1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
inconnuvert

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par inconnuvert »

Pat 42 a écrit : 05 août 2023, 18:47 Je rentre de GG, abattu (ça devient une habitude, même si on ne s'y fait jamais) et finalement assez effaré par ce que j'ai vu. Parce que si on y regarde bien, on retrouve les maux qui nous ont fait si mal en début de saison dernière, à savoir un jeu offensif assez calamiteux globalement (passant du catastrophique durant 60 minutes à l'intéressant sur les 30 dernières minutes), ainsi qu'une défense là par contre toujours aussi dégueulasse.

On va évacuer tout de suite la partie arbitrale. Vu du kop nord, je pensais naturellement que le pénalty était justifié. Ce n'est visiblement pas le cas. Néanmoins, ça aurait récompensé les progrès entrevus sur cette seconde période. Mais pourquoi faire tirer Charbonnier qui n'a pas touché un ballon depuis 6 mois ? C'était évident qu'il le raterait, quand on sait en plus qu'on a une certaine propension dans ce club à attirer la scoumoune à la première occasion (ben quoi, c'est pas le cas depuis 30 ans que les moyennes habituelles de ratage de pénos de notre côté et de réussite du côté adverse sont systématiquement en notre défaveur ?), quelle idée d'augmenter le facteur risque de le louper... Avant que Charbonnier le loupe j'ai dis à ma femme qu'un pénalty pour nous, c'est seulement une chance sur deux de marquer. Pas loupé, malheureusement... Ensuite sur le but refusé. J'ai revu les images, aucun hors-jeu. Certes ça va vite (enfin après faut pas exagérer, on est en L2, c'était pas la LDC), mais comment tu peux oser lever ton drapeau là-dessus ? Et 20 secondes après que le ballon soit rentré dans la cage ? Cela fait un nouveau vol, un de plus parmi les si nombreux auxquels j'ai assisté en tant que supporter des verts depuis quasi 30 ans.

Ceci mis à part, car même si tactiquement j'ai le niveau d'une huitre, je suis quand même en capacité de constater plusieurs choses :
- La saison dernière, nous avions deux joueurs à stats, à savoir Krasso et NKounkou. On peut rajouter Wadji, qui a néanmoins perdu cette saison son principal (et quasi unique) pourvoyeur de ballons. Au total les deux premiers ont rapporté 23 buts et 19 passes décisives. Les deux partis, on a perdu quasiment tout notre force offensive. Plus aucun passeur pour approvisionner les buteurs. Sissoko est sensé remplacer Krasso, mais seulement sur le côté buteur. Quid des passes décisives ? Pour le remplacement de NKounkou, qui ne rejouera plus en vert, qu'est-ce qui est passé dans la tête de Battles pour mettre Appiah, droitier, à sa place à gauche ? Pourquoi ne pas l'avoir permuté avec Cafaro, qui offrait un peu plus de garanties sur ce côté ? Ceci mis (de nouveau) à part, on a vu qu'à date l'équipe est en manque cruel de ces deux joueurs, qui n'ont donc pas été remplacés. Si on veut vraiment monter, il faut A TOUT PRIX recruter leurs remplaçants. Sinon c'est mort, ce n'est même pas la peine d'espérer jouer les premières places.
- Défensivement, on n'a toujours rien compris. On prend encore et toujours le même genre de buts. Toujours pareil, un joueur s'enfonce d'un côté, aspire un de nos centraux, ce qui libère fatalement un joueur de l'autre côté. Il leur suffit donc juste de renverser de l'autre côté sur le joueur démarqué pour marquer. On en a pris à la pelle la saison dernière, et le premier de cette saison est dans la même veine. Mais c'est si difficile à prévenir ce genre de choses ? Ce n'est pas le rôle de Battles et de son staff de voir ça et de trouver la solution ? Je pouvais l'entendre après quelques semaines d'application de cette tactique déséquilibrée, que perso je n'aime pas, mais qui plait au coach, mais au bout de 6 mois ? On est reparti pour prendre 50, 60, 70 buts cette saison ? On n'en prend qu'un ce soir, mais combien d'occases super dangereuses a eu Grenoble ? S'ils n'avaient pas été si maladroits on en prenait 2 ou 3 de plus, sans que ça soit un scandale.

