[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

patom42

Re: [Rugby] France 30 - Ecosse 27

Message par patom42 »

Moi perso ça m’a fait du bien de vivre un match de rugby à GG, ça change le contexte et l’ambiance du stade mais j’ai bien aimé.
Sans grille, sans filet, sans insulte :]
Je suis même pas pressé d’y retourner la semaine pro pour voir nos brêles et sûrement un début crise dans les tribunes en cas de contre performance …
Wert

Message par Wert »

patom42 a écrit : 13 août 2023, 00:39 Moi perso ça m’a fait du bien de vivre un match de rugby à GG, ça change le contexte et l’ambiance du stade mais j’ai bien aimé.
Je suis même pas pressé d’y retourner la semaine pro pour voir nos brêles et sûrement un début crise dans les tribunes en cas de contre performance …
C'est clerc que quand tu vois ce stade plein c'est juste magnifique.

Les scénarios des deux matchs de l'EDF ont été un peu similaire. Bonne première mi-temps des titulaires, et l'équipe qui craque un peu en seconde mi-temps. Les deux équipes ne sont pas au même niveau de préparation, mais hier la prestation de certains remplaçants interroge (Chalureau et Verhaeghe notamment)

J'espère qu'il tiendra, mais ça fait plaisir de revoir Gabin Villière à ce niveau. C'est un gros pari, mais c'est peut être le poste où l'on a le moins de solutions.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Borotj42

Message par Borotj42 »

patom42 a écrit : 13 août 2023, 00:39 Moi perso ça m’a fait du bien de vivre un match de rugby à GG, ça change le contexte et l’ambiance du stade mais j’ai bien aimé.
Pour moi un gros bémol sur l’organisation catastrophique concernant l’attente pour boire une bière aussi bien aux buvettes du stade qu’à l’extérieur !
Pour être aller à Murrayfield 2 fois sur les 6 dernières années pour le 6 nations l’organisation est 1000 fois meilleure… tout est beaucoup plus fluide aussi bien pour entrer dans le stade qu’au buvette …
Bref j’espère qu’ils vont améliorer ça pour la coupe du monde .
Sinon pour le match on a vu pas mal d’essai et de points mais le jeu écossais est beaucoup plus plaisant que celui de la France .
Des joueurs qui paraissent carbo après 30 min mais ça doit venir de la prépa .
En gros il va falloir hausser son niveau de jeu pour espérer décrocher le graal à la cdm car hier si Finn (mais quel joueur !) fait un 100% c’est perdu …
epopee76

Message par epopee76 »

Van der Merwe aussi est impressionnant.Il gagne du terrain sans cesse.Deux beaux loupés aussi hier.
Plaisir de revoir Villière.Dommage qu'il se fait lacher le ballon après sa belle percée.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Alcom

Message par Alcom »

La pelouse a fini dans quel état ?
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 13 août 2023, 09:08
C'est clerc que quand tu vois ce stade plein c'est juste magnifique.

Les scénarios des deux matchs de l'EDF ont été un peu similaire. Bonne première mi-temps des titulaires, et l'équipe qui craque un peu en seconde mi-temps. Les deux équipes ne sont pas au même niveau de préparation, mais hier la prestation de certains remplaçants interroge (Chalureau et Verhaeghe notamment)

J'espère qu'il tiendra, mais ça fait plaisir de revoir Gabin Villière à ce niveau. C'est un gros pari, mais c'est peut être le poste où l'on a le moins de solutions.
Après, Chalureau et Verhaeghe avaient, dès leur appel, environ 0% de chances d'être dans les 33, sauf catastrophe. Cela dit, même si lui non plus n'avait que peu de chances d'y être, surpris de voir Lavault jouer en amical avec La Rochelle et ne pas être avec l'EdF.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Les croisés pour Ntamack qui ne sera pas à la CDM
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
cyril63

Message par cyril63 »

Vertigoal42 a écrit : 14 août 2023, 10:36 Les croisés pour Ntamack qui ne sera pas à la CDM
Sacré coup dur pour les bleus :snif:
ForeverGreen

cyril63 a écrit : 14 août 2023, 10:40
Vertigoal42 a écrit : 14 août 2023, 10:36 Les croisés pour Ntamack qui ne sera pas à la CDM
:snif: :snif: :snif:

Et pitié, pas Jalibert, mettez Hastoy ou Ramos, histoire qu'on garde une chance de la gagner, cette coupe du Monde. Au passage, c'est un double coup dur qui oblige quasiment à passer à un banc 5-3. La polyvalence de Ntamack ouverture/centre pouvait permettre de se passer d'un joueur couvrant le centre sur le banc, là, ce n'est plus possible.
Dernière modification par ForeverGreen le 14 août 2023, 10:47, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
paranoid

Message par paranoid »

Oh non pas lui :nono:
Michel-Ange

Re: [Rugby] Ntamack forfait pour la Coupe du Monde

Message par Michel-Ange »

