Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 août 2023, 01:08
PtitLu a écrit : ↑28 août 2023, 22:46
Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 22:16
PtitLu a écrit : ↑28 août 2023, 22:14
Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 22:03
PtitLu a écrit : ↑28 août 2023, 22:01
Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 21:54
PtitLu a écrit : ↑28 août 2023, 21:48
Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 21:41
NomDeStade a écrit : ↑28 août 2023, 21:12
ForeverGreen a écrit : ↑28 août 2023, 21:11
Y avait pas péno
J'en ai déjà marre de cette saison
Tactiquement c'est catastrophique franchement.
Ah bon ? C'est pas ce que j'entends à la radio, où on a du mouvement et des situations (malheureusement pas concrétisées...).
Sur la fin de la mi temps, oui. Depuis le but en fait. Mais j'ai surtout l'impression que c'est dû à la baisse physique d'Annecy.
Je comprends pas le rôle de Lobry. Et le voir aussi haut rend Fomba livré à lui même, comme l'était Monconduit. Résultat, les deux ne sont pas bons sur cette première période.
Dommage, il y a quelques satisfactions dans le contenu (Diarra, Chambost, un peu Boubou et Appiah) mais c'est trop insuffisant...
Et du coup tu parles pas de Bouchou ; peut-être que le problème se situe là.
Non car pour le coup lui, c'est une vrai satisfaction.
Bah pourquoi tu écris que Fomba est livré à lui-même alors si Bouchouari est bien présent pour l'épauler. Illogique.
Parce que notre milieu de poche ne peut pas se démultiplier partout de une. Et que Lobry jouait du même côté que Fomba, de deux.
Bah Lobry il jouait pas axial ?
On jouait comme ça :
Larso
Batu - Briançon - Pétrot
Fomba - Bouchouari
Appiah - Lobry - Chambost - Diarra
Sissoko
Je schématise, le placement est devenu un peu plus libre en seconde période : Bouchouari en premier relanceur, Fomba entre les lignes, quelque chose de ce type.
Mais oui l'idée de base c'était encore est toujours cette idée d'avoir deux meneurs et deux 6. Comme contre QRM. Après c'est surtout Fomba que j'ai trouvé très en dessous chez les titus. Lobry c'était un peu mieux en 2nd.
Je ne sais pas si je suis d'accord avec cet interprétation du schéma. En tout contre QRM je ne pense pas qu'on puisse parler réellement de "deux meneurs".
Je précise de suite, je n'ai vu que la première mi-temps, donc mon analyse tactique portera uniquement là-dessus. Mon streaming commençait à planter, et j'avais plus intéressant à regarder ensuite.
Pour moi l'énorme problème de la première, c'est l'hybridation voulue tactiquement, uniquement pour conserver un schéma à 3 DC et des pistons.
On se retrouvait avec un système défensif (la ligne de défense) relativement stable, c'est plutôt un bon point, mais un système offensif complètement stérile (ou presque) encore une fois. La raison, le fait que Bouchouari et Fomba évoluent sur la même ligne, très peu devant notre ligne de défenseurs centraux (+ Appiah), alors même que Sissoko, Diarra, Lobry et Chambost évoluaient beaucoup plus haut et eux aussi sur une ligne quasi parfaite, Sissoko étant légèrement plus avancé.
Pour schématiser, on était sur cette config (en espérant que les tirets restent en place car il caractérise bien les positions lorsque nous étions en phase de création)
------------------------- Larso ------------------------
---------Batu ------ Briançon ---- Pétrot-----------
Appiah --- Fomba ----Bouchouari-----------------
--------------------------------------------------------
------Lobry-----------------Chambost------Diarra-
-------------------Sissoko----------------------------
Que faisait Annecy, gros pressing sur la zone de Bouchouari, qui n'avait pratiquement aucune solution de passe simple. Et les 4 défenseurs annecéens pouvaient suivre assez facilement la ligne de 4 stéphanoise. De plus, Lobry, Chambost et Diarra n'étant pas des monstres physiques, difficile d'allonger le jeu (ce que demandait Batlles).
De fait, dans le jeu, dès qu'Appiah arrivait à switcher sur la position haute, Lobry se recentrait, et Chambost reculait pour apporter des solutions de relance, mais on se retrouvait toujous avec une équipe coupée en 2.
La fin de première est pour moi essentiellement dûe à une baisse d'intensité d'Annecy, qui est quand même une équipe en phase de reconstruction au moins aussi importante que la nôtre.
Vous semblez dire que Bouchouari, ou plutôt Fomba a évolué plus haut en seconde, ce qui me semble la solution logique pour cette animation, il faut organiser le bordel en losange au milieu, pour que les solutions de passe soient plus évidentes au coeur du jeu.
C'est triste à dire, mais pour moi, tactiquement, sur un tableau noir, c'est simple de comprendre que l'animation ne peut pas fonctionner dans le schéma proposé. Parce que l'adversaire n'a pas trop à forcer pour nous bloquer.
Point optimiste : le retour des blessés va apporter de nouvelles solutions, et j'espère vraiment que Batlles va retrouver une certaine lucidité tactique, tout en se rappelant sa belle saison troyenne..