Saison Ligue 2 - 2023/2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024
Nous suivions ce joueur en cas de départ de Fomba ou d'un autre milieu.
-
Faut espérer que le départ de Fomba n'est qu'une spéculation, parce qu'il a tout pour être très utile cette saison.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Je suis d'accord avec toi sur notre effectif.rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.
Mais je trouve que le club fait une très grave erreur de s'autoproclamer candidat à la montée.
On se met une "putain" de pression bien évitable à mon avis.
-
Je suis d'accord mais la presse nationale et les autres clubs de ligue 2 nous voient dans les principaux favoris aussi , difficile de se cacher.Sosof a écrit : ↑30 juil. 2023, 16:06Je suis d'accord avec toi sur notre effectif.rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.
Mais je trouve que le club fait une très grave erreur de s'autoproclamer candidat à la montée.
-
Nadé Dreyer rivera tu t emballerocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.
-
Ce qui fera que l'Asse sera un candidat à la montée ou pas, sera le fameux supplément d'âme que le groupe aura ou pas.Alexvert a écrit : ↑29 juil. 2023, 10:22Ceci étant, au regard des effectifs actuels, c'est cohérent.
Pour ma part, Bordeaux et Troyes sont les grands favoris.
Sainté vient derrière en outsider avec Caen (surpris qu'ils ne soient pas dans les favoris Betclic), Angers et Auxerre.
Les 2 clubs corses sont un mystère pour moi : Bastia a surperformé l'an passé ; pourront-ils renouveler ?
Et Ajaccio me semble moins armé que les 3 autres qui sont descendus de L1.
Mais avec les Corses tout est possible...
A chaque fois que l'Asse a fait des choses bien ou a gagné des titres, c'était grâce à son supplément d'âme. Remember les années 70, les remontées en ligue 1 en 99 et en 2004, l'époque Galthier et la coupe de la ligue en 2013...
C'est notre ADN.
-
+1 y en a qui font la fine bouche, mais perso j'aime bien, je l'ai bien aimé contre Annecy.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Moi c'est mon chouchou, j'aimerais vraiment qu'il reste.
-
La presse national??? Qui l équipe, France football? Ils font parti du même groupe de presse, donc ils doivent du C/c… il faut bien qu ils vendent du papier et faire plaisir aux supp.rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 16:15Je suis d'accord mais la presse nationale et les autres clubs de ligue 2 nous voient dans les principaux favoris aussi , difficile de se cacher.Sosof a écrit : ↑30 juil. 2023, 16:06Je suis d'accord avec toi sur notre effectif.rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Et moi je persiste à dire que Troyes et Bordeaux ont un effectif supérieur au nôtre. Comme quoi on peut avoir des avis divergentsrocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.

Quasiment tous les joueurs troyens (j'exagère à peine) seraient titulaires chez nous... Alemdar, T. Baldé, Palmer, Tardieu, Kouamé, Odobert, M. Baldé...
Question de points de vue donc

Après j'espère me tromper bien évidemment, mais pour moi on vise la 3eme place.
-
Sur ta liste de joueurs troyens je pense que d'ici le 1er septembre ils vont en perdre au moins 2Alexvert a écrit : ↑30 juil. 2023, 20:09Et moi je persiste à dire que Troyes et Bordeaux ont un effectif supérieur au nôtre. Comme quoi on peut avoir des avis divergentsrocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.![]()
Quasiment tous les joueurs troyens (j'exagère à peine) seraient titulaires chez nous... Alemdar, T. Baldé, Palmer, Tardieu, Kouamé, Odobert, M. Baldé...
Question de points de vue donc![]()
-
Pfiou les 2/3 recrues je commence à douter....rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.
Ces joueurs qu'on finalise pas ça prend une tournure que je n'aime pas.
-
Tu as oublié Petrot? A moins que tu ne le vois pas rester?rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.
Le problème, c'est pas l'effectif actuel, le problème c'est que l'effectif actuel n'est pas totalement en adéquation avec le système de jeu du coach. Trop de milieux axiaux et pas assez de pistons.
-
Pétrot c'est un oubli et les pistons sont dans les recruesvertluisant74 a écrit : ↑30 juil. 2023, 21:02Tu as oublié Petrot? A moins que tu ne le vois pas rester?rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.
Le problème, c'est pas l'effectif actuel, le problème c'est que l'effectif actuel n'est pas totalement en adéquation avec le système de jeu du coach. Trop de milieux axiaux et pas assez de pistons.

-
Le mercato ne finit que le 1er septembre, il reste plus d'un mois, on n'a jamais terminé notre recrutement avant le début du championnatLigérien a écrit : ↑30 juil. 2023, 20:42Pfiou les 2/3 recrues je commence à douter....rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.
-
J'ai mis tous les joueurs de l'effectif sans distinction pour comparer avec les autres clubs ....et j'ai oublié Pétrotd4221 a écrit : ↑30 juil. 2023, 16:47Nadé Dreyer rivera tu t emballerocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.
-
La bouletterocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 21:55J'ai mis tous les joueurs de l'effectif sans distinction pour comparer avec les autres clubs ....et j'ai oublié Pétrotd4221 a écrit : ↑30 juil. 2023, 16:47Nadé Dreyer rivera tu t emballerocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.

-
oui à la dernière minute et avec toujours un grande réussite ces dernières annéesrocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 21:51Le mercato ne finit que le 1er septembre, il reste plus d'un mois, on n'a jamais terminé notre recrutement avant le début du championnatLigérien a écrit : ↑30 juil. 2023, 20:42Pfiou les 2/3 recrues je commence à douter....rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.

