Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14
Messages : 2544
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Nr14 »

dronchau a écrit : 01 août 2023, 18:22 On s'ennuie dans ce mercato.... heureusement la 1 ère journée se profile à l'horizon.
+1 oui il est grand temps de rentrer dans le vif du sujet
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

Nr14 a écrit : 01 août 2023, 18:20
Michel-Ange a écrit : 01 août 2023, 17:48
Ligérien a écrit : 01 août 2023, 15:14
Michel-Ange a écrit : 01 août 2023, 14:49
Rachid43 a écrit : 01 août 2023, 14:03
Michel-Ange a écrit : 01 août 2023, 10:25
Toubibarnotoubib a écrit : 01 août 2023, 10:15 Au delà du savoir faire et du savoir être de nos présidents, qui nous le savons, sont critiquables, la réalité depuis des années est de garder une partie importante (voir l'intégralité) des revenus liés aux ventes des joueurs, afin de payer le déficit structurel.
L'Asse a jusqu'à la fin de la saison pour provisionner 13,5 millions d'euros dans le but de passer la DNCG et ne pas finir dans la situation de Sochaux, Sedan et tous les autres cas passés.
C'est comme cela malheureusement et Roro a toujours agit ainsi, la vente de joueurs est à l'heure actuel le seul moyen de compenser le déficit structurel du club.
Vous pensez donc qu'en phase d'achat, Roro ne va pas sortir grand chose, surtout qu'il a déjà levé les options d'achat de NKK et Cafaro, prolongé Charbonnier, acheté Batubinsika et certainement payé une prime à la signature à Sissoko.
Gardons à l'esprit que si le projet initial est de remonter en 2 ans, cela veut dire qu'à cette échéance soit nous sommes en ligue 1 et arrivera ce qui arrivera, soit nous ne remontons pas et le club devra vendre beaucoup de joueurs pour éviter la rétrogradation administrative.
On passera donc à un nouveau projet beaucoup moins ambitieux avec un vrai budget de ligue 2 et tant qu'il n'y aura pas de vente du club, ce sera le cas.
On a déjà débunké ça plusieurs fois.
Je crois que c'est Peuple-Vert qui a sorti ça, mais ils ont mal compris la situation.
On est sorti de L1 avec environ 40 M de réserves, ce qui permet d'assurer pendant 3 saisons un déficit d'environ 12 M (un peu plus ou un peu moins en réalisé selon les aléas de la saison).
On est mieux informé ici, inutile de propager les mauvaises informations des autres sites.
Pour mon info même si cela a été "debunke" plusieurs fois. Ils sortent d'où ces 40 M de réserve?
Ventes de joueurs + CVC + aide à la relégation.
Et tout serait là tranquillou dans un coffre ou sur un compte...
Comment dire... :siffle:
Non. Réserves comptables ne signifient pas trésorerie, ce qui ne serait d'ailleurs pas de bonne gestion dans un contexte d'inflation à 5%.
ben si, ventes de joueur CVC et aide à la relégation c'est de la tréso pure pas une écriture comptable de dotation.
ça passera sans doute dans ton flux de tréso à un moment mais sur plusieurs années.
Nr14
Messages : 2544
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Nr14 »

