Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greenbreizh29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Greenbreizh29 »

SUPERJET a écrit : 21 août 2023, 21:03 Gharbi remplacerait Chambost. Et on y gagnerait nettement au change.
Van Den Kherkof, latéral droit polyvalence axe central. Top
Tardieu....pas trop d'intérêt si on prend Gharbi. Il nous manque un milieu offensif pas un relayeur.
En relayeur on a Monconduit Moueffek et Bouchouari.
Van der breizh. Trop cher. C sur que c est bidon. Lens était dessus. Ldc ligue 2... Comment dire...
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Batubenfica a écrit : 21 août 2023, 16:36 J'ai trouvé çà assez interessant:
Ah donc Lorient a fait une Krasso avec Diarra, ils l'ont acheté après une défaite en coupe où Diarra avait brillé avec Le Mans?
rocheteau

Message par rocheteau »

Tardieu s'est fait opéré d'un tendon d'achille fin janvier 2023 et n'a pas rejoué depuis, s'il vient il ne sera sans doute pas opérationnel de suite .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Alexsio

Message par Alexsio »

dronchau a écrit : 21 août 2023, 20:52 Impossible que l'on puisse recruter le bastiais. Il est trop talentueux pour nous et trop cher surtout.
Trop talentueux peut-être mais 2M ce n'est pas cher. C'est le prix qu'il faut payer pour justifier l'ambition des dirigeants. D'ailleurs on voit bien nos résultats.....
tituzio

Message par tituzio »

rocheteau a écrit : 21 août 2023, 22:31 Tardieu s'est fait opéré d'un tendon d'achille fin janvier 2023 et n'a pas rejoué depuis, s'il vient il ne sera sans doute pas opérationnel de suite .
Profil idéal pour un panic buy et un joueur qui ne retrouverait pas son niveau (hélas...)
d4221

Message par d4221 »

tituzio a écrit : 21 août 2023, 22:43
rocheteau a écrit : 21 août 2023, 22:31 Tardieu s'est fait opéré d'un tendon d'achille fin janvier 2023 et n'a pas rejoué depuis, s'il vient il ne sera sans doute pas opérationnel de suite .
Profil idéal pour un panic buy et un joueur qui ne retrouverait pas son niveau (hélas...)
Si il vient c edt obligé que c est pour Bouchouari..
Je vois pas d autres explication
Ca c est une catastrophe vraiment
tituzio

Message par tituzio »

d4221 a écrit : 21 août 2023, 22:54
tituzio a écrit : 21 août 2023, 22:43
Si il vient c edt obligé que c est pour Bouchouari..
Je vois pas d autres explication
Ca c est une catastrophe vraiment
Pour moi ils n'ont pas le même poste. Je le vois plutôt à la place de Monconduit
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Si le petit parisien vient, c'est que bouchouari a reçu des offres que l'on s'apprête à valider. Sinon rumeur en bois.
star99

Message par star99 »

fredleVERT a écrit : 21 août 2023, 22:56 Si le petit parisien vient, c'est que bouchouari a reçu des offres que l'on s'apprête à valider. Sinon rumeur en bois.
C’est un joueur au poste beaucoup plus offensif que Bouchouari, je le mettrai plus en rapport avec Chambost ou Cissé mais je pense à la rumeur bidon aussi
Lama vert

Message par Lama vert »

Alexsio a écrit : 21 août 2023, 22:41
dronchau a écrit : 21 août 2023, 20:52 Impossible que l'on puisse recruter le bastiais. Il est trop talentueux pour nous et trop cher surtout.
Trop talentueux peut-être mais 2M ce n'est pas cher. C'est le prix qu'il faut payer pour justifier l'ambition des dirigeants. D'ailleurs on voit bien nos résultats.....

Les promesses n’engagent que ceux qui les croient.
Ces dirigeants n’ont aucune ambition, c’est maintenant acté pour ce club en chute libre depuis 6 ans.
Il fait nous faire une raison.
Kabigon

Message par Kabigon »

vigourouxlesoad a écrit : 21 août 2023, 21:27
SUPERJET a écrit : 21 août 2023, 21:03 Gharbi remplacerait Chambost. Et on y gagnerait nettement au change.
Van Den Kherkof, latéral droit polyvalence axe central. Top
Tardieu....pas trop d'intérêt si on prend Gharbi. Il nous manque un milieu offensif pas un relayeur.
En relayeur on a Monconduit Moueffek et Bouchouari.
Van der breizh. Trop cher. C sur que c est bidon. Lens était dessus. Ldc ligue 2... Comment dire...
Lens a déjà Frankowski qui est indéboulonnable, Le Cardinal (gros espoir de L2 acheté l'an dernier) et même Cabot qui va revenir de blessure prochainement. Même si la LDC donne envie, je pense que le mec veut surtout jouer. Et on est capables de mettre de bons salaires sur la table quand la situation l'impose, donc... Ce que je prenais pour une rumeur farfelue il y a quelques semaines devient une piste crédible via FM...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

