Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

merlin a écrit : 30 juil. 2023, 08:35
Faiseur de Tresses a écrit : 30 juil. 2023, 08:10
merlin a écrit : 29 juil. 2023, 22:18
Sosof a écrit : 29 juil. 2023, 21:33 Les Grenoblois, ils laissent libre un joueur comme ça, eux !
Ils ont rien compris au système des transferts.
Ils ne se couchent pas devant les caprices d'un joueur , c'est tout à leur honneur ...
Un joueur qui veut représenter sa sélection c'est un caprice maintenant ?
C'est un pays la Guadeloupe ? Il a juste snobé son club pour jouer un match amical avec des potes de la même origine que lui...
Le GF38 est totalement dans son bon droit.
Ça reste une sélection, même si pas nationale. Et parler de match amical pour une compétition internationale (continentale) vieille de 60 ans, c'est méprisant au possible. les gars ont participé sans doute pour la première fois de leur histoire, c'est juste normal qu'il ait voulu jouer.

On en est quand même à un point où on refuse à une joueur de foot de jouer au foot, c'est à marcher sur la tête !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 30 juil. 2023, 08:52
Duvert a écrit : 30 juil. 2023, 08:17 Leautey le nouveau Livolant ?

Vite un plan B ou C, Loïc Perrin!
La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
Pour l'instant la cellule de recrutement je le trouve pas d'une inventivité folle, Batubinsika il est suivi depuis l'hiver dernier, avant qu'emerge notre fameux outil de recrutement. Les noms qui sortent 80% du forum pouvaient les citer
On est dans la posture de vendre avant de bouger c est ce qui semble être le cas pour Nkounkou.

Il faut prier pour que Charbonnier ne pété pas et que Cissé s impose offensivement, on a pas de banc en début de saison.
Je ne suis pas complètement d'accord avec ta conclusion. Nous n'aurions pas de banc ? Il faut quand même pas exagérer. Quelle équipe peut se targuer d'avoir autant de (bons) défenseurs, et de (bons) milieux axiaux.

Pour moi, si il y a un problème finalement, c'est que la volonté de Battles de jouer avec des pistons nous enferme dans ce système. Alors même que nous avons du mal à recruter sur ce poste clé.

Je pense que tout le monde sur le forum était de l'avis qu'il fallait un piston de plus, à ajouter à Cafaro et Nkounkou. Mais également qu'il serait difficile de conserver ce dernier. Le club donne l'impression de decouvrir ça.

Sauf que 1 joueur ne peut pas faire ton effectif, c'est bien trop risqué. Batlles se plaint de devoir bricoler mais il pourrait aussi envisager de moduler sa tactique autrement. (difficile cela dit vu ses choix de recrutement précédent)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Furax42

Message par Furax42 »

heureusement il reste la data :malin1:
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
epopee76

Message par epopee76 »

Ligérien a écrit : 30 juil. 2023, 09:10
Les choses ont été bossé apparemment puisque lui comme Livolant étaient prêt à accepter le challenge mais comme d'hab je suppose que c'est une histoire de pognon.
J'ai lu que certains pensent qu'il faut pas surpayer un joueur ; ok mais on va finir bredouille...
On veut monter non ?
On va peut-être vendre Nkounkou oui et les autres vont pas nous faire de cadeau mais bon faut savoir ce qu'on veut et si c'est pour prendre des choix C ou D parce qu'on veut pas mettre la thune qu'on a pour les 1er choix moi je comprends pas qu'on clame haut et fort que l'objectif c'est de monter.
Oui monter à moindre frais... on a vu ce que cela a donné de se maintenir à moindre frais en L1 :snif:
Bah,tant que l'équipe en haut du club ne change pas,il n'y aura pas de moyens.Mais je préfère quand même tenter l'aventure en L1.
G.G n'attend que ça.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

