1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
tituzio

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par tituzio »

inconnuvert a écrit : 05 août 2023, 23:21
tituzio a écrit : 05 août 2023, 23:15
inconnuvert a écrit : 05 août 2023, 22:51
verttoujours a écrit : 05 août 2023, 22:47
inconnuvert a écrit : 05 août 2023, 22:40
machiavel a écrit : 05 août 2023, 22:33 Continuons à tirer sur Battles, pour moi c'est inutile. Il réclame certains types de joueurs et on lui donne autre chose à chaque fois. Franchement il aurait du claquer la porte dès l'année dernière, quand Romeyer nous l'a fait à l'envers avec la fausse vraie vente.
Ce soir il réaffirme qu'il lui manque au moins 1 piston à gauche et un joueur offensif pour remplacer Krasso. Réponse de Soucasse : le mercato est bouclé.
Le problème depuis au moins 4 ans ce ne sont pas les coachs, c'est la direction.
Bien sûr que le problème c'est la direction. mais on ne peut rien faire pour s'en débarrasser.le Laurent s'il a aucun moyen qu'il parte bordel. En incendiant Romeyer ça pourrait aider.
Et ça changera quoi?
Un autre entraîneur ne fera pas mieux tant que l autre vieux débris sera à la tête du club
Justement que Loïc et Laurent portent leurs couilles en disant qu'il est impossible de bosser avec l'abruti.
Et à ton avis ça changera quoi ?
Spoil : rien.
Continuons . On pourra finir à une bonne 12 ème place.
Et puis on fera une Sochaux.
Médiatiquement ça mettrait une pression terrible à l'abruti. Ton coach t'accuse.
Ça ne fonctionne pas comme ça dans une entreprise.
Si tu n'es pas d'accord pour bosser avec lui et les moyens qu'il te donne tu démissionnes.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 05 août 2023, 23:19
Wert a écrit : 05 août 2023, 23:15
Michel-Ange a écrit : 05 août 2023, 22:56
patom42 a écrit : 05 août 2023, 22:34
machiavel a écrit : 05 août 2023, 22:33 Continuons à tirer sur Battles, pour moi c'est inutile. Il réclame certains types de joueurs et on lui donne autre chose à chaque fois. Franchement il aurait du claquer la porte dès l'année dernière, quand Romeyer nous l'a fait à l'envers avec la fausse vraie vente.
Ce soir il réaffirme qu'il lui manque au moins 1 piston à gauche et un joueur offensif pour remplacer Krasso. Réponse de Soucasse : le mercato est bouclé.
Le problème depuis au moins 4 ans ce ne sont pas les coachs, c'est la direction.
+1
Exception faite du cas Chambost que je ne comprends (son entêtement)
J'ai encore trouvé Chambost plutôt bon. L'un des rares joueurs de l'équipe qui joue juste et propre, avec Monconduit. Chambost est à l'origine de la plupart de nos meilleurs actions en 1ère MT et il aurait sans doute pu ouvrir le score si Sissoko ne l'avait pas oublié.
J'ai l'impression qu'on est souvent impressionné par les joueurs d'impact, comme Cissé ou Bouchouari, en leur indulgeant leur important déchet, mais ce sont aussi des joueurs qui déstabilisent notre bloc par leurs nombreuses pertes de balle, en créant finalement rarement un réel danger.
Ils a été pas mal et assez juste les 20 premières minutes et a disparu. Il n'a pas ce que Krasso avait. La capacité à éclairer le match où à être décisif quand l¡équipe n'est pas bien. Au contraire, il tend à sombrer avec l'équipe.

C'est dommage. Il a des qualités techniques. Pour moi, son problème est plus mental.

Sa sortie en seconde mi-temps coïncide d'ailleurs avec notre meilleure période, celle où l'on passe à deux doigts de gagner le match. Pour moi, notre problème aujourd'hui, c'est surtout la première mi temps. On laisse Grenoble prendre confiance alors que l'on est à domicile, que le stade est plein.
En 1ère, c'est malheureusement Sissoko qui croque la plupart de nos bonnes situations.
En soit, potentiellement, c'est pas tant Chambost le problème, que le fait de l'associer à 2 pointes. Ça fait trop de joueurs possiblement non concernés par l'aspect défensif (sur du jeu en transition).

