Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 8832
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par rouge »

cedric26 a écrit : 11 août 2023, 10:28 la rentrée pour les lycéens, étudiants, elle est prévu quand?
Genre de questions que je ne me pose plus alors qu'il y aune dizaine d’année cela rythmait ma vie :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
StephVert
Messages : 4012
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par StephVert »

machiavel a écrit : 11 août 2023, 08:23
panthere a écrit : 11 août 2023, 00:42
StephVert a écrit : 11 août 2023, 00:20 Le latéral, je l'ai encore en travers. On avait le podium assuré. Au lieu de ça il a fallu bidouiller. Pour moi c'est vraiment le point de bascule. Gasset a compris où il était et c'était fini.
N'importe quel autre président aurait tout fait pour trouver ce latéral
Ou la relégation administrative assurée, parce que le latéral qu’aurait voulu Gasset c'était pas le genre salary cap!
Si on va en LDC on avait l’argent pour passer le cap. Et on était vraiment à deux doigts.
Surtout que ce n'était pas la troisième place par raccro qui était possible, mais bel et bien la deuxième. Et être assurée de la relégation pour 6 mois de salaire d'un latéral....
Image
Batubenfica
Messages : 700
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Batubenfica »

Sosof a écrit : 11 août 2023, 10:14
RVRUEIL a écrit : 20 juil. 2023, 20:23
philou42 a écrit : 20 juil. 2023, 16:38
Mitoraj a écrit : 20 juil. 2023, 16:32 Je voulais dire Batubinsika! 😀
qui a battu deux fois la simca
Battu ma Simca , c'est plus facile à retenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Battu Benfica !
Why ? :mrgreen:
Tylith
Messages : 10045
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Tylith »

StephVert a écrit : 11 août 2023, 11:31
machiavel a écrit : 11 août 2023, 08:23
panthere a écrit : 11 août 2023, 00:42
StephVert a écrit : 11 août 2023, 00:20 Le latéral, je l'ai encore en travers. On avait le podium assuré. Au lieu de ça il a fallu bidouiller. Pour moi c'est vraiment le point de bascule. Gasset a compris où il était et c'était fini.
N'importe quel autre président aurait tout fait pour trouver ce latéral
Ou la relégation administrative assurée, parce que le latéral qu’aurait voulu Gasset c'était pas le genre salary cap!
Si on va en LDC on avait l’argent pour passer le cap. Et on était vraiment à deux doigts.
Surtout que ce n'était pas la troisième place par raccro qui était possible, mais bel et bien la deuxième. Et être assurée de la relégation pour 6 mois de salaire d'un latéral....
Ce n'était pas une question d'argent, on a dépensé bien plus l'intersaison suivante en quintuplant tous les postes.
C'est simplement la façon de faire de Romeyer depuis toujours.
Ca fonctionne telle quelle. y'a pas de raison que ça change donc je ne vais certainement pas dépensé plus que nécessaire.
Platoche
Messages : 19140
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Platoche »

cedric26 a écrit : 11 août 2023, 10:49
Moufles a écrit : 11 août 2023, 10:32
cedric26 a écrit : 11 août 2023, 10:28 la rentrée pour les lycéens, étudiants, elle est prévu quand?
Entre le 4 septembre et début octobre.
C’est long… :happy1:
Oh mon dieu :o 8|

Dites vous voulez pas me nommer Modérateur :mrgreen: j'ai pleins de bonnes excuses, "trop de quotes" "discutions qui aurait pu être traiter en mp, etc etc" etc :happy1:
Chef chef m'ont doigt a glissé sur "exclus"
T'imagine si on excluait les gens pour ça , tu serais tout seul pour parler Mercato :hehe:
Image

