Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Djé42

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Djé42 »

Tutto verde a écrit : 26 juil. 2023, 11:08
Djé42 a écrit : 26 juil. 2023, 10:45 Pour moi soumare serait une erreur. Une seule saison potable dans une équipe qui est descendue et surtout pas du tout compatible avec notre système. Il fera presque doublon avec chambost sans apporter de plus value
Bryan Soumare n'apporterait pas de plus-value vis à vis de Chambost ? On croît rêver.
6 passes décisives + 6 buts la saison dernière dans une équipe à la dérive, navré mais comme cela m'a été confirmé par un copain supporter du DFCO Dijon, en MO axial libre derrière 2 attaquants (le seul poste viable pour Chambost), Soumaré est certes un joueur perfectible (il n'a que 24 ans) mais avec du potentiel et un profil technique intéressant (très bon pied gauche et bon tireur de coups de pieds arrêtés). De plus, c'est un battant avec de la niaque, ce qui nous changera du dilettantisme de Chambost.
Pas de plus value pour l'effectif dans ce système !
La comparaison avec chambost c'est juste leur position sur le terrain
d4221

Message par d4221 »

ZDV a écrit : 26 juil. 2023, 14:03
d4221 a écrit : 26 juil. 2023, 09:21
epopee76 a écrit : 26 juil. 2023, 09:16 Apparemment,on accélère sur Léautey.Je ne sais pas quel crédit accorder à ça.
https://peuple-vert.fr/actualite/%F0%9F ... e-leautey/
logique c est en lien avec la reprise de contact de francfort pour niels
c est l un pour l autre
Leautey joue à droite lui :-|
non il peut jouer a gauche leautey et c est evident que on ne l aurai pas recruter si niels serait resté
il viendra en lieu et place
enfin viendra ...si on arrive a le faire venir
d4221

Message par d4221 »

cedric26 a écrit : 26 juil. 2023, 14:00
d4221 a écrit : 26 juil. 2023, 13:06
dimi a écrit : 26 juil. 2023, 13:02 Et Hamouma en supersub, y a que moi qui pense qu en ligue 2.il peut rendre des services ?

Romain :coeur:
C est sérieux ? Ou c est un troll ?
Son gamin est inscrit en U12 si j'ai bien lu....
Après il reviendra peut-être, mais pour le moment il ne pourra gérer que la pré formation, n'ayant pas les diplômes etc etc ...................donc que en dessous des U15???
ah ca oui
mais pour revenir jouer il faut rester lucide 5 minutes
le mec va mettre un terme a sa carriere donc bon je crois qu on a assez donné
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Je vous file mon billet qu'il n'y aura qu'une seule autre recrue : ce sera cet offensif polyvalent. Et à mon avis Leautey.
Il n'y en aura une 2e qu'en cas de départ de Nkounkou

Il faut encore dégraisser : Dreyer, Nadé, Neyou sont encore là ...
Et prolonger Moueffek en priorité
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
d4221

Message par d4221 »

Vertigoal42 a écrit : 26 juil. 2023, 14:40 Je vous file mon billet qu'il n'y aura qu'une seule autre recrue : ce sera cet offensif polyvalent. Et à mon avis Leautey.
Il n'y en aura une 2e qu'en cas de départ de Nkounkou

Il faut encore dégraisser : Dreyer, Nadé, Neyou sont encore là ...
Et prolonger Moueffek en priorité
mais c est exactement cela
leautey si depart de niels
et un offensif polyvalent en plus
depart nadé neyou dreyer bakayoko
et honnetement je pense que le mercato sera bouclé
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

MrManchot a écrit : 26 juil. 2023, 11:44
magicseb42 a écrit : 26 juil. 2023, 11:38
epopee76 a écrit : 26 juil. 2023, 09:03 D'ailleurs,je ne vois toujours pas quels joueurs seront alignés en défense titulaire avec l'arrivée de Batubinsika.
Oui....et on dirait que plus personne ne semble compter sur Saidou Sow. Pourtant il est toujours pas parti, et s'il revient à son meilleur niveau, il a le niveau pour être titulaire.
Pour moi la charnière devrait être : Batubinsika - Sow - Briançon
Petrot n'a pas démérité mais a beaucoup moins de potentiel selon mois. De toute façon il jouera forcement beaucoup de match en étant numéro 4.
Appiah, j'aime beaucoup, mais je le trouve plus a l'aise sur un coté, dans l'axe il est assez quelqconque.
Alors la, pas d'accord du tout sur Appiah. Moi je le trouve excellent dans l'axe et plutôt moyen comme piston
moimeme