Bref, même si cette fin de match est cruelle, tellement remplie de cette lose qui nous colle à la peau depuis des décennies, pour moi la défaite est, à défaut d'être logique, largement explicable par le jeu de notre équipe. Elle met en évidence toutes les insuffisances pour espérer jouer la montée, à savoir l'absence d'un bloc défensif solide, le manque criant d'un joueur capable de conserver le ballon et de délivrer des passes justes aux attaquants, et d'un vrai buteur, prolifique et régulier. Tous les entraineurs ou presque de L2 nous mettent favori ? Mais on en est très loin. Notre chance, c'est qu'il reste encore un mois de mercato pour ne pas renouveler les erreurs de la saison dernière. Mais pour ça, il faut que Romeyer lache le pognon, que Perrin se bouge et trouve les joueurs qui manquent (un piston gauche titulaire, un 6 capable de poser le pied sur le ballon et de traverser les lignes, et un vrai buteur). Que Battles et son staff se mette au boulot pour faire évoluer son système pour le rendre beaucoup plus solide. Je ne veux pas qu'on attende encore la 18ème journée pour se bouger. Il faut que ça change dès aujourd'hui. Sinon c'est garanti, on va encore galérer. Et certainement pas jouer la montée.
Exactement ça
Vertpale

Message par Vertpale »

vertluisant74 a écrit : 05 août 2023, 18:50
patom42 a écrit : 05 août 2023, 18:32
la buse a écrit : 05 août 2023, 17:24 Sur le péno imaginaire je me suis dit qu'on allait avoir les arbitres avec nous cette saison, 5 minutes plus tard j'avais changé d'avis :mrgreen:
Je ne suis pas sûr que charbonnier soit le bon candidat pour les penaltys étant donné qu’il en a raté 4 sur ses 5 derniers
Malheureusement, il n'a pas raté celui de la séance de TAB en barrages :nono:
Il a voulu être le héros… désolé mais Wadji méritait de le tirer pour son match… franchement peno à mi-hauteur c’est du caviar pour un gardien…
moimeme

Message par moimeme »

On n'arrive pas à recruter d'attaquant digne de ce nom, mais à chaque fois, contre nous, il y a des toujours très intéressants. Lenny Joseph, par exemple, à Grenoble. Bon petit joueur. Et quelle intelligence sur le but grenoblois. Là où Sissoko l'aurait sûrement joué solo pour se faire contrer... :rougefaché:
Son mauvais choix sur l'occase ou il doit servir Chambost reste vraiment en travers de la gorge. Quel mauvais signal envoyé pour un 1er match...
Berneur

Message par Berneur »

Catellahf2023 a écrit : 05 août 2023, 19:09 Comme d habitude
Pas prêt pour le début de saison …..

Après ça se joue à peu de chose quand Même
Mais on pouvait s attendre à mieux
Ou alors on pouvait s'attendre à ça car ils nous ont battu il y a trois semaines (mais les matchs amicaux ça veut rien dire comme les 6 buts pris en 4 matchs)
moimeme

Message par moimeme »

Vertpale a écrit : 05 août 2023, 19:10
vertluisant74 a écrit : 05 août 2023, 18:50
patom42 a écrit : 05 août 2023, 18:32
la buse a écrit : 05 août 2023, 17:24 Sur le péno imaginaire je me suis dit qu'on allait avoir les arbitres avec nous cette saison, 5 minutes plus tard j'avais changé d'avis :mrgreen:
Je ne suis pas sûr que charbonnier soit le bon candidat pour les penaltys étant donné qu’il en a raté 4 sur ses 5 derniers
Malheureusement, il n'a pas raté celui de la séance de TAB en barrages :nono:
Il a voulu être le héros… désolé mais Wadji méritait de le tirer pour son match… franchement peno à mi-hauteur c’est du caviar pour un gardien…
Sans compter que Maubleu a pris pour habitude de sortir des matches de malade contre nous. C'était presque écrit que ce péno ne serait pas marqué.
epopee76

