Ben faut faire preuve de réalisme. On a un effectif un peu au dessus de ces équipes, mais pas suffisamment pour imaginer comme le QSG face à certains clubs de L1 pouvoir gagner sans un collectif, et sans un état d'esprit apaisé.Wert a écrit : ↑29 août 2023, 10:21Tu veux dire que l'on est devenu un club quelconque de L2, sans aucune marge face à des équipes comme Annecy ou Rodez ?Parasar a écrit : ↑29 août 2023, 09:08 Ah autre chose, si on pouvait arrêter avec les phrases du style "on a joué une des équipes les plus faibles de L2"... Qu'est-ce qu'on en sait ? Ils ont 5pts au compteur, un style de jeu qui va continuer à faire des dégâts à domicile. Une vraie équipe de L2 chiante à jouer (on est bien placé pour le dire cf nos 2 matchs de la saison dernière).
Par ailleurs on joue un championnat où à quelques exceptions près tout le monde vaut tout le monde, les valeurs sont nettement plus rapprochées qu'en L1. En L1 quand Paris ou Marseille joue Le Havre, là tu te dis que tant d'un point de vue budget qu'effectif y a un gap énorme. En L2 c'est nettement moins le cas. L'an dernier Grenoble et Bastia qui ne doivent pas avoir un budget bien supérieur à Annecy ont fait un bon championnat. Alors qui peut prédire les relégués en fin de saison en L2 ???
Tu as sans doute raison, mais je pense que c'est difficile de l'accepter pour beaucoup de supporters.
On recrute des mecs sans transfert, ou à 2M, donc pas des stars, surtout en ce début de championnat plombé par la prépa, par le besoin de reconstituer une orga offensive on n'a aucune marge.