Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21
Messages : 3110
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

Demetrio Lopez a écrit : 05 août 2023, 20:18
Vertpale a écrit : 05 août 2023, 19:34
GreenAttitude a écrit : 05 août 2023, 19:24 Et faire tirer le peno par Charbonnier on en parle..
Et Lobry son entrée vous en avez pensé quoi?
Perso Cisse à quelque chose et Bouchouari nous a gratifié d'une bonne entrée
Charbo ne devait pas tirer, Wadji oui. Lobry? Nul!
Lobry fait la passe sur le but refusé et mets plusieurs ballons chauds dans la surface en peu de temps, de l'intensité dans ses duels. Impliqué sur le but de Grenoble mais peut on lui en tenir vraiment rigueur vu le contexte ?

Entrée loin d'être nulle selon moi.
d'accord avec toi
pantherenoire
Messages : 94
Inscription : 16 juin 2015, 20:27

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par pantherenoire »

TONY MAURICIO....... cela fait 3 fois que je le site sur le forum. Il serait le penchant de CAFARO de l'autre côté . Enfin un peu de technique, cela ferait pas de mal. Sinon il faut revenir à 4 (quatre Monsieur Batlles 4,.....vous avez un problème avec ce chiffre) derrière sinon toutes les équipes que l'on jouera seront quoi faire pour nous marquer des buts facilement. Nous avons les joueurs pour défendre à quatre et un milieu à 4 qui sera s'adapter facilement. Reste 2 pointes, une décroche et une qui prend la profondeur. C'est pas très sorcier à mettre en place bord.....
patom42
Messages : 1311
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par patom42 »

titin21 a écrit : 05 août 2023, 20:20
Demetrio Lopez a écrit : 05 août 2023, 20:18
Vertpale a écrit : 05 août 2023, 19:34
GreenAttitude a écrit : 05 août 2023, 19:24 Et faire tirer le peno par Charbonnier on en parle..
Et Lobry son entrée vous en avez pensé quoi?
Perso Cisse à quelque chose et Bouchouari nous a gratifié d'une bonne entrée
Charbo ne devait pas tirer, Wadji oui. Lobry? Nul!
Lobry fait la passe sur le but refusé et mets plusieurs ballons chauds dans la surface en peu de temps, de l'intensité dans ses duels. Impliqué sur le but de Grenoble mais peut on lui en tenir vraiment rigueur vu le contexte ?

Entrée loin d'être nulle selon moi.
d'accord avec toi
Perso j’y verrai plus clair au soir de la 5 ème journée mais si cette défaite est clairement un fâcheux contre temps
Djé42
Messages : 5131
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Djé42 »

Et roro il va se réveiller et enfin se bouger pour retrouver son chéquier perdu depuis 10 ans!!
titin21
Messages : 3110
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

Ghrieb qui plante un doublé... :mrgreen:
Friteuse
Messages : 3034
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Friteuse »

Vertigoal42 a écrit : 05 août 2023, 18:47
Friteuse a écrit : 05 août 2023, 18:36 La gestion de Nkounkou par contre c'est incroyablement frustrant. En mettant de côté l'attitude décevante du joueur, on a bien compris qu'il faudra le vendre pour pouvoir véritablement lancer notre mercato. Une première offre insuffisante arrive, on la refuse, d'accord. Une deuxième qui correspond à peu près à la hype (qui retombera vite, d'autant plus s'il est mis au placard) qui entoure ce joueur parvient de nouveau et on... la refuse ? De deux choses l'une, soit l'offre contenait des clauses particulièrement retorses, soit la direction prendre le risque d'handicaper sérieusement le club sur l'aspect sportif pour embellir ses bilans comptables. Vu les dernières années, je sais pour quelle théorie je penche.
Tu dois aussi filer 30% sur la PV. Tu l'achètes 2,5, si l'offre c'est 4+4 comme le dit la Pravda, ça fait une PV directe de 1,5M€. Donc 1M€ pour toi. C'est peu. Je pense que Sainté attend un genre de 8+2 histoire de se mettre 3-4M€ pour soi
En effet, mais c'est aussi le genre de raisonnement que pourraient tenir des clubs souhaitant organiser le transfert de joueurs comme Honorat ou Fofana. Tenir compte uniquement de la plus-value directe me paraît inadéquat pour plusieurs raisons:
-> On sera bien contents les années d'après de voir tomber l'argent
-> Je comprends bien qu'on cherche à se dégager plus de budget pour ce mercato-ci mais ce budget doit être mis en balance avec le budget temps qui, lui, se réduit de jour en jour et compromet les performances sportives à force de faire le pichorgne
-> Je comprends bien qu'on cherche à se dégager plus de budget pour ce mercato-ci mais si Francfort se retire on n'aura pas de budget, juste un trou de 2,5M€ pour un joueur déjà parti dans sa tête
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Wert
Messages : 8301
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Wert »

Si Batlles ne fait pas confiance à Rivera et Aiki, nous avons un problème de piston puisque nous avons seulement Appiah et Cafaro qui jouent tous les deux à droite.