Message par epopee76 »

Rob420 a écrit : 05 août 2023, 18:56
Berneur a écrit : 05 août 2023, 18:51
Rob420 a écrit : 05 août 2023, 18:46 C'est pas très grave de perdre aujourd'hui. On ne va pas gagner souvent contre les équipes qui jouent le haut tableau, mais il faut absolument gagner contre ceux qui joue le maintient.
C'est comme ça qu'on pourra rapidement avoir un bon maintient et se caler en milieu de tableau.
Prochain match a pas perdre contre Rodez
Pour rappel bilan contre Rodez l'an dernier sous l'ère de Pep le troyen :
Rodez nous a sorti de la coupe de France, nous a battu à GG et nous a gracieusement offert un nul
Oui gagner à Rodez est très peu probable, on est pas meilleur qu'eux en qualités. C'est pour ça que je dis qu'il nefaut pas perdre donc revenir avec un nul pour lancer la saison.
Pour info,Rodez mène à Ajaccio.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Marée verte a écrit : 05 août 2023, 18:08
inconnuvert a écrit : 05 août 2023, 18:03 En tout cas la colère est très grande pour un premier match. Ça se voit sur le forum et en tribune.
Toi, tu vas pas tarder à demander le départ du coach.
On peut au moins te reconnaître cette constance chaque saison.
Bon je voulais répondre à Wert, mais je retrouve pas son message.

En préambule à mon message, on va attendre 3 ou 4 matchs pour juger, et je sais que mon propos va sembler défendre les présidents au détriment du coach, donc je précise tt de suite, que je vais parler des choix sportifs qu'il soit de la direction (Perrin-Soucasse) soit du staff (Batlles).

Ça critique beaucoup le recrutement, soit disant car la direction n'aurait pas recruté. Excusez moi mais hormis 2 fins de contrat (Krasso, Bamba) et des boulets (Pintor, Mâcon, Giraudon, Neyou) nous n'avons perdu personne. Nkounkou est dans l'effectif, et soit il jouera, soit il rapportera. En contrepartie, on a récupéré un bon attaquant de L2 et en principe un bon défenseur. (en plus de Cafaro et Charbo conservés).

Donc on en vient au système tactique et là se pose 2 constats : visiblement, offensivement ça été encore une fois poussif comme en fin de saison dernière, comme lors des amicaux. Et quid du piston gauche, certes on peut râler de Nkounkou, du non recrutement de son remplaçant mais merde à un moment, c'est pas au coach de trouver des solutions pérennes ? C'est pas le coach qui a fait tous les amicaux avec 2 jeunes en piston pour n'en conserver aucun sur la feuille ?

La même feuille de match où il est quasi certain que 16/18 seraient titulaires à Grenoble ?

Et tjs pour le piston gauche, si jamais Nkounkou/son remplaçant se pète le 1er septembre, la solution alternative c'est donc Appiah à gauche ? Soyons sérieux 2 minutes.

Si Batlles ne se rend pas compte que son système ne fonctionne qu'avec 2 pistons amènant de la percussion et un attaquant axial de rupture (Thouzgar/Krasso), il y a quand même un souci.