En fin de saison dernière, ça se marchait dessus (offensivement)

Et en début de saison dernière, avec cette association Chambost Wadji Krasso, on a ramassé sur le jeu en transition. Comment l'avoir oublié !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 05 août 2023, 23:31 Et en début de saison dernière, avec cette association Chambost Wadji Krasso, on a ramassé sur le jeu en transition. Comment l'avoir oublié !
Oui, normalement tu dois avoir un dix derrière une ligne de trois devant, composée du 9 et des ailiers/pistons. Là, de toute façon, avec Appiah d'un côté, Batlles savait d'avance que ça ne fonctionnerait pas et qu'il valait mieux mettre deux pointes (9 et 9 et demi), comme on avait fini la saison dernière, d'ailleurs, avec une certaine réussite.

Pour moi, l'orga sur ce match n'est pas un échec total, parce qu'on n'était finalement pas loin de le gagner, mais il y a quand même deux-trois trucs qui me laissent dubitatif, notamment l'absence totale de Gauthier, les entrées conjointes de Cissé et de Bouchouari en 8, l'entrée de Lobry à gauche.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Michel-Ange a écrit : 05 août 2023, 23:17
vertluisant74 a écrit : 05 août 2023, 23:11
Michel-Ange a écrit : 05 août 2023, 22:56
patom42 a écrit : 05 août 2023, 22:34
+1
Exception faite du cas Chambost que je ne comprends (son entêtement)
J'ai encore trouvé Chambost plutôt bon. L'un des rares joueurs de l'équipe qui joue juste et propre, avec Monconduit. Chambost est à l'origine de la plupart de nos meilleurs actions en 1ère MT et il aurait sans doute pu ouvrir le score si Sissoko ne l'avait pas oublié.
J'ai l'impression qu'on est souvent impressionné par les joueurs d'impact, comme Cissé ou Bouchouari, en leur indulgeant leur important déchet, mais ce sont aussi des joueurs qui déstabilisent notre bloc par leurs nombreuses pertes de balle, en créant finalement rarement un réel danger.
Ah bon parce que tu as vu beaucoup d'occasions des Verts en première mi temps? Moi j'en ai vu une lorsque Sissoko fait son choix débile de préférer tirer plutôt que décaler Chambost justement. On a commencé à voir des situations/occasions lorsque Cissé et Bouchouari sont rentrés et que Chambost est sorti, non? J'y vois une conséquence ...
Je n'ai pas encore revu le match mais j'en vois au moins deux : l'occasion où Sissoko oublie Chambost et l'occasion où Chambost décale Sissoko qui centre sans trouver la tête de Wadji.
Pas le souvenir d'occasions venant directement de Cissé ou de Bouch. En revanche, je vois pas mal de pertes de balle de Cissé qui donnent des contres dangereux. De manière générale, on a été trop naïf en fin de match : on a poussé mais en nous exposant trop. Comme, de surcroit, on sentait Sow un peu emprunté dans ses duels, on pouvait craindre que ça finisse mal.
Oui enfin ta deuxième occasion en premier mi temps, c'est un peu léger, c'est une situation, pas une occasion. L'entrée de Bouchouari et Cissé a amené beaucoup de percussion et de verticalité, tu ne peux le nier. Là où ça ronronne avec Chambost
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Le problème c'est qu'on a pas du tout les joueurs pour jouer dans le dispositif de Batlles. Déjà pas de piston gauche, ni de remplacent piston gauche et droite, ça fait déjà 3 joueurs.

Un numéro 10 on a seulement Chambost si on compte pas les jeunes.

Devant deux attaquants on en a 3, il suffit d'une suspension ou d'une blessure pour qu'on ai plus de remplacent.

