Battle for Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
inconnuvert

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

La on peut faire un premier bilan.
2 victoires.
Une place de relégable.
Une défense en carton .

Honnêtement ça me fait peur.Batlles doit résoudre nos problèmes défensifs.
Être relégable mi septembre, avec 0 victoire à l'extérieur, notre pire défaite de l'histoire à domicile.... Ça fait beaucoup. Tout ça avec le 2 ème budget du championnat.

Après il y a aussi du bon. Une attaque au niveau. Un jeu plus agréable.

Pour être honnête il faut prendre le bilan depuis Valenciennes avec notre effectif type ( merci la direction).
C'est 2 victoires 2 nuls une défaite. Soit un bilan moyen pour notre budget.

Un vraie déception pour moi cette première partie de championnat.
Les prochains matchs seront importants pour notre maintien....
Voilà où sont nos verts aujourd'hui. Une équipe de ligue 2 qui lutte pour ne pas descendre.
Bon courage Laurent.
Roland et Bernard c'est quand vous voulez que vous dégagez.
Rob420

Message par Rob420 »

il se passera rien jusqu’à la trêve surtout si on reste collé a la 16eme place.
biboutitou

Message par biboutitou »

Petit bilan perso:
-un début très poussif clôt par un enfumage en règle. LB nous avait prévenu qu'avant le 1er septembre, il serait en reconstruction.
Pas d'entourloupe donc mais une légitime déception comme supp.
-un renouveau spectaculaire dans le jeu, 1ère mi-temps de Bastia et 1ère mi-temps de Guingamp pleine de promesses....problème comptablement on ne s'y retrouve pas....des faiblesses derrière (gardien + défense) nous plombent.....MAIS faut reconnaître qu'on n'est épargné ni par la réussite (attaquants adverses en verve, voire réussite), ni par l'arbitrage (le rouge de Nadé, le jaune prématuré de Briançon samedi. )

On pourrait avec + de réussite avoir 6 points de +, soit 13 points et même 16 ( sans compter les -3 points). Ok, c'est du foot fiction, mais pour moi, ça donne notre niveau actu ~5\6ème.
Avec l'éventuel sursis qui tombera, on doit facilement viser le top 10.

En somme, pro-LB (avec 1 T, 2 L :) )
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Imageprésente

Parfois on gagne et parfois on perd... On va rejouer devant un public.... On a retrouvé la normalité...
biboutitou

Message par biboutitou »

À @panthere ' nd cie: on continue ici le débat sur LB??
Olivier-

Message par Olivier- »

Bon... :rougefaché:
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
d4221

Message par d4221 »

Écouté les gars
Batlles restera dans ce schéma juska "la mort"
Alors svp arrêtez de demander pourquoi il ne passe pas en 442
Il ne passera pas en 442, ni 433
Je dis pas qu'il a raison, j en sais rien en fait, les résultats les diront
Ce que je sait c est que c est en théorie un super entraîneur
Après à mes yeux cette année il aura plus de pression que la saison passée dans le sens où son équipe est faite à 90%
Il doit avoir des résultats, sinon si à Noël on est décroché hélas il faudra y songer
Maintenant après seulement une défaite même si certains choix me laissent perplexe on va un peu attendre quand meme
Olivier-

Message par Olivier- »

d4221 a écrit : 05 août 2023, 18:42 Écouté les gars
Après à mes yeux cette année il aura plus de pression que la saison passée dans le sens où son équipe est faite à 90%
Il doit avoir des résultats, sinon si à Noël on est décroché hélas il faudra y songer
Maintenant après seulement une défaite même si certains choix me laissent perplexe on va un peu attendre quand meme
Super entraineur, je ne sais pas, mais pour le reste je suis d'accord.

Mais cette entame de saison, même si le match a failli tourné différemment c'est embêtant. Le niveau technique fait peur (il a d'ailleurs dit en interview quelque chose du genre que c'est difficile de gagner avec autant d'erreurs techniques (mais Grenoble a bien réussi après tout). On va espérer que c'est une suite du virus et que ça va se corriger.

