Battle for Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
martien

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

J'adore comme vous faites le bilan de la saison après 4 journées... :hehe:
d4221

Message par d4221 »

martien a écrit : 29 août 2023, 09:16 J'adore comme vous faites le bilan de la saison après 4 journées... :hehe:
c est un peu prematuré c est vrai
mais au moins on anticipe par rapport a la direction :mrgreen:
non mais blague a part on devrait pas monter ( meme si j espere me planter ) et le chantier s annonce colossal
sans exageration
Ligérien

Message par Ligérien »

d4221 a écrit : 29 août 2023, 09:14
Tutto verde a écrit : 29 août 2023, 09:02 Entièrement d'accord, les changements de coach en cours de saison sont rarement des opérations si bénéfiques au final à moins d'un cataclysme et d'une opération sauvetage à la "désespérado".
Perso, je ne vois ni le club descendre ni monter cette saison (entre la 10e et la 6e place, je dirais) ce qui sera quoi qu'il advienne un nouvel échec cuisant non seulement pour Batlles mais pour le triumvirat Soucasse-Perrin-Rustem.
L'objectif était de remonter en 2 ans et mise à part un alignement de planètes loin d'être acté à ce jour, la L1 ne sera pas pour cette saison (ni même les barrages), soyons réaliste : l'état d'esprit de "mort de faim en mode L1" n'est pas au rendez-vous, l'effectif est à ce jour bien trop limité et l'entêtement tactique de Lolo nous condamne.
Un constat d'échec qui devrait rebattre à nouveau les cartes en juin prochain : non prolongation de Batlles et à minima changement de directeur/coordinateur sportif-responsable du recrutement (exit Perrin).
et puis alors les joueurs 8|
tous les fdc encore ...
briancon lobry diarra charbonnier chambost , moueffek
restera en contrat " long" larso , sissoko, bentayg, appiah ? fomba ?
sans parler des mecs que on devra vendre car il restera que un an ( batu, petrot , cafaro , monconduit , bouchouari)
c est retour case de il y a un an avant dijon on aura 4 joueurs peut etre de cette saison dans le groupe titu et un nouveau objectif "montee 2 ans"
quelle deception :/ :/
Ça pour le coup les fdc c'est cohérent avec le projet sur 2 ans.
Après c'est clair que si on ne l'atteint pas ce sera plus ennuyeux de renouveler une équipe en L2 sans les moyens de la montée surtout sans vente.
d4221

Message par d4221 »

Ligérien a écrit : 29 août 2023, 09:20
d4221 a écrit : 29 août 2023, 09:14
Tutto verde a écrit : 29 août 2023, 09:02 Entièrement d'accord, les changements de coach en cours de saison sont rarement des opérations si bénéfiques au final à moins d'un cataclysme et d'une opération sauvetage à la "désespérado".
Perso, je ne vois ni le club descendre ni monter cette saison (entre la 10e et la 6e place, je dirais) ce qui sera quoi qu'il advienne un nouvel échec cuisant non seulement pour Batlles mais pour le triumvirat Soucasse-Perrin-Rustem.
L'objectif était de remonter en 2 ans et mise à part un alignement de planètes loin d'être acté à ce jour, la L1 ne sera pas pour cette saison (ni même les barrages), soyons réaliste : l'état d'esprit de "mort de faim en mode L1" n'est pas au rendez-vous, l'effectif est à ce jour bien trop limité et l'entêtement tactique de Lolo nous condamne.
Un constat d'échec qui devrait rebattre à nouveau les cartes en juin prochain : non prolongation de Batlles et à minima changement de directeur/coordinateur sportif-responsable du recrutement (exit Perrin).
et puis alors les joueurs 8|
tous les fdc encore ...
briancon lobry diarra charbonnier chambost , moueffek
restera en contrat " long" larso , sissoko, bentayg, appiah ? fomba ?
sans parler des mecs que on devra vendre car il restera que un an ( batu, petrot , cafaro , monconduit , bouchouari)
c est retour case de il y a un an avant dijon on aura 4 joueurs peut etre de cette saison dans le groupe titu et un nouveau objectif "montee 2 ans"
quelle deception :/ :/
Ça pour le coup les fdc c'est cohérent avec le projet sur 2 ans.
Après c'est clair que si on ne l'atteint pas ce sera plus ennuyeux de renouveler une équipe en L2 sans les moyens de la montée surtout sans vente.
tous les mecs en fdc en 2025 avec une "valeur marchande" ca va partir c est obligatoire
larso batu monconduit bouchouari
j ose meme pas y penser ca va etre vraiment comme la saison passée ni plus ni moins a 2/3 joueurs pres
civod42

Message par civod42 »

d4221 a écrit : 29 août 2023, 09:19
martien a écrit : 29 août 2023, 09:16 J'adore comme vous faites le bilan de la saison après 4 journées... :hehe:
non mais blague a part on devrait pas monter ( même si j espere me planter ) et le chantier s annonce colossal
sans exageration
Factuellement nous avons 4 pts de retard sur un rythme de montée (2pts/match) c'est à la fois beaucoup et peu, Le Havre l'an passé avait 5pts. On peut tout même trouver quelques circonstances "favorables", on a 5 blessés, une recrue pas à 100% et une autre pas encre utilisée, il y a eu ce virus.