Deux milieu def Monconduit, Fomba, Lobry, Bouchouari, Moueffek, Mouton. Ok la concurrence c'est bien mais 6 joueurs pour une compo a deux milieu c'est bof...

Pour moi on a un effectif pour jouer en 4-3-3 pointe basse et transformable en 4-2-3-1 comme à l'époque de Galtier.

Mais dans un dispositif a 4 on a trop de DC en pas de remplaçant latéral, il manque même un titu latéral gauche et un ailier gauche.
Pourquoi pas Wadji sur une aile, Cafaro sur l'autre et Sissoko, Charbo en pointe ?

Il force a jouer les jeunes Rivera, Gauthier contre nature qui sont tout sauf des pistons.

Enfin comme depuis plusieurs années on à un effectif complètement déséquilibré et on recrute des joueurs qui s'incorpore pas du tout dans le schéma de jeu.
Dernière modification par ASSErugby le 05 août 2023, 23:48, modifié 1 fois.
baggio42

Message par baggio42 »

Pas présent et pas vu le match donc...
Mais !
Ce qui saoule ce sont ces putains de match invraisemblables dans leurs préparations et déroulements.
Epidémie, pénalty raté, but refusé et but adverse dans les arrets de jeu. Bref la routine de la loose...
Bien fait d'etre présent à Parentis pour la feria. :mrgreen:
Michel-Ange

vertluisant74 a écrit : 05 août 2023, 23:40 Oui enfin ta deuxième occasion en premier mi temps, c'est un peu léger, c'est une situation, pas une occasion. L'entrée de Bouchouari et Cissé a amené beaucoup de percussion et de verticalité, tu ne peux le nier. Là où ça ronronne avec Chambost
Non, pas convaincu. Pour moi, c'est surtout Cafaro qui a apporté de la bonne percussion en fin de match, il a été dans presque tous les bons coups. Cissé et Bouch ont tenté mais sans bien finir leurs actions et en laissant des boulevards derrière eux, notre mal récurrent, peut-être conjugué à une baisse de régime de Monconduit (je ne vois pas trop où il est sur les actions grenobloises).
baggio42

Message par baggio42 »

baggio42 a écrit : 05 août 2023, 23:43 Pas présent et pas vu le match donc...
Mais !
Ce qui saoule ce sont ces putains de match invraisemblables dans leurs préparations et déroulements.
Epidémie, pénalty raté, but refusé et but adverse dans les arrets de jeu. Bref la routine de la loose...
Bien fait d'etre présent à Parentis en born pour la feria. :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 05 août 2023, 23:38
NomDeStade a écrit : 05 août 2023, 23:31 Et en début de saison dernière, avec cette association Chambost Wadji Krasso, on a ramassé sur le jeu en transition. Comment l'avoir oublié !
Oui, normalement tu dois avoir un dix derrière une ligne de trois devant, composée du 9 et des ailiers/pistons. Là, de toute façon, avec Appiah d'un côté, Batlles savait d'avance que ça ne fonctionnerait pas et qu'il valait mieux mettre deux pointes (9 et 9 et demi), comme on avait fini la saison dernière, d'ailleurs, avec une certaine réussite.

Pour moi, l'orga sur ce match n'est pas un échec total, parce qu'on n'était finalement pas loin de le gagner, mais il y a quand même deux-trois trucs qui me laissent dubitatif, notamment l'absence totale de Gauthier, les entrées conjointes de Cissé et de Bouchouari en 8, l'entrée de Lobry à gauche.
J'ai pas vu le match, mais le long résumé permet de se faire une idée de certaines séquences. On voit qu'il y a de la qualité chez nos joueurs, mais je trouve que nos trous défensifs sont tellement visibles. C'est trop facile pour nos adversaires à anticiper tactiquement. (et on s'en cache même plus, cf potin d'Appiah)

Alors tous nos adversaires n'y arriveront pas, car nos joueurs sont plus forts individuellement, mais face à des équipes ayant du répondant, ça ne peut pas marcher. Et encore moins en voulant empiler des offensifs dans l'axe.