Message par moimeme »

Vertigoal42 a écrit : 26 juil. 2023, 14:40 Je vous file mon billet qu'il n'y aura qu'une seule autre recrue : ce sera cet offensif polyvalent. Et à mon avis Leautey.
Encore une fois, on na pas été capable de faire Livolant alors que Guingamp était vendeur. Et vous pensez que Amiens, qui lui, n'est officiellement pas vendeur, va nous faire une fleur avec un tarif d'ami pour Leautey ??
Vous verrez que l'argent du transfert de Nkounkou ne sera absolument pas réinvesti. Comme d'hab.
d4221

Message par d4221 »

moimeme a écrit : 26 juil. 2023, 15:30
Encore une fois, on na pas été capable de faire Livolant alors que Guingamp était vendeur. Et vous pensez que Amiens, qui lui, n'est officiellement pas vendeur, va nous faire une fleur avec un tarif d'ami pour Leautey ??
Vous verrez que l'argent du transfert de Nkounkou ne sera absolument pas réinvesti. Comme d'hab.
sauf que livolant n est pas piston
leautey si
et que leautey sera financé par la vente de nkoukou (enfin une partie le reste dans la poche a RR)
tu ne peux pas faire 35 matchs avec livolant piston
alors que avec leautey si
livolant aurait été en complement
alors que leautey sera le piston titulaire c est pas la meme
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Je préfère me fier aux déclarations des décideurs qu'aux supputations des observateurs.
Soucasse dit que notre mercato n'est pas fini et Perrin dit qu'encore un ou deux joueurs devraient arriver sauf départ imprévu.
Et je sais par ailleurs qu'on a des moyens à disposition et que si on voulait mettre 1,2 M sur un joueur on pourrait le faire.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

d4221 a écrit : 26 juil. 2023, 15:36
sauf que livolant n est pas piston
leautey si
et que leautey sera financé par la vente de nkoukou (enfin une partie le reste dans la poche a RR)
tu ne peux pas faire 35 matchs avec livolant piston
alors que avec leautey si
livolant aurait été en complement
alors que leautey sera le piston titulaire c est pas la meme
Piston titulaire uniquement si Nkounkou part.

Livolant c'était intéressant par sa capacité à évoluer à la place de Chambost ou à la place de Nkounkou. Mais pareil, c'est très compliqué de recruter un joueur de ce standing (de L2) pour ne pas le mettre titulaire.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
panthere

Message par panthere »

Michel-Ange a écrit : 26 juil. 2023, 15:38
Je préfère me fier aux déclarations des décideurs qu'aux supputations des observateurs.
Soucasse dit que notre mercato n'est pas fini et Perrin dit qu'encore un ou deux joueurs devraient arriver sauf départ imprévu.
Et je sais par ailleurs qu'on a des moyens à disposition et que si on voulait mettre 1,2 M sur un joueur on pourrait le faire.
Soucasse n'a pas dit que le club n'avait pas les moyens de dilapider 1.2M€ sur Livolant, mais que selon leur estimation il ne valait pas ce prix sur le marché. Il a aussi dit que ce n'était qu'un joueur parmi d'autres suivis.
panthere

Message par panthere »

dimi a écrit : 26 juil. 2023, 13:02 Et Hamouma en supersub, y a que moi qui pense qu en ligue 2.il peut rendre des services ?

