aurait obliger VA à presser différemment, donc à libérer de l'espace pour un 8 qui peut relayer le jeu jusqu'à son 10 ou ses 2 attaquants. Alors que la, Va mettait sa petite défense à 5 face à nos 5 offensifs, et une ligne de 5 pour s'occuper des seuls Tardieu-Bouchouari..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Toulousain

Message par Toulousain »

Il n’aura jamais le courage de reconnaître sa faiblesse

Dehors et très très vite
Lui et son équipe sont la lié du football stéphanois
Et la lie, on en fait pas grand chose

Ce soir ce fut une insulte au football professionnel.

Personne ne fera pire que ce gentil garçon que je croyais sincèrement être un coach
Autant entraîneur que Rustem est dirigeant.

Que font-ils la semaine ?
Duvert

Message par Duvert »

Toulousain a écrit : 03 sept. 2023, 00:09 Il n’aura jamais le courage de reconnaître sa faiblesse

Dehors et très très vite
Lui et son équipe sont la lié du football stéphanois
Et la lie, on en fait pas grand chose

Ce soir ce fut une insulte au football professionnel.

Personne ne fera pire que ce gentil garçon que je croyais sincèrement être un coach
Autant entraîneur que Rustem est dirigeant.

Que font-ils la semaine ?
Tennis ballons et séances d'autographes
Toulousain

Message par Toulousain »

Ne
Pas oublier le rafting pour la cohésion
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Que voulez que je vous dise Batlles est mauvais ....
martien

Message par martien »

Pas grand chose à lui reprocher tactiquement ce soir, mais par contre l'apathie de l'équipe en seconde mi-temps me questionne beaucoup sur ses qualités de meneur d'hommes. Le voir complètement désabusé sur son banc sans être capable de galvaniser ses troupes m'agace, il subit beaucoup trop dans son attitude, et dégage énormément de passivité. Je ne dis pas qu'il faut être un gueulard à la Dupraz mais il y a des limites.
Son intervention d'après-match va dans ce sens, honnêtement son analyse est très bonne, je n'ai rien à redire sur le fond, mais encore une fois il ne donne pas du tout l'impression d'être acteur. C'est une analyse de journaliste ou de supporter. "Je ne sais pas pourquoi ci", "je ne comprends pas pourquoi ça"... Mais c'est à toi de savoir, de comprendre, et de trouver des solutions.

Ce n'est pas un mauvais entraîneur, je pense qu'il comprend bien le foot et qu'il a des idées intéressantes, il l'a déjà montré, mais clairement si l'équipe a été aussi léthargique pendant 45 minutes dans un match à gagner absolument, à domicile devant ce public, c'est soit qu'elle est complètement apeurée, soit qu'elle n'est pas du tout portée par son coach vers un projet commun, auquel elle croit et pour lequel elle va tout donner.
Bon, il y a pas mal de nouveaux, et hier il y a avait aussi beaucoup de cadres absents, à sa décharge.
Donc je ne pense pas qu'il faille le virer si tôt, par contre il va vite devoir insuffler quelque chose de plus au niveau de l'esprit et de l'allant collectif, car certains comportements étaient très inquiétants sur ce match.
___

Message par ___ »

Je n'ai pas vu le match hier. Mais dans ses déclarations d'après-match, on lit très clairement le poids inhibant de la pression sur le coach et ses troupes - sans qu'il soit simple de faire le clair entre ce qui relève de la pression interne (celle de ce club pourri jusqu'à la moelle où des influents utilisent les pseudos-journalistes pour tenter d'imposer des licenciements) et externe - la nôtre.

