Mercato d'été 2023-2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato d'été 2023-2024
Ecoutez le Twitch the Manu Lonjon a partir de la 15eme minute, on aime ou on aime pas mais il dit vrai: comment accepter alors que tu sais que tu es maintenu depuis avril que tu commences le championnat le 3 août sans piston gauche ou encore avec seulement 2 attaquants valides charbo n’étant pas prêt clairement! Mais il a raison, c’est un vrai manque de compétence des dirigeants!!!
-
Pas besoin de Manu Lonjon pour ça.
Il n'y a que Panthère qui dit que le mercato est une réussite.
Il y a bien quelques autres urluberlus qui y pensaient un peu, et nous imaginaient sérieusement en haut du podium, mais j'ose imaginer qu'ils sont une minorité.. Quoique..
Il n'y a que Panthère qui dit que le mercato est une réussite.

Il y a bien quelques autres urluberlus qui y pensaient un peu, et nous imaginaient sérieusement en haut du podium, mais j'ose imaginer qu'ils sont une minorité.. Quoique..

Dernière modification par GoodRastaMan le 07 août 2023, 15:43, modifié 1 fois.

-
Dit comme ça…
Mais c’était quoi la solution avec Nkounkou ? Prendre tout de suite son remplaçant ? Ça veut dire qu’on était sur à 100% de ne pas le garder et qu’on acceptait de ne pas le vendre au meilleur prix… c’est discutable.
Quant aux attaquants … on n’a pas eu un problème de nombre d’attaquants samedi mais un problème de confiance / adresse de ceux qui étaient sur le pré. Et ça c’est pas une question de mercato.
Mais c’était quoi la solution avec Nkounkou ? Prendre tout de suite son remplaçant ? Ça veut dire qu’on était sur à 100% de ne pas le garder et qu’on acceptait de ne pas le vendre au meilleur prix… c’est discutable.
Quant aux attaquants … on n’a pas eu un problème de nombre d’attaquants samedi mais un problème de confiance / adresse de ceux qui étaient sur le pré. Et ça c’est pas une question de mercato.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
GoodRastaMan a écrit : ↑07 août 2023, 15:40 Pas besoin de Manu Lonjon pour ça.
Il n'y a que Panthère qui dit que le mercato est une réussite.![]()
C’est surtout que quand tu vois que tout le monde s’en rend compte il est incompréhensible de voir des interviews comme la dernière de Soucasse! C’est clairement prendre les gens pour des abrutis! En gros je dis ça car de toute façon le supporter lambda ne comprends rien au foot… du mépris encore une fois et rien d’autre!
-
Donc on a n'a pas un problème de mercato alors qu'on sait depuis des mois que Batlles veut absolument garder son système mais qu'on n'a aucun (sauf Cafaro) joueurs de couloirs d'un bon niveau et qu'on n'a recruté personne pouvant jouer en pistons , je ne comprends pas ou le mercato est réussit et n'est pas un des gros problèmes de notre début encore (et toujours) raté ???Parasar a écrit : ↑07 août 2023, 15:42 Dit comme ça…
-
Nkounkou ne restera pas.
Quant à l'anticipation, c'est une nécessité quand on se dit avoir des ambitions. Avec un projet de montée, on attends pas le 31 août pour recruter gratos les quelques rebuts de clubs.