Michel-Ange a écrit : 01 août 2023, 18:30
Nr14 a écrit : 01 août 2023, 18:20
Michel-Ange a écrit : 01 août 2023, 17:48
Ligérien a écrit : 01 août 2023, 15:14
Michel-Ange a écrit : 01 août 2023, 14:49
Rachid43 a écrit : 01 août 2023, 14:03
Michel-Ange a écrit : 01 août 2023, 10:25
Toubibarnotoubib a écrit : 01 août 2023, 10:15 Au delà du savoir faire et du savoir être de nos présidents, qui nous le savons, sont critiquables, la réalité depuis des années est de garder une partie importante (voir l'intégralité) des revenus liés aux ventes des joueurs, afin de payer le déficit structurel.
L'Asse a jusqu'à la fin de la saison pour provisionner 13,5 millions d'euros dans le but de passer la DNCG et ne pas finir dans la situation de Sochaux, Sedan et tous les autres cas passés.
C'est comme cela malheureusement et Roro a toujours agit ainsi, la vente de joueurs est à l'heure actuel le seul moyen de compenser le déficit structurel du club.
Vous pensez donc qu'en phase d'achat, Roro ne va pas sortir grand chose, surtout qu'il a déjà levé les options d'achat de NKK et Cafaro, prolongé Charbonnier, acheté Batubinsika et certainement payé une prime à la signature à Sissoko.
Gardons à l'esprit que si le projet initial est de remonter en 2 ans, cela veut dire qu'à cette échéance soit nous sommes en ligue 1 et arrivera ce qui arrivera, soit nous ne remontons pas et le club devra vendre beaucoup de joueurs pour éviter la rétrogradation administrative.
On passera donc à un nouveau projet beaucoup moins ambitieux avec un vrai budget de ligue 2 et tant qu'il n'y aura pas de vente du club, ce sera le cas.
On a déjà débunké ça plusieurs fois.
Je crois que c'est Peuple-Vert qui a sorti ça, mais ils ont mal compris la situation.
On est sorti de L1 avec environ 40 M de réserves, ce qui permet d'assurer pendant 3 saisons un déficit d'environ 12 M (un peu plus ou un peu moins en réalisé selon les aléas de la saison).
On est mieux informé ici, inutile de propager les mauvaises informations des autres sites.
Pour mon info même si cela a été "debunke" plusieurs fois. Ils sortent d'où ces 40 M de réserve?
Ventes de joueurs + CVC + aide à la relégation.
Et tout serait là tranquillou dans un coffre ou sur un compte...
Comment dire... :siffle:
Non. Réserves comptables ne signifient pas trésorerie, ce qui ne serait d'ailleurs pas de bonne gestion dans un contexte d'inflation à 5%.
ben si, ventes de joueur CVC et aide à la relégation c'est de la tréso pure pas une écriture comptable de dotation.
ça passera sans doute dans ton flux de tréso à un moment mais sur plusieurs années.

L'aide à la relégation et CVC c'est cette année , ensuite plus rien si je ne m'abuse donc 0 pour notre 3 ème saison en L2
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
speedpop
Messages : 2736
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par speedpop »

Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
greenw42
Messages : 4742
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

speedpop a écrit : 01 août 2023, 18:39
Ça sent le départ gratuit avec un gros % à la revente comme on le fait quasi à chaque fois
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

Nr14 a écrit : 01 août 2023, 18:38
Michel-Ange a écrit : 01 août 2023, 18:30
Nr14 a écrit : 01 août 2023, 18:20
Michel-Ange a écrit : 01 août 2023, 17:48
Ligérien a écrit : 01 août 2023, 15:14
Michel-Ange a écrit : 01 août 2023, 14:49
Rachid43 a écrit : 01 août 2023, 14:03
Michel-Ange a écrit : 01 août 2023, 10:25
Toubibarnotoubib a écrit : 01 août 2023, 10:15 Au delà du savoir faire et du savoir être de nos présidents, qui nous le savons, sont critiquables, la réalité depuis des années est de garder une partie importante (voir l'intégralité) des revenus liés aux ventes des joueurs, afin de payer le déficit structurel.
L'Asse a jusqu'à la fin de la saison pour provisionner 13,5 millions d'euros dans le but de passer la DNCG et ne pas finir dans la situation de Sochaux, Sedan et tous les autres cas passés.
C'est comme cela malheureusement et Roro a toujours agit ainsi, la vente de joueurs est à l'heure actuel le seul moyen de compenser le déficit structurel du club.
Vous pensez donc qu'en phase d'achat, Roro ne va pas sortir grand chose, surtout qu'il a déjà levé les options d'achat de NKK et Cafaro, prolongé Charbonnier, acheté Batubinsika et certainement payé une prime à la signature à Sissoko.
Gardons à l'esprit que si le projet initial est de remonter en 2 ans, cela veut dire qu'à cette échéance soit nous sommes en ligue 1 et arrivera ce qui arrivera, soit nous ne remontons pas et le club devra vendre beaucoup de joueurs pour éviter la rétrogradation administrative.
On passera donc à un nouveau projet beaucoup moins ambitieux avec un vrai budget de ligue 2 et tant qu'il n'y aura pas de vente du club, ce sera le cas.
On a déjà débunké ça plusieurs fois.
Je crois que c'est Peuple-Vert qui a sorti ça, mais ils ont mal compris la situation.
On est sorti de L1 avec environ 40 M de réserves, ce qui permet d'assurer pendant 3 saisons un déficit d'environ 12 M (un peu plus ou un peu moins en réalisé selon les aléas de la saison).
On est mieux informé ici, inutile de propager les mauvaises informations des autres sites.
Pour mon info même si cela a été "debunke" plusieurs fois. Ils sortent d'où ces 40 M de réserve?
Ventes de joueurs + CVC + aide à la relégation.
Et tout serait là tranquillou dans un coffre ou sur un compte...
Comment dire... :siffle:
Non. Réserves comptables ne signifient pas trésorerie, ce qui ne serait d'ailleurs pas de bonne gestion dans un contexte d'inflation à 5%.
ben si, ventes de joueur CVC et aide à la relégation c'est de la tréso pure pas une écriture comptable de dotation.
ça passera sans doute dans ton flux de tréso à un moment mais sur plusieurs années.