Mais je le redis, l'effectif est tellement qualitatif que ça devrait passer face à la moitié de la L2. Il semblerait que cet aprem, cela est déjà pas suffit.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Berneur

Message par Berneur »

epopee76 a écrit : 05 août 2023, 19:13
Rob420 a écrit : 05 août 2023, 18:56
Berneur a écrit : 05 août 2023, 18:51
Rob420 a écrit : 05 août 2023, 18:46 C'est pas très grave de perdre aujourd'hui. On ne va pas gagner souvent contre les équipes qui jouent le haut tableau, mais il faut absolument gagner contre ceux qui joue le maintient.
C'est comme ça qu'on pourra rapidement avoir un bon maintient et se caler en milieu de tableau.
Prochain match a pas perdre contre Rodez
Pour rappel bilan contre Rodez l'an dernier sous l'ère de Pep le troyen :
Rodez nous a sorti de la coupe de France, nous a battu à GG et nous a gracieusement offert un nul
Oui gagner à Rodez est très peu probable, on est pas meilleur qu'eux en qualités. C'est pour ça que je dis qu'il nefaut pas perdre donc revenir avec un nul pour lancer la saison.
Pour info,Rodez mène à Ajaccio.
Ça veut dire qu'on va jouer le leader chez lui !
On a aucune chance
Vertige76

Message par Vertige76 »

LE MARQUIS a écrit : 05 août 2023, 19:02
zokora a écrit : 05 août 2023, 18:32 Info site l'équipe en dessous du commentaire du match: " Gaetan charbonnier a manqué 4 de ses 5 derniers pénalty ( ligue 1 et Ligue 2 confondues)".
SANS COMMENTAIRE :nono:
Merci pour l info ce genre de détail qui démontre la qualité du travail du staff😣
En effet juste invraisemblable.
Une nouvelle preuve de l'incompétence régnant dabs ce club ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Olivier-

Message par Olivier- »

NomDeStade a écrit : 05 août 2023, 19:17 Mais je le redis, l'effectif est tellement qualitatif que ça devrait passer face à la moitié de la L2. Il semblerait que cet aprem, cela est déjà pas suffit.
J'ai peur qu'à Sainté, jouer sereinement autour de la 8ème place, ce soit juste pas possible. Donc soit on repart vite de l'avant, soit comme l'année dernière, ça peut vite partir en coui**e.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
maxarthur

Message par maxarthur »

j en peux deja plus du systeme de Battles.
on va se faire transpercer, tranpercer, tranpercer a chaque match. Mais apparemment c est normal.

Le probleme cest qu il n est pas capable de se remettre en question
Dernière modification par maxarthur le 05 août 2023, 19:26, modifié 1 fois.
verttoujours

Message par verttoujours »

Mattiloan a écrit : 05 août 2023, 19:00
verttoujours a écrit : 05 août 2023, 18:39
titin21 a écrit : 05 août 2023, 18:01
tituzio a écrit : 05 août 2023, 17:52
titin21 a écrit : 05 août 2023, 17:50
OSWALDO84 a écrit : 05 août 2023, 17:48
Vertigoal42 a écrit : 05 août 2023, 17:46 Heureusement que y'avait pas le forum et Twitter sous Antonetti. Sinon il se serait fait appeler le bouseux, l'incapable, le tocard et on aurait réclamé sa démission au bout de 4 matchs.
Alors on est d'accord, le forum c'est un café du commerce, et tu y trouves de tout : des optimistes béats, des gars qui observent, d'autres qui se mettent en rogne, des pessimistes. J'en préfère certains à d'autres, mais chaque avis vaut ce qu'il vaut.
Mais les Cassandre qui sont heureux de la défaite pour te dire "je l'avais bien dit", je crois que ceux-là, je m'y ferai jamais.
Non mais l'aventure (le projet) ne dure pas depuis cet après-midi...
:super:
Tu m'as devancé...
Antonetti a mis combien de temps à faire remonter l'asse ?
Tu sais qu'à l'époque d'Antonetti l'ASSE représentait quelque chose dans le foot français, là on est juste devenu un paillasson aux équipes de L1 pendant 3 ans avant de descendre et servir de paillasson aux équipes de L2, tu sais aussi que nos deux incompétents mégalomanes nous avait promis la stabilité dans le top 5 et l'europe régulièrement il n'y a pas si longtemps...
Eternels recommencement de projet qui usent les plus fidèles...
Je rappelerai juste aux ignares qui ne connaissent rien a l histoire du club qu on a failli descendre à un point près en national avant de remonter avec Anto en 2003 2004
Et du coup?
Du coup tout ceux qui chient sur battles au bout du premier match de championnat fera bien de se rappeler les galères d Anto
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Retour du stade. Match mal maîtrisé à l’image de l'année dernière. Seules les 10-15 premières minutes m’ont fait penser qu’on dominait notre sujet. Ensuite les errements ont repris et on a concédé un nombre de situations bien trop importantes pour espérer, de manière sûre, gagner ce match. Alors certes derrière on se fait bien enfler par un arbitre de touche fébrile et pas au niveau mais le résultat me semble pas illogique.

