Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RVRUEIL

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par RVRUEIL »

Friteuse a écrit : 28 juil. 2023, 17:57
rogermilla a écrit : 28 juil. 2023, 16:13
RVRUEIL a écrit : 28 juil. 2023, 15:41
Galcian a écrit : 26 juil. 2023, 12:00
Le foot n'a jamais été "équitable" d'un point de vu des finances, donc je comprends pas bien ceux que ça surprend.

Je dis pas que c'est bien (je suis personnellement partisan d'un système très fortement contrôlé et règlementé, presque communiste à l'Américaine) mais en l'état, Bordeaux semble mieux jouer que tous le monde avec les règles actuelles. Pour l'instant tout du moins.
... presque communiste à l'Américaine ...
Celle là, je ne l'avais encore jamais entendu !!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas nouveau cette comparaison des ligues américaines au communisme. Tiens si tu parles anglais: Is the NFL communist?
Y'a des points de comparaison à trouver mais faut pas se leurrer, ce que les américains ont maximisé avec cette formule c'est avant tout le spectacle. Concevoir les équipes comme des franchises totalement interchangeables (ce qui se heurte d'ailleurs à une culture supporter aux accents européens qui commence à s'implanter dans le soccer tout en gardant ses particularismes américains, c'est un sujet extrêmement intéressant), c'est un signe fort que tu veux juste organiser une compétition qui se renouvelle en permanence, tout l'inverse de notre foot européen très inégalitaire qui crée des institutions gigantesques et lasse autant qu'il fascine. En tout cas le but profond est le même: vendre le plus cher possible un spectacle au reste du monde, seule la stratégie change. Niveau communisme on repassera :mrgreen:

Pour revenir au sujet, évidemment qu'un club avec plus de ressources sera indirectement avantagé devant une commission. Mais il faut voir à long terme: plus on permet à des clubs de se sauver en niant l'autorité du gendarme financier même quand il essaye de mettre des stops, plus rude sera la chute quand tous les clubs seront endettés jusqu'au cou et que le système explosera. Accessoirement, ce n'est pas au contribuable de payer pour la gestion d'équilibriste d'actionnaires qui se croient au-dessus de tout.
Le gros pb dans le foot, c'est que les dépenses sont beaucoup plus fortes que les recettes et que ces dépenses sont liées aux salaires des joueurs ... Ce n'est pas de la formule 1, par exemple, où les recettes sont supérieures aux dépenses.
Trop de joueurs et trop payés , cela plombent les dépenses des clubs !
Comme les revenus des retransmissions et des billetteries ne peuvent pas faire face ... un jour, oui, ça implosera ... ou alors, les salaires baisseront très sensiblement pour arriver à un nouvel équilibre.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
rocheteau

Message par rocheteau »

cedric26 a écrit : 27 juil. 2023, 15:54
rocheteau a écrit : 27 juil. 2023, 14:57 Sedan : décision du cnosf lundi . Gérard Lopez fait partie du projet de reprise ( un collectif de 7 personnes) en s'investissant financièrement et en promettant des prêts de joueurs de Bordeaux à Sedan si maintien.

Ptain il est de partout lui

Mais pour qu'il reprenne ou en National 1 ou plus bas? j'y comprends plus rien :happy1: il devait reprendre en R1 non?
Oui mais ils ont saisi le cnosf pour être réintégrés en National, réponse lundi
L' âme d'un club, c'est son histoire
vertdu84

Message par vertdu84 »

Cote Betclic pour le titre
Bordeaux 5/1
Auxerre Troyes 5,5/1
Asse 6,5/1
Angers 8/1
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

vertdu84 a écrit : 28 juil. 2023, 21:51 Cote Betclic pour le titre
Bordeaux 5/1
Auxerre Troyes 5,5/1
Asse 6,5/1
Angers 8/1
Est-ce que c'est seulement un minimum pertinent ça ?
Ça donnait quoi l'an dernier par exemple ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
d4221

Message par d4221 »

Pas sur la l2 mais ce soir j'étais seul et je me suis mis devant hambourg schalke l2 allemande cest simple un autre sport.
Un arbitrage excellent qui accompagne le jeu et non le dicte
Des supporters qui poussent qui craquent des fumis
Un schalke alors qui gagnai 2 1 qui tire un corner avec 7 joueurs dans la surface adverse et qui se fzit égaliser sur le contre en infériorité numérique alors qu'ils sont à l'extérieurceux qui taillent batlles sur son déséquilibre honnêtement je me dit qu'on est bien français
La bas c'est vraiment la notion de mettre un but de plus que l adversaire
Au final 4 3 quel kiff
rocheteau