-
-
-
Qu’on soit tous déçu par le 1èr match c’est Une chose. Après il faut quand même prendre en compte cette histoire de virus qui a dû bien bousculer la fin de prépa et du match. Les grenoblois nous ont trouvé fatigués en fin de match.philou42 a écrit : ↑07 août 2023, 14:51tout à fait pour ma part je laisse tomber cette idée de montée pas possible l'equipe est bancale et il faut etre bon pour monter on en est loins une equipe de milieux de tableau en ligue 2IndesGalantes42 a écrit : ↑07 août 2023, 14:11 Le côté, "on va jouer la montée" n'est juste que de le parlotte de Perrin Et Batlles pour booster les ventes d'abonnement pour les "indécis".. une sorte de "rêvons plus grand pendant la campagne d'abonnement". Sinon c'est du bullshit.
Jamais un club ne peut jouer la montée en concédant 3, 4, 5 occases nette par matchs, avec un coach qui veut jouer absolument dans ce schéma, sans piston gauche, sans piston droit (Cafaro défend jamais), sans avoir de 6 avec 3 poumons solides capables de compenser les montées des deux pistons, et sans régler ton animation offensive suite au départ de Krasso.
L'ASSE aujourd'hui va limiter les dépenses, jouer un milieu de tableau de L2 et basta.
Et ne pas oublier qu’avec un arbitre correct ce match était gagné. Certes pas maîtrisé mais gagné. Et on serait tous à dire, « malgré la prépa tronquée cette équipe a montré du caractère... ».
Laissons jusqu’à la fin du mois pour juger cette équipe et son potentiel.
-
Et avec un Grenoble efficace la match peut être plié à la mi-temps! Ne pas l’oublier non plus!snifer_du42 a écrit : ↑07 août 2023, 16:08Qu’on soit tous déçu par le 1èr match c’est Une chose. Après il faut quand même prendre en compte cette histoire de virus qui a dû bien bousculer la fin de prépa et du match. Les grenoblois nous ont trouvé fatigués en fin de match.philou42 a écrit : ↑07 août 2023, 14:51tout à fait pour ma part je laisse tomber cette idée de montée pas possible l'equipe est bancale et il faut etre bon pour monter on en est loins une equipe de milieux de tableau en ligue 2IndesGalantes42 a écrit : ↑07 août 2023, 14:11 Le côté, "on va jouer la montée" n'est juste que de le parlotte de Perrin Et Batlles pour booster les ventes d'abonnement pour les "indécis".. une sorte de "rêvons plus grand pendant la campagne d'abonnement". Sinon c'est du bullshit.
Jamais un club ne peut jouer la montée en concédant 3, 4, 5 occases nette par matchs, avec un coach qui veut jouer absolument dans ce schéma, sans piston gauche, sans piston droit (Cafaro défend jamais), sans avoir de 6 avec 3 poumons solides capables de compenser les montées des deux pistons, et sans régler ton animation offensive suite au départ de Krasso.
L'ASSE aujourd'hui va limiter les dépenses, jouer un milieu de tableau de L2 et basta.
Et ne pas oublier qu’avec un arbitre correct ce match était gagné. Certes pas maîtrisé mais gagné. Et on serait tous à dire, « malgré la prépa tronquée cette équipe a montré du caractère... ».
-
Complètement. Il ne faut pas se mentir sur la qualité du match produit. Mais avec un bon arbitre c’est gagné.Vertpale a écrit : ↑07 août 2023, 16:12Et avec un Grenoble efficace la match peut être plié à la mi-temps! Ne pas l’oublier non plus!snifer_du42 a écrit : ↑07 août 2023, 16:08Qu’on soit tous déçu par le 1èr match c’est Une chose. Après il faut quand même prendre en compte cette histoire de virus qui a dû bien bousculer la fin de prépa et du match. Les grenoblois nous ont trouvé fatigués en fin de match.philou42 a écrit : ↑07 août 2023, 14:51tout à fait pour ma part je laisse tomber cette idée de montée pas possible l'equipe est bancale et il faut etre bon pour monter on en est loins une equipe de milieux de tableau en ligue 2IndesGalantes42 a écrit : ↑07 août 2023, 14:11 Le côté, "on va jouer la montée" n'est juste que de le parlotte de Perrin Et Batlles pour booster les ventes d'abonnement pour les "indécis".. une sorte de "rêvons plus grand pendant la campagne d'abonnement". Sinon c'est du bullshit.
Le Havre et Bordeaux, ils en ont gagné à la pelle des matchs comme ça l’année dernière.
Dernière modification par snifer_du42 le 07 août 2023, 16:22, modifié 1 fois.
-
On les retrouvera en L2 l'an prochain . En L1 çà ne suffira pas.....