7-1 a écrit : 21 août 2023, 21:07
lequintal a écrit : 21 août 2023, 20:29 Oui Bouchouari joue plus bas mais pas tant que ca et son meilleur poste est surement plus haut, perso je le tenterais à la place de Chambost, Bouchouari peut effacer par ses dribbles alors que Chambost dépend des joueurs autour de lui et n'a pas cette capacité d'élimination en 1 vs 1.
Je plussoie totalement, il n’y a que notre Pep qui fait jouer Chambourcy…. En réserve chez nous, à Troyes, puis encore chez nous, je prédit son départ des que Pepito sera limogé. Sa saute aux yeux que boutchou serait davantage en jouant un cran au dessus
Pas du tout.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Cela fait quelques années que la valeur sportive d'un joueur n'est plus un critère de recrutement.
Mais Van de Kerkhof, c'est un nom qui doit plaire à Roro, ça doit lui rappeler des souvenirs, autant d'arguments qui peuvent l'inciter à sortir un petit bifton (après un peu de marchandage bien entendu).
LBV

Message par LBV »

Robeberic 1er a écrit : 22 août 2023, 00:10
7-1 a écrit : 21 août 2023, 21:07
lequintal a écrit : 21 août 2023, 20:29 Oui Bouchouari joue plus bas mais pas tant que ca et son meilleur poste est surement plus haut, perso je le tenterais à la place de Chambost, Bouchouari peut effacer par ses dribbles alors que Chambost dépend des joueurs autour de lui et n'a pas cette capacité d'élimination en 1 vs 1.
Je plussoie totalement, il n’y a que notre Pep qui fait jouer Chambourcy…. En réserve chez nous, à Troyes, puis encore chez nous, je prédit son départ des que Pepito sera limogé. Sa saute aux yeux que boutchou serait davantage en jouant un cran au dessus
Pas du tout.
Idem, je ne le vois pas du tout plus haut. En 10, il faut du jeu long et le sien est vraiment tout pourri et on se coltine la défense centrale.

Ravi de voir qu'on recrute un pur ailier... Alors qu'on joue sans ailier ou qu'on envisagerais de confier les clés du jeu à un gosse...
Putain mais on n'apprend vraiment rien dans ce club.
Dernière modification par LBV le 22 août 2023, 00:38, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
Alexsio

Message par Alexsio »

Tardieu ne remplacerait en aucun cas Bouchouari mais Chambost qui tracte 3 caravanes. De toutes façons il nous faut un animateur technique au milieu. Pour l'instant nous n'avons hélas que Chambost. Monconduit pourrait éventuellement tenir ce rôle mais ce serait du bricolage. Si on vise sérieusement la montée il nous faudra soit Tardieu soit Gharbi. Si personne ne vient on attendra des pénos pour marquer des buts....
Greendu18

Message par Greendu18 »

Pour le moment nos Dylan sont décevant je trouve.
Dernière modification par Greendu18 le 22 août 2023, 05:39, modifié 1 fois.
La vida tombola
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Alexsio a écrit : 22 août 2023, 00:38 Tardieu ne remplacerait en aucun cas Bouchouari mais Chambost qui tracte 3 caravanes. De toutes façons il nous faut un animateur technique au milieu. Pour l'instant nous n'avons hélas que Chambost. Monconduit pourrait éventuellement tenir ce rôle mais ce serait du bricolage. Si on vise sérieusement la montée il nous faudra soit Tardieu soit Gharbi. Si personne ne vient on attendra des pénos pour marquer des buts....
Tardieu joue milieu défensif pour info et a des stats faméliques en terme de passes décisives. Donc je ne vois pas le club le prendre pour jouer meneur de jeu
Il évolue à un poste où cela signifierait un départ (fomba ?)
LBV

Message par LBV »

Rappelons que Gharbi a 19 ans et 7 matchs en pro au compteur... Et vous voudriez le mettre dépositaire du jeu ? Hein ?
En rotation je veux bien mais lui mettre ce degré de responsabilité ne serait bon ni pour nous ni pour lui.
On l'a déjà fait avec un autre et on voit ce que ça a donné... Un désastre sans nom.
Banzaiiii !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

