[Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 25 août 2023, 10:17
pitchdobrasil a écrit : 24 août 2023, 16:16
la buse a écrit : 23 août 2023, 21:56
pitchdobrasil a écrit : 23 août 2023, 18:55 On r'met ça ?
https://fantasybytissot.lavuelta.es/#/welcome/register

Il y a moyen que ce soit beaucoup plus rigolo sur la Vuelta en plus. :mrgreen:
Je tiens la forme de ma vie, je vais tous vous tomber.
Let's go les Potos :

Venez vite me rejoindre dans la ligue n°3254 : Potos carrés
Mot de passe : ZACPA
Pour les membres du forum P2 - RDV dans le topic cyclisme
En cliquant sur ce lien : https://fantasybytissot.lavuelta.es/#we ... &mdp=ZACPA
Merci pour la ligue.

Je vais regarder. Compliqué le règlement :mrgreen:
---

Sinon grosse étape sur le tour de l'avenir avec une arrivée au col de la Loze.
Staune-Mittet a abandonné sur chute à la première étape. On suivra particulièrement le ricain Riccitello.

Le classement général est, une nouvelle fois, pété par l'organisation puisqu'elle met un CLM par équipe. C'est déjà compliqué pour certaines nations d'envoyer une équipe. Du coup c'est encore plus compliqué d'envoyer du matériel performant pour ce type d'épreuve. RIP Morgado, par exemple, qui se prend 2 minutes dans l'exercice.
Ouais assez d'accord sur le CLM par équipe. Gros favoris pour le général effectivement Riccitello (qui devra néanmoins créer des écarts) et le suisse Jan Christen.

A voir comment le français Mathys Rondel (19 ans, Tudor), 2ème, va tenir la route avec une équipe de France à son service suite à la méforme d'Antoine Huby. Grosse progression pour lui cette année avec en point d'orgue une 2eme place au CG du tour d'Alsace.

Le leader du général Dalby devrait céder son maillot aujourd'hui.

Sinon Eddy Le Huitouze, présent sur le tour de l'avenir, passe de la conti à la WT GFDJ. Deuxième coureur après Martinez à faire le saut Junior -> Conti -> WT pour l'équipe.
Alcom

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 25 août 2023, 10:58 Ouais assez d'accord sur le CLM par équipe. Gros favoris pour le général effectivement Riccitello (qui devra néanmoins créer des écarts) et le suisse Jan Christen.

A voir comment le français Mathys Rondel (19 ans, Tudor), 2ème, va tenir la route avec une équipe de France à son service suite à la méforme d'Antoine Huby. Grosse progression pour lui cette année avec en point d'orgue une 2eme place au CG du tour d'Alsace.

Le leader du général Dalby devrait céder son maillot aujourd'hui. (...)
Oui c'est vrai pour Riccitello. Je pensais plus à l'étape pour le coup.
Les suisses ont roulé toute la journée hier et Christen a attaqué dans la bosse finale. Il grimpe bien. Bien possible qu'il creuse encore aujourd'hui surtout qu'il peut compter sur une course par équipe avec Donzé.

---
@modo : on pourrait changer le titre ainsi peut-être : [Cyclisme] Tour d'Espagne du 26/08 au 17/09
Dernière modification par Alcom le 25 août 2023, 15:07, modifié 1 fois.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

À propos du CLM par équipe et pour parler de la Vuelta, c'est un exercice un peu désuet mais que j'aime bien suivre. Ceci dit j'ai jamais compris l'intérêt de faire ça à la première étape tant ça donne un classement général pété dès le départ, notamment en "désignant" un maillot jaune. J'entends que c'est pour égaliser les chances et éviter qu'une équipe soit diminuée avec un ou des abandons mais, dans ce cas, soit tu ne fais pas de CLM par équipe (à part les sponsors, ça ne manquera pas à grand monde), soit tu l'organises à la 3 ou 4ème étape.

Ça pourrait être cool de voir le retour de formules oubliées comme les demi-étapes. Genre pour le Tour, un prologue en matinée et un critérium sur le même circuit l'aprèm.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
vertdu84

Message par vertdu84 »

Triste nouvelle.
Rip Tijl

Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Alcom

Message par Alcom »

Alcom a écrit : 25 août 2023, 11:45
Elliev a écrit : 25 août 2023, 10:58 Ouais assez d'accord sur le CLM par équipe. Gros favoris pour le général effectivement Riccitello (qui devra néanmoins créer des écarts) et le suisse Jan Christen.

Le leader du général Dalby devrait céder son maillot aujourd'hui. (...)
Oui c'est vrai pour Riccitello. Je pensais plus à l'étape pour le coup.
Les suisses ont roulé toute la journée hier et Christen a attaqué dans la bosse finale. Il grimpe bien. Bien possible qu'il creuse encore aujourd'hui surtout qu'il peut compter sur une course par équipe avec Donzé.

