[Equipe réserve] Finale du tournoi de Ploufragan : ASSE 0 - Rennes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

yakari

Re: [N3] Andrézieux 4 - ASSE 0

Message par yakari »

Dimanche matin à l'Etrat à priori
canouvert

Message par canouvert »

yakari a écrit : 11 août 2023, 15:38 Dimanche matin à l'Etrat à priori

merci ; visiblement contre la réserve du goal fc
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Duvert

Message par Duvert »

canouvert a écrit : 11 août 2023, 15:43
yakari a écrit : 11 août 2023, 15:38 Dimanche matin à l'Etrat à priori

Charbon et d'autres prod joueront. Nadé ? Moueffek? Cissé ?
bfb2

Message par bfb2 »

Duvert a écrit : 11 août 2023, 16:42
yakari a écrit : 11 août 2023, 15:38 Dimanche matin à l'Etrat à prior
Apparemment, oui... Battles a dit dans l'interview (vidéo) du site off, que Charbonnier jouerait sûrement pour prendre du rythme, et probablement d'autres pros qui n'auront pas beaucoup joué la veille...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
baggio42

Message par baggio42 »

bfb2 a écrit : 11 août 2023, 16:59
Apparemment, oui... Battles a dit dans l'interview (vidéo) du site off, que Charbonnier jouerait sûrement pour prendre du rythme, et probablement d'autres pros qui n'auront pas beaucoup joué la veille...
J'ai du mal à comprendre la non presence de Charbonnier dans le groupe à Rodez.
Il rentre contre Grenoble puis sort contre Rodez...
Meme à court de forme, des lors pourquoi l'aligner en reserve ?, sa seule presence serait bénéfique pour le groupe à Rodez.
merlin

Message par merlin »

baggio42 a écrit : 11 août 2023, 19:31
Meme à court de forme, des lors pourquoi l'aligner en reserve ?, sa seule presence serait bénéfique pour le groupe à Rodez.
Il est dans le groupe ...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Autant prendre Lhéry s'il est apte.
baggio42

Message par baggio42 »

merlin a écrit : 11 août 2023, 19:46
baggio42 a écrit : 11 août 2023, 19:31
Il est dans le groupe ...
Ah ok.
Autant pour moi.
Merci.
Poteau droit

Re: [N3] ASSE 4 - GOAL FC 1 (L.Mouton, Lhery x 2, Saban)

Message par Poteau droit »

A noter que Charbo a joué un peu plus d'une heure aujourd'hui.
Image
Poteau droit

La compo : Green - Djile (Nzuzi, 75'), Kinunga (Owusu, 63'), Sidibé - Gauthier, L.Mouton (Bladi, 46'), Fall - Dieye (Mayilla, 75'), Rivera (Njoya, 46'), Aiki (Saban, 63')- Charbonnier (Lhery, 63').
Image
Duvert

Message par Duvert »

Merci pour l'info.

Clairement, les buteurs doivent être prêtés.
Poteau droit

Image
bfb2

Message par bfb2 »

l'excellent "green prospect" montre en vidéo les 2 magnifiques buts de Mathis Saban et Louis Mouton contre goal FC (je conseille de visionner en plein écran) :

José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

J'aime pas du tout ces deux buts. Ce n'est pas à mettre au crédit des joueurs je trouve.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
bfb2

Message par bfb2 »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 août 2023, 16:42 J'aime pas du tout ces deux buts. Ce n'est pas à mettre au crédit des joueurs je trouve.
ah bon... pourquoi !!!???
Faiseur de Tresses

bfb2 a écrit : 15 août 2023, 16:44
Faiseur de Tresses a écrit : 15 août 2023, 16:42 J'aime pas du tout ces deux buts. Ce n'est pas à mettre au crédit des joueurs je trouve.
Faut vraiment expliquer ? C'est pourtant évident :
- le but de Saban : clairement Mathys est au dessus de ses adversaires, ce qui à priori serait un bon point pour lui. Sauf qu'entre le Goal FC et la L2, le fossé est immense et que ce genre de chevauchée ne passera pas aussi facilement. Au final, son action est tellement égoïste au delà du "perso" alors qu'il peut donner son ballon bien avant qu'elle le dessert totalement.
- le but de Mouton est évidemment très spectaculaire, mais bon a vu avec Khazri le prix à payer pour le voir en compétition : une centaine de ratés qui viennent gâcher des possibilités de contre bien plus intéressants pour un seul de réussi.