On pourra dire ce qu'on veut, mais je pense que ce déferlement de haine (parce que pour certains, c'est ça) systématique sur les réseaux sociaux, ça aboutit à l'inverse de ce qu'on souhaiterait tous.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Ceci étant dit, rappelez-vous à la fin de la période Puel, les gars semblaient jouer avec le frein à main. Point commun avec cette équipe : la "presse" annonçait le renvoi imminent du coach.
Dernière modification par ___ le 03 sept. 2023, 06:19, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
biboutitou

Message par biboutitou »

martien a écrit : 03 sept. 2023, 01:52 Pas grand chose à lui reprocher tactiquement ce soir, mais par contre l'apathie de l'équipe en seconde mi-temps me questionne beaucoup sur ses qualités de meneur d'hommes. Le voir complètement désabusé sur son banc sans être capable de galvaniser ses troupes m'agace, il subit beaucoup trop dans son attitude, et dégage énormément de passivité. Je ne dis pas qu'il faut être un gueulard à la Dupraz mais il y a des limites.
Son intervention d'après-match va dans ce sens, honnêtement son analyse est très bonne, je n'ai rien à redire sur le fond, mais encore une fois il ne donne pas du tout l'impression d'être acteur. C'est une analyse de journaliste ou de supporter. "Je ne sais pas pourquoi ci", "je ne comprends pas pourquoi ça"... Mais c'est à toi de savoir, de comprendre, et de trouver des solutions.

Ce n'est pas un mauvais entraîneur, je pense qu'il comprend bien le foot et qu'il a des idées intéressantes, il l'a déjà montré, mais clairement si l'équipe a été aussi léthargique pendant 45 minutes dans un match à gagner absolument, à domicile devant ce public, c'est soit qu'elle est complètement apeurée, soit qu'elle n'est pas du tout portée par son coach vers un projet commun, auquel elle croit et pour lequel elle va tout donner.
Bon, il y a pas mal de nouveaux, et hier il y a avait aussi beaucoup de cadres absents, à sa décharge.
Donc je ne pense pas qu'il faille le virer si tôt, par contre il va vite devoir insuffler quelque chose de plus au niveau de l'esprit et de l'allant collectif, car certains comportements étaient très inquiétants sur ce match.
+1
Elliev

Message par Elliev »

Y'a du coach en puissance sur la dernière page, j'espère que Batlles lit P².
eric42

Message par eric42 »

Franchement si j’ai un coach comme lui ( qui laisse paraître qu’il est mou, apathique, apeuré, stressé…) je suis obligé de prendre 4 Gurosans pour me motiver . Pour moi ce n’est pas un meneur d’hommes et un coach moyen.
Après je suis sûr qu’il a de belles valeurs , bien élevé… bref le beau père idéal MAIS pas le BON COACH pour nous
passionverte

Message par passionverte »

Si Battles était remercié, quel autre coach voudrait venir dans ce panier de crabes....
Tant que la direction du cirque Asse reste, cela restera comme ça.....
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Je n'en démordrai pas, après ce que j'ai vu hier au stade, Batlles doit être démis de ses fonctions et vite pour l'ensemble de son œuvre depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe.
N'oublions jamais que c'est Krasso, NKounkou et Larsonneur qui ont sauvé les Verts la saison dernière, pas Batlles avec sa mine de chien décharnée, son dynamisme de palourde et ses compositions tactiques ubuesques (qu'il persiste à nous servir !). Bref Dehors Lolo et vite !
La persévérance est une qualité, l'entêtement tient de la bêtise ou de l'incompétence.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

___ a écrit : 03 sept. 2023, 06:09 Je n'ai pas vu le match hier. Mais dans ses déclarations d'après-match, on lit très clairement le poids inhibant de la pression sur le coach et ses troupes - sans qu'il soit simple de faire le clair entre ce qui relève de la pression interne (celle de ce club pourri jusqu'à la moelle où des influents utilisent les pseudos-journalistes pour tenter d'imposer des licenciements) et externe - la nôtre.

On pourra dire ce qu'on veut, mais je pense que ce déferlement de haine (parce que pour certains, c'est ça) systématique sur les réseaux sociaux, ça aboutit à l'inverse de ce qu'on souhaiterait tous.
Les supps sont responsables de tout dans le club y compris du jeu apathique de l equipe et du manque de solution du coach et ses choix C est une certaine vision des choses ......
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je vois qu'à Bordeaux, les supporters réclament déjà la démission de Guidon. N'étant pas au stade hier, est ce que les kops réclament le départ de Batlles?
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

vertluisant74 a écrit : 03 sept. 2023, 08:18 Je vois qu'à Bordeaux, les supporters réclament déjà la démission de Guidon. N'étant pas au stade hier, est ce que les kops réclament le départ de Batlles?
Les sifflets de la fin du match n etaient peut-être pas destinés uniquement aux joueurs ...
Wert

Message par Wert »

Le club n'a à mon avis pas pris Tardieu pour virer Batlles. Et je pense que Tardieu n'est pas venu pour voir le coach qu'il rejoint se faire virer ...