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Et la doublure à Cafaro ou nkounkou c'est qui ? Appiah ? Le problème est là, il fallait quoi qu'on en dise recruter un joueur de couloir même avec Nkounkou, donc autant le recruter rapidement puis après voir le dossier Nkounkou. Ou alors on recrutait le pendant d'Appiah mais gaucher donc pas Battu par la data qui est sans doute un bon défenseur central mais que je vois mal évoluer en piston.Parasar a écrit : ↑07 août 2023, 15:42 Dit comme ça…
Sissoko est un bon 9 mais on avait wadji pourquoi simplement ne pas avoir recruter un très bon créatif ? Avec Chambost, charbo, Wadji et un mec comme Grieb, Wesbeck ou Livolant on pouvait jouer en 3-1-4-1-1 qui mettait aussi plus en valeur les qualités de moueffek, lobry, Bouchouari etc ...
Il fallait deux recrues donc : un Appiah like gaucher et un meneur créatif, on a pris un pur DC droitier et un 9 costaud bref ...
God save the greens
-
Entièrement d'accord parce que Louisy Joseph et Marcel Patulacci ont raté des buts tous faits devant en 1 ère. Heureusement que les Isérois n avaient plus Guillaume Tell (fils de Diane) pour régler la mireVertpale a écrit : ↑07 août 2023, 16:12Et avec un Grenoble efficace la match peut être plié à la mi-temps! Ne pas l’oublier non plus!snifer_du42 a écrit : ↑07 août 2023, 16:08Qu’on soit tous déçu par le 1èr match c’est Une chose. Après il faut quand même prendre en compte cette histoire de virus qui a dû bien bousculer la fin de prépa et du match. Les grenoblois nous ont trouvé fatigués en fin de match.philou42 a écrit : ↑07 août 2023, 14:51tout à fait pour ma part je laisse tomber cette idée de montée pas possible l'equipe est bancale et il faut etre bon pour monter on en est loins une equipe de milieux de tableau en ligue 2IndesGalantes42 a écrit : ↑07 août 2023, 14:11 Le côté, "on va jouer la montée" n'est juste que de le parlotte de Perrin Et Batlles pour booster les ventes d'abonnement pour les "indécis".. une sorte de "rêvons plus grand pendant la campagne d'abonnement". Sinon c'est du bullshit.
-
Je ne trouve pas que cette affirmation souvent reprise soit vraie. Il n'y a que la première occase qui est un gros raté. Pour le reste, il y a une bonne sortie de Larso (c'est quand même le rôle d'un gardien d'en sortir quelques unes) et la 3e est plutôt bien défendue et loin d'être évidente à mettre.Vertpale a écrit : ↑07 août 2023, 16:12Et avec un Grenoble efficace la match peut être plié à la mi-temps! Ne pas l’oublier non plus!snifer_du42 a écrit : ↑07 août 2023, 16:08Qu’on soit tous déçu par le 1èr match c’est Une chose. Après il faut quand même prendre en compte cette histoire de virus qui a dû bien bousculer la fin de prépa et du match. Les grenoblois nous ont trouvé fatigués en fin de match.philou42 a écrit : ↑07 août 2023, 14:51tout à fait pour ma part je laisse tomber cette idée de montée pas possible l'equipe est bancale et il faut etre bon pour monter on en est loins une equipe de milieux de tableau en ligue 2IndesGalantes42 a écrit : ↑07 août 2023, 14:11 Le côté, "on va jouer la montée" n'est juste que de le parlotte de Perrin Et Batlles pour booster les ventes d'abonnement pour les "indécis".. une sorte de "rêvons plus grand pendant la campagne d'abonnement". Sinon c'est du bullshit.
Dans le même temps, nous avons deux situations très dangereuses gachées par Sissoko et quelques autres intéressantes (la frappe de Sissoko, la double centre de Cafaro).
-
tout le monde semble oublier aussi les deux têtes ratées de Wadji (une en première sur un bon centre du turc Sissoko et une en seconde)
God save the greens
-
-
Si un centre de Sissoko du gauche et wadji arrive "trop en avance" ça a surpris les commentateurs de Bein (cf résumé du match)Michel-Ange a écrit : ↑07 août 2023, 16:38Je me souviens de celle en seconde, en effet une grosse occase, pas de celle en 1ère.
God save the greens
-
Ah oui ! C'est ce que j'appelle la la 2ème situation très dangereuse gâchée par Sissoko.civod42 a écrit : ↑07 août 2023, 16:40Si un centre de Sissoko du gauche et wadji arrive "trop en avance" ça a surpris les commentateurs de Bein (cf résumé du match)Michel-Ange a écrit : ↑07 août 2023, 16:38Je me souviens de celle en seconde, en effet une grosse occase, pas de celle en 1ère.