En effet il aurait pu rendre bien des services comme supersub. Ajaccio a fait l'erreur de le considérer comme un titulaire alors qu'Hamouma ne doit être que très exceptionnellement titulaire et plutôt rentrer pour faire 20 à 30 min maximum. Il aurait pu être l'élément qui débloque certaines fin de matchs de rapporter les points qu'il va peut-être nous manquer en fin de saison.
Mais comme dit parasar, vu qu'il n'a pas fait la préparation c’est mort.
Oxy

Message par Oxy »

La version officielle, en tout cas, est un peu plus complexe que ça.
Livolant était sensé venir remplacer numériquement Bamba, qui n'était pas un titulaire à part entière. En ce sens, l'ASSE souhaitait faire "un bon coup", et récupérer un joueur correct à une valeur inférieure à sa côte. Il était, en revanche, hors de question de surpayer et d'investir une somme que l'on n'aurait pas pu amortir.
Si Nkounkou est vendu demain, la donne sera légèrement différente en ce qu'il faudra chercher un titulaire et remplacer un joueur majeur du 11. Qui aura rapporté un peu d'argent, qui plus est. Je me doute bien qu'on alignera pas des millions mais l'effort qui n'aura pas été fait pour Livolant pourra être fait pour le remplaçant de Nkounkou, Leautey ou un autre.
thesnakke

Message par thesnakke »

Hamouma est je pense avec la Ruff un de mes joueurs préféré de ces 10 dernières années, vraiment j'adore ce joueur, j'adore le mec, bref.

Et malgré tout ça, je pense que ce serait une énorme connerie, Romain a fait son temps j'aurais aimé qu'il reste l'an dernier dans ce rôle de supersub, mais là c'est fini, il est cramé, le physique ne tient plus.

En revanche je suis super content si son retour au club dans le staff se confirme.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Stratienne

Message par Stratienne »

thesnakke a écrit : 26 juil. 2023, 16:16

Hamouma est je pense avec la Ruff un de mes joueurs préféré de ces 10 dernières années, vraiment j'adore ce joueur, j'adore le mec, bref.

Et malgré tout ça, je pense que ce serait une énorme connerie, Romain a fait son temps j'aurais aimé qu'il reste l'an dernier dans ce rôle de supersub, mais là c'est fini, il est cramé, le physique ne tient plus.

En revanche je suis super content si son retour au club dans le staff se confirme.
Tout pareil ce sont de loin mes joueurs préférés :coeur:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Sosof

Message par Sosof »

moimeme a écrit : 26 juil. 2023, 15:30 Vous verrez que l'argent du transfert de Nkounkou ne sera absolument pas réinvesti. Comme d'hab.
En même temps, faut espérer qu'on va en garder un peu pour "boucher les trous", parce que sinon, Sissoko risque de faire le doublé en fin de saison.
la buse

Message par la buse »

Il a mis quelques buts qui resteront dans les best-of.
Un peu comme Perrin, ses blessures lui auront empêcher de franchir un palier supplémentaire.

Retour dans le staff ? Pas vraiment d'avis, je me méfie des bonnes intentions par rapport aux anciens.
7-1

Message par 7-1 »

panthere a écrit : 26 juil. 2023, 00:25
very vert a écrit : 26 juil. 2023, 00:21
forezien73 a écrit : 25 juil. 2023, 22:44
old_side a écrit : 25 juil. 2023, 22:11
Dissident a écrit : 25 juil. 2023, 22:08 Je suis content d'entendre enfin un peu plus Soucasse ces derniers temps, je trouve que son temps de présence médiatique devient enfin à peu près normal.
Intéressant son positionnement sur Nkounkou, on verra bien ce que ça donne. J'espère que le dossier sera mieux géré que le "ferme et irrévocable" du père Romeyer avec Piquionne. Difficile de faire pire, ceci dit.
Mohammed et l'itw égyptienne reste son sommet pour moi
Il y a les numéros 1 et les numéros 2. Le lynchage de Printant avec Puel et Thuilot médusés à côté.
Le procès de Roro, on l'a fait 1000 fois sur ce forum et ailleurs.

Par contre, les potonautes soit disant choqués par cette com' bien pourrie de Roro (sur Printant) mais qui, eux ont le droit de tout, d'insulter joueurs, staff et dirigeant à chaque match...

Les mêmes qui flinguaient Printant et qui n'ont pas attendu que Roro le vire et fasse sa sortie sur les n⁰1 et les n⁰2....
la buse a écrit : 19 sept. 2019, 22:57 Printant t'es un bon gars mais t'es clairement pas au niveau.