Après dans le football tout va vite, et la pression risque de devoir difficile pour le coach et l'équipe. Notre début de championnat était taillé à notre mesure avec des équipes plutôt appelé à jouer la fin du tableau, et un effectif qui devait être stabilisé.

L'enchainement de mauvais résultats pourrait bien finir par l'emporter tant la pression ne pourra cesser qu'avec des victoires. On est à Saint-Etienne, et en L2 ce qui est inacceptable.

Après on sait très bien que même si Guardiola arrivait pour prendre le club, il sombrerait devant le mode d'organisation développé par le génie des organigrammes bancales, le roi du copinage dont l'entretien de parasites inutiles est sans doute la plus grande compétence. Or, et afin de peut être modérer cette pression chez les critiques les plus sincères, c'est plutôt Garande qui risque d'arriver au seul motif que la mémoire longue est la plus longtemps préservée ....

Là aussi le parallèle avec la fin de Puel peut être fait. Le grande gueule savoyarde, prétendu roi des sauvetages désespérés, n'a fait que prolonger l'agonie malgré le désormais traditionnel mercato de Noel en mode "panic buy"
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___

Message par ___ »

LE MARQUIS a écrit : 03 sept. 2023, 08:17
___ a écrit : 03 sept. 2023, 06:09 Je n'ai pas vu le match hier. Mais dans ses déclarations d'après-match, on lit très clairement le poids inhibant de la pression sur le coach et ses troupes - sans qu'il soit simple de faire le clair entre ce qui relève de la pression interne (celle de ce club pourri jusqu'à la moelle où des influents utilisent les pseudos-journalistes pour tenter d'imposer des licenciements) et externe - la nôtre.

Les supps sont responsables de tout dans le club y compris du jeu apathique de l equipe et du manque de solution du coach et ses choix C est une certaine vision des choses ......
Je n'ai pas dit ça, et tu le sais très bien ;) Par contre je fais partie de ceux qui pensent que les supporters ont un impact, limité mais réel, sur le sportif d'un club - le sportif uniquement, malheureusement - et pas seulement lorsqu'il s'agit de pousser en fin de match.

Je ne parle pas pour toi (ni pour ceux qui se sont exprimés sur cette page), mais le fait est que les haters de réseaux sociaux tirent tout le monde vers le bas et participent d'une ambiance délétère, qui n'aide personne à prendre du plaisir et ne motive personne à se dépasser.

Ces haters ne sont pas responsables du fond du problème, mais ils tendent clairement à l'aggraver.
StephVert

Message par StephVert »

Je ne suis pas certain que gesticuler sur le bord du terrain change grand chose. Pendant Nantes Marseille l'entraîneur marseillais n'arrêtait par de gueuler et de remuer dans tous les sens et ça n'a rien changé
Image
eric42

Message par eric42 »

messieurs les dirigeants, si on peut vous appeler comme ça!!!!
Il y a une trêve de 15 jours : c'est LE MOMENT OU JAMAIS DE CHANGER D'ENTRAINEUR pour laisser 2 semaines au nouveau pour commencer à travailler. Après il sera TROP TARD
martien

Message par martien »

___ a écrit : 03 sept. 2023, 08:30

Je n'ai pas dit ça, et tu le sais très bien ;) Par contre je fais partie de ceux qui pensent que les supporters ont un impact, limité mais réel, sur le sportif d'un club - le sportif uniquement, malheureusement - et pas seulement lorsqu'il s'agit de pousser en fin de match.

Je ne parle pas pour toi (ni pour ceux qui se sont exprimés sur cette page), mais le fait est que les haters de réseaux sociaux tirent tout le monde vers le bas et participent d'une ambiance délétère, qui n'aide personne à prendre du plaisir et ne motive personne à se dépasser.