D'ici là,ce match ne contribue pas à faire changer d'avis, ceux qui sont sortis sceptiques vis à vis de Batlles de la saison précédente.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
inconnuvert

Il n'a pas progressé durant l'été :( que ce premier match est inquiétant
Berneur

Message par Berneur »

eric a écrit : 05 août 2023, 18:53
d4221 a écrit : 05 août 2023, 18:42 Écouté les gars
Super entraineur, je ne sais pas, mais pour le reste je suis d'accord.

Mais cette entame de saison, même si le match a failli tourné différemment c'est embêtant. Le niveau technique fait peur (il a d'ailleurs dit en interview quelque chose du genre que c'est difficile de gagner avec autant d'erreurs techniques (mais Grenoble a bien réussi après tout). On va espérer que c'est une suite du virus et que ça va se corriger.

D'ici là,ce match ne contribue pas à faire changer d'avis, ceux qui sont sortis sceptiques vis à vis de Batlles de la saison précédente.
Je pense qu'il est passé en 442 en deuxième mitemps. C'est pourquoi Appiah a été plus visible en attaque.
Petrot en lateral defensif gauche.
titin21

Message par titin21 »

Moi je l'aime bien Lolo (c'est juré) mais le gros problème c'est qu'il est prêt à mourir avec ses idées (là c'est plus problématique).
Un entraineur compétent adapte sa compo à ses joueurs sous peine de désorganisation et de fragilité en terme de bloc équipe enfin c'est mon humble avis.
Donc oui il m'inquiète...
Berneur

Message par Berneur »

inconnuvert a écrit : 05 août 2023, 19:00 Il n'a pas progressé durant l'été :( que ce premier match est inquiétant
S'il ne trouve pas un piston gauche du niveau de Nkounkou ce dont je doute et qu'il s'entête dans ce schéma je pense qu'il ne passera pas l'hiver
Berneur

Message par Berneur »

titin21 a écrit : 05 août 2023, 19:03 Moi je l'aime bien Lolo (c'est juré) mais le gros problème c'est qu'il est prêt à mourir avec ses idées (là c'est plus problématique).
Un entraineur compétent adapte sa compo à ses joueurs sous peine de désorganisation et de fragilité en terme de bloc équipe enfin c'est mon humble avis.
Donc oui il m'inquiète...
Tout est dit :super:
inconnuvert

Berneur a écrit : 05 août 2023, 19:05
inconnuvert a écrit : 05 août 2023, 19:00 Il n'a pas progressé durant l'été :( que ce premier match est inquiétant
S'il ne trouve pas un piston gauche du niveau de Nkounkou ce dont je doute et qu'il s'entête dans ce schéma je pense qu'il ne passera pas l'hiver
M'en fou qu'il passe l'hiver ou pas.
Nous on sera en ligue 2.
berpong

Message par berpong »

inconnuvert a écrit : 05 août 2023, 19:06
Berneur a écrit : 05 août 2023, 19:05
M'en fou qu'il passe l'hiver ou pas.
Nous on sera en ligue 2.
Faut espérer pourtant il avait laissé un milieu en défense qu il a dit
Berneur

Message par Berneur »

J'aimerais bien savoir ce que Perrin et toute la clique pense de Lolo graine de vainqueur en ce moment.
Sachant qu'ils ont milité pour le garder fin 2022 quand ça merdait grave.
La moindre des choses serait qu'il lui suggère la prochaine compo, qu'ils reprennent la main sur cette équipe et arrête de le laisser cramer la saison en un petit mois.
Faut le mettre sous tutelle rapidement, dès ce soir même
Platoche

Message par Platoche »