Mais attention, il ne faut pas leur faire de remarques désobligeantes... Ils ne supportent pas la critique.

C'est délétère ce climat.

La nouvelle génération de supporters sont comme les dirigeants : Pas à la hauteur des anciens !!!
+1
N’importe quoi….vous avez picoler, je ne veux pas me faire l’avocat de qui que se soit, mais les supporters que tu critiques et bien comme tu le dis, ils sont supporter, ils ont le droit d’avoir des discussions de supporters…. Ils ne sont pas président et le premier représentant du club…. Roro je le verrais bien président de l’amicale du jeux de boules d’a côté de chez moi, il serait pile poil pour le poste…
Benjo

Message par Benjo »

Moi je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il puisse aider car le niveau il l'a largement (le physique non cependant).

Par contre pas à n'importe quel prix. Il ne faut pas qu'il prenne la place de quelqu'un dans la prévision de l'effectif. Dans l'idée il doit être remplaçant et rentrer que si l'on dit revenir au score ou gagner le match. Pas envie de parler de salaire, mais il faut que ca soit en adéquation avec un budget de "joker hypothétique". Et bien sûr si ca ne le fait pas dans l'année au niveau technique ou physique, on rompt tout ca à l'amiable et il va dans le staff.

Je n'oublie pas les propos de Pantaloni qui disait que son plus grand regret était qu'il était trop blessé car à l'entraînement, il n'y avait pas photo avec les autres joueurs.

Moi je pense que Hamouma peut encore avoir le niveau de L2 largement. Et même s'il joue 8 matchs, je reste persuadé qu'il peut nous rapporter autant de points qu'un joueur lambda qui en joue 25.
dronchau

Message par dronchau »

On peut tourner la page R.Hamouma les potos.
La L2 c'est physique et il est cramé...pas de préparation estival, je l'adore le Roro ...mais son corps lui dit stop et ça ne date pas d'aujourd'hui malheureusement.
gilles43/

Message par gilles43/ »

dronchau a écrit : 26 juil. 2023, 20:40 On peut tourner la page R.Hamouma les potos.
La L2 c'est physique et il est cramé...pas de préparation estival, je l'adore le Roro ...mais son corps lui dit stop et ça ne date pas d'aujourd'hui malheureusement.
+1 avec la Dronch.
Hamouma c'est cuit bouilli depuis un moment.
Oh oui Greg' il la sort !
LBV

Message par LBV »

Je suis incapable de dire quelque chose de négatif en ce qui concerne Romain.
Sur le banc pour mettre le boxon en fin de match, je signe de suite.

Ce qui m'ennuie avec l'effectif actuel, c'est que si NKounkou part, conjugué à Krasso, on n'a plus le facteur X capable de te débloquer un match sur un geste, une percée... Et c'est quand même bougrement utile.
De même, on a 3 attaquants potentiellement performants mais pas grand monde à la passe au centre et/ou sur les côtés.
Banzaiiii !
Vertpale

Message par Vertpale »

Stellios87

Message par Stellios87 »

Que le club soit intéressé sportivement sur Leautey oui c'est avéré et confirmé ici dans le 80 mais il n'a JAMAIS joué piston gauche la saison passée et au bout d'une heure de jeu est très discret...

Ce serait une super recrue L2 :)

Ce qui freine pour l'instant le club ce sont les situations stand by de Nkounkou mais aussi les non départs de Neyou, Nadé et selon offres de Sow, Bouchouari, Fomba, Green ou Dreyer....

Concernant Bakayoko, Riveira, Saban, Mouton, ce sont des dossiers à prévoir mais davantage en ajustements...

Cissé, Amougou, Fall et Gauthier semblent avoir marqué des points pendant la prépa et peuvent espérer plus de temps de jeu...
Ligérien

Message par Ligérien »

On aura perdu au final les 2 éléments parmi les plus influents de nos résultats des 6 derniers mois.
Va falloir quand-même que les recrues et l'équipe en général soit performante rapidement.
Verrouillé