Petit avis perso, Batlles me donne parfois l'impression de se voir en Chambost, et de se dire qu'en tant que joueur (10) il devait aimer avoir du monde devant lui. Sauf que Batlles était un bon joueur de l1, ce que Chambost doit encore démontrer. De plus comme tu le dis, un 10 derrière 2 pointes, c'est possible en 442 losange, pas en 3232, il n'y a plus assez de gestion possible des transitions.
Alexsio

Message par Alexsio »

Michel-Ange a écrit : 05 août 2023, 21:22
Riquet le vert a écrit : 05 août 2023, 21:16
Alexsio a écrit : 05 août 2023, 21:14 Ce qui est très grave ce n'est pas d'avoir perdu le premier match chez nous mais le fait qu'on aurait du encaisser une valise. 4 occases vendangées par les Grenoblois en première période. Quelle maladresse ! Le match aurait du être rapidement plié. Notre défense est une plaisanterie. On revient en seconde période et encore 2 occases nettes vendangées par les attaquants adverses. Gagner ce match aurait été un véritable hold-up. La bonne nouvelle c'est que nous ne perdons que 0-1. Même si le but de Wadji était peut-être valable ça ne change rien à notre prestation. J'avais dit qu'il fallait se méfier d'un adversaire qui n'est que moyen et voilà ! Krasso n'a pas été remplacé et avec cette défense on est reparti sur les mêmes bases que la saison passée. Il va falloir marquer au moins 2 buts pour espérer un résultat. Il nous faut de vraies recrues.
Certains diront que ce n'est que le premier match mais encore une fois ce n'est pas de l'avoir perdu qui est dramatique mais d'avoir fait autant d'erreurs défensives. Aujourd'hui on doit prendre une valise. Ce score est miraculeux.
Pour moi c'est surtout ce système en 3-5-2 qui est la cause des nombreuses occasions concédées comme c'est très , trop souvent le cas. Mais y'a rien qui change....
On concède sans doute trop d'occasions en première MT, mais, n'exagérons rien : au final, on parle de 3 occasions en 1èr MT, peut-être 2 en 2e, but compris, dont une seule avorte à cause d'un gros raté de l'attaquant. On s'en crée au moins autant, avec un but et un péno raté. Globalement, le contenu du match valait plutôt un nul mais ça n'a pas basculé de notre côté.
On notera que la 1ère occasion ratée de Grenoble et le but sont des actions très similaires : un défaut d'agressivité du central excentré (Pétrot puis Sow) et surtout une absence de couverture au 2e poteau. Là, il y a avait un vrai problème d'organisation.
Pas tout à fait car les grosses occases c'est Grenoble qui les a eues en 1ère mi-temps et s'ils les concrétisent il n'y a plus de match. On laisse des boulevards et des joueurs sans le moindre marquage. Battles affirme avoir travaillé l'efficacité défensive cette semaine....Quel succès !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ASSErugby a écrit : 05 août 2023, 23:41 Le problème c'est qu'on a pas du tout les joueurs pour jouer dans le dispositif de Batlles. Déjà pas de piston gauche, ni de remplacent piston gauche et droite, ça fait déjà 3 joueurs.

Un numéro 10 on a seulement Chambost si on compte pas les jeunes.

Devant deux attaquants on en a 3, il suffit d'une suspension ou d'une blessure pour qu'on ai plus de remplacent.

Deux milieu def Monconduit, Fomba, Lobry, Bouchouari, Moueffek, Mouton. Ok la concurrence c'est bien mais 6 joueurs pour une compo a deux milieu c'est bof...

Pour moi on a un effectif pour jouer en 4-3-3 pointe basse et transformable en 4-2-3-1 comme à l'époque de Galtier.

Mais dans un dispositif a 4 on a trop de DC en pas de remplaçant latéral, il manque même un titu latéral gauche et un ailier gauche.
Pourquoi pas Wadji sur une aile, Cafaro sur l'autre et Sissoko, Charbo en pointe ?