Même en admettant l'idée que le club pensait retenir N'Kounkou, ce dernier n'avait en réalité aucun remplaçant ...

Il est donc incompréhensible que nous n'ayons pas recruté un remplaçant et perdions ce premier match en partie parce qu'on a sacrifié le côté gauche.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par merlin »

Wert a écrit : 05 août 2023, 20:36 Si Batlles ne fait pas confiance à Rivera et Aiki, nous avons un problème de piston puisque nous avons seulement Appiah et Cafaro qui jouent tous les deux à droite.

Même en admettant l'idée que le club pensait retenir N'Kounkou, ce dernier n'avait en réalité aucun remplaçant ...

Il est donc incompréhensible que nous n'ayons pas recruté un remplaçant et perdions ce premier match en partie parce qu'on a sacrifié le côté gauche.
Le dernier amical , c'était Gauthier le piston gauche , et là même pas dans le groupe.
Difficile à suivre LB ...
Mimosas7
Messages : 1017
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

merlin a écrit : 05 août 2023, 20:39
Wert a écrit : 05 août 2023, 20:36 Si Batlles ne fait pas confiance à Rivera et Aiki, nous avons un problème de piston puisque nous avons seulement Appiah et Cafaro qui jouent tous les deux à droite.

Même en admettant l'idée que le club pensait retenir N'Kounkou, ce dernier n'avait en réalité aucun remplaçant ...

Il est donc incompréhensible que nous n'ayons pas recruté un remplaçant et perdions ce premier match en partie parce qu'on a sacrifié le côté gauche.
Le dernier amical , c'était Gauthier le piston gauche , et là même pas dans le groupe.
Difficile à suivre LB ...

Pourtant simple : avoir qu’une seule tactique !
Et même si j’ai pas les joueurs : je fais quand même la même tactique.

Avec son air de chien battu , je n’en peux plus de lui.
Vertigoal42
Messages : 12125
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Je pense que le club misera sur Silva de Sedan. Et ira reprendre Bamba à Nantes.
En vendant nkounkou Nade voire Chambost.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
kiko
Messages : 970
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par kiko »

Je regarde le.multiplex et on est vrairment pas au dessus des equipes de ligue 2
Notre fin de saison en trompe l oeil car Krasso et nkounkou ne sont plus la en.pensant qu on va surfer sur la vague etait une belle connerie
On attend pour recruter ,les points nous passent sous le nez et on perd de la confiance quand les autres engrangent
Ce club rend malade
ocekas
Messages : 797
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ocekas »

Geoffroy Guichard sera une forteresse avaient déclaré certains joueurs, bon bah c'est raté :happy1:
Image
eric42
Messages : 1624
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par eric42 »

Pour moi notre coach n’est pas au niveau avec des choix moisis . Il est là notre premier problème 😈
kiko
Messages : 970
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par kiko »

ocekas a écrit : 05 août 2023, 20:49 Geoffroy Guichard sera une forteresse avaient déclaré certains joueurs, bon bah c'est raté :happy1:
Une forteresse faite au bord de la plage de sable fin éphémère
epopee76
Messages : 11356
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

titin21 a écrit : 05 août 2023, 20:20
Demetrio Lopez a écrit : 05 août 2023, 20:18
Vertpale a écrit : 05 août 2023, 19:34
GreenAttitude a écrit : 05 août 2023, 19:24 Et faire tirer le peno par Charbonnier on en parle..
Et Lobry son entrée vous en avez pensé quoi?
Perso Cisse à quelque chose et Bouchouari nous a gratifié d'une bonne entrée
Charbo ne devait pas tirer, Wadji oui. Lobry? Nul!
Lobry fait la passe sur le but refusé et mets plusieurs ballons chauds dans la surface en peu de temps, de l'intensité dans ses duels. Impliqué sur le but de Grenoble mais peut on lui en tenir vraiment rigueur vu le contexte ?