Message par rocheteau »

d4221 a écrit : 28 juil. 2023, 22:22 Pas sur la l2 mais ce soir j'étais seul et je me suis mis devant hambourg schalke l2 allemande cest simple un autre sport.
Un schalke alors qui gagnai 2 1 qui tire un corner avec 7 joueurs dans la surface adverse et qui se fzit égaliser sur le contre en infériorité numérique alors qu'ils sont à l'extérieu :hehe: rceux qui taillent batlles sur son déséquilibre honnêtement je me dit qu'on est bien français
Au final 4 3 quel kiff
Complètement d'accord, c'est le football le plus spectaculaire d'Europe et les meilleures ambiances dans les stades.
rocheteau

Message par rocheteau »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 juil. 2023, 22:00
Bordeaux 5/1
Auxerre Troyes 5,5/1
Asse 6,5/1
Angers 8/1
Est-ce que c'est seulement un minimum pertinent ça ?
Ça donnait quoi l'an dernier par exemple ?
Asse favori :hehe:
nyme

Message par nyme »

Stratienne a écrit : 25 juil. 2023, 09:29
Galcian a écrit : 25 juil. 2023, 09:07
Vertigoal42 a écrit : 24 juil. 2023, 18:13
Friteuse a écrit : 24 juil. 2023, 17:31
Danish a écrit : 24 juil. 2023, 17:09 Non c'est çà.
Ils ont les sous, plus que les autres donc il les claquent. Je vois pas le problème. On a tous accepté cette règle depuis bien longtemps.
Je pense que la raison (outre la jalousie/inquiétude naturelle envers un concurrent pour la montée) pour laquelle plein de personnes dont moi sont particulièrement énervés contre Bordeaux, c'est qu'on est pas réellement certains qu'ils ont les sous. Ça fait deux saisons de suite que ça parle de faillite, de dette énorme, et pourtant ils dépensent à tour de bras. Pour ça que je dis qu'ils se foutent de la gueule du monde: la plupart des clubs marchent comme ça, mais eux le font d'une manière tellement voyante et poussée à l'extrême que ça ne peut que choquer.
Ca joue surtout selon aucune règle.
Le loyer du stade est baissé de 90% pour sauver les pauvres petits bordelais (bonjour le contribuable !), ça passe la DNCG à -40M avec un chèque magique, les créanciers ont étalé leur dette sur 6000 ans, ça garde la même masse salariale, et ça recrute à tour de bras. Pour le coup, oui ça paraît plus que bizarre !

Eux, en cas de non-montée, pourraient vraiment être très très très mal
Ca, encore une fois, s'ils sont assez malins pour faire accepter à leur créancer d'étaler leurs dettes et à la commune de baisser le loyer, et qu'ils arrivent encore à trouver des ronds, je vois pas pourquoi ils se priveraient ? Equité financière ? Il y en a jamais eu, je vois pas pourquoi ça commencerait maintenant.
Rien n'empêche n'importe quel autre club de faire de même et de prendre le risque.

Si un jour ils tirent trop sur la corde, ils couleront et ce sera tant pis pour eux. Sinon, et bien bien joué, ils ont su faire feux de tout bois pour remonter.
Admet quand même que c est plus facile quand on s appelle Bordeaux .
D autres ne pourraient pas le faire crois moi.
Bien entendu que c'est plus simple quand tu t'appelles Bordeaux.
C'est plus simple quand tu es une grande, quand tu es une ville attirante, quand tu as des relations, etc.

Le foot n'a jamais été "équitable" d'un point de vu des finances, donc je comprends pas bien ceux que ça surprend.

