Greendu18 a écrit : ↑31 août 2023, 13:26
martien a écrit : ↑31 août 2023, 13:16
Je vous trouve un peu durs avec lui, là.
Pourtant je suis le premier à être agacé par les critiques outrancières et automatiques...
Mais on peut quand même légitimement être insatisfaits de la gestion de cette intersaison, et notamment du cas Nkounkou.
Je souhaite de tout mon coeur que Bentayg réussisse, mais je trouve le pari pour le moins risqué.
L'idée cet été c'était quand même de se renforcer ou au moins de ne pas s'affaiblir.
Et pour moi, sur le papier on s'est clairement affaiblis : un pari qui n'a jamais joué en Europe pour remplacer Nkounkou (la pièce maîtresse du schéma de Batlles en seconde partie de saison dernière selon moi), un attaquant techniquement limité et au profil peu complémentaire avec celui de Wadji pour remplacer Krasso notre leader technique, aucun renforcement au poste de meneur qui est central dans le plan de jeu de LB et sur lequel on est hyper limités en effectif (il n'y a que Chambost)...
On aurait difficilement pu faire pire selon moi.
Il n'y a que Diarra que je vois comme un vrai renfort par rapport à la saison dernière.
Quant aux 10M que Nkounkou nous rapporterait maintenant, par rapport aux 5 qu'il nous aurait rapportés en juin, pour ma part je m'en fiche un peu étant donné que cet argent ne sera de toute façon pas réinvesti.
Il récolte ce qu'il sème. Tu as le droit d'avoir un avis mais tu peux le faire sans être aussi vociférant. J'ai juste appliqué dans ce cas SA règle... Celle du talion et l'ai traité de la même façon qu'il l'a fait... J'ai rien contre lui. Ça fait pas de mal des fois de se mettre à la place de ceux que tu insulte.
Vociférant ? Ou tu m'as vu vociférant ?
Tu arrives dans la conversation en disant texto que le remplaçant de Nkounkou c'est Bentayg.
Je t'ai dit que :
1 - c'est suicidaire de remplacer un piston gauche qui avait déjà avant de venir une vraie expérience des championnats européens par un piston qui connait le foot pro depuis 1 an et qui de plus ne connait que le foot africain, totalement différent du foot européen.
2 - même en prenant en compte que Bentayg sera bien titulaire, c'est suicidaire qu'il soit le seul habitué du poste, parce qu'il ne va pas enchainer 34 matchs, parce que ça lui met une pression de dingue, parce que si ça se passe mal (ce qui est une réelle possibilité, hein, bien que la piste en elle même est presque la plus sympa de notre mercato, car c'est un des rares joueurs qui entre dans le schéma Batlles à 100%) tu vas bricoler en attendant le prochain mercato. Donc c'est quoi l'alternative ? Je me suis permis de demander si c'était bien Léo Pétrot comme depuis le début de saison. Stéphane Diarra n'est pas du tout un piston gauche non plus.
Après c'est bien, si tu as l'impression que tes vannes lourdes sur le PMU qui n'ont fait rire personne m'ont "remis à ma place", ça montre qu'il n'y a pas que sur le mercato que tu es totalement à la ramasse.