Individuellement :
Larsonneur : quelques belles parades et une belle cagade qui aurait du coûter but.
Batu : plutôt intéressant. Visiblement il n'était pas au mieux physiquement. Ça laisse présager de bonnes choses à mon avis.
Briancon : pour moi il n’a pas le niveau. Je ne l’ai jamais trouvé très rassurant mais vu du stade c'était une calamité aujourd’hui. Très peu de duels gagnés, manque de ténacité sur certaines actions, déficit de concentration, vitesse et taille. Bref il a été un maillon faible et sa sortie ne m'a pas étonné.
Petrot : rassurant. Précieux sur la gauche.
Cafaro : plutôt percutant mais imprécis en 1ère. Plus juste en seconde.
Appiah : pas du tout à l’aise à gauche. Il a été en difficulté dans tous les secteurs.
Monconduit : apporte beaucoup de maîtrise au milieu. Fautif sur le but avec Sow.
Fomba : utile dans les duels, notamment aériens. Très discret en seconde.
Chambost : beaucoup de ballons sont passés par lui en première. Je l’ai trouvé plutôt juste mais trop lent dans la distribution peut-être.
Sissoko : intéressant dans les déviations de la tête et la conservation mais il s’est très vite éteint.
Wadji : beaucoup d’efforts. Brouillon en début de matchs, il a profité des espaces vers la fin et aurait dû être récompensé d’un but.

Remplaçants :
Sow : mieux que Briancon mais finalement fautif sur le but
Bouchouari : excellente entrée. Il a gagné une place de titulaire à mon avis.
Lobry : très mauvaise entrée. A la bourre sur le but grenoblois. Pas à son poste.
Cissé : trop feu follet sur les premières minutes. Plus juste ensuite, il a montré des choses intéressantes.
Charbonnier : il apporte tout de suite qqch. Belle passe sur le péno. Dommage il le tire mal ensuite.

Bref y’a du boulot. A noter quand même qu’un virus a plus que perturbé les 10 derniers jours. On pourra juger le niveau de l’équipe fin août.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

verttoujours a écrit : 05 août 2023, 19:26
titin21 a écrit : 05 août 2023, 18:01
tituzio a écrit : 05 août 2023, 17:52
titin21 a écrit : 05 août 2023, 17:50
OSWALDO84 a écrit : 05 août 2023, 17:48
Vertigoal42 a écrit : 05 août 2023, 17:46 Heureusement que y'avait pas le forum et Twitter sous Antonetti. Sinon il se serait fait appeler le bouseux, l'incapable, le tocard et on aurait réclamé sa démission au bout de 4 matchs.
Alors on est d'accord, le forum c'est un café du commerce, et tu y trouves de tout : des optimistes béats, des gars qui observent, d'autres qui se mettent en rogne, des pessimistes. J'en préfère certains à d'autres, mais chaque avis vaut ce qu'il vaut.
Mais les Cassandre qui sont heureux de la défaite pour te dire "je l'avais bien dit", je crois que ceux-là, je m'y ferai jamais.
Non mais l'aventure (le projet) ne dure pas depuis cet après-midi...
:super:
Tu m'as devancé...
Antonetti a mis combien de temps à faire remonter l'asse ?
Tu sais qu'à l'époque d'Antonetti l'ASSE représentait quelque chose dans le foot français, là on est juste devenu un paillasson aux équipes de L1 pendant 3 ans avant de descendre et servir de paillasson aux équipes de L2, tu sais aussi que nos deux incompétents mégalomanes nous avait promis la stabilité dans le top 5 et l'europe régulièrement il n'y a pas si longtemps...
Eternels recommencement de projet qui usent les plus fidèles...
Je rappelerai juste aux ignares qui ne connaissent rien a l histoire du club qu on a failli descendre à un point près en national avant de remonter avec Anto en 2003 2004
Et du coup?
Du coup tout ceux qui chient sur battles au bout du premier match de championnat fera bien de se rappeler les galères d Anto
Oui enfin c'est pas le 1er match de batlles à la tete de sainté
masb42