-
Oui c'est possible et il faut l'espérer même.d4221 a écrit : ↑30 juil. 2023, 20:15Sur ta liste de joueurs troyens je pense que d'ici le 1er septembre ils vont en perdre au moins 2Alexvert a écrit : ↑30 juil. 2023, 20:09Et moi je persiste à dire que Troyes et Bordeaux ont un effectif supérieur au nôtre. Comme quoi on peut avoir des avis divergentsrocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.![]()
-
Moi c’est le Caen de furlan le sorcier qui se rajoute et me fait peur 
-
-
Je pense qu'il faut raisonner en pensant en automatisme, identité collective, de jeu et dynamique mis en place, ainsi que les complémentarités entre joueurs, le 3/5/2 très offensif de Batlles est pas évident en terme d'équilibre.Alexvert a écrit : ↑31 juil. 2023, 00:51Oui c'est possible et il faut l'espérer même.d4221 a écrit : ↑30 juil. 2023, 20:15Sur ta liste de joueurs troyens je pense que d'ici le 1er septembre ils vont en perdre au moins 2Alexvert a écrit : ↑30 juil. 2023, 20:09Et moi je persiste à dire que Troyes et Bordeaux ont un effectif supérieur au nôtre. Comme quoi on peut avoir des avis divergentsrocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:43 Larsonneur, Green, Dreyer, Appiah, Batubinsika, Sow, Nadé , Briançon, Fomba, Cafaro, Moueffek, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Chambost, Rivera, Wadji, Charbonnier, Sissoko, 2 ou 3 recrues à venir et 2 ou 3 bons jeunes, je persiste et je signe, aucun autre club de Ligue 2 n'a un tel effectif.![]()
Une somme de noms ne fait pas une équipe, Psg le prouve en associant des noms comme Neymar, Messi et Mbappe et se faisant taper en 8eme de finale de ligue des champions et finissant juste avec un point d'avance sur Lens.
La l2 est ultra physique et les équipes très fortes en transition en majorité, on a payé pour l'apprendre avec la 18eme défense de l2.
La logique est de tenir le ballon ainsi moins subir l'adversaire dans la densité physique, Ajaccio et Le Havre ou Clermont sont montés sans un gros effectif mais une identité collective forte.
-
L'oxymore était volontaireRVRUEIL a écrit : ↑28 juil. 2023, 15:41... presque communiste à l'Américaine ...Galcian a écrit : ↑26 juil. 2023, 12:00Bien entendu que c'est plus simple quand tu t'appelles Bordeaux.Stratienne a écrit : ↑25 juil. 2023, 09:29Admet quand même que c est plus facile quand on s appelle Bordeaux .Galcian a écrit : ↑25 juil. 2023, 09:07Ca, encore une fois, s'ils sont assez malins pour faire accepter à leur créancer d'étaler leurs dettes et à la commune de baisser le loyer, et qu'ils arrivent encore à trouver des ronds, je vois pas pourquoi ils se priveraient ? Equité financière ? Il y en a jamais eu, je vois pas pourquoi ça commencerait maintenant.Vertigoal42 a écrit : ↑24 juil. 2023, 18:13Ca joue surtout selon aucune règle.Friteuse a écrit : ↑24 juil. 2023, 17:31Je pense que la raison (outre la jalousie/inquiétude naturelle envers un concurrent pour la montée) pour laquelle plein de personnes dont moi sont particulièrement énervés contre Bordeaux, c'est qu'on est pas réellement certains qu'ils ont les sous. Ça fait deux saisons de suite que ça parle de faillite, de dette énorme, et pourtant ils dépensent à tour de bras. Pour ça que je dis qu'ils se foutent de la gueule du monde: la plupart des clubs marchent comme ça, mais eux le font d'une manière tellement voyante et poussée à l'extrême que ça ne peut que choquer.
Le loyer du stade est baissé de 90% pour sauver les pauvres petits bordelais (bonjour le contribuable !), ça passe la DNCG à -40M avec un chèque magique, les créanciers ont étalé leur dette sur 6000 ans, ça garde la même masse salariale, et ça recrute à tour de bras. Pour le coup, oui ça paraît plus que bizarre !
Eux, en cas de non-montée, pourraient vraiment être très très très mal
Rien n'empêche n'importe quel autre club de faire de même et de prendre le risque.
Si un jour ils tirent trop sur la corde, ils couleront et ce sera tant pis pour eux. Sinon, et bien bien joué, ils ont su faire feux de tout bois pour remonter.
D autres ne pourraient pas le faire crois moi.
C'est plus simple quand tu es une grande, quand tu es une ville attirante, quand tu as des relations, etc.
Le foot n'a jamais été "équitable" d'un point de vu des finances, donc je comprends pas bien ceux que ça surprend.
Je dis pas que c'est bien (je suis personnellement partisan d'un système très fortement contrôlé et règlementé, presque communiste à l'Américaine) mais en l'état, Bordeaux semble mieux jouer que tous le monde avec les règles actuelles. Pour l'instant tout du moins.
Celle là, je ne l'avais encore jamais entendu !!!!
![]()
![]()
![]()

Mais quand tu regardes comment sont régulées les ligues Américaines, que ce soit NBA, MLS, NFL, etc. tu te rends bien compte qu'ils ont compris que ce qui apporte de la valeur à leur compétition, c'est justement l'imprévisibilité, avec aucune franchise en mesure d'écraser la concurrence sur une décennie car tout est fait pour limiter la puissance financière des magnats (salary cap), pour rééquilibrer les niveaux (drafts), etc.
Etonnamment, l'UEFA est nettement plus libérale que les ligues US.