Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

Ligérien a écrit : 15 août 2023, 18:58
bfb2 a écrit : 15 août 2023, 18:52
Ligérien a écrit : 15 août 2023, 18:43
bfb2 a écrit : 15 août 2023, 18:33
du coups, on fait quoi ? On commence le championnat sans aucun espoir, sans aucun voeu, sans aucun objectif ? Si vous n'y croyez absolument pas à la montée, si tout vous prend la tête ou vous rend tristes (et aigris... et agressifs), j'ai envie de dire pourquoi même vous venez sur le forum de discussion !!!??? on est tous maitres de nos loisirs, non ?
T'as rien compris je voulais réagir par rapport au fait justement que dans les 2 cas évoqué c'était pas mieux.
Moi j'attends la fin du mercato pour voir l'équipe définitive et les 10 premières journées pour faire un bilan voire une projection.
Ceux qui disent aujourd'hui qu'on va jouer la montée ou non c'est pas crédible à ce stade.
Voilà si c'est plus clair tant mieux...
...
T'as des moufles ?
Ta pas vu l'agression que tu as subi , il vaut mieux
bfb2

Message par bfb2 »

Ligérien a écrit : 15 août 2023, 18:58 T'as des moufles ?
je voulais supprimer ma réponse (trop agressive), mais je ne peux pas
Dernière modification par bfb2 le 15 août 2023, 19:03, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Friteuse

Message par Friteuse »

Ligérien a écrit : 15 août 2023, 18:58
bfb2 a écrit : 15 août 2023, 18:52
Ligérien a écrit : 15 août 2023, 18:43
bfb2 a écrit : 15 août 2023, 18:33
du coups, on fait quoi ? On commence le championnat sans aucun espoir, sans aucun voeu, sans aucun objectif ? Si vous n'y croyez absolument pas à la montée, si tout vous prend la tête ou vous rend tristes (et aigris... et agressifs), j'ai envie de dire pourquoi même vous venez sur le forum de discussion !!!??? on est tous maitres de nos loisirs, non ?
T'as rien compris je voulais réagir par rapport au fait justement que dans les 2 cas évoqué c'était pas mieux.
Moi j'attends la fin du mercato pour voir l'équipe définitive et les 10 premières journées pour faire un bilan voire une projection.
Ceux qui disent aujourd'hui qu'on va jouer la montée ou non c'est pas crédible à ce stade.
Voilà si c'est plus clair tant mieux...
...
T'as des moufles ?
Espèce d'enfoiré ! :hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse

Message par Friteuse »

bfb2 a écrit : 15 août 2023, 18:59
je voulais supprimer ma réponse (trop agressive), mais je peux pas
On peut supprimer un message uniquement lorsque c'est le dernier posté sur un sujet (sauf les modos qui peuvent tout supprimer sans limitations). Si jamais des gens le savent pas, c'est posé là au cas où.
Dernière modification par Friteuse le 15 août 2023, 19:02, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
old_side

Message par old_side »

L'an dernier, Bodmer a fait tout son mercato avec 0 euro. C'est juste la différence entre un mec compétent et une brochette de clowns.
Quant à Romeyer qui s'en prend à nouveau à Battles, c'est juste une enieme blague de ce pitre en chef. Battles est le seul de tous ces guignols à avoir déjà fait ses preuves ailleurs. Le seul. Mais quand on préfère Juju, on est prêt à tout pour saboter son rival de l'époque.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

old_side a écrit : 15 août 2023, 19:02 L'an dernier, Bodmer a fait tout son mercato avec 0 euro. C'est juste la différence entre un mec compétent et une brochette de clowns.
Quant à Romeyer qui s'en prend à nouveau à Battles, c'est juste une enieme blague de ce pitre en chef. Battles est le seul de tous ces guignols à avoir déjà fait ses preuves ailleurs. Le seul. Mais quand on préfère Juju, on est prêt à tout pour saboter son rival de l'époque.
Au Havre, il y a un vrai projet, avec des gens qui vivent foot 7 jours sur 7 à regarder matchs sur matchs
dronchau