L'aide à la relégation et CVC c'est cette année , ensuite plus rien si je ne m'abuse donc 0 pour notre 3 ème saison en L2
Oui, c'est versé sur deux saisons.
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par merlin »

greenw42 a écrit : 01 août 2023, 18:39
speedpop a écrit : 01 août 2023, 18:39
Ça sent le départ gratuit avec un gros % à la revente comme on le fait quasi à chaque fois
Une revente pour Neyou ? je demande à voir , on parle de Neyou là , pas de Saint Maximin ou Saliba ...
LE MARQUIS
Messages : 11866
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par LE MARQUIS »

merlin a écrit : 01 août 2023, 18:44
greenw42 a écrit : 01 août 2023, 18:39
speedpop a écrit : 01 août 2023, 18:39
Ça sent le départ gratuit avec un gros % à la revente comme on le fait quasi à chaque fois
Une revente pour Neyou ? je demande à voir , on parle de Neyou là , pas de Saint Maximin ou Saliba ...
tu rigoles mais quand il passera de Leganes à Irun on touchera peut être 5 Millions de ......................pesetas :mrgreen:
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

Bon Giraudon, Neyou, Pintor la prime St Max celle d'Honorat on a le cul propre là non ?
Passons aux choses sérieuses.
On vend Nkounkou on prend 2 joueurs on garde le reste pour un ajustement cet hiver et roule ma poule...
Quoi ! Le réveil sonne.
Vertigoal42
Messages : 12125
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Côté départs, il ne resterait que Nadé, Dreyer et Bakayoko pour finir en beauté. Les trois sont en fin de contrat dans 1 an.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par merlin »

Ligérien a écrit : 01 août 2023, 18:51 Bon Giraudon, Neyou, Pintor la prime St Max celle d'Honorat on a le cul propre là non ?
Passons aux choses sérieuses.
On vend Nkounkou on prend 2 joueurs on garde le reste pour un ajustement cet hiver et roule ma poule...
Quoi ! Le réveil sonne.
Dingue quand même d'avoir pu se débarrasser de ces trois , pas boulets ce serait méchant , disons joueurs de foot très très moyens ...
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par merlin »

Vertigoal42 a écrit : 01 août 2023, 18:53 Côté départs, il ne resterait que Nadé, Dreyer et Bakayoko pour finir en beauté. Les trois sont en fin de contrat dans 1 an.
Baka , il en est oû d'ailleurs ? il fait la prépa avec Nedder ?
LE MARQUIS
Messages : 11866
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par LE MARQUIS »

pour les plus âgés du forum retour en enfance un interlude qui ressemble à notre mercato . Je vous laisse chercher un qualificatif :mrgreen: !
l 7mn 13! Allez on tient :taré1: ....
[/video]
Sosof
Messages : 15106
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

greenw42 a écrit : 01 août 2023, 18:39
speedpop a écrit : 01 août 2023, 18:39
Ça sent le départ gratuit avec un gros % à la revente comme on le fait quasi à chaque fois
les négociations avec Léganes, c'était peut être aussi pour savoir qui prenait en charge le restant dû au niveau de son salaire Stéphanois.
Et j'ai bien peur qu'en pareil cas, ce soit un départ qui nous coute de l'argent.
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