Bref, deux buts très individualistes qui sont l'antithèse du collectif dans le foot.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
bfb2

Message par bfb2 »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 août 2023, 17:02
- le but de Saban : clairement Mathys est au dessus de ses adversaires, ce qui à priori serait un bon point pour lui. Sauf qu'entre le Goal FC et la L2, le fossé est immense et que ce genre de chevauchée ne passera pas aussi facilement. Au final, son action est tellement égoïste au delà du "perso" alors qu'il peut donner son ballon bien avant qu'elle le dessert totalement.
- le but de Mouton est évidemment très spectaculaire, mais bon a vu avec Khazri le prix à payer pour le voir en compétition : une centaine de ratés qui viennent gâcher des possibilités de contre bien plus intéressants pour un seul de réussi.

Bref, deux buts très individualistes qui sont l'antithèse du collectif dans le foot.
oui, il fallait expliquer (évidemment)... et je ne suis pas convaincu par tes arguments, même si je les respecte...

bon déjà, je n'ai pas mis cette vidéo pour impressionner je ne sais qui ou pour dire que ça passera en pro, mais sur le but de Mathys du moins, juste pour montrer une action typique de ce qu'il fait CHEZ LES JEUNES... il me semble quand même que son action qui part de son camps pour finir par un but axial en pleine surface, c'est pas banal non plus... et c'est une attaque assez typique de ce qu'il sait faire : de la vitesse, du dribble, de la lucidité de bout en bout dans la conduite de balle et les changements de direction pour un but plein de sang froid au final... j'ai aucun moyen de savoir si ça passera en pro, ça... par contre, ce type d'action "essai du bout du monde" (pour reprendre le terme utilisé en rugby), il en fait souvent chez les jeunes quand même... l'individualisme, je le vois pas trop à part en toute fin d'action... au départ, ses coéquipiers sont très loin du but, eux aussi, il crée l'action à partir de pas grand chose quand même, et si il tire au lieu de passer à la fin, c'est précisément parce qu'il a la faculté d'être lucide dans ses tirs, même après 40 mètres de course qui ont bien tapé dans les muscles... combien finiraient cramés et pas lucides du tout face au but dans ce genre de cas ? C'est juste une réalité, Mathys ce genre de buts dans exactement ce type d'actions, il en marque quand même régulièrement... on est sur le topic N3, on a le droit de montrer les qualités EN JEUNES de certains jeunes, quand même !!!

Le but de Mouton est très joli, j'ai fait aucun commentaire dessus (pas plus que je n'en avais fait pour celui de Mathys, d'ailleurs), voilà il est dans la vidéo, il n'est pas banal non plus, je ne vois pas bien pourquoi tu pars sur les "centaines de ratés" que ça nécessite, pourquoi tu parles de manque de collectif, de la part d'un but déclanché depuis la moitié de terrain des verts... ça me semble franchement exagéré tout ce que tu dis sur ce but...

Bref... Je respecte ton avis quand même...
Dernière modification par bfb2 le 15 août 2023, 23:31, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

bfb2 a écrit : 15 août 2023, 17:23
Faiseur de Tresses a écrit : 15 août 2023, 17:02

oui, il fallait expliquer... et je ne suis pas convaincu par tes arguments, même si je les respecte...