Message par dronchau »

old_side a écrit : 15 août 2023, 19:02 L'an dernier, Bodmer a fait tout son mercato avec 0 euro. C'est juste la différence entre un mec compétent et une brochette de clowns.
Je veux bien que tu défenses battles...mais il n'a rien apporté et avec un effectif qui est plus que correct, il n'en tire pas grand chose....donc si départ je préfère maintenant pour espérer encore un truc dans cette L2.
bfb2

Message par bfb2 »

Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 19:04
Au Havre, il y a un vrai projet, avec des gens qui vivent foot 7 jours sur 7 à regarder matchs sur matchs
il y a toujours un vrai projet chez les autres, jamais chez nous... Le Havre a passé plus de 10 ans en L2... "des gens qui vivent foot 7 jours sur 7 à regarder matchs sur matchs"... pour ta culture personnelle, Le Havre n'a quasiment pas de cellule de recrutement, ils fonctionnent quasiment exclusivement avec la data... tu le saurais si tu avais vu des interviews de Bodmer (y'a des vidéos sur youtube)...
Dernière modification par bfb2 le 15 août 2023, 19:09, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Mattiloan

Message par Mattiloan »

bfb2 a écrit : 15 août 2023, 19:07
il y a toujours un vrai projet chez les autres, jamais chez nous... Le Havre a passé plus de 10 ans en L2... et pour ta culture personnelle, Le Havre n'a quasiment pas de cellule de recrutement, ils fonctionnent énormément avec la data... tu le saurais si tu avais vu des interviews de Bodmer (y'a des vidéos sur youtube)...
Aloes deja ai je le droit de dire qu'il y a un vrai projet au havre ou tu me censures?
Ensuite des interviews de bodmer j'en ai écouté et c'est dailleurs bien pour ca que je dis qu'ils se mangent des matchs 7 sur 7 car c'est son cas, donc ils ne fonctionnent pas qu'avec la data du coup, c'est vraiment incroyable d'etre aussi agressif en manquant autant de respect a ton interlocuteur avec ta science infuse
Ligérien

Message par Ligérien »

Friteuse a écrit : 15 août 2023, 19:02
bfb2 a écrit : 15 août 2023, 18:59
je voulais supprimer ma réponse (trop agressive), mais je peux pas
On peut supprimer un message uniquement lorsque c'est le dernier posté sur un sujet (sauf les modos qui peuvent tout supprimer sans limitations). Si jamais des gens le savent pas, c'est posé là au cas où.
Yep merci j'en fait partie.
Après comme j'évite d'être trop agressif j'en ai pas encore eu besoin... :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

J'y mettrais une nuance, Bodmer n'avait pas (trop) de pression de résultats (immédiats). Par contre, c'est clair que le gars est un passionné de foot, et qu'il a su parfaitement s'entourer.

Nous, on a mis la charrue avant les boeufs de toute façon, et je pense même qu'on a mal réfléchi le choix du coach.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
bfb2

Message par bfb2 »

Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 19:09
il y a toujours un vrai projet chez les autres, jamais chez nous... Le Havre a passé plus de 10 ans en L2... et pour ta culture personnelle, Le Havre n'a quasiment pas de cellule de recrutement, ils fonctionnent énormément avec la data... tu le saurais si tu avais vu des interviews de Bodmer (y'a des vidéos sur youtube)...
Aloes deja ai je le droit de dire qu'il y a un vrai projet au havre ou tu me censures?
Ensuite des interviews de bodmer j'en ai écouté et c'est dailleurs bien pour ca que je dis qu'ils se mangent des matchs 7 sur car c'est son cas, donc ils ne fonctionnent pas qu'avec la data du coup, c'est vraiment incroyable d'etre aussi agressif en manquant autant de respect a ton interlocuteur avec ta science infuse
t'as le droit de dire ce que tu veux, sauf quand c'est pour raconter n'importe quoi et quand le but c'est systèmatiquement pour dénigrer le club... le fonctionnement du Havre sur le recrutement, c'est exactement ce qu'on met en place chez nous depuis quelques mois... une cellule de recrutement qui tend à se rétrécir au strict minimum (l'inverse de ce que tu dis), une data qui prend le pouvoir pour proposer des profils de joueurs qui correspond à nos besoins EN AMONT du travail de vidéo ou d'aller voir tel ou tel joueur... je vais prendre des exemples chez nous récents : Bouchouari, Wadji, le nouveau latéral Marocain, je ne crois pas m'avancer en disant que c'est probablement à 99% un travail de la data pour les repérer... j'ai beaucoup de mal à imaginer que des recruteurs qui passent "7 jours sur 7 à regarder matchs sur matchs" se soient dits "tiens, et si on allait regarder tous les clubs du championnat Marocain, si on allait regarder tous les matchs de la seconde division néerlandaise, ou regarder l'intégralité des matchs du championnat d'Azerbbaidjan pour dénicher quelqu'un (sur un coups de chance, on sait jamais, ça peut marcher)"... donc, on commence à le voir le travail autours de la data, chez nous aussi... mais évidemment, on n'est pas encore aussi avancés sur ce plan que Le Havre (peut être), ou des clubs comme Toulouse ou Clermont qui sont très connus pour ça (2 clubs qui ont une armée d'analystes)... Bodmer, lui est très clair sur le fait que la data occupe une place énorme dans leur club à tous les niveaux, dans une interview que j'ai vu de lui à un média local, il mettait son "data-analyst" au même niveau que lui quasiment dans la prise de décisions... donc, faut peut être arrêter de dire n'importe quoi, chaque fois qu'il te prend (souvent) l'envie de dénigrer le club...
Dernière modification par bfb2 le 15 août 2023, 19:33, modifié 3 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

bfb2 a écrit : 15 août 2023, 19:22
Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 19:09
Ensuite des interviews de bodmer j'en ai écouté et c'est dailleurs bien pour ca que je dis qu'ils se mangent des matchs 7 sur car c'est son cas, donc ils ne fonctionnent pas qu'avec la data du coup, c'est vraiment incroyable d'etre aussi agressif en manquant autant de respect a ton interlocuteur avec ta science infuse
t'as le droit de dire ce que tu veux, sauf quand c'est pour raconter n'importe quoi et quand le but c'est systèmatiquement pour dénigrer le club... le fonctionnement du Havre sur le recrutement, c'est exactement ce qu'on met en place chez nous depuis quelques mois... une cellule de recrutement qui tend à se rétrécir au strict minimum (l'inverse de ce que tu dis), une data qui prend le pouvoir pour proposer des profils de joueurs qui correspond à nos besoins EN AMONT du travail de vidéo ou d'aller voir tel ou tel joueur... je vais prendre des exemples chez nous récents : Bouchouari, Wadji, le nouveau latéral Marocain, je ne crois pas m'avancer en disant que c'est probablement à 99% un travail de la data pour les repérer... j'ai beaucoup de mal à imaginer que des recruteurs qui passent "7 jours sur 7 à regarder matchs sur matchs" se soient dits "tiens, et si on allait regarder tous les clubs du championnat Marocain, si on allait regarder tous les matchs de la seconde division néerlandaise, ou regarder l'intégralité des matchs du championnat d'Azerbbaidjan"... donc, on commence à le voir le travail autours de la data... mais évidemment, on n'est pas encore aussi avancés sur ce plan que Le Havre (peut être), ou des clubs comme Toulouse ou Clermont pour ça (2 clubs qui ont une armée d'analystes)
Deja relis bien ce que j'ai ecrit avant d'inventer juste pour le plaisir de m'agresser ou me faire taire ( l'inverse de ce que je dis? Je n'ai jamais parlé de cellule de recrutement au havre) ensuite ne me parle plus je ne t'adressais pas la parole à toi, parce que pour dénigrer ceux qui ne vont pas dans ton sens et agresser les gens comme tu l'as rait avec ligerien avant d'effacer ton message, c'est bien toi le plus fort alors balaie devant ta porte avant d'accuser les autres de ce que tu pratiques toi allègrement
bfb2