moimeme a écrit : 30 juil. 2023, 08:56 Même si j’ai de gros doutes, j’ose espérer que Leautey n’est qu’une ancienne piste que nos dirigeants ont laissé tomber pour travailler sur d’autres alternatives…
Parce que si, apres l’echec Livolant, on mise vraiment sur le fait qu’Amiens va gentiment céder, et nous le vendre à 800.000, c’est à pleurer (de rire).
On a vraiment le sentiment, comme souvent, qu’on ne maitrise pas grand chose dans ce mercato. Et que les choses n’ont pas été bossées en amont.
Les choses ont été bossé apparemment puisque lui comme Livolant étaient prêt à accepter le challenge mais comme d'hab je suppose que c'est une histoire de pognon.
J'ai lu que certains pensent qu'il faut pas surpayer un joueur ; ok mais on va finir bredouille...
On veut monter non ?
On va peut-être vendre Nkounkou oui et les autres vont pas nous faire de cadeau mais bon faut savoir ce qu'on veut et si c'est pour prendre des choix C ou D parce qu'on veut pas mettre la thune qu'on a pour les 1er choix moi je comprends pas qu'on clame haut et fort que l'objectif c'est de monter.
Oui monter à moindre frais... on a vu ce que cela a donné de se maintenir à moindre frais en L1 :snif:
Malheureusement, cela semble bien résumer notre situation :triste1:
Ligérien

Message par Ligérien »

epopee76 a écrit : 30 juil. 2023, 09:23
On veut monter non ?
Bah,tant que l'équipe en haut du club ne change pas,il n'y aura pas de moyens.Mais je préfère quand même tenter l'aventure en L1.
G.G n'attend que ça.
Ah mais également je pointais juste que la dernière fois où on a visé un objectif sans s'en donner les moyens on l'a raté.
epopee76

Message par epopee76 »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 juil. 2023, 09:19
Sosof a écrit : 29 juil. 2023, 21:33 Les Grenoblois, ils laissent libre un joueur comme ça, eux !
Ils ne se couchent pas devant les caprices d'un joueur , c'est tout à leur honneur ...
C'est un pays la Guadeloupe ? Il a juste snobé son club pour jouer un match amical avec des potes de la même origine que lui...
Ça reste une sélection, même si pas nationale. Et parler de match amical pour une compétition internationale (continentale) vieille de 60 ans, c'est méprisant au possible. les gars ont participé sans doute pour la première fois de leur histoire, c'est juste normal qu'il ait voulu jouer.

On en est quand même à un point où on refuse à une joueur de foot de jouer au foot, c'est à marcher sur la tête !
Pour une décision aussi radicale,c'est qu'il y a eu quelque chose que nous ne connaissons pas.Peut-être des antécédents aussi.
YACINE

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 30 juil. 2023, 09:21

La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
Pour l'instant la cellule de recrutement je le trouve pas d'une inventivité folle, Batubinsika il est suivi depuis l'hiver dernier, avant qu'emerge notre fameux outil de recrutement. Les noms qui sortent 80% du forum pouvaient les citer
On est dans la posture de vendre avant de bouger c est ce qui semble être le cas pour Nkounkou.

Il faut prier pour que Charbonnier ne pété pas et que Cissé s impose offensivement, on a pas de banc en début de saison.
Je ne suis pas complètement d'accord avec ta conclusion. Nous n'aurions pas de banc ? Il faut quand même pas exagérer. Quelle équipe peut se targuer d'avoir autant de (bons) défenseurs, et de (bons) milieux axiaux.

Pour moi, si il y a un problème finalement, c'est que la volonté de Battles de jouer avec des pistons nous enferme dans ce système. Alors même que nous avons du mal à recruter sur ce poste clé.

Je pense que tout le monde sur le forum était de l'avis qu'il fallait un piston de plus, à ajouter à Cafaro et Nkounkou. Mais également qu'il serait difficile de conserver ce dernier. Le club donne l'impression de decouvrir ça.

Sauf que 1 joueur ne peut pas faire ton effectif, c'est bien trop risqué. Batlles se plaint de devoir bricoler mais il pourrait aussi envisager de moduler sa tactique autrement. (difficile cela dit vu ses choix de recrutement précédent)
De banc offensif, je ne parle que des offensifs, on a plein de milieux et défenseurs même si j ai du mal à sortir une hiérarchie pour les milieux. Offensivement tu as Wadji et Sissoko, Chambost et Cisse comme milieux offensifs
Charbonnier je n imagine pas que Batlles le fasse entrer alors qu il n a pas jouer une seule seconde en match amical et qu il peut se repeter.
En piston gauche Aiki est blessé, il te reste que Gauthier qui est milieu axial de formation, tu peux tenter Appiah à gauche sur son mauvais pied mais ce n est plus du bricolage mais un all in.
Concernant Batlles son système il ne s'en est jamais caché et les matchs amicaux le confirment. Pour moi Nkounkou permettait de rééquilibrer les 2 couloirs, cela ouvrait plus de possibilités pour Cafaro qui était moins surveillé.
Ce qui m'embête et je te rejoins c est de ne pas avoir un piston gauche qui puisse tenir la route en l2 sur quelques matchs comme remplaçant. Nkounkou est hors jeu après ses déclarations.
Gauthier il est bourré de talent mais c est un milieu central que tu vas griller en le replaçant piston gauche