Ah, je craignais que notre lose atteigne le XV de France avec ce match...
Quelle déprime ! :/
Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 14 août 2023, 10:44
cyril63 a écrit : 14 août 2023, 10:40
:snif: :snif: :snif:

Et pitié, pas Jalibert, mettez Hastoy ou Ramos, histoire qu'on garde une chance de la gagner, cette coupe du Monde. Au passage, c'est un double coup dur qui oblige quasiment à passer à un banc 5-3. La polyvalence de Ntamack ouverture/centre pouvait permettre de se passer d'un joueur couvrant le centre sur le banc, là, ce n'est plus possible.
Terrible nouvelle. Courage à lui ! Il va sans doute perdre un rêve de gosse. Grand joueur qui ne mérite pas ça !

Il faut voir pour le remplacement. Il y a aura à mon avis une question d'automatismes qui écarte Hastoy.
Dernière modification par Wert le 14 août 2023, 11:19, modifié 1 fois.
epopee76

Message par epopee76 »

C'te mauvaise nouvelle ! :/
ForeverGreen

Et Baille a priori forfait pour les 2 voire 3 premiers matchs. Le site officiel de la fédé annonce 5 à 6 semaines d'absence. Soit un retour entre le 18 et le 25 septembre (la Namibie est le 21 septembre mais on imagine mal le moindre risque pris sur un match aussi facile).
Dédicace à rouge :

PtitLu

Message par PtitLu »

C'est cool d'avoir des cadres se péter sur un match de prépa... Fait chier tiens :rougefaché:.

Et d'accord avec FG, Jalibert c'est un bon finisseur. Pas forcément un bon titulaire.
Image
ForeverGreen

PtitLu a écrit : 14 août 2023, 12:51 C'est cool d'avoir des cadres se péter sur un match de prépa... Fait chier tiens :rougefaché:.

Et d'accord avec FG, Jalibert c'est un bon finisseur. Pas forcément un bon titulaire.
C'est marrant, parce que c'est pas exactement ce que j'ai dit, mais c'est exactement ce que je pense :mrgreen:

Surtout, au-delà du fait que je n'ai jamais été emballé par ce joueur au-delà de quelques fulgurances sur des entrées en fin de match, il sort d'une saison particulièrement infâme qui lui aurait sûrement valu de ne même pas être dans les 42 avant la blessure de Ntamack sans le conservatisme de Galthié.

Après, ce qui est rassurant, c'est que Pollard est aussi absent chez les Boks et qu'on sait très bien que Sexton va, comme d'hab, se faire hacher menu dès son retour.
Dédicace à rouge :

ForeverGreen

Outre Ntamack, ce qui est inquiétant, c'est que 6 de nos 19 avants programmés pour constituer le groupe (et un des principaux back-ups) sont très incertains physiquement. Et il reste deux matchs amicaux...

Ma plus grande crainte, c'est peut-être en 5. Nos deux hommes forts sont en délicatesse avec leur physique et derrière, c'est le vide. Chalureau est très très moyen, j'aime bien Picquette mais c'est 0 sélection et en-dehors du groupe de La Rochelle dans les gros matchs (dernier carré de la coupe d'Europe comme du Top 14). Reste bien Flament comme contre l'Écosse, mais c'est un peu du gâchis, on voit bien que ce n'est pas là où il est le plus à l'aise, alors que c'est probablement, avec Aldritt, notre avant qui a sorti la saison la plus aboutie (et qui en plus a été pas mal ménagé, donc frais physiquement).
Dédicace à rouge :

Elliev

Message par Elliev »

patom42

Message par patom42 »

Je suis dégoûté pour Ntamack :(
On perd vraiment gros.
moimeme

Message par moimeme »

Michel-Ange a écrit : 14 août 2023, 11:07 Ah, je craignais que notre lose atteigne le XV de France avec ce match...
FAllait pas passer par Geoffroy-Guichard !! On sait, nous, qu’on y chope facilement la scoumoune !!!
Quel coup dur 😩😩😩
Almanzor

Message par Almanzor »

moimeme a écrit : 14 août 2023, 17:34
Michel-Ange a écrit : 14 août 2023, 11:07 Ah, je craignais que notre lose atteigne le XV de France avec ce match...
FAllait pas passer par Geoffroy-Guichard !! On sait, nous, qu’on y chope facilement la scoumoune !!!
Quel coup dur 😩😩😩
Romeyer était dans les tribunes...moi, je dis ça.... :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
dimi

Message par dimi »

La cata :(
Wert

Message par Wert »

:erk:
Almanzor a écrit : 14 août 2023, 18:00
Quel coup dur 😩😩😩
Romeyer était dans les tribunes...moi, je dis ça.... :mrgreen:
:erk: :erk: :erk:
Ligérien

Message par Ligérien »

Quel coup dur 😩😩😩
Notamment la fracture de Cissé en préparation CDM...
Bon on était allé jusqu'à la finale !
Répondre