merlin a écrit : 01 août 2023, 18:53
Ligérien a écrit : 01 août 2023, 18:51 Bon Giraudon, Neyou, Pintor la prime St Max celle d'Honorat on a le cul propre là non ?
Passons aux choses sérieuses.
On vend Nkounkou on prend 2 joueurs on garde le reste pour un ajustement cet hiver et roule ma poule...
Quoi ! Le réveil sonne.
Dingue quand même d'avoir pu se débarrasser de ces trois , pas boulets ce serait méchant , disons joueurs de foot très très moyens ...
Pour le coup, la cellule sportive fonctionne bien dans ce sens là !
Sosof
Messages : 15106
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 01 août 2023, 19:06
merlin a écrit : 01 août 2023, 18:53
Ligérien a écrit : 01 août 2023, 18:51 Bon Giraudon, Neyou, Pintor la prime St Max celle d'Honorat on a le cul propre là non ?
Passons aux choses sérieuses.
On vend Nkounkou on prend 2 joueurs on garde le reste pour un ajustement cet hiver et roule ma poule...
Quoi ! Le réveil sonne.
Dingue quand même d'avoir pu se débarrasser de ces trois , pas boulets ce serait méchant , disons joueurs de foot très très moyens ...
Pour le coup, la cellule sportive fonctionne bien dans ce sens là !
Cà dépend, c'est ce que je dis dans mon message d'avant.
Peut être qu'on "paye" leur départ !
PtitLu
Messages : 8060
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

Sosof a écrit : 01 août 2023, 19:10
NomDeStade a écrit : 01 août 2023, 19:06
merlin a écrit : 01 août 2023, 18:53
Ligérien a écrit : 01 août 2023, 18:51 Bon Giraudon, Neyou, Pintor la prime St Max celle d'Honorat on a le cul propre là non ?
Passons aux choses sérieuses.
On vend Nkounkou on prend 2 joueurs on garde le reste pour un ajustement cet hiver et roule ma poule...
Quoi ! Le réveil sonne.
Dingue quand même d'avoir pu se débarrasser de ces trois , pas boulets ce serait méchant , disons joueurs de foot très très moyens ...
Pour le coup, la cellule sportive fonctionne bien dans ce sens là !
Cà dépend, c'est ce que je dis dans mon message d'avant.
Peut être qu'on "paye" leur départ !
Mouai, peut-être. Mais j'ai clairement dû mal à croire qu'on laisserait partir des joueurs sans indemnités sans être un peu gagnant. Je vois les deals comme ça. On n'est pas trop chiant pour faire partir et les joueurs peuvent retrouver un contrat et du temps de jeu.

En tout cas, on peut déjà dire que le mercato n'est pas un échec avec ce dégraissage efficace.
Image
Sosof
Messages : 15106
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

PtitLu a écrit : 01 août 2023, 19:18
Sosof a écrit : 01 août 2023, 19:10
NomDeStade a écrit : 01 août 2023, 19:06
merlin a écrit : 01 août 2023, 18:53
Ligérien a écrit : 01 août 2023, 18:51 Bon Giraudon, Neyou, Pintor la prime St Max celle d'Honorat on a le cul propre là non ?
Passons aux choses sérieuses.
On vend Nkounkou on prend 2 joueurs on garde le reste pour un ajustement cet hiver et roule ma poule...
Quoi ! Le réveil sonne.
Dingue quand même d'avoir pu se débarrasser de ces trois , pas boulets ce serait méchant , disons joueurs de foot très très moyens ...
Pour le coup, la cellule sportive fonctionne bien dans ce sens là !
Cà dépend, c'est ce que je dis dans mon message d'avant.
Peut être qu'on "paye" leur départ !
Mouai, peut-être. Mais j'ai clairement dû mal à croire qu'on laisserait partir des joueurs sans indemnités sans être un peu gagnant. Je vois les deals comme ça. On n'est pas trop chiant pour faire partir et les joueurs peuvent retrouver un contrat et du temps de jeu.

