A quand la vente du club ? Direction, démission !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Faiseur de Tresses »

Encore une fois, une telle démarche ne peut que démarrer par une action des Ultras.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Tylith »

Tout le monde peut le démarrer, suffit de trouver un truc un peu lu qui pourra être repris ailleurs.
Mais l'idée c'est du buzz, je ne suis pas sûr que ce soit le buzz qui attire les investisseurs les plus intéressants.
Le non dit c'est de faire pression sur Romeyer pour qu'il soit obligé de céder et que les vrais investisseurs se rendent compte que dorénavant le club est réellement en vente.
Je ne pense pas que ce soit possible sous cette forme, il vendra lorsque le club ne lui rapportera plus rien ou qu'il sera devenu nuisible de le garder.
La bonne nouvelle c'est que je pense qu'après cette saison les gains financiers dû au fait de tenir le club se réduiront drastiquement, ça pourrait être un levier pour qu'il s'en aille.
Essayons de ne pas attirer quelqu'un qui pourrait y voir un moyen de profiter de la détresse de tout un peuple.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Tylith a écrit : 17 août 2023, 10:00 Tout le monde peut le démarrer, suffit de trouver un truc un peu lu qui pourra être repris ailleurs.
Mais l'idée c'est du buzz, je ne suis pas sûr que ce soit le buzz qui attire les investisseurs les plus intéressants.
Le non dit c'est de faire pression sur Romeyer pour qu'il soit obligé de céder et que les vrais investisseurs se rendent compte que dorénavant le club est réellement en vente.
Je ne pense pas que ce soit possible sous cette forme, il vendra lorsque le club ne lui rapportera plus rien ou qu'il sera devenu nuisible de le garder.
La bonne nouvelle c'est que je pense qu'après cette saison les gains financiers dû au fait de tenir le club se réduiront drastiquement, ça pourrait être un levier pour qu'il s'en aille.
Essayons de ne pas attirer quelqu'un qui pourrait y voir un moyen de profiter de la détresse de tout un peuple.
Je pense plutôt que c’est lorsque le club ne vaudra plus assez que les vautours vont arriver. Je pense même que certains n’attendent que ça. RR fera alors une panic sell…
Je ne pense pas que médiatiser la vente du club en rappelant ce qu’il représente consiste à faire du buzz.
Mon sentiment est que le processus « normal » d’achat d’un club de foot semble s’adresser de plus en plus à des profils de type multi clubs ou des fonds de pension et autres. Je ne suis pas certain qu’élargir le spectre des acheteurs possibles puisse amener des investisseurs encore plus vautours que ceux qui existent déjà.
Quant à faire pression sur RR, ce type de médiatisation est aussi un moyen de le faire. C’est un moyen non conventionnel donc on ne sait pas si cela peut marcher ou non. Si on ne le fait pas, pour sûr ça ne marchera pas.
Pour l’heure, les autres moyens utilisés n’ont pas marché.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 août 2023, 09:54 Encore une fois, une telle démarche ne peut que démarrer par une action des Ultras.
Rien n’empêche d’essayer d’interpeller les médias nationaux sur ce qui est en train de se produire. Si les ultras décident de le faire ce sera encore mieux, c’est certain.
Pour revenir sur le commentaire de Tylith, la tournure du texte en question est très importante car elle doit justement éviter de faire du buzz.
Encore une fois, le but d’un tel texte est mutiple. Si au moins on pouvait avoir un journaliste autre que BL ou les locaux pour aller voir ce qu’il se passe au club, des questions plus gênantes pourraient peut-être être enfin posées.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Peut être essayer de contacter Fabrice Lhomme du journal Le Monde, il avait l'air de s'intéresser de très près au déboires du club et dessous de l'échec de la vente du club.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Dernière modification par Nr14 le 17 août 2023, 11:50, modifié 1 fois.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
inconnuvert
Messages : 10354
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Médiatisons la vente du club

Message par inconnuvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 août 2023, 09:54 Encore une fois, une telle démarche ne peut que démarrer par une action des Ultras.
Ben oui. Toute initiative des tribunes doit partir d'eux. .sinon ça ne marchera pas.
Tu pars des plus impliqué au début donc les ultras.
Dernière modification par inconnuvert le 17 août 2023, 11:49, modifié 1 fois.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Nr14 a écrit : 17 août 2023, 11:40 Peut être essayer de contacter Fabrice Lhomme du journal Le Monde, il avait l'air de s'intéresser de très près au déboires du club et dessous de l'échec de la vente du club.
Si il est effectivement intéressé, ce serait une excellente idée.
Ardbeg
Messages : 685
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Ardbeg »