Ces haters ne sont pas responsables du fond du problème, mais ils tendent clairement à l'aggraver.
En même temps, l'ambiance au stade est très positive. Ils ont un soutien que peu d'équipes ont... Ca aussi, ça devrait avoir un impact au moins sur leur allant. Hier en seconde période ils ont été incapables de mettre ne serait-ce qu'une vague de pression, même brouillonne, à l'envie. Je trouve que ce n'est pas normal et qu'on ne peut l'imputer à la pression des supporters.
A une époque en L1 ça sifflait bien plus vite et ça encourageait moins fort.
Les haters des RS, il y en a dans tous les clubs d'une importance significative.
Maintenant, oui il y a de la pression à Sainté plus qu'à Laval ou Rodez, c'est certain, mais de ce que je ressens depuis le match d'hier, c'est Batlles qui a beaucoup de mal à la gérer et ça se répercute sur son équipe. Mais là encore, je ne trouve pas les supporters (au stade en tout cas) spécialement durs avec lui. Les Bordelais le sont bien plus avec Guion, qui a eu de meilleurs résultats la saison passée. On le sent pétrifié par la peur de l'échec, il subit les événements, et c'est impossible de porter son équipe avec lui comme ça.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

eric42 a écrit : 03 sept. 2023, 08:50 messieurs les dirigeants, si on peut vous appeler comme ça!!!!
Il y a une trêve de 15 jours : c'est LE MOMENT OU JAMAIS DE CHANGER D'ENTRAINEUR pour laisser 2 semaines au nouveau pour commencer à travailler. Après il sera TROP TARD
Bien sûr que oui. Faut le virer tout de suite.
martien

Message par martien »

StephVert a écrit : 03 sept. 2023, 08:32 Je ne suis pas certain que gesticuler sur le bord du terrain change grand chose. Pendant Nantes Marseille l'entraîneur marseillais n'arrêtait par de gueuler et de remuer dans tous les sens et ça n'a rien changé
On a vu avec Dupraz qu'un gueulard sans intelligence tactique n'était pas la solution non plus, cependant le fait que tous les derniers entraîneurs ayant réussi à Sainté soient des hommes de fort caractère très bons dans le management des hommes n'est probablement pas anodin.
eric42

Message par eric42 »

inconnuvert a écrit : 03 sept. 2023, 08:55
eric42 a écrit : 03 sept. 2023, 08:50 messieurs les dirigeants, si on peut vous appeler comme ça!!!!
Bien sûr que oui. Faut le virer tout de suite.
J'aime pas trop le terme "virer" cela me gêne . Changer de coach c'est mieux car Battles est un mec bien que je sens perdu et triste
___

Message par ___ »

martien a écrit : 03 sept. 2023, 08:52
___ a écrit : 03 sept. 2023, 08:30

En même temps, l'ambiance au stade est très positive. Ils ont un soutien que peu d'équipes ont... Ca aussi, ça devrait avoir un impact au moins sur leur allant. Hier en seconde période ils ont été incapables de mettre ne serait-ce qu'une vague de pression, même brouillonne, à l'envie. Je trouve que ce n'est pas normal et qu'on ne peut l'imputer à la pression des supporters.
A une époque en L1 ça sifflait bien plus vite et ça encourageait moins fort.
Les haters des RS, il y en a dans tous les clubs d'une importance significative.
Maintenant, oui il y a de la pression à Sainté plus qu'à Laval ou Rodez, c'est certain, mais de ce que je ressens depuis le match d'hier, c'est Batlles qui a beaucoup de mal à la gérer et ça se répercute sur son équipe. Mais là encore, je ne trouve pas les supporters (au stade en tout cas) spécialement durs avec lui. Les Bordelais le sont bien plus avec Guion, qui a eu de meilleurs résultats la saison passée. On le sent pétrifié par la peur de l'échec, il subit les événements, et c'est impossible de porter son équipe avec lui comme ça.
Je partage. J'ai de gros doutes sur sa capacité à motiver. Mais peut-être, aussi, y a-t-il un problème avec les adjoints ? Il y avait un potin intéressant où je ne sais plus qui disait que ce que Galtier lui avait appris de plus important, c'est qu'il fallait déjà constituer et animer le staff avant d'espérer réussir avec les joueurs.

De fait, avec Galtier, on a eu des adjoints marquants... Depuis c'est plus dur.
Répondre