NomDeStade a écrit : ↑20 août 2023, 16:52
Michel-Ange a écrit : ↑20 août 2023, 15:46
Mattiloan a écrit : ↑20 août 2023, 15:39
Michel-Ange a écrit : ↑20 août 2023, 15:35
Mattiloan a écrit : ↑20 août 2023, 15:23
Michel-Ange a écrit : ↑20 août 2023, 15:11
Puisque je vois que certains lui reprochent d'être "à l'origine" du corner qui amène le but de QRM, il est aussi "à l'origine" du corner qui amène notre premier péno.
Bilan bien maigre sur un match pour un joueur à ce poste
Il faudrait récupérer ses sats complètes ou les faire. Mon impression du direct est qu'il a été propre, il a plutôt bien orienté le jeu et la plupart de nos actions correctement construites passaient par lui (j'ai le souvenir aussi d'une très jolie transversale). Après, clairement, il manque d'intensité et d'impact physique. Mais, je comprends tout à fait pourquoi Batlles le fait jouer, malgré ses limites et faiblesses, parce que c'est un des rares joueurs de l'effectif avec ce profil (peut-être avec Monconduit mais pas sur le même poste), capable d'orienter le jeu, de donner de la consistance globale. Nos autres milieux sont souvent plus explosifs mais aussi très brouillons.
A voir si Diarra sera une meilleure alternative mais pour l'instant on n'a pas vraiment mieux, sauf à essayer Rivera ou Gauthier.
Je suis assez d'accord avec toi mais du coup c'est bien la le problème, un joueur qui manque d'impact et d'intensité dans une division où ce sont quasiment les principales qualités qu'il faut avoir, c'est compliqué
Ben, il faudrait trouver un équilibre et visiblement, on n'y est pas.
Un truc assez typique, hier, au sujet du "jeu L2", c'est qu'il arrivait quand même que les verts trouvent des décalages grâce à leur technique, par un dribble ou une passe, mais dans ce cas, les rouennais n'hésitaient pas à tout simplement faire une faute grossière pour arrêter l'action. En ce sens, si les actions des péno peuvent éventuellement prêter à débat, je trouve que c'est plutôt mérité pour l'ensemble de leur œuvre : 18 fautes (contre 8), 3 cartons jaunes (contre zéro) et donc 2 pénaltys.
Un truc que je ne pige pas, c'est pourquoi Batlles ne tente pas Chambost directement en soutien d'une pointe. Avec 2 pistons très haut. Comme à Troyes.
Hier, avec 4 joueurs très haut (les pistons, Sissoko, Cafaro) ça oblige Chambost à un rôle de relayeur/presseur qu'il ne peut pas assumer. Même si effectivement il a été plutôt juste dans l'animation (c'est relatif au vu de l'absence d'occasion).
Si on jouait moins offensif, on aura sans doute plus de maîtrise au milieu, mais aussi plus de solutions de décalage à proposer. Tout en gardant des pistons "ailiers".
Complètement d'accord une nouvelle fois. Je ne comprends pas du tout son entêtement dans sa folie de mettre un offensif en plus. On part avec 5 joueurs dans un poste offensif. Pas un milieu avec un rôle offensif, des joueurs offensifs tout court ! Ça s'oriente de deux manières :
- Deux pistons très hauts, deux attaquants, un meneur.
- Deux pistons très hauts, un attaquant, deux meneurs (comme vu hier).
Alors ok, pourquoi pas l'expérimenter dans une fin de saison avec rien à jouer. On voyait déjà qu'on avait des carences et très peu de maîtrise. Et en fin de saison, on jouait avec Krasso et un Nkounkou concerné.
Aujourd'hui c'est juste plus possible. Tu rajoutes un Bouchouari qui aime bien se projeter pour proposer des solutions, on se retrouvait avec le seul Monconduit au milieu. C'est pour ça j'ai pas envie d'être trop dur avec lui, il est livré à lui même. Et le pire, c'est que même notre avant centre est livré à lui même, malgré tous les joueurs offensifs

...
Notre équipe est totalement coupé en deux. Ce qui fait qu'on prend vague sur vague, qu'on ne maîtrise pas nos matchs et qu'en plus on galère à créer du jeu et des occasions. Sur ce début de saison, les seuls éclairs dans le contenu sont venus de Boubou qui s'arrache à chaque match et qui court partout.
Alors c'est bon, maintenant on l'a assez vu, STOP ! Laurent STOP ! Arrête avec ta merde de 3-5-2 ultra offensif et rééquilibre ton équipe. Je te demande pas spécialement d'arrêter ta défense à 3, mais si ton but et d'avoir des pistons très haut, t'as pas le choix que de mettre un milieu en losange. En plus, tu l'as déjà fait avec plutôt du succès par le passé. Pourquoi t'as arrêté bordel

? Surtout pour les parodies de foot qu'on est en train de voir...
Je m'en fou qu'on ait quelques manques dans l'effectif. Oui pour monter faut qu'on s'étoffe, je dis pas le contraire. Mais faut regarder ce qu'on a sous la main. C'est largement plus fort sur le papier que Grenoble, Rodez ou QRM... Alors que notre coach assume un peu ses responsabilités. Et qu'il nous mette nous quelque chose de propre et de logique, ça nous changerait un peu...