Berneur a écrit : 05 août 2023, 19:28 J'aimerais bien savoir ce que Perrin et toute la clique pense de Lolo graine de vainqueur en ce moment.
La moindre des choses serait qu'il lui suggère la prochaine compo, qu'ils reprennent la main sur cette équipe et arrête de le laisser cramer la saison en un petit mois.
Vous êtes hallucinants, ça fait peur.
Image

Les verts toujours...
inconnuvert

Platoche a écrit : 06 août 2023, 11:48
Berneur a écrit : 05 août 2023, 19:28 J'aimerais bien savoir ce que Perrin et toute la clique pense de Lolo graine de vainqueur en ce moment.
Platoche tu penses monter en ligue 1 avec ce qu'on a vu sur la pelouse hier ?
On devait surfer sur notre fin de saison il paraît.
Hier tout le monde a compris, tout le monde.
Franchement tous ceux qui étaient à GG on compris.
60 min d'impuissance comme à la belle époque. Avec un 0-0 miraculeux
Puis 30 min de domination mais en créant de brèches énormes derrières. Bien sûr un manque de réussite sur le but pas HJ et une erreur énorme du coach sur le peno.

En voyant ça on a tous pigé. On espérait tous au fond de nous. Puis on a compris. On a vu l'équipe jouer, le coach coacher. Et là TOUS mes voisins de kop nord on dit. On ne montera pas ce n'est pas possible.
Parasar

Message par Parasar »

A chaque contre perf vous allez ressortir la sulfateuse contre Lolo ?
C’est lassant. Suis le premier déprimé par cette défaite mais quelle conclusion tirer d’un match qui aurait pu (dû ?) tourner en notre faveur et qui reste un premier match avec toutes les contraintes (méformes, bricolage etc) qu’on sait ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Platoche

Message par Platoche »

inconnuvert a écrit : 06 août 2023, 12:13
Platoche a écrit : 06 août 2023, 11:48
Platoche tu penses monter en ligue 1 avec ce qu'on a vu sur la pelouse hier ?
On devait surfer sur notre fin de saison il paraît.
Hier tout le monde a compris, tout le monde.
Franchement tous ceux qui étaient à GG on compris.
60 min d'impuissance comme à la belle époque. Avec un 0-0 miraculeux
Puis 30 min de domination mais en créant de brèches énormes derrières. Bien sûr un manque de réussite sur le but pas HJ et une erreur énorme du coach sur le peno.

En voyant ça on a tous pigé. On espérait tous au fond de nous. Puis on a compris. On a vu l'équipe jouer, le coach coacher. Et là TOUS mes voisins de kop nord on dit. On ne montera pas ce n'est pas possible.
Tirer des conclusions au bout d'un match de championnat, avec une prépa tronquée. Chapeau .

Avec en plus des sifflets a la sortie de Sissoko, là c'est fort, pour le mettre en confiance, y'a pas mieux...
Image

Les verts toujours...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Toujours le meme discours, toujours des excuses... c'est le premier match, on est pas prêt, on a des blessés, la prepa a ete tronquée, on est pas au complet, c'est plus de la patience qu'il faut, combien de mois que batlles bricole? Et on doit toujours dire ca ira mieux demain soyez patient , on est pénible vraiment! les excuses c'est comme les trous du c... tout le monde en a
Pat 42

Message par Pat 42 »