bon déjà, je n'ai pas mis cette vidéo pour impressionner je ne sais qui ou dire que ça passera en pro, mais sur le but de Mathys du moins, juste pour montrer une action typique de ce qu'il fait CHEZ LES JEUNES... il me semble quand même que son action qui part de son camps pour finir par un but axial en pleine surface, c'est pas banal non plus... et c'est une attaque assez typique de ce qu'il sait faire : de la vitesse, du dribble, de la lucidité de bout en bout dans la conduite de balle et les changements de direction pour un but plein de sang froid au final... j'ai aucun moyen de savoir si ça passera en pro, ça, par contre, ce type d'action "essai du bout du monde" (pour reprendre le terme utilisé en rugby), il en fait souvent chez les jeunes quand même... l'individualisme, je le vois pas trop à part en toute fin d'action... au départ, ses coéquipiers sont très loin du but, eux aussi, il crée l'action à partir de pas grand chose quand même, et si il tire au lieu de passer à la fin, c'est précisément parce qu'il a la faculté d'être lucide dans ses tirs, même après 40 mètres de course qui ont bien tapé dans les muscles... combien finiraient cramés et pas lucides du tout face au but dans ce genre de cas ? Et voilà, c'est juste une réalité, Mathys ce genre de buts dans exactement ce type d'actions, il en manque quand même régulièrement... on est sur le topic N3, on a le droit de montrer les qualités EN JEUNES de certains jeunes, quand même !!!

Le but de Mouton est très joli, j'ai fait aucun commentaire dessus (pas plus que je n'en avais fait pour celui de Mathys, d'ailleurs), voilà il est dans la vidéo, il n'est pas banal non plus, je ne vois pas bien pourquoi tu pars sur les "centaines de ratés" que ça nécessite, pourquoi tu parles de manque de collectif, de la part d'un but déclanché depuis la moitié de terrain des verts... ça me semble franchement exagéré tout ce que tu dis sur ce but...

Bref... Je respecte ton avis quand même...
Où est-ce que j'ai dit que tu avais eu tort de poster cette vidéo ? Tu en a bien évidemment le droit, et c'est même sympa de l'avoir mise pour ceux qui ne voient pas évoluer ces jeunes ; personnellement j'apprécie ça. Mais j'ai tout autant le droit de dire que je n'aime pas les buts, non ?

Écoute, on parle de jeunes qui ont déjà joué avec les pros, pas de jeunes qui commenceraient seulement à percer ; c'est normal d'imaginer une projection de leur jeu dans une division plus relevée.

Si tu ne vois pas pourquoi le but de Mathys est individualiste, je sais pas quoi ajouter : il a une solution de passe décisive nette (voire un possibilité de centre avant, mais beaucoup plus délicat) et il préfère faire un autre dribble au risque de perdre la balle et de se mettre en position délicate pour frapper (il est obligé de prendre un certain temps pour se retourner). Tout ce qu'il avait fait avant était très bien, son débordement et sa fixation du dernier défenseur et du gardien ; mais ça on sait déjà qu'il en est capable et il finit à mon avis très mal cette action, malgré le but.

Pour le but de Mouton, il ne t'aura pas échappé que je faisais référence à Khazri. Disons que chat échaudé craint l'eau froide, et que ce genre de but spectaculaire a souvent un coût, celui de gâcher potentiellement d'autres solutions plus collectives. Ce n'est pas forcément le cas sur cette action précise, mais on l'a vu assez comme ça pour ne pas être emballé.

François
bfb2

Message par bfb2 »

Je reprécise juste une chose : ce genre d'actions longues, avec un but au bout, c'est un peu sa spécialité... il est à la fois capable d'être dans les éliminations successives sur 30 ou 40 mètres (en jeunes, encore une fois) et garder sa lucidité pour le tir ensuite... voilà, c'est pas la première action de ce type qu'il fait, pas la seule fois où il marque sur ce type d'action... y'a plein de buts qu'il a marqué suite à des actions longues de ce type où il fait tout le boulot sur son côté, et généralement quand il arrive à l'intérieur de la surface en fin d'action, on va dire que 90% du temps, il marque... c'est pas si courant que ça d'avoir de la lucidité dans le tir après ce genre d'efforts... je tenais à apporter cette précision...
Duvert

Message par Duvert »

Ce sont deux beaux buts, car les deux joueurs auraient pu voir leurs ballons fuir le cadre.

Que penser alors de l'absence de but de Charbonnier à ce niveau de jeu?
Duvert

Message par Duvert »

Duvert a écrit : 15 août 2023, 23:18 Ce sont deux beaux buts, car les deux joueurs auraient pu voir leurs ballons fuir le cadre.