Le championnat va commencer, on a quelques certitudes sur notre onze. Larsonneur-Cafaro-Sow-Briancon-Petrot-X-Fomba-Lobry-Chambost-Wadji-X
Je n ai pas mis Sissoko et Appiah ayant peu joués, Monconduit pourrait s'intégrer à ce milieu et Chambost jouait en neuf et demi mais je trouve qu il manque d explosivité et de vitesse, je le trouve intéressant quand il plonge du milieu.
Cette équipe prendra des buts, il faut espérer qu elle en marquera un de plus que l'adversaire. Avoir sans nos meilleurs passeurs et buteurs de l'an dernier.
Dernière modification par YACINE le 30 juil. 2023, 09:44, modifié 3 fois.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Avant d'être colonisée, oui la Guadeloupe était un pays. Ton commentaire est d’un mépris...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

YACINE a écrit : 30 juil. 2023, 09:30
NomDeStade a écrit : 30 juil. 2023, 09:21

De banc offensif, je ne parle que des offensifs, on a plein de milieux et défenseurs même si j ai du mal à sortir une hiérarchie pour les milieux. Offensivement tu as Wadji et Sissoko, Chambost et Cisse comme milieux offensifs
Charbonnier je n imagine pas que Batlles le fasse entrer alors qu il n a pas jouer une seule seconde en match amical et qu il peut se repeter.
En piston gauche Aiki est blessé, il te reste que Gauthier qui est milieu axial de formation, tu peux tenter Appiah à gauche sur son mauvais pied mais ce n est plus du bricolage mais un all in.
Concernant Batlles son système il ne s'en est jamais caché et les matchs amicaux le confirment. Pour moi Nkounkou permettait de rééquilibrer les 2 couloirs, cela ouvrait plus de possibilités pour Cafaro qui était moins surveillé.
Ce qui m'embête et je te rejoins c est de ne pas avoir un piston gauche qui puisse tenir la route en l2 sur quelques matchs comme remplaçant. Nkounkou est hors jeu après ses déclarations.
Gauthier il est bourré de talent mais c est un milieu central que tu vas griller en le replaçant piston gauche

Le championnat va commencer, on a quelques certitudes sur notre onze. Larsonneur-Cafaro-Sow-Briancon-Petrot-X-Fomba-Lobry-Chambost-Wadji-X
Je n ai pas mis Sissoko et Appiah ayant peu joués, Monconduit pourrait s'intégrer à ce milieu et Chambost jouait en neuf et demi mais je trouve qu il manque d explosivité et de vitesse, je le trouve intéressant quand il plonge du milieu
Désolé si je radote mais on n'a pas remplacé le Krasso passeur décisif et je ne vois pas dans l'effectif qui pourrait prendre ce rôle.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Pour moi, on a l'équipe pour commencer la saison mais pas dans le schéma de Batlles. On a deux attaquants Wadji et Sissoko qu'il pourrait associer. On pourrait débuter en 4312 par exemple avec les deux devants et Chambost ou même Cafaro derrière eux. Mais tant que le sac de noeud Nkounkou n'est pas reglé, je vois pas comment on peut jouer avec des pistons.
PtitLu

Message par PtitLu »

Bon sans déconner, il y a quand même d'autres joueurs que Leautey. Allez c'est bon, on passe à autre chose...
Encore un dossier superbement géré... Le ou les pistons était un des dossiers prioritaires à régler avant le début de saison. Résultat, notre seul vrai piston veut se barrer et on a personne derrière.

Le plus frustrant, c'est que je trouve que notre effectif manque de pas grand chose. On pourrait partir pour tout péter.
Image
kiko

Message par kiko »

Il reste leur piste exotique de Club nordique pas très connus ou pourquoi pas refaire un achat du côté des pays bas ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit : 30 juil. 2023, 09:26
Faiseur de Tresses a écrit : 30 juil. 2023, 09:19

Pour une décision aussi radicale,c'est qu'il y a eu quelque chose que nous ne connaissons pas.Peut-être des antécédents aussi.
Peut-être, mais tu sais quand on lit certaines réactions ici...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
machiavel

Message par machiavel »

Gold Cup c'est l'Euro/Copa America/CAN de la CONCAF... on continue dans cette vision de snober les petites fédérations ou on essaie de voir la stupidité du GF38 qui fait semblant de ne pas comprendre l'importance de la compétition.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
civod42

Message par civod42 »

gilles43/ a écrit : 30 juil. 2023, 08:10 Lui il est gentil.