Entrée loin d'être nulle selon moi.
d'accord avec toi
C'est surtout qu'on ne profite pas de ce qu'il a fait de meilleur pendant la prépa.Soit plus bas au milieu et plus central.Là,Batlles le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien pour rester dans le shéma de jeu qu'il prone.
D'accord pour dire qu'il n'a pas été une tanche sur ce match parce qu'il ne rattrape pas le buteur.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Old green a écrit : 05 août 2023, 20:09 j'ai trouvé Lobry bien moyen mais pas pire que Chambost. A la décharge de l ancien Palois il ne joue pas a son poste de prédilection. La rapidité n' est pas son fort et on le fait jouer sur un côté où il faut multiplier les courses déborder centrer. Lobry est plus a l aise dans le coeur du jeu où il faut gratter des ballons même si pour moi il reste quand même Besogneux. J ai par contre été déçu de ma non entrée de Moueffek
Apparemment Moueffek serait black listé car il refuserait de prolonger cause salaire proposé pas assez important. Des pinces comme d'hab
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

ocekas a écrit : 05 août 2023, 20:49 Geoffroy Guichard sera une forteresse avaient déclaré certains joueurs, bon bah c'est raté :happy1:
On a déjà les seigneurs. Manque une armée de guerriers !
Old green
Messages : 1281
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Old green »

Duvert a écrit : 05 août 2023, 21:38
Old green a écrit : 05 août 2023, 20:09 j'ai trouvé Lobry bien moyen mais pas pire que Chambost. A la décharge de l ancien Palois il ne joue pas a son poste de prédilection. La rapidité n' est pas son fort et on le fait jouer sur un côté où il faut multiplier les courses déborder centrer. Lobry est plus a l aise dans le coeur du jeu où il faut gratter des ballons même si pour moi il reste quand même Besogneux. J ai par contre été déçu de ma non entrée de Moueffek
Apparemment Moueffek serait black listé car il refuserait de prolonger cause salaire proposé pas assez important. Des pinces comme d'hab
Tu tiens cette info d'ou ? Si c est vrai c est petit
herve043
Messages : 521
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par herve043 »

panthere a écrit : 05 août 2023, 15:58
herve043 a écrit : 05 août 2023, 14:39
Mimosas7 a écrit : 05 août 2023, 14:20
Camiloverde a écrit : 05 août 2023, 13:32 Un budget ça ne veut pas dire que tu as cet argent !
C est ce qu il faut à Bordeaux pour faire sa saison : charges, salaires, crédits etc etc
Donc c est ce que Bordeaux a fait valider avec les cautions de Lopez, mais tout est axé sur une montée quasi certaine !
Si pas de montée il y aura encore un déficit béant à Bordeaux du style 40 M…..
Avec Lopez c est la loterie…
Si pas de L1 à la fin de saison Bordeaux = Sochaux
Tu as malheureusement raison, et en fin de saison si ça tourne au vinaigre je plains nos amis bordelais.

Nous, on déteste nos dirigeants, mais au moins ils ne jouent pas à la roulette russe avec le club .
Heu si on en est là aujourd'hui c'est justement parce qu'ils ont joué et perdu et sauf preuve du contraire la survie du club n'est pas assurée
Sauf preuve contraire le club passe la DNCG chaque année sans encombre. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et malgres les passages réussit devant la DNCG sans la vente de Fofana en août le club ne finissait pas la saison ...Sochaux aussi l'an dernier était passé sans encombres ....
Et comme par hasard après le départ de Aulas l'OL a des problèmes avec cette instance ....
Bref vraiment un argument qui n'assure en rien de l'état financier d'un club et bordeaux à toujours fournis les éléments a temps pour pouvoir recruter ou jouer en l2
Dernière modification par herve043 le 05 août 2023, 22:22, modifié 1 fois.
titin21
Messages : 3110
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

herve043 a écrit : 05 août 2023, 22:20
panthere a écrit : 05 août 2023, 15:58
herve043 a écrit : 05 août 2023, 14:39
Mimosas7 a écrit : 05 août 2023, 14:20
Camiloverde a écrit : 05 août 2023, 13:32 Un budget ça ne veut pas dire que tu as cet argent !
C est ce qu il faut à Bordeaux pour faire sa saison : charges, salaires, crédits etc etc
Donc c est ce que Bordeaux a fait valider avec les cautions de Lopez, mais tout est axé sur une montée quasi certaine !
Si pas de montée il y aura encore un déficit béant à Bordeaux du style 40 M…..
Avec Lopez c est la loterie…
Si pas de L1 à la fin de saison Bordeaux = Sochaux
Tu as malheureusement raison, et en fin de saison si ça tourne au vinaigre je plains nos amis bordelais.