Message par masb42 »

et au fait, on va encore morfler le prochain match
match arrêté donc kop nord à huis clos ??????
que dire merci ou on continue ?
d4221

Message par d4221 »

masb42 a écrit : 05 août 2023, 19:35 et au fait, on va encore morfler le prochain match
match arrêté donc kop nord à huis clos ??????
que dire merci ou on continue ?
Demande à pride Il va dire que c'était indispensable pour l ambiance
Vertpale

Message par Vertpale »

Krasso débloquait les matchs (et marquait ses pénaltys), N’Kounkou apportait de la vitesse, du rythme et un peu de technique ils ne sont plus là donc forcément…
civod42

Message par civod42 »

Et du coup?
Même si tu n'as pas tord sur le fond (critiquer après la première journée toussa toussa), avant de traiter les autres d'ignares, il aurait été judicieux que tu vérifies tes dires car avec Anto on a terminé :

2001-2002 ( il arrive en cours) : 13eme avec 5 points d'avance sur le 18e
2002-2003 : on termine 9eme avec 14 points d'avance sur le 18eme

Je pense que tu faisais référence à al saison 1997-1998 puis la montée avec Nouzaret en 1998-1999 mais là tout avait changé à l'inter saison (le coach notamment)
God save the greens
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Pourquoi Batlles se prive du seul piston qu'il à convoqué ? Alors qu'il l'a fait jouer la plupart des matchs amicaux ?

Pourquoi on galère autant à recruter ? Si on perds les prochains match ça va faire comme l'an passé aucun joueur ne voudra venir si on ne joue pas la montée
Pourquoi le staff n'a pas d'idée ? La seul rumeur qui fait envie est un inconnu Croate

Pourquoi ne tente t'il pas le coup de faire jouer Cissé d'entrée ?
Le coach n'a pas vue que le joueur avait un truc ? Même si il ne faut pas le cramer en début de saison il y a moins de pression.

Je sais c'est facile de juger une fois le match perdu mais pour moi Rivera et Cissé devait commencer ce match.

Charbonnier outre son péno manqué a pas fait une vilaine rentré mais un joueur qui a fait la prépa n'aurait il pas été plus performant ?

Je crois toujours au coach, mais si les présidents ne lui permettent pas d'avoir ses pistons si important à sont dispositif il doit s'adapter.
dodos

Message par dodos »

Vous êtes quand même vachement négatifs les gars.
Après 1 journée on a déjà 3 points de plus que l’année dernière !!!
Vertpale

Message par Vertpale »

ASSErugby a écrit : 05 août 2023, 19:45 Pourquoi Batlles se prive du seul piston qu'il à convoqué ? Alors qu'il l'a fait jouer la plupart des matchs amicaux ?

Pourquoi on galère autant à recruter ? Si on perds les prochains match ça va faire comme l'an passé aucun joueur ne voudra venir si on ne joue pas la montée
Pourquoi le staff n'a pas d'idée ? La seul rumeur qui fait envie est un inconnu Croate

Pourquoi ne tente t'il pas le coup de faire jouer Cissé d'entrée ?
Le coach n'a pas vue que le joueur avait un truc ? Même si il ne faut pas le cramer en début de saison il y a moins de pression.