Les verts toujours...
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

Tylith a écrit : 11 août 2023, 12:02
StephVert a écrit : 11 août 2023, 11:31
machiavel a écrit : 11 août 2023, 08:23
panthere a écrit : 11 août 2023, 00:42
StephVert a écrit : 11 août 2023, 00:20 Le latéral, je l'ai encore en travers. On avait le podium assuré. Au lieu de ça il a fallu bidouiller. Pour moi c'est vraiment le point de bascule. Gasset a compris où il était et c'était fini.
N'importe quel autre président aurait tout fait pour trouver ce latéral
Ou la relégation administrative assurée, parce que le latéral qu’aurait voulu Gasset c'était pas le genre salary cap!
Si on va en LDC on avait l’argent pour passer le cap. Et on était vraiment à deux doigts.
Surtout que ce n'était pas la troisième place par raccro qui était possible, mais bel et bien la deuxième. Et être assurée de la relégation pour 6 mois de salaire d'un latéral....
Ce n'était pas une question d'argent, on a dépensé bien plus l'intersaison suivante en quintuplant tous les postes.
C'est simplement la façon de faire de Romeyer depuis toujours.
Ca fonctionne telle quelle. y'a pas de raison que ça change donc je ne vais certainement pas dépensé plus que nécessaire.
Imaginons que la fiction soit réalité et qu'on ait terminé 2ème en prenant ce fameux latéral: vous seriez aujourd'hui en train de pisser sur la gueule de Romeyer en disant qu'il na pas voulu prendre un attaquant ce qui nous aurait assuré d'être champion! (et oui tant qu'à faire du foot fiction).
#jamaiscontent
Pat 42
Messages : 7247
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pat 42 »

Mon dieu, entre les quotes à rallonge et les sujets HS, je viens de passer 10 pages sans aucune info ^^
C'est peut être bien ça le pire, on ne voit toujours rien venir, malgré les manques pourtant évidents de l'effectif... :rougefaché: :/
Vertpale
Messages : 628
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertpale »

Sinon notre coach explique que charbo pourrait aller avec le groupe N3 pour prendre du temps de jeu car son entrée était loin d’être facile contre Grenoble avec 0 minute de jeu dans les jambes. Par contre il tire le pénalty 🤔. Et après on se demande pourquoi tant de monde met en doute le fonctionnement du club…
machiavel
Messages : 5204
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par machiavel »

Vertpale a écrit : 11 août 2023, 12:54 Sinon notre coach explique que charbo pourrait aller avec le groupe N3 pour prendre du temps de jeu car son entrée était loin d’être facile contre Grenoble avec 0 minute de jeu dans les jambes. Par contre il tire le pénalty 🤔. Et après on se demande pourquoi tant de monde met en doute le fonctionnement du club…
Pas difficile à comprendre, aucun joueur n’a eu le cran de tirer le pénalty. Seul Charbo a eu les corones. Sinon c’est pour redonner de la confiance à Charbonnier en le faisant marquer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
PtitLu
Messages : 8054
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

Pat 42 a écrit : 11 août 2023, 12:47 Mon dieu, entre les quotes à rallonge et les sujets HS, je viens de passer 10 pages sans aucune info ^^
C'est peut être bien ça le pire, on ne voit toujours rien venir, malgré les manques pourtant évidents de l'effectif... :rougefaché: :/
Et quand on annonce un mec tout proche de signer, ça veut dire qu'il sera chez nous dans deux semaines... :pascontent2:
Image
Kobalt
Messages : 2336
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Kobalt »

Platoche a écrit : 11 août 2023, 12:23
cedric26 a écrit : 11 août 2023, 10:49
Moufles a écrit : 11 août 2023, 10:32
cedric26 a écrit : 11 août 2023, 10:28 la rentrée pour les lycéens, étudiants, elle est prévu quand?
Entre le 4 septembre et début octobre.
C’est long… :happy1:
Oh mon dieu :o 8|

Dites vous voulez pas me nommer Modérateur :mrgreen: j'ai pleins de bonnes excuses, "trop de quotes" "discutions qui aurait pu être traiter en mp, etc etc" etc :happy1:
Chef chef m'ont doigt a glissé sur "exclus"
T'imagine si on excluait les gens pour ça , tu serais tout seul pour parler Mercato :hehe:
De toute façon y'a pas grand chose à dire sur le sujet.... :mdr1:
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

LE MARQUIS a écrit : 11 août 2023, 09:37
dronchau a écrit : 11 août 2023, 09:23 Bouchouari c'est 10 M pas en dessous
Bouachari c est donc le prochain ? :nono:
10 millions pour qui et pour faire quoi ? X(
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

panthere a écrit : 11 août 2023, 12:36
Imaginons que la fiction soit réalité et qu'on ait terminé 2ème en prenant ce fameux latéral: vous seriez aujourd'hui en train de pisser sur la gueule de Romeyer en disant qu'il na pas voulu prendre un attaquant ce qui nous aurait assuré d'être champion! (et oui tant qu'à faire du foot fiction).
#jamaiscontent
Moi je suis plutôt grosse commission. :mrgreen:
4teetoo
Messages : 771
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par 4teetoo »