Il y a le gentil Léautey qui veut rester et le méchant Nkounkou qui veut partir.
Il faut aussi savoir donner envie aux joueurs ambitieux de rester. Nous on perd nos deux meilleurs buteurs et passeurs et on recrute un bon finisseur et un défenseur. Deux de nos meilleurs jeunes se barrent. Moueffek n’a toujours pas prolongé. J’ai quand même l’impression que le monde des agents ne croient pas à une remontée rapide de notre club.
God save the greens
MrManchot

Message par MrManchot »

civod42 a écrit : 30 juil. 2023, 10:35
gilles43/ a écrit : 30 juil. 2023, 08:10 Lui il est gentil.

Il y a le gentil Léautey qui veut rester et le méchant Nkounkou qui veut partir.
Il faut aussi savoir donner envie aux joueurs ambitieux de rester. Nous on perd nos deux meilleurs buteurs et passeurs et on recrute un bon finisseur et un défenseur. Deux de nos meilleurs jeunes se barrent. Moueffek n’a toujours pas prolongé. J’ai quand même l’impression que le monde des agents ne croient pas à une remontée rapide de notre club.
Les agents pensent surtout uniquement a faire de l'argent a long, et court (surtout court) terme.
verttoujours

Message par verttoujours »

Tant que le problème nkoukou ne sera pas réglé,on ne prendra personne.
Il faut le régler et vite
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Il faut activer la piste Dylan Vente.
On a déjà 2 Dylan, il nous faut un troisième pour confirmer l'adage. Et en plus il est pas mauvais .
Blague à part, il y a bien des pistes à l'étranger pour nous renforcer .
Ils ont été capables d'aller dénicher Batubinsika, ils doivent pouvoir nous récupérer une pépite danoise, néerlandaise ou slovaque .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
rocheteau

Message par rocheteau »

verttoujours a écrit : 30 juil. 2023, 11:24 Tant que le problème nkoukou ne sera pas réglé,on ne prendra personne.
Ou le faire jouer :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
vertdu84

Message par vertdu84 »

St Maximain vendu 34,5 en Arabie saoudite. On va récupérer un petit chèque.
Rien à voir Bernardoni signe en Turquie
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
rocheteau

Message par rocheteau »

Ne pas oublier que le mercato , c'est jusqu'au 1er septembre à minuit, on a tendance à l'oublier et vouloir que tout soit fini avant le début du championnat . Il y aura comme toujours encore beaucoup de mouvements en août .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

vertdu84 a écrit : 30 juil. 2023, 11:54 St Maximain vendu 34,5 en Arabie saoudite. On va récupérer un petit chèque.
Rien à voir Bernardoni signe en Turquie
Tu penses à quoi ?
Il a 26 ans, il n'y a plus d'indemnité de formation, il me semble.
d4221

Message par d4221 »

rocheteau a écrit : 30 juil. 2023, 11:52
verttoujours a écrit : 30 juil. 2023, 11:24 Tant que le problème nkoukou ne sera pas réglé,on ne prendra personne.
Ou le faire jouer :)
Qu'il dégage et vite
Sincèrement
Un mec comme leautey il respecte son contrat il va pas au clash même si ça nous désert je dis bravo
Quand tu signe c'est à assumer derrière pour le club et le joueur
Nkounkou casse toi sale bouffeur de sardine
Mattiloan

Message par Mattiloan »

rocheteau a écrit : 30 juil. 2023, 11:57 Ne pas oublier que le mercato , c'est jusqu'au 1er septembre à minuit, on a tendance à l'oublier et vouloir que tout soit fini avant le début du championnat . Il y aura comme toujours encore beaucoup de mouvements en août .
Comme toujours beaucoup de mouvement en aout??? Pas à sainté, ou alors le 31 aout a 23h.
Et il faut arreter de me dire que le mercato fini au 1er septembre, c'est en se disant ça qu'on se dit qu'on a le temps, qu'on anticipe rien et que du coup on se retrouve face à un marché ou finalement il reste tres peu d'opportunités
Verrouillé