Il a été surtout plus patient ou malin que Pogacar qui courait après les démarrages des Belges que ce soit Van Aert ou Evenpoel ,ces 3 là ce sont épuisés pendant que lui restait à l'abri..
[Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde
-
MVDP met 3 mines à 85km de l'arrivée, une autre à 75km qui forme l'échappée qui révèlent qui étaient les 5 plus forts (Pogi, wva, pedersen et bettiol) et l'attaque décisive.
Pogi ne peut pas compter sur des coéquipiers pour boucher les trous où ses principaux concurrents ont le support nécessaire. C'est le jeu mais Pogi en met qu'une à 60km. Je pense qu'ils auraient probablement pu jouer plus malin en attendant l'effort des autres. Sur ce genre de circuit, c'est un risque.
Je suis assez sceptique sur la stratégie danoise. Mads était fort mais son équipe et lui-même ont roulé pour éliminer tout le monde comme l'EdF à Louvain. Or Pedersen n'est pas Alaph et il pouvait se permettre d'arriver à un petit groupe. Au final il est dans le groupe final des costauds et finit bouilli au pied du podium.
Kung 5ème, par contre, c'est fort sur un parcours qui ne lui convient pas. Il sera à suivre sur le CLM.
-
-
Le Coq qui se sacrifie pour la nation à faire un CLM avec Cavagna et Armirail.
-
-
Berezina du côté de la piste où les sprinteuses françaises sont arrivées complètement hors de forme et se font toutes piteusement sortir avant les demies de la vitesse, Gros décrochant par miracle une finale en keirin ; je ne sais pas ce qu'ils ont fichu...
-
Jakobsen chez dsm.
Je ne comprends toujours pas la politique de recrutement de cette équipe.
Je ne comprends toujours pas la politique de recrutement de cette équipe.

-
Remco s'est encore fait des copains (sachant que VWA a liké la citation derrière) :
-
Et pendant ce temps-là, Axel fucking Laurance a 25 secondes d’avance pour devenir champion du monde junior 

-
MAIS OUIII Champion du monde junior au terme d’un solo incroyable dans les 27 derniers kilomètres, parvenant à conserver 2 secondes d’avance 

-
-
La polynormande à suivre sur ce lien youtube :
https://www.youtube.com/live/zYKOtPkv0PY?feature=share
Il reste environ 70km. Le vainqueur succédera à Franck Goodlove.
A suivre également en version texte : https://www.directvelo.com/direct/5479/ ... mande-2023
https://www.youtube.com/live/zYKOtPkv0PY?feature=share
Il reste environ 70km. Le vainqueur succédera à Franck Goodlove.
A suivre également en version texte : https://www.directvelo.com/direct/5479/ ... mande-2023
-
A 22 ans, s'il faisait les juniors il avait qd même un sacré avantage, Laurance

Et personne pour PFP, double championne du monde comme si elle allait chercher le pain, avec Absalon dans le rôle de Marion Rousse en prime ?

-
Magnifique
-
-
-
Et vous, vous faites quoi si vous gagnez 500 kg de saumon norvégien ?
Il faut le ramener de Norvège

Il faut le ramener de Norvège
-
Tu as regardé la course ? C'était incroyable ! Probablement une des courses qui m'a le plus procuré d'émotion cette année.
----
Sinon De Lie continues à humilier les coureurs de seconde zone mais ne va pas se frotter aux top sprinteurs.
-
Non il faut que je trouve le temps de me faire le replay.
...
Hahaha sympa le meme. Assez d'accord De Lie il va falloir s'attaquer à plus gros, mais d'un autre côté, ça assure du point pour la Lotto.
-
Je comprends la logique des points mais il reste encore 2 ans et demi avant la fin du cycle. Il pourrait au moins tenter de ramener des gros points dans un premier temps. Il a fait le tour des 1.1. Il faut viser plus haut.
Bon sinon il y a le tour du Limousin en ce moment. C'est diffusé sur la chaîne l'équipe à partir de 15h15. Superbe épreuve que je trouve très sous-côté. Les écarts sont souvent faibles et les coureurs doivent jouer au plus juste. Les favoris sont français et d'ailleurs c'est la pépitas Grégoire qui a pris la tête hier. Aujourd'hui c'est sensé être propice aux sprinteurs mais le Limousin est sinueux et plein de surprises.
-
-
Romain Grégoire, le boss de Tour du Limousin avec encore une victoire en montée.

Les verts toujours...
-
Avec Grégoire, L.Martinez ou encore Vauquelin, il y a de quoi avoir de beaux espoirs pour les courses par étape, non ? Quand je dis "espoirs", c'est pas forcément tout de suite tout de suite pour les courses World Tour. Mais dans 2-3 ans quoi. Ou alors je m'emballe
?

-
ça dépend à quoi tu penses. Pour des victoires d'étapes, des classements annexes, des top 10, bien sûr. Pour des victoires en CG, à part sur un coup de dés dans une course d'une semaine, à mon avis, il ne faut pas y penser, à moins que l'un d'eux ne trouve une place de leader dans une top team mondiale.PtitLu a écrit : ↑17 août 2023, 21:00 Avec Grégoire, L.Martinez ou encore Vauquelin, il y a de quoi avoir de beaux espoirs pour les courses par étape, non ? Quand je dis "espoirs", c'est pas forcément tout de suite tout de suite pour les courses World Tour. Mais dans 2-3 ans quoi. Ou alors je m'emballe?
-
Oui oui, je pensais à gagner les classements généraux. Et on sait jamais, ils partiront peut-être dans de grosses écuries assez vite. Le potentiel est là en tout cas.Michel-Ange a écrit : ↑17 août 2023, 22:07ça dépend à quoi tu penses. Pour des victoires d'étapes, des classements annexes, des top 10, bien sûr. Pour des victoires en CG, à part sur un coup de dés dans une course d'une semaine, à mon avis, il ne faut pas y penser, à moins que l'un d'eux ne trouve une place de leader dans une top team mondiale.PtitLu a écrit : ↑17 août 2023, 21:00 Avec Grégoire, L.Martinez ou encore Vauquelin, il y a de quoi avoir de beaux espoirs pour les courses par étape, non ? Quand je dis "espoirs", c'est pas forcément tout de suite tout de suite pour les courses World Tour. Mais dans 2-3 ans quoi. Ou alors je m'emballe?