PtitLu a écrit : 11 août 2023, 12:59
Pat 42 a écrit : 11 août 2023, 12:47 Mon dieu, entre les quotes à rallonge et les sujets HS, je viens de passer 10 pages sans aucune info ^^
C'est peut être bien ça le pire, on ne voit toujours rien venir, malgré les manques pourtant évidents de l'effectif... :rougefaché: :/
Et quand on annonce un mec tout proche de signer, ça veut dire qu'il sera chez nous dans deux semaines... :pascontent2:
Voire 48h, voire qu’il est déjà à Chateaucreux :pascontent2:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Vertigoal42
Messages : 12122
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Le supporter est par nature mécontent et insatisfait. Aucun mercato ne va contenter tout le monde, on le sait chaque année.
Néanmoins, cet été, rien qu'en étant un supporter du club, tu savais que la tendance du départ de Krasso et Nkounkou était entre 80 et 100%. Et si tu es un dirigeant du club, tu dois savoir que c'est plus proche de 100 que de 80.

En sachant, en +, que Niels disputait l'Euro Espoirs, il y avait entre 0 et 5% de chance de le voir titulaire contre Grenoble. Et ça, on le sait depuis début juin.

On sait aussi qu'à ce poste d'ailier / de pistons / ou de milieu offensif gauche (peu importe l'appellation), on a QUE lui (et des jeunes sans expérience). Donc, déjà, il te fallait recruter une doublure. Qui aurait joué les matchs amicaux, joué les 2-3 premiers matchs en attendant soit que Nkounkou revienne, soit qu'il soit transféré et qu'on trouve son remplaçant. Mais même ça, on n'a pas réussi ! Et c'est ça pour moi le plus gros raté du mercato.

On le voit contre Grenoble. Même amoindris, tu as 10 joueurs présents, à leur poste. Le seul qui manque, c'est offensif gauche. Avoir manqué ce recrutement - même d'un remplaçant à ce poste - est dramatique. Et Batlles n'y est pour rien ! Et qu'importe le système d'ailleurs ! Si tu joues en 442 il te faut un latéral gauche (on n'en a pas) et un offensif gauche (on n'en a pas). Le seul système qui ne nécessite qu'un seul joueur de couloir c'est le 352 ... donc avec les joueurs dont on dispose, le moins pire des systèmes
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

Vertigoal42 a écrit : 11 août 2023, 13:39 Le supporter est par nature mécontent et insatisfait. Aucun mercato ne va contenter tout le monde, on le sait chaque année.
Néanmoins, cet été, rien qu'en étant un supporter du club, tu savais que la tendance du départ de Krasso et Nkounkou était entre 80 et 100%. Et si tu es un dirigeant du club, tu dois savoir que c'est plus proche de 100 que de 80.

En sachant, en +, que Niels disputait l'Euro Espoirs, il y avait entre 0 et 5% de chance de le voir titulaire contre Grenoble. Et ça, on le sait depuis début juin.

On sait aussi qu'à ce poste d'ailier / de pistons / ou de milieu offensif gauche (peu importe l'appellation), on a QUE lui (et des jeunes sans expérience). Donc, déjà, il te fallait recruter une doublure. Qui aurait joué les matchs amicaux, joué les 2-3 premiers matchs en attendant soit que Nkounkou revienne, soit qu'il soit transféré et qu'on trouve son remplaçant. Mais même ça, on n'a pas réussi ! Et c'est ça pour moi le plus gros raté du mercato.

On le voit contre Grenoble. Même amoindris, tu as 10 joueurs présents, à leur poste. Le seul qui manque, c'est offensif gauche. Avoir manqué ce recrutement - même d'un remplaçant à ce poste - est dramatique. Et Batlles n'y est pour rien ! Et qu'importe le système d'ailleurs ! Si tu joues en 442 il te faut un latéral gauche (on n'en a pas) et un offensif gauche (on n'en a pas). Le seul système qui ne nécessite qu'un seul joueur de couloir c'est le 352 ... donc avec les joueurs dont on dispose, le moins pire des systèmes
Oui il fallait un piston gauche remplaçant c’est une évidence. Que Batllès n'y soit pour rien ça n'est pas une évidence par contre: c’est bien lui qui fixe les priorités.
machiavel
Messages : 5204
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par machiavel »

La blague… il vous faut combien d’entraineur depuis Galtier pour comprendre qu’entre les prio de l’entraineur et les choix de la direction c’est plus souvent le jour et la nuit.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
patom42
Messages : 1311
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par patom42 »

panthere a écrit : 11 août 2023, 13:57
Vertigoal42 a écrit : 11 août 2023, 13:39 Le supporter est par nature mécontent et insatisfait. Aucun mercato ne va contenter tout le monde, on le sait chaque année.
Néanmoins, cet été, rien qu'en étant un supporter du club, tu savais que la tendance du départ de Krasso et Nkounkou était entre 80 et 100%. Et si tu es un dirigeant du club, tu dois savoir que c'est plus proche de 100 que de 80.