Je dis pas que c'est bien (je suis personnellement partisan d'un système très fortement contrôlé et règlementé, presque communiste à l'Américaine) mais en l'état, Bordeaux semble mieux jouer que tous le monde avec les règles actuelles. Pour l'instant tout du moins.
:super:
Joseph McCarthy se retourne dans sa tombe ! :(
Alexvert

Message par Alexvert »

Bordeaux 5/1
Auxerre Troyes 5,5/1
Asse 6,5/1
Angers 8/1
Ceci étant, au regard des effectifs actuels, c'est cohérent.
Pour ma part, Bordeaux et Troyes sont les grands favoris.
Sainté vient derrière en outsider avec Caen (surpris qu'ils ne soient pas dans les favoris Betclic), Angers et Auxerre.

Les 2 clubs corses sont un mystère pour moi : Bastia a surperformé l'an passé ; pourront-ils renouveler ?
Et Ajaccio me semble moins armé que les 3 autres qui sont descendus de L1.
Mais avec les Corses tout est possible...
d4221

Message par d4221 »

Alexvert a écrit : 29 juil. 2023, 10:22
Bordeaux 5/1
Auxerre Troyes 5,5/1
Asse 6,5/1
Angers 8/1
Ceci étant, au regard des effectifs actuels, c'est cohérent.
Pour ma part, Bordeaux et Troyes sont les grands favoris.
Sainté vient derrière en outsider avec Caen (surpris qu'ils ne soient pas dans les favoris Betclic), Angers et Auxerre.

Les 2 clubs corses sont un mystère pour moi : Bastia a surperformé l'an passé ; pourront-ils renouveler ?
Et Ajaccio me semble moins armé que les 3 autres qui sont descendus de L1.
Mais avec les Corses tout est possible...
J annonce un Angers a la rue cette saison à mon avis
pas mieux que 10
Dissident

Message par Dissident »

rocheteau a écrit : 28 juil. 2023, 22:43
d4221 a écrit : 28 juil. 2023, 22:22 Pas sur la l2 mais ce soir j'étais seul et je me suis mis devant hambourg schalke l2 allemande cest simple un autre sport.
Un schalke alors qui gagnai 2 1 qui tire un corner avec 7 joueurs dans la surface adverse et qui se fzit égaliser sur le contre en infériorité numérique alors qu'ils sont à l'extérieu :hehe: rceux qui taillent batlles sur son déséquilibre honnêtement je me dit qu'on est bien français
Au final 4 3 quel kiff
Complètement d'accord, c'est le football le plus spectaculaire d'Europe et les meilleures ambiances dans les stades.
Ça reste du folklore pour moi. Un je-ne-sais-quoi d’un peu superficiel.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Parasar

Message par Parasar »

Je viens de voir l’effectif d’Angers : encore plein de mecs qui vont probablement leur faire une Bouanga / Camara : Hunou, Bernardoni, Houtounji…. Pas mal de mecs qui s’imaginent sans doute pas un avenir en L2.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
d4221

Message par d4221 »

Dissident a écrit : 29 juil. 2023, 10:40
Au final 4 3 quel kiff
Pas du tout c est le foot que j aime les mecs à fond engagement sprint retour à fond aucun calcul
C est pas du "l'important c est d'être solide" "déjà on a pas pris de but"
C est déstabiliser l adversaire lui poser des problèmes imposer des supériorité numériques pour faire la diff au risque de se faire prendre en contre à l extérieur comme a domicile
Tous les matchs sans doutes ne sont pas comme ca
Mais purée ça fait du bien
Et hambourg avait l'air hyper content d avoir gagné en ayant pris 3 buts ya que sur ce forum ou on râle pask on gagne 4 2 3 fois dans une saison
C est ce que je pense pas la même mentalité
Dissident

Message par Dissident »

d4221 a écrit : 29 juil. 2023, 10:55
Au final 4 3 quel kiff
Pas du tout c est le foot que j aime les mecs à fond engagement sprint retour à fond aucun calcul
C est déstabiliser l adversaire lui poser des problèmes imposer des supériorité numériques pour faire la diff au risque de se faire prendre en contre à l extérieur comme a domicile
Et hambourg avait l'air hyper content d avoir gagné en ayant pris 3 buts ya que sur ce forum ou on râle pask on gagne 4 2 3 fois dans une saison
C'est sûr que la mentalité n'est pas la même, mais on voit qu'au niveau européen ça ne donne pas grand-chose finalement, surtout si on enlève l'extra-terrestre Bayern.
Les championnats anglais (que je connais très bien) et espagnols (que je connais beaucoup moins bien) me semblent également très tournés vers l'offensive dans l'esprit, mais aussi globalement plus équilibrés au niveau du jeu défensif et du coup plus intéressants à suivre. Et aussi de meilleure qualité si je m'en réfère aux résultats européens.
Le point commun que je vois entre le foot anglais et le foot allemand c'est cette sorte de bo-boïsation des tribunes donnant au produit fini un aspect très artificiel je le confirme, mais cela touche je pense principalement les élites Premier League et 1.Bundesliga.
Duvert