Pour moi le bilan ne peut se faire que plus tard (à la J10 où il nous faudrait au moins 16- 17 pts).
God save the greens
d4221

Message par d4221 »

civod42 a écrit : 29 août 2023, 09:30
non mais blague a part on devrait pas monter ( même si j espere me planter ) et le chantier s annonce colossal
sans exageration
Factuellement nous avons 4 pts de retard sur un rythme de montée (2pts/match) c'est à la fois beaucoup et peu, Le Havre l'an passé avait 5pts. On peut tout même trouver quelques circonstances "favorables", on a 5 blessés, une recrue pas à 100% et une autre pas encre utilisée, il y a eu ce virus.

Pour moi le bilan ne peut se faire que plus tard (à la J10 où il nous faudrait au moins 16- 17 pts).
pour pretendre monter ( top 2) on est sur 30 pts mini a la treve non ?
il faut 70 apres 38 journée mini et encore ca ferait prendre 40 sur les matchs retour c est pas easy..
civod42

Message par civod42 »

d4221 a écrit : 29 août 2023, 09:34
civod42 a écrit : 29 août 2023, 09:30
sans exageration

pour pretendre monter ( top 2) on est sur 30 pts mini a la treve non ?
il faut 70 apres 38 journée mini et encore ca ferait prendre 40 sur les matchs retour c est pas easy..
Je pars sur 2 pts/ match => 76 pts (le Havre l'an passé a 75 , Metz 72). A la trève il faut être autour de 35 pts pour moi.
God save the greens
Guiasse

Message par Guiasse »

À quand un retour d'un vrai système de jeu en 4/3/3 ?
On a des ailiers rapides, des attaquants qui on un beau gabarit pour peser devant, un beau milieu à trois avec bouchouari / fomba et lobry et installer appiah à son vrai poste
Franchement
En vert et contre tous
lequintal

Message par lequintal »

Guiasse a écrit : 29 août 2023, 10:20 À quand un retour d'un vrai système de jeu en 4/3/3 ?
On a des ailiers rapides, des attaquants qui on un beau gabarit pour peser devant, un beau milieu à trois avec bouchouari / fomba et lobry et installer appiah à son vrai poste
Franchement
+1
merlin

Message par merlin »

lequintal a écrit : 29 août 2023, 13:13
Guiasse a écrit : 29 août 2023, 10:20 À quand un retour d'un vrai système de jeu en 4/3/3 ?
Franchement
+1
Vous êtes dingues ou quoi ? 8|
On risquerait d'avoir une équipe plus équilibrée et cohérente , avec des joueurs qui jouent à leur vrai poste , voire même de gagner des matches ...
Inenvisageable.
Thobar

Message par Thobar »

merlin a écrit : 29 août 2023, 13:21
lequintal a écrit : 29 août 2023, 13:13
Franchement
+1
Vous êtes dingues ou quoi ? 8|
On risquerait d'avoir une équipe plus équilibrée et cohérente , avec des joueurs qui jouent à leur vrai poste , voire même de gagner des matches ...
Inenvisageable.
Je ne serais pas aussi catégorique sur le fait que ça fonctionnera forcément, mais j'ai clairement envie de voir ce schéma sur quelques matchs pour avoir un avis. Je pense aussi que ça pourrait être une solution, au moins pour être moins prévisibles.
herve043

Message par herve043 »

En plus de memoire Lors de sa saison avec troyes il avait commencé dans ce systéme et c'est suite a une blessure d'un joueur qu'il a commencé le 3-6-1 et comme ça a marché il est resté avec
titin21

Message par titin21 »

Ta raison attendons la trêve d'hiver pour recruter en urgence, c'est pas comme si on avait joué contre des équipes plutôt faiblardes ou des relégables en puissance...
:langue2:
herve043

Message par herve043 »

Je ne suis pas un partizan pour les changements d'entraineurs ceux ci sont rarement bénéfiques sauf si les joueurs lâchent le coach et que travailler ensemble n'est plus possible ou si l'entraineur est suffisamment lucide pour démissionner.
Avoir 50% des entraineurs de L1 virés entre aout et fevrier comme l'an dernier cela ne sert à rien , je sais bien que nous sommes dans une sociéte de consommation et qu'au moindre problème maintenant le réflexe est changer mais bon dans le foot c'est n'importe quoi ...
herve043

