Pas suivi leur mercato mais ils font partie d'un groupe incluant un club anglais (Bournemouth il me semble), donc comme Strasbourg ils ont plus de moyens
Saison Ligue 1 - 2023/2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
C'est surtout qu'ils ont récupéré 58M€ en vendant 3 joueurs: Moffie, Le Fée et Jenz. Et pour le moment ils ont dépensé (seulement) 12M€.
-
le fee vendu 25Mrogermilla a écrit : ↑27 juil. 2023, 10:46C'est surtout qu'ils ont récupéré 58M€ en vendant 3 joueurs: Moffie, Le Fée et Jenz. Et pour le moment ils ont dépensé (seulement) 12M€.
c est la que on voit que nous on a tres mal vendu certains joueurs

-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1410399

J'espère qu'ils ont de bons médecins.Nantes va recruter Ronaël Pierre-Gabriel

Les verts toujours...
-
Incroyable gâchis ce gars laPlatoche a écrit : ↑27 juil. 2023, 11:22 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1410399
J'espère qu'ils ont de bons médecins.Nantes va recruter Ronaël Pierre-Gabriel![]()
-
J aime beaucoup le recrutement de Reims, leur cellule de recrutement est très créative et réactive, depuis leur remontée en 2019, ils ont su parfaitement se renouveler et renforcer la cellule de recrutement
-
Bug
Dernière modification par dactyle le 29 juil. 2023, 02:20, modifié 1 fois.
-
Ils vont pouvoir reprendre Ekitike il est en pleine forme et son année sabbatique est finie. : 

-
Bon challenge pour lui.Mattiloan a écrit : ↑27 juil. 2023, 11:26Incroyable gâchis ce gars laPlatoche a écrit : ↑27 juil. 2023, 11:22 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1410399
J'espère qu'ils ont de bons médecins.Nantes va recruter Ronaël Pierre-Gabriel![]()
Pour le gâchis et les médecins, son corps a payé le trop de musculation qu'il a fait avant ensuite d'enchainer dans le mauvais sens ...
-
Idem ça travaille bien en Champagne. Ils ont su mettre leurs billes où il faut et malgré quelques flops c'est cohérent. De quoi s'inspirer.
Pour le joueur, c'est un beau coup sur le papier, hâte de voir comment ça va matcher avec l'acclimatation.
Dommage on a pas eu la même réussite avec notre Bojang malgré le joli pédigré du mec.
-
Ca va être une Ligue 1 ouverte cette année !
-
Il y a 99% de chances que je regarde la L1 en mode L2 1 match de temps en temps et en mode je fais autre chose en même temps...Dembele au PSG à porté le coup de grâce...
Hernandez, le Marseillais
Asencio qui est cuit bouilli
Manque plus que Neymar en tête de gondole
...Bonjour les matches étrangers...