Message par Duvert »

Dissident a écrit : 29 juil. 2023, 13:00
d4221 a écrit : 29 juil. 2023, 10:55
Au final 4 3 quel kiff
C'est sûr que la mentalité n'est pas la même, mais on voit qu'au niveau européen ça ne donne pas grand-chose finalement, surtout si on enlève l'extra-terrestre Bayern.
Les championnats anglais (que je connais très bien) et espagnols (que je connais beaucoup moins bien) me semblent également très tournés vers l'offensive dans l'esprit, mais aussi globalement plus équilibrés au niveau du jeu défensif et du coup plus intéressants à suivre. Et aussi de meilleure qualité si je m'en réfère aux résultats européens.
Le point commun que je vois entre le foot anglais et le foot allemand c'est cette sorte de bo-boïsation des tribunes donnant au produit fini un aspect très artificiel je le confirme, mais cela touche je pense principalement les élites Premier League et 1.Bundesliga.
C'est sûr que cela change des 0 0 avec le bus.
Friteuse

Message par Friteuse »

Dissident a écrit : 29 juil. 2023, 13:00 Le point commun que je vois entre le foot anglais et le foot allemand c'est cette sorte de bo-boïsation des tribunes donnant au produit fini un aspect très artificiel je le confirme, mais cela touche je pense principalement les élites Premier League et 1.Bundesliga.
Comment ça ? Les stades allemands ont des affluences impressionnantes et des kops bien animés dans l'ensemble, j'arrive pas à voir le point commun avec l'Angleterre et sa politique tarifaire complètement hallucinante faite exprès pour dégager les classes populaires. Et puis même ça veut dire quoi boboisé, les supporters mangent une salade de quinoa arrosée d'une IPA plantain-groseille de la microbrasserie du coin à la mi temps ? :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dissident

Message par Dissident »

Friteuse a écrit : 29 juil. 2023, 16:12
Dissident a écrit : 29 juil. 2023, 13:00 Le point commun que je vois entre le foot anglais et le foot allemand c'est cette sorte de bo-boïsation des tribunes donnant au produit fini un aspect très artificiel je le confirme, mais cela touche je pense principalement les élites Premier League et 1.Bundesliga.
Comment ça ? Les stades allemands ont des affluences impressionnantes et des kops bien animés dans l'ensemble, j'arrive pas à voir le point commun avec l'Angleterre et sa politique tarifaire complètement hallucinante faite exprès pour dégager les classes populaires. Et puis même ça veut dire quoi boboisé, les supporters mangent une salade de quinoa arrosée d'une IPA plantain-groseille de la microbrasserie du coin à la mi temps ? :mrgreen:
Alors dès qu'on parle de Romeyer y'a very vert et panthere qui rappliquent, et dès qu'on parle de bobo c'est toi qui t'y colles. :hehe: Vous devez avoir des radars. :mrgreen:
Bon, j'arrête là le hors-sujet ceci dit, tant mieux s'il y a des fans de Bundesliga après tout.
Friteuse

Message par Friteuse »

Dissident a écrit : 29 juil. 2023, 17:28
Friteuse a écrit : 29 juil. 2023, 16:12
Alors dès qu'on parle de Romeyer y'a very vert et panthere qui rappliquent, et dès qu'on parle de bobo c'est toi qui t'y colles. :hehe: Vous devez avoir des radars. :mrgreen:
Bon, j'arrête là le hors-sujet ceci dit, tant mieux s'il y a des fans de Bundesliga après tout.
Si tu veux balancer des attaques personnelles gratuites essaye au moins de faire en sorte qu'elles aient du sens, la seule fois que j'ai parlé de bobo sur ce forum depuis un bout de temps c'était une référence au fameux joueur brésilien arrivé dans un 4x4 noir à l'Étrat. :mrgreen:

Fin du HS si tu veux, je t'avoue que je suis plus très curieux de savoir ce que t'entends par ce terme vu ta réaction. Tant mieux si y'a des fans de hagra après tout.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
rocheteau

Message par rocheteau »

On a peut-être pas assez insisté sur ce point mais on a l'entraîneur et 8 joueurs ( dont Appiah et Charbonnier deux fois ) qui ont déjà connu la montée de L2 en L1 , je pense que ces expériences vont compter .
___

Message par ___ »

Sinon, parlez de Puel : y a pat11 qu'est tout prêt à réagir.