En tout cas, on peut déjà dire que le mercato n'est pas un échec avec ce dégraissage efficace.
Je suis bien d'accord, mais je pense que les joueurs quand ils acceptent de laisser un club, ils ne laissent pas leur salaire comme çà.
Du coup, c'est clair que l'opération de dégraissage, si çà coute du "pognon", c'est toujours un peu moins sympa.
Old green
Messages : 1281
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Old green »

Ligérien a écrit : 01 août 2023, 18:51 Bon Giraudon, Neyou, Pintor la prime St Max celle d'Honorat on a le cul propre là non ?
Passons aux choses sérieuses.
On vend Nkounkou on prend 2 joueurs on garde le reste pour un ajustement cet hiver et roule ma poule...
Quoi ! Le réveil sonne.
y a aussi le transfert de mahdi Camara a Brest. L'an passé il n' était que prêté
Pride1933
Messages : 1127
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pride1933 »

Friteuse a écrit : 01 août 2023, 16:38
Pride1933 a écrit : 01 août 2023, 14:45
Mimosas7 a écrit : 01 août 2023, 14:34
Tutto verde a écrit : 01 août 2023, 14:15 Bon, c'est pas tout ça, mais il s'en va quand le bankable N'Kounkou ? Il est gentil l'ami Niels, merci pour tes 6 mois, mais ça traîne cette transaction avec Francfort. Et comme on sait tous qu'il ne reportera pas la tunique verte, ce transfert conditionne la fin de mercato et c'est pas comme si il y avait urgence : le Guardo ligérien jouant dans un schéma avec 2 pistons, samedi côté gauche ce sera le néant et à droite ce sera Cafaro (piston par défaut que je préférerai voir recentrer à la place de Chambost mais bref). Et que l'on ne me parle pas des alternatives Rivera ou autres Gauthier (compliqué le physique de pupille pour s'imposer en L2).
A moins que Lolo n'est la fulgurance d'adapter son schéma tactique en délaissant pragmatiquement les pistons en attendant les "panic buy" du 31/08.
Je pense qu’il serait intéressant de mettre un bon vieux 442 samedi en attendant les pistons.
Petrot- Batu (ou Sow)- Briancon et Appiah.
On consolide La Défense avec Fomba en sentinelle.

On ne prendra pas trop de risque et avec notre ligne d’attaque on est capable de gagner sur un malentendu 🥹
Sauf que j'imagine vraiment pas Batlles changer sa tactique... Ça sent plutôt Cafaro à gauche, Appiah à droite, Chambost dans l'axe derrière Wadji... J'y crois pas qu'on va devoir bricoler pour la reprise quoi... Sérieux... :/
Rappelons-nous quand même que l'an passé, Batlles a aussi changé sa tactique sur le premier match pour un résultat plus que décevant et beaucoup ici ont pointé le manque de cohérence tactique comme l'une des raisons de notre mauvais début de saison. Rester dans le même système quitte à bricoler un peu ne me paraît pas la plus mauvaise idée dans cette situation, en espérant bien sûr que l'argent pour le transfert de Nkounkou tombe le plus vite possible.
Je suis bien d'accord avec toi...
Cest juste qu'on l'avait tous vu venir de loin, qu'on avait tous espéré que le club allait apprendre de ses erreurs, qu'il fallait anticiper etc etc... Et on va quand même devoir bricoler... C'est dingue.
Mais oui, encore une fois je te rejoins, je trouve moins pire de bricoler dans le système référence que de carrément changer de dispositif...
Après, on est peut être pas au bout de nos surprises... :mrgreen: :(
La Légende est de retour

...de père en fils...
Pride1933
Messages : 1127
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pride1933 »

Kabigon a écrit : 01 août 2023, 16:26
Pride1933 a écrit : 01 août 2023, 14:45
Mimosas7 a écrit : 01 août 2023, 14:34
Tutto verde a écrit : 01 août 2023, 14:15 Bon, c'est pas tout ça, mais il s'en va quand le bankable N'Kounkou ? Il est gentil l'ami Niels, merci pour tes 6 mois, mais ça traîne cette transaction avec Francfort. Et comme on sait tous qu'il ne reportera pas la tunique verte, ce transfert conditionne la fin de mercato et c'est pas comme si il y avait urgence : le Guardo ligérien jouant dans un schéma avec 2 pistons, samedi côté gauche ce sera le néant et à droite ce sera Cafaro (piston par défaut que je préférerai voir recentrer à la place de Chambost mais bref). Et que l'on ne me parle pas des alternatives Rivera ou autres Gauthier (compliqué le physique de pupille pour s'imposer en L2).
A moins que Lolo n'est la fulgurance d'adapter son schéma tactique en délaissant pragmatiquement les pistons en attendant les "panic buy" du 31/08.
Je pense qu’il serait intéressant de mettre un bon vieux 442 samedi en attendant les pistons.
Petrot- Batu (ou Sow)- Briancon et Appiah.
On consolide La Défense avec Fomba en sentinelle.