Message par herve043 »

Je ne suis pas fan de Battles mais au moins l'an dernier il a su trouver les solutions pour mettre n'kounkou et Krasso dans les meilleurs conditions pour qu'ils puissent s'exprimer et être efficaces , je suis déçu du niveau de jeu affiché en ce début d'année par le manque de cohésion de l’équipe on a pas l'impression d'un vécu commun sur le terrain et depuis un an on a les même carences défensives et sur les CPA off et deff , on a pas l'impression d'un collectif qui progresse alors que l'on aurait du commencer avec plus de certitudes , mais un changement d'entraineur tu va au mieux avoir le choc psychologique mais aprés il faut comprendre les principes de jeux du coach , qu'il trouve les joueurs les plus efficaces etc .... et tu va lâcher des points importants pendant cette période .
___

Message par ___ »

On verra, mais je pense que si Batlles se fait virer, c'est qu'on aura abandonné l'espoir de monter. Je trouve qu'il est objectivement un peu tôt pour décréter que tout est foutu.

Soyons cohérent et allons jusqu'au bout de la démarche. De toute façon, il est en fin de contrat en juin. Si ça rate, eh ben tchao bye bye et on prend quelqu'un d'autre pour la saison prochaine.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mais surtout moi je partage pas du tout les avis sur le manque de cohérence collective en fait. L'action décrite par Pilou sur le match contre Rouen c'est pas donné à un collectif qui se connaîtrait pas. Et on a la possession à tous nos matches, en plus hier Annecy nous presse quand même soi-disant, nos plus de 60% de possession prouvent qu'on a plutôt réussi à déjouer ce pressing.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 29 août 2023, 18:22, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kobalt

Message par Kobalt »

herve043 a écrit : 29 août 2023, 16:57 Je ne suis pas fan de Battles mais au moins l'an dernier il a su trouver les solutions pour mettre n'kounkou et Krasso dans les meilleurs conditions pour qu'ils puissent s'exprimer et être efficaces , je suis déçu du niveau de jeu affiché en ce début d'année par le manque de cohésion de l’équipe on a pas l'impression d'un vécu commun sur le terrain et depuis un an on a les même carences défensives et sur les CPA off et deff , on a pas l'impression d'un collectif qui progresse alors que l'on aurait du commencer avec plus de certitudes , mais un changement d'entraineur tu va au mieux avoir le choc psychologique mais aprés il faut comprendre les principes de jeux du coach , qu'il trouve les joueurs les plus efficaces etc .... et tu va lâcher des points importants pendant cette période .
C'est surtout son système de jeu avec ces joueurs là qui ne colle pas...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Et voilà qu'il essaie de reconstituer son milieu de Troyes :hehe:
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

LE MARQUIS a écrit : 29 août 2023, 19:25 Et voilà qu'il essaie de reconstituer son milieu de Troyes :hehe:
en tout cas on ne peut pas dire qu'il ne l' a pas voulu son Tardieu .
tituzio

Message par tituzio »

LE MARQUIS a écrit : 29 août 2023, 19:25 Et voilà qu'il essaie de reconstituer son milieu de Troyes :hehe:
C'est naturel de vouloir re travailler avec les gens que tu as apprécié et qui ont apporté de la valeur. C'est pareil dans toutes les boîtes !
Toulousain

Message par Toulousain »

tituzio a écrit : 29 août 2023, 21:57
C'est naturel de vouloir re travailler avec les gens que tu as apprécié et qui ont apporté de la valeur. C'est pareil dans toutes les boîtes !
Comme giraudon et Pintor :mrgreen:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

C'est logique les gars. Le poto a raison
NomDeStade

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 29 août 2023, 22:24
C'est logique, mais c'est pas forcément bon signe (pour lui) je trouve.

Ne pas oublier que Batlles souhaitait Touzghar aussi l'été dernier. Un entraîneur qui veut "copier-coller" des résultats obtenus ailleurs, mais en ayant aussi les mêmes joueurs, ça me semble un peu limité comme conception tactique.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sensimo

Message par Sensimo »

NomDeStade a écrit : 30 août 2023, 08:36
inconnuvert a écrit : 29 août 2023, 22:24
C'est logique, mais c'est pas forcément bon signe (pour lui) je trouve.

Ne pas oublier que Batlles souhaitait Touzghar aussi l'été dernier. Un entraîneur qui veut "copier-coller" des résultats obtenus ailleurs, mais en ayant aussi les mêmes joueurs, ça me semble un peu limité comme conception tactique.
Ne pas oublier que la cellule de recrutement à l'asse n'existe pas vraiment. Il est normal que Battles propose également des joueurs qu'il connaît.
Répondre