---
@modo : on pourrait changer le titre ainsi peut-être : [Cyclisme] Tour d'Espagne du 26/08 au 17/09
Riccitello et Christen craquent à plus de 10km du sommet finalement :mrgreen:

Les colombiens font tout péter.
Alcom

Message par Alcom »

Alcom a écrit : 25 août 2023, 15:40 Riccitello et Christen craquent à plus de 10km du sommet finalement :mrgreen:

Riccitello n'avait pas craqué. Le commentateur avait confondu avec un compatriote probablement.

Victoire du mexicain Del Toro au sprint devant l'américain. Je le connais de nom seulement mais il a une bonne réputation. Riccitello prend le jaune.
Incroyable pour cette nation.
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 25 août 2023, 16:13
Alcom a écrit : 25 août 2023, 15:40 Riccitello et Christen craquent à plus de 10km du sommet finalement :mrgreen:

Riccitello n'avait pas craqué. Le commentateur avait confondu avec un compatriote probablement.

Victoire du mexicain Del Toro au sprint devant l'américain. Je le connais de nom seulement mais il a une bonne réputation. Riccitello prend le jaune.

Oui c'était bien Riccitello le dernier américain devant. Seul coureur de ce tour de l'avenir à avoir déja fini un GT si je ne m'abuse, ça aide niveau caisse.

Isaac Del Toro est un très bon espoir du cyclisme mondial qui a déjà quelques beaux résultats à son actif (et puis pour avoir vécu au Mexique ça me plait de voir que ce pays commence à sortir quelques coureurs prometteurs :gene2: )
Alcom

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 25 août 2023, 16:19

Oui c'était bien Riccitello le dernier américain devant. Seul coureur de ce tour de l'avenir à avoir déja fini un GT si je ne m'abuse, ça aide niveau caisse.

Isaac Del Toro est un très bon espoir du cyclisme mondial qui a déjà quelques beaux résultats à son actif (et puis pour avoir vécu au Mexique ça me plait de voir que ce pays commence à sortir quelques coureurs prometteurs :gene2: )
Tu as reconnu le commentateur de la course ?

Il y a l'air d'y avoir pas mal d'écart. Hâte de voir le classement parce que c'est compliqué à suivre avec la réalisation.
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 25 août 2023, 16:29
Elliev a écrit : 25 août 2023, 16:19

Tu as reconnu le commentateur de la course ?

Il y a l'air d'y avoir pas mal d'écart. Hâte de voir le classement parce que c'est compliqué à suivre avec la réalisation.
Louis-Pierre Frileux je crois.

La réalisation était pas dingue, après ça reste sympa de pouvoir suivre des courses de jeunes.

J'ai l'impression que Rondel a perdu pas mal de temps sur la fin, il finit 8eme pourtant.
Dernière modification par Elliev le 25 août 2023, 17:26, modifié 1 fois.
Alcom

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 25 août 2023, 17:22
Alcom a écrit : 25 août 2023, 16:29 Tu as reconnu le commentateur de la course ?

Louis-Pierre Frileux je crois.

La réalisation était pas dingue, après ça reste sympa de pouvoir suivre des courses de jeunes.
Ok merci.

Oui. C'est déjà pas mal. Ils doivent avoir 1 drone et 2 motos.
la buse

Message par la buse »

pitchdobrasil a écrit : 24 août 2023, 16:34
Kabigon a écrit : 24 août 2023, 16:31
pitchdobrasil a écrit : 24 août 2023, 16:16
la buse a écrit : 23 août 2023, 21:56
pitchdobrasil a écrit : 23 août 2023, 18:55 On r'met ça ?
https://fantasybytissot.lavuelta.es/#/welcome/register

Il y a moyen que ce soit beaucoup plus rigolo sur la Vuelta en plus. :mrgreen:
Je tiens la forme de ma vie, je vais tous vous tomber.
Let's go les Potos :

Venez vite me rejoindre dans la ligue n°3254 : Potos carrés
Mot de passe : ZACPA
Pour les membres du forum P2 - RDV dans le topic cyclisme
En cliquant sur ce lien : https://fantasybytissot.lavuelta.es/#we ... &mdp=ZACPA
J'ai déjà une ligue en cours, les choix sont communs aux ligues ou on peut monter 2 teams carrément différentes ?
J'ai créé une ligue sur le modèle standard, donc rejoindre la ligue P2 prendra en compte ta team (celle du classement général et celle de ton équipe favorite pour lesquelles tu es inscrit automatiquement).
Si on était déjà avec le TDF, on est automatiquement inscrits dans la ligue dès lors qu'on crée une équipe complète.
patoche

Message par patoche »

Salut tout le monde.