En sachant, en +, que Niels disputait l'Euro Espoirs, il y avait entre 0 et 5% de chance de le voir titulaire contre Grenoble. Et ça, on le sait depuis début juin.

On sait aussi qu'à ce poste d'ailier / de pistons / ou de milieu offensif gauche (peu importe l'appellation), on a QUE lui (et des jeunes sans expérience). Donc, déjà, il te fallait recruter une doublure. Qui aurait joué les matchs amicaux, joué les 2-3 premiers matchs en attendant soit que Nkounkou revienne, soit qu'il soit transféré et qu'on trouve son remplaçant. Mais même ça, on n'a pas réussi ! Et c'est ça pour moi le plus gros raté du mercato.

On le voit contre Grenoble. Même amoindris, tu as 10 joueurs présents, à leur poste. Le seul qui manque, c'est offensif gauche. Avoir manqué ce recrutement - même d'un remplaçant à ce poste - est dramatique. Et Batlles n'y est pour rien ! Et qu'importe le système d'ailleurs ! Si tu joues en 442 il te faut un latéral gauche (on n'en a pas) et un offensif gauche (on n'en a pas). Le seul système qui ne nécessite qu'un seul joueur de couloir c'est le 352 ... donc avec les joueurs dont on dispose, le moins pire des systèmes
Oui il fallait un piston gauche remplaçant c’est une évidence. Que Batllès n'y soit pour rien ça n'est pas une évidence par contre: c’est bien lui qui fixe les priorités.
Bizarre :aille:
Hier tu nous as affirmé qu’il était heureux que les actionnaires aient mis un véto au recrutement d’un latéral sous l’ère Gasset.
Aujourd’hui tu rends responsable l’entraîneur pour le même sujet
vert a soi
Messages : 160
Inscription : 21 janv. 2022, 16:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vert a soi »

machiavel a écrit : 11 août 2023, 14:01 La blague… il vous faut combien d’entraineur depuis Galtier pour comprendre qu’entre les prio de l’entraineur et les choix de la direction c’est plus souvent le jour et la nuit.
Exact !!!! :super: :super: :super:
Un des potos à dit hier, je crois, que même en y mettant Zidane comme entraîneur, hé bien....ce serait toujours la même chose.
Depuis tellement d'années , tout (ou presque) à changé. Le seul point commun à cette période c'est nos 2 supers têtes :rougefaché: :rougefaché:
Friteuse
Messages : 3026
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Friteuse »

patom42 a écrit : 11 août 2023, 14:26
panthere a écrit : 11 août 2023, 13:57
Vertigoal42 a écrit : 11 août 2023, 13:39 Le supporter est par nature mécontent et insatisfait. Aucun mercato ne va contenter tout le monde, on le sait chaque année.
Néanmoins, cet été, rien qu'en étant un supporter du club, tu savais que la tendance du départ de Krasso et Nkounkou était entre 80 et 100%. Et si tu es un dirigeant du club, tu dois savoir que c'est plus proche de 100 que de 80.

En sachant, en +, que Niels disputait l'Euro Espoirs, il y avait entre 0 et 5% de chance de le voir titulaire contre Grenoble. Et ça, on le sait depuis début juin.

On sait aussi qu'à ce poste d'ailier / de pistons / ou de milieu offensif gauche (peu importe l'appellation), on a QUE lui (et des jeunes sans expérience). Donc, déjà, il te fallait recruter une doublure. Qui aurait joué les matchs amicaux, joué les 2-3 premiers matchs en attendant soit que Nkounkou revienne, soit qu'il soit transféré et qu'on trouve son remplaçant. Mais même ça, on n'a pas réussi ! Et c'est ça pour moi le plus gros raté du mercato.