-
Entre un PSG qui commence sa saison dans le flou total (Mbappé reste ou part? Idem Verratti ? Idem Marquinhos? Quid de Dembélé? Quid du milieu?), un Lens diminué par la perte de ces 2 principaux joueurs (Fofana et Openda) mais souvent pertinent en recrutement, un OM qui comme tous les ans renouvelle tout ou presque, un Rennes qui semble bien se renforcer (Blas/Le Fee) difficile de savoir où se situe le niveau de chacun.
On va se diriger vers une saison assez similaire à l'an dernier je pense avec un PSG au dessus mais sans trop de marge et un groupe d'équipe assez proche derrière (OM Monaco Rennes Lens Lille)
Du mal aussi a situer nos voisins lyonnais, sur le papier c'est pas si mal mais ça a l'air d'être un joyeux bordel en interne et je ne serai pas surpris d'une autre saison "ventre mou" pour eux.
Pour la descente, trop tôt pour se prononcer
-
Dactyle qui déprime , ça sent pas bon pour les qataris cette affaire ...
-
-
Tout faux je suis anti - PSG je n'aime plus aucun joueur et Mbappé plus là...mais en L1 il devrait tourner normalement.Mais en C E ils font pas le poids.
Une chose qui m'embête Mbappé va jouer ou pas au Réal.. cette année. Quel c..ce Nasser.
-
Ils ont du matos plus que mignon mais c'est que des noms pour le moment, le temps que L.Enrique en fasse - ou tente - une équipe.
Faut voir après le mercato et comment ils récupèrent Neymar d'abord puis s'ils se passent de M'bappé, un court ou long moment.
Faut voir après le mercato et comment ils récupèrent Neymar d'abord puis s'ils se passent de M'bappé, un court ou long moment.
-
Assez d'accord avec toi - +1 - dans l'ensemble. Une saison ouverte à venir et sûrement jusqu'à la 18ème place.Meuchine42 a écrit : ↑31 juil. 2023, 16:54Entre un PSG qui commence sa saison dans le flou total (Mbappé reste ou part? Idem Verratti ? Idem Marquinhos? Quid de Dembélé? Quid du milieu?), un Lens diminué par la perte de ces 2 principaux joueurs (Fofana et Openda) mais souvent pertinent en recrutement, un OM qui comme tous les ans renouvelle tout ou presque, un Rennes qui semble bien se renforcer (Blas/Le Fee) difficile de savoir où se situe le niveau de chacun.
On va se diriger vers une saison assez similaire à l'an dernier je pense avec un PSG au dessus mais sans trop de marge et un groupe d'équipe assez proche derrière (OM Monaco Rennes Lens Lille)
Du mal aussi a situer nos voisins lyonnais, sur le papier c'est pas si mal mais ça a l'air d'être un joyeux bordel en interne et je ne serai pas surpris d'une autre saison "ventre mou" pour eux.
J'ai parlé de Panam' plus haut. Ils peuvent perdre des points dans ce bordel ambiant et nouveau comme ils peuvent écraser la L1 si tout prend.
Neymar est bien sur primordial mais que dire de Kyky ...
Lens s'est affaiblie sur le papier, pourrait confirmer sa bonne saison passée mais ça serait un exploit pour eux, que de réitérer cette 2ème place, un podium. Le titre serait doublement un exploit, ils sont sur l'ascendant et pour le "foot" ça serait beau, idem si c'était d'autres clubs. Utopique.
La participation à la LdC, l'intensité, la récup, l'enchainement, ça risque de leur faire perdre quelques points. Leur hiver sera un 1er indicateur.
Marseille ? Un énième remaniement ; là encore faudra voir comment ça part mais c'est un candidat crédible pour jouer la course jusqu'au bout.
Pas à l'abri de certains creux, eux aussi avec l'enchainement de la Coupe d'Europe - normalement car barrages à venir - mais ça semble s'étoffer.
Rennes ? Ils ont armé leur secteur offensif et peuvent manquer de constance ailleurs aux 1ers abords mais Génésio pourrait en faire quelque chose.
La constance c'est ce qui leur a toujours manqué, de sacrés belles équipes mais rarement récompensées, capables de séries et aussi de trous.
Les voisins ? Un papier qui peut prendre mais qui est limité pour jouer plus qu'un Top 5 comme c'est partie ; à voir le 1/09 mais pour eux non, suuur.
Un changement drastique pour eux, de quoi leur amener vite le doute aux premiers tumultes. Un début de Karma pt'être.
Monaco ? Faut pas l'oublier ce p'tit rocher qui peut vite trouer tout le monde - si la mayonnaise prend - mais qui risque d'être souvent évité.
Leur Mercato commence juste également donc pareil que pour les autres, faut voir après le 1er Septembre mais ça reste un candidat plausible.
Lille ? S'ils se renforcent ils peuvent emm***** pas mal d'équipes et chiner pas mal de points.
Tout autre candidat sera le bienvenue, pour le spectacle et que le règne Parisien soit lacéré.
Ps : Lorient sera observé - avec leur progression et leur recrutement - comme Clermont.
Ps Bis : Ca ne sera pas Le Havre.