Je sais c'est facile de juger une fois le match perdu mais pour moi Rivera et Cissé devait commencer ce match.

Charbonnier outre son péno manqué a pas fait une vilaine rentré mais un joueur qui a fait la prépa n'aurait il pas été plus performant ?

Je crois toujours au coach, mais si les présidents ne lui permettent pas d'avoir ses pistons si important à sont dispositif il doit s'adapter.
Tu vois clairement que Charbo ne va pas au contact (ce qui peut se comprendre) mais peut-on accepter en pro de faire rentrer un joueur très loin d’être remis??? Il y a que chez nous qu’on voit ça, on est pad en foot loisirs!!!
patom42

Message par patom42 »

civod42 a écrit : 05 août 2023, 19:43

Et du coup?
Même si tu n'as pas tord sur le fond (critiquer après la première journée toussa toussa), avant de traiter les autres d'ignares, il aurait été judicieux que tu vérifies tes dires car avec Anto on a terminé :

2001-2002 ( il arrive en cours) : 13eme avec 5 points d'avance sur le 18e
2002-2003 : on termine 9eme avec 14 points d'avance sur le 18eme

Je pense que tu faisais référence à al saison 1997-1998 puis la montée avec Nouzaret en 1998-1999 mais là tout avait changé à l'inter saison (le coach notamment)
Et un recrutement conséquent pour Nouzaret
Pour anto en revanche nous étions sous masse salariale limitée
forezien73

Message par forezien73 »

Finalement nous ne sommes pas surpris ni de la prestation ni du déroulement de la rencontre (un contre et hop... et en plus en fin de match.... imparable).
Cette équipe est en rodage, avec une prepa perturbée, un mercato qui n'est pas fini et des manques, surtout dans ce dispositif.

C'est lassant et usant.
philou42

Message par philou42 »

inconnuvert a écrit : 05 août 2023, 19:10
Pat 42 a écrit : 05 août 2023, 18:47 Je rentre de GG, abattu (ça devient une habitude, même si on ne s'y fait jamais) et finalement assez effaré par ce que j'ai vu. Parce que si on y regarde bien, on retrouve les maux qui nous ont fait si mal en début de saison dernière, à savoir un jeu offensif assez calamiteux globalement (passant du catastrophique durant 60 minutes à l'intéressant sur les 30 dernières minutes), ainsi qu'une défense là par contre toujours aussi dégueulasse.

On va évacuer tout de suite la partie arbitrale. Vu du kop nord, je pensais naturellement que le pénalty était justifié. Ce n'est visiblement pas le cas. Néanmoins, ça aurait récompensé les progrès entrevus sur cette seconde période. Mais pourquoi faire tirer Charbonnier qui n'a pas touché un ballon depuis 6 mois ? C'était évident qu'il le raterait, quand on sait en plus qu'on a une certaine propension dans ce club à attirer la scoumoune à la première occasion (ben quoi, c'est pas le cas depuis 30 ans que les moyennes habituelles de ratage de pénos de notre côté et de réussite du côté adverse sont systématiquement en notre défaveur ?), quelle idée d'augmenter le facteur risque de le louper... Avant que Charbonnier le loupe j'ai dis à ma femme qu'un pénalty pour nous, c'est seulement une chance sur deux de marquer. Pas loupé, malheureusement... Ensuite sur le but refusé. J'ai revu les images, aucun hors-jeu. Certes ça va vite (enfin après faut pas exagérer, on est en L2, c'était pas la LDC), mais comment tu peux oser lever ton drapeau là-dessus ? Et 20 secondes après que le ballon soit rentré dans la cage ? Cela fait un nouveau vol, un de plus parmi les si nombreux auxquels j'ai assisté en tant que supporter des verts depuis quasi 30 ans.