Il force a jouer les jeunes Rivera, Gauthier contre nature qui sont tout sauf des pistons.

Enfin comme depuis plusieurs années on à un effectif complètement déséquilibré et on recrute des joueurs qui s'incorpore pas du tout dans le schéma de jeu.
On a un effectif pour jouer en 343, comme entre février et mai. Mais ça condamne Chambost . (bon il resterait à gérer le cas du piston gauche, mais en soit, dans un 343 un ailier peut largement faire le taf).

Et encore quand je dis que cela condamne Chambost c'est même pas exact. Il pourrait très bien être essayé en soutien direct d'un Sissoko à domicile ou d'un Wadji à l'extérieur.

Mais non, Battles semble vouloir un 10 derrière 2 pointes.
Michel-Ange

Arf, le but, c'est un 5 contre 4 tout du long. Pétrot prend l'info mais reste dans l'axe. Il n'a pas vraiment tort puisque Sow est pris sur l'appel du Grenoblois et que ça donne un déséquilibre dans l'axe. Lobry est trop loin, Cissé ne se replie pas.

Image

Image

Et pour rebondir sur un sujet évoqué plus haut, le décalage de Chambost pour Sissoko, pour moi, c'est quand même une situation très dangereuse mal négociée :

Image

Et bien sûr, celle-ci, elle est violente :

Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pour un retour à GG après 5 ans, c'est un peu une désillusion. J'ai même pas vu le craquage des MF à cause de la buvette beaucoup trop longue à servir.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Friteuse

Message par Friteuse »

Ellestin a écrit : 05 août 2023, 22:05 Si tant est qu'on est fichus d'intégrer des non francophones, ce qui semble être devenu un critère rédhibitoire pour des raisons mystérieuses (et irrecevables quelles qu'elle soient).
Ah ça, c'est un point où on peut sans problème parler d'amateurisme complet de la part du club. Et c'était déjà le cas en Ligue 1.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

baggio42 a écrit : 05 août 2023, 23:43 Pas présent et pas vu le match donc...
Mais !
Bien fait d'etre présent à Parentis pour la feria. :mrgreen:
En parlant préparation tu t echauffes bien pour la féria de Dax je vois 😁
squaty

Message par squaty »

C'est un premier match et perso j'attendrais la fin du mois d'aout pour me faire une idée de ce que l'on peu jouer cette saison comme objectif. Cissoko, j'ai apprécié d'avoir un jouer qui a une bonne frappe des 20 mètres. Il oublie Chambost c'est indéniable et fait un gros raté en seconde mi-temps, mais franchement le sifflé à sa sortie sur son premier match ce n'est pas très intelligent.

Je trouve que Wadji confirme ce que je pensais de lui la saison dernière, il est très volontaire, se bat mais par contre il manque clairement d’intelligence de jeu, nombre de fois il ne sent pas le coup. Je pense d'ailleurs que Cissoko s'entendrait mieux avec Charbonnier.

Sur le but, bon je n'ai pas lu les réactions mais je pense que la majorité des gens penses comme moi qu'il n'y a pas du tout hors jeu, sur le pénalty j'ai du mal à me faire une idée si il y est ou pas. Par contre Charbonnier en le tirant ne regarde clairement pas le gardien car il part bien avant qu'il ne touche le ballon et je pense qu'un Krasso avec sa technique l'aurait mise doucement de l'autre côté. Par contre il me semble que le garien n'a aucun pied sur la ligne lors du départ du ballon et aurait du être retiré.

La différence que je trouve par rapport à a saison dernière, c'est que l'on ne baisse pas de niveau lorsque des joueurs sorte du banc, ça devrait nous aider pour la saison.