Bonjour à toutes et tous,

Le sujet est très intéressant, je n’ai pas tout lu toutes les réponses qui ont été apportées mais me vient une idée.
Pourquoi ne pas ouvrir une cagnotte afin de payer un encart publicitaire sur une page entière dans la journal sportif le plus lu en France à savoir « L’Équipe » dans lequel serait proposé la vente du club ?
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Ardbeg a écrit : 17 août 2023, 11:58 Bonjour à toutes et tous,

Le sujet est très intéressant, je n’ai pas tout lu toutes les réponses qui ont été apportées mais me vient une idée.
Pourquoi ne pas ouvrir une cagnotte afin de payer un encart publicitaire sur une page entière dans la journal sportif le plus lu en France à savoir « L’Équipe » dans lequel serait proposé la vente du club ?
j'ai pensé à une cagnotte internet hier, mais je pensais plus à se payer une pleine page sur un magazine anglosaxon à grande distribution que beaucoup de milliardaires lisent... lequel ? that is the question
et ça doit être très cher. :)
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Fabulo a écrit : 17 août 2023, 11:45
Nr14 a écrit : 17 août 2023, 11:40 Peut être essayer de contacter Fabrice Lhomme du journal Le Monde, il avait l'air de s'intéresser de très près au déboires du club et dessous de l'échec de la vente du club.
Si il est effectivement intéressé, ce serait une excellente idée.
à l'époque du grand article, je l'avais entendu sur les ondes et il disait être attaché à ce club mythique.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ardbeg
Messages : 685
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Ardbeg »

Nr14 a écrit : 17 août 2023, 12:01
Ardbeg a écrit : 17 août 2023, 11:58 Bonjour à toutes et tous,

Le sujet est très intéressant, je n’ai pas tout lu toutes les réponses qui ont été apportées mais me vient une idée.
Pourquoi ne pas ouvrir une cagnotte afin de payer un encart publicitaire sur une page entière dans la journal sportif le plus lu en France à savoir « L’Équipe » dans lequel serait proposé la vente du club ?
j'ai pensé à une cagnotte internet hier, mais je pensais plus à se payer une pleine page sur un magazine anglosaxon à grande distribution que beaucoup de milliardaires lisent... lequel ? that is the question
et ça doit être très cher. :)
Un journal anglo-saxon ? Why not…
Question prix, dans tous les cas ce ne sera pas « cadeau » mais c’est peut-être un des meilleurs moyens pour déclencher quelque chose.

Après ça pourrait être aussi prendre contact avec un collectif de street-artistes ou artistes qui s’engageraient à faire quelque chose et qu’à notre échelle nous relayons sur les réseaux ( Facebook, Instagram….)
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Médiatisons la vente du club

Message par ___ »

S'ils ont des cadavres planqués dans le placard, c'est sûr que quelques coups de téléphone de journalistes d'investigation un peu cotés seraient de nature à les faire flipper un peu.

Par contre, il faudra qu'il y ait des gens qui parlent.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Médiatisons la vente du club

Message par masb42 »

On est dans une spirale depuis le départ de Galtier
Là je vois pas comment s'en sortir
Ya aucune joie future à avoir
Tu peux pas te dire avec le temps ça ira.......
20 ans d'amateurisme 20 ans putain
J'ai mal à mon club
Preparez vous mentalement, parce que le club est entrain de couler
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Nr14 a écrit : 17 août 2023, 11:40 Peut être essayer de contacter Fabrice Lhomme du journal Le Monde, il avait l'air de s'intéresser de très près au déboires du club et dessous de l'échec de la vente du club.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Je viens de voir le lien. Je ne suis malheureusement pas abonné donc je ne sais pas ce que contient l’article. Y avait-il eu un potin à ce sujet?
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Ardbeg a écrit : 17 août 2023, 11:58 Bonjour à toutes et tous,

Le sujet est très intéressant, je n’ai pas tout lu toutes les réponses qui ont été apportées mais me vient une idée.
Pourquoi ne pas ouvrir une cagnotte afin de payer un encart publicitaire sur une page entière dans la journal sportif le plus lu en France à savoir « L’Équipe » dans lequel serait proposé la vente du club ?
Personnellement, j’aimerais que l’on sorte de l’aspect sportif en évitant justement de s’adresser à léquipe.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

___ a écrit : 17 août 2023, 12:11 S'ils ont des cadavres planqués dans le placard, c'est sûr que quelques coups de téléphone de journalistes d'investigation un peu cotés seraient de nature à les faire flipper un peu.