Dommage qu'il ait un trop gros melon pour venir coacher en L2, sinon ça aurait été drôle de jouer contre lui :)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
tituzio

Message par tituzio »

rocheteau a écrit : 29 juil. 2023, 18:49 On a peut-être pas assez insisté sur ce point mais on a l'entraîneur et 8 joueurs ( dont Appiah et Charbonnier deux fois ) qui ont déjà connu la montée de L2 en L1 , je pense que ces expériences vont compter .
Effectivement à souligner. Cela comptera dans les moments clés qu'on aura cette saison pour la montée (espérons !)
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

nyme a écrit : 29 juil. 2023, 06:49
Stratienne a écrit : 25 juil. 2023, 09:29
Galcian a écrit : 25 juil. 2023, 09:07
Vertigoal42 a écrit : 24 juil. 2023, 18:13
Friteuse a écrit : 24 juil. 2023, 17:31
Danish a écrit : 24 juil. 2023, 17:09 Non c'est çà.
Ils ont les sous, plus que les autres donc il les claquent. Je vois pas le problème. On a tous accepté cette règle depuis bien longtemps.
Je pense que la raison (outre la jalousie/inquiétude naturelle envers un concurrent pour la montée) pour laquelle plein de personnes dont moi sont particulièrement énervés contre Bordeaux, c'est qu'on est pas réellement certains qu'ils ont les sous. Ça fait deux saisons de suite que ça parle de faillite, de dette énorme, et pourtant ils dépensent à tour de bras. Pour ça que je dis qu'ils se foutent de la gueule du monde: la plupart des clubs marchent comme ça, mais eux le font d'une manière tellement voyante et poussée à l'extrême que ça ne peut que choquer.
Ca joue surtout selon aucune règle.
Le loyer du stade est baissé de 90% pour sauver les pauvres petits bordelais (bonjour le contribuable !), ça passe la DNCG à -40M avec un chèque magique, les créanciers ont étalé leur dette sur 6000 ans, ça garde la même masse salariale, et ça recrute à tour de bras. Pour le coup, oui ça paraît plus que bizarre !

Eux, en cas de non-montée, pourraient vraiment être très très très mal
Ca, encore une fois, s'ils sont assez malins pour faire accepter à leur créancer d'étaler leurs dettes et à la commune de baisser le loyer, et qu'ils arrivent encore à trouver des ronds, je vois pas pourquoi ils se priveraient ? Equité financière ? Il y en a jamais eu, je vois pas pourquoi ça commencerait maintenant.
Rien n'empêche n'importe quel autre club de faire de même et de prendre le risque.

Si un jour ils tirent trop sur la corde, ils couleront et ce sera tant pis pour eux. Sinon, et bien bien joué, ils ont su faire feux de tout bois pour remonter.
Admet quand même que c est plus facile quand on s appelle Bordeaux .
D autres ne pourraient pas le faire crois moi.
Bien entendu que c'est plus simple quand tu t'appelles Bordeaux.
C'est plus simple quand tu es une grande, quand tu es une ville attirante, quand tu as des relations, etc.

:super:
Joseph McCarthy se retourne dans sa tombe ! :(
Il a mal fini lui !!!

Désolé pour le HS
:jesors:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Kabigon

Message par Kabigon »

Ça sent le championnat à deux vitesses. J'espère qu'on sera dans le bon wagon dans la dernière ligne droite.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
cyril63

Message par cyril63 »

Je reviens de clermont-troyes. C est pas mal, solide les troyens a priori
Friteuse

Message par Friteuse »

Kabigon a écrit : 29 juil. 2023, 19:33 Ça sent le championnat à deux vitesses. J'espère qu'on sera dans le bon wagon dans la dernière ligne droite.
La dernière ligne droite sera aussi la première, vu le nombre de tournants de la saison.
Répondre