Voila, gagnons contre Rodez et on aura rattrapé cette défaite.
panthere

Message par panthere »

Alexsio a écrit : 05 août 2023, 23:51
Michel-Ange a écrit : 05 août 2023, 21:22
Riquet le vert a écrit : 05 août 2023, 21:16
Alexsio a écrit : 05 août 2023, 21:14 Ce qui est très grave ce n'est pas d'avoir perdu le premier match chez nous mais le fait qu'on aurait du encaisser une valise. 4 occases vendangées par les Grenoblois en première période. Quelle maladresse ! Le match aurait du être rapidement plié. Notre défense est une plaisanterie. On revient en seconde période et encore 2 occases nettes vendangées par les attaquants adverses. Gagner ce match aurait été un véritable hold-up. La bonne nouvelle c'est que nous ne perdons que 0-1. Même si le but de Wadji était peut-être valable ça ne change rien à notre prestation. J'avais dit qu'il fallait se méfier d'un adversaire qui n'est que moyen et voilà ! Krasso n'a pas été remplacé et avec cette défense on est reparti sur les mêmes bases que la saison passée. Il va falloir marquer au moins 2 buts pour espérer un résultat. Il nous faut de vraies recrues.
Certains diront que ce n'est que le premier match mais encore une fois ce n'est pas de l'avoir perdu qui est dramatique mais d'avoir fait autant d'erreurs défensives. Aujourd'hui on doit prendre une valise. Ce score est miraculeux.
Pour moi c'est surtout ce système en 3-5-2 qui est la cause des nombreuses occasions concédées comme c'est très , trop souvent le cas. Mais y'a rien qui change....
On concède sans doute trop d'occasions en première MT, mais, n'exagérons rien : au final, on parle de 3 occasions en 1èr MT, peut-être 2 en 2e, but compris, dont une seule avorte à cause d'un gros raté de l'attaquant. On s'en crée au moins autant, avec un but et un péno raté. Globalement, le contenu du match valait plutôt un nul mais ça n'a pas basculé de notre côté.
On notera que la 1ère occasion ratée de Grenoble et le but sont des actions très similaires : un défaut d'agressivité du central excentré (Pétrot puis Sow) et surtout une absence de couverture au 2e poteau. Là, il y a avait un vrai problème d'organisation.
Pas tout à fait car les grosses occases c'est Grenoble qui les a eues en 1ère mi-temps et s'ils les concrétisent il n'y a plus de match. On laisse des boulevards et des joueurs sans le moindre marquage. Battles affirme avoir travaillé l'efficacité défensive cette semaine....Quel succès !
Ouais enfon si Grenoble concrétisait toutes ses occasions ils ne seraient pas en L2.
Le fait est qu'on a vu un nouveau DC mais que les boulevards restent. Ce n'est donc pas un problème de joueur mais de système. Sans 2 vrais pistons ce schéma ne rime à rien.
panthere

Message par panthere »

squaty a écrit : 06 août 2023, 01:30 C'est un premier match et perso j'attendrais la fin du mois d'aout pour me faire une idée de ce que l'on peu jouer cette saison comme objectif. Cissoko, j'ai apprécié d'avoir un jouer qui a une bonne frappe des 20 mètres. Il oublie Chambost c'est indéniable et fait un gros raté en seconde mi-temps, mais franchement le sifflé à sa sortie sur son premier match ce n'est pas très intelligent.

Je trouve que Wadji confirme ce que je pensais de lui la saison dernière, il est très volontaire, se bat mais par contre il manque clairement d’intelligence de jeu, nombre de fois il ne sent pas le coup. Je pense d'ailleurs que Cissoko s'entendrait mieux avec Charbonnier.

Sur le but, bon je n'ai pas lu les réactions mais je pense que la majorité des gens penses comme moi qu'il n'y a pas du tout hors jeu, sur le pénalty j'ai du mal à me faire une idée si il y est ou pas. Par contre Charbonnier en le tirant ne regarde clairement pas le gardien car il part bien avant qu'il ne touche le ballon et je pense qu'un Krasso avec sa technique l'aurait mise doucement de l'autre côté. Par contre il me semble que le garien n'a aucun pied sur la ligne lors du départ du ballon et aurait du être retiré.

