NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2023, 09:21
YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 08:52
Duvert a écrit : ↑30 juil. 2023, 08:17
Leautey le nouveau Livolant ?
Vite un plan B ou C, Loïc Perrin!
La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
Pour l'instant la cellule de recrutement je le trouve pas d'une inventivité folle, Batubinsika il est suivi depuis l'hiver dernier, avant qu'emerge notre fameux outil de recrutement. Les noms qui sortent 80% du forum pouvaient les citer
On est dans la posture de vendre avant de bouger c est ce qui semble être le cas pour Nkounkou.
Il faut prier pour que Charbonnier ne pété pas et que Cissé s impose offensivement, on a pas de banc en début de saison.
Je ne suis pas complètement d'accord avec ta conclusion. Nous n'aurions pas de banc ? Il faut quand même pas exagérer. Quelle équipe peut se targuer d'avoir autant de (bons) défenseurs, et de (bons) milieux axiaux.
Pour moi, si il y a un problème finalement, c'est que la volonté de Battles de jouer avec des pistons nous enferme dans ce système. Alors même que nous avons du mal à recruter sur ce poste clé.
Je pense que tout le monde sur le forum était de l'avis qu'il fallait un piston de plus, à ajouter à Cafaro et Nkounkou. Mais également qu'il serait difficile de conserver ce dernier. Le club donne l'impression de decouvrir ça.
Sauf que 1 joueur ne peut pas faire ton effectif, c'est bien trop risqué. Batlles se plaint de devoir bricoler mais il pourrait aussi envisager de moduler sa tactique autrement. (difficile cela dit vu ses choix de recrutement précédent)
De banc offensif, je ne parle que des offensifs, on a plein de milieux et défenseurs même si j ai du mal à sortir une hiérarchie pour les milieux. Offensivement tu as Wadji et Sissoko, Chambost et Cisse comme milieux offensifs
Charbonnier je n imagine pas que Batlles le fasse entrer alors qu il n a pas jouer une seule seconde en match amical et qu il peut se repeter.
En piston gauche Aiki est blessé, il te reste que Gauthier qui est milieu axial de formation, tu peux tenter Appiah à gauche sur son mauvais pied mais ce n est plus du bricolage mais un all in.
Concernant Batlles son système il ne s'en est jamais caché et les matchs amicaux le confirment. Pour moi Nkounkou permettait de rééquilibrer les 2 couloirs, cela ouvrait plus de possibilités pour Cafaro qui était moins surveillé.
Ce qui m'embête et je te rejoins c est de ne pas avoir un piston gauche qui puisse tenir la route en l2 sur quelques matchs comme remplaçant. Nkounkou est hors jeu après ses déclarations.
Gauthier il est bourré de talent mais c est un milieu central que tu vas griller en le replaçant piston gauche
Le championnat va commencer, on a quelques certitudes sur notre onze. Larsonneur-Cafaro-Sow-Briancon-Petrot-X-Fomba-Lobry-Chambost-Wadji-X
Je n ai pas mis Sissoko et Appiah ayant peu joués, Monconduit pourrait s'intégrer à ce milieu et Chambost jouait en neuf et demi mais je trouve qu il manque d explosivité et de vitesse, je le trouve intéressant quand il plonge du milieu.
Cette équipe prendra des buts, il faut espérer qu elle en marquera un de plus que l'adversaire. Avoir sans nos meilleurs passeurs et buteurs de l'an dernier.