On le voit contre Grenoble. Même amoindris, tu as 10 joueurs présents, à leur poste. Le seul qui manque, c'est offensif gauche. Avoir manqué ce recrutement - même d'un remplaçant à ce poste - est dramatique. Et Batlles n'y est pour rien ! Et qu'importe le système d'ailleurs ! Si tu joues en 442 il te faut un latéral gauche (on n'en a pas) et un offensif gauche (on n'en a pas). Le seul système qui ne nécessite qu'un seul joueur de couloir c'est le 352 ... donc avec les joueurs dont on dispose, le moins pire des systèmes
Oui il fallait un piston gauche remplaçant c’est une évidence. Que Batllès n'y soit pour rien ça n'est pas une évidence par contre: c’est bien lui qui fixe les priorités.
Bizarre :aille:
Hier tu nous as affirmé qu’il était heureux que les actionnaires aient mis un véto au recrutement d’un latéral sous l’ère Gasset.
Aujourd’hui tu rends responsable l’entraîneur pour le même sujet
C'est le principe d'un troll, pourtant Dieu sait que j'aime pas employer ce mot à la légère. Il n'a aucune colonne vertébrale idéologique quant au fonctionnement du club à part d'absoudre Romeyer de ses responsabilités contre vents et marées.

Alors on pourra me répondre "oui, mais d'autres gens font pareil et s'opposent tout le temps à Romeyer par principe de lui cracher dessus"... et ce sera pas faux. Mais ça reste un risque que tu prends en présidant une structure, il y aura forcément des haters. Associer à ce groupe d'irréductibles toute critique avec une condescendance monstrueuse pour ne jamais avoir à remettre en question son comportement, c'est employé par deux gros groupes de personnes et leurs fidèles : les présidents de régimes autoritaires et les pop stars toxiques. Vous pensez que Romeyer tombe dans lequel ? :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
greenw42
Messages : 4727
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »


Brighton est blindé financièrement avec la vente de MacAllister + maintenant Caicedo pour 130M.
Moyen qu'on touche vers les 10M grâce au % car Salzburg (Red Bull) va pas vouloir le lâcher pour rien du tout
Mic-Mic
Messages : 5308
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mic-Mic »

Désolé si c'est une Momo, mais d'après But qui relaie un compte italien, Bile serait à Milan et aurait même déjà été sur la feuille de match d'un amical du Milan AC (avec Raveyre).

https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... lan-828990
Dernière modification par Mic-Mic le 11 août 2023, 14:50, modifié 2 fois.
patom42
Messages : 1311
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par patom42 »

greenw42 a écrit : 11 août 2023, 14:45
Brighton est blindé financièrement avec la vente de MacAllister + maintenant Caicedo pour 130M.
Moyen qu'on touche vers les 10M grâce au % car Salzburg (Red Bull) va pas vouloir le lâcher pour rien du tout
Au bon souvenir de tout ceux qui s’enchantaient de son départ l’année dernière.
Je pense qu’il a encore un gros potentiel à faire valoir.
Friteuse
Messages : 3026
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Friteuse »

patom42 a écrit : 11 août 2023, 14:49
greenw42 a écrit : 11 août 2023, 14:45
Brighton est blindé financièrement avec la vente de MacAllister + maintenant Caicedo pour 130M.
Moyen qu'on touche vers les 10M grâce au % car Salzburg (Red Bull) va pas vouloir le lâcher pour rien du tout
Au bon souvenir de tout ceux qui s’enchantaient de son départ l’année dernière.
Je pense qu’il a encore un gros potentiel à faire valoir.
Je pense pas que beaucoup de gens s'en enchantaient, c'est surtout qu'il est largement trop doué et sérieux pour évoluer dans les tréfonds de la Ligue 2.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Sensimo
Messages : 2302
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sensimo »

Friteuse a écrit : 11 août 2023, 14:57
patom42 a écrit : 11 août 2023, 14:49
greenw42 a écrit : 11 août 2023, 14:45
Brighton est blindé financièrement avec la vente de MacAllister + maintenant Caicedo pour 130M.
Moyen qu'on touche vers les 10M grâce au % car Salzburg (Red Bull) va pas vouloir le lâcher pour rien du tout
Au bon souvenir de tout ceux qui s’enchantaient de son départ l’année dernière.
Je pense qu’il a encore un gros potentiel à faire valoir.
Je pense pas que beaucoup de gens s'en enchantaient, c'est surtout qu'il est largement trop doué et sérieux pour évoluer dans les tréfonds de la Ligue 2.
C'est clerc
Verrouillé