La différence que je trouve par rapport à a saison dernière, c'est que l'on ne baisse pas de niveau lorsque des joueurs sorte du banc, ça devrait nous aider pour la saison.

Je suis d'accord avec ton analyse mais ces 3 pts manqueront en fin de saison. Une victoire à Rodez ne serait que le minimum pour prétendre à la monté.
squaty

Message par squaty »

panthere a écrit : 06 août 2023, 01:38
squaty a écrit : 06 août 2023, 01:30 C'est un premier match et perso j'attendrais la fin du mois d'aout pour me faire une idée de ce que l'on peu jouer cette saison comme objectif. Cissoko, j'ai apprécié d'avoir un jouer qui a une bonne frappe des 20 mètres. Il oublie Chambost c'est indéniable et fait un gros raté en seconde mi-temps, mais franchement le sifflé à sa sortie sur son premier match ce n'est pas très intelligent.

Je suis d'accord avec ton analyse mais ces 3 pts manqueront en fin de saison. Une victoire à Rodez ne serait que le minimum pour prétendre à la monté.
Ah oui c'est sur que les points non prit on ne peu plus les reprendre. J'ai oublié de précisé aussi que le grenoblois interviewé après le match a déclaré qu'il avait senti qu'en fin de match le virus avait laissé des traces sur pas mal de joueur qui était fatigué.
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Bon j'étais dans les présents :happy1:
Pas de regret avec mes deux fils, temps idéal pour du supporter de confort, ni trop chaud ni trop froid, places au top pour contempler le jeu. Un bien beau stade, un bien beau public :super: (les fumis c'est jolie mais est ce que cela vaut une suspension de Kop Nord à venir ? pour moi, on peut s'en passer, le rapport emmerdes plaisir est défavorable, mais ils font bien ce qu'ils veulent tout comme la direction du club) On se sentait en vacances, problème notre club l'est encore également. Les méchants grenoblois, eux non, ils commencent un championnat au jour J, des dégénérés :rougefaché:

Victoire logique de Grenoble, équipe beaucoup plus cohérente dans le jeu sur ce match, ils savent défendre et savent attaquer, c'est déjà pas mal en foot. De notre côté attaque invisible sauf mode hourra football, action individuelles et notre défense d'une grande fébrilité. Heureusement les grenoblois ont été maladroits dans le dernier geste sinon le score aurait pu être salé. Je ne suis même pas en mesure de faire porter le chapeau aux joueurs, le foot reste un sport collectif et lorsque tout le monde est en dessous, la responsabilité est autre qu'individuelle. Il faut avouer que déjà avant le match pour un observateur attentif, nous savions que nous n'étions pas en bonne disposition d'attaquer ce championnat. On sera prêt en septembre :diable:

C'est bien beau de convoquer les dynamiques pour se gonfler le melon, mais une dynamique c'est le petit plus donné par la confiance qui fait que le joueur joue libéré. Bien évidemment lorsque tu joues une fin de championnat en sortant enfin de la position de relégable avec un joueur marchant sur l'eau tel Krasso contre certaines équipes n'ayant plus rien à jouer, tu te sens pousser des ailes. Il y a un effet euphorisant qui fait que tu penses tout pouvoir renverser et tu joues avec plaisir. Un nouveau championnat débute et tout est remis à zéro et la dynamique est aux oubliettes. C'est reset. Tout directeur sportif digne de ce nom sait qu'une intersaison est cruciale pour permettre de corriger les problèmes de fond de ce qui n'a pas marché, là à rabâcher avec leur dynamique à la con, ils ne sont pas plus éclairés que le supporter lambda.