Message par bfb2 »

Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 19:27 Deja relis bien ce que j'ai ecrit avant d'inventer juste pour le plaisir de m'agresser ou me faire taire ( l'inverse de ce que je dis? Je n'ai jamais parlé de cellule de recrutement au havre) ensuite ne me parle plus je ne t'adressais pas la parole à toi, parce que pour dénigrer ce qui ne vont pas dans ton sens c'est bien toi le plus fort alors balaie devant ta porte avant d'accuser les autres de ce que tu pratiques toi allègrement
pfffffffffffffffffff
YACINE

Message par YACINE »

YACINE

Message par YACINE »

Comme le joueur ne veut pas jouer en l2, on sent qu'on navigue à vue sur cette piste.
Dernière modification par YACINE le 15 août 2023, 19:39, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Des qu'on s'intéresse à un joueur, Bordeaux est sur le coup aussi, c'est dingue
old_side

Message par old_side »

dronchau a écrit : 15 août 2023, 19:07
Je veux bien que tu défenses battles...mais il n'a rien apporté et avec un effectif qui est plus que correct, il n'en tire pas grand chose....donc si départ je préfère maintenant pour espérer encore un truc dans cette L2.
L'effectif a été correct de Janvier à juin, et il a eu des résultats. Le reste du temps, il est complètement déséquilibré. Aucun entraîneur ne peut avoir de résultats sans joueurs de côté. Absolument aucun.
YACINE

Message par YACINE »

Je mets une pièce sur Quentin Cornette ou Tony Mauricio, j'ai l'impression qu'on est incapable de sortir une grosse somme sur ce poste, même une somme.
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 19:37
Qui te dit que ce n'est pas le contraire ?
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Asse of Spades a écrit : 15 août 2023, 19:54
Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 19:37
Qui te dit que ce n'est pas le contraire ?
Tu marques un point
Parasar

Message par Parasar »

Des stats comment dire … faméliques. Assez en phase avec ceux qui proposent de faire jouer les nôtres quitte à mettre des jeunes sur le terrain. Si on fait jouer plus de 20 matchs à Aiki il en mettra plus d’un lui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Greengexois exilé

Message par Greengexois exilé »

Que faut-il penser de cette possible recrue qui a même de moins bonnes stats que Lenny Pintor tout en jouant dans une équipe un peu inférieure?
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Kobalt

Message par Kobalt »

Et surtout qui travaillent pour le bien club ..et non l'inverse comme ici....
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 15 août 2023, 16:40
Michel-Ange a écrit : 15 août 2023, 16:21
YACINE a écrit : 15 août 2023, 16:11 Un peu étonnant en fin de contrat en 2024, je vois mal Rennes le prêter, entre Cathline le lorientais et lui, j ai une nette préférence pour le jeune rennais, je trouve qu'il est très intéressant techniquement mais a du mal à passer un cap pour devenir un très bon joueur.

Si c est pour se faire prêter les jeunes d'autres clubs autant lancer les notres Aiki, Dieye, Lhery non ?
Oui, je ne comprends pas la gestion des jeunes.
Un joueur comme Mouton, vu le niveau de notre équipe, il devrait déjà être installé en équipe première, quasi titu.
Pour moi Mouton son problème c est que c'est un 8 et qu on a une tripote de joueurs à son poste, avec la blessure de Moueffek, il rentrera dans le groupe, mais il a Monconduit, Lobry, Fomba, Chambost, Bouchouari qui sont devant lui, et comme il a eu les adducteurs qui sifflent.
Batlles veut jouer avec une équipe de grognards mais ceux ci ne sont pas efficients
C'est précisément pourquoi je pensais qu'on allait dégraisser à ce poste de 8, mais il n'en a (jusqu'ici) rien été.
Verrouillé