Par contre, il faudra qu'il y ait des gens qui parlent.
J’ai le sentiment que si un journaliste d’investigation questionne RR, il trouvera très vite des problèmes, même sans que personne ne parle. Ou alors RR est bien plus fort que je ne le pense. Jusqu’à présent, il semble ne s’épancher qu’auprès de journalistes complaisants.
Son exploit à la télé égyptienne montre quand même qu’en dehors de sa zone de confort, il peut craquer assez facilement, car ce jour là il avait été assez lunaire.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Fabulo a écrit : 17 août 2023, 13:31
Nr14 a écrit : 17 août 2023, 11:40 Peut être essayer de contacter Fabrice Lhomme du journal Le Monde, il avait l'air de s'intéresser de très près au déboires du club et dessous de l'échec de la vente du club.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Je viens de voir le lien. Je ne suis malheureusement pas abonné donc je ne sais pas ce que contient l’article. Y avait-il eu un potin à ce sujet?
Je crois me souvenir que Couramaud avait publié des pages du Monde sur le fil "Direction toujours en place" à l'époque
sinon y ça :
https://www.radiofrance.fr/francebleu/p ... me-6560427
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Nr14 a écrit : 17 août 2023, 13:58
Fabulo a écrit : 17 août 2023, 13:31
Nr14 a écrit : 17 août 2023, 11:40 Peut être essayer de contacter Fabrice Lhomme du journal Le Monde, il avait l'air de s'intéresser de très près au déboires du club et dessous de l'échec de la vente du club.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Je viens de voir le lien. Je ne suis malheureusement pas abonné donc je ne sais pas ce que contient l’article. Y avait-il eu un potin à ce sujet?
Je crois me souvenir que Couramaud avait publié des pages du Monde sur le fil "Direction toujours en place" à l'époque
sinon y ça :
https://www.radiofrance.fr/francebleu/p ... me-6560427
Merci, il faudra que je trouve le temps de l’écouter!
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Fabulo a écrit : 17 août 2023, 14:00
Nr14 a écrit : 17 août 2023, 13:58
Fabulo a écrit : 17 août 2023, 13:31
Nr14 a écrit : 17 août 2023, 11:40 Peut être essayer de contacter Fabrice Lhomme du journal Le Monde, il avait l'air de s'intéresser de très près au déboires du club et dessous de l'échec de la vente du club.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Je viens de voir le lien. Je ne suis malheureusement pas abonné donc je ne sais pas ce que contient l’article. Y avait-il eu un potin à ce sujet?
Je crois me souvenir que Couramaud avait publié des pages du Monde sur le fil "Direction toujours en place" à l'époque
sinon y ça :
https://www.radiofrance.fr/francebleu/p ... me-6560427
Merci, il faudra que je trouve le temps de l’écouter!
hyper intéressant ! déjà les 7 premières minutes tu en apprends de belles.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

@ Nr14, Je viens d’écouter la partie principale de l’interview que tu as mise en ligne. C’est en effet très édifiant. Une chose intéressante c’est que lorsque le journaliste demande à Fabrice Lhomme si cette enquête peut être suivie d’autres enquêtes, il répond clairement oui si la vente n’est pas encore faite. Ce serait donc bien de voir si il lui serait possible de relancer cette enquête un an plus tard.
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Faiseur de Tresses »

Ce n'est pas nouveau, ça date du début de l'été dernier et il y a eu à cet occasion un potin assez complet relayant cette enquête : https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... Verts.html
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Médiatisons la vente du club

Message par ___ »

J'étais complètement passé à côté !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Médiatisons la vente du club

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 août 2023, 18:19 Ce n'est pas nouveau, ça date du début de l'été dernier et il y a eu à cet occasion un potin assez complet relayant cette enquête : https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... Verts.html
Faut vraiment relire ça. Qu'on vienne nous prétendre qu'ils ont envie de vendre, ces 2 pignoufs ! Y aura vraiment que la camarde pour nous en débarrasser ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
dje431
Messages : 132
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: Médiatisons la vente du club

Message par dje431 »

Je voulais te féliciter et t’encourager pour ton idée que je trouve très bonne. Si tu as besoin d’aide pour médiatiser la vente n’hésite pas!
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 août 2023, 18:19 Ce n'est pas nouveau, ça date du début de l'été dernier et il y a eu à cet occasion un potin assez complet relayant cette enquête : https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... Verts.html
ben non pas nouveau puisque ça date des déboires il y a plus d'un an . Mais le plus important c'est qu'on ait sous la main un bon journaliste d'un grand quotidien sérieux , fan de Sainté, et connaissant bien le sujet.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Répondre