Ceci mis à part, car même si tactiquement j'ai le niveau d'une huitre, je suis quand même en capacité de constater plusieurs choses :
- La saison dernière, nous avions deux joueurs à stats, à savoir Krasso et NKounkou. On peut rajouter Wadji, qui a néanmoins perdu cette saison son principal (et quasi unique) pourvoyeur de ballons. Au total les deux premiers ont rapporté 23 buts et 19 passes décisives. Les deux partis, on a perdu quasiment tout notre force offensive. Plus aucun passeur pour approvisionner les buteurs. Sissoko est sensé remplacer Krasso, mais seulement sur le côté buteur. Quid des passes décisives ? Pour le remplacement de NKounkou, qui ne rejouera plus en vert, qu'est-ce qui est passé dans la tête de Battles pour mettre Appiah, droitier, à sa place à gauche ? Pourquoi ne pas l'avoir permuté avec Cafaro, qui offrait un peu plus de garanties sur ce côté ? Ceci mis (de nouveau) à part, on a vu qu'à date l'équipe est en manque cruel de ces deux joueurs, qui n'ont donc pas été remplacés. Si on veut vraiment monter, il faut A TOUT PRIX recruter leurs remplaçants. Sinon c'est mort, ce n'est même pas la peine d'espérer jouer les premières places.
- Défensivement, on n'a toujours rien compris. On prend encore et toujours le même genre de buts. Toujours pareil, un joueur s'enfonce d'un côté, aspire un de nos centraux, ce qui libère fatalement un joueur de l'autre côté. Il leur suffit donc juste de renverser de l'autre côté sur le joueur démarqué pour marquer. On en a pris à la pelle la saison dernière, et le premier de cette saison est dans la même veine. Mais c'est si difficile à prévenir ce genre de choses ? Ce n'est pas le rôle de Battles et de son staff de voir ça et de trouver la solution ? Je pouvais l'entendre après quelques semaines d'application de cette tactique déséquilibrée, que perso je n'aime pas, mais qui plait au coach, mais au bout de 6 mois ? On est reparti pour prendre 50, 60, 70 buts cette saison ? On n'en prend qu'un ce soir, mais combien d'occases super dangereuses a eu Grenoble ? S'ils n'avaient pas été si maladroits on en prenait 2 ou 3 de plus, sans que ça soit un scandale.

Bref, même si cette fin de match est cruelle, tellement remplie de cette lose qui nous colle à la peau depuis des décennies, pour moi la défaite est, à défaut d'être logique, largement explicable par le jeu de notre équipe. Elle met en évidence toutes les insuffisances pour espérer jouer la montée, à savoir l'absence d'un bloc défensif solide, le manque criant d'un joueur capable de conserver le ballon et de délivrer des passes justes aux attaquants, et d'un vrai buteur, prolifique et régulier. Tous les entraineurs ou presque de L2 nous mettent favori ? Mais on en est très loin. Notre chance, c'est qu'il reste encore un mois de mercato pour ne pas renouveler les erreurs de la saison dernière. Mais pour ça, il faut que Romeyer lache le pognon, que Perrin se bouge et trouve les joueurs qui manquent (un piston gauche titulaire, un 6 capable de poser le pied sur le ballon et de traverser les lignes, et un vrai buteur). Que Battles et son staff se mette au boulot pour faire évoluer son système pour le rendre beaucoup plus solide. Je ne veux pas qu'on attende encore la 18ème journée pour se bouger. Il faut que ça change dès aujourd'hui. Sinon c'est garanti, on va encore galérer. Et certainement pas jouer la montée.
Exactement ça
+10!!!! Juste 40 ans pour moi de merdouille on va dit 8 bonne saine entre mi-mars c'est ras le c*l
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
Keiran

Message par Keiran »

Le fait que Cafaro reste à droite que ce soit Appiah qui joue à gauche c'est la preuve pour moi que Cafaro est voué à occuper la droite toute la saison.

Je le répète mais pour moi c'est un indice important. Je serais pas étonné qu'un piston gauche arrive très vite.
Répondre