-
Michel-Ange a écrit : ↑07 août 2023, 16:43Ah oui ! C'est ce que j'appelle la la 2ème situation très dangereuse gâchée par Sissoko.civod42 a écrit : ↑07 août 2023, 16:40Si un centre de Sissoko du gauche et wadji arrive "trop en avance" ça a surpris les commentateurs de Bein (cf résumé du match)Michel-Ange a écrit : ↑07 août 2023, 16:38Je me souviens de celle en seconde, en effet une grosse occase, pas de celle en 1ère.![]()

question de point de vue donc

God save the greens
-
Désolé "la buse", je ne trouve pas que Moueffek a fait une bonne saison l'an dernier. Je respecte ton avis, mais ses stats sont faméliques même si on peut lui reconnaître une bonne volonté et un engagement qui fait défaut à beaucoup d'autres.la buse a écrit : ↑07 août 2023, 10:44Pourquoi se priver d'un joueur qui a fait de bonnes prestations la saison dernière ?nyme a écrit : ↑07 août 2023, 04:47 Si Moueffek ne veut pas prolonger, et c'est son droit, notre devoir est de le mettre en réserve jusqu'à la fin de son contrat et il signera libre l'an prochain pour 5000 euros par mois dans un club de N1 ou N2.
Ce sera (peut-être) du gâchis mais on ne se sera pas fait marcher sur les pieds !
Aujourd'hui, compte tenu de ses blessures et de ses prestations (disons moyennes ou un petit peu plus mais aussi très brouillonnes), il semble être un joueur très moyen de L2 et le salaire moyen de L2 ce n'est 50 000 euros par mois ni même 10 ou 15 000.
Parce que c'est sa dernière saison s'il resigne pas ?
On a déjà un effectif faible, je trouve complètement stupide de se rajouter des handicaps.
Courageux, va au charbon, mais brouillon et limité et surtout trop souvent absent pour permettre à l'entraineur de le choisir ou de le mettre sur le banc. Pour moi, Moueffek est une déception, j'en attendais beaucoup plus, toujours pour moi, il n'a pas réellement progressé !
-
J'avais mis une capture sur le thread du match :civod42 a écrit : ↑07 août 2023, 16:44Michel-Ange a écrit : ↑07 août 2023, 16:43Ah oui ! C'est ce que j'appelle la la 2ème situation très dangereuse gâchée par Sissoko.civod42 a écrit : ↑07 août 2023, 16:40Si un centre de Sissoko du gauche et wadji arrive "trop en avance" ça a surpris les commentateurs de Bein (cf résumé du match)Michel-Ange a écrit : ↑07 août 2023, 16:38Je me souviens de celle en seconde, en effet une grosse occase, pas de celle en 1ère.![]()
![]()
question de point de vue donc![]()

-
Le plat du pied de l’attaquant moldave, l’arrêt du nez de Larsonneur un peu miraculeux sur un face à face et enfin un petit filet (je dirais même un raté) du grenoblois sur le côté gauche vue du kop nord donc pour moi 3 occasions très franches pour Grenoble.Michel-Ange a écrit : ↑07 août 2023, 16:32Je ne trouve pas que cette affirmation souvent reprise soit vraie. Il n'y a que la première occase qui est un gros raté. Pour le reste, il y a une bonne sortie de Larso (c'est quand même le rôle d'un gardien d'en sortir quelques unes) et la 3e est plutôt bien défendue et loin d'être évidente à mettre.Vertpale a écrit : ↑07 août 2023, 16:12Et avec un Grenoble efficace la match peut être plié à la mi-temps! Ne pas l’oublier non plus!snifer_du42 a écrit : ↑07 août 2023, 16:08Qu’on soit tous déçu par le 1èr match c’est Une chose. Après il faut quand même prendre en compte cette histoire de virus qui a dû bien bousculer la fin de prépa et du match. Les grenoblois nous ont trouvé fatigués en fin de match.philou42 a écrit : ↑07 août 2023, 14:51tout à fait pour ma part je laisse tomber cette idée de montée pas possible l'equipe est bancale et il faut etre bon pour monter on en est loins une equipe de milieux de tableau en ligue 2IndesGalantes42 a écrit : ↑07 août 2023, 14:11 Le côté, "on va jouer la montée" n'est juste que de le parlotte de Perrin Et Batlles pour booster les ventes d'abonnement pour les "indécis".. une sorte de "rêvons plus grand pendant la campagne d'abonnement". Sinon c'est du bullshit.
Dans le même temps, nous avons deux situations très dangereuses gachées par Sissoko et quelques autres intéressantes (la frappe de Sissoko, la double centre de Cafaro).
-
J'étais bien placé : très mauvais centre de Sissoko qui prend son temps mais mets la balle trop derrière. Wadji tente de la reprendre comme il le peut mais la faute est clairement du centreur.Michel-Ange a écrit : ↑07 août 2023, 16:48J'avais mis une capture sur le thread du match :civod42 a écrit : ↑07 août 2023, 16:44Michel-Ange a écrit : ↑07 août 2023, 16:43Ah oui ! C'est ce que j'appelle la la 2ème situation très dangereuse gâchée par Sissoko.civod42 a écrit : ↑07 août 2023, 16:40Si un centre de Sissoko du gauche et wadji arrive "trop en avance" ça a surpris les commentateurs de Bein (cf résumé du match)Michel-Ange a écrit : ↑07 août 2023, 16:38Je me souviens de celle en seconde, en effet une grosse occase, pas de celle en 1ère.![]()
![]()
question de point de vue donc![]()
![]()
-
Un aparté pour Hamouma, clap de fin pour lui, on aime ou on aime pas mais juste merci Romain et chapeau pour l'ensemble de ta carrière