- Tardieu et Gharbi ça serait pour le poste de soutien, de n°10, de faiseur de jeu ; en concurrence donc avec Chambost, Charbo voire Cissé, etc.
- En aucun cas c'est en lien avec Bouchouari qui est milieu et pas offensif. (Pas certain non plus qu'il soit plus efficace en jouant plus haut)
- Diarra va amener de sa polyvalence mais part pour amener dans le couloir. (Il peut aussi jouer plus axe façon Bamba mais peu utilisé à ce poste)
- Van Der Kerkoef ça serait un très beau coup mais à 800k, c'est risible pour des bastiais qui ont de l'ambition. Minimum le double.
- Ouammou ? Pourquoi pas en doublure vu qu'on a personne pour le moment réellement à part N'kounkou partant et Bladi en B.
Tylith

Message par Tylith »

Tardieu et Chambost jouait ensemble donc s'il devait venir il y'a très peu de chance que ce soit pour prendre la place de Chambost.
Il jouait milieu défensif lors de la montée de Troyes et vu que Batlles a tenté un copier coller lors de sa prise en charge de l'asse je ne vois vraiment pas celui-ci changer son fusil d'épaule et le mettre à un poste qui n'est pas vraiment le sien.
Je pense surtout qu'on a une fausse idée sur la façon dont Tardieu joue réellement parce qu'à force d'en parler il a été fantasmé par les supporters comme ce joueur qui viendra magiquement combler tous nos manques.
Dernière modification par Tylith le 22 août 2023, 07:44, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Intermittent et revenant de blessure, ça colle par contre ça
Vertige76

Message par Vertige76 »

Toutes ces folles rumeurs pour se retrouver au mieux avec un Tardieu cramé ou un inconnu en mode panic buy. :diable:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Dr.Makaveli

Tylith a écrit : 22 août 2023, 06:19 Tardieu et Chambost jouait ensemble donc s'il devait venir il y'a très peu de chance que ce soit pour prendre la place de Chambost.
Il jouait milieu défensif lors de la montée de Troyes et vu que Batlles a tenté un copier coller lors de sa prise en charge de l'asse je ne vois vraiment pas celui-ci changer son fusil d'épaule et le mettre à un poste qui n'est pas vraiment le sien.
Je pense surtout qu'on a une fausse idée sur la façon dont Tardieu joue réellement parce qu'à force d'en parler il a été fantasmé par les supporters comme ce joueur qui viendra magiquement combler tous nos manques.
Exact, il peut occuper tous les postes du milieu mais là où on a le plus de besoin c'est sur une concurrence avec son ancien partenaire justement voire avec Monconduit car Fomba semble parfois se perdre dans ce rôle pour le moment. (Pourtant il a le profil idoine jusque-là)
Au milieu - axe - c'est assez fourni donc légèrement inutile mais si on assiste à un départ, il pourrait là encore offrir une polyvalence certes.
Assez atypique d'où les conversations autour de lui et ce que je disais car hormis cette saison là il a plutôt été ailleurs qu'à ce poste.
L'idée du réseau troyen et du travail commun entre le coach et le joueur rendent encore plus crédible l'intérêt.
La photo de l'agent pour faire parler ; ça marche. Idem pour imaginer Ouammou revenant en France 6 mois après son départ.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Chambost a une bonne frappe de balle malheureusement il est trop limité sans imagination dans l´entre-jeu ,ne défend pas très bien et surtout un placement douteux...
Jamais compris pourquoi nous sommes allés le rechercher....
Prêt pour le tsunami vert !!
Dr.Makaveli

Continuer de prêter les joueurs que l'on veut développer, lancer ou exposer pour ne pas les freiner vu que l'essentiel du groupe pro se dégage.
Une saison est longue et certains manques seront à combler avec les aléas que l'on peut rencontrer certes mais il faut aussi enchainer, se tester.

On récupère M.Rivera après une saison au Puy à l'échelon inférieur où la constance était recherchée ; répéter des prestations à ce niveau ; ce qu'il a fait dans l'ensemble avec la découverte d'un poste qui peut lui servir cette saison s'il reste avec nous. Ailleurs ça sera compliqué.
(Cas spécial mais à voir. Un autre prêt, en L2 ou ailleurs ? Pourquoi pas si l'on veut qu'il continue son développement)

On prête L.Mouton dans cette idée et c'est positif dans l'ensemble pour tous. Oui il avait une carte à jouer chez nous mais elle allait être par brides.
Là ça en est une autre et il sera plus haut dans la hiérarchie ; à lui de prouver et de s'imposer avant de revenir l'été prochain avec ambition.

M.Saban doit suivre le même chemin si possible ; il doit se tester plus haut que la N3. (En espérant que son physique suive surtout)
Verrouillé