-
ca existe un pari que les deux promus soient les 2 relegués en fin de saison ?Dr.Makaveli a écrit : ↑01 août 2023, 03:46Assez d'accord avec toi - +1 - dans l'ensemble. Une saison ouverte à venir et sûrement jusqu'à la 18ème place.Meuchine42 a écrit : ↑31 juil. 2023, 16:54Entre un PSG qui commence sa saison dans le flou total (Mbappé reste ou part? Idem Verratti ? Idem Marquinhos? Quid de Dembélé? Quid du milieu?), un Lens diminué par la perte de ces 2 principaux joueurs (Fofana et Openda) mais souvent pertinent en recrutement, un OM qui comme tous les ans renouvelle tout ou presque, un Rennes qui semble bien se renforcer (Blas/Le Fee) difficile de savoir où se situe le niveau de chacun.
J'ai parlé de Panam' plus haut. Ils peuvent perdre des points dans ce bordel ambiant et nouveau comme ils peuvent écraser la L1 si tout prend.
Lens s'est affaiblie sur le papier, pourrait confirmer sa bonne saison passée mais ça serait un exploit pour eux, que de réitérer cette 2ème place, un podium. Le titre serait doublement un exploit, ils sont sur l'ascendant et pour le "foot" ça serait beau, idem si c'était d'autres clubs. Utopique.
La participation à la LdC, l'intensité, la récup, l'enchainement, ça risque de leur faire perdre quelques points. Leur hiver sera un 1er indicateur.
Marseille ? Un énième remaniement ; là encore faudra voir comment ça part mais c'est un candidat crédible pour jouer la course jusqu'au bout.
Pas à l'abri de certains creux, eux aussi avec l'enchainement de la Coupe d'Europe - normalement car barrages à venir - mais ça semble s'étoffer.
Rennes ? Ils ont armé leur secteur offensif et peuvent manquer de constance ailleurs aux 1ers abords mais Génésio pourrait en faire quelque chose.
La constance c'est ce qui leur a toujours manqué, de sacrés belles équipes mais rarement récompensées, capables de séries et aussi de trous.
Les voisins ? Un papier qui peut prendre mais qui est limité pour jouer plus qu'un Top 5 comme c'est partie ; à voir le 1/09 mais pour eux non, suuur.
Un changement drastique pour eux, de quoi leur amener vite le doute aux premiers tumultes. Un début de Karma pt'être.
Monaco ? Faut pas l'oublier ce p'tit rocher qui peut vite trouer tout le monde - si la mayonnaise prend - mais qui risque d'être souvent évité.
Leur Mercato commence juste également donc pareil que pour les autres, faut voir après le 1er Septembre mais ça reste un candidat plausible.
Lille ? S'ils se renforcent ils peuvent emm***** pas mal d'équipes et chiner pas mal de points.
Tout autre candidat sera le bienvenue, pour le spectacle et que le règne Parisien soit lacéré.
Ps : Lorient sera observé - avec leur progression et leur recrutement - comme Clermont.
Ps Bis : Ca ne sera pas Le Havre.![]()
![]()
moi je le sens bien comme ca
apres pour le barrage nantes a mon avis craint un peu comme nous a une epoque , brest aussi peut etre candidat
-
Effectivement point important: quels effectifs au 01/09 pour les différentes équipes?Dr.Makaveli a écrit : ↑01 août 2023, 03:46Assez d'accord avec toi - +1 - dans l'ensemble. Une saison ouverte à venir et sûrement jusqu'à la 18ème place.Meuchine42 a écrit : ↑31 juil. 2023, 16:54Entre un PSG qui commence sa saison dans le flou total (Mbappé reste ou part? Idem Verratti ? Idem Marquinhos? Quid de Dembélé? Quid du milieu?), un Lens diminué par la perte de ces 2 principaux joueurs (Fofana et Openda) mais souvent pertinent en recrutement, un OM qui comme tous les ans renouvelle tout ou presque, un Rennes qui semble bien se renforcer (Blas/Le Fee) difficile de savoir où se situe le niveau de chacun.
Ps Bis : Ca ne sera pas Le Havre.![]()
![]()
Pour l'instant, c'est une vision avec les effectifs du moment mais ça peut vite changer.
-
Moi , j'aimais bien le PSG.
Par contre , le QSG ton club de coeur ...
-
Moi ca me fait rêverrogermilla a écrit : ↑27 juil. 2023, 10:46C'est surtout qu'ils ont récupéré 58M€ en vendant 3 joueurs: Moffie, Le Fée et Jenz. Et pour le moment ils ont dépensé (seulement) 12M€.

-
Normal Lorient est une grande ville avec un passé footballistiqueLE MARQUIS a écrit : ↑01 août 2023, 12:56Moi ca me fait rêverrogermilla a écrit : ↑27 juil. 2023, 10:46C'est surtout qu'ils ont récupéré 58M€ en vendant 3 joueurs: Moffie, Le Fée et Jenz. Et pour le moment ils ont dépensé (seulement) 12M€.![]()

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Et une très belle ville ...Stratienne a écrit : ↑01 août 2023, 13:46Normal Lorient est une grande ville avec un passé footballistiqueLE MARQUIS a écrit : ↑01 août 2023, 12:56Moi ca me fait rêverrogermilla a écrit : ↑27 juil. 2023, 10:46C'est surtout qu'ils ont récupéré 58M€ en vendant 3 joueurs: Moffie, Le Fée et Jenz. Et pour le moment ils ont dépensé (seulement) 12M€.![]()
![]()