Perdre un match n'est pas le problème, mais tout est fonction de la manière, et là c'est très inquiétant. Il faut s'attendre à voir du Battles mode chien battu dans les semaines à venir. Souhaitons nous débarrasser de Bouchouari, il y a trop de joueurs à l'aise avec le ballon dans l'équipe, espérons voir Sissoko Charbonnier opérationnels un de ces jours, Battles devenir un plus, Perrin se révéler dans son nouveau métier... L'espoir fait vivre :mrgreen:
nyme

Re: 1ere journée : ASSE - Grenoble - Samedi 5 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par nyme »

Michel-Ange a écrit : 05 août 2023, 17:08
Ligérien a écrit : 05 août 2023, 17:02 Les points perdus ne se rattrapent pas.
Quand tu ne peux pas gagner tu te contentes d'un point.
Le seul positif sont les entrants.
D'accord avec ça. On sentait en fin de match qu'on poussait mais qu'on se mettait en danger sur les pertes de balles.
Ce qui fait que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton 2e point. Faire entrer Cissé et Bouchouari, qui sont des joueurs qui percutent ne défendent pas très bien et ont tendance à perdre des ballons, c'est aussi sans doute ce qui a déséquilibré l'équipe.
Au demeurant, on aurait quand même dû gagner, mais quelle poisse, encore...
Tu as trouvé que Bouchouari ne défendait pas et perdait des ballons ?
Pour moi, il a été le meilleur Vert hier !
Cissé a défendu aussi jusqu'à prendre le carton jaune du débutant, celui que l'arbitre décerne aux jeunes qui font leur première faute alors que d'autres joueurs peuvent en faire 10 sans jamais en prendre.
nyme

Message par nyme »

verttoujours a écrit : 05 août 2023, 17:26
OSWALDO84 a écrit : 05 août 2023, 17:22 Bon ben P..., oups, l'entraîneur de Sainté à fui l'interview
Battles doit je pense l avoir mauvaise si à cause de gripsou on attend encore une fois toute fin août pour prendre un offensif et un piston
On perd nkoukou krasso bamba pour le seul Sissoko
On a pas la meme equipe que celle de la fin de saison dernière surtout offensivement
Je ne sais pas pour vous, mais le Sissoko, je ne l'ai pas trouvé bon du tout.
Il est perso comme on disait à l'époque et hier, il n'a rien apporté, ni rien réussi.
L'vieux

Message par L'vieux »

Pour viser la montée, il ne faut pas louper ces matchs là. Contrairement à ce qui était annoncé, le groupe est loin d'être prêt. Pas d'équilibre offensif, pas d'équilibre défensif. Grenoble est une équipe équilibrée sont jeu est cohérent, mais sa force est dans son jeu défensif. Notre équipe n'a pas montré ce qui était sa principale qualité la saison dernière, et même si il y a eu un effort défensif dans ce match, on voit bien que ce n'est pas sa force principale.
bien sûr que c'est un premier match. Tactiquement, c'est naze de démarrer ce match pied au plancher, pour ne plus avoir de jus à la 20ème minute. Bref, les futurs adversaires doivent être rassurés.
L'vieux

Message par L'vieux »

nyme a écrit : 06 août 2023, 05:12
OSWALDO84 a écrit : 05 août 2023, 17:22 Bon ben P..., oups, l'entraîneur de Sainté à fui l'interview
Battles doit je pense l avoir mauvaise si à cause de gripsou on attend encore une fois toute fin août pour prendre un offensif et un piston
On a pas la meme equipe que celle de la fin de saison dernière surtout offensivement
Il est perso comme on disait à l'époque et hier, il n'a rien apporté, ni rien réussi.
Bien d'accord avec toi nyme. Hier il n'a pas montré qu'il était un équipier. Il ne rassure pas le groupe offensif.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

nyme a écrit : 06 août 2023, 05:12
Sissoko a été cataclysmique...personnel,aucune vision de jeu et n'a quasi rien réussit (occases ratées, passes décisives oubliées ou ratées, contrôle à 3m...).
Clairement un joueur de surface qui sera là pour la pousser au fond sur des centres.
Si des bons centres arrivent...ce qui n'est pas gagné avec le départ de nkounkou.

Charbonnier sur une jambe a été meilleur que lui, c'est dire...il aurait pû être le sauveur mais au contraire,son peno raté assombrit son entrée.

Wadji a été plus utile dans le jeu,sans briller aujourd'hui.
Répondre