On ne prendra pas trop de risque et avec notre ligne d’attaque on est capable de gagner sur un malentendu 🥹
Sauf que j'imagine vraiment pas Batlles changer sa tactique... Ça sent plutôt Cafaro à gauche, Appiah à droite, Chambost dans l'axe derrière Wadji... J'y crois pas qu'on va devoir bricoler pour la reprise quoi... Sérieux... :/
À ma connaissance NKounkou est toujours sous contrat, comme Leautey l'est à Amiens. Il n'a peut-être pas 90 minutes dans les pattes mais c'est au club d'être ferme et de l'utiliser tant qu'il est à la disposition de Batlles.
Non mais Nkounkou c'est terminé sous le maillot vert...
La Légende est de retour

...de père en fils...
Pride1933
Messages : 1127
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pride1933 »

Nr14 a écrit : 01 août 2023, 18:24
dronchau a écrit : 01 août 2023, 18:22 On s'ennuie dans ce mercato.... heureusement la 1 ère journée se profile à l'horizon.
+1 oui il est grand temps de rentrer dans le vif du sujet
+2 grave... J'arriverai à être un chouilla optimiste, mais cette épidémie de gastro, j'ai peur qu'elle ne laisse des traces...
La Légende est de retour

...de père en fils...
Pride1933
Messages : 1127
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pride1933 »

merlin a écrit : 01 août 2023, 18:53
Ligérien a écrit : 01 août 2023, 18:51 Bon Giraudon, Neyou, Pintor la prime St Max celle d'Honorat on a le cul propre là non ?
Passons aux choses sérieuses.
On vend Nkounkou on prend 2 joueurs on garde le reste pour un ajustement cet hiver et roule ma poule...
Quoi ! Le réveil sonne.
Dingue quand même d'avoir pu se débarrasser de ces trois , pas boulets ce serait méchant , disons joueurs de foot très très moyens ...
Arrête, y'a panthère qui va te répondre que c'est grâce à une excellente gestion de la direction.... Tain merlin, sans dec... :happy1:
La Légende est de retour

...de père en fils...
Danish
Messages : 29587
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Danish »

cuervo a écrit : 31 juil. 2023, 19:12
Nanard a écrit : 31 juil. 2023, 19:03
Danish a écrit : 31 juil. 2023, 18:47
Alexsio a écrit : 31 juil. 2023, 16:35 Lors des matchs de préparation j'ai trouvé Moueffek très décevant, Lhéry mauvais et pas concerné, Lobry égal à lui même, combatif mais limité. Chambost est pour l'heure notre pourvoyeur de ballons mais moins précis que Krasso et s'il se blesse, on attendra une fois de plus le mercato hivernal pour renforcer l'équipe.
Rappelons qu’il y a tout juste un an, Alexsio écrivait ici même qu’on ne pouvait pas compter sur Krasso en attaque :mrgreen:
C'est cruel, on ne devrait pas garder les archives au-delà de 3 mois et encore ;) ... perso je suis beaucoup moins affirmatif depuis que j'ai affirmé que Kuzba était un super avant-centre .. ça remonte a très longtemps :ange:
Bon ben.... Comme on se fait un peu chier en ce moment sur le topic mercato. Allons y.
Mes boulets à moi, c'est le grand classique non prolongation de Aubameyang après sa première année, perso j'y croyais pas du tout.
J'ai très très longtemps cru en Mazure. :mrgreen:
Plus récemment Honorat et Bamba, j'aurais pas mis beaucoup de billes dessus.
Moi j’y croyais à Aubameyang et c’est ma grande fierté.
Mais un ou deux ans plus tôt, j’entrais resized que le duo Sanogo-Bergessio allait tout déchirer.
Asse of Spades
Messages : 22146
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Asse of Spades »

LE MARQUIS a écrit : 01 août 2023, 18:57 pour les plus âgés du forum retour en enfance un interlude qui ressemble à notre mercato . Je vous laisse chercher un qualificatif :mrgreen: !
l 7mn 13! Allez on tient :taré1: ....
[/video]
:super:
prochaine recrue Lilian Compas :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Verrouillé