Elliev a écrit : ↑02 août 2023, 07:33
beaujolais42 a écrit : ↑02 août 2023, 00:04
Me Gusta Mendoza a écrit : ↑01 août 2023, 22:27
Pride1933 a écrit : ↑01 août 2023, 20:17
Un jour un pote m'a dit de Guarin, ce mec là il finira ballon d'or...

(après, il avait vraiment du ballon)
Guarin était un très bon joueur en devenir pour la ligue 1.
Je l'avais vu en cdm de jeune, il éclaboussait de sa classe ses marchés et la compèt , au même niveau que je ne sais plus quel milieu de terrain français qui avait signé à Arsenal et a vu sa carrière plombée par les blessures (Diaby ?)
Le problème a été la méconnaissance de notre staff de son poste, car CG l'avait fait jouer ailier de mémoire alors que c'était un milieu relayeur axial...un beau gâchis.
Il a fait une bonne carrière ensuite
je me souvient encore de sa frappe de mule!!!!
Ça valait pas Lawrence Quaye niveau frappe de mule.
Hmm ça se vaut j'pense ... J'mettrais le Colombien devant quand même. (Avant j'ai pas forcément de souvenirs et pas connu au-delà)
D'ailleurs dans ce registre et depuis cette époque on a eu qui en grand artilleur, avec une grosse frappe, des grosses lourdes ?
Pédron, Hellebuyck, Tabanou, Sako, Gomis, Bayal, Aloisio voire Krasso ou Wadji dans l'actualité. (Plus Guarin donc et Quaye)
Pour finir sur notre Freddy, il est passé comme un mirage mais ses recrutements ensuite au Portugal et en Italie montre que c'était des toutes meilleures graines. Il a eu une belle carrière, a gagné des choses et international. Sans blessure et plus canalisé il aurait pu faire mieux, son destin.
On a pas su non plus le canaliser, il débordait ; d'où son placement quelques fois sur le côté droit sur le papier mais ça a été peu encore une fois.
Il n'a pas eu C.Galtier en coach par contre, il arrive l'année d'après. Il a eu Hasek la 1ère année et Roussey la 2nde.
Ps : Pour le milieu c'est probablement Diaby, ils sont de la même année.