Nous, on déteste nos dirigeants, mais au moins ils ne jouent pas à la roulette russe avec le club .
Heu si on en est là aujourd'hui c'est justement parce qu'ils ont joué et perdu et sauf preuve du contraire la survie du club n'est pas assurée
Sauf preuve contraire le club passe la DNCG chaque année sans encombre. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et malgres les passages réussit devant la DNCG sans la vente de Fofana en août le club ne finissait pas la saison ...Sochaux aussi l'an dernier était passé sans encombres ....
Et comme par hasard après le départ de Aulas l'OL a des problèmes avec cette instance ....
Bref vraiment un argument qui n'assure en rien de l'était financier d'un club
Exactement et on en reparlera dans un an en cas de non montée...
herve043
Messages : 521
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par herve043 »

panthere a écrit : 05 août 2023, 15:58
Sauf preuve contraire le club passe la DNCG chaque année sans encombre. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Cher ange sauf preuve du contraire pour réussir cet exploit le club a du vendre pour plus de 100 millions de joueurs, libérer certains de leurs contrat pour alléger la masse salariale tout en étant un des clubs pro français qui a le moins investit sur les 4 dernières années, bref sacrifier totalement le sportif qui il me semble et l'objectif d'un club pro de foot pour passer sans encombres devant la DNCG ... Bref un argument montrant bien que les dirigeants ont joué avec le feu et ce sont brûlé les ailes pour tomber a l'heure actuelle en l2 on va voir où s'arrête la chute avec un très mince espoir de monter vu les sommes investies une fois encore et les carences vues encore ce soir
Mattiloan
Messages : 3450
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

herve043 a écrit : 05 août 2023, 22:55
panthere a écrit : 05 août 2023, 15:58
Sauf preuve contraire le club passe la DNCG chaque année sans encombre. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Cher ange sauf preuve du contraire pour réussir cet exploit le club a du vendre pour plus de 100 millions de joueurs, libérer certains de leurs contrat pour alléger la masse salariale tout en étant un des clubs pro français qui a le moins investit sur les 4 dernières années, bref sacrifier totalement le sportif qui il me semble et l'objectif d'un club pro de foot pour passer sans encombres devant la DNCG ... Bref un argument montrant bien que les dirigeants ont joué avec le feu et ce sont brûlé les ailes pour tomber a l'heure actuelle en l2 on va voir où s'arrête la chute avec un très mince espoir de monter vu les sommes investies une fois encore et les carences vues encore ce soir
On finira en national 3 mais pas de panique toujours sans encombre devant la dncg
Wert
Messages : 8301
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Wert »

Old green a écrit : 05 août 2023, 21:53
Duvert a écrit : 05 août 2023, 21:38
Old green a écrit : 05 août 2023, 20:09 j'ai trouvé Lobry bien moyen mais pas pire que Chambost. A la décharge de l ancien Palois il ne joue pas a son poste de prédilection. La rapidité n' est pas son fort et on le fait jouer sur un côté où il faut multiplier les courses déborder centrer. Lobry est plus a l aise dans le coeur du jeu où il faut gratter des ballons même si pour moi il reste quand même Besogneux. J ai par contre été déçu de ma non entrée de Moueffek
Apparemment Moueffek serait black listé car il refuserait de prolonger cause salaire proposé pas assez important. Des pinces comme d'hab
Tu tiens cette info d'ou ? Si c est vrai c est petit
Je commence à croire que Romeyer est revenu pour tirer les ficelles et bloque pas mal de processus.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
d4221
Messages : 3761
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Duvert a écrit : 05 août 2023, 21:38
Old green a écrit : 05 août 2023, 20:09 j'ai trouvé Lobry bien moyen mais pas pire que Chambost. A la décharge de l ancien Palois il ne joue pas a son poste de prédilection. La rapidité n' est pas son fort et on le fait jouer sur un côté où il faut multiplier les courses déborder centrer. Lobry est plus a l aise dans le coeur du jeu où il faut gratter des ballons même si pour moi il reste quand même Besogneux. J ai par contre été déçu de ma non entrée de Moueffek
Apparemment Moueffek serait black listé car il refuserait de prolonger cause salaire proposé pas assez important. Des pinces comme d'hab
Moueffek prolongera pas
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Old green a écrit : 05 août 2023, 21:53
Duvert a écrit : 05 août 2023, 21:38
Old green a écrit : 05 août 2023, 20:09 j'ai trouvé Lobry bien moyen mais pas pire que Chambost. A la décharge de l ancien Palois il ne joue pas a son poste de prédilection. La rapidité n' est pas son fort et on le fait jouer sur un côté où il faut multiplier les courses déborder centrer. Lobry est plus a l aise dans le coeur du jeu où il faut gratter des ballons même si pour moi il reste quand même Besogneux. J ai par contre été déçu de ma non entrée de Moueffek
Apparemment Moueffek serait black listé car il refuserait de prolonger cause salaire proposé pas assez important. Des pinces comme d'hab
Tu tiens cette info d'ou ? Si c est vrai c est petit
Green prospect

Tout comme si tu n'as pas le bon agent, tu n'évolue pas bien.

Tout comme il n'y a jamais de remise en question des dirigeants.

Tout comme Soucasse dispose d'un parachute doré en cas de licenciement.

Et donc, le fait de bloquer des joueurs s'ils ne vont pas dans ton sens.

Bref, plein de choses bizarres dans ce club qui font que plein de joueurs veulent partir
Verrouillé