En fait, c'est pour dire que je viens de réaliser mon premier Paris Brest Paris en 85h26minutes.
Super expérience sportive et humaine. Je recommande à tous les gens qui aime le vélo cette épreuve tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Des villages traversés de nuit avec du monde au bord des routes qui vous acclament comme ci vous étiez des "stars". Des villages ou vous pouvez vous arrêter à tout moment pour récupérer, manger discuter et repartir en ayant laissé votre 06 à des tas de gens qui vous auront pris en photo.
Je le refais en 2027, c'est certain. Cette organisation est une vraie machine ou rien n'est laissé au hasard. Il ne peut rien vous arriver... à part le coup de fatigue fatal qui va vous assommer. J'y ai vu des scènes, surtout dans la dernière nuit, des scènes de fatigue extrême, qu'est ce qui nous faisait avancer ????? des gens venus de la planète entière qui vous parlent dans leurs derniers retranchements, barrière de la langue qui s'effondre, pas besoin de parler pour se remotiver, pour aller au bout du bout du bout.
Vive la vie, vive le sport et comme on dit chez moi, BREIZH ATao

PS: La douleur est passagère l'abandon est définitif.

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

patoche a écrit : 26 août 2023, 15:06 Salut tout le monde.

En fait, c'est pour dire que je viens de réaliser mon premier Paris Brest Paris en 85h26minutes.
Super expérience sportive et humaine. Je recommande à tous les gens qui aime le vélo cette épreuve tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Des villages traversés de nuit avec du monde au bord des routes qui vous acclament comme ci vous étiez des "stars". Des villages ou vous pouvez vous arrêter à tout moment pour récupérer, manger discuter et repartir en ayant laissé votre 06 à des tas de gens qui vous auront pris en photo.
Je le refais en 2027, c'est certain. Cette organisation est une vraie machine ou rien n'est laissé au hasard. Il ne peut rien vous arriver... à part le coup de fatigue fatal qui va vous assommer. J'y ai vu des scènes, surtout dans la dernière nuit, des scènes de fatigue extrême, qu'est ce qui nous faisait avancer ????? des gens venus de la planète entière qui vous parlent dans leurs derniers retranchements, barrière de la langue qui s'effondre, pas besoin de parler pour se remotiver, pour aller au bout du bout du bout.

J'ignorais que la course existait encore. C'est une cyclo uniquement ?
patoche

Message par patoche »

Michel-Ange a écrit : 26 août 2023, 15:25
patoche a écrit : 26 août 2023, 15:06 Salut tout le monde.

J'ignorais que la course existait encore. C'est une cyclo uniquement ?
A partir du moment ou tu a un dossard (plaque de cadre) c'est une course, contre les autres ou contre toi même, en l'occurrence c'était contre moi même. 1200 bornes, 10800 de D+ en 90h00, pas plus, c'est une bataille contre soi même.
pitchdobrasil

Bravo ! Incroyable perf et dépassement de soi ! :amen: :amen: :amen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

:amen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Alcom

Message par Alcom »

Romain Bardet va gagner un chrono. Croyez en vos rêves
Parasar

Message par Parasar »

Suis aux anges :modo:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alcom

Message par Alcom »

_____

Jamais déçu par les audaces organisationnelles de la Vuelta

Image

Pour la postérité

Image
Kabigon

Re: [Cyclisme] Vuelta 2023

Message par Kabigon »

Bravo Patoche :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Elliev

Message par Elliev »

Pas content le footballeur hier soir !

À raison ceci dit.
Kabigon

Message par Kabigon »

Roglic a la meilleure cote pour l'étape du jour. Mais je lis ça et là qu'on pourrait avoir une arrivée au sprint...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Elliev

Message par Elliev »

Kabigon a écrit : 27 août 2023, 10:30 Roglic a la meilleure cote pour l'étape du jour. Mais je lis ça et là qu'on pourrait avoir une arrivée au sprint...
Non c'est pour Romain Grégoire qui prend par la même occasion le maillot rouge :frime:
pitchdobrasil

Elliev a écrit : 27 août 2023, 10:07 Pas content le footballeur hier soir !

À raison ceci dit.
Ce n’importe quoi de l’espace cette orga.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Kabigon a écrit : 27 août 2023, 10:30 Roglic a la meilleure cote pour l'étape du jour. Mais je lis ça et là qu'on pourrait avoir une arrivée au sprint...
Au sprint si jamais personne ne tente qqch dans Montjuïc (900m à 9%) a 4km de l'arrivée.
Perso, on est en début de tour, je pense qu'il y a trop de coureur profil puncheur grimpeur qui vont vouloir tenter leur chance pour que ça se joue au sprint.
Mais on ne sais jamais
Répondre