Je peux comprendre qu'il faille attendre quelques matchs pour tirer des conclusions.
N'empêche qu'on était sensé partir avec davantage de certitudes que la saison dernière, avec une ossature relativement bien conservée, même si la perte de Krasso et NKounkou ont réduit drastiquement nos "stats" offensives.
Ce qu'on a vu hier est proche de ce qu'on voyait en début de saison dernière. De longues périodes inoffensives, beaucoup d'erreurs techniques, et des trous béants en défense (ça, on l'a vu toute la saison). Il y a cette dernière demi-heure au scénario tellement blasant (mais habituel et teinté de vert depuis 30 ans) qui m'a redonné un peu d'espoir pendant le match, mais sur l'ensemble, on a été battu par plus "intelligent" tactiquement. Et heureusement que leurs pieds étaient carrés jusqu'à leur but.
C'est ça au final qui m'inquiète énormément. Pour une équipe qui a un an d'expérience ensemble, qui avait trouvé un équilibre certes précaire mais qui permettait de gagner des matchs régulièrement, j'ai l'horrible impression que tout est à refaire ou presque. Sans doute la préparation tronquée et le virus ont joué (après, c'est quand même dingue de subir ça, après ce stage à la Plagne finalement inutile vu les terrains pourris là-bas), mais il ne faut pas non plus écarter les responsables. Plusieurs choix de Batlles m'interpellent :
- Pourquoi Appiah en piston gauche ? Clairement pas son poste, revenait systématiquement sur son pied droit, n'a apporté aucun danger. On a joué avec 1 cylindre sur 2, et encore le second était bien fatigué.
- Pourquoi encore attendre 1h pour réagir ? Les entrées de Bouchouari et Cissé étaient de bonnes décisions, mais à mon sens bien trop tardives.
- Pourquoi laisser Charbonnier tirer le péno, alors qu'il avait raté quasiment tous les derniers qu'il a tenté auparavant, et qui plus est revenait de 6 mois sans ballon ?
- Pourquoi faire démarrer Briançon alors qu'il était très loin d'être à 100% de ses capacités ?
- Et au final : pourquoi s'entêter dans son système alors qu'il lui manque une pièce essentielle (NKounkou) et que sa défense est expérimentale ?

Nos adversaires connaissent désormais parfaitement nos points faibles. Le but encaissé hier en est l'illustration parfaite, et fait suite à un nombre incalculables de buts encaissés la saison dernière sur exactement les mêmes mouvements. Batlles aurait dû travailler sur ça, et proposer des solutions. C'est son job. Vouloir assumer son déséquilibre en l'état est du suicide. Rodez jouera exactement comme Grenoble la semaine prochaine. Et quelque chose me dit qu'ils ne vendangeront pas autant que les Grenoblois devant.

Notre objectif affiché est de monter. Ces 3 points perdus d'entrée sont un mauvais signal. J'espère vraiment me tromper, mais j'ai peur que lorsque le mercato sera terminé on aura déjà accumulé pas mal de retard sur la tête du classement. Et ça c'est ma version optimiste. Après les 4 saisons qu'on vient de vivre, j'ai toujours tendance à penser au pire, qui à Sainté n'est jamais si improbable.

A Batlles, son staff, et à Perrin de me faire mentir. Il reste 3 semaines pour renforcer réellement cette équipe. Et dès aujourd'hui se remettre à l'ouvrage pour corriger les lacunes de cette équipe, enfin.
tituzio

Message par tituzio »

Parasar a écrit : 06 août 2023, 12:26 A chaque contre perf vous allez ressortir la sulfateuse contre Lolo ?
C’est lassant. Suis le premier déprimé par cette défaite mais quelle conclusion tirer d’un match qui aurait pu (dû ?) tourner en notre faveur et qui reste un premier match avec toutes les contraintes (méformes, bricolage etc) qu’on sait ?
Il faut un bouc émissaire aux gens.
C'est forcément la faute de quelqu'un.
Ici c'est Batlles et Sissoko.
Incompréhensible de mon point de vue ces réactions.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

tituzio a écrit : 06 août 2023, 13:26
Parasar a écrit : 06 août 2023, 12:26 A chaque contre perf vous allez ressortir la sulfateuse contre Lolo ?
La defaite des la 1ere journée a domicile devant 25000 personnes qui poussent, c'est la faute à personne du coup
passionverte

Message par passionverte »

tituzio a écrit : 06 août 2023, 13:26
Battles est loin d'être un bouc émissaire ... depuis plus d'un an il est quand même épargné.
Ce qui me gêne chez ce coach, c'est l'impression que tactiquement il n'y a pas de progression.
Répondre