L'un est un geste d'instinct, il faut avoir la vision, la prise de risque, la force et la précision nécessaire pour tenter un lob de si loin.

L'autre est un enchaînement de prise d'initiative, de vitesse, de technique et de sang froid devant la cage. Alors oui, il aurait pu donner le ballon. Mais s'il donne son ballon et que son pote loupe son tir, on lui aurait dit vas-y tente ta chance. C'est toujours le juste dosage entre je tire ou je passe. La vrai réponse est le résultat. But ou pas but.

Sissoko aurait du passer à Chambost, car il fait un tir de merde derrière. Saban a bien fait de ne pas passer vu qu'il marque. C'est froid comme réflexion mais c'est ainsi. Tout comme les résultats sportifs. Tu peux mal jouer mais tant que tu gagnes...
Faiseur de Tresses

Duvert a écrit : 15 août 2023, 23:24
Duvert a écrit : 15 août 2023, 23:18 Ce sont deux beaux buts, car les deux joueurs auraient pu voir leurs ballons fuir le cadre.

L'un est un geste d'instinct, il faut avoir la vision, la prise de risque, la force et la précision nécessaire pour tenter un lob de si loin.

L'autre est un enchaînement de prise d'initiative, de vitesse, de technique et de sang froid devant la cage. Alors oui, il aurait pu donner le ballon. Mais s'il donne son ballon et que son pote loupe son tir, on lui aurait dit vas-y tente ta chance. C'est toujours le juste dosage entre je tire ou je passe. La vrai réponse est le résultat. But ou pas but.

Sissoko aurait du passer à Chambost, car il fait un tir de merde derrière. Saban a bien fait de ne pas passer vu qu'il marque. C'est froid comme réflexion mais c'est ainsi. Tout comme les résultats sportifs. Tu peux mal jouer mais tant que tu gagnes...
Je précise que c'est exactement le raisonnement que j'applique à propos des pros. Encore une fois, là on peut légitimement imagine ce que ça aurait donner à un échelon supérieur, pas juste le résultat brut à ce niveau de jeu. Je comprends ce que bfb2 veut dire par lucidité - trouver le geste juste après une course intense n'est en effet pas toujours simple - mais la bonne décision (à mon très humble avis) sur ce genre de situation est la passe.

François
Duvert

Message par Duvert »

Ayant maintes fois vu le joueur en catégories jeunes et réserve, je peux pas le taxer d'égoïste dans son jeu bien au contraire il est généralement altruiste. Trop à ces débuts en U17 même.

Après il faut replacer dans le contexte. Le gars est mis à la cave. Il a donc peut-être envie (besoin) d'exister, de dire eh oh je suis là...donc je dribble tout le monde, je marque et j'evacue ainsi ma frustration.
Faiseur de Tresses

Duvert a écrit : 16 août 2023, 07:53 Ayant maintes fois vu le joueur en catégories jeunes et réserve, je peux pas le taxer d'égoïste dans son jeu bien au contraire il est généralement altruiste. Trop à ces débuts en U17 même.

Après il faut replacer dans le contexte. Le gars est mis à la cave. Il a donc peut-être envie (besoin) d'exister, de dire eh oh je suis là...donc je dribble tout le monde, je marque et j'evacue ainsi ma frustration.
Ah oui ça s'est possible.

François
Duvert

Message par Duvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 août 2023, 08:50
Duvert a écrit : 16 août 2023, 07:53 Ayant maintes fois vu le joueur en catégories jeunes et réserve, je peux pas le taxer d'égoïste dans son jeu bien au contraire il est généralement altruiste. Trop à ces débuts en U17 même.

Ah oui ça s'est possible.
Et pour prouver qu'il sait passer.

Pour le seul but de Ramirez chez nous, qui est à la passe?

Pour le but d'Othman lors du premier match de la réserve la saison dernière à domicile face à Aix, qui est à la passe?

Bref un joueur complet dont le club a fait le choix de se priver, alors qu'il recherche un